Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazil De Sephren
Humain
Kazil De Sephren


Nombre de messages : 87
Âge : 35
Date d'inscription : 08/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack Empty
MessageSujet: Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack   Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:41

Pnj : Misakith Kiltar

Plus tôt dans la journée, l'enterrement d'Ashenie et d'Aaran avait eu lieu. Le Sénéchal était resté toute la journée dans ses appartements et n'avait pas participé à la réception offerte. Ce fut à Misakith que revint la tâche de s'occuper des convives. Le jeune Régent était peu être mon honnête que le Duc dans sa façon d'agir mais il savait se faire voir et être au près des invités. Allant d'un sourire, à une petite flatterie, il fit le tour de toutes les personnes présentes et fit en sorte qu'ils repartent avec la meilleur image possible de la réception malgré le funèbre enterrement du matin. Lorsque tous les invités allèrent se balader dans la ville de Langehack, accompagné par une garde de sécurité pour la traversée, Misakith retourna dans la salle du banquet. Il observa les domestiques présents puis il se dirigea vers le Majordome.

- « La salle doit être propre pour le lendemain. Vous savez que nous recevrons la visite des Barons et Comtes de notre duché. Je tiens à ce que tout soit parfait. »

L'actuel régent se dirigea ensuite vers les écuries pour chevaucher sa monture et galoper vers la cité de Langehack où le Sénéchal ferait son discours le soir même. Le trajet dura un bon moment où Misakith passa son temps à se remémorer les tâches à accomplir. Il fallait que les estrades soient prêtes, que le Duc puisse avoir une vue d'ensemble sur les personnes présentes, que la garde puisse correctement assurer la sécurité de chacun. Après, il savait que les commerçants de la ville avait organisé une commission pour accueillir l'évènement comme il se devait. Après le discours, la fête deviendra l'hôte de Langehack. Des musiciens, de la nourriture, à boire, tous les éléments d'une fête populaire était rassemblés.

Misakith fut accueilli par des gardes à l'entrée de la cité qu'il salua d'un signe de la tête. Il gagna ensuite la place centrale de la ville. Il aimait beaucoup cette ville et son charme particulier qu'elle dégageait. Le commerce, l'élégance, le raffinement, voici quelques idées pour cette grande ville. Néanmoins, il n'eut pas le temps de s'arrêter pour prendre des nouvelles sur le marché actuel.
A son arrivée, le Maire était en train de donner des ordres aux hommes qui finissaient d'installer les dernières estrades.

- « Bonjour, Messire, comment vous portez vous? Je vois que les aménagements ont bien avancé. Est ce que tout sera prêt pour cette soirée? »

Le Maire s'inclina devant le Misakith puis il se redressa dans un large sourire. L'homme d'un certain age se frotte le menton.

- « Bien sur, Sire Kiltar. Nous avons même une bonne heure d'avance. Notre bon Duc pourra discourir dans les meilleures conditions possibles. Je suis persuadé que le peuple sera sensible, beaucoup sont déjà favorables au Sénéchal. »

Misakith acquiesça aux paroles du Maire. Les préparatifs étaient presque terminés et il s'octroya une pause. Il se retira dans les petites rues de Langehack où les hommes parlaient en espèce et en marchandise plutôt qu'avec des épées ou le verbe de l'orateur. C'était un milieu qu'il appréciait et souvent il lui arrivait de bonnes affaires.

Il ne restait plus qu'au temps de faire son œuvre. Kazil de Sephren serait présent dans quelques heures et pourrait ainsi devenir officiellement pour le peuple du duché, Duc de Langehack.
Revenir en haut Aller en bas
Kazil De Sephren
Humain
Kazil De Sephren


Nombre de messages : 87
Âge : 35
Date d'inscription : 08/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack Empty
MessageSujet: Re: Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack   Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:56

La cité de Langehack était illuminée alors que l'obscurité avait pris possession du duché. Une ambiance festive s'était emparée des rues de la ville. Le Sénéchal du Roi se trouvait devant la foule aux cotés du Régent et du Maire de la ville. Il était l'heure pour lui de s'affirmer en tant que Duc et de succéder à son frère et sa belle sœur. Les musiques, les cris des marchands qui avaient précédé le début de l'évènement, s'étaient arrêtés. Maintenant le silence était omniprésent puis d'une voix calme, Kazil le brisa.

- « Peuple de Langehack, les temps ont été bien triste ces derniers mois. Nous avons connu la mort d'Arathor de Sephren, Esidenir de Langehack , Aaran de Sephren et Ashenie de Sephren. Ils étaient la famille que vous connaissiez tous, ils étaient ma famille. Les elfes noirs, les criminels nous les ont enlevé.

Aujourd'hui, ils ne sont plus parmi nous mais ils restent dans nos cœurs et tant que nous ne les oublierons pas, ils demeureront. Mon frère, Arathor a dirigé en Langehack de son mieux et a réussi à contribuer à la prospérité et la paix du duché. Je n'aurais pas la prétention de l'égaler mais sachez que je ferai ce qui est en mon pouvoir pour que cela continue. Néanmoins comme vous pouvez vous en douter, en tant que Sénéchal, je ne pourrais être présent continuellement et aussi assidument que mon frère.

C'est pour cela que le Régent Misakith Kiltar me secondera en tant qu'Intendant à Langehack. »


Le Sénéchal mit en évidence le nouvel Intendant qui s'avança et salua la foule. Il sourit en remerciant Kazil puis il reprit sa place derrière. Le Marquis de Sephren continua.

- « Je vous fais la promesse de ne pas vous abandonner, Langehack a toujours garder une place dans mon cœur depuis que je l'ai quitté pour rejoindre l'Armée Royale. Langehack continuera et restera une terre de culture, de commerce et d'influence.

Restez fort peuple de Langehack et que la fête continue ! »


Le Sénéchal inclina la tête et des applaudissements fusèrent de tout coté. Sans aucun doute qu'il avait réussi à faire l'impression recherchée. Les musiques reprirent et les activités commerciales aussi. Kazil de Sephren se retira au Palais de Langehack avec l'Intendant. Une dure journée les attendait demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours du Sénéchal et nouveau duc de Langehack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil de Thaar] Un nouveau départ, un nouveau futur
» Discours huppé ~ [PV]
» Le grand chelem du sénéchal
» Un discours constructif [important]
» Allerion Adasis [Sénéchal de Serramire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: