Walter Lamel - Futur érudit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walter Lamel
Humain
Walter Lamel


Nombre de messages : 37
Âge : 31
Date d'inscription : 06/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:21

Nom/Prénom : Walter Lamel
Âge : 19 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Aucune.

Alignement : Neutre strict (Encore innocent, il n’a pas encore trouver sa « voie »)
Métier : Futur érudit.
Classe d'arme : Aucune

Équipement :
A la façon des pèlerins, il s'aide d'une simple branche de bois pour marcher. En regardant d'un peu plus près son allure générale, on suppose sa chemise, pour l'instant propre, en lin grisâtre. Sa texture rugueuse trahit le vide de sa bourse, tout comme son pantalon marron rêche. Ce n'est qu'une simple corde qui maintient le pantalon sur sa fine taille.
L'objet le plus marquant est sans aucun doute son sac en bandoulière de cuir. Il ne semble pas bien plein mais Walter espère le remplir de toutes sortes de curiosités. Si l'on y jette un oeil, on y retrouve un livre à la couverte violette. Il est vieux et n'a que quelques dizaines de pages. Le titre indique une sorte de "résumé" sur les Jerboa Fortuna. A coté, une bourse en tissu fin transporte ses maigres économies, un souverain et vingt-six écus. Et juste caché derrière le livre violet, on pourra discerner un paquet de feuilles liées, vierges, prête à accueillir toutes sortes d'informations et dessins.. Bien sûr, une plume et une bouteille d'encre fermée sont prêtes à l'usage.
Enfin, et malgré le long voyage qu'il semble accomplir, ses chaussures sont peu solides et en simple tissu...

Description physique :
Nu, Walter a un corps svelte. On y voit les traces de muscles fins. Les poils ont à peine commencé à pousser n'ayant qu'à peine passer l'âge d'homme. Mais j'ose croire que peu de monde le verront nu. Alors retraçons son allure générale.
Il mesure un mètre soixante-et-onze. Rien de gigantesque, mais légèrement en dessous de la moyenne. Associé à la maigreur de ses membres, on peut facilement deviner sa faiblesse physique. Son jeune âge, dix-neuf ans, est très visible de par son visage fin, son manque de barbe et son allure "jeune homme".
Ses cheveux ébouriffés attestent de l'inutilité qu'il accorde encore à l'apparence. Des mèches brunes tombent sur ses yeux gris-vert (qu'il doit à sa mère) ce qui l'oblige souvent à passer ses maigres mains dans les cheveux. Ses fines lèvres accordent toujours un sourire radieux à son visage (expliqué dans la partie suivante) et ses yeux semblent regarder le monde avec une avide curiosité.

Description mentale :
Comme dit précédemment, Walter est curieux. Il a travaillé toute sa vie dans les champs, ne s'accordant que peu de réflexion, et autres plaisirs intellectuels peu accordés à sa classe sociale. Grâce à son père, il apprit il y a huit ans à lire, et cela changea complètement sa vie. Il y prit grand plaisir et chercha à tout prit à apprendre plus, toujours plus. Regardant le monde avec de nouveaux yeux, sa vie, bien que plaisante auprès de ses parents, ne lui suffisait plus. Et c'est ainsi qu'avec l'accord de sa mère et de son père, il s'en alla rejoindre le Collège de Langehack. Il a beaucoup d'espoir en la vie, dans le monde. Il n'y connait pas grand chose et reste un enfant innocent pourtant. Il affiche toujours un sourire pour ses raisons là. il s'émerveille de tout. La moindre nouvelle chose lui plaira.. Il veut devenir un érudit, un scientifique.. Il veut apprendre des choses, résoudre des mystères. Pour lui, le Collège est la représentation de toute ces choses. Il n'a pourtant pas entendu grand chose à son propos mais tous ses espoirs sont allés à lui.

Histoire :



Alors qu’un nid de poule secoua la caravane, je levais les yeux sur un faucon de Perrelin qui tournait doucement dans le ciel bleu de cette chaude après-midi. J’avais tout quitté et pourtant, je souriais bêtement, curieux de ce nouveau paysage, de ce nouveau vent, ces nouveaux visages. Curieux de tout à dire vrai. J’aurais pu me plonger dans mon seul livre mais mes yeux ne se décidaient pas à s’enfermer dans de vieilles pages aujourd’hui.

Le faucon descendait doucement en tournoyant. Sans doute avait-il trouvé une proie qu’il se ferait un plaisir de déguster. Autour de nous, un vaste paysage de colline s’étendait, et aux écoutes des conversations des hommes de la caravane, je devinais que nous approchions Langehack. Des maigres connaissances de mon père, je supposais également que le fleuve qui coulait plus bas, sur notre droite, était la Shanae. Mon cœur sautait à l’idée que j’approchais enfin de la cité de l’aigle doré.

Alors que je souriais à quelques fermiers parcourant un champ de… lin, je crois, le conducteur de la caravane, un vieil homme, me tapa du coude en souriant :

- Tu vas tout de même pas continuer ce jeu toute ta vie, gamin ?
Et à mon regard incrédule, il ajouta :
- De saluer tout le monde ! Héhé.. A Langehack, si tu passes ton temps à saluer, tu n’en auras plus pour toi-même !

Je souris bêtement, un peu gêné par mon idiotie... Après tout, il avait raison. Il fallait que je perde mes habitudes de paysan, que j’apprenne à m’adapter… Et en y réfléchissant, il est vrai que j’avais dû paraître idiot. J’avais quasiment salué chaque personne depuis ces sept jours de voyage. Le tavernier, la première soirée dans le duché de Serramire, puis les différents paysans le long de la route, les voyageurs… tous…

Je levais les yeux en l’air et me jurais de faire attention dorénavant. De ne plus montrer aussi facilement mon ignorance et ma jeunesse.

Le faucon de Perrelin avait disparu... peut-être que sa proie s’était enfuie. Je décidais alors d’ouvrir mon sac de cuir et d’en sortir le livre sur les Jerboa Fortuna. J’adorais ce livre. Sans doute l’avais-je lu, lu et relu encore. Je n’avais pourtant vu qu’une seule fois cette étrange souris, mais le mystère qui les entourait m’attirait. Sa couverture violette et abimée par le temps me rappela soudain les soirées auprès de mon père. Neils Lamel. C’était lui qui m’avait appris à lire.

Il avait été soldat. Je ne sais précisément quel poste, ni pour qui... Il restait très mystérieux concernant sa vie de guerre. J’avais compris finalement qu’il avait tué beaucoup d’hommes. Trop à son goût. Sa dernière bataille fut la Guerre Civile de Serramire, il y a huit ans. Encore une fois... pour qui avait-il combattu ? Il n’en dit mot.

Quoi qu’il en soit, son poste lui avait permis d’apprendre à lire et à écrire. Pas un niveau extraordinaire mais suffisamment pour le transmettre à son fils, qui lui, y prit grand plaisir. Je ne connus mon père qu’après cette guerre civile finalement. Avant, il avait rarement été à la maison, condamné à son travail. Seule ma mère Alisha m’éleva réellement. Mais le gout pour la lecture est sans doute le cadeau le plus extraordinaire que l’on est pu m’offrir.

En se retirant, mon père choisit de devenir éleveur de chevaux, non loin de Serramire. Je l’aidais dans son travail et passais enfin du temps avec le père qui m’avait tant manqué. Nous vivions dans la simplicité, à la limite de la pauvreté, mais jamais dans le besoin. Il avait une réserve dont il se servait en cas de malchance, de mauvaise année.

J’ai eu dix-neuf années il y quelques temps, et c’est ainsi que j’ai décidé de persévérer dans la lecture, la découverte, l’apprentissage. Grâce au commerce de mon père avec Langehack, j’appris par hasard l’existence d’un « Collège ». Je ne savais absolument pas comment y entrer, ni si cela était seulement possible, mais je devais me déplacer. Ne serait-ce que pour le voir, essayer.

J’étais aujourd’hui dans le cortège de caravanes d’un certain Varlar, un grand homme de Langehack, travaillant dans le commerce... Un chef apparemment. Mais je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup discuter avec lui, si bien que je ne sais trop ce qu’il fait mis à part nous diriger. Quoi qu’il en soit, mon père put s’arranger avec lui afin que je monte dans un de leur véhicule, et puisse me rendre jusqu’à ma destination. Je devine qu’il avait dû payer pour ce service, mais j’espérais revenir à la maison, un jour, avec suffisamment d’argent pour toute ma famille.

Je me souviens du jour du départ. Ma mère pleurait, mais souriait à la fois, ce qui lui donnait un visage très étrange et amusant. Mon père lui, me tendit un souverain et quelques écus – vingt-six après avoir compté – et me souhaita bonne chance et au revoir.


- Hé ! Gamin ! Te fatigue pas à ces conneries, me dit mon conducteur en jetant un œil amusé sur mon livre. On est arrivé.

Et il m’indiqua du menton ce qui apparaissait derrière la colline.
Et en effet, l’on pouvait apercevoir au loin la porte de Tall par laquelle s’écoulait un flot de marchands, de paysans, de citadins, de gardes et autres énergumènes tous plus étranges les uns que les autres, traversant et recouvrant le pont qui enjambait l’une des branches de la Shanae.. Cette coulée de couleur changeait bien évidemment de la minuscule ville d’où je venais. Au pied des murs de la cité se trouvait plusieurs faubourgs déjà bien plus imposant que ce que j’avais pu voir jusqu’alors. Les drapés jaunes marqués de l’aigle doré qui se secouaient au grès du vent confirmaient à mes yeux que ce ne pouvait être que Langehack. Je pouvais déjà apercevoir le haut des temples et je n’avais plus que l’envie de sauter de la caravane et courir au devant de la découverte !

J’étais arrivé, et pour moi, ma vie commençait…



* * *



HRPComment trouves-tu le forum ? : Tout simplement génialissime et j’espère encore y découvrir beaucoup de choses !
Comment as-tu connu le forum ? : Le hasard. J’ai décidé de chercher un forum de Rp, j’ai trouvé le vôtre, l’apparence m’a plu, puis l’histoire !
Crédit avatar et signature : Ici !



Dernière édition par Walter Lamel le Sam 8 Sep 2012 - 11:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:49

Coucou.

Je vais donc m'occuper de ta fiche.
On va donc procéder par points :

Age : 20 ans ? Tu mets 19 dans la description physique :p
Métiers : Tu peux mettre vagabond ou "futur érudit" enfin, bref, quelque chose qui correspond a sa condition, ce qu'il recherche, etc.
Description physique : CF. Age.
Histoire : Précise que ton père a eut un certain grade dans l'armée, pour la lecture, et c'est bon.

Sinon, fiche claire et concise, comme on les aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walter Lamel
Humain
Walter Lamel


Nombre de messages : 37
Âge : 31
Date d'inscription : 06/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:02

Hé bien.. pour le grade du père, Walter n'en a pas la moindre idée. Il suppose que c'est un grade suffisamment élevé pour y avoir accès, mais c'est tout ce qu'il sait. Du coup, je vois pas trop comment changer ça...

Quant au reste, c'est corrigé. C'était un léger oubli de ma part.. Autant pour moi (ou au temps pour moi selon votre bon vouloir)

Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:47

Donc, tant que les détails de la vie du père te sont connus de toi, le joueur, ca va.

Je te valide donc !

Donc, les petites infos qu'il te faut !
Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Pour les admins afin d'activer ta fiche personnage.

Code:
[Métier & Classe] : Futur érudit

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Aucune

[Alignement] :  Neutre strict
Revenir en haut Aller en bas
Walter Lamel
Humain
Walter Lamel


Nombre de messages : 37
Âge : 31
Date d'inscription : 06/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:24

Ah oui ! Il était éclaireur en fait. Tout bonnement.

Et bien, je vous remercie beaucoup Johann.

Je suppose qu'il me faut attendre la validation des admins afin de créer mon inventaire et d'avoir ma fiche perso.

A très bientôt je l'espère !

Walter Lamel
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:06

Je précise un certain grade, ce n'est pas pour que tu l'oublies une fois que je t'ai validé.
Il faut que ceci soit clair, sinon je dé-valide :p
Revenir en haut Aller en bas
Walter Lamel
Humain
Walter Lamel


Nombre de messages : 37
Âge : 31
Date d'inscription : 06/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:07

Heu.. Mince.. Qu'attendez-vous en fait ? Je n'ai pas compris, je crois..
Son père était éclaireur dans l'armée de Serramire.. C'est une chose que j'ai noté et que je n'oublierai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:40

Finissons par MP, je valide en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Lamel
Humain
Walter Lamel


Nombre de messages : 37
Âge : 31
Date d'inscription : 06/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:46

Merci beaucoup ! (j'ai l'impression de me répéter légèrement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walter Lamel - Futur érudit Empty
MessageSujet: Re: Walter Lamel - Futur érudit   Walter Lamel - Futur érudit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walter Lamel - Futur érudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre autour d'un livre (PV Walter Lamel)
» Artek'N Aros [Erudit]
» Ambro, érudit [Hanegard][Validé]
» Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]
» Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: