Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:19

Le carrosse ainsi que les quelques bagages qu’ils avaient apporté commençaient à bringuebaler… Environ deux jours qu’ils étaient sur la route et les courroies de cuir devenaient de plus en plus inefficaces. Enfin, c’était pas trop grave, après tout, ils approchaient… La réponse de Sebastian au Comte Gaucelm d’Odelian avait été positive et il lui avait renvoyé une lettre la semaine précédente pour le prévenir de leur arrivée… Parce que Sebastian n’allait jamais nulle part sans sa marmaille. On est de la noblesse de province ou on n’en est pas. Quand on est invité par courtoisie et non pour un conseil de guerre, on ne laisse pas sa Dame et ses enfants à la maison… Et comme le futur Baron d’Olyssea possède pratiquement deux épouses, c’est un convoi de 7 personnes et un cocher qui se dirige vers les murs de la ville...

Passant dans les rues de la ville dans un concert de claquement de bois, de roues et de sabots, le carrosse fit son chemin jusqu'à la cour du château d’Etherna… Des serviteurs à l’affut de l’arrivée de Sebastian et de sa troupe familiale les aidèrent à descendre et firent descendre la malle contenant quelques vêtements de rechange. Ils ne prenaient pas pension après tout, ils n’étaient pas là pour un mois… Il était près de midi et les enfants commençaient à se plaindre… Flinn et Derick mangeaient les restes du repas du matin, quelques rations que leur avait préparées le cuisinier pour le long voyage, mais Edith et Mathilde n’aimaient pas la viande froide et manifestement, elles avaient décidé qu’elles faisaient la grève de la faim jusqu’à ce qu’elles aient un repas chaud…

- Ouf… J’suis pas fâché d’être arrivé…

Fit Sebastian en faisant un petit tour en rond pour se dégourdir les jambes. Les longs voyages, tout seul, y avait pas de problème. Beaucoup de place dans le carrosse, la bouffe pour lui tout seul, pas de gamin qui pleure, pas besoin d’se priver, on s’arrête ou on veut quand on veut… N’empêche que les voyages avec les enfants c’est contraignant... Agréable de les avoir tout près, on s’en fait pas pour eux quand on les a sous le nez, mais tout de même contraignant. Mais a les aimer comme il les aimait, il avait beau penser qu’il était plus facile de voyager seul, il n’aurait échangé ce parcours avec eux contre rien au monde… Au bout d’un instant à se délier les muscles et a chasser les fourmis, Sebastian offrit l’un de ses plus beaux sourires a une femme assez costaude qui montait la malle de vêtements jusqu'à l’intérieur…

- Laissez moi faire Mademoiselle, la flatta t-il en lui frôlant la main pour prendre sa place derrière le coffre, allez donc prévenir Sire Gaucelm que les Wickham sont arrivés. Ne négligez pas plus longtemps votre dos et allez quérir le Comte s’il vous plaît.

Lui demanda t-il alors qu’elle rougissait avec un petit sourire timide.

- Mais…, bégaya t-elle, je ne peux pas vous laisser faire tout ça par vous même Monsieur, je…
- Allons ma chère, faites ce que je vous dit, je n’suis pas manchot ! Je peux très bien m’en sortir tout seul avec cette malle.
- Bien, fit-elle, incertaine, avant de s’éloigner dans une révérence maladroite et de filer chercher Gaucelm…

Pendant ce temps, Sebastian et deux autres serviteurs firent entrer la famille dans le château et les trois plus jeunes s’assirent sur la malle… Flinn, Kyrene et Willie attendant avec le Baron que le Comte vienne les accueillir…
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 0:52

La fin d’hiver avait été des plus douces pour le Gras, qui attendait toujours une réponse du Roy ou du Sénéchal, réponse qui ne semblait pas décidé à arriver. Il avait fait lever la totalité des forces etherniennes, grâce à l’appui d’Edric Haart et avait fait venir l’escadron de chars de guerres, fleuron de l’armée odélianne. Pour un œil averti, nul doute que la guerre couvait encore au nord. La cité conquise avait reprit une activité presque normale, artisans et marchands travaillaient avec application, et quelques troubadours amusaient la gueusaille morose avec des panflets visant le Gras. Au détour d’une rue, un jeune comédien, grimé en parangon du glorieux Bélier, il s’écriait à tue-tête.

ETHERNA ÊTRE A MOI !! … PAS CHANGER ASSIETTE POUR FROMAGE !!!

Sur ces mots, il se barbouillait la figure en écrasant un vacherin odélian en hurlant comme un cochon. Les rires des badauds furent interrompus par une patrouille de guerriers du Comte, ainsi que le jeune comique, qui fut amené, manu militari, directement dans les cantonnements de l’armée. Il venait de jouer sa dernière pièce … En quelque sorte, mourir sur scène … Quoi de plus noble pour un saltimbanque ? Les rues d’Etherna étaient libres … De se taire ou de parler avec retenue … Bref, assez parlé des perdants, parlons des gagnants, DU gagnant … Lui.

Qu’il était fort, qu’il était beau, il sentait bon le sable chaud, mon légionnaaaaaiiiiireee … Et Gaucelm aussi était beau, achevant son habillage avec sa troupe de pages et de tailleurs, qui ressemblait à une volée de pique-bœufs s’attelant à la toilette d’un pachyderme africain. Il s’admira une dernière fois dans le miroir qui trônait dans sa chambre, lorsqu’on frappa trois fois à la porte.

Entrez !

La porte s’ouvrit, dévoilant une femme costaude qui s’adressa directement au Comte.

Monseigneur, Les Wickham sont arrivés et …

Déjà ?! … Vous pouvez disposer …

La femme sortit sans un mot, retournant à ses occupations, alors que Gaucelm semblait sautiller d’impatience. Réfléchissant sans cesse à ses plans de conquêtes glorieuses, il avait jugé bon de rencontrer les nouvelles têtes de la baronnie d’Olysséa, plutôt que d’attaquer. Les rumeurs les disaient ami du Roy et il fallait garder l’image de fidélité qui justifiait le moindre de ses actes. Il avait fait porté une invitation aux Wickham, deux semaines plus tôt, et la réponse parvint en Etherna, quelques jours plus tard. Voyons si ces nobliaux valaient quelque chose ! Il se tourna vers Fulbert, ce vieux Fulbert, et lui indiqua la marche à suivre.

Très bien, mon bon ! Allez les accueillir, présentez mes salutations et gagnez un peu de temps … J’arrive !

Il sortit en trombe, et à une vitesse inégalé et presque anormale vue la masse déplacée, gloussant de joie à l’idée de sa petite mise en scène. Le clerc se dirigea, quand à lui, vers l’entrée du château, multipliant les petits pas, gêné qu’il était par sa burn … SA BURE ! Il se présenta dans l’embrasure de la porte d’entrée et s’adressa à … toute la tribu rassemblée devant le carosse.

Oh … Foutreciel ! … Bi … Bienvenue Messeigneurs ! Je vous souhaite la bienvenue, au nom du Comte Gaucelm d’Odélian … Le voyage fut-il agréable ?

A peine le temps pour les Wickham de répondre, que Fulbert pointa l’est de la cour en s’écriant.

Le voilà !

Au son du pas cadencé des deux magnifiques chevaux odélians, Gaucelm entra sur son char personnel, tenant les rênes d’une main et saluant d’une main distraite ses invités. Il avait gagné rapidement, l’arrière du château, en trottinant, acte qui faisait ondulé presque l’intégralité de son corps à chaque pas, créant des vagues adipeuses parcourant son corps flasque. Il se montrait triomphant, en territoire conquis, il pensa brièvement à la possibilité d’un esclave brandissant une couronne de lauriers au-dessus de sa tête, entendant presque les foules saluaient leur Imperator, puis il balaya ce rêve ridicule avant de reprendre sa concentration et se diriger vers les Wickham … Imperator … Amusant comme mot … Aucune idée d’où ça sortait, mais cocasse … Il éleva la voix pour hêler ses invités.

Bienvenue chers amis d’Olysséa ! Bienv …

D’où sortait cette marmaille ?! La lettre disait que Sebastian Wickham et son épouse étaient invités … Deux ! Mais bref, passons, les problèmes des parents sont autres que les préoccupations d’un conquérant, tant que les mioches savaient se tenir. Gaucelm s’arrêta près de Sebastian, lui adressant un sourire étincelant.

Quel plaisir de vous rencontrer, mon bon Sebastian … Comment s’est passé votre voyage ?

Il descendit du char, arrachant un grincement à l’essieu, puis il rejoint son invité en ajoutant d’un air faussement joyeux.

Présentez moi votre charmante … famille.

Troupeau ? Portée ? Poulailler ? Bien des termes venaient à l’esprit du Gras, mais les pensées restent des pensées et personne ne peut les entendre, n’est-ce pas ? Il souriait à chacune des nouvelles têtes qu’il apercevait, tentant de mémoriser les traits des Wickham rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 5:30

Le futur Baron discutait de plus en plus fermement avec la plus jeune de ses filles qui n'avait rien avalé depuis le matin, tentant de lui offrir quelques raisins qu'elle refusa de manger, Sebastian était peut-être patient mais il ne fallait pas en abuser non plus... Du si bon fruit en plus. On oubliait souvent les bonnes manières en face des enfants... En fait, la plupart des gens oubliaient même qu'il s'agissait d'être humains en phase de croissance et croyaient généralement qu'on ne les appliquait pas à eux... Que de toute façon, ils ne s'en rendraient pas compte, ne connaissant habituellement pas très bien avant l'âge de dix ans ou plus les règles d'étiquette... Mais ces enfants là étaient élevés par Willie et Kyrene... Et même si Papa, de manière clownesque mais légèrement irrité, tentait de lui faire comprendre que le raisin c'est très bon et que ça pourra l'aider a patienter encore un peu, rien à faire, il semblait que Mathilde refusait même d'y croire et détournait la tête en se plaignant qu'elle avait faim mais pas pour manger ça...

Puis tandis que Sebastian se redressait avec deux bosses dans la lèvre supérieure, des raisins qui donnaient l'impression de l'avoir transformé en lapin pour quelques secondes, il haussa les sourcils en voyant dans l'entrée un homme visiblement mal à l'aise, du coup, le futur baron porta une main à sa bouche, se débarrassa des fruits embarrassants et offrit l'un de ses sourires les plus innocents... On pardonne toujours a un Papa d'avoir eu l'air con pendant un instant... On pardonne tout quand c'est pour le bonheur d'un enfant...

- Oh … Foutreciel ! … Bi … Bienvenue Messeigneurs ! Je vous souhaite la bienvenue, au nom du Comte Gaucelm d’Odélian … Le voyage fut-il agréable ?
- Ou-...
- Le voilà !

Sebastian bomba le torse, mâchonnant les derniers pépins de raisins qui lui traînaient dans la bouche, il se nettoya les dents subtilement d'un coup de langue avant de se retourner vers l'arrivée en grandes pompes du Comte d'Odelian... Frimeur. C'était nécessaire les chevaux et tout le manège ? M'enfin, il lui sourit largement en s'approchant d'un ou deux pas du char qui se dirigeait avec une cadence calculée pour avoir le plus de prestance possible jusqu'à la famille Wickham... Le futur Baron quant à lui semblait soudainement plus qu'heureux de se trouver là...

- Bienvenue chers amis d’Olysséa ! Bienv …

...Interruption ? L'expression de Sebastian n'en fut pas ébranlée mais la fugitive pensée qu'il ne s'attendait pas à voir autant de monde lui traversa l'esprit... Il devrait faire avec... Si il s'était attendu à ça... Il avait certes quelques fois entendu le nom de Gaucelm sur la liste des nobles parmi les contrées humaines mais sans plus. Il ne s'était pas vraiment donné d'image mentale non plus à la réception de la lettre, ne s'attendant à rien, il fut malgré tout un peu surpris... Le Comte s'arrêta alors avec son char près de lui et

- Quel plaisir de vous rencontrer, mon bon Sebastian...
- Comte Gaucelm ! Autant pour moi mon cher, autant pour moi. S'exclama Sebastian en souriant... Un sourire qui porte un trade mark... Un sourire large, blanc, absolument charmant. De quoi confirmer la réputation de tombeur du Baron sans même la tester... un sourire à faire rougir la plus pure jouvencelle à la plus grande des dirigeantes de ce monde...
- Comment s’est passé votre voyage ?
- Très bien merci, je vous remercie infiniment pour cette invitation mon bon Comte. Sortir d'Olyssea pour quelques jours ne nous fera pas de mal après ce qui nous est arrivé.

Fit-il en se poussant un peu pour laisser la chance a Gaucelm d'admirer la marmaille.

- Présentez moi votre charmante … famille.
- Bien sûr ! Fit Sebastian en se plaçant en biais, juste la bonne position pour avoir le Comte dans son champ de vision et sa petite famille, ma tendre épouse, Kyrene, sa dame de compagnie et ma charmante conseillère, Scarlett Willie Cassel et mes quatre enfants, Flinn, Derick, Edith et Mathilde.

Les présenta le baron en les désignant tour à tour avec une fierté toute paternelle dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrene Wickham
Humain
Kyrene Wickham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 6:18


Pour Kyrene, le voyage avait été le plus agréable depuis la naissance des gamins. contrairement à son époux, elle n'avait jamais eu l'occasion de voyager seule sur une si longue distance, elle n'en n'avait jamais eu envie non plus et, depuis la naissance de Derick, avait traîné ses gamins partout. Non seulement elle n'avait pas honte de les afficher ainsi, mais en plus, elle disait à qui voulait l'entendre que " c'est pas en laissant à la maison qu'ils apprendront à vivre avec le monde. " Et puis, maintenant, les gamins étaient plus grands et s,ils trépignaient rapidement à cause de l'immobilité, Derick et Flynn divertissaient leurs soeurs et vice versa.

Mais tout de même, deux jours coincé dans un carrosse avec Willie et Sebastian... sans rien faire à cause des enfants, c'était long et pénible. C'est pourquoi l'approche du château d'Etherna fut des plus réjouissant. Et puis, voir d'autres gens ne lui déplaisait pas. c'était tout de même rencontrer une coche au-dessus de ceux qu'elle fréquentaient normalement.

- Ouf… J’suis pas fâché d’être arrivé…
- Moi non plus... j'ai les fesses engourdies... je déteste rester assise aussi longtemps... c'est mauvais pour ma silhouette...

Elle laisse sortir les deux garçons, parce que les garçons sont toujours pressés de sortir. Puis elle s'extirpe du carrosse, et fait quelques pas en avant, question de permettre à Edith de sauter sur le sol sans marcher sur sa robe. Puis, machinalement, elle attrape Mathilde et la pose sur le sol. Comme seule une dame particulièrement sophistiquée peut le faire, elle s'étire doucement, étendant les bras de chaque côté, aussi fémininement qu'on puisse le faire. Elle replace quelques mèches de sa coiffure, puis tente de défriper sa robe. Pas facile après avoir passé des heures assise dessus.

Tandis qu'on tente de se charger des bagages, fort peut extravagants, Kyrene observe l'endroit ou elle se trouve. C'est joli. Très joli, même. C'est en observant l'endroit que Kyr intercepte cette courte conversation avec une domestique.

- Laissez moi faire Mademoiselle. Allez donc prévenir Sire Gaucelm que les Wickham sont arrivés. Ne négligez pas plus longtemps votre dos et allez quérir le Comte s’il vous plaît.
- Mais… je ne peux pas vous laisser faire tout ça par vous même Monsieur, je…
- Allons ma chère, faites ce que je vous dit, je n’suis pas manchot ! Je peux très bien m’en sortir tout seul avec cette malle.
- Je vous assure, mademoiselle, si mon époux prétend qu'il peut s'en sortir seul, il s'en sortira. Il est très fort, dit-elle avec une oeillade à son époux particulièrement explicite.
- Bien.

Le temps d'attendre l'arrivée du comte, ou qu'on les informe de se diriger quelque part, Kyrene fait l'inspection de ses troupes. Elle replace une mèche rebelle à Edith, elle renoue un ruban de la robe de Mathilde, défripe le collet de Flinn, boutonne trois boutons de la veste de Scarlett et, évidement, essuie d'un pouce préalablement mouillé, une saleté sur la joue de Derick. Quand l'ensemble lui plaît, elle rejoint son époux et époussette une poussière invisible sur son épaule, juste à temps pour l'arrivée de... du comte ? Non, c'est pas le comte, on l'avait décrit comme étant immense. Et ce type, il est pas immense.

Quoi ? Souhaiter la bienvenue au nom du comte ? Il n'allait pas se présenter ? Mais la suite lui confirme le contraire. Le comte en personne finit par de présenter. Encore une fois, elle est déçue. Il n'est pas si immense. Imposant, certes, mais pas si immense. Et puis, il a l'air prit au dépourvu en posant les yeux sur les gamins. Parce que Kyrene est une vraie noble, elle lève le menton et pose un regard incisif sur le comte. Qu'il ose commenter sur ses gamins et il va en baver.

Le temps des présentations, Kyrene fait la révérence, respectueusement, peut-être un peu trop, sans quitter le comte de ses yeux hétérochrome. Ils ne bifurquent qu'une fraction de seconde, lorsqu'elle constate que Scarlett amorce un mouvement de la main. Un rapide coup de coude la remet dans le droit chemin. Les gamins ont dix sur dix pour le test des présentations, même Mathilde, du haut de ses quatre ans plie les genoux et fait ballonner sa robe. Merveilleux ! Parfait. Juste avant que la petite se déplace de côté, puis tire sur la manche de sa mère.

- Maman, pipi...

Kyrene sourit. Elle aussi après ce long trajet irait bien faire pipi... mais à son âge, elle sait se retenir. Mais quel prétexte merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Willie Cassel
Humain
Scarlett Willie Cassel


Nombre de messages : 44
Âge : 46
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:12

Quelques bagages sur le toit du carrosse ont laissé toute la place nécessaire à Scarlett pour s’étirer et profiter du paysage. Elle obéit scrupuleusement au moindre des préceptes de l’étiquette mais la rase compagne n’est pas faite pour ces salamalecs. Le cocher est un vieil ami, il a besoin de compagnie, d'un publique pour ses chansons... Et Willie l'accompagne si bien dans les refrains... Et puis chaque enfant voulu avoir son tour… « ...avec une girafe, si tu montes sur un tabouret. Mais le hérisson... »

C’est à peu de distance de la ville qu’elle remonte à l’intérieur, les joues rose et la tenue poussiéreuse… Comme un joyau caché sous une pellicule de poussière. De son point de vue, la balade a été réjouissante!

Elle laisse toute la place au couple officiel, descendant du carrosse la dernière. Sebastian joue les tombeurs, Kyrene les générals, et les gamins se prennent pour des gamins. Elle ne s’en mêle pas, reste en retrait, ce n’est pas son rôle. Willie est là pour observer et rattraper tout ce qui peut échapper au Wickham. Fiable, quelqu’un sur qui on peut se reposer.

Elle a cette calme efficacité né de l’assurance tranquille… Ceux qui connaissent leur capacité n’éprouve pas le besoin de les montrer. Elle aurait pu passer pour un tout jeune homme, un garde tout pétrit de loyauté. Sauf que Sebastian la présente au féminin; dame de compagnie et conseillère. Les Wickham sont de la noblesse trop récente pour que le comte sache exactement qui elle est.

Willie affiche un sourire plein de fossette, coquin. Elle esquisse un salut tout militaire qui se transforme en un geste de courtisane, se ployant en une courbette en tout point aussi gracieuse que Kyrene. Respectueuse? Tout à fait… Cependant elle l’est tout autant lorsqu’elle s’adresse au Clerc qui les a accueillit : « Auriez-vous l’amabilité de nous escorter? » lui demande-t-elle, Mathilde dans les bras et adressant un signe équivoque au reste de la troupe. Tant pis pour Kyrene, elle devra attendre puisqu’elle est une grande dame… Allons, les nobles ne sont jamais incommodés par des considérations aussi bassement terrestre…
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:57

Bien, bien, bien passons aux présentations. Le Gras observait chaque membre de la véritable déléguation olysséene qui l’avait rejoint en Etherna. Il écoutait Sebastian détailler sa cour.

Ma tendre épouse, Kyrene …

Une charmante dame blonde, portant des yeux de sorcière, vairons, bien que Gaucelm ne croit plus à ces contes pour enfants et ces sornettes de vieilles femmes. Il laissa ses yeux s’attarder sur la poitrine ronde de la dame, furtivement, imperceptiblement pour un œil non averti … Petit … Euh … Gros vicieux. Elle esquissa une charmante révérence devant le Gras qui ploya du gloître un première fois.

Sa dame de compagnie et ma charmante conseillère, Scarlett Willie Cassel …

Une jolie petite frimousse, au nez mutin, un petit air coquin, l’œil qui frise autant que sa chevelure. Dame de compagnie, soit … Conseillère ? … Une femme, haha … HAHAHAHAHAHAHAHAHA … Le fripon se promenait avec sa maîtresse au nez et à la barbe de sa femme … Roooh le fieffé filou. Gaucelm salua une nouvelle fois d’un hochement de tête, alors que les présentations en venait aux enfants.

Et mes quatre enfants, Flinn, Derick, Edith et Mathilde.

Révérence, courbettes et élégance dans les gestes. Les petiots saluèrent le Comte comme il sied, arrachant un gloussement ravi à Gaucelm qui s’adressa à Kyrene en souriant.

Vous avez su leur donner la meilleure éducation, Madame !

Puis vers Sebastian, lui adressant un sourire qui avait la volonté d’être autant, voir plus, ravageur que le sien.

Charmante compagnie, héhé.

Oui, il le pensait … Si, si … Mais … Puisque je vous le dis ! Bref … La plus jeune des charmants bambins se permit une intervention des plus cocasses, extirpant un nouveau gloussement, amusé cette fois, au Gras.

Maman,Pipi

La dame de compagnie prit alors la jeune Mathilde dans les bras et se dirigea vers Fulbert, le vieux clerc qui attendait devant la porte.

Auriez-vous l’amabilité de nous escorter?

Oh voui, bien sûr.

Il entra dans le château et marchant rapidement vers les commodités, jetant de petit coups d’œil derrière lui et ponctunant le trajet de « C’est par ici ! ». Il laissa les deux damoiselles entrer et attendit devant la porte leur retour.

Revenons à nos moutons, ou plutôt notre Bélier, glorieux et fier, qui s’adressait à ses invités avec une jovialité naturelle plaisante à voir.

Mes amis … Entrez ! Entrez ! Vous devez être éreinté et affamé … J’ai fait préparer un bon repas pour vous.

Il laissa entrer les Wickham, puis se posta devant un escalier massif, sculpté dans la roche nue, qui se séparait en deux, pour accéder aux différentes ailes. Il indiqua l’aile est du doigt et poursuivit son discours.

Vos chambres sont situées dans l’aile est, mes gens vont faire monter vos bagages

Il se stoppa un instant, et se tourna vers les olysséens.

Sur la droite, le Grand Salon et la Salle de Banquet, et par ici, nous avons le petit salon, la bibliothèque et un accès à la chapelle de Néera … Bien !

Il frappa dans ses mains, puis continua.

Passons au repas !

Ce mot semblait éclairer son visage, et il se dirigea vers le Grand Salon avec entrain, devançant légèrement les Wickham. Il allait enfin avoir l’occasion de connaître ces nouveaux nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:57

- Charmante compagnie, héhé.

Sebastian répondit à l'affirmation du Comte en bombant le torse fièrement. Il avait une femme absolument divine, une Conseillère... et bien autre chose... en or, des enfants parfaitement élevés... Bref, de quoi rendre un homme fier de ses accomplissements jusqu'à maintenant... Puis Mathilde s'en alla doucement tirer la manche de sa mère pour demander les toilettes... Si délicate et bien élevée qu'on entendit à peine le fin filet de voix qu'elle laissa entendre. Willie demanda donc s'il était possible de les conduire vers la salle de bains. Tiens, maintenant qu'elle en parlait, c'est vrai qu'il serait bon d'aller faire une vidange... Mais le Baron était un grand garçon, il tiendrait le temps nécessaire. Willie s'éloigna avec la troupe entière vers les commodités, manifestement, il fallait avoir quatre ans pour avouer qu'on avait envie, en compagnie de l'homme qui était venu les accueillir tandis que Kyrene et Sebastian restèrent avec le Comte qui avait déjà mis aux bagages ses serviteurs.

- Mes amis … Entrez ! Entrez ! Vous devez être éreinté et affamé … J’ai fait préparer un bon repas pour vous.
- Oh ! C'est ma fille qui va être contente, elle pourra enfin cesser sa grève de la faim.

Ricana Sebastian. Elle qui avait si faim mais qui refusait de manger froid, d'ailleurs ça rassura Sebastian qui aurait été plutôt mal à l'aise de demander " Quand est-c'qu'on mange ? " en mettant les pieds dans le château de Gaucelm... Il leur dit où se situeraient leur chambre, puis une rapide indication des divers endroits du domaine avant de frapper dans ses mains.

- Passons au repas !
- Avec plaisir.

Fit le Baron en emboîtant le pas à Gaucelm, tendant un bras à Kyrene, il jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, question de vérifier où en était Willie et sa troupe puis ils s'éloignèrent vers la salle à manger, suivant le Comte d'un bon pas. Il n'y avait rien de tel que de discuter devant un bon repas, ça mettait tout le monde dans de bonnes conditions et de bonne humeur... Et visiblement, le Comte avait hâte à ce moment... Il avait l'air du genre de personne à apprécier de tailler la bavette plusieurs fois par jour et même beaucoup plus que le nécessaire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Willie Cassel
Humain
Scarlett Willie Cassel


Nombre de messages : 44
Âge : 46
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 0:03

- Les filles d’abords!
- Mawimaaanliiiie! Protestèrent les gamins dans un ensemble parfait.
- Les plus jeunes, si tu préfères… Puis elles n’ont pas pu arroser les buissons, elles… Flinn, surveille ton frère… coupa Willie avec un clin d’œil à l’aîné…


Et ça piaille aussitôt qu’ils sont hors de vue du compte. Personne ne semble remarquer que c’est Willie qu’on appèle maman… Espérons que l’homme ne soit pas trop à cheval sur les bonnes mœurs…

Lorsqu’elle sortie des cabinets, donnant leur tour aux garçons, elle remercia chaudement le clerc.

- Merci infiniment monsieur! La route a été longue. Elle lui tendit une main blanche aux longs doigts fins, une main de dame avec des cals soigneusement poncés. « Je sais qu’on m’a déjà présenté mais ce n’est pas la même chose! Je suis Scarlett Willie Cassel. Vous pouvez m’appeler Willie! » Une poigne de soldat, franche et vigoureuse…

Elle lui laissa le temps de se présenter lui-même, sincèrement attentive. Et parce que Willie était le genre de dame à remarquer ce genre de détail. Elle le complimenta pour la bonne tenue du château, pour la qualité et l’entretient des bêtes avec lesquelles le comte était apparu, pour la finesse de l’attelage… « Vos gens travaillent bel et bien, c’est réjouissant à voir! »

- Maman? Tu crois que le comte a une bibliothèque?
S’informa Flinn…
- Si ce n’est par intérêt, ce sera par snobisme… Plutôt par intérêt, je crois… répondit la jeune femme et soupesant le clerc du regard. Elle lui sourit : un large sourire en tranche de courge. « N’est-ce pas que j’ai raison? »

Et sans plus s’attarder, Mathilde perchée sur sa hanche gauche, Scarlett posa une main fine sur le bras de Fulbert comme s’il eut été un grand seigneur à même de l’escorter, et lui proposa : « Allons rejoindre les autres, ne les faisons pas attendre, il ne serait pas polit de s’attarder! »
Revenir en haut Aller en bas
Kyrene Wickham
Humain
Kyrene Wickham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:27

Malheureusement pour la subtilité du comte, il s'avère que Kyrene soit un oeil très averti. Elle n'en rate pas un et ne rate personne non plus. Le détour qui se veut inopiné sur sa poitrine parfaite ne lui échappe pas, mais pas du tout. Pour lui faciliter la tâche, elle pousse même l'audace à creuser légèrement le dos, offrant un magnifique vue à Gaucelm. Malheureusement, il n'a pas le culot de pousser davantage l'observation.

- Vous avez su leur donner la meilleure éducation, Madame !
- Vous me flattez, Sire.

Elle se contente d'un hochement de tête, d'un sourire envoutant et d'une expression faussement flattée. Elle n'a pas besoin d'être flattée, elle sait qu'elle élève très bien ses enfants. Ils sont parfaits. L'intervention de Mathilde aurait été parfait pour qu'elle s'éclipse avec elle pour le même besoin, mais Willie est plus rapide. Bon sang, elle va devoir attendre encore un moment. Ça ira, ça ira.

- Mes amis … Entrez ! Entrez ! Vous devez être éreinté et affamé … J’ai fait préparer un bon repas pour vous.

Il laissa entrer les Wickham, puis se posta devant un escalier massif, sculpté dans la roche nue, qui se séparait en deux, pour accéder aux différentes ailes. Il indiqua l’aile est du doigt et poursuivit son discours.

- Vos chambres sont situées dans l’aile est, mes gens vont faire monter vos bagages
- Oh ! C'est ma fille qui va être contente, elle pourra enfin cesser sa grève de la faim.
- Les filles en fait, Edith n'a presque rien mangé depuis notre départ d'Olyssea, se désole Kyrene.

Ses filles, ses garçons, c'est toute sa vie. Bon sang, elle n'aurait jamais cru dire ça il y a 10 ans. Autant les siens que ceux de Willie. Une brève présentation des lieux et le comte frappe dans ses mains.

- Passons au repas !

Kyrene eut l'impression de voir un de ses gamins à qui on venait de dévoiler une grande surprise. Puisque le comte les devance, elle se permet d'adresser un regard amusée à son époux et à mimer discrètement de frapper dans ses mains. Bon sang, tout ce tapage pour pas grand chose. Kyrene n'était pas du genre à être obéit au claquement de paumes. Elle préférait les ordres directs. Elle avait l'impression de contrôle quand ses ordres étaient parfaitement exécutés. Mais ça voulait dire quoi frapper dans les mains, hein ? Est-ce que frapper des pieds signifiait autre chose ? Franchement illusoire comme emprise sur le personnel. Et puis, elle, par politesse et convenance, elle va se changer avant de dîner et elle fera aussi changer les enfants, et Scarlett. En plus Scarlett a passé presque tout le trajet avec le cocher et elle avait promis de mettre sa robe à l'arrivée. Et elle n'y manquera pas.

- Si vous voulez bien NOUS excuser, Sire, dit-elle en appuyant sur le nous, question que Sebastian se sente visé, mais je dois aller me changer avant le repas. Les enfants aussi d'ailleurs. Elle offre un hochement de tête à Gaucelm, qui ouvre un brin son décolleté, avant de se tourner vers son époux. Ne tardez pas, sinon, les deux petites vont mourir de faim, dit-elle avant de poser un doux baiser sur les lèvres de son époux. Vous avez dit l'aile Est, n'est-ce pas ?

Et d'un déhanchement à faire frémir un prêtre, elle s'éloigne vers la dite aile et accoste un domestique.

- Si vous pouviez me conduire à ma chambre, je vous en serais fort reconnaissante, minaude-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:42

Fulbert regardait les enfants entrer à la queleuleu dans les toilettes, suivant les indications de la jeune demoiselle. Il aimait les enfants … Trop ? … Mais là n’est pas le débat … La jeune demoiselle lui tendit une main et se présenta à la vieille fouine.

Je sais qu’on m’a déjà présenté mais ce n’est pas la même chose! Je suis Scarlett Willie Cassel. Vous pouvez m’appeler Willie!

Oh, enchanté mademoiselle ! Je me prénomme Fulbert et je suis un clerc …

Vos gens travaillent bel et bien, c’est réjouissant à voir!

Oh merci, je .. leur transmettrais.

Willie ! Ah c’est très mimi … En accord avec la frimousse qui portait ce sobriquet. Charmante conseillère qu’avait déniché ce sieur Wickham.

Maman ? Tu crois que le comte a une bibliothèque ?

Si ce n’est par intérêt, ce sera par snobisme… Plutôt par intérêt, je crois…

Maman ? … Mais … Maman ?!! … Snobisme ? … Elle était beaucoup moins charmante tout de suite ! Fulbert fronça à peine les sourcils, alors qu’elle continuait, souriante.

N’est-ce pas que j’ai raison?

Certes, certes … Le château possède une bibliothèque … Moins fourni que celle d’Odélian malheureusement.

Il regardait la petite Mathilde, d’un air bienveillant. Ooooooooooh la jolie petite fille, aurait-on pu entendre en se trouvant dans sa tête. Willie annonça le retour à ses troupes qui gagnèrent en bonne ordre le hall.

*********************************************

Gaucelm s’élançait vers la salle du trésor … du repas, guilleret et souriant, mais alors que Sebastian avait acquiescé pour gagner le Salon, la voix de Kyrene se fit entendre.

Si vous voulez bien NOUS excuser, Sire mais je dois aller me changer avant le repas. Les enfants aussi d'ailleurs. Ne tardez pas, sinon, les deux petites vont mourir de faim. Vous avez dit l'aile Est, n'est-ce pas ?

Voix chantante et suave, mezzo soprano à la première écoute. Une voix de … Une voix … Une … UNE VOIX DE GOURGANDINE !!! Elle avait fait baillé son décolleté volontairement, il n’avait pas rêvé. Huhuhu … La provocante ! Euh … Restons concentré je vous prie, les apparences … sauvons les apparences.

Mais où ai-je la tête ? … Pardonnez moi, mes amis ! L’excitation de vous recevoir, probablement … Oui, oui, oui l’aile est. Allez-y Sebastian, je vous attendrais dans le Grand Salon. A tout à l’heure !

Gnagnagnagna … Le ton mielleux ne lui allait pas, vraiment pas. Cependant, il est vrai qu’ils se sentiraient mieux, après avoir quitté leur vêtements de voyages. Soit ! Il les attendrait en grignotant une caille … Ou une cuisse de lapin ? … Oh oui, du lapin ! … Avec des champignons ! … Oh voui des champignons !! … Avec une tartine couverte de vacherin de Dens !!! … Oh vouiiii !! … *Gloussement excité* … Laissons le à l’élaboration de son diner.

Les enfants, Willie et leur guide entrèrent dans le hall, juste à temps pour voir le couple des Wickham monter les escaliers et Fulbert se tourna vers la jeune femme en souriant.

Je suppose que vous aussi, vous préférez vous changer avant de rejoindre le Comte, Willie … Je vous en prie

Il les observa s’éloigner et pressa le pas pour rejoindre son suzerain. Il allait faire son rapport. Mine de rien, indiquer l’emplacement des toilettes pouvaient apprendre plein de choses …
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 2:59

La tête ailleurs, Sebastian était tout à l'observation du Château d'Etherna et suivait, avec l'estomac dans les talons, le Comte d'Odelian... Se disant que tout le monde allait venir les rejoindre bientôt, il n'avait pas à l'esprit le confort ni l'allure qu'ils avaient, après tout, ils étaient à peine sortis du carrosse du voyage, est-ce que c'était vraiment la peine de se changer ?... Les bonnes manières et l'étiquette lui hurlaient qu'il aurait du monter tout de suite plutôt que d'emboîter le pas de Gaucelm mais son ventre lui hurlait que la bouffe ne s'rait pas chaude pour l'éternité et qu'au temps que ça prendrais a changer les enfants...

- Si vous voulez bien NOUS excuser, Sire mais je dois aller me changer avant le repas. Les enfants aussi d'ailleurs. Ne tardez pas, sinon, les deux petites vont mourir de faim. Vous avez dit l'aile Est, n'est-ce pas ?

Fit la voix de Kyrene alors que Sebastian sortait tout juste de ses pensées.

- Mais où ai-je la tête ? … Pardonnez moi, mes amis ! L’excitation de vous recevoir, probablement … Oui, oui, oui l’aile Est. Allez-y Sebastian, je vous attendrais dans le Grand Salon. A tout à l’heure !
- Bien sûr, suis-je bête !

S'exclama le Baron en levant les yeux au ciel.

- Où sont donc passées mes manières. L'excitation d'être sorti des rations de voyage je suppose. À tout à l'heure !

Fit-il en se rendant bien compte que Gaucelm avait probablement la tête ailleurs vu cette petite étincelle dans son regard... La bouffe lui faisait un drôle d'effet à celui-là... Ou alors il avait dans l'idée que le décolleté de Kyrene serait encore plus profond quand ils reviendraient... Un sourire mutin apparut sur les lèvres de Sebastian lorsqu'il se retourna pour prendre le chemin inverse et remonter aux chambres. Passant devant le Hall, ils croisèrent Willie, les enfants, ainsi que le Clerc précédemment rencontré...

- Je suppose que vous aussi, vous préférez vous changer avant de rejoindre le Comte, Willie … Je vous en prie.
- Tout le monde à la chambre !

Claironna Sebastian avec bonne humeur.

- Après on pourra manger... Chaud !

Ajouta t-il en attrapant Mathilde qui s'était élancée vers son père en le voyant dans une volée de jupons miniatures et de soie qui plana dans les airs un instant le temps de se caler contre la hanche de Sebastian, un bras paternel sous les fesses et ses petits bras à elle autour du cou du Baron. Il attrapa ensuite la main d'Edith qui lui sourit, rassurée que sa grève de la faim ne dure pas plus longtemps et se dirigèrent d'un bon pas vers leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Willie Cassel
Humain
Scarlett Willie Cassel


Nombre de messages : 44
Âge : 46
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:06

Sitôt entrée dans les appartements qui leur sont attribués, Willie se mit en mode maman / nounou. Elle ouvrit la malle des Wickham et distribua un ballot de vêtement à chaque membre de la troupe. Les mamans sont parfois pires que les générals… Scarlett était pire qu’une maman…

Des vêtements de fille, c’est beaucoup moins facile à endosser que des vêtements de garçon… Flinn, parce que c’est la nature de tout adolescent, a un jour argumenté pour l’égalité du mérite… Le débat déboucha sur la responsabilité d’habiller sa petite sœur tandis que Willie s’occupait des deux autres.

- Viens Math, on va te mettre ta jolie robe orange…
- Elle est pêche!!
- Si tu veux…
- Je veux que ce soit Kyrene qui me brosse les cheveux!
- Bien! Alors je brosserai ceux d’Edith!
Mathilde resta pensive un instant, voyant son frère se détourner d’elle presque avec enthousiasme…
- Mamaaaaaan! Geignit la cadette…
- Si tu pleures, tu vas saloper ta beeeelle robe pêche… la nargua Flinn, très au fait de la fine psychologie petitesoeuresque… Allons, je vais brosser ceux d’Edith et je ferai les tiens ensuite… proposa-t-il en attirant Edith à lui. Flinn adorait jouer dans les cheveux de sa sœur…
- Et ensuite les tiens… nota sévèrement Willie, en laçant une chaussure…
- Oui maman…

Ce n’est que lorsque toute la marmaille fût changée que Scarlett abattit son jeux. Elle ne s’était pas changée…

« Alors en ce qui me concerne, je vais me gracier de la collation formelle et descendre aux cuisines avec la valetaille… » Ce n’était pas une question… Ni une suggestion... Rapidement elle tenta de gagner la porte avant qu’on ne lui oppose une quelconque résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrene Wickham
Humain
Kyrene Wickham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 2:58


Kyrène laissait souvent le soin à Scarlett de s'occuper des gamins. Elle, elle s'occupait de son grand gamin. Oh, pas qu'il y ait des goûts douteux en frais de vêtements (De toute façon, c'est Kyr qui avait fait préparer les bagages pour tout le monde) mais il avait tendance à laisser un bord de chemise dépasser, un côté de collet de travers, boutonné en jaloux ou quoique ce soit dans le style négligé. Et Kyrene Wickham était tout, sauf négligée, bien qu'elle apprécie le désordre des siens.

Elle avait donc commencé par changer jupons et dessous avant de se rafraîchir et de mettre des sous-vêtements propres. Les cheveux d'Edith démêlés, sa mère les lui coiffe et vu les circonstance, elle a même droit au trait sous l'oeil et au rouge à lèvres. Tandis que la grande soeur noue le ruban dans les cheveux de sa petite soeur, Kyrene a juste le temps d'enfiler bliaut et surcot avant de faire approcher son époux pour replacer son col et son jabot. Un sourire fier, elle pose un baiser sur ses lèvres. Baiser qui aurait été moins rapide si elle n'avait pas entendu le départ annoncé de Scarlett.

- Scarlett ! Froufroutement de jupons, il est étonnant de voir à quel point une noble de l'envergure de Kyrene est habile à se déplacer avec tout ce tissus. Elle pose une mains ferme sur le porte. Le regard bicolore de Madame Wickham dévisage Scarlett. Tu avais promis... C'est pas un reproche. C'est plutôt de lui rafraîchir la mémoire. Sebastian, je t'en prie, je ne suis pas encore prête, se plaint l'épouse, et les enfants sont affamés... et moi aussi, soupire-t-elle. Scarlett. La collation officielle et ensuite tu feras ce que bon te semble, en robe ou non.

C'est un bon compromis, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Willie Cassel
Humain
Scarlett Willie Cassel


Nombre de messages : 44
Âge : 46
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 2:00

Flute! Pas suffisamment rapide! Un éclat de lumière se réfléchit dans les yeux de Scarlett au moment ou les deux dames s’affrontent du regard… Elle n’avait pas réellement promit mais Kyrene accordait tant d’importance à son petit monde quelle avait certainement cru à une promesse. Scarlett lui sourit et fit bonne figure : « D’accord. La collation officielle et ensuite je suis libre d’écornifler à ma guise… »

Elle ouvrit la porte malgré tout et s’écarta de la chambranle. « Ceux qui sont prêt attendent dans le corridor! » claironna-t-elle. « Flinn, Derick, vous êtes personnellement responsable de vos petites sœurs respectives! » Et elle referma la porte derrière eux avant d’y coller une oreille. « … je t’échange Math contre Ed, ça te va?… »

La belle brune se retourna alors devant le mari et la femme… « Allons, il faut faire vite, vous allez bien m’aider?!? »

En quelques minutes pas plus, Scarlett sortit de la chambre débarbouillée, vêtue d’une splendide robe d’une soie jaune vibrante rehaussée de dentelle mousseline. Ses cheveux cascadaient coquettement dans son dos, brillant comme du bronze polit. La métamorphose était complète. À peine aurait-on pu s’étonner de son hâle naturel ou reconnaître son sourire plein de fossette. Éblouissante!

Les enfants s’ordonnèrent naturellement à sa suite alors qu’elle venait se placer derrière les Wickham. « Ne compter pas sur moi pour manger comme une Dame... » fit-elle d’un ton qui donnait une savoureuse personnalité au mot ‘Dame’. « J’ai tellement faim que je dévorerais un Daim! » D’une vrille gracieuse qui fit tournoyer les plis de sa robe autour d’elle, elle se retourna subitement et faucha Edith dans ses bras. « Autant commencer par celle-ci! » Et elle fit mine de lui prendre une mordée dans le cou. « Elle a l’air succulente! »

« Mamaaaaan… »
geignit Flinn… Les adolescents, même les plus raisonnables, sont toujours au supplice devant le comportement gênant de leur parent.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:11


    Une fois remontés à la chambre, Sebastian se mit, en compagnie des dames, à rehausser les cols, défroisser les jabots, récolter les mousses, et faire à Derick et Flinn une rapide leçon sur le fait de se tenir droit, les épaules en arrière ainsi qu'une démarche digne de celle d'un paon...

    - La tête haute les garçons...
    - Mais papa... Si j'me tiens droit j'ai l'air d'une asperge !
    - T'as pas encore quinze ans mon grand.
    - Et moi j'aurai l'air d'une asperge aussi quand j'aurai l'âge de Flinn ?
    - Ou d'un singe.
    - D'un singe !?
    - Papa !!
    - C'est ça l'adolescence !

    Claironna le paternel qui replaçait quelques mèches dans la frange de Derick qui lui arrivaient dans les yeux.

    - Moi je veux jamais être un adolescent...
    - Pour arriver à c'résultat, faut y passer mon lapin.
    - Ha Ha !!! Lapin !

    La conversation dura le temps que les gamines soient bien peignées, recoiffées, brossées... Et que Willie tenta une échappée plutôt ratée... Dans un froufroutement de jupons de Kyrene, Sebastian se redressa après avoir bien refermé la ceinture de son plus jeune garçon qui après un passage aux toilettes avait fait un ravage avec sa chemise... Un baiser sur les lèvres dont il regretta amèrement la fin qui en arriva trop vite, il serait volontiers allé se réfugier sous les draps pour poursuivre lui... Mais ce n'était pas le moment...

    - Scarlett. La collation officielle et ensuite tu feras ce que bon te semble, en robe ou non.
    - Allons, tu es ravissante avec tes jupons... Tu me rappelles un gâteau de mariage.

    Ricana Sebastian, bien content de ne pas avoir à supporter les corsets, les jupons, les couches et les re-couches de tissus...

    - D’accord. La collation officielle et ensuite je suis libre d’écornifler à ma guise…
    - Évidement.

    Fit le Baron en se préparant à se rendre utile... De l'autre côté de la porte se firent entendre les petites voix des garçons...

    - … je t’échange Math contre Ed, ça te va ?…
    - J'ai beau avoir neuf ans Flinn, me prend pas pour moins malin que j'le suis.

    Agitant les doigts comme s'il se trouvait devant un succulent dessert bien riche, bien gras, bien calorique et surtout, bien tentant comme les sept péchés capitaux, le Baron s'attela à la tâche avant même que Willie n'ait terminé sa phrase.

    - Allons, il faut faire vite, vous allez bien m’aider ?!?

    ...Il avait déjà les mains sur les boutons de sa veste au moment ou jaillit la dernière syllabe... Après quelques minutes durant lesquelles Sebastian s'affaira rapidement... entrecoupé de baisers dans le cou de Scarlett... Juste pour faire chier et donner envie de remonter au plus vite... à déshabiller Willie, aidant de son mieux Kyrene à faire vite pour lui renfiler sa robe et lui brosser les cheveux... Une fois le tout fini et que le baron eut remisé son attirail de... enfin bref, ils sortirent... Scarlett s'empara d'Edith, considérant en faire sa collation tandis que l'époux prit les devant avec ses fils...

    - Essaie quand même au moins de montrer que t'as appris a utiliser une fourchette s'il te plaît.

    Fit Sebastian en se dirigeant vers l'endroit d'où Kyrene et lui étaient revenus précédemment... Derick imitant son père comme s'il voulait copier ses moindres gestes, marchant à son niveau, d'un pas égal, il entra dans la pièce au même moment.

    - Comte Gaucelm ! J'espère que nous ne vous avons pas trop manqué !

    Blagua Sebastian en s'écartant un peu pour laisser entrer sa troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrene Wickham
Humain
Kyrene Wickham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:11


Les deux femelles s'affrontent du regard. Depuis le temps, Kyrene avait apprit à choisir ses batailles avec Scarlett. Elle ne réclamait pas systématiquement toutes les promesses ou affirmations de son amante, mais cette fois, elle y tenait.

- D’accord. La collation officielle et ensuite je suis libre d’écornifler à ma guise…
- Évidement.
- À ta guise, confirme la Dame avec un sourire ravi.

Un instant, elle croit bien que Scarlett se tire rapido presto, mais elle évacue plutôt les gamins. Elle en aurait été très contrariée. Kyrene est animée d'une nervosité saine. Ils sont en visite presque officielle. Tout doit être parfait.

- Allons, il faut faire vite, vous allez bien m’aider?!?

Sebastian s'est déjà mis au boulot et Kyrene s'empresse d'aller chercher la robe et la brosse. Elle adore quand Scarlett porte cette robe. Elle lui va si bien. Et en peu de temps, l'effet est saisissant. Bon sang qu'elle aimerait porter le jaune comme seule Scarlett peut le faire. Si le reste des couleurs n'étaient pas parfaites sur elle-même, elle aurait été très jalouse, mais ce n'était pas le cas. Elle pouvait bien céder au moins une couleur à Scarlett.

- Oh, Scarlett, tu portes si bien le jaune, minaude Kyrene en applaudissant brièvement l'effet. Ça ira comme ça, détermine-t-elle en posant la brosse.

Oui, ce sera suffisant pour ce soir. Scarlett n'est pas parfaite, mais sa manière si particulière de porter le jaune fera le reste du travail et masquera les possibles imperfections. Une fois dans le corridor, chacun prend sa place respective. Machinalement, Kyrene compte les bruits de pas, pour s'assurer que tout le monde suit.

- Ne compter pas sur moi pour manger comme une Dame...
- Hum... proteste Kyrene.
- J’ai tellement faim que je dévorerais un Daim!
- Essaie quand même au moins de montrer que t'as appris a utiliser une fourchette s'il te plaît.
- Autant commencer par celle-ci!
- Hiiiiiii hi hi hi !
- Tant que tu auras l'air à savoir te tenir à table au moins comme le comte, je ne dirai rien.
Elle a l’air succulente!
- Mamaaaaan…
- Williiiiie ! Ma robeeeeee gémit Edith, presque à regret. La gamine avait de la mère dans le nez et si elle adorait se faire minoucher par Willie, il n'en reste pas moins qu'elle n'aimait pas froisser ses belles robes. Mais si la petite était réticente quand elle était bien habillée, dans ses robes de tous les jours, elle ne manquait jamais de se tirailler avec Willie.
- Willie, je t'en prie, ne froisse pas sa robe.

Tandis que les garçons prennent de l'avance avec leur père, elle entre main dans la main dans la salle avec la petite Mathilde, non sans replacer un pan de dentelle.

- Comte Gaucelm ! J'espère que nous ne vous avons pas trop manqué !

Un regard sévère à Sebastian, elle reporte son attention sur le comte, lui offrant généreusement l'un de ses plus beaux sourires.

- Nous ne vous avons pas fait trop attendre, j'espère.


Dernière édition par Kyrene Wickham le Sam 19 Déc 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:45

Le pas alerte du vieux clerc laissait échapper un froissement régulier entre les pierres nues et froides qui composées le couloir menant au Grand Salon. Il ouvrit la porte rapidemment, pour découvrir Gaucelm, trônant au centre de la table, enfournant dans son gosier un énorme morceau de cochon, le masticant avec délectation. Il se saisit d’une coupe, empli de vin hautvalois, laissant échapper des effluves suaves que le Gras respira en fin connaisseur avant d’inonder ses papilles du liquide carmin et légèrement râpeux. Il observait d’un œil distrait le vieux Fulbert s’approchait et prendre place à ses côtés, pas assis, noooooon, debout à la droite du siège du comte … Quelle magnifique image biblique … Mais restons concentré sur ce qui importe réellement ! Le clerc se pencha doucement vers Gaucelm, prenant presque le ton de la confidence.

Monseigneur … Ils l’ont appelés « Maman » !

Le Gras arqua un sourcil en tournant son regard vers son serviteur, interloqué.

Qui donc ?

Willie !

« C’est qui ça Willie ? » pouvait se lire sur la mine rougeaude de Sa Grasseté. Il avait une mémoire aléatoire, surtout concernant les prénoms des non-nobles. Fulbert, lisant l’interrogation sur la mine de Gaucelm précisa l’information.

La … « conseillère »

Fulbert fit le signe des guillemets avec ses mains, montrant bien le ridicule du terme officiel. En unique réponse, Fulbert reçu un gloussement mélant amusement et intérêt. Le gourgandin ! Les doutes de Gaucelm concernant cette charmante enfant étaient à présent des certitudes. Elle n’était pas seulement sa maîtresse, mais la mère d’au moins deux bambins de la suite de Sebastian. Il tapota négligemment sur la joue de Fulbert, comme on le fait pour flatter l’encolure d’un cheval, ravi que cette vieille fouine ait pu apprendre des choses sur les Wickham. Mœurs légères et infidélité … Voilà qui pourrait servir en temps et en heure. Il est de notoriété publique qu’un noble possède des favorites et des enfants naturels, mais se pavaner avec sa pouf … sa favorite pardon, était plutôt mal vu et mal venu. Pas encore baron et déjà baignant dans la vase du scandale, les pauvres. De cette information, il pourrait tirer un parti magnifique, à moins que les négociations au cours de cette visite n’aboutissent à des choses plus intéressantes que de salir le nom de cette famille étrange. Pendant plusieurs instants encore, les deux compères furent seuls, Gaucelm mangeant et Fulbert toisant un morceau de faisan rôti à souhait et embaumant les environs d’une odeur de gibier délicatement cuisiné. Quelques serviteurs allaient et venaient entre la cuisine et la table du comte, lorsque la porte s’ouvrit pour laisser apparaître les olysséens.

Comte Gaucelm ! J'espère que nous ne vous avons pas trop manqué !

Plaisante, plaisante mon bon, pensa-t-il, alors qu’il dissimulait son œil inquisiteur par un gloussement amusé. Il ne prêta même pas attention à l'intervention de Kyrene, le goujat! Toute la troupe entra et il laissa son regard s’attarder sur la dénommée Willie, la ribaude de Sebastian. Gaucelm sourit, et ouvrant les bras pour montrer les places vides, il répondit à ses invités sur un ton jovial.

L’attente fut interminable, mes amis

Gloussement …

Si vous voulez bien vous donner la peine.

Il laissa les invités s’asseoir, jetant un petit regard sur chacun des enfants, qui s’avançaient puis s’asseyait dans l’ordre. Oh mais oui !! Cette petite fille avait bien des faux airs de Willie. Amusant, ce repas allait être très amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:12

Le regard jeté sur lui par Kyrene le fait sourire. C'est sévère, mais il aimait bien quand elle le réprimandait... Ça lui donnait une impression maternelle et... Enfin bon, ne nous attardons pas plus longtemps sur les étranges fantasmes de Sebastian... La ravissante blonde à ses côtés offrit à Gaucelm un sourire absolument délicieux et le Baron, enfin, futur Baron, fier, bomba le torse... Il avait une magnifique famille et malgré les rumeurs qui couraient sur eux, il en était particulièrement content. Qui ne le serait pas ? Deux femmes en or pour lui tout seul et quatre enfants absolument magnifiques...

- Nous ne vous avons pas fait trop attendre, j'espère.
- L’attente fut interminable, mes amis.

Un coup d'oeil amusé à Kyrene puis Sebastian s'avança vers la table, suivi de sa troupe...

- Si vous voulez bien vous donner la peine.
- Merci infiniment.

Fit le Baron en aidant sa plus petite à s'asseoir... Un père impliqué, c'est ce qu'il était... Sa femme et Willie savaient faire tout ça elles-mêmes, elles n'avaient pas besoin de lui, mais il tenait absolument à au moins avoir un gamin à charge à chaque fois... S'occupant de l'un ou de l'autre pendant que sa tendre et son amante s'occupaient des autres... généralement, il prenait soin des garçons, mais se plaisait beaucoup à aider avec les petites aussi, qu'il adorait, évidement. Prenant place en dernier, Sebastian offrit au Comte un sourire ravi.

- Chose est certaine, mon ami, vous avez le chic sur la ripaille... Quel festin ! C'est à croire que vous accueillez le Roi !

Commenta Sebastian en passant en revue tout ce qui couvrait la table avec un sourire amusé... Ça l'impressionnait quoi... Et il y avait matière tout de même... La bonne chair semblait être un domaine qu'il appréciait particulièrement, juste à voir le galbe du gars, y avait de quoi en conclure ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Willie Cassel
Humain
Scarlett Willie Cassel


Nombre de messages : 44
Âge : 46
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 3:34

Elle aurait du laisser cette place à Sebastian… Scarlett tira le siège qui faisait face au compte et s’y installa avant même que quelqu’un n’ait le temps de lui indiquer qu’elle outrepassait là son rang… Surtout qu’il était malaisé de dire exactement quel était son rang…

Ce n’était pas un impair. Ni une impudence. Elle était hardie la conseillère… Audacieuse même dans le décolleté. Vive par le geste et l’esprit

Et ainsi le souper commença…

Les hôtes du compte firent honneur aux plats. Quand on vient de province et qu’on a fait un long voyage, on ne se contente pas de blanc de poulet et d’eau claire… Ce sont de joyeux convives et Scarlett, tel qu’elle l’a annoncé, se sert d’un solide coup de fourchette! « Ces langues de lièvres et leur sauce aux champignons doux sont tout à fait délicieuse, cher ami! » s’extasia-t-elle. « Il me fait absolument discuter avec votre cuisinière; je n’ai jamais rien manger de si savoureux!!! » complimenta-t-elle d’une voix qui portait certainement jusqu’aux cuisines. Un compliment juste et mérité. Parce que ce n’est pas parce qu’on est de province qu’on n’est pas à même d’apprécier ce qui est raffiné. Elle poursuivit cependant, un ton plus bas : « Mais dites-nous, » fit-elle, s’adressant manifestement à lui au nom de Sebastian alors que le futur baron était occupé à tailler des bouchées à sa plus jeune, « Est-ce pour nous faire partager toutes ces merveilles que vous nous avez invité ou aviez-vous d’autres préoccupations plus terre à terre? » Incisive même sans la rapière, elle réserve son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:33

Enfin ! … Tout le monde s’était lancé à la conquête des plats, piochant à loisir devant l’armée de gibiers et de légumes qui trônaient face à eux. L’Olysséen fut forcé de reconnaître son émerveillement … Du moins, c’est ainsi que le Bélier prit la remarque. Vanité ? … Oui !

Chose est certaine, mon ami, vous avez le chic sur la ripaille... Quel festin ! C'est à croire que vous accueillez le Roi !

Un petit sourire illumina le visage rubicond du Comte, il est si sensible à la flatterie, même la plus infime. Un petit gloussement vint ponctuer la remarque de son invité, avant qu’il ne réponde avec un faciès bienveillant et chaleureux, loin du visage fourbe qu’on a l’habitude de voir chez lui.

Quel flatteur vous faites ! … Pour le Roy ! Huhuhu … J’ai simplement voulu faire honneur à mes voisins

… Faire bonne impression, ouais ! Montrer sa richesse, l’opulensce d’Odelian, rien n’est laissé au hasard chez Sa Grasseté. Rien ! Il en avait même profité pour souligner l’élargissement de ses frontières. Rien, je vous dis ! Et la boustifaille continua, hôte et invités de tous âges, rendant justice aux tentatives gastronomiques auquelles c’était livré les maîtres queues. Le Gras devait avouer une petit préférence aux pétales de poussins rissolés, baignant dans une sauce onctueuse et légèrement poivrée. Il gardait un œil sur la dénommée Willie, la maman donc. Elle avait de bonnes manières, mangeait avec une grâce assez naturelle. Pas mal, pour une favorite.

Ces langues de lièvres et leur sauce aux champignons doux sont tout à fait délicieuse, cher ami! Il me faut absolument discuter avec votre cuisinière; je n’ai jamais rien manger de si savoureux!!!

Ah bon ?! … Mais quelle horreur ! Des langues de lièvres !! Rien qu’à l’évocation de son cauchemar, Gaucelm pâlit. Elle venait de ternir son image, une fois de plus … Gouape et aimant la langue, ce qui revient au même si on pousse un peu la réflexion … Et parler à la cuisinière ? Elle se croyait dans une auberge ? Et pourquoi leur faire la bise aux cuistots ?! Gaucelm sourit puis répondit en essayant de dissimuler le dégoût provoqué par les langues de … Aaah c’est répugnant !

Très … savoureux. Mes … maîtres-coqs seront ravis, je leur ferais transmettre vos compliments.

Il étouffa un pouffement, et adressa un sourire léger à la cantonnade avant de revenir vers Sebastian. Le Gras devait un peu apprendre à connaître le nobliau, mais la ribaude prit les devants, semblant vouloir participer à une discution d’homme … L’insolente !

Est-ce pour nous faire partager toutes ces merveilles que vous nous avez invité ou aviez-vous d’autres préoccupations plus terre à terre?

Bon si elle cherche … Il tourna la tête vers la jeune femme et prit le même ton, semi confidentiel en plongeant son regard dans le sien, usant d’un ton toujours jovial en apparence.

Eh bien … ma chère. J’ai souhaité rencontrer les … Wickham

Et paf !

… Pour que nos contrées puissent entretenir de bonnes relations. Olysséa a été gravement secoué par la guerre civile. Et il est important que tous les seigneurs repartent sur des bases saines … N’est-ce pas Sebastian ?

Il avait laissait Willie encaissait la pique, dissimulée sous un sourire enthousiaste, et avait repris Sebastian dans son champ de vision peut-être avait-elle compris qu’elle n’avait pas voie au chapitre pour l’instant ? Non mais c’est vrai … Il était déjà bien gentil de laisser une fille de peu de vertu partager sa mangeaille, si en plus il fallait qu’elle commente, non merci ! Goujat, mufle, misogyne … Beaucoup de mots qu’il ignorait et qui, pourtant, ne lui était pas si étranger parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrene Wickham
Humain
Kyrene Wickham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:57


Kyr garde un oeil maternel sur la marmaille. Elle fait les gros yeux à Derick qui grimace devant un truc qu'il n'arrive pas à identifier. Elle écoute d'une oreille distraite les félicitations de Scarlett envers la cuisinière. Elle ne doute pas du tout qu'avec l'enthousiasme de sa maîtresse, la cuisinière serait au courant sous peu. Les relations. C'est très important les relations. Scarlett avec ceux qui font rouler le lieu. Sebastian avec ceux qui le dirigent. Et elle, Kyrène, se chargeaient de ceux qui ont du poids dans les décisions, la plupart du temps, c'était les épouses, ou les conseillers peu satisfaits par leurs épouse... ou encore les célibataires. Peu importe. Chacun a son rôle et chacun s'en satisfait jusqu'à maintenant.

- Mathilde, une demoiselle de ton rang ne joue pas dans son assiette, gronde Kyrène à la petite de 4 ans, pas en publique, précise-t-elle tout de même.

Bon, elle ne pouvait pas non plus nier le fait qu'elle chipotait dans son assiette quand le dîner ne lui plaisait pas, mais elle ne pratiquait cet exercice qu'à la maison. Par hasard, son intervention tombe à point. Elle porte une attention à la conversation, parce que le ton de voix de Gaucelm lui titille l'oreille. Elle connaît ce ton. Elle l'utilise elle-même.

- Eh bien … ma chère. J’ai souhaité rencontrer les … Wickham
- Heureusement que nous sommes tous présents, lance candidement la jolie blonde, l'air innocent. Votre souhait est exaucé !
… Pour que nos contrées puissent entretenir de bonnes relations. Olysséa a été gravement secoué par la guerre civile. Et il est important que tous les seigneurs repartent sur des bases saines … N’est-ce pas Sebastian ?

Si la question avait été générale, elle aurait balancé que Olyssea s'en tirera à merveille si on ne remet pas un connard au pouvoir. Ce que Kyrene pouvait penser du dernier baron n'était un secret pour personne, surtout ces derniers temps. Acide elle ne mâchait pas ses mots, ni ses expressions pour le qualifier. Avec plaisir, elle irait cracher sur sa tombe, et même, au mieux, sur la fosse dans laquelle on le balancerait. N'importe qui serait plus sain que ce connard de Semoras.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:46

    Sebastian était très attentif à la conversation entre Scarlett et Gaucelm... Ça ne se voyait pas, mais il y prêtait l'oreille... Tout en étant très occupé à prendre soin de sa petite dernière... Ce qui très franchement le passionnait à la base, déjà beaucoup plus que les conversations protocolaires avec l'hôte. De toute façon, s'immiscer dans les conversations du genre risquaient de briser sa couverture d'imbécile un peu naïf, arrivé en place complètement par hasard qui ne savait pas trop quoi faire de son rôle de Baron.

    - Est-ce pour nous faire partager toutes ces merveilles que vous nous avez invité ou aviez-vous d’autres préoccupations plus terre à terre ?
    -Eh bien … ma chère. J’ai souhaité rencontrer les … Wickham
    - Heureusement que nous sommes tous présents.Votre souhait est exaucé !
    - Tout à fait ! N'est-ce pas merveilleux ? Fit Sebastian en prenant bien soin de ne laisser aucun morceau trop gros avec lequel sa toute petite risquerait de s'étouffer.
    - … Pour que nos contrées puissent entretenir de bonnes relations. Olysséa a été gravement secoué par la guerre civile. Et il est important que tous les seigneurs repartent sur des bases saines… N’est-ce pas Sebastian ?
    - Oui, c'est pas faux.

    Lança le Baron en souriant, levant la tête de l'assiette de Mathilde... Elle chipotait mais il la comprenait bien... À son âge, lui non plus n'aimait pas beaucoup se retrouver à table avec les adultes qui conversaient dans un langage trop soutenu pour lui... Généralement il se mettait à construire des chapiteaux de purée de pomme de terre... D'ailleurs il était sur le point de commencer à le faire dans l'assiette de sa fille.

    - Scarlett est ma conseillère et s'occupe justement, par un heureux hasard, des relations avec nos voisins et nos alliés... Vous étiez sur la bonne voie mon cher Comte, continuez donc mon ami, continuez !

    Fit-il en lui faisant gracieusement signe de reprendre la conversation avec sa tendre amie toute de jaune vêtue... Il eut un petit sourire amusé envers Gaucelm et se pencha sur le cas de son fils qui semblait prendre un malin plaisir à ranger des bouts de légumes dans les poches de sa redingote, clamant qu'il irait nourrir les oiseaux dans le jardin une fois le repas terminé... Sebastian le chicana sommairement et lui tendit un bout de pain... C'était ça qu'ils mangeaient les oiseaux... pas des légumes voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:33

Le Gras adressa un petit sourire à Kyrene, qui sembla voler au secours de Scarlett en usant d’une phrase qui se voulait anodine et chaleureuse.

Heureusement que nous sommes tous présents.Votre souhait est exaucé !

Tout à fait ! N'est-ce pas merveilleux ?

Tiens … Voilà que le papa poule s’intéressait à autre chose qu’à la mangeaille de sa marmaille glapissante. Gaucelm observait le spectacle du bonhomme qui s’appliquait à faire des chiquettes de viande, probablement pour que la petite demoiselle ne s’étouffe pas … Quelle étrange sensation. Bien qu’il resente un mépris certain, voir même un certain mépris, pour les adultes miniatures, l’image de père attentif qu’offrait Wickham à son regard inquisiteur, fit naître une petite et fugace nostalgie chez Sa Grasseté. Il se surprit à s’imaginer en père … Après tout, même si il était dans la force de l’âge, et que sa réussite fulgurante n’avait d’égal que son ambition, un petit grassouillet portant fièrement le nom de son père était un manque qu’il lui fallait combler. Plongé dans ses pensées, même brèves, il fut sorti de sa demi-torpeur par l’intervention de Sebastian.

Scarlett est ma conseillère et s'occupe justement, par un heureux hasard, des relations avec nos voisins et nos alliés... Vous étiez sur la bonne voie mon cher Comte, continuez donc mon ami, continuez !

D’un regard vide d’homme plongé dans ses pensées, ses yeux adoptèrent un accent quelque peu méprisant. Qu’il l’a présente comme sa maîtresse, soit … Chacun présente sa gouape comme il l’entend, mais devoir débattre avec elle … Avec une femme … Comme si elle pouvait comprendre toute la finesse de la diplomatie. Sa langue claqua involontairement avec dédain, mais il ravala sa morgue en tournant les yeux vers la dénommée Willie, affichant un sourire si hypocrite qu’il en paraissait chaleureux.

Oh ? … Réellement

Il gloussa et se permit une dernière remarque qui pouvait sembler anodine au profane, qui cotoyer Sa Riante Bedonnerie pour la première fois.

Il est important d’avoir de proches conseillers dévoués …

Tellement dévoué qu’elle lui avait nettoyer le pommeau plus d’une fois, comme disait les gueux. Mais bref … Il revint à la demoiselle vêtu de jaune.

Eh bien ma chère, si j’ai requis votre présence, c’est avant tout pour que nos provinces renouvellent leurs liens amicaux et peut-être même, pourions nous trouver un accord commercial ? … Mais laissons le protocole pour plus tard … Dites m’en plus sur vous … Sur vous tous ! … J’avoue que votre nom m’était inconnu il y a encore peu de temps … Et vous voilà, régent … et conseilère

Un nouveau sourire ourla ses lèvres alors qu’il passait d’un visage à l’autre, et il poursuivit.

Et au vue des derniers évènements … le Roy vous soutient. Etant moi-même un fervent défenseur de Sa Majesté, j’aimerai connaître un peu mieux mes pairs.

Qui se lancerait en premier ? Par cette petite pirouette, il espérait bien que le repas fut terminé avant que les débats intéressants voient le jour, et surtout pour pouvoir éloigner les gamins de ses discussions d’adultes. Du coin de l'oeil, il vit Fulbert gagner la cuisine ... Ce brave homme allait mettre le plan en marche ... Il est TRES important d'avoir de proches conseillers dévoués avait il dit plus tôt ... Si seulement les Wickham savaient
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Willie Cassel
Humain
Scarlett Willie Cassel


Nombre de messages : 44
Âge : 46
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 2:58

Scarlett battit des cils : « Réellement! » fit-elle avec une innocence de jeune fille, ses joues se creusant d’adorables fossettes. Ferme sur sa position sans jamais battre en retraite.

« Oh mais sa seigneurie a été mal informée! » plaint-elle le personnage au visage poupin… « Toute la société Olysséene trouve son profit dans le service… Nous n’avons pas réellement d’intérêt commercial hormis celui que nous amènent les voyageurs de passage… » Et sans plus de détail, elle passa cavalièrement au sujet suivant. « Je n’ai pas d’histoire, je n’appartiens pas vraiment à la noblesse… » Parce qu’on peut être de haute naissance sans toutefois appartenir à la noblesse. « Petite, j’étais l’adversaire désigné de Sebastian au champ de pratique avant de devenir demoiselle de compagnie de Kyrene…Grande, je suis devenue la conseillère de Sebastian et la nourrice des enfants de Kyrene… » Elle chercha un instant le regard de l’un et l’autre comme si elle cherchait leur approbation. « L’évolution naturelle… » expliqua-t-elle avec une simplicité désarmante.

Juste assez pour insinuer le doute, pour couvrir d’un voile pudique la complexité des liens qui les liaient. Difficile de dire si Willie est une opportuniste, une courtisane ou une fidèle… Chose certaine elle se pavane et fait merveilleusement écran devant le couple du futur Baron… Inexpérience sans fini… Rumeurs, doutes et calomnies.

« Kyrene n’appréciait pas le confort des geôles de l’ancien Baron… Aussi sommes-nous fidèles au Roy! » Blagua-t-elle pour mener grossièrement la conversation. Caprices, frivolité et opportunisme… Des gens décidément ambivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrene Wickham
Humain
Kyrene Wickham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:21


Elle aimait bien pouvoir fermer le caquet de ce Gras Seigneur. Que ce soit l'un des trois, ça lui procurait autant de satisfaction. Elle n'aimait pas son air à ce Comte d'Odelian. Surtout qu'ils était à Etherna et pas à Odelian. Etherna des traître au Roy ? Ça l'étonnait. Etherna était voisine d'Olyssea et Kyrène était femme de cours. Les commentaires et les rumeurs d'avant les événements n'allaient pas en ce sens. Par contre, que Semoras l'eut été, ça, ça ne l'avait nullement étonnée.

Discrète, mais tout de même visible approbation, elle hoche la tête et adresse un sourire tendre à Scarlett, appuyant ses paroles. C'était exactement ça. Du moins exactement ce que la plupart des gens devais savoir. Pour ce qui est du doute, par contre, n'importe qui pouvait douter, le doute était donné à tout le monde. C'est ce qui faisait vivre la vie de cours de toute façon. Pas de quoi s'en inquiéter alors.

- Kyrene n’appréciait pas le confort des geôles de l’ancien Baron… Aussi sommes-nous fidèles au Roy!

Elle grimace à cet horrible souvenir. La pire chose qui lui soit arrivé dans la vie. Même le déshonneur de sa sœur ne fut pas aussi terrible que ce séjour dans les geôle de Semoras. Heureusement, c'était terminé.

- Surtout que ce fut parfaitement injustifié. Sans parler qu'ils ont aussi enfermer les enfants. On ne touche pas à mes enfants. Je souhaite de tout coeur que la mort de Semoras, ce chien de traître, fut lente et douloureuse. Quand je saurai où il a été jeté ensuite, j'irai maudire son âme. Puisse Tyra le faire souffrir éternellement en son royaume.

Les paroles de Kyrène n'étaient pas des menaces en l'air. Féline, elle l'était jusqu'au bout des ongles, que ce soit par la sensualité qu'elle dégageait que par la leur mauvaise qui anime à l'instant son regard hétérochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qiryah & Sol'Dorn] Juste pour vos yeux
» Juste pour un peu d'amour | Roderik de Wenden | Fini
» Et c'est reparti pour un tour... de magie (pv nakor)
» [Terminé]Bouger le Cavalier pour mettre la Tour en échec [Delyndil Fervellon]
» Magellan et son tour du monde ; Lysandre et son tour du Nord | Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: