-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ] Empty
MessageSujet: WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ]   WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ] I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:42

WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ] SEBASTIANCHIBI
WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ] SEBASTIANTAG-1


    Nom/Prénom :
    Wickham, Sebastian Justin

    Âge :
    35 ans, un beau teint ensoleillé, en santé, le regard pétillant, de quoi rêver de prendre la place de la ravissante Kyrene.

    Sexe :
    Aussi souvent qu’a ses 20 ans.

    Race :
    Humain, mais beau comme un dieu. On pourrait peut-être l’ajouter au panthéon ! Non ?... Tss, rabats-joie…

    Particularité :
    Cette étrange aura de chaos ordonné. Comme si chaque maladresse et toutes les mauvaises habitudes dont il fait preuve ainsi que ses débordements et ses excès étaient calculés. On pourrait croire que c’est prévu et que cette tendance à l’exagération et à la perte de contrôle sont préparées à l’avance pour éviter les conséquences graves… D’ailleurs c’est encore quelque chose d’étrange ça… Qu’il n’y ai jamais de conséquences aux agissements déraisonnés de Sebastian… À force de le fréquenter, on en vient à croire qu’il sait tout ce qui va se passer avant que ça n’arrive et depuis l’attaque de son cousin contre Diantra, c’est encore pire.


    Alignement :
    Tant qu’il est du même côté que le sommelier…

    Métier :
    Avant tout,époux attentionné, il fut ensuite conseiller des deux dernières générations de Barons, Semoras et père, puis père de famille à son tour, occupant d’une cellule au plus profond de la Baronnie, puis aujourd’hui, futur Baron d’Olyssea.

    Classe d'arme :
    Corps à corps, le plus près possible, mmh !

    Équipement :
    Depuis toujours, Sebastian a toujours apprécié plus que jamais les tissus riches et les couleurs chaudes. Toujours dans les teintes de feu, chaleureuses et accueillantes, du velours, du fil d’or, des motifs somptueux, on est noble ou on ne l’est pas. Des bottes en cuir cirées, parfaitement entretenues malgré les écarts de comportement, peau de bête de qualité, du daim teint et ouvragé avec passion. Des dentelles de toutes sortes, sa redingote favorite étant brodée d’or sur un fond de velours d’un rouge exquis… Il est très rarement protégé contre les attaques directes, ne portant jamais de cuirasse, il est loin d’être un combattant. Malgré tout, il possède une magnifique rapière dont la poigne est de bois rouge acajou et la garde, d’un alliage de cuivre et d’or orné de pierreries. Des grenats plus précisément.

    Description physique :
    Sebastian est charmant. C’est sans contredit, il a de la gueule. Les traits bruts, taillés dans le détail par la main même des dieux (Qui c’est qui a dit que j’exagère ?), le teint doré, tirant sur un caramel tendre, plus foncé que la moyenne, il a les cheveux longs, noirs comme l’ébène, raides mais soyeux, toujours attachés en catogan sur la nuque, une barbe taillée à la perfection chaque jour, entretenue à la même longueur depuis qu’elle a fait son apparition sur son visage. Les yeux rieurs, deux grandes billes sombres, d’un beau marron, presque orangé, ils sont pleins de vie, éclatants et pétillants. Sous ses vêtements roule une musculature harmonieuse, certes peu marquée si on compare aux seigneurs de guerre, mais juste assez pour paraître impressionnant torse nu. Un mètre soixante-quinze pour soixante dix neuf kilos de poésie musculaire sur un corps parfaitement proportionné, il a de quoi avoir du mal à rester modeste…

    Description mentale :
    En surface, Sebastian est simplement un jeune homme né au bon endroit, au bon moment. Il semble un peu naïf, impulsif, inconscient ou courageux, tout dépend du moment. Venu sur cette terre pour profiter de ses atouts et de ses possibilités de s’adonner au plaisir charnel, de la bonne chair, du jeu, de l’or, de l’alcool et des plantes illicites, il pourrait avoir l’air d’un fêtard qui devrait commencer à apprendre à se contrôler… Pourtant, malgré les apparences, jamais rien de dramatique n’est arrivé… Il a été conseiller de deux barons et jusqu’à Semoras, encore une fois, tout avait toujours été comme sur des roulettes. Quelque part, Sebastian n’est peut-être pas celui qu’on croit. En vérité, quand on le connaît bien, on sait qu’il est fidèle, loyal, réfléchit, prudent, voir même sage. Il pense rapidement, agit comme s’il y allait sur un coup de tête, mais sait la plupart du temps parfaitement ce qu’il fait… C’est d’ailleurs en sachant ça qu’on lui a fait confiance en tant que Conseiller. En apprenant à connaître ses forces malgré la réputation d’éternel et incontrôlable adolescent qu’il semble vouloir tant entretenir… On camoufle les atouts pratiques selon ses dires… Le prendre pour un con et lui vendre des salades pourries peut avoir l’air facile… Mais c’est mal le connaître. Le dernier baron était un proche… De trop près peut-être…, c’est pourquoi Semoras réussit à le fourvoyer… Mais ça, c’est une autre histoire. Une chose est certaine, plus jamais il ne laissera savoir, mis a part aux femmes de sa vie, l’étendue de ses capacités.


    Histoire :
    Les premiers rayons du soleil brillèrent sur Sebastian à l’instant même de sa naissance. Évidement tout était une question d’angle du lit, de placement de fenêtre dans la pièce, de l’heure et du degré auquel était situé l’astre dans le ciel à ce moment là de la journée, mais rien n’empêche le fait que le petit dernier des Wickham avait baigné dans les rayons dorés a peine sorti du ventre de sa mère. Né dans une famille constituée majoritairement de femmes, il fut pris par son père comme s’il était un précieux joyau. Celui-ci trainait son fils partout, absolument partout… A partir du moment ou Sebastian arrivait à marcher, il fut emmené dans tous les recoins d’Olyssea, de la Baronnie aux coins les plus reculés jusqu’au port, et même dans la vieille ville… La vieille ville… Dès l’instant ou il sentit les parfums capiteux des alcools et les arômes étourdissants des plantes qui brûlent dans une pipe, il sut qu’il ne vivrait que pour ça… Le père de Sebastian, Grindel Wickham, était le conseiller du Baron d’Olyssea. Étant le mari de sa sœur, Madame Wickham étant liée par le sang au père de Semoras, le petit garçon apprit à faire les bons choix et vit la justice sous plusieurs formes…

    Rapidement, il apprit à être raisonnable, la politesse, les manières, l’étiquette, s’encrant dans son esprit en même temps que les conseils avisés de son père pour la Baron, les décisions étudiées, l’économie, la justice, les grandes lignes de la politique royale des contrées humaines de Miradelphia, les alliances entre les baronnies, les noms des villes, l’histoire… À douze ans, il fit la connaissance de Willie Cassel, gamin du Maître d’armes qui jusque là, le trouvait encore trop jeune pour lui montrer les rudiments des duels et du combat de lames… Cette année là, il fut initié à la rapière, et très franchement, se faire battre par un enfant de neuf ans, ça a de quoi vous retourner les tripes, il décida donc qu’un jour, il réussirait à le vaincre. Il l’étalerait, ah ça oui !... Jusqu’à ses treize ans, Sebastian s’acharna à comprendre les ficelles de la noblesse… Les bases du moins. Étant le seul garçon, il pouvait s’attendre un jour à accéder au poste que son père occupait présentement. Assez discipliné, souriant, calme et déjà un homme public malgré son jeune âge, il décida qu’il prendrait le flambeau de son père le moment venu et en tous furent d’accord. Sebastian avait de l’avenir en tant que conseiller… Mais ça… C’était dans sa tendre préadolescence…

    La mort de son père, l’hiver de ses quatorze ans, terrassé par une pneumonie qui le conduit à une longue agonie souffrante et interminable, Sebastian se plongea dans l’excès pour oublier le malheur qui venait de tomber sur sa famille. Malgré le fait qu’il aimait le monde de la noblesse et les complexes arrangements et alliances, il ne sut pas comment se sortir de son deuil et comme le Baron décida de se tourner vers sa femme et qu’il était resté loin de ses sœurs et qu’il n’avait développé aucun lien avec elles, il se retrouva seul… Enfin, c’est ce qu’il crut. Solitude rapidement comblée par les parfums et les effluves de la vieille ville… Il y passait la majeure partie de son temps… Entre tout ça, il trouva néanmoins le temps de reprendre l’escrime, passant du simple duel de lames au corps à corps, il découvrit que le fils du maître d’arme était en fait une damoiselle…et se fit de Willie, une partenaire de duel sans égal. Évidement elle passait son temps à le battre, encore et encore, à lui dire qu’il ne se concentrait pas assez… Le tout sous une couche de négligence d’adolescent en crise et en deuil. À caractère changeant, jamais de la même humeur du jour ou lendemain, toujours une bouteille à la main, un verre dans le nez, une chope derrière la cravate et une effeuilleuse sous la ceinture, il s’amusait et ne faisait que ça… Évidement tout le monde connaissait tout de même la sagesse qui l’avait habité mais… Reviendrait-elle un jour ? Allez savoir… Une chose est certaine par contre… Il avait finalement réussi à coucher Willie… Seulement, pas avec la même épée que vous pourriez vous imaginer… Et pas nécessairement par terre non plus. Passons les détails, mais tout ça pour dire qu’elle et lui… Apprirent à se connaître en profondeur…

    Passant son énergie finalement dans quelque chose de plus constructif que de passer ses nuits à boire sans arrêt, à fumer, à baiser et à gueuler, ses diverses frasques avec la fille du maître d’armes le remirent d’humeur à reprendre sa vie en main. L’énergie y est, mais il ne s’est pas pour autant arrêté de faire la fête… On a même l’impression qu’il n’est pas complètement sorti de l’espèce de dépression qui suivit le décès de son père. Il continue d’agir tout comme, seulement, il a repris avec un peu plus de sérieux le rôle et les obligations que lui procurent son pose de Conseiller du Baron… Willie devient pour lui une sorte de… Compagne de jeu. Il passe la majeure partie de son temps libre avec elle ou à faire la fête, et malgré toutes les nuits a grands coups de deux heures de sommeil, il reste tout de même efficace…Seulement, au bout d’un moment, on finit par remarquer que ça commençait à devenir… Sans être réellement sérieux, ça faisait tout de même deux ans que leurs rencontres étaient régulières… Scarlett Willie Cassel, de son nom complet, commençait à inquiéter Madame Wickham qui savait des choses à propos de l’avenir de son unique fils que lui-même ne savait pas… S’entretenant avec le Baron, elle fit transférer Willie chez un général chez qui elle deviendrait une demoiselle de compagnie pour sa fille.

    Un peu désorienté et pris au dépourvu, Sebastian ne sut pas trop comment réagir… C’est pourquoi il s’abstint… Il aurait du l’épouser, mais il était trop tôt… Il la retrouverait bien un jour. Il y mettrait les efforts nécessaires et… Et finalement, il ne l’oublia pas, mais fut si affairé qu’il en perdit ses pensées pour Willie… Évidement il pensait souvent à elle… Ils s’entendaient si bien… Et elle le butait toujours en duel… Enfin, pas tout le temps… Elle le laissait gagner les jours ou… Enfin bref, Sebastian avait toujours une petite pensée pour elle mais il délaissa son épée pour recommencer pendant quelques courtes années à s’adonner a tous les plaisirs et les envies dans la vieille ville… Y avait rien de tel pour vous changer les idées… Maisons de jeu, journée de travail, bordel, la journée aux côtés du Baron… Tous les jours du pareil au même… Mais il n’avait rien à y redire… La vie allait bon train, ses sœurs avaient toutes trouvé mari, la plupart d’entre elles étaient enceintes, Sebastian était oncle environ quatre ou cinq fois déjà, elles étaient productives les frangines… Ses 20 ans furent les années durant lesquelles sa vie semblait la plus stable. Il ne se sentait jamais seul, il devait avoir fait le tour au moins trois fois de toutes les plus belles femmes en ville, autant les trainées des sombres recoins de la vieille ville que les marchandes du port et quelques gloussantes damoiselles de compagnie qui venaient parfois vérifier les rumeurs… Sebastian Wickham était une bête… Une vraie… On ne sait trop combien d’enfant il peut avoir de par la ville… Et peut-être même ailleurs... Mais une chose est sûre, les mots courent vite… Madame Wickham fut plus que rassurée le jour ou finalement elle pourrait lui dire… À une semaine des évènements, il ne pourrait pas refuser.

    Alors d’un souper réunissant ses sœurs, ses neveux et nièces ainsi ses beaux-frères, il apprit la nouvelle…

    Il allait se marier.

    Un mariage arrangé depuis si longtemps que même son père en était au courant. Et lui… ? Le principal intéressé, n’avait jamais été averti ! Sous le choc, Sebastian ne sut pas comment réagir et déduit qu’il valait peut-être mieux finalement s’en tenir à sa réputation… Dans un excès de rage, il se leva de table, heureusement trop lourde pour la renverser, hurla un bon coup en disant qu’elle était une vieille égoïste qui n’avait pensé qu’à elle-même toute sa vie et qui n’avait même pas eu le cœur de le prévenir, histoire qu’il sache à quoi s’en tenir… Lui expliquant sur un ton lourd de reproches qu’elle n’avait aucun droit de lui imposer ça… Et fila dans ses quartiers… Et si elle était …Les mariages de convenances, ce n’était jamais bon… Mais sans savoir pourquoi, il eut soudainement l’impression que sa réaction avait peut-être un peu dépassé la dose… Et que tout se passerait bien. Le reste de la soirée se passa en silence… De même que la semaine entière… Sebastian n’en reparla que le jour précédent le mariage.


    - Mère… ?
    - …Mon fils ? fit-elle a ce moment là, étonnée qu’après six jours a ne pas être regardée et évitée par tous les moyens qu’il daigne enfin ouvrir la bouche a nouveau sans crier…
    - …Qui est-elle ?
    - Oh à ce point là, tu peux bien attendre à demain pour en avoir la surprise, n’est-ce pas ?

    La conversation n’alla pas plus loin… Sebastian retourna à son état de fausse frustration… Parce que très franchement, il était beaucoup plus curieux qu’en colère. Cette nuit là, il sentit la présence dans sa chambre bien avant de voir la silhouette absolument divine d’une apparition angélique devant lui… Il n’y crut pas avant d’entendre les mots suivants et de voir l’immense robe de la sublime créature lui tomber aux chevilles…

    - Hello, c’est moi, ta future épouse. Je viens tester la marchandise.
    - …J'suis pas une paire de bottes, on m'essaie pas comme ça !
    - Ouais, ouais, c'est ça...
    - T'as intérêt d'être à la hauteur sinon je crie au viol.

    …La nuit passée ne fut qu’un bref avant goût de la suivante… La nuit de noce… Ou tout y serait propice, dans les grâces des dieux et ou ils auraient l’occasion d’attendre toute la journée pour recommencer… Se tenter l’un l’autre… Un véritable coup de foudre qui passe bien ailleurs que par un regard… Cette nuit là, ils ne se virent même pas… Mais ils surent immédiatement que ce mariage arrangé n’était pas une si mauvaise chose finalement. Rare sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir eu droit à des noces de convenances plus qu’uniquement utiles mais également agréables… Joindre les deux ? Une véritable partie de plaisir. Un somptueux mariage… Riche, fleuri, de la nourriture a profusion, des mariés heureux… Qui s’y serait attendu après que Sebastian ai boudé toute la semaine ? Le baiser de fin de cérémonie fut inoubliable pour tous les gens présents dans la cathédrale… Jamais on n’avait vu une simple jonction des lèvres devenir aussi érotique en si peu de temps… On se demande encore aujourd’hui si les statues n’ont pas elles aussi tourné la tête. Le curé en a rougit et la foule a créé au dessus d’eux un nuage de malaise quant à savoir s’ils devaient laisser les nouveaux mariés consommer maintenant ou non…

    La cérémonie, la fête, les retrouvailles avec Willie… Willie était en fait devenu damoiselle de compagnie de Kyrene… Sa charmante épouse. Tout allait bien dans le meilleur des mondes… Et tout alla pour le mieux pendant de longues… longues années… Malgré le décès de sa mère, donnant finalement à Sebastian les quartiers de ses parents dans le château même du Baron, puisqu’il est son Conseiller et son neveu… Tous trois, parce que Sebastian exigea qu’on offre une chambre complète à Willie, étant donné qu’elle reçut une sorte de titre honorifique en tant que Maîtresse Officielle du Conseiller… Enfin, pour faire bref, comme le neveu du Baron faisait un travail impeccable malgré ses étranges écarts de comportement, on lui attribua la chambre officiellement … Les années filèrent dans un train de vie enflammé. Trois jeunes gens vivant leur jeunesse au maximum, profitant de tous les plaisirs qu’on peut leur offrir dans une ville comme la leur. Puis au bout d’un moment naquit un petit garçon… Un premier fils illégitime entre Willie et Sebastian. Ils l’appelèrent Flinn et provoqua tout un flot de ragots, de rumeurs toutes plus étranges les unes que les autres… Et pour la plupart vraies, mais jamais on n’en sut les détails… Le premier enfant du coupl officiel fut un fils, qu’ils nommèrent Derick… Un petit garçon adorable, brun aux yeux pers qui rit toujours… Élevé au sein d’une famille de trois, dont deux mamans, très aimants, ils s’assagirent un peu… Mais juste un peu… En présence des petits quoi…Puis arriva la seconde. Une adorable petite fille blonde comme sa mère aux yeux noisette…

    Une famille heureuse, dans un environnement heureux… Une quatrième enfant qui naquit sous le nom de Mathilde, dont la mère était Willie… Une chose était sûre, le trio Wickham-Cassel provoquait des scandales… Mais au final, qui est-ce que ça dérangeait ? Ils faisaient leur travail, se conduisaient relativement bien… Aucune raison de leur en vouloir. Puis survint alors la mort du Baron… Qui légua le tout à son fils… Fils dont on entendit peu parler dans l’histoire de Sebastian, un cousin… cousin proche malgré tout avec qui il joua durant son enfance et avec qui il traina un peu dans son adolescence… Semoras était pire que lui… Il avait même couché avec la seconde épouse de son père… Qui était elle-même la sœur de Kyrene… Kyrene détestait Semoras… Elle clamait qu’il avait lâchement profité de la naïveté de sa sœur. Néanmoins Sebastian passa une génération de Baron et devint Conseiller de Semoras… Oh certes, il s’amusait bien avec lui. Il le suivait dans ses réunions, dans les conseils de guerre, mais également dans la vieille ville de temps en temps… Décadentes histoires, violentes bagarres, revenant au château comme deux matous amochés, il arrivait même parfois qu’ils s’étaient tapé dessus l’un l’autre dans un excès de boisson. La vie se déroulait à peu de choses près comme autrefois lorsque le père de Semoras était au pouvoir… Sebastian agissait comme médiateur et comme son métier l’indique, Conseiller… Mais seulement après quelques temps d’entrée au pouvoir, surpris par les évènements, Sebastian qui avait toujours été fidèle au Roi se retrouvait d’un côté ou il n’aurait jamais voulu être. Des traîtres…

    Semoras était traître à la couronne… Il le connaissait trop bien… Il avait réussi a lui cacher une chose pareille… Il levait l’armée d’Olyssea contre Diantra et jamais il ne s’était douté de quoi que ce soit… Dans un élan d’espoir, il tenta de son mieux de décourager son cousin d’agir ainsi… Ça allait à l’encontre de tout ! Les principes moraux, les accords et les alliances, la fidélité à la couronne, au roi ! Qu’est-ce qu’il en faisait ? Rien du tout… Semoras ne semblait pas croire en ce genre de choses… Et c’est pourquoi il fit enfermer son cousin et toute sa famille dans un cachot, au plus profond du château, le plus loin possible de toute agitation, le tout sous silence et dans le secret le plus gardé, là ou seulement un garde, un unique garde, ne prendrait soin de leur survie… Seulement, dans son agitation, le jeune Baron en oublia Willie… Qui elle, garda sa liberté dans le palais et fut mise au courant par les rumeurs de ce qui se tramait dans l’endroit… Trahison. Emprisonnements. Attaque. Levée d’armée…

    On s’était arrangé pour les faire taire… Et après les évènements, qu’on avait préféré laisser passer, pour éviter pire que la prison à Sebastian et sa famille… Parce qu’il n’aurait pas laissé Semoras faire… Et que le garder sous verrou était beaucoup plus sécuritaire pour sa vie… Willie s’arrangea pour les faire libérer par la suite, une fois le décès du Baron annoncé… Dernier héritier mâle possible a la Baronnie, Sebastian attend que Diantra se soit remis et clame sa loyauté à la couronne… Condamnant les traitres, bien qu’il se soit agit de son cousin… Du coup, il exerce une sorte de régence à la place de Semoras, le Roi prendra sa bientôt sa décision.





~~~~~


    Comment trouves-tu le forum ? :
    Ben, comme d’habitude WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ] Icon_wink
    Comment as-tu connu le forum ? :
    De la même manière qu’avec Teoh’dor/Seïzaar, Ostrea et Mwarf.
    Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :
    Kara et Vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ] Empty
MessageSujet: Re: WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ]   WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ] I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:28

Décidément, c'est un régal de te lire, comme d'habitude Wink
Fiche validée, tu connais le chemin =)
Revenir en haut Aller en bas
 
WICKHAM, Sebastian [Futur Baron d'Olyssea ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baron Harnyll de Hetalia [Baron d'Ysari]
» Sebastian Dalis - L'Epervier (en cours)
» Scarlett Willie Cassel [Âme damnée des Wickham]
» Wickham, Kyrene [Bientôt Baronne d'Olyssea et sur vos écrans...]
» Walter Lamel - Futur érudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: