-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ Taverne Fegur - Sujet Unique ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

[ Taverne Fegur - Sujet Unique ] Empty
MessageSujet: [ Taverne Fegur - Sujet Unique ]   [ Taverne Fegur - Sujet Unique ] I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:27

Citation :

Sujet unique ?
Ce seul sujet réunit tout ceux se déroulant dans la taverne Fegur. Vous pouvez même poster sans me prévenir, Lili se fera une joie de vous accueillir et de parler un peu avec vous. Faites simplement attention à la cohérence dans la chronologie et attendez qu'un RP avec un client soit terminé si vous souhaitez que le votre se déroule plus tard dans le temps Wink.



    L'astre du jour laissera bientôt sa place à la lune, mais la nuit ne finit pas tomber ! Lili est toujours dans la taverne, à s'affairer autour des huit clients restants. La moitié étant des habitués, ils sont les bénéficiaires d'une espèce de favoritisme, au désespoir de la tavernière.
    Trois autres nains sont d'ordinaire avec elle pour aider au service, mais ils sont partis - avec l'accord de Lili -, car on n'avait plus besoin d'eux au vu du taux de fréquentation relativement bas de la taverne ce jour là.
    La naine avait notamment remarqué une baisse du chiffre d'affaire ces cinq derniers mois, ce qui, contre toute attente, commençait à causer des problèmes.
    Dunghan, un des habitués attablés nonchalamment au comptoir, causait à Lili des problèmes qu'il rencontrait durant la chasse et plus particulièrement avec ses amis. Ce qui aurait amusé la naine, si le bougre ne se répétait pas depuis la fin de l'après-midi...


    « Comment vous dire, M'dame, il est b'en gentil mais je n'le supporte plus, ce brave petit !
    Et un autre d'acquiescer :
    - C'est encore tout gamin et ça veut vous accompagner partout, hein !?

    L'autre approuva et pour marquer son accord, abattit son poing loin d'être imberbe sur le comptoir.
    - Remettez-nous la même chose, s'iouplaît ! »

    Lili soupira, triturant ses bracelets pour se calmer. Tout ça commençait à faire beaucoup d'alcool, pour un soldat qui partait en mission à la première heure du lendemain !
    Elle prit le parti de le raisonner en douceur, à défaut de refuser fermement.


    « Dunghan, je vous connais bien et croyez-moi je n'dis pas ça en pensant à mal ; mais vous devriez être en forme demain !

    Les gros sourcils du soldat se froncèrent sur ses petits yeux.
    - M'dame, je paye, je suis servis ! N'est-ce pas là vot' slogan !? Publicité mensongère ! »

    Malgré ses protestations et ses menaces, Dunghan ne fut jamais resservit et fut bien obligé de partir, accompagné par ses compères.
    Il est à présent plutôt tard à en juger par le fait que l'éclairage extérieur ne suffit plus et Lili est toujours au travail : elle fait les comptes de la journée. Heureusement, le chiffre n'est pas plus bas. Les affaires stagnent, espérons que demain soit un autre jour !
    Les quelques clients restants partirent peu de temps après et la naine entreprit de tout nettoyer.

    *

    Le lendemain, en effet, les affaires reprennent leur cours. Oh, à peine ! Juste de quoi contenter Lili, qui ne sait plus ou donner de la tête tant il y a de monde. Beaucoup de voyageurs de passages, peu d'elfes - ce qui n'a rien d'étonnant - et des humains bien présents - ce qui n'est guère surprenant. Les clients ne sont pas très agités, en général, cependant il est déjà arrivé que les employés aient à arrêter une rixe : en s'y joignant !

    Lili croise un serveur, lui sourit, puis va apporter une chope à un client, ou dumoins s'apprêtait à le faire puisqu'un autre la bouscule. Elle manque de tout renverser, pose à temps la divine boisson sur le comptoir, puis regarde à la ronde. Plus haut, elle aperçoit le visage d'un homme et lui dit d'un ton enjoué :


    « Je vois que l'alcool de la Maison fait des heureux ! »

    Et de rire, pensant que l'homme est quelque peu saoul.

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Taverne Fegur - Sujet Unique ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lili Fegur | Tavernière { Validée }
» La seule, l'unique... KAYAT
» Spécimen unique et nanesque, Valgerd !
» Une rencontre...mordante. [post unique]
» La vengeance est un plat qui se mange froid [RP UNIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: