Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:27

    Je sentais non loin de moi la chaleur de ma louve et j’entendais les rires de mon bébé qui jouait avec sa queue. Elle avait toujours été très protectrice envers moi… et le devenait envers le fruit de mes entrailles. Mathys était confortablement blotti dans sa fourrure noire et jamais elle n’aurait bougé. Une relation de confiance s’était instaurée entre nous même si plus aujourd’hui que jamais, je craignais de la voir partir. Elle avait accompagné mon épanouissement et suivit l’évolution de la femme enfant vers la femme mère. Jamais plus je ne pourrais me permettre d’escapades passionnées avec elle, le suspens et la peur de se faire prendre. J’avais suffisamment eu d’ennuis récemment pour m’y faire reprendre. Bien sûr, aujourd’hui était mon premier jour à l’orphelinat. Scellé de belles promesses, nous ne resterions pas toute la vie à travailler ici avec Aidan, et je ne ferais plus de choses stupides et insouciantes comme me balader seule la nuit pour tomber sur des gens comme Sélim, qui plus que menacer ma vie, menaçaient ma famille. Je n’avais pas reparlé à Aidan depuis que Nakor nous a amené ici. Je ne me sens pas suffisamment forte pour une dispute, pour des paroles blessantes ou toute autre chose du style… je lui ai fait peur plus encore qu’à n’importe quel moment. Mais de toute façon la question ne se pose pas, il y a beaucoup de travail avec tous ses enfants. Je me sens encore bien maladroite avec eux mais ils m’aident… et me changent les idées. Ils sont assis tout autour de moi et écoutent avec attention ce que j’ai à leur raconter. Les nouveaux locaux de l’orphelinat sont beaux et les enfants y sont bien. Je n’ai pas revu Nakor depuis plus de 36 heures et je me demande quand est-ce qu’il daignera venir nous voir. Il me manque… j’ai besoin de mon ami, mais surtout de sa puissance paternelle. De me sentir en sécurité, tout simplement.
    L’histoire continue… une histoire d’aventure et d’amour, ainsi j’ai réussi à rassembler petites filles et petits garçons pour la même histoire. Les filles soupirent lorsqu’il s’agit de guerre et les garçons d’amour mais voilà sans doute une chose toute naturelle. Désormais, ils ne seront plus bridés et pourront s’épanouir un minimum en ces lieux… en espérant bien sûr leur trouver une famille, ce qui serait encore pour eux le meilleur. Mais en ces temps hivernaux, les familles ont bien assez de mal à se nourrir pour prendre une bouche en plus. Ou je le vois comme cela…

    - Allez ! La suite demain… allez vous couchez maintenant.

    Je rangeais le livre et récupérait mon petit Mathys, Laowen sauta sur ses pattes comme pour s’étirer. J’aller coucher Mathys dans son lit quand on frappa à la porte. J’aller ouvrir… et me retrouver face à mon rêve : Nakor.
    Un gigantesque sourire envahit mon visage alors que je l’enserrais dans mes bras.

    - Oh Nakor…

    Qui avait-il de plus à dire ? Qu’il m’avait manqué ? Que je regrettais… ? Beaucoup de choses et bien peu de réponses de toute évidence. Je fermais les yeux pour renflouer mes larmes, y arrivant plus ou moins bien, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:17

Nakor avait ramené très laborieusement ses petits protégés et son filleul à l'orphelinat, il avait pulvérisé la maison d'Aidan et Lily et avait bloqué la possibilité d'être pisté par un enfant du chaos. La téléportation n'en avait été que plus dur et Nakor avait eu bien du mal à tenir debout en attendant qu'Aidan et Lily le quitte pour prendre leurs fonction. Une fois leur départ assuré dans les couloirs Nakor s'était effondré sur son siège de directeur et été immédiatement rentré en transe méditative. Ses forces et ses pouvoirs étaient faibles, mais les deux sortilèges qu'il avait utilisés étaient épuisants. Il resta donc là, à méditer et à reprendre des forces au travers du flux magique naturel de Miradelphia. Le vieil homme finit même par s'assoupir et rester là sur son siège, à dormir un peu, ce qu'il ne faisait presque jamais au vu de son immortalité. Nakor se réveilla alors bien tard, ne sachant pas trop où il en était. Il se remit sur pied appela le sous directeur et demanda

"Rodolph, quelle heure est il et depuis combien de temps les nouveaux arrivants ont quitté mon bureau?
Bonjour Monsieur le directeur ... euuuuu et ben ... voyons voir monsieur le directeur ... une trentaine d'heure environ, peu être plus monsieur le directeur et ...
Assez, retournez travailler jeune homme ... et merci!"

Nakor claqua la porte de son bureau, celle qui donnait sur le bureau du sous directeur et eut un grand sourire aux lèvres, il avait réussit à entretenir avec ses employés, une aura de terreur. En effet tous avaient assisté à la cérémonie de torture publique que Nakor avait donnée en faveur des anciens directeurs de l'orphelinat de l'enfer comme il l'appelait. Tous craignaient donc de faire une erreur et d'être jugé par le "magicien du roi" comme l'appelait le peuple. Nakor hocha la tête de droite à gauche tout en soufflant et en se disant qu'il était bien cher le prix à payer pour être respecté. Nakor prit son bâton, et arpenta les couloirs de son orphelinat, un léger sourire aux lèvres, saluant ses pensionnaires et montant les marches pour trouver la jeune Lily. Le mage était sur qu'elle ne devait pas être dans son assiette, elle devait culpabiliser de toute cette histoire, et ça le vieux mage ne le supportait pas complètement. Il arriva enfin devant la porte indiquée par les enfants agités qu'il avait croisé dans les couloirs. Nakor donna quelques coups sur la porte et attendit. Lily vint enfin ouvrir, et la joie et la surprise affichées sur son visage, elle se jeta dans ses bras. Le vieil homme fut heureux de ce contact et la serra très fortement dans ses bras. Il sentit des petits soubresauts et garda encore un peu sa petite Lily contre lui.

"Ma douce enfant, allons allons, ce n'est rien, apaise toi Lily."

Nakor attendit encore un peu, pour voir si la jeune fille se mettait à pleurer réellement ou non. Si elle désirait lui faire face et le regardait dans les yeux ou si elle voulait plutôt rester dans ses bras pour parler, tête contre épaule et finir par enfin relâcher toute la pression que la pauvre avait accumulé. Il ajouta donc, pour augmenter un peu la pression et faire en sorte qu'elle vide son sac

"Tu sais Lily, toutes les larmes ne sont pas mauvaises ... certaines nous aident à nettoyer notre âme et donc à finir par se sentir mieux! Il n'y a pas de honte à pleurer, bien au contraire ... ce n'est pas une obligation non plus!"

Puis Nakor gloussa un peu, en riant tendrement. Tout invitait Lily à dire au vieillard ce qu'elle avait sur le cœur, ce qu'elle voulait lui dire, ce qui la tracassait, ce qui lui faisait peur et ce, sans retenu aucune, car ils étaient là, tout les deux, et rien ne viendrait les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:20


    Mon dieu, comme j’étais heureuse de le voir ! Plus qu’un ami et depuis le début, Nakor était pour moi un père salvateur me tirant de mes ennuis, me sauvant de situations difficiles, me protégeant toujours avec cette même vivacité et ce petit brin d’humour à vous rendre toujours le sourire. Chaque fois que j’avais eu besoin de lui, il avait été là. Il m’avait aidé… comme il y a deux jours, lorsque je suis rentré d’une de mes virées nocturnes si paniqué que j’en menaçais Aidan… à défaut déjà d’avoir mis nos têtes tel un trophée pour un redoutable traqueur et prédateur qu’est et qu’était Sélim. Il me sert contre lui et sa chaleur refait battre mon cœur un instant. Je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire alors que mon cœur se soulève en proie à d’invisibles sanglots dont les larmes refusent de dévaler mes joues. Nakor l’a bien vu alors qu’il me demande de me calmer et m’intime de lui confier mes craintes et mes peines.

    - Nakor, Ô Nakor ! Je ne sais pas… Je… Je ne sais plus quoi faire. Mes yeux ont trop pleuré et n’ont plus de larmes. Je ne peux que m’en vouloir à moi-même de ce qui nous arrive… et je ne te remercierais jamais suffisamment.

    Apres m’avoir sauvé la vie une fois avec le minotaure, il avait récidivé avec mon accouchement en forêt et voilà qu’il tirait ma famille des griffes d’un monstre sanguinaire et sans scrupule que j’avais eu le malheur d’approcher d’un peu trop près. A défaut d’être une lumière qui aurait su éclairer ma route et briser la chaine de mon insouciance et de mon inconscience, il avait toujours su être là pour me mettre en sécurité et compenser si ce n’est réparé les dégats causés par un comportement trop enfantin. Et bien voilà, à trop vouloir jouer, j’avais fini par perdre. Je me séparais légèrement de lui pour le regarder dans les yeux. Une lueur de sincérité extrême et une attente irrépressible se lisait à l’intérieur…

    - Que faire Nakor ? Je suis perdue et tu es la seule lumière à éclairer ma route… Je… je… Je n’ai pas parlé à Aidan depuis que tu nous as amené ici hier, j’ai trop peur et… je m’en veux terriblement. Puis… Si Sélim réussissait à passer l’enceinte de Diantra ? Il n’a pas l’allure d’un drow et peut passer inaperçu partout… Et puis… j’ai peur de moi je l’avoue. Même mon accouchement de Mathys n’a su me dissuader de mes petites sorties. J’ai peur d’y reprendre goût… Diantra est ma cité… Après Ydril mais ma cité tout de même. Je la connais presque par cœur mais en un an elle semble tant avoir changé… J’ai peur pour Laowen aussi, j’ai peur qu’elle… qu’elle me quitte. Je ne sais plus quoi faire Nakor… J’ai peur et mon esprit d’habitude si habile à trouver quelques solutions reste muet. Je… nous… nous ne pourrons pas éternellement nous cacher ici. Ce n’est pas mon souhait non plus…

    Je fermais les yeux et au souvenir de tout ce qui me tracassait, une larme coula sur ma joue. Nous avions un toit, le couvert, un travail et une sécurité relative… Et pourtant ça n’allait pas. Ni pour moi, ni pour Mathys ni pour Aidan… ou je le supposais. Etrangement, mon cœur se serrait à l’idée que Mathys puisse grandir dans un orphelinat, même entouré de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:13

Nakor laissa la jeune Lily le regarder droit dans les yeux, c'est bien, elle décidait enfin d'affronter ses peurs et de se confier au vieil homme. Elle lui fit d'abord plusieurs remarques sur l'aide qu'il lui avait apporté au fil des années. En effet le vieillard avait souvent aidé la jeune femme à survivre et à se sortir de pétrins insondables. Il se remémora chaque instant : la louve perdue dans Diantra, le minautore, l'accouchement et enfin Sélim l'enfant du chaos. Nakor n'avait pas vu la chose sous cet angle là mais au moins cela lui permettait d'être quelqu'un de confiance, qu'elle finirait peut être un jour par écouter véritablement. Lily débita alors son long discours plein d'incertitudes et de peur sur l'avenir. Une larme coula enfin sur la joue de la jeune femme. Nakor, dans un tendre sourire passa son doigt sur la larme et dit simplement

"A nous donc, de balayer tes ennuies comme je balaie cette larme ma fille."

Cela paraissait donc si simple, hop un coup de main et voila, les ennuies qui partaient, si seulement cela pouvait être vrai. Mais au fond de lui, Nakor pensait véritablement ce qu'il disait.

"En tout premier lieux, tu ne peux rester la peur au ventre, sinon tu laisserais les ténèbres gagner le combat! Et ça, je ne peux pas l'accepter ... tu ne peux pas rester sans Aidan, ce n'est pas moi ta lumière, c'est lui! Au mieux je suis un guide, mais clairement, en plein milieu de la tempête, le seul qui se trouvera à tes cotés, au moment propice, c'est Aidan, il a toujours était là et je pense qu'il le sera encore, parce que vous êtes lié ... liés par deux choses : l'amour et mon filleul!"

Nakor se permit de rire un peu en regardant le petit enfant dormir doucement! Nakor reprit

"Cet enfant est l'unique chose qui te fera revenir à la raison : tout comme tu ne peux pas le mettre en danger, tu ne voudras jamais qu'il soit élevé sans père! Et c'est donc pour lui que tu trouveras en toi la force de changer tes habitudes. Je parle bien de changer tes habitudes mon enfant, pas de te changer toi, mais de changer tes habitudes. Personne ne change, et vouloir lutter contre soit même est un combat que nous perdons tous à l'avance. Est ce que tu connais la parabole du scorpion et du crapaud Lily? Un jour un scorpion arrive devant une étendu d'eau et le lac est trop profond pour qu'il passe à pied! Il appelle alors un crapaud non loin de là et lui demande : peux tu m'emmener jusqu'à l'autre rive? Non, parce que tu vas me piquer et que je vais donc mourir en t'aidant. Mais non réplique le scorpion, je ne te piquerai pas sinon nous mourrons tous deux sur le lac! Très bien ajoute le crapaud, alors monte, je t'emmène. Le scorpion monte et le crapaud se met à nager! Arrivé au beau milieu du lac, le crapaud sent une vive piqure dans le dos, le poison fit son effet rapidement et le duo coule dans les flots! Tous deux sont mort ma fille ... sais tu pourquoi?"

Nakor voulait d'abord bien faire comprendre quelque chose à Lily, puis ensuite lui expliquer comment palier à cela et enfin la rassurer en lui donnant les bons conseils, voila seulement ce que Nakor pouvait faire! Et même si jusque là, il n'avait rien dit de réconfortant, Lily devait assez bien connaitre Nakor pour savoir qu'il n'allait jamais nulle part, sans une petite idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:23

    Je croyais mes yeux secs et je me trompais une fois encore, alors qu’après avoir étendu mes malheurs devant Nakor, il en essuyait une du bout des doigts avec un sourire tendre et un regard rassurant. Tout effacé aussi facilement que cette larme ? Si seulement c’était possible… que n’aurais-je pas donné pour annihiler de nos vies les dernières heures de malheurs ? Le premier point que soulève Nakor, c’est Aidan… et je baisse les yeux rien qu’à entendre son nom. Je l’ai ramené à Diantra, et dans un orphelinat, en plus. Nakor me rappela trop cruellement que nous étions liés par un fils… ce même fils qui m’avait déjà sauvé la mise une fois après mon « incartade involontaire » avec Merriadeck. Il avait fait le contre poids et avait décidé Aidan à ne pas… m’abandonner comme l’avait peut-être fait son propre père.

    - Alors voilà ? Une fois de plus, Mathys sera ma bouée de secours ? Aidan m’a déjà tant pardonné… j’ai peur que ce soit la goutte pour faire débordé le vase.

    Je ne sais pas si Nakor m’a écouté… il est trop perdu dans un de ces rires intemporels et incompréhensibles qui le prennent souvent. Je vois son regard se poser sur Mathys, qui, assis dans son berceau le regarde avec les yeux ronds de la curiosité… ça oui, il a bien hérité cela de moi ! Dieu fasse qu’il n’hérite pas de mon don à me mettre dans les ennuis jusqu’au cou. Et encore une fois… Nakor scie mon cœur en deux en parlant de « mettre en danger » et de « ne pas vouloir l’élevé sans père » mais comme si je n’étais pas assez consciente de cela ?! Cette pensée me torture… et il le sait. Et il continue… « Changer mes habitudes », oui mais comment ? Comme si je n’avais pas essayé à Alëandir ? Cela m’est impossible ! L’appel de la nuit m’est irrésistible… puis, Aidan ne pouvait me suivre pendant ces moments. Mathys ne devait pas rester seul. C’était… comme retrouver un petit moment complice avec Laowen et j’en avais besoin. Je me suis perdu dans mes pensées un instant et lorsque je reviens, Nakor me parle de… hum… scorpion ? Et de crapaud ? Je lève un sourcil interloquée mais l’écoute attentivement. Il me fait toujours arriver à un certain point d’une manière où d’une autre… Bilan de l’histoire, le scorpion et le crapaud sont morts. Comme c’est réconfortant ! Je soupire et me détourne…

    - Le scorpion qui n’a pu changer ses habitudes est mort oui… et je connais aussi cette parabole des deux grenouilles tombées dans un sceau de lait. L’une cessa de se battre et se laissa mourir… l’autre continua jusqu’à faire du beurre. Je sais, je sais ! Mais je n’ai pas ce courage ni cette force ! Ce que tu tentes de me faire faire, j’ai déjà essayé seule… mais voilà que tu nous ramènes dans ma ville ! Je vais résister quelques semaines puis céder si rien ne m’en empêche. Je me connais trop bien… Je suis faible Nakor, et je ne peux rien faire contre cela.

    Un goût d’amertume étrange avait pris place sur ma langue alors que je m’asseyais dans le fauteuil et nouait mes bras autour de mes genoux. C’était si simple dans sa bouche… et si dur dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:44

La jeune Lily répondit à peu prés comme Nakor le pensait, avec un plus tout de même que le vieillard aller soulever. Pour sa part il ne voulait pas parler de la deuxième parabole, mais juste de la première. Il vit Lily partir, un brin boudeuse et surtout en grand besoin d'aide. Malheureusement elle était à un tournant de sa vie où on ne pouvait plus se permettre de la prendre en pitié. Nakor avança jusqu'à elle, s'agenouilla de sorte à avoir son regard au niveau de celui de Lily, s'aida de son bâton pour garder l'équilibre, tout en posant la main droite sur le genou de la jeune fille.

"Mathys n'est pas une bouée de secours qui te permet de tout faire, il doit plutôt être ta force, ce qui te fera passer au dessus de tout cela, pas parce que tu le veux ou parce que tu en as envie, mais parce que tu le dois, pour lui! Et pour rien d'autre ... tout le monde à besoin d'un but, de quelque chose qui nous oblige à avancer Lily et il n'y a aucune honte pour une mère que cela soit son fils. Tu trouve que cela parait simple à dire et bien je suis d'accord avec toi, si je peux me targuer de ce genre de mots, c'est tout simplement parce que cela fait plus de six cents ans que je vis sur cette terre. Mes début ont été laborieux, bien plus que tu ne peux te l'imaginer, mes pouvoirs ont tués mes parents et on finit par me rendre fou et me priver de mes quatre vingt dix première année au milieu du monde. Non, je suis resté enfermé, à méditer dans les ruines chaotiques de Nisetia. Tu parle d'une jeunesse! Et une fois libéré de cela, qu'ai-je fais? J'ai appris la vie, en faisant des bêtises, en participant à des guerres, en tuant. En me faisant pourchasser. Mon dieu si j'en suis là aujourd'hui c'est tout simplement parce que j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance et surtout que j'ai pris le temps de méditer à mes erreurs ... mais ça, on peut ne le faire qu'une fois que les erreurs ont été commise Lily!"

Nakor se releva alors, en poussant sur ses vieux genoux et en poussant un petit souffle de douleur! Comme tout bon vieillard qui se respecte. Puis il alla prendre une chaise et prit place bien en face de Lily, dans un silence brut. Il la regarda encore un peu, pour que ce qu'il venait de dire fasse son chemin et reprit alors la parole.

"Tu as progressé Lily, il y a quelques années, si j'avais tenu les même propos que tout à l'heure, tu ne serais pas parti en énonçant tes erreurs et ta faiblesse, non ... tu te serais énervé, tu aurais cherché à dire que je disais n'importe quoi et que c'est toi qui avait raison. L'enfant de Diantra est déjà en train de partir d'ici Lily. Il faudra encore un peu de temps pour qu'elle s'en aille mais elle finira par partir. Si le scorpion pique le crapaud c'est tout simplement parce que c'est dans sa nature. Il ne peut rien y faire, il pique et tue, car c'est sa façon d'être! Et rien ne l'en empêche, pas même le risque de mourir s'il continue. Et c'est une chose normale. Personne ne change réellement Lily, on mieux on grandit, c'est à dire qu'avant d'agir on réfléchi à toutes les conséquences que peuvent avoir nos actes et si on considère qu'il y a plus de danger que de bénéfice à notre action, un adulte accepte de remettre cela à plus tard, voir ne pas le faire du tout ... jamais! Toi Lily, tu es le jeune scorpion! Mais tu as un avantage, c'est que tu es en train de te rendre compte que cela ne te mènera nulle part ... en quelque sorte tu es un jeune scorpion, qui donne des coups de dards, mais qui se trouvait justement sur la rive quand l'autre scorpion a piqué le crapaud et a coulé. Tu es donc entré dans une phase de changement : la phase où tu dois murir, et je dis bien où tu dois murir, pas la phase où tu voudrais murir, mais celle où tu dois le faire. Et oui, c'est triste mais c'est comme ça, la vie nous force, je dis bien nous force à murir. Chez certains cela prend juste un peu plus de temps que chez d'autres."

Nakor leva les deux mains en l'air, comme pour s'excuser et dit avec bonhommie.

"Je sais ce que tu va me dire, tu sais tout ça, mais toi tu n'as pas la force de changer."

Nakor tapa soudain de son bâton sur le sol, sans faire trop de bruit pour ne pas inquiéter Mathys et dit alors

"Fadaise!"

Nakor avait l'air courroucé! Il ne pouvait pas accepter que Lily flanche, la vie était dure mais elle devait l'affronter. Néanmoins il y avait là de quoi réfléchir. Nakor se mit alors à sourire, avec chaleur même et continua, décidemment ce vieux fou adorait parler

"Sais tu que j'ai bien souvent essayé de faire un régime Lily? Et franchement j'ai tout essayé, la privation, le sport, les deux en même temps et toutes les techniques dites d'embellissement des dames de la cours. Jamais! Jamais cela n'a marché. Alors je n'arrêtais pas de me demander ce qui clochait ... où est ce que je faisais une erreur ... j'ai longuement analysé la situation puis je me suis rendu compte qu'en fait, cela marchait, mais sur du cours terme, après à chaque fois, je reprenais du poids. Puis un jour j'ai compris ... ho oui j'ai eu l'illumination Lily, et alors j'ai perdu du poids sans plus jamais en reprendre, jusqu'à devenir le squelette que je suis aujourd'hui!"

Nakor explosa de rire, décidemment quel vieux fou, il se mettait à parler de régime alors que la pauvre Lily, s'en était d'abord prit plein la face, qu'elle ait été mise devant ses faiblesses, que tout lui ait été rappelé cruellement. Mais Nakor savait où il voulait l'amener et arrivait enfin à la proposition qu'il voulait faire à Lily.

"J'ai arrêté mes privations! Et oui, je suivais mon régime, mais de temps en temps, pour me redonner du courage, pour pouvoir tenir le choc d'un tel régime, voila ce que j'ai fais : je m'accorde encore aujourd'hui, le droit de manger tout ce que j'ai envie ... rarement, mais cela a un effet formidable! Et bien c'est la même chose pour toi. Pour qu'Aidan reste à tes cotés, pour que Mathys grandisse avec ses deux parents et pas seulement avec son parrain timbré, et surtout, pour que tu reste en vie Lily, tu vas devoir t'autorisé, avec Aidan, des sorties nocturnes. Cède à tes péchés, de manière contrôlé, c'est à dire, sans abuser, sans aller trop loin, sans le faire trop souvent ... mais fait-le! Il n'y a rien de pire que s'interdire ce que l'on veut! L'être humain est ainsi fait, ce qu'il peut avoir ne l'intéresse pas, c'est ce qu'il n'a pas qu'il veut. Alors donne-toi cette chose et tu finiras par t'en lasser toute seule! Justement ici à Diantra, dans la ville où je réside, dans laquelle j'ai un certains contrôle, ville dans laquelle, de plus, rien de bien folichon se passe depuis que Trystan est au pouvoir ... tu verras que tu finiras par t'en lasser, et Aidan aussi! Alors vous pourrez lentement mais surement modifier vos habitudes. Parce que même s'il n'en pipe mot, Aidan doit avoir follement envie d'un peu d'action lui aussi."

Nakor resta là sur sa chaise, il avait tellement parlé qu'il s'était lui même saoulé, il laissait donc enfin la parole à sa jeune amie, en espérant qu'elle ne trouverait pas l'idée complètement folle ... quoi que, il y avait de grandes chances pour que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:32

    Nakor me laissa finir mon monologue et me laissa lui échapper pour aller m’installer sur le fauteuil. Qu’il abandonne ? Non ! Il ne fallait pas compter sur lui pour cela… et déjà j’entendais ses pas se rapprocher de moi et il s’agenouillait pour capter mon regard et m’obliger à lire ses mots dans le fond de ses prunelles. Je refusais de l’écouter jusqu’au bout et le coupait après seulement quelques mots.

    - Pas une bouée de sauvetage ? Qui te dis qu’Aidan ne m’aurait pas abandonné à Nisetia après l’épisode avec Merriadeck si je n’avais pas été enceinte ? Pourquoi serait-il resté à Alëandir après toutes les diputes que nous avons eu si je n’avais pas été ENCEINTE ?! Pourquoi est-il ici à ton avis ? Il refuse d’abandonner Mathys comme son père l’a peut-être fait avec lui. C’est tout… cesse de te voiler la face !

    J’étais en colère contre le magicien… et c’était injuste. Pourtant, il continuait son monologue… que ses débuts n’aient pas été faciles ? Je détournais les yeux alors qu’il m’expliquait ses propres malheurs… quel rapport ? Je n’étais donc qu’une petite sotte influençable et influencée ? Mais je n’avais pas la magie pour me sauver… ou sur laquelle remettre mes erreurs. J’en étais pleinement responsable et il me fallait les assumé. Voilà tout. Il parle de… méditer ses erreurs… mais il a eu 600 ans pour le faire, lui ! Et pas de compagnon ou de fils pour l’en empêcher… J’ai besoin de réponses rapidement, je n’ai pas le temps de réfléchir et c’est ce qui donne à notre histoire une dimension si dramatique. Tout doit être fait vite… Ma voix est un murmure.

    - Je n’ai pas le temps de méditer…


    Il s’en va chercher une chaise et je le regarde s’installer de mes yeux vides de toute lueur espiègle, contrairement à l’habitude. Et justement, cette habitude, il en parle ! Il parle de moi… ou de ce que j’étais. La femme enfant devenue amante… puis mère, et tout cela bien trop rapidement pour que j’ai le temps de m’adapter. Mais si je m’écoutais, il m’aurait fallu une vie pour changer ! C’est si difficile… je n’ai jamais autant cherché la simplicité. Je m’apprêtais à répliquer de cette voix lasse devenue habituelle mais il lève les mains au ciel et répond à ma place. OUI Nakor ! Oui ! Je suis faible… cela ne te suffit donc pas de me l’avoir fait comprendre ?! Je n’ai ni la force de changer… ni les clefs pour le faire. Et il continua son monologue alors que je fermais la bouche pour l’écouter… Mais, était-il entrain de comparer mon expérience personnelle à son régime ? Si quelqu’un n’avait pas besoin d’un régime, c’était bien moi ! La grossesse m’avait offert des formes un peu plus féminine, me rendant moins filiforme… j’avais su dès le début que je ne retrouverais pas ma silhouette de jeune fille. Mais puisque cela plaisait à Aidan, je ne m’en étais pas plus affligé… Comme d’habitude, Nakor utilisait des paraboles plus ou moins réussit pour m’expliquer « la vie ». Je reste persuadé que chacun fait ses choix et que c’est ma faute si ma vie m’échappe depuis quelques jours… quelques semaines ? Le début de mes escapades nocturnes ?
    Mais ce que je ne m’attendais pas à attendre… c’était qu’il fallait me faire sortir ! De reprendre mes sorties ?! Je me serais plus attendu à ce qu’il jette un sort sur la porte… mais de là à me demander ça ? Et avec Aidan…

    - Tu ne connais peut-être pas les bonnes personnes pour rendre Diantra intéressante ? Je ne me lasserais pas de si tôt… j’ai trop de connaissances à visité, trop de repères à retrouver pour que cela me prenne moins de dix ans. En dix ans, Sélim m’aura déjà retrouvé… et tué. Moi et toute ma famille… et tu le sais.


    On ne peut pas se battre contre le mal… et si Sélim ne le faisait pas, d’autre s’en chargeraient pour lui. Avec ma chance légendaire… plus rien ne m’étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:41

Nakor parvenait enfin à son but : Lily était énervée. Le vieux magicien ne réussirait que si d'abord, elle vidait son sac! Lily avait besoin d'une remise à zéro, d'un nouveau départ, plus frais, plus fort, et se morfondre n'était pas la bonne solution. Le vieux mage semblait réussir très bien la petite mission qu'il s'était confié. La jeune femme parlait avec fougue et s'emportait. Nakor ne pipa mot et la laissa parler, il ne devait pas couper son flot de parole! Puis elle se calma et continua de l'écouter. Nakor avait le sentiment qu'il devait alterner les phases de dialogues inutiles, puisqu'elle n'écouterait qu'une petite partie de cela, et les phases de propositions réelles et de solutions. Finalement Lily oscillait entre la peur de mourir face à Sélim et l'envie folle de retourner dans Diantra pour les siècles à venir. Mais lorsque Nakor dessella dans le discours de sa jeune protégée quelque chose qu'il refusait d'entendre depuis des siècles. Il se leva sur place et eut un air de folie dans les yeux! Nakor avait l'air véritablement mauvais et en colère.

"Je t'interdis Lily tu m'entends, je t'interdis de penser cela ... que tous ces chiens du chaos meurent en enfer leur simple existence ne doit jamais mener qui que se soit à la crainte de la vie. Ne te laisse pas prendre par cette peur Lily. Refoule là de toutes tes forces sinon tu laisse le mal vaincre ... jamais il ne doit vaincre et jamais il ne vaincra tu m'entends!"

Nakor prononça ses deux derniers mots plus fort qu'il ne l'aurait voulu et cela fit s'agiter un peu Mathys avant qu'il ne retrouve sa place normal, dans le silence. Nakor se rassit et effaça très lentement son expression de son visage. Tout simplement parce qu'il avait vu trop de personne avoir peur du mal et finir par y succomber alors que lui se battait contre depuis six cents vingt trois ans. Nakor hocha la tête de gauche à droite puis reprit, le cœur un petit peu plus léger.

"Tant pis, si Diantra ne t'épuise ni ne te lasse, va, cours sur ses toits, cours avec Aidan et quand Mathys sera grand, fais le courir aussi. Mais accepte de le faire un peu moins souvent ... le régime Lily, il passe par la privation contrôlé, ne l'oublie pas! Pour tenir il te faudra t'autoriser des sorties, alors tant pis si cela dure ad vitam aeternam, mais autorise les toi si en contre partie, tu limite un peu!"

Puis Nakor se mit à sourire, reprit un peu son souffle après un léger silence et ajouta

"Parce que si tu crois réellement qu'Aidan n'a pas envie de faire la même chose que toi, ou pire, qu'il ne le fait pas déjà ... alors je crois que tu te mets le doigt très profondément dans l'œil!"

Puis Nakor explosa de rire. Il rit avec bon cœur et force. Il finit de se calmer, en effaçant de sa mémoire l'image d'une Lily qui se met un doigt dans l'œil, sans même s'en rendre compte puis termina

"Aidan n'est pas resté avec toi parce que tu étais enceinte sombre idiote, il est resté avec toi parce qu'il t'aime, il t'a fait un enfant dans les conditions qui sont celles qu'elles ont été, mais crois moi, si c'était un homme qui ne voulait pas de toi, il t'aurai laissé avec ton enfant et serait parti loin ... et il est complètement inutile de te demander ce qu'il se serait passé si tu n'avais pas été enceinte alors ... est ce que je me demande si je serai encore en vie si je n'étais pas mage, est ce que le roi se demande ce qu'il ferait s'il n'était pas le fils de l'ancien roi, est ce que le ... Non Lily non! Tout autant de questions sottes, qui hante les esprits de tous mais qui ne doivent en rien être prises en compte. Aidan et toi vous vous aimez! Point! Il aime la liberté, tu l'aime aussi! Vous avez fait un fils, vous avez essayé de vous calmer. Y êtes vous arrivé? Non! Est-ce grave ... non! Est-ce risqué? Oui! Tu le sais? Oui! Aidan le sais-t-il? Oui! Alors partagez ce risque foutu nondidiou et tentez simplement d'en protéger Mathys tant qu'il est trop jeune pour l'affronter seul ... et s'il vous arrive quelque chose et bien voila, vous aurez joué et vous aurez perdu ... de toutes les façons tout le monde perd un jour ou l'autre! Alors autant vivre pleinement jusqu'à ce que la défaite arrive! Et si vous laissez Mathys seul derrière vous et votre folle envie de vivre à fond ... et bien je serai là, je jouerai mon rôle de parrain! Tout ce que je vous demande c'est de penser au fait que vous avez vieillis et donc que vous devez prendre un peu sur vous de limiter vos envies ... voila tout ce que je peux dire à une petite insolente qui de toutes les façons n'en fera qu'à sa tête!"

Nakor avait prononcé sa dernière phrase d'un air moqueur et malicieux. Voila, il avait donné son point de vu, un point de vu objectif, qui était la meilleure des solutions selon Nakor : vivre leur vie, en faisant fit des dangers, mais en prenant en compte le fait qu'ils étaient maintenant parents et donc qu'ils devaient tout deux limiter un peu leurs plaisir, au moins jusqu'à ce que Mathys soit assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:52

    Nakor se leva brutalement, la folie dans les yeux et je l’observais, interloquée. Mais… Que se passait-il ? Oui il avait finit par m’énerver et me connaissait suffisamment pour savoir qu’au final mes angoisses ne ressortaient que lorsque j’étais en proie à des sentiments extrêmes comme la détresse, la haine, l’amour ou la colère. Avais-je réussi à le mettre en colère pour la première fois de ma vie ? Et pourtant dieu sait qu’il en aurait eu des raisons de se mettre en colère avec la tête brulée que je suis. Je soupirais en entendant son discours… Il n’avait pas été face à Sélim, il n’avait pas vu sa vie lui échapper d’un coup et il n’avait pas tout tenté pour s’en sortir coute que coute et avoir cru y rester. Comment Aidan aurait-il réagit s’il avait retrouvé le cadavre de sa dulcinée égorgée ou je ne sais quoi dans les rues d’Alëandir ? Mal, c’était sur.

    - Mais tu n’y étais pas Nakor ! Il s’est laissé abuser une fois mais la prochaine fois j’y passerai ! Et encore, peut-être décidera-t-il de tuer ma famille avant moi pour me faire souffrir ?! Tu ne seras pas toujours là à me protéger Nakor ! Il se vengera, je l’ai vu dans ses yeux.

    Le ton de la conversation était monté mon corps était tendu dans son intégralité comme si une simple impulsion aurait pu me faire sauter sur le vieil homme et l’agresser. Encore aurait-il fallu que j’aie la moindre chance de ce coté là. Mais seule la colère dictait mes mots… et mes actes. Etais-je encore la Lily de Diantra ?
    Nakor me conseilla ensuite de… céder à mes pulsions. Je me calmais subitement, très surprise. Mais comment pouvait-il dire cela ? C’est vrai, j’avais risqué ma vie et celle de ma famille et nous voilà tous en danger. Et que nous conseillait ce vieux fou ? De recommencer ? Je baissais les yeux alors qu’il se justifiait.

    - Je… ne sais pas ce que fais Aidan.


    Je crus sentir ma voix se briser et les larmes emplir mes yeux une fois de plus. Sortait-il ? Ou non ? Nous nous évitions trop pour que je puisse le savoir… Je ne relève pas les yeux alors que je suis obligée d’écouter son monologue. J’aimerais me plaquer les mains sur les oreilles…

    - Tu ne nous connais peut-être pas si bien Nakor.


    Peut-être avait-il 600 ans de vie mais moi, dans ma grande phobie de l’abandon, je savais qu’il avait tort. Puis je voulais voir mon fils grandir… je ne voulais pas avoir créé de ma chair un petit être innocent condamnée à vivre comme ses parents : Orphelin. Bien sûr, il aurait Nakor… ce qui changeait bien des choses… Mais le monde de Lily & Aidan et le monde de Nakor étaient deux choses distinctes. Je n’avais pas envie que mon fils grandissent dans un monde de grands entre deux téléportassions. C’était peut-être très égoïste de le condamner à une vie plus ou moins misérable… mais c’était ainsi. On ne se change pas n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:21

Nakor avait provoqué Lily au maximum, c'était à elle d'énoncer ses propres vérités jusqu'à ce qu'elle en soit convaincue. Il fallait tout de même ne pas trop abuser, un peu plus et la jeune femme se jetterait sur Nakor pour le tuer. Mais il n'avait pu rester de marbre quand elle parla de sa peur de Sélim. C'est ça qui avait éveillé en Nakor une colère monstre : Nakor détestait le mal et son pouvoir, il détestait de toutes ses forces, la capacité que les enfants du chaos avaient, de rendre fou et impotent, même les plus fiers des guerriers. Il fallait bien sur une grande force morale, et un psychique sans faille pour se mesurer à ce genre de créature sans faillir, et Nakor le pouvait parce qu'il était vieux, parce qu'il avait vu la mort des les yeux et surtout parce que, grâce à sa magie et à sa folie mélangé, il avait déjà combattu ces démons et s'en était sorti à chaque fois, de justesse mais il s'en était sorti. Et une pseudo victoire était mille fois mieux qu'une fuite face à la mort, qui laissait en soi, peur et crainte! La jeune femme lui tint tête et plaça d'autres remarques très désobligeantes certes, mais pas loin de la vérité à chaque fois. Toutes sauf une : Nakor connaissait bien les deux lascars, pour les avoir rencontré des centaines de fois au fil des siècles. Ils étaient des parents malgré eux, préférant une vie de liberté plutôt que devenir adulte et surtout sans grande activité passionnante. Comme tant d'autres avant eux. Le vieil homme vit bien que l'absence d'Aidan était un fardeau et que la promesse d'une vie sans Mathys était au moins aussi douloureuse voir pire. Nakor ne pu alors retenir un sourire en coin et reprit la parole avec un ton très calme, voir éteint tant il était bas

"Ho si Lily, je vous connais, trop bien même ... et Sélim aussi ... c'est comme si j'y avais été! Oui un jour tu devras affronter tes démons, ce jour là viendra tôt ou tard, alors au lieu de te morfondre dans la peur, prend les devant et fait la seule chose qui peut être faite, de manière raisonnable et qui peut, peu être, te donner un avantage dans ce prochain combat : soit prête! Il s'attendra à te surprendre lorsque tu te croiras enfin en sécurité ... et c'est là qu'il frappera, ta seule chance d'en sortir alors, c'est de le surprendre en étant prête à le recevoir. C'est vrai aussi, je ne serai pas là indéfiniment Lily, mais pour l'instant je le suis, il serait donc stupide de se priver de cet avantage et de vouloir fonder une stratégie sans moi ... mais ça c'est à toi de choisir!"

Puis Nakor resta là en silence, il venait simplement de redire ce qu'il avait tenté de faire comprendre à Lily depuis le départ, mais voila, elle avait peur, elle se sentait faible et ne savait pas comment faire pour ne pas succomber à ses vices et ses envies de liberté qui sont incompatible avec Mathys. Nakor retourna alors à sa chaise et y prit place. Il se risqua à développer son dernier atout! Si alors la jeune femme était incapable de se remettre sur pied et de prendre sa vie en main, il devrait en arriver à des extrémités fortes qui lui déplairaient fortement

"Lily, je ne cherche en rien à prétendre que vous vous fichez éperdument de Mathys! Bien au contraire, ton état actuel le prouve à la perfection, tu te soucie follement de ton enfant ... malheureusement la vie d'une femme ne se limite pas à son fils, il faut à tout un chacun une autre raison de vivre ne serait-ce que parce qu'un jour il prendra seul son envol. Avoir une activité à coté de son enfant est une chose importante pour ne pas devenir fou ... et en matière de folie je te prie de me croire, je m'y connais! Alors arrête un peu de tracer des plans sur la comète et règle chacun de tes problèmes un a un : d'abords Aidan, parce que tu es au moins aussi stupide que lui ... retrouvez vous, parlez vous, avouez vous les choses foutu bon sang! Une fois cela fait il ne te restera plus qu'une seule chose à régler : comment te débarrasser de la menace d'une attaque des enfants du chaos ... là aussi il y a des solutions! Il suffit de se tourner vers les bonnes personne ma fille ... mais pour faire tout cela il faut d'abord que tu mettes tes propres idées au clair, et je crois que tu viens de le faire ... tu viens de violemment repousser l'idée de laisser Mathys grandir seul, il me semble que cela implique des choses très claires sur tes activitées nocturnes ... il semblerait que tu connaisses tes faiblesses, tes envies, tes peurs, et les soutiens dont tu disposes ... ne reste pas là à te morfondre! Prend des décisions maintenant que tu as toutes les clefs en toi ... où est passé la Lily que je connais si bien, celle qui est intrépide, vivante et farouche ... quoi que le coté farouche je crois qu'il est déjà là non?"

Nakor se permit de rire, comme s'il se parlait à lui même à voix haute, pour lui tout était claire, elle avait peur qu'Aidan le quitte, que Mathys passe une vie seule sans ses parents s'ils jouaient tout deux aux arpenteurs de toits la nuit et surtout elle avait peur que Sélim les tue ... les problèmes étaient donc clairs, c'était elle même qui venait de poser des mots sur ses problèmes, il fallait maintenant les régler! Elle en avait la capacité, c'était évident, il fallait juste se relever d'une chute et recommencer à sauter, pour ne pas être bloqué par la peur le jour où il faudrait le faire pour des raisons vitales. Comme un enfant qui tombait de son vélo, Nakor ne voulait pas la laisser souffler, il voulait la remettre sur son vélo tout de suite, sinon il savait qu'elle aurait peur toute sa vie, et une vie dans la peur n'était pas une vie, c'était un calvaire en attente de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:30

    « Affronter mes démons » ? Voilà bien la chose qui me terrorise le plus au monde. Sélim est beaucoup trop puissant… mais encore si ce n’était que lui. Il y a toute sa « famille » avec lui, et cela n’est pas très rassurant. On peut peut-être se battre contre un être maléfique, mais lorsque toute une bande s’attaque a vous et à votre famille ? Nakor ne me protègera pas indéfiniment… Je me demande encore ce que je ferais s’il me proposait, comme à cet homme, de les rejoindre… Si seulement cela pouvait sauver Aidan et Mathys, est-ce que j’aurais le courage de rompre avec mon passé ? D’abandonner Mathys ? Ma volonté vacille… J’ai tant changé en si peu de temps et voilà que l’idée d’abandonner mon fils et mon compagnon ne me semble pas si déplaisante. Bien sur dans leur intêret… Jamais je ne les abandonnerais, comme ça, pour un autre homme ou je ne sais quelle autre raison stupide ! Seule leur survit pourrait me pousser à commettre un tel acte.

    - Nakor. Sélim est TROP puissant pour qu’Aidan ou moi… ou nous deux puisssions l’arrêter. Surtout s’il est accompagné par quelques uns de ces amis. J’ai peur de lui et je l’avoue… Avant je n’avais pas peur de la mort, mais maintenant j’ai une famille autour de moi. Je veux voir grandir Mathys, peux-tu comprendre cela ?


    Nakor retourne s’asseoir à sa place et me fixe un long moment avant de reprendre un long monologue que j’écoute entre la concentration et l’agacement. Nous tournons en rond au final ! Je le regarde, grave.

    - La LilY que tu connaissais est morte hier soir, Nakor. Que la nouvelle te plaise ou non, tu devras faire avec. Oui, nous sommes stupides avec Aidan ! Mais pourquoi nous parler si nous n’avons rien à nous dire ?! Echanger sur la météo ? Nous avons besoin de temps tous les deux et tout se fera dans l’ordre logique des choses. Quant à Sélim… Il n’y a pas de véritable solution, nous attendrons et nous tenterons notre chance quand il reviendra. Nous perdrons probablement. Tout ceci s’est passé trop vite. Seul 30 heures ont séparé l’attaque de maintenant. Laisse le temps aux choses…


    Je soupirais doucement… Je lui demandais son avis et finissait par lui expliquer mon point de vue.

    - L’amour rend faible n’est-ce pas ? Pourtant c’est la plus belle chose au monde.

    Mais je dois revenir à l'évidence... Nous sommes tomber dans son piège et désormais, ni Aidan ni moi ne pourront en faire abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:35

Nakor écouta encore une fois les sottises sur la toute puissance de ce diable de Sélim et il hocha la tête de droite à gauche comme pour dire non au vide qui lui faisait face. Il prit place et écouta ce que Lily avait à dire sur cet enfant du chaos. Très bien, elle voyait les choses comme ça, Nakor n'insisterait pas mais il voulait à tout prix glisser quelque chose avant de ne plus parler de cela. C'est donc lorsqu'elle finit son premier petit discours qu'il glissa

"Ha oui ? ... alors s'il est si tout puissant, comme se fait il que tu es pu le blesser Lily?"

Nakor ouvrit grand les yeux, la tête un peu penché sur le coté, pour appuyer son discours tout en montrant que ce n'était qu'une question rhétorique et qu'il n'attendait pas de réponse, il voulait juste la faire réfléchir : comme tout mage, les enfants du chaos pouvaient être tué, la preuve en était des pertes qu'ils avaient subi lors de la bataille d'Alonna. Un homme pouvait tuer un enfant du chaos, c'était dur, presque impossible seul, mais on pouvait le faire. Puis avec un petit sourire sur les lèvres il ne répondit même pas à la question à propos de son envie de voir grandir Mathys et de la potentielle non compréhension de ce fait par le vieil homme. Il se tut, ce qui était la meilleure des réponses! Comment le vieil homme ne pourrait pas comprendre cela si lui même avait prit en charge la direction d'un orphelinat. Nakor mettait cela sur le dos de l'exaspération et de la colère que ressentait Lily au fond d'elle même. Puis elle développa un deuxième point et Nakor ne trouva rien d'autre que de se mettre à rire à la fin de ce discours. Il l'avait laissé finir mais se mit à rire à gorge déployé! Une fois son calme retrouvé, Nakor ajouta alors, en réponse à Lily

"Mais comment diable peut tu prétendre que toi et Aidan n'avait rien à vous dire après ce que vous venez de vivre! Tu as rencontré un quasi démon vivant, tu es revenu gravement blessé chez toi, tu as fais appelle à moi et dans la dizaine de minute qui a suivit tout cela, je vous ai téléporté à Diantra en détruisant votre maison et en effaçant nos traces à l'aide d'un très puissant sort d'ancienne magie blanche. Et après tout ça vous n'auriez rien à vous dire?"

Nakor se mit de nouveau à rire doucement cette fois : Lily était tellement traumatisé de tout ce qui venait de se passer et elle avait tellement peur de la réaction de son amour de demi elfe, qu'elle avait du s'imaginer un bon millier de fois déjà ce que le père de Mathys dirait en réaction à tout cela. Problème elle n'avait pu qu'imaginer puisqu'elle ne lui avait plus parlé depuis. Et la pauvre diablesse prétendait ne rien avoir à dire. Alors ça, c'était véritablement fort et cela amusait vraiment Nakor. Il continua, en redevenant un peu plus sombre

"Soit, la jeune Lily de Diantra que j'ai connu au détour d'une ruelle, en colère contre le monde entier est morte ... alors je pleurerai cette nuit au souvenir de cette enfant pleine de vie! Et paix à son âme bénie! Maintenant ce qui doit nous intéresser c'est la nouvelle Lily, celle qui a prit conscience de bien des choses à propos d'elle même, de ses envies et de ses craintes. Ne dit on pas le roi est mort, vive le roi. Ne pleurons pas sur le passé, sur ce qu'il aurait put être, prenons en main ce qu'il est sur le point de devenir c'est là le plus important ... l'amour ne rends pas faible ma douce enfant, il inquiète, évidemment parce que c'est quelque chose qui se partage, qui se vit à deux et on ne peut donc jamais être sur à cent pour cent de ce que l'autre dira de telle ou telle chose, mais l'amour c'est la plus puissante des choses dans notre monde, j'ai vu des hommes devenir des guerriers d'un instant, plus grand et plus fort que le meilleur des généraux qui soient. Parce qu'il déployait toutes ses forces pour sauver celle qu'il aimait! J'ai vu des femmes devenir des monstres de destructions, sans crainte, sans peur, parce que quelque chose mettait en danger leur enfant, ou leur époux. Rien ne rend plus fort que l'amour! C'est plus puissant que n'importe lequel des remèdes, que n'importe lequel de mes sorts. L'amour ne rend pas stupide Lily ... il rend juste un peu bête, voila tout! Mais crois moi, c'est dans votre amour à tous les deux, que tu trouveras la force de surmonter cela, pas ailleurs! Non! Nul par ailleurs même!"

Nakor hocha vigoureusement la tête et se leva de sa chaise, la discussion commençait à prendre son terme, en effet Lily avait calmé sa colère, elle avait vidé son sac et posé des mots sur ses peurs et ses problèmes, Nakor l'avait juste à peine guidé pour cela. Il lui avait ensuite donné des clés! A elle maintenant de réfléchir seule, dans le noir, de pleurer peut être encore un peu puis de prendre une décision. Le vieil homme s'approcha donc de la porte et mit la main sur la poignée. Il se tourna alors vers Lily une dernière fois et ajouta

"Va voir Aidan, parle lui, dis lui ce que tu as sur le cœur, quelles sont tes peurs, qu'elles sont tes envies puis réglez tous les deux vos problèmes, car que tu le veuille ou non ... tu n'es pas seule!"

Nakor se retourna et attendit un peu avant d'ouvrir la porte et de partir, au cas où elle voudrait lui dire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor   [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orphelinat de l'enfer (PV Trystan et Lilianna)
» Réunion mentale depuis l'orphelinat
» (Orphelinat) Le loup et La Colombe (Solange)
» Nakor où es tu ?
» Nakor - Magicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: