[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:14

La végétation avait quelque peu changer depuis quelques temps, signifiant au baron l'approche de son domaine. Le plus significatif des changements était l'apparition, de ci de là, de champignons de taille assez importantes. Entre autre, ils avaient regagner la route depuis un certain temps en ayant nul autre dérangement que l'interpellation par trois gardes forestiers différent, dont les lyngres auront certainement été attirés par l'odeur de la drow, s'étant vite ravisés relativement à leur autorité quand leur ont chacun été dévoilé l'identité de Mëgilen'syre. De part ces trois rencontres, les rumeurs sur la captivité de Nedylene allaient certainement se propagées encore plus vite mais qu'importe, c'était de toute façon inévitable.

Le soleil, qui devait de plus être caché par quelques nuages hivernales, n'était vraiment quasi plus visible, si bien qu'on ne tentait plus d'apercevoir le ciel seulement. La forêt en elle-même était devenu, non plus dense, mais plus sombre. Etait-ce l'absence du soleil, la flore même qui s'assombrissait ou une quelconque aura magique? Les elfes de ces contrées avaient depuis longtemps opter pour un subtile mélange des trois, ce qui avait bien entendu attisé la superstition déjà bien excité des wirskeïnfyliens. Pour le baron, c'était là ni plus ni moins qu'un paysage de plus dans l'immense géographie du royaume. Bien qu'au fond, il se plaisait quelque fois à voir en cela une forêt en accord avec les Wirskeïnfyls, rancunière de part ce qu'elle subit au par avant et donc avare de ses bontés.

Le groupe avait été jusque là, et surtout depuis l'entrée dans cette forêt plus sombre que la normal, assez calme. La faune elle même était resté bien silencieuse, même pour cette période de l'année où elle ne se faisait pas des plus mouvementé, et seul Mëgilen'syre leva ce silence que n'osait brisé jusque là que le clapotis des sabots dans la boue qui s'était lui même fait moins bruyant depuis qu'il n'avait pas plus depuis la veille. Il n'avait pas été particulièrement gêné par le froid durant le voyage, si bien que sa voix se fit aussi claire, distincte et solennel que d'habitude.

-Après cette courte montée vous pourrez apercevoir la demeure qui sera désormais la votre. Sa coquetterie est très relative, beaucoup n'aime pas son allure lugubre et un peu mélancolique... Moi qui m'y suis habitué depuis bien longtemps, je trouve désormais que ces aspects lui donnent, au contraire, un certain charme.

Quelques secondes suite à ce petit préambule précédant la découverte du domaine, l'imposante base de l'arbre plusieurs fois millénaire fut découverte. Deux énormes racines entouraient la porte d'entrée et les escaliers menant à ceux-ci, et plus ils avançaient, plus cette arbre se dévoilait en hauteur jusqu'à ce que, ayant franchit la lisière de la forêt qui semblait respectueusement l'entouré, ils aperçoivent l'entièreté de l'immense bâtisse.

Elle était constitué d'un immense arbre dont l'âge devait, à vue, depuis longtemps être oublié. Cette immense arbre était d'une noirceur mortuaire et était couvert d'autres arbres parasites, qui lui rajoutait une impression de vieillesse, gravissant avec difficulté ce géant végétal d'une bonne quinzaine de mètre de haut et d'une cinquantaine d'autres mètres de large. Ses branchages, tout aussi morbides, étaient tous séparés en six principaux entremêlement, pas la moindre branchette n'en faisait pas parties. Ces six entremêlement était relié à 6 autres arbres faisant également partie de la demeure, donnant l'impression d'être de véritable tours ou donjons en dessous desquels nul porte ne permettait d'entrée. Bien entendue seul le baron et les jumeaux savaient parfaitement l'existence de six arbres adjacents, la drow ne pouvant n'en voir que trois ou quatre où elle était. Sur le côté de l'immense habitation, à la gauche des arrivants, était une espèce de caverne creusé dans un des monticules qui entourait l'arbre millénaire, son entrée devait facilement atteindre les trois mètres de haut.

- Cela vous plait j'espère? demanda le baron toujours à la recherche d'un quelconque avis sortit de la bouche de ses hôtes.

Ils avancèrent à pas lent vers la sombre demeure, mais ils eurent vite fait de changer de direction pour se dirigés vers cette mystérieuse caverne que tous, excepté Nedylene, savaient être l'entrée des cachots. Il expliqua plus ou moins les raisons de leur déroute à la sombre, avec l'air de présenter une chambre d'ami des plus banales.

- Vous n'aurez malheureusement pas le droit d'accéder à cette bâtisse dans laquelle seuls les elfes purs sang ont depuis toujours eut le droit de visité. Je vous aménagerait donc une chambrette de fortune en ces lieux certes plus sinistres mais plus sûrs aussi bien pour nous que pour vous.


Dernière édition par Mëgilen'syre Wirskeïnfyl le Ven 23 Avr 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Systolie
Humain
Isabelle de Systolie


Nombre de messages : 271
Âge : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:14

Nedylene avait remarqué quelques changements dans la végétation mais rien qui ne soit vraiment d'extraordinaire. Les champignons semblaient juste plus gros. Mais elle se rendit réellement de ce changement quand elle vit passer un renard. Soit celui ci était extrêmement petit, soit c'était le champignon qui était anormalement grand.
Ils ne voyageaient plus dans les ornières creusés par la nature mais sur un chemin aménagé par une civilisation. Cela donna comme indice à la drow qu'ils ne devaient plus être très loin s'ils avaient regagné la route.
En chemin, à trois reprises, ils furent arrêtés, elle était dévisagée comme une bête, un animal. Dans son malheur, le fait que ce baron elfique se dévoila à ce qui semblait être des gardes forestiers qui étaient accompagnés non pas par des chiens de chasse mais par d'énormes félins, suffisait à les laisser passer bien qu'elle pouvait sentir sur elle ce regard de haine. Elle n'était pas la bienvenue sur cette terre de toute évidence.
Le voyage continua dans un silence morbide, un silence glacial car ni lui ni elle ne parla. Elle resta là, docile prisonnière entre ses bras. La luminosité se fit plus sombre, plus obscure comme si les rayons du soleil peinaient à transpercer les nuages, le feuillage de cette forêt qui n'avait pas encore dévoilé tous ses mystères aux yeux de la drow.

Le silence fut troublé, le bruit imperceptible de la nature fut réduit à néant par la voix de Mëgilen qui prit la parole. Sa voix couvrait le son des sabots qui clapotaient dans cette boue informe et visqueuse. Malgré le froid hivernal, la voix de ce dernier n'était pas glacée comme le temps, comme si la météo n'avait aucune répercussion sur ses cordes vocales. Elle l'écoutait avec attention, fixant un point inconnu à l'horizon. Certainement celui où elle devait apercevoir les prélats du domaine du baron. Il l'avertit sur le fait que certains voyaient en sa demeure lugubre et sombre alors que pour lui elle avait simplement un certain charme.
Elle serait seule juge. Elle attendait de voir cette demeure et de se faire sa propre idée. Enfin une forme sombre se dessina à l'horizon. C'était une maison arbre comme elle avait put le voir à Ryol sauf qu'il était beaucoup plus imposant. Elle fut stupéfaite de voir cela car à vrai dire, elle s'attendait à une véritable demeure et non d'un arbre imposant. Elle laissa échapper quelques mots qui trahirent sa surprise.


Mais... c'est un arbre...

Il lui demanda alors si cela lui plaisait, sa voix la sortit de cette surprise qui semblait encore la saisir. La cadence des montures était plus lente, le pas était cadencé comme le fait un métronome pour un musicien. Elle n'avait pas fait attention, qu'ils se dirigeaient vers cette ouverture, cette caverne. Elle secoua la tête comme pour chasser cette vision de son esprit. Elle n'avait pas écouté les propos du baron sur ce qu'elle en pensait.

C'est comment dire ... surprenant ...

Le glas de sa destinée sonna à nouveau. C'était trop beau pour être vrai, elle ne serait pas libre mais enfermée. Mais il comptait lui aménager une cellule plus confortable. Pourquoi cela? A première vue, il ne devait pas traiter tous ses prisonniers comme il le faisait avec elle. Pourquoi agissait il ainsi avec elle? Cela intriguait beaucoup Nedylene qui ne trouva rien à dire. Après tout avait elle réellement le droit à la parole ou était ce qu'une simple illusion que cet elfe lui laissait entrevoir.

Ai je vraiment le choix? Je ne pense pas... Donc je me plierai à cette volonté.

La drow semblait être fataliste. Mais ce n'était pas la réalité, elle devait rester le plus longtemps possible docile et attendre la tournure que prendront les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:06

La sombre avait été particulièrement étonné de l'endroit où logeait le baron. Quoi de plus normal pour elle qui venait, officiellement du moins, du monde des Hommes? Il esquissa un léger sourire à peine perceptible, l'effet du merveilleux d'Anaëh sur les êtres était toujours pour lui un délice à savouré. Il s'était néanmoins attendu à une réaction moins surprenante vu qu'ils avaient déjà ensemble parcourus Ryol. Peut-être s'était-elle attendu à quelque chose de plus classique? Tout en est il qu'il répondu en bonne et due forme à sa surprise, bien que sa réponse sembla se perdre dans celle-ci.

- Oui, en effet, vous ne verrez que ce genre d'habitats en Wirskeïnfylie. La construction de cités a été prohibés il y a plusieurs millénaires de cela, et avec raison.

Ils continuèrent leur avancée vers la caverne, et quand Mëgilen'syre lui apprit l'endroit de sa future captivité, Nedylene sembla profondément déçu, un peu comme si tout le poids de la dure réalité lui retombait d'un seul coup dessus. Le baron n'aimait pas cette impression de brisé quelques espoirs, mais il en était ainsi et il avait déjà été des plus laxistes quand à la position de la sombre. Il lui répondit donc comme l'hôte un peu vexé qu'il était.

- Ayez donc pitié de moi que beaucoup d'entre les miens jugeraient fou de vous traitez si bien et abandonnez un peu ce ton fataliste, du moins jusqu'à ce soir où nous mangerons ensemble et où nous aurons, là, tout le plaisir de discourir sur votre... captivité ici.

En dialoguant ils continuaient bien sûr leur avancée vers la caverne, une fois arrivé à celle-ci le baron descendit le premier tout en gardant le précieux harnais à la main. Le sol était un peu moins glissant qu'à l'heure de la matinée mais il tendit tout de même sa main libre à Nedylene pour l'aidée à descendre. Il était étrange de quitté la chaleur de la sombre pour ce froid hivernal qui le fit enfin frémir, rester un peu plus longtemps contre cette dernière n'aurait pas été de refus. Etrange pensé qu'il avait là, l'on aurait put la prendre pour suspecte quand à l'austérité du baron mais au fond il n'eut pas un soupçon de culpabilité, ayant plutôt comparé la drow à un poêlon des plus pratique. Il était strictement inconcevable pour esprit qu'une autre femme que feu sa mère puisse faire naitre en lui un rien d'amour ou ne serait-ce que de désir.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Systolie
Humain
Isabelle de Systolie


Nombre de messages : 271
Âge : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:01

Elle écoutait d'une oreille distraite la raison de la demeure arbre. Il est vrai qu'elle s'attendait à quelque chose de beaucoup plus classique, plus humain dans un certain sens... Elle devait donc s'attendre à voir que cela en ce pays, aucune architecture moins végétale n'était de mise. Nedylene semblait presque déçue de cela mais ne voulait pas le montrer à son geôlier afin de ne pas le froisser. Le bon déroulement de sa captivité dépendrait essentiellement de ses actions et de ses réponses, elle devait donc pour cela être magnanime si elle ne voulait pas faire empirer sa situation.

Alors qu'ils continuaient à avancer vers la caverne, le baron continua à parler. Elle comprenait parfaitement car après tout elle avait vécu la même chose chez les humains. Dissimulée pour ne pas causer de gène, pour ne pas avoir la peur d'être dévisagé par leurs paires, voila les raisons qui bien souvent poussaient les gens à enfermer une personne si celle ci n'avait pas commis de crimes. La drow n'en avait commis aucun, enfin pour le moment, elle avait juste eu le malheur de naître drow sans rien savoir de ses semblables.
Il lui annonça d'ailleurs que ce soir là, il dinerait avec elle. Un tête à tête bien entendu qui devait l'éclairer sur les conditions de sa captivité mais aussi qui donnerait le loisir à la drow d'en apprendre un peu plus sur cet étrange pays et sur son hôte. Il fallait connaitre au mieux l'ennemi pour un jour briser cette boucle malsaine de la victime inoffensive.

Ils avançaient toujours en direction de cette grotte, de ce souterrain. Une fois devant l'entrée immense de celle ci que la drow regardait en levant légèrement la tête pour bien observer la hauteur de celle ci, elle sentit le baron descendre de cheval. Quand son regard se porta sur ce dernier, il était déjà pieds à terre, tenant les reines d'une main et proposant son autre main libre à la drow pour l'aider à descendre.
Elle avait senti une différence de température quand le baron n'était plus dans son dos. La froideur de l'hiver lui donna quelques frissons. Ce contact chaleureux entre les deux êtres qui n'étaient pas de la même race ne dérangeait nullement la drow car après tout elle ne connaissait rien d'autre sur sa peau.
Il était temps de descendre de cheval. Elle passa sa jambe droite par dessus l'encolure de l'animal, se retrouvant en amazone sur la selle et se laissa glisser au sol. Elle n'avait pas eu besoin de sa main pour descendre car cela était d'une totale inutilité.
Une fois à terre, elle s'avança vers le baron et le fixa dans les yeux. Elle lui dit alors d'un ton ironique.


Et si vous me montriez ma cellule? Non que je sois impatiente de découvrir le lieu de mon assujettissement mais j'ai l'impression qu'il fait plus frais qu'avant ...

En même temps, elle était fatiguée et voulait se reposer car elle n'avait pas dormi la nuit précédente à Ryol étant trop occupée à ronger ses liens. Elle avait besoin de reprendre des forces avant de pouvoir se battre et fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:02

La tendre main qu'il lui tendit resta vide de toute chaleur. La drow, en toute impertinence, avait refusé celle-ci et était descendu du destrier. C'était étrange, ces changements de caractère. Etait-ce la jeunesse de la drow qui lui faisait faire pareils caprices, son inaptitude au monde civilisé ou bien son statu de prisonnière? Le temps répondrait certainement avec assez de suffisance à ces questions pour que le baron n'ait pas à s'en soucier plus que cela. Il laissa passer cela mais fut un peu plus choqué, ou peut être déçu de la suivante réflexion. Qu'avait-elle donc à toujours rester si antipathique? La liberté était une chose bien importante aux yeux du baron, mais cette sombre devait bien comprendre que celle-ci ne pouvait désormais plus lui être octroyer, elle était un danger potentiel trop important à présent. Comme rajouter de l'huile sur la rancoeur ardente que paraissait avoir Nedylene ne servirait sans doute à rien, il décida de laisser cette réflexion sans réponse et commença à entrer dans la caverne sans aucune expression autre qu'une profonde lassitude.

Les deux garde étaient descendus seulement après la drow, Amemroth alla à ses côtés au cas où celle ci refuserait d'avancer où tenterait une quelconque folie et Anöl gagna rapidement l'avant baron. De sa main, ce dernier alluma chaque torche l'une après l'autre comme il l'avait fait pour le feu de bois lorsqu'ils rencontrèrent Nedylene.

La caverne qui, à son entrée, ne semblait rien de plus que l'antre d'un animal imposant, descendait soudainement au bout d'un moment dans des escaliers stylisés, creusés dans la roche. Presque aussi larges que n'était la caverne, aboutissait sur un couloir tout aussi large et long d'environ 5 mètres. Au bout de ce couloir était une porte, plus petite et à un seul battant, mais tout à fait semblable à celle qui menait à l'arbre où demeurait le baron, l'on pouvait voir d'après son enchâssement qu'elle n'était ouvrable que de l'extérieur. Anöl du faire quelques efforts pour l'ouvrir complètement, preuve de son utilisation assez peu fréquente. A l'intérieur de celle-ci était une pièce semblable à une cour assez large. Sur chacun des deux côtés de cette cour étaient 5 portes au dessus desquelles était inscrit quelques sombres mots elfiques. En face du groupe, il y avait une dernière porte plus imposante que toutes les autres mais aussi plus sombres et stylisée, autour de laquelle était gravé dans la roche moult représentations de ronces. Mëgilen'syre eut un frisson en regardant cette porte ci, sachant pertinemment l'horreur qui y reposait...

Se remettant après quelques secondes de cette vision d'effroi il continua son avancée jusqu'à la deuxième porte à gauche, puis il se retourna un instant vers Nedylene. Il l'a regarda dans les yeux, près à débiter quelques paroles de courtoisies, mais rien ne sortit de sa bouche. Il reprit son attention sur la porte et, imposant sa main et murmurant quelques paroles arcaniques, celle-ci s'entrouvrit de quelques centimètres après plusieurs bruit de froissements étranges et de cliquetis. Il l'ouvrit complètement avec toute la banalité qu'il est du à une quelconque porte et dévoila enfin l'endroit où cette invitée particulière allait peut-être passée le reste de son éternelle existence. C'était une chambre plutôt coquette pour une cellule, composée d'un lit simple avec coussin et couverture, d'un bureau et d'une chaise, sans ancre ni plume, et même d'une petite garde-robe, le tout sur un espace suffisamment confortable. Le baron fit signe à la sombre d'entrée bien qu'elle fut de toute manière un peu obligé de part la présence d'Amemroth dans son dos.

- J'espère que cela vous plaira, je vous apporterait des vêtements propre et de quoi vous faire une petite toilette d'ici peu, en même temps que le diner. D'ici là vous pourrez vous familiarisez avec l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Systolie
Humain
Isabelle de Systolie


Nombre de messages : 271
Âge : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:58

Les deux gardes descendirent à leur tour de cheval, une fois que la drow était à terre près de Mëgilen. Le baron précédait la drow qui était accompagnée par l'un des gardes, celui même sur lequel elle s'était endormie du bout de chemin les conduisant vers Ryol. Le second garde allumait toutes les torches d'un mouvement de main éclairant l'obscur couloir.

Au fur et à mesure qu'ils descendaient dans les profondeurs de la grotte par un escalier de roche, il faisait de plus en plus frais. Nedylene se frictionnait les bras, elle avait froid. Le baron pouvait entendre ses petits frottements de ses mains sur sa chair. Les elfes ne semblaient pas être affectés par ce froid, sans doute car ils étaient vêtus plus chaudement que la drow.
Ils rempruntèrent un long couloir assez sombre pour enfin arriver devant une porte. La drow remarqua qu'elle ne pouvait être ouverte que de l'extérieur ce qui compliquait ses plans pour une possible fuite future. La porte s'ouvrit dans un grincement montrant qu'elle était rarement ouverte.
Nedylene espérait qu'il n'y avait pas d'autres prisonniers dans les geôles car cela montrerait le dédain qu'ils avaient pour ceux qu'ils jetaient en prison.
Quand la porte s'ouvrit, elle put voir qu'il y avait peu de cellules, onze en tout. Cinq de chaque côté du mur, toutes semblables avec des écritures elfiques les surplombant, puis une autre plus sombre et plus imposante au fond. Laquelle serait sa cellule?
Elle remarqua comme un changement dans le regard du baron quand il aperçut cette dernière porte, comme un malaise profond, une gène. Elle ne dit rien à ce sujet, ce n'était pas le moment.

La porte enfin s'ouvrit après que le baron fixa dans les yeux Nedylene comme s'il eut voulu lui dire quelques mots. Derrière cette porte, elle put voir un lit simple avec un oreiller et une couverture ainsi qu'un bureau et une chaise. Cette cellule était bien plus grande, moins froide et humide et mieux aménagée que celle qu'elle avait dut subir pendant près de 70 ans. En même temps sa dernière cellule ne se résumait qu'à des chaines et à une paillasse. Là au moins, il y avait un certain confort, aussi elle remercia le baron pour cela.


Merci!

Elle n'ajouta rien d'autre avant d'entrer dans sa cellule. Ce merci pouvait aussi bien exprimer sa reconnaissance que sa haine. Mais l'intonation qui avait été choisie ne laissait aucun doute sur le sens profond de ce remerciement.
Le baron lui conseilla de se familiariser avec sa nouvelle demeure d'ici le temps du diner. Elle tourna la tête en sa direction et le regarda, battant simplement des paupières pour lui dire que cela irait et qu'il pouvait la laisser.
Une fois la porte se refermant sur son passage, la drow retira ses vêtements sales et les déposa sur le dos de la chaise. Elle se saisit de la tunique qui était pliée sur le bureau et l'enfila avant de se diriger vers le lit et s'allonger pour prendre du repos..
Une douleur lancinante l'empêcha de trouver le sommeil. Elle était restée là, simplement allongée à regarder le plafond qui était relativement haut. Ses flancs la faisait souffrir, aussi elle s'assit et retira la tunique pour mieux observer ses blessures. Ses doigts passant sur ses côtes, elle poussa un gémissement de douleur.
Plusieurs heures étaient passées depuis qu'on l'avait laissé seule. Alors qu'elle inspectait ses plaies, elle n'avait pas fait attention à la porte qui s'ouvrit trop concentrée sur la douleur qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:44

Quand la porte se referma, les bruits de cliquetis et les frottements étranges reprirent et, de l'autre côté, la sombre pouvait sans doute voir les ronces acérées s'étant emparées cette la porte.

Le "Merci" simple et concis qu'elle adressa au baron était au dessus des espérances de ce dernier qui s'attendait à une énième réflexion plein d'orgueil et de mépris. Encore un étrange changement d'humeur, vraiment cette drow était trop... Humaine! Peut-être aussi avait elle cru que le baron mentait et qu'il la conduira dans quelques endroits bien moins sûrs et confortables.

Après avoir regardé une dernière fois la onzième porte au bout de la salle, Mëgilen'syre prit le chemin du retour en donnant un ordre et une indication clair quand au reste de la journée.

- Vous avez quartier libre jusqu'à ce soir où je veux vous voir au souper qui commencera une fois qu'il fera nuit noire...


Une fois en dehors de l'antre, il monta les escaliers menant à l'entrée de sa propre demeure où il frappa par trois fois au heurtoir. Après quelques secondes d'attente le judas s'ouvrit et, à travers une grille, deux petits yeux noirs se virent voir. C'était Elrynia, la servante, qui, après avoir vu qui avait frappé, se dépêcha d'ouvrir la porte pour l'accueillir d'une profonde révérance. Elle avait une bonne tête en moins que le baron, de longs cheveux noirs parfaitement coiffés qui lui descendaient jusqu'aux genoux, une frange qui mettait en avant son air angélique et juvénile. Elle était vêtu assez traditionnellement de vêtements amples blancs et noirs.

- Monsieur le baron...


Mëgilen'syre rentra chez lui sans faire de chichis et n'accorda à sa servante qu'un léger signe de tête. Celle ci referma la porte et le judas de suite, puis le rattrapa dans sa marche pour le suivre au pas.

Le hall de la demeure était de forme assez classique, deux grands escaliers menant à l'étage, sur lesquels étaient posés de longs tapis rouge, entouraient la porte unique se trouvant au rez-de-chaussée, c'est vers cette porte à deux battants que se dirigea le baron. Tout était fait de bois et seules quelques peintures tapissait les murs des escaliers.

- Nous avons une invitée qui aura besoin de quelques de vos vêtements des plus à la mode et de quoi se toiletté dignement, vous prendrez ses mesures et lui commanderez quelques vêtements, en tant que femme vous saurez probablement de quoi il retourne. De quoi la restaurer sera également de mise, vous m'accompagnerez avec Saral lui apportez tout cela dans deux heures... Demandez à Anöl de venir également. Ce soir nous dînerons dans les cachots, la table doit être prête pour le crépuscule et nous commencerons à manger quand il fera nuit noir. C'est tout ce dont j'aurais besoin de particulier aujourd'hui, vous pouvez disposé.

Saral était le marie d'Elrynia, ils vivaient ensembles ici aux ordres du baron en tant que majordomes. C'était une vieille habitude que de prendre des couples de majordomes, cela aidait fortement les employés. Elrynia devait approchée des deux siècle tandis que Saral était tout juste un peu plus vieux, le baron n'était pas sûr de leur âge exact. Ils étaient à son service depuis une cinquantaine d'année et ne l'avait pas dessus depuis lors.

- Oui monsieur le baron, tout sera fait.

Ils s'étaient arrêté devant la porte pour que Mëgilen'syre termine de dicter ses ordres. Après ce dialogue des plus carrés et concis il entra dans cette pièce qui se trouvait être un salon de réception où fauteuils et table basse étaient agréablement disposé. Sur les murs plusieurs tableaux trônaient mais un en particulier ressortait d'entre tous, c'était le tableau de Svanima Wirskeïnfyl, dominant toute la place, placé juste devant l'entrée. C'est devant ce portrait adoré que le baron se sentit enfin chez lui et que la chaleur des lieux s'empara enfin pleinement de son être. Après une profonde respiration, il s'installa à la harpe se trouvant dans le coin supérieur gauche en arrivant de la porte. Il en joua avec une austérité durant presque une heure entière, c'était un air léger et mélancolique s'accordant tout à fait avec cette saison automnale. Quelques larmes muettes avaient coulées sur ses joues sans qu'elles ne perturbent son jeu qui se termina sur une mauvaise note voulue. Ces moments où il jouait d'un quelconque instrument était des plus sacrés, si bien que ses domestiques ne le dérangeait qu'exceptionnelement dans ces circonstances.

Après avoir essuyer du bout des doigts ces quelques larmes sans expressions, il parcourue la sale à la recherche de quelques divertissement pour la sombre qui devait sans doute s'ennuyer au fond de ces cachots. Il ne trouva rien, non que les choses disposées ici n'étaient pas suffisantes, mais il connaissait si peu cette Nedylene, que tout pouvait sans doute lui plaire ou l'ennuyer. Finalement après moult recherche et dont aucune ne se fut dans les livres, car elle ne connaissait pas l'elfique et il ne savait même pas si elle savait lire, son choix se fit sur de l'encre, une plume, du papier et du fusain. Si elle ne savait écrire elle pourrait au moins dessiner. Après avoir mit ces quelques affaires de côté, il s'octroya un peu de repos quand au reste de son temps impartit avant d'aller revoir la drow. Après ce serait l'heure des longues tâches administratives qu'il lui faudrait reprendre après les festivités dont il venait d'officier l'ouverture. Quatre jours de voyage, c'était autant de travail à reprendre dans la paperasse...

Quelques bruits sourds se firent soudain entendre et une voix s'éleva des ténèbres. Surpris de lui même, Mêglien'syre sortit brusquement de sa somnolence, il s'était endormi dans un des fauteuils. Cela faisait, après tout, plus de deux jours qu'il n'avait pas dormis, le démon du sommeil avait tout les droits de se jouer de lui. Elrynia l'appelait à la porte, il se releva et passa rapidement une main dans ses cheveux.

- J'arrive, j'arrive...

Il se dirigeait directement vers la porte mais, se rappelant les outils qu'il avait préparé pour la drow, il fit demi-tour pour aller les chercher. Revenant encore une fois vers la porte devenu silencieuse, il l'ouvrit et découvrit Elrynia à son pas, chargée d'un sac et de plusieurs vêtements. Plus loin, à la porte d'entrée, Anöl se tenait prêt avec Saral qui portait le repas de la sombre. Saral avait la même taille que le baron, quoi que plus petit à peu de chose près, ses yeux étaient tout aussi brun, sa stature bien fine et ses cheveux étaient mi-longs. Il était habillé de vêtements amples, blancs et noirs comme ceux de sa femme mais en version masculine.

Sans tergiversé plus que cela, il sortit du domaine suivit de ses trois employés. Le trajet se fit tout en silence et sans réflexion aucune. Dans l'antre, les torches étaient toutes restés allumés. Anöl dut juste repousser la première porte et ce fut Mëgilen'syre qui s'occupa de celle de la captive, comme à la première fois. Le cliquetis et le bruit de froissement se fit entendre et quand la porte fut ouverte, le couple de majordome eut un léger sursaut et Anöl lui même. Et oui, c'était une drow, Mëgilen'syre avait omit de leur communiquer ce détail des plus volontairement histoire de donner un aspect moins calculateur aux choses. Mais pourquoi Anöl fit lui cette expression de surprise? Quand Mëgilen'syre passa son propre regard après cette seconde d'analyse faciale, il put voir la drow, oui, mais nue! Voilà une chose à laquelle il ne s'attendait nullement mais qui s'expliqua vite par les blessures bien visible sur le corps de celle ci. Blessures pas très ragoutantes à vrai dire, si bien que le baron s'empressa de prendre quelques initiatives avant de détourner le regard comme tous en ces lieux excepté Anöl qui, fort de sa méfiance exacerbée, voyait en cette malencontreuse situation une possible ruse. Il ne fallut bien entendu que quelques secondes à la drow avant de se couvrir, après ce laps de temps Mëgilen'syre dicta ses ordres impérieux.

- Saral, déposez donc tout ceci et allez chercher quelques cataplasmes.

Celui-ci s'exécuta, déposa le dîner et les ustensiles de dessins et d'écritures sur le bureau puis s'en alla quérir les lotions thérapeutiques sur un pas pressé. La porte se referma après le passage de Saral, laissant les ronces reprendre possession de leur porte magique, et Mëgilen'syre put s'inquiéter de l'état de son invité car il est vrai que ce point particulier étonnait quelque peut le baron qui avait estimer avoir gagner la confiance de Nedylene pour ce qui était des soins à lui procurer.

Elrynia, elle, se contentait de regarder ces deux imperturbables hommes d'un air presque moqueur que le regard réprobateur du baron eut vite fait de calmer. C'était pour elle la première fois qu'elle le voyait si troublé, bien que cela fut à peine perceptible, à cause d'une chose pourtant si commune que le corps dénudé d'une femme.


Dernière édition par Mëgilen'syre Wirskeïnfyl le Lun 12 Oct 2009 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Systolie
Humain
Isabelle de Systolie


Nombre de messages : 271
Âge : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:57

Quand la porte se referma, elle vit des ronces se mettre sur la porte comme si la végétation était vivante. Cela poserait problème par la suite...
Elle était dans cette cellule pour un long moment, autant s'y faire. Elle observa d'abord la pièce en elle même avant de se rapprocher du bureau qu'elle effleura du bout des doigts. Qu'allait elle faire pour tuer le temps? Dans l'immédiat, la réponse fut toute trouvée. Elle avait besoin de repos au vu de son état de fatigue mais aussi de son état physique général.
Elle n'avait rien dit concernant ses blessures au baron et elle ne comptait pas le faire. Elle avait été capable d'arrêter l'hémorragie seule, donc elle pourrait très bien se charger du reste sans aide.

Après avoir revêtu, la tunique pliée sur le bureau, déposant ses vêtements sales sur le dossier de la chaise, Nedylene alla s'allonger. Fermant les yeux pour trouver du repos, elle ne réussit point à trouver le sommeil. Le lit était confortable mais le sommeil ne voulait pas la gagner. Elle se retournait afin de trouver la position la plus confortable pour un peu de repos mais rien à y faire. Elle avait mal, la douleur lancinante et sournoise s'emparait d'elle, ne voulant la quitter.
Le temps passait mais elle n'en avait pas la notion. La luminosité étant artificielle, elle ne savait si quelques minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle s'était allongée ou bien des heures. Cela lui semblait n'être que quelques minutes depuis le départ du baron, aussi elle décida d'inspecter ses blessures.
Retirant la tunique, qui traina à porter de main sur le lit, elle passa ses doigts sur son flanc gauche. La sensation de boursoufflure se faisait sentir, la cicatrisation n'était pas très belle et elle devrait conserver à vie les traces de cette rencontre. De plus une ecchymose dont la teinte violacée et bleuté apparaissait sur sa peau déjà bien amochée. Ce bleu était du au coup que lui avait donné l'un des deux gardes du bout du pied pour vérifier si elle était toujours vivante ou non après sa chute dans ce piège stupide.

Trop occupée à observer ses blessures, elle ne fit pas attention aux ronces qui s'écartaient de la porte afin de laisser celle ci s'ouvrir. Ce ne fut que devant un petit cri de stupeur qu'elle remarqua qu'elle était épiée. Un couple d'inconnus ainsi qu'Anöl se tenait devant la porte avec une tête trahissant leur surprise et leur crainte. Elle eut à peine le temps de poser sa main sur la tunique étendue sur le lit quand le baron posa à son tour son regard sur elle. Tous détournèrent le regard sauf Anöl alors qu'elle tentait de dissimuler sa nudité, ses marques mais il était trop tard, tous avaient vu. Elle enfila alors la tunique sans sourciller sous le regard du garde qui la scrutait.
L'homme entra dans la pièce sur l'ordre du baron certainement et déposa ce qu'il tenait en main sur le bureau avant de ressortir et de partir.
La porte se referma sur son passage après que tout ce petit monde entra dans la cellule de Nedylene. La drow se leva et se dirigeant vers le baron, alors que celui ci prenait la parole, dans un accès de fureur, elle le gifla. Le geste n'eut pas le temps d'être esquivé, une marque rouge se dessina alors sur le visage de Mëgilen. La réponse à ce geste inconsidéré ne se fit pas attendre. Anöl fendit sur la drow avec rapidité, se plaçant dans son dos, lui maintenant fermement les poignets, d'un coup de genoux dans le creux poplité, Nedylene tomba genoux à terre devant le baron. Ce geste avait pour but qu'elle demande pardon pour son geste, mais elle fixait le baron avec un regard noir. Elle n'avait pas apprécier le moins du monde cette intrusion dans son intimité. Puis elle ouvrit la bouche pour parler, ce fut un ton sec et froid qui sortit de ses lèvres


On frappe aux portes avant d'entrer! Et ne soyez pas étonné de mon geste, je déteste être ainsi surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:37

Mëgilen'syre crut d'abord que la drow se levait par pure politesse, sur quoi il détourna le regard sur Elrynia afin de lui avancer quelques notifications, mais à peine eut-il le temps de prononcer le moindre mot à sa servante que la gifle la plus arrogante qu'il n'est jamais reçu vint s'abattre sur son visage. Le baron n'eut pas le temps de réagir car Anöl fut bien plus prompt pour cela. La main de Nedylene n'avait pas eut le temps de finir sa route que le garde du corps nerveux s'empara violemment de sa maitresse pour qu'en quelques tour de mains celle-ci fut prise dans une entrave qui l'obligeait à se retrouver à genoux devant celui qu'elle avait osé défier de la sorte. Le baron, pour sa part, était bien entendu plus blessé dans son honneur qu'au visage. Un froncement de sourcil encadrait désormais ses deux yeux dorés qui a eux seuls exprimaient suffisamment bien son état d'esprit actuel, subtil mélange de mépris et de colère. Elrynia, tremblotante, regardait avec effroi cette scène incompréhensible à ses yeux, elle qui ne savait même pas ce que cette drow qui se permettait de gifler son maitre pouvait bien faire ici, elle se contentait de serrer contre elle les vêtements qu'elle tenait tel un ultime rempart contre une menace invisible.

On frappe aux portes avant d'entrer! Et ne soyez pas étonné de mon geste, je déteste être ainsi surprise.

Les paroles de la sombre se perdirent dans le silence du sombre cachot. Tous étaient rester muets devant ce geste innommable. Le baron s'accroupit devant la drow, car il n'aimait pas prendre cette position de supériorité qui n'était octroyer que par son seul titre, et répondit enfin à cette réplique qui lui était venu tel un deuxième soufflet, d'un ton qui laissait largement entrevoir son orgueil blessé. Il n'y avait par contre dans son regards plus de colère ni de méprit, c'était comme si une profonde affliction s'était emparé de lui. Comment après tout il ne pouvait en être ainsi? Jamais quelqu'un de son rang sur toutes les terres du royaumes n'aura été insulter de la sorte par... un sombre.

- Le temps m'aura amputer de cette habitude qui est de frapper à mes propres cachots...

Tout en parlant il glissa son bras qui longea les flancs de la drow mais seul leur tissus respectifs se touchèrent. Et, après les quelques instants que dura cette progression parallèle au corps de la drow, tous trois, car Elrynia ne pouvait le voir, purent savoir que c'était le sabre d'Anöl qu'il était aller chercher.

- Quand à votre geste...


Le bruit de la lame sortant de son fourreau commença à se faire doucement entendre.

- Plus que m'étonner, il me déshonore!

La lame était maintenant complètement hors de son fourreau et Mëgilen'syre, l'ayant empoignée fermement, se releva. Il avait à présent sur le visage, un sourire nerveux, né du dégout qu'il avait pour lui-même à ce moment là de ne pas encore avoir pourfendue cette drow de part en part.

- Durant toute l'histoire de ce triste monde, pas un seul de mes aïeuls ne se fit une seule fois insulter du seul quart de ce que vous vîntes m'infligez là sans qu'il n'y eu réparation en conséquence. Et vous venez là de m'infliger ce qu'aucun noble de ce royaume n'eut a subir depuis que le jour est jour. Vous avez bafoué mon âme et salie mon nom à jamais, de telle sorte qu'en ce moment même il n'y eut jamais pour moi une existence aussi insultante que la votre pour la mienne. Et quand bien même je peux comprendre la profonde gêne que cette situation ait put vous infligées malgré votre statu de prisonnière, il n'en retournera pas sans qu'au moins il ne demeure dans cet arbre millénaire dans lequel est enraciné l'histoire de ma lignée, l'unique main sombre ayant jamais souffleter un Wirskeïnfyl...


Suite à cela il prit une profonde respiration qui ressemblait étrangement à un soupir, non pour reprendre un quelconque souffle, car dans sa quête sans fin de perfection il n'avait bien entendu pas manquer de mettre en ce monologue l'intonation et la ponctuation qu'il fallait malgré la langue infâme dans laquelle il était prononcer, mais bien pour avoir la force de débiter ce qui allait suivre, bien qu'avant cela il se remit au niveau de la sombre. Ce n'était plus un sourire nerveux qui dominait son faciès, non, mais bien un regard des plus sincères qui aurait put contraster d'une façon bien bizarre avec ces dires si le baron n'avait pas su mettre le sérieux que cette étrange demande demandait afin d'être un minimum pertinante.

- Mais, et que les deux personnes de bonnes foies qui sont ici en soient témoin, ais-je dut couper la patte de chaque animal m'ayant griffé ou mordue dans leur naïve ignorance de mon être et leur indispensable méfiance naturelle? J'aurais été un monstre d'agir ainsi n'est-'il pas?! Comme je serais un monstre de vous coupez la patte si vous n'êtes bel et bien qu'un animal ignorant et instinctif... Alors, en toute sincérité, si sincérité il peut y avoir dans un tel cas, qu'êtes vous ici ma chère? Vous, une drow ne connaissant que les hommes, prisonnière en plein Anaëh, êtes-vous là un animal qu'il me faut pardonner ou un être pleinement conscient et digne de ses actes prêt à assumé ceux-ci pleinement?


La question était clair, c'était sa main ou sa dignité. Qu'importe le choix de la sombre, l'honneur du baron en serait satisfait. Mais dans le cas où Nedylene choisirait de perdre cette main pour concerver cette dignité, l'éduqué comme il le concevait secrètement deviendrait certainement beaucoup plus complexe à entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Systolie
Humain
Isabelle de Systolie


Nombre de messages : 271
Âge : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:47

Elle venait de la frapper, elle s'attendait donc parfaitement à une réaction violente. Ce fut Anöl qui se chargea de la mettre à genoux devant le baron. Cette posture infligée mettait à mal l'orgueil de la drow, ceci la ramenait à son lourd statut de prisonnière. Le regard de Nedylene se planta un court instant sur la servante qui serrait contre elle des vêtements, une robe plus particulièrement. Pourquoi avait elle une robe en main? Etait ce pour elle à la base? Ce baron semblait être plein d'attention envers sa prisonnière mais ce geste allait certainement remettre tout en question.
Elle s'attendait à être frapper en retour mais rien de tout cela ne se produisit. Le baron s'accroupit simplement face à elle. En règle général, les hommes aimaient bien cette position de supériorité mais là, il se mit à la même hauteur qu'elle. La drow tenta de se débattre mais comme Anöl la tenait fermement, elle ne put bouger que de quelques centimètres tout au plus.

Alors que leurs regards se croisèrent, Nedylene put remarquer que celui du baron était vide de haine et de mépris qui avaient été remplacés par une profonde consternation comme si cette gifle fut la première qu'il venait de recevoir. En même temps, il était baron, qui aurait eu la folie de faire pareille bêtise. Il donna une réponse à la drow qui ne s'attendait pas vraiment à ce genre de chose. Elle s'attendait plus à une réponse froide et cinglante et bien moins diplomatique. Ils étaient en son domaine, elle était dans l'une de ses cellules, il était normal qu'il ne frappe pas avant d'entrer. Ces monstres d'humains n'avaient jamais pris la peine de frapper, en même temps les conditions de séquestration étaient différentes.

Mëgilen allongea le bras qui effleura les côtes de la drow, ce contact un peu appuyé malgré les vêtements fit serrer les dents de la drow. Ce contact appuyait sur ses blessures, et elle ne pouvait plus feinter le fait de ne pas souffrir. Elle se doutait que le baron préparait sa vengeance pour ce soufflet, elle s'attendait à être fouettée mais le bruit du fer sortant de son fourreau attira son ouïe fine. Quand il parla de déshonneur, allait il à son tour un geste qui allait souiller la drow à jamais. Tout était possible, elle n'arrivait pas à prévoir les gestes du baron.
La lame était libre de son entrave et Mëgilen tenait avec fermeté la garde de l'épée prêt à décapiter la drow. Nedylene baissa la tête comme pour accepter son triste sort mais les paroles du baron lui firent relever le regard.
Il était blessé dans son orgueil, au plus profond, la drow avait réussit à casser cette mascarade de tranquillité que le baron arborait en règle générale. Il fallait à présent réparation pour ce geste, car sinon cela serait un déshonneur éternel pour lui et le nom de sa famille. Elle attendait son châtiment avec une certaine angoisse.

C'est avec un regard qui sembla adouci qu'il se remit à sa hauteur, la regardant. Où venait il en venir avec ce petit jeu? La déclaration suivante fut des plus sérieuses malgré le ton moins glacial employé. Elle l'écoutait et son discourt horrifia la drow.
Un animal sauvage, voilà ce à quoi elle était comparée, un animal qu'on voulait domestiquer. Elle devait donner une réponse au baron quant à sa question de rhétorique, savoir ce qu'elle était vraiment. Elle poussa un soupire exprimant la lassitude tout en fermant les paupières. Rouvrant les yeux avant de baisser la tête comme l'animal blessé qu'elle était, elle tenta une réponse. Cette fois, le ton utilisé par la drow reflétait une certaine componction.


Je ne sais si je suis un animal ou un être ayant pleinement conscience de ses actes. Dans tous les cas, vous êtes le seul maitre et avait en vos mains mon destin, libre d'en faire ce que vous souhaiterez.

Ces paroles avouaient à mi mot qu'elle n'était qu'un animal. La captivité durant des années auront fait d'elle plus un animal agissant par instinct qu'une personne réfléchie et posée choisissant ses actes avec tacts. Elle avait toujours la tête baissée, attendant la décision du baron sur son sort à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:55

La réponse de la sombre fut bien plus intéressante que ce que le baron aurait pu imaginer car c'était bien du fatalisme qu'il entendait là. Elle semblait enfin accepté son sort de prisonnière mais c'était un peu louche à vrai dire, peut-être n'avait elle répondue cela que pour s'épargner de potentiels désagréments. Bien entendu après une telle réponse Mëgilen'syre n'avait plus qu'à attendre ce fameux souper avant de prendre une décision plus nette, après tout il n'était venue là que pour lui apporter quelques affaires utiles et non pour prendre une quelconque décision ou lui couper un quelconque membre. La pointe du sabre vint relever la tête baisser de Nedylene pour lui annoncer les suites de son acte, le regard du baron était tout à fait sévère et plein de réprimande. Il fallait bien que cette instant marque vraiment la drow, qu'elle comprenne qu'elle n'échappait pas à rien...

- Nous en rediscuterons ce soir au souper. Mais ne vous avisez plus de faire pareilles sottises, que ce soit avec moi ou mon personnelle.

Il s'adressa ensuite en elfique à Anöl pour lui dire de relâcher son étreinte. Puis, comme si cette parenthèse elfique n'était qu'un point de plus dans ce qu'il disait à la sombre, il reprit en langage commun.

- Vous apprendrez d'ailleurs à mieux connaitre Elrynia que voici, qui vous soignera et vous aidera pour votre toilette cette après midi.

Elrynia, encore à moitié sous le choque de la scène à laquelle elle venait d'assister, fit un pas en avant et s'inclina légèrement vers la sombre en signe de présentation. A côté de cela, Mëgilen'syre rendit son sabre à Anöl en un seul mouvement qu'on aurait crut être le fruit de quelques prestidigitation tant sa fluidité et sa vitesse étaient peu prévu.

- Pour la rassurer, elle aussi bien que son éternel promis qui vous servit le repas il y quelques instants, Anöl restera avec vous. Son regards de glace et sa langue de plomb ne devrait pas trop vous dérangez...

Un tapotement se fit soudain entendre derrière la porte et là voix de Saral sortit du silence qui régnait dans le reste des cachots un instant au par avant.

- Les cataplasmes de mademoiselle sont prêts, monsieur le baron.


Sans même que le serviteur n'eut fini sa phrase, Mëgilen'syre imposa sa main sur la porte. L'amat de ronces, reconnaissant le sang coulant dans ses veines de part son empreinte magique, s'écarta respectueusement de la main du baron et quelques cliquetis plus tard Saral put entrer dans la pièce, qui commençait à se faire petite au nombre de personne qui s'accroissait, et déposa, avec tout le flegme des gens du métier, une besace sur le lit de Nedylene, après quoi il ressortit avec distinction de la salle où il attendit quelques nouvelles directives. Toute cette scène ne dura qu'une poignée de seconde, après quoi Mëgilen'syre reprit la parole, le regard imperturbable plonger dans celui de la sombre.

- Nous vous laissons donc aux beaux soins d'Elrynia, Nedylene, à ce soir...

Après quoi il s'en fut sans un regard par dessus l'épaule, laissant le soin de refermer la porte à Saral qui le suivit de près. C'était la première fois qu'il prononçait le nom de Nedylene, bien que cela puisse paraitre anodin, c'était pour lui donner un peu plus d'importance à ce qui n'était qu'une prisonnière.

Alors qu'ils avaient à peine mit le pied en dehors du cachot, Saral rompit le silence pour appuyer sur un point auquel le baron savait qu'il allait insister.

- Si monsieur le permet...

Mais, ayant deviner depuis l'instant où il avait décider de laisser Elrynia avec la sombre, Mëgilen'syre n'attendit pas la fin de cette remise en doute pour répondre sur un ton réconfortant.

- Elle est avec Anöl, il n'y a pas de soucis à se faire je vous l'assure.

Et sur ces mots il partit vers les interminables taches administratives qui l'attendait, n'ayant pas la moindre idée de comment se passerait exactement cette après midi dans les cachots.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Systolie
Humain
Isabelle de Systolie


Nombre de messages : 271
Âge : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:31

Nedylene attendait tête baissée la décision du baron concernant la réponse qu'elle lui avait donnée. Aurait elle la main coupée ou non? Elle sentit la pointe glaciale du fer du sabre sous son menton lui relevant le visage pour qu'elle observe son regard sévère. Elle le regardait plongeant son regard vide de tout dans celui du baron attendant une simple réponse de sa part. Celle ci tomba enfin, il ne lui ferait rien mais si elle s'avisait de recommencer ce genre de choses, elle devra en payer le prix fort.
Mëgilen s'adressa ensuite dans cette langue incompréhensible à Anöl qui desserra son étreinte pour enfin lui libérer les poignets. Elle était néanmoins toujours genoux à terre à observer le baron qui reprenait la parole. Il lui présenta l'elfette de maison qui allait s'occuper d'elle cette après midi. Cette dernière s'avança et s'inclina devant la drow. Cela surprit beaucoup Nedylene, c'était la première fois que quelqu'un s'inclinait devant elle. Il annonça également qu'Anöl resterait avec elles au cas où... La confiance régnait... En même temps au vu de son geste, il était normal qu'il ait peur pour sa domestique.

On frappa à la porte et le silence revint dans la cellule, puis la voix du domestique se fit entendre. Apposant sa main sur la porte, celle i s'ouvrit sous le simple contact avec le baron. Le domestique entra dans la pièce qui semblait se rétrécir au fur et à mesure que du monde arrivait. Il déposa ce qu'il avait en main sur le lit et se retira.
Le baron prit congés de sa prisonnière. Elle l'entendit pour la première fois prononcer son nom. Cela surprit profondément la drow. Comment la considérait il au final, comme un animal égaré ou comme une personne?

Le baron quitta la pièce, laissant les deux femmes sous le regard du garde. Les ronces se resserrant après le passage de Mëgilen, enfermant dans la cellule ces trois personnes. Nedylene se releva alors et se dirigea vers le centre de sa cellule. Par quoi était il mieux de commencer, par les soins ou la garde robe. Nedylene avait fait son choix, autant souffrir d'abord dans l'essayage de cette tenue choisie à son attention.


Essayons donc cette robe en premier si vous le voulez bien...

Elrynia se précipita vers la drow, avec la robe entre ses mains. Nedylene leva les bras et se laissa passer la robe sans broncher le temps de faire les retouches nécessaires. L'elfette avait beaucoup à faire pour que cette robe sied à la drow. La poitrine de Nedylene étant plus volumineuse, la taille plus marquée mais aussi elle était plus grande que Elrynia. Cela prit environ une bonne heure et demi avant que celle ci soit enfin prête.

Si mademoiselle, veux bien que je m'occupe à présent de ses blessures.

Nedylene acquiesça d'un geste de la tête laissant tomber la robe sur ses jambes avant de la ramasser. Elle s'allongea alors sur le dos, légèrement de côté, remontant sa tunique sur son corps pour laisser apparaitre ses flancs. La domestique s'assit sur le rebord du lit et ne sut par quoi commencer lançant un regard à moitié désespéré en direction d'Anöl.
Les sutures que s'étaient faites elle même Nedylene étaient tombées sauf sur une des trois blessures qu'elle retira lentement et délicatement afin de ne pas faire souffrir la blessée. Cela ni fit rien car la douleur était telle que Nedylene ne put s'empêcher de laisser entendre un cri de douleur qui résonna dans la pièce. Un léger filet de sang se dégagea de la plaie qu'elle nettoya avec précaution. Ensuite elle déposa en couche épaisse le cataplasme sur la peau de la sombre avant de rabattre la tunique sur le reste de son corps pour dissimuler sa nudité.


Reposez vous, le temps que le remède fasse effet.

Avait elle vraiment le choix? Non! Elrynia alla s'assoir sur la chaise continuant ses travaux d'aiguille sur la robe qu'elle retouchait pour Nedylene. Anöl se tenait debout contre le mur, il n'avait pas bougé d'un poil gardant en vue la drow.
Le temps passait et dehors la nuit était déjà tombée. Nedylene s'était endormie quand les ronces se retiraient de la porte. C'était le baron qui revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] Empty
MessageSujet: Re: [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]   [Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wirskeïnfyl]Une chambre d'ami bien sinistre [PV Nedylene]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mëgilen'syre Wirskeïnfyl [Protecteur de Wirskeïnfyl & Capt., Lanthaloran]
» Baenre Hune Elvanshalee Nedylène [MAJ en cours]
» Le petit village de Ryol [PV Nedylene][FINI]
» [Orange] Un mal, un bien, un mal pour un bien
» Mëgilen'syre Wirskeïnfyl [Baron de Wirskeïnfylie et Capt.] [TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar et Tethien-
Sauter vers: