Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]   Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:17

Le rhum. Comme c'est facile de noyer son chagrin dans l'alcool. C'est facile. Trop facile... Assise sur un des pontons du bord , les pieds dans l'eau fraiche du port , Morgane tente de noyer sa solitude et son chagrin dans l'alcool. Stupide. Très stupide. D'autant plus qu'elle tient l'alcool. Sa bouteille est presque vide. Et pourtant , elle ne sent rien. Rien , pas même la moindre petite hallucination. Foutue boisson. D'un geste las , elle pose la bouteille. A quoi bon ? Être ivre ne lui ramènera pas son père. Au contraire. Morgane sentit des larmes perler au coin de ses yeux. Sa poitrine se serrer. Elle ravale sa salive avec difficultée , une boule dans la gorge. Elle tente de respirer à fond , et renverse la tête. Deux larmes scintillent sur ses joues et s'abiment sur le bois des planches. Elle pleure. Elle , forgée par l'océan , n'ayant connu que des pirates pleure. Et elle ne le supporte pas. Elle est secouée par un sanglot et baisse de nouveau la tête vers l'eau. Une larme solitaire roule sur sa joue , et termine sa course sur son pendentif en émeraude. D'une main qu'elle juge tremblante , elle le saisit. Elle cligne des yeux pour chasser l'eau de ses yeux. Il faut qu'elle arrête de pleurer. Une pirate sentimentale n'a pas sa place à Meca.

D'un revers de manche , Morgane essuya ses larmes. Elle faisait glisser son pendentif entre ses doigts et se surprend à le détailler. Une émeraude d'une taille remarquable est sertie sur de l'or. Une grande chaine le soutient. C'est un trésor remarquable , et d'une beauté rare. " Comme la tienne "lui avait dit son père. Absent. Absent depuis trop longtemps. La jeune femme ne peut s'empêcher de trembler pour sa seule famille. Voilà des mois qu'elle n'a pas de nouvelles de lui et son navire , le Papillon de Nuit. Morgane sourit en songeant au papillon tatoué dans le bas de son dos. Encore un des cadeaux de son père. Morgane ne les comptaient même plus. Bien qu'elle ait toujours rechigné à l'avouer , être traîtée comme une princesse avait toujours rendue Morgane mal à l'aise. Elle voulait juste être une femme comme les autres. Mais peut-être l'était-elle après tout ? Elle soupira. Non , bien sûr que non. Être fille de capitaine n'avait pas que des avantages. Morgane avait l'impression de n'être qu'une marchandise convoitée. Juste la vague impression de n'être qu'un jouet , qu'un corps. Nouveau soupir. Être jolie non plus n'avait pas que des avantages... Elle jura , saisissant de nouveau la bouteille de rhum.

- Tu ne me sers à rien...

Et elle la jeta. La bouteille contenant le précieux liquide des pirates alla s'exploser sur un rocher à moitié immergé dans l'eau. Morgane se passa la main dans ses lourdes boucles rousses. Elle agita quelques instants ses pieds dans l'eau. Elle était fraiche , mais si froide qu'elle aurait dû l'être en ce début d'hiver. Une baignade ? Pourquoi pas. Mais pas ici. Trop de saoûlards avaient l'habitude de traîner dans ce coin. La vue d'une demoiselle nageant à moitié nue aurait vite fait d'agiter leurs hormones masculines. Et Morgane n'avait guère l'intention de se rertrouver en plein milieu d'un conflit. Non , pas aujourd'hui. Elle n'avait pas envie d'être une fois de plus confrontée à la stupidité des hommes. Certes , certains avaient une once de cervelle. Quand ils ne pensaient pas avec ce qui se trouve en dessous de la ceinture... Et à part un moine... Elle ne voyait pas quel homme pourrait être capable d'un tel exploit. La jeune femme se surprit à rire. Le rire après les larmes. Un enchainement dont elle avait bien trop l'habitude. Elle avait horreur de pleurer. Horreur de montrer ses faiblesses. La jeune femme ne trouvait pas cela digne d'une pirate. Encore moins d'une fille de Capitaine. Elle jura intérieurement.

- Foutus sentiments...

Foutus sentiments , foutus regrets. La rage au ventre , Morgane jeta un coup d'oeil aux bateaux ancrés dans le port. Etrange , ils étaient peu nombreux de jour là... Son regard émeraude s'arrêta sur un bateau bien plus grand que les autres. Bien plus beau aussi. Elle était certaine de l'avoir déjà vu , lorsqu'elle naviguait avec son père. Morgane plissa les yeux pour lire le nom du navire. Le Fossoyeur. Elle écarquilla les yeux surprise. Ainsi donc , le Capitaine Amras était de retour sur son île de Meca. Er'ril Anarel lui avait souvent parlé de ce fameux Capitaine. Si son père le respectait de la sorte , Morgane le respecterait. Si jamais elle avait la chance de le rencontrer... La jeune femme caressa la garde de son sabre , posé juste à côté d'elle. Ses doigts effleurèrent le prénom gravé dessus. Et voilà... Une vague de souvenirs s'abattirent sur elle. Ses yeux s'emplirent à nouveau de larmes. C'est alors qu'un bruit de pas attira son attention. En un éclair elle s'était relevée et avait dégainé son sabre. Qu'elle abaissa rapidement. Ses épaules s'affaissèrent lorsqu'elle reconnut la personne en face d'elle.

- Isabaut... Excuse moi , je ne t'avais pas entendue arriver...

Elle lui fit un petit sourire , qui attestait des sentiments qui l'avaient envahit quelques minutes auparavant.

- Ravie de te revoir...


Dernière édition par Morgane Anarel le Ven 27 Juin 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Isabaut Garosa
Humain
Isabaut Garosa


Nombre de messages : 79
Âge : 37
Date d'inscription : 09/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]   Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] I_icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:58

Isabaut avait eu le plaisir de revoir le capitaine, de le frapper pour lui montrer qu’elle lui en voulait, mais de le serrer dans ses bras pour lui prouver aussi son inquiétude. Mais maintenant, maintenant que les ombres avaient finie de s’étendre sur le sol pour se lier les unes aux entres et rependre leurs noirceur dans son cœur comme dans la rue elle-même. Isabaut se sentait seule, terriblement seule.

A quoi c’était’ elle donc attendue ? A le revoir et a e qu’il l’attrape par la taille pour la faire voler en lui murmurant a l’oreille qu’elle lui avait manquée ?! Qu’il se souvienne de ce qu’ils avaient fait cette nuit avant qu’il ne la fuit ? Ou même simplement qu’il lui demande pardon pour être partie en l’abandonnant sans aucune raison valable. Mais rien… rien de tout ça. Finalement c’était la son lourd et triste secret.

Comme souvent elle noyait sa peine dans l’alcool, a un point on sa vue s’en troublait et ou ses sens la perdait. Inconsciemment, c’était peu être pour se souvenir de cette unique nuit ou il c’était aimé, avec une passion et une tendresse débordante. Non… ce n’était pas que pour oublier tout ce qui la blessait, c’était aussi pour se souvenir. Comment pouvait’ il est aussi aveugle pour ne pas voir a quel point sa petite Isabaut, une seconde hors paire a la poigne de fer, était en réalité la femme la plus fragile et peureuse qui soit ?

Pourquoi ne pas lui dire directement qu’il n’éprouvait rien pour elle ?! Pourquoi ne pas lui dire que cette nuit n’était qu’une erreur de plus sur son chemin déjà si pavé de fautes toute plus grosse les unes que les autres ?! Non a la place il feignait de ne rien se souvenir, ne n’avoir pas fait attention au fait de s’être éveillé à coter d’elle nue. Peut être s’en voulait’ il de lui donner de faux espoirs ? Peut être aussi pensait ’il ou s’accrochait’ il a l’idée qu’il ne s’était rien passé ?

Elle avait le crane prés à exploser et d’ailleurs elle se entait vaciller. La place, la longue plage. Combien de temps avait’ elle marché que le sable fin à réfléchir ? Enfin, bien sur à condition que son esprit embrumé par les effluves de ‘alcool puisse encore être en état de marche. Elle sentait a nouveau une vague de larme lui bruler les yeux et lui brouiller la vue, mais cette fois elle ne lutta pas. Elle avait le droit de pleurer non ? À condition que personne ne vois ça bien sur.

Lentement elle s’imagina le plaisir qu’elle ressentirait si seulement le ciel pouvait s’assombrir et pleurer avec elle en cœur. Le froid mordant de la pluie lui aurait sans doute remis un peu les esprits au clair. Elle se sentit soudain prise d’une nausée, voila qu’elle était à nouveau malade, trop d’alcool tue l’alcool non ? Vidant son estomac du trop pleins d’alcool qu’elle avait ingurgitée elle se laissa allée a se soulager des dernières larmes. Voila, elle se sentait un peu mieux mais ne devait certainement pas être très belle a voir.

Passant ses doigts dans ses cheveux rouges elle prit le temps de s’apaiser et vida l’outre d’eau qu’elle avait à sa hanche pour passer le gout et l’odeur de l’alcool qu’elle avait dégurgitée. Prenant son épée elle se concentra, l’enflammant pour y voir plus clair. C’était affreux pour son cerveau déjà endolorie par l’alcool mais au moins elle approchait du port. La une vision la fit sourire un peu. La belle Morgane… Cette femme avait une chance folle, belle à en crever avec un physique irréprochable, alors qu’elle, la Isa, elle avait des formes, trop de forme, un peu de superflue sur les cuisses et le ventre, un peu trop de muscle ou d’abdos, mis une généreuse poitrine.

S’approchant en laissant bruler son épée flamboyante Isa lui sourit, elle paraissait un peu surprise de la voir et c’était réciproque. Passant son regard sur le médaillon isa soupira et regarda le sien, Triss la taquinait si souvent à propos de ça. Un soupire et elle répondit enfin d’une voix graveleuse et légèrement brisée par l’alcool, en temps normale, c’était sa voix féminine, forte et sur d’elle qui était cependant audible, mais ce soir rien n’était normale dans la coquille brisée de la pirate.

« Bonsoir Morgane, t’en fait pas, j’aurais du te prévenir. Je ne me savais pas si discrète. »

Un sourire entendue et la voila qui continue.

« Qu’est ce que tu regarde de beau Morgane ? Tu guette encore ton père ? C’est plus a cette heure la qu’il rentrera ma belle tu sais. »

S’approchant elle défit sa veste et la posa sur les épaules de la serveuse.

« Rentre chez toi Morgane, tu vas attraper la mort. »

Isa était à demi ivre et pourtant consciente de ses faits et geste, elle n’était pas de celle qui ne se contrôle plus ou oublie tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]   Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] I_icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:08

Un mince sourire aux lèvres , Morgane rengaina son sabre. Lorsqu'elle parla , Morgane fit une grimace. La jeune femme reconnaissait dans cette voix légèrement erraillée les effets de l'alcool. Rhum ? Sans doute. La jeune femme laissa son sourire s'effacer lorsqu'elle pensa à sa propre bouteille , explosée sur un rocher. Elle lâcha un soupir teinté d'une légère pointe d'angoisse. Que lui arrivait-il pour qu'elle soit dans un tel état ? La jeune femme n'en avait pas la moindre idée. Elle avait beau assez bien connaître la seconde du Capitaine Amras , elle ne l'avait jamais vue dans un tel état. Nouveau soupir , nouvelle question. Que faisait-elle si tard sur le port ? Elle n'eut pas le temps de lui poser la question que déjà Isabaut continuait. Attendait-elle encore et encore son père ? La jeune femme se mordit les lèvres. Etait-ce si facile de le deviner ? Quoiqu'en même temps , à chaque fois que Morgane posaient les pieds sur le port , c'était pour attendre le Capitaine Er'ril Anarel. Et depuis presque six mois , elle attendait en vain. Elle venait finalement au port par reflexe. Elle n'attendait plus un quelconque miracle. En fait , elle n'attendait plus rien du tout. Pas plus son père qu'autre chose. Son coeur se serra. Encore une fois. Les paroles d'Isabaut avaient été naturelles , et pourtant , elles avaient eu un effet plus catastrophique que prévu sur Morgane. Elles avaient eu pour effet de faire s'échouer la sirène. Morgane déglutit discrètement et posa ses yeux sur la seconde du Capitaine Amras.

- Non , je n'attends pas mon père... Je n'attend personne d'ailleurs...

Mais voilà vingt-cinq ans qu'elle n'attendait personne. Cela commençait à faire long. A cet âge là , de nombreuses femmes avaient des enfants et un compagnon. Elle , elle état seule. Oh , évidemment , elle abaient déjà eu quelques aventures , mais rien de bien sérieux. Rien qui vaille vraiment la peine. Si bien que la jeune femme se faisait de plus en plus mélancolique. Certes , ce n'étaient pas les propositions qui manquaient. Mais la jeune femme ne voulait pas être simplement un corps. Elle était beaucoup plus que cela bon sang ! Mais voilà , ses machos de pirates ne voyaient pas ce qui se cachait derrière ses formes agréables. Par moment , la jeune femme aurait presque souhaité être laide. Bien qu'elle ne se considérait pas comme magnifique. Elle soupira. Peut-être un aveugle la considerait-elle comme elle en aurait envie... Morgane chassa cette pensée stupide de son esprit. Aveugles ou pas , les hommes étaient plus ou moins tous les mêmes... Elle revint à elle lorsque qu'Isabaut posa sa veste sur ses épaules , lui conseillant de rentrer chez elle avant de tomber malade. La jeune femme lui sourit , tout en lui rendant sa veste.

- Ne t'en fais pas pour moi... Je passe pratiquement deux heures par jour ici... Même si je n'attend rien ! Et puis , un coup de froid ne me ferait pas de mal. Cela me remettrait les idées en place , ce qui ne me ferait pas de mal du tout !

Elle éclata d'un rire cristallin , se disant qu'elle avait définitivement besoin de se remettre les idées en place. Morgane soupira , se tournant vers Isabaut. Elle jura bruyamment. Des larmes remplissant ses yeux emeraudes , elle leva les yeux au ciel , suivant un instant le vol d'une mouette.

- Bon sang Isa , qu'est ce qui cloche chez moi ? Pourquoi est-ce que je n'attire que les rustres désirant une putain pour la nuit ? J'y ressemble donc tant que cela ?

Elle jura une fois de plus , se laissant complètemet emporter par ses états d'âme. Voilà bien trop longtemps qu'elle attendait de pouvoir se confier à quelqu'un , et malheureusement pour elle , Isabaut se retrouvait juste en face d'elle , en proie à ses états d'âme passagers. Nul doute qu'elle allait avoir le droit à une sacrée tirade... Sauf que Morgane sembla se rendre compte qu'elle commençait à divaguer. Elle s'arrêta justement au beau milieu de cette fameuse tirade , après lui avoir demandé , inconsciemment , pourquoi elle était seule , pourquoi les hommes ne s'intêressaient qu'à son corps et pour terminer , pourquoi son père était éternellement absent... Morgane écarquillade grands yeux , se rendant compte qu'elle venait de dévoiler ses pensées intimes à Isabaut qui , la pauvre , ne lui avait rien demandé. La jeune femme , honteuse se détourna et se laissa retomber assise sur le ponton. Elle se serait gifflée d'être aussi stupide. Et elle se serait gifflée d'être aussi sentimentale. Contrairement à ce qu'affirmait son père , Morgane pensait qu'elle ferait une bien mauvaise sirène. Peut-être avait-elle la voix qu'il fallait , mais elle n'avait certainement pas les nerfs d'aciers qui lui permettraient de noyer des marins inconscients. Elle ramena ses jambes contre sa poitrine.

- Désolée Isabaut... Je crois que l'absence de mon père me pèse un peu plus que je ne l'aurais crue... Navrée d'avoir déversé mes pensées stupides sur toi... Tu dois vraiment , vraiment , vraiment me prendre pour une folle...

Elle fit la moue , callant sa tête entre ses genoux. Stupide et sentimentale. Elle était stupide et sentimentale... Foutue pirate !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Kanah Claringis
Humain
Kanah Claringis


Nombre de messages : 84
Âge : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]   Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] I_icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:27

[HJ: je suis partie du principe que Kanah vous connaît, j'espère que cela ne vous dérangera pas]


A quelques pas de là, un vieillard et une jeune femme marchaient bras-dessus bras-dessous en riant gaiement. Kanah ne pouvait pas faire autrement que de voir régulièrement Kalanshnaï, son vieux mentor. Il lui avait tout appris, et pour cela elle ne l’en remercierait jamais assez. Grâce à lui, on s’intéressait de plus en plus à son cas depuis ces dernières années.

Si contrairement à nos deux autres protagonistes, Kanah était incroyablement de bonne humeur, le début de soirée avait été autrement. Elle avait apprit que la Nymphe Bleue n’était plus, et se retrouvait désormais sans bateau. La course au nouvel embarcadère reprenait, et cela la chagrinait et l’irritait à la fois. Mine de rien, la sauvageonne s’avérait par moments d’un tempérament assez flegmatique, et se savoir faire partie de l’équipage d’un bateau lui assurait une certaine sécurité. Un pirate ne prenant pas le large régulièrement était un pirate qui allait finir par se dessécher, telle était la conception de Kanah. Craignant de sombrer dans la déprime, elle avait vite fait bien fait, fait irruption chez son ami Kalanshnaï. Le vieillard avait su lui remonter le moral, la rassurer et la remettre d’aplomb. S’en était suivit un bon festin, et une bonne bouteille de rhum vidée à deux. Telle était la conception de la bonne soirée tranquille passée entre vieilles connaissances. 5 ans déjà que ces deux là se connaissaient. Et Kanah pouvait affirmer que ce vieux bougre était certainement l’un de ceux qui la connaissaient le mieux sur cette île.

Ils marchèrent, continuèrent de refaire le monde. Kalanshnaï parla de ses expériences en tant que pirates, de ses plus beaux pillages. Puis ils se séparèrent, après de longues accolades et embrassades.
De trop bonne humeur pour rentrer si vite, la sauvageonne commença à déambuler le long des quais, sifflotant un air qu’on lui avait apprit la première fois qu’elle était à bord. Kanah s’en souvenait encore : la première journée elle avait du faire la vaisselle de tout l’équipage en compagnie de deux autres matelots visiblement amateurs de chant. Au final la corvée s’était plutôt révélée amusante. Puis finalement Kanah avait laissée la vaisselle à d’autres, et petit à petit avait connu la joie d’être sur le pont, de hisser les voiles, de regarder à la longue vue…

Sa vie semblait lui plaire, et c’était réellement le cas. Elle savourait chaque instant, et ne semblait rien regretter, mis à part l’absence de certains de ses amis. Jusqu’à présent, Kanah n’avait dans son cœur qu’eux. Sa mère, elle ne l’avait jamais connu. Son père, elle y avait renoncé. Bien sûr, elle avait connu quelques amants, mais jamais n’avait éprouvé le moindre sentiment amoureux. Sentir son cœur battre la chamade pour un autre, Kanah ne savait nullement ce que cela faisait. Bien plus que volage, Kanah, peut être inconsciemment, ne croyait pas en l’amour. Elle aimait son père. Gwen l’aimait aussi. Et il le lui avait rendu en la vendant. Mais bien plus que ce manque de confiance en de si doux sentiments, Kanah avait peur de renoncer à ce qu’elle considérait être comme un fabuleux trésor : sa liberté. Combien d’épouses se retrouvaient soumises à leur mari? Individualiste ou peut être avant-gardiste, toujours était-il que Kanah avait tendance à se montrer féministe. Mais qui sait, peut être qu’un jour l’amour la posséderait sans qu’elle ne s’en aperçoive…

Au détour d’une rue, Kanah aperçue deux silhouettes. Connaissait-elle ces gens? Si tel n’était pas le cas, elle ferait leur connaissance. Kanah était d’humeur joyeuse, et avait très peu d’inhibitions. Timide ? Ca jamais.
Elle s’approcha encore, et s’aperçut qu’il s’agissait de visages connus. Il y avait tout d’abord Morgane, fille de pirates et serveuse dans une taverne que Kanah fréquentait régulièrement. Et puis il y avait Isabaut, seconde d’un capitaine, Amas, qui était à la tête de la marine marchande, organisation dont elle faisait partie. Une fille de pirates et une seconde d’un capitaine de renoms… A côté, Kanah semblait ne pas leur arriver à la cheville. Mais une fois encore, elle n’éprouva aucun complexe. La vie était trop courte pour qu’elle s’encombre d’états d’âmes inutiles de ce genre.
Malgré sa joie quasi euphorique, Elle se calma. A entendre leurs mots, les deux compagnes ne semblaient pas au meilleur de leur forme. Et Kanah, malgré les apparences, pouvait faire preuve de psychologie. Une fois qu’elles l’eurent aperçut, elle leur fit un grand signe de main et s’approcha vers elles… Et ne tourna pas longtemps autour du pot :


« Soit j’ai vraiment trop bu, soit vous n’avez pas l’air dans votre assiette je m’trompe ? »

Elle se racla la gorge et poussa un soupir avant de reprendre…

« Comment! Deux belles plantes tristes! Ah ça me chagrine !»
Revenir en haut Aller en bas
Isabaut Garosa
Humain
Isabaut Garosa


Nombre de messages : 79
Âge : 37
Date d'inscription : 09/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]   Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] I_icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 7:57

Isabaut regardait la jeune femme. Son cœur brisé, blessé par des tourments si nombreux qu’Isa se sentait en état de compassion. Elle n’était pas sur le bateau, elle pouvait donc se laisser à aller a un peu de tendresse et de douceur. S’assaillant à coté d’elle, enleva par la même occasion pour glisser ses pieds dans l’eau. C’était agréable de sentir l’eau fraiche de la mer sur son corps. L’eau, la mer lui manquait, trop longtemps a terre, trop longtemps loin de Triss et de l’équipage. Elle avait su se faire obéir, admise parmi les hommes qui plus une seule fois depuis cette « incident » n’avait osés la toucher.

Bref, Isabaut écoutait les dires de Morgane, elle n’attendait personne ?! Oui oui c’est cela, trompe toi toi-même Morgane. Hélas pour toi Isabaut aussi était une femme et combien de fois était t’elle venue ici, inquiète et morte de peur a l’idée de ne jamais voir le fossoyeur rentrer au port ? Isa se contenta de sourire aux paroles trompeuse mais peu importe. Morgane pouvait bien se mentir a elle-même cela ne changerait rien non ? La suite par contre énervait un peu la seconde du fossoyeur. Elle prit le temps de lui répondre clairement, pour que Morgane ne se trompe pas sur ses attentions.

« Morgane, si tu prends froid tu devras rester a terre et tu monopoliseras surement l’attention d’une bonne femme de marin qui n’as rien demandée elle ! Tu sais, je te comprend bien Morgane, mais ne te laisse pas aller. On doit êtres forte, d’autant plus parce que nous sommes des femmes dans un monde ou seul les hommes ont normalement tout les droits. Mais tu es fille de capitaine, alors tu ne peux te résoudre sans doute à servir de ciel de lit pour un matelot de passage. Ce que je comprends tout a fait. Mais ne te laisse pas non plus aller Morgane, ici en cet instant je ne dirais rien de ton état, alors laisse toi aller. Mais quand le Soleil se pointera je redeviendrais Isabaut, le bosco. »

Le bosco… Du masculin pour tout ce qui la décrivait. Le bosco, le second, le maitre de quartier… mais La conseillère de Triss, sa douce amie... ça au moins on ne pourrait jamais lui retirer. Alors qu’Isabaut se perdait dans ses pensées, le rire de morgane la tira de ses tourments. Tout son être était tourné vers la belle serveuse qui se mit à jurer et pleurer ?! Tien, elle n’était donc pas la seule à être faible au point de pleurer a l’abri des regards ? Les mots qu’elle cracha tel des armes tranchantes et purulentes d’un poison que l’on nomme solitude, lui firent un effet des plus désagréables.

La jolie Morgane lui demandait ce qui n’allait pas chez elle, ce qui clochait pour qu’elle n’attire que les marins de passage. Ressemblait ’ elle tant a une putain ? Non, bien sur que non. Morgane était une femme belle, trop belle sans doute. Isa sourit a cette pensée, elle se trouvait l’aide avec ce qu’elle cachait a tous et toutes. Doucement, elle lui sourit et lui avoua sans mal.

« Non Isa, tu n’es pas une catin et tu n’y ressemble pas vraiment. Tu es belle, rien e plus. La plupart des hommes sont des porcs, crois en ma longue expérience sur les bateaux. Aucun marin n’est autre chose qu’une bête. Tu sais, le matelotage ne est surement la plus grande preuve… Enfin, tout ça pour te dire que si quelque chose clochait en toi, il ne te verrait même pas. Puis, je crois que tu te plaint a la mauvaise personne. Tu oublie que je vie avec Triss, oui c’est un homme, mais je suis toujours une femme seule alors que je devrais fonder une famille, avoir des enfants… Vivre. Mais tu vois, certaine chose font qu’aucun homme ici ne peux m’accepter. Aucun à part Triss… »

Doucement elle enleva son bandeau, libérant à la fois ses cheveux et ses oreilles déformé par son métissage lointain.

« Tu vois… j’ai du sang elfe. C’est horrible non ? Pourtant je dois vivre avec ça. »

Bien sur qu’Isabaut souffrait elle aussi de la solitude, de n’être pas mère alors que la roue du temps tournait de plus en plus vite. Comme elle aurait adorée pouvoir avoir la longévité des elfes. Soudain elle sentit les larmes lui monter aux yeux et l’envie soudaine d’hurler sa peine, son désespoir et sa colère envers Triss. Mais rien, finalement elle n’était pas si forte que ça. Elle était même faible, beaucoup trop faible. Voila la Morgane qui s’excusait, c’est alors qu’Isa éclatât de rire, chassant toute pensée lugubre. Un de ses rires clair et rayonnant qui mettait du baume au cœur a tout l’équipage.

« Ne t’excuse pas Morgane, nous sommes des femmes, nous avons le droit d’être mal de temps en temps non ? Et puis tant que ça reste entre nous, aucun souci. »

Elle sourit encore plus jusqu’as ce qu’Isa sente une présence. Arg ! Voila Kanah ! Rapidement elle rattacha a l’arrache son bandeau, marchant a nouveau ses oreilles pas spécialement longue mais surtout pointu. Puis se tournant vers Kanah la salua de la main en l’écoutant. Oui, elle avait raison, les deux jeunes femmes n’allait pas très fort mais peu importe. D’une voix qu’elle voulait joyeuse, le plus possible, elle lui dit.

« Tu bois toujours comme un troue Kanah ! Alors c’est sans doute la première possibilité ! »

Un rire de la belle et voila que le Bosco reprend.

« Ne t’en fait pas Kanah, se soir c’était l’heure de la tristesse que le ponton. Sans doute un ange mesquin qui a décidé de se jouer de Moi et Morgane en nous rappelant notre âge et nos espoirs passé, ainsi que nos regrets présent. En bref, nous aurions bien besoin de toi pour nous remonter le Moral. »

Trois vielles amies, trois jeunes femmes assez fortes dans un monde ou seul les hommes ont leur mot.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]   Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] I_icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:55

Morgane laissa de nouveau un soupir s'échapper de ses lèvres , puis elle remit ses pieds dans l'eau. Elle resta silencieuse un long moment , méditant les premières paroles d'Isabaut. La seconde du Fossoyeur avait raison. Elle ne devait pas prendre froid. Sans quoi , elle serait clouée dans un lit , morte de froid et définitivement clouée à Terre. Il fallait l'avouer , c'était une prespective assez peu réjouissante. Morgane aimait trop la mer pour oser rester à Terre. Et Isabaut avait raison en lui disant de ne pas se laisser aller. Mais par moment , c'était tellement dur... Cacher ses vrais sentiments derrière des remparts , ce n'était pas vraiment une bonne idée... Parce que les remparts finissent toujours par se fissurer. La jeune femme soupira , admirant les reflets de la lune sur l'eau. Elle ferma les yeux un instant , se laissant bercer par les bruissements marins. Elle aurait tant aimé entendre le bruit caractéristique d'un navire rentrant au port... Elle jura. Elle devait cesser d'attendre son père. Er'ril ne reviendrait sans doute pas avant un bon moment. Si il revenait un jour. Morgane devait apprendre à se forger une carapace en métal , juste histoire de se protéger des imbéciles. Certes , c'était plus facile à dire qu'à faire. Mais elle n'avait pas vraiment le choix. D'autant que , malgré sa grande amitié avec Isabaut , elle savait qu'à bord d'un navire , elle serait seule. Seule et vulnérable. Elle soupira. La jeune femme avait excessivement besoin d'une carapace de protection. Surtout avec ce qu'il c'était passé , deux ans auparavant... Son coeur saignait à nouveau.

- Non Isa , il ne faut pas que je me laisse aller... Une femme fragile à Meca , c'est une proie... Tu le sais aussi bien que moi... J'ai beau être , comme tu dis , une fille de capitaine , je n'en reste pas moins une femme. Et par moment , cela me pèse à un point... J'en ai assez d'être regardée comme un objet... Tu connais cela , bien sûr , et tu sais à quel point c'est pesant... Je ne veux pas être un jouet. Et comme tu dis , je ne veux pas servir juste pour une nuit à un matelot de passage... D'ailleurs , toi non plus te ne mérite pas cela... Pas plus que moi.

La jeune femme tourna la tête vers Isabaut et lui sourit. Elle la fixa un instant , puis de nouveau , elle reporta son attention sur la mer. Morgane se rendit compte que la nuit avait fini par tomber. Avec un soupir de bien être , Morgane se laissa basculer en arrière , sur le ponton. Elle sortit ses pieds de l'eau. Elle leva les yeux vers le ciel. Des centaines de milliers d'étoiles brillaient dans la nuit et l'éclairaient en compagnie de l'astre lunaire. C'était décidément un bien belle nuit à Meca. Mais , à son avis , bien peu de gens y faisait attention. Ils avaient tort. C'était apaisant , une nuit pareille. Mais évidemment , mélancolique comme elle l'était , elle se disait qu'elle n'avait personne , Isabaut mise à part , avec qui partager cette nuit. Elle se serait gifflée d'être aussi stupide. Mais avant que Morgane ne puisse passer à l'acte , Isa répondit à sa question. Ressemblait-elle à une catin ? La seconde du Fossoyeur lui répondit que non , elle n'y ressemblait pas vraiment. Elle était juste belle , rien de plus. Morgane éclata de rire lorsqu'Isa lui déclara que le matelotage n'existait pas pour rien. La jeune femme était à ce point pliée en deux qu'elle dut se rasseoir pour reprendre son souffle. Malheureusement , la suite de son discours était beaucoup moins drôle. Isa aussi était seule et sans enfant... Quasiment au même âge qu'elle. Morgane sentis brusquemment son coeur se serrer. Et saigner à flot à nouveau.

Elle ouvrit la bouche pour parler , mais Isabaut enchaînait déjà , lui dévoilant ses lointaines origines elfiques. Elle trouvait cela horrible. Morgane haussa un sourcil. Horrible ? Morgane ne trouvait pas cela horrible du tout. Morgane soupira , posant une main rassurante sur l'épaule d'Isabaut. Il n'y avait aucune honte à avoir des origines elfiques. Il valait mieux en être fier , au contraire !

- C'est loin d'être horrible Isa... Tu vois , moi je trouve même cela assez mignon... Il n'y a aucune honte à avoir des origines elfiques. A ta place , j'en serais fière ! Qui , à part toi , peut se vanter d'avoir des elfes pour ancêtres ? Personne Isa ! Ne t'inquiète pas pour cela...

Morgane se tut un instant. Par reflexe , un vieux reflexe , elle posa une main sur son ventre. Une larme solitaire roula sur sa joue. Mais avant que Morgane puisse se laisser aller de nouveau , Isa avait accueuillie quelqu'un d'autre. Morgane tourna la tête vers la nouvelle arrivée. Un sourire étira ses lèvres. Kanah. Encore une jolie rousse. Morgane salua Kanah d'un geste de la main. La demoiselle semblait ivre. Pas étonnant , elle avait une bouteille à la main. Morgane sourit , se rappelant sa propre bouteille. Explosée sur un rocher. Elle aquiesça lorsqu'Isabaut annonça qu'elles avaient besoin de réconfort. Besoin de rhum. Besoin d'amour. Morgane se tourna vers ses deux amies. Elle avait vraiment besoin de se confier ce soir. Juste histoire d'évacuer toutes ses mauvaises pensées , pour repartir à zéro. Elle prit une profonde inspiration.

- J'étais enceinte , Isa... Il y a deux ans. J'ai failli avoir un bébé. J'étais enceinte... Tu te rappelles de Will ? Oui , bien sûr que tu t'en rappelles... J'attendais un bébé de lui... J'aurais pu... J'aurais dû être mère ! Je le voulais ce bébé ! Il a tout gâché ! Il m'a abandonné... Il l'a tué ! C'est de sa faute... J'ai... J'ai fait une fausse couche... Il m'a abandonné... J'étais toute seule... J'aurais dû être mère...

Enfin libérée de ce poids sur son coeur , la jeune femme laissa la rage s'emparer d'elle. Des larmes de colère roulèrent sur ses joues. Morgane les essuya d'un revers de manche.

- Je le tuerais les filles... William ne se cachera pas bien longtemps... Je le tuerais... Je lui ferais payer... Je ne serais vraiment heureuse que lorsqu'il sera mort... Je le tuerais. Après... après , je serais enfin libre de vivre comme je l'entends.

Elle soupira longuement. Les deux filles semblaient abasourdies par cette brusque révélation de la part de la fille du Capitaine Anarel.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Kanah Claringis
Humain
Kanah Claringis


Nombre de messages : 84
Âge : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]   Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:06

La vue légèrement troublée, Kanah ne put voir les oreilles du bosco. Et même si elle avait vu un rapide mouvement, elle n’était pas d’humeur à se montrer indiscrète. De toute façon, il n’était pas possible d’obtenir quelque chose d’Isabaut contre son gré. C’était une femme de caractère, comme Kanah savait les apprécier. Par conséquent, la femme avait gagné le respect de Kanah, et ce depuis fort longtemps déjà.
Le sourire de Morgane, la voix qui se voulait joyeuse d’Isabaut… Kanah à ce moment là, se serait crue à la sortie d’un enterrement. Gardant ses réflexions pour elle, ses yeux se dirigèrent vers la bouteille qu’elle avait dans sa main… vide… Elle émit un petit rire.


« Héhé, y’a un malentendu… Cette bouteille, je l’ai pas vidé seule… Bien que ce ne soit pas l’envie qui m’aie manqué… »

Finalement, Isabaut lui avoua la vérité. L’heure était aux pensées sombres, aux doutes. Et puis Morgane avoua quelque chose qu’elle avait semblait-il, gardé longtemps sur le cœur. La sauvageonne écouta en silence, se mordit la lèvre inférieure, puis resta silencieuse un moment, durant lequel elle en profita pour s’asseoir. Ce qu’elle avait raconté était triste, certes, mais malgré tout, Kanah restait sûre d’une chose. On ne pouvait pas vivre avec le passé, ni avec le pire.
C’était pour cela que personne sur Meca, pas même Kalanshnaï ne connaissait son histoire. D’où elle venait, qui elle était, qu’elle profession ses parents exerçait, si elle avait quitté ses amis, sa famille, personne ne le savait. Pour les habitants de l’île, un jour Kanah avait débarqué sur Meca, point finale. La jeune femme avait fait table rase du passé, et ne voulait pas passer sa vie à ruminer. Il lui arrivait d’avoir des baisses de régime, des coups de déprime. Dans ces moments, là, elle s’isolait loin des autres, le temps d’aller mieux. Kanah ne tenait pas à raconter son passé ou ses questions existentielles aux autres. La plaie n’était pas refermée, et ne demandait qu’à se rouvrir. L’occulté, semblait être une nécessité. L’histoire de ce que ce père porté aux nues avait fait à s sœur l’avait irrémédiablement changé, et il en était de même pour Gwenhael, par ce qu’elle en avait vu lorsqu’elle avait revue tout le petit groupe. Si elle avait été plus qu’heureuse de la revoir, sans pouvoir l’expliquer, elle avait passé le voyage du retour le cœur brisé. Kanah avait ses périodes sombres, où elle broyait du noir… et ne voulait surtout pas attirer la pitié et la compassion, qui n’étaient, selon elle, que des entraves qui l’empêcheraient d’aller de l’avant.
La pirate sourit tendrement à Morgane puis commença à exprimer son point de vue…


« Je ne suis pas très douée lorsqu’il s’agit de consoler les gens. Sache belle Morgane que je suis désolée pour la perte de cet enfant, et pour vous deux que vous soyez dans un tel état.
Quand à ce… William. Le tuer, tu le pourrais certainement. Mais à quoi ça t’avancerais au final ? Tu serais peut être soulagée sur le moment et puis? Ne crois-tu pas qu’au fil du temps cela te ferais un nouveau fardeau à porter ? Je crois que tu en as bien assez…
Morgane, je me doute que c’est difficile. Tu voulais un enfant et le destin a fait que tu l’as perdu. Mais cela ne doit pas t’empêcher d’avancer. T’es une fille superbe, et contrairement à ce que tu peux t’imaginer tu es respectée. La vie n’épargne personne, on a tous eu ou on aura tous des soucis à gérer, des obstacles à franchir. Et malgré le fait que l’on ait des imprévus qui se glissent sur notre chemin, on a toujours le choix. Les franchir, ou s’enliser. Se venger n’assouvit qu’un temps, c’est un poison qui s’infiltre dans les veines peu à peu, jusqu’au jour où…
Les filles, on ne peut pas vivre en pensant sans arrêt au passé, ni vivre avec le pire. La vie c’est court, d’un instant à l’autre tout peu s’arrêter. Alors vivons chaque instant à fond, sans se préoccuper de ce que pourrait penser untel. J’aime ce que vous êtes, et je sais qu’il en va de même pour d’autres, vous n’avez rien à regretter, vous êtes fortes et je sais que vous irez de l’avant. Vous n’avez peut être pas pu faire tout ce que vous voulez, sachez que moi non plus, et il en va de même pour tous les autres… à part les elfes peut être, mais ça c’est une autre histoire…
Vous contrairement à d’autres femmes, vous avez connu des choses que la plupart ne connaîtront jamais. Combien sont soumises à leur époux, passent leurs journées à cuisiner, faire le ménage, nourrir leurs gosses, attendre que leur mari veuille bien tirer leur coup et espérer le soir venu que la journée suivante sera un peu moins monotone. Dites moi, combien de femmes sont pirates ? Combien peuvent partir en mer, piller, tuer, se bourrer un coup, sans avoir peur d’un mari trop présent? Nous nous sommes libre de faire ce que l’on veut, quand on veut, mise à part nos supérieurs sur un bateau où au sein de la guilde, nous n’avons pas beaucoup d’autorité qui viennent nous couper dans nos élans. Nous sommes capables de vivre avec désinvolture et pouvons vivre au jour le jour. Et ça, ce n’est pas donné à beaucoup de femmes.
Après certes, il ne faut pas faire de généralités, mais je ne crois pas aux contes, ni au fait que tout nos désirs puissent être satisfaits. Et toujours vouloir ce que l’on n’a pas ce n’est pas bon. Et contrairement à ce que vous pensez, vous êtes jeunes, et tout peut encore arriver… Laissez faire les choses, vous verrez bien… Si la vie n’épargne personne, le mauvais sort ne fait pas que s’acharner sur les mêmes non plus… »


Après ce qu’elle avait bu, bien qu’elle tienne l’alcool Kanah était épuisée. Aussi se laissa t elle tomber, se retrouvant allongée sur le dos à même le sol. Elle ria, et puis conclu :

« J’espère que cela vous aura remonté le moral, ne serait-ce qu’un tout petit peu ! Parce qu’une chose est sûre, je ne serais pas capable de reproduire un tel discours ce soir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]   Une bouteille à la mer...[ TERMINE ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille à la mer...[ TERMINE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yohoho! Et une bouteille de rhum! [Terminé]
» Une bouteille vide [PV Kelen]
» Laissez la bouteille. (T'riss)
» Et une bouteille de rhum pour le Cap'tain
» La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: