Partagez
 

 Spécimen unique et nanesque, Valgerd !

Aller en bas 
AuteurMessage
Miox
Humain
Miox

Nombre de messages : 24
Âge : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:58


NOM/PRÉNOM :
Valgerd (littéralement protectrice des coutumes) Burineroc
ÂGE :
123 ans
SEXE :
Féminin (de l'ancienne coutume, certes)
RACE :
Nain
PARTICULARITÉ :
    EXTRAIT DE RECUEIL DE PIERRE DU SIÈCLE DE L'AMÉTHYSTE, PAR VALGERD BURINEROC
      Reculons loin dans l'histoire nanesque, lorsque les différence morphologiques entre nains et naines étaient presque inexistante, sauf un truc ou deux entre les jambes. À cette époque, la tâche d'une vie, pour un nain, excepté les mines, l'or et la bière, c'était de découvrir le sexe de leurs congénères pour réaliser l'ultime but de se reproduire. En ces temps bénis, les naines jouissaient de cet honneur suprême de choisir le mâle de leur choix et surtout, de laisser savoir qu'elles étaient naines. De nos jours, ce n'est plus le cas, avec cette terrible mode du rasage de la barbe. Je suis visiblement une des dernières, voir la dernière, à porter cet attribut qui font de nous des nains.
    Eh oui, il semblerait que Valgerd soit la dernière naine à barbe. Quel désastre.

ALIGNEMENT :
Loyal nanesque.
MÉTIER :
Bibliothécaire-historienne-sculpteure
CLASSE D'ARME :
Corps à corps.

ÉQUIPEMENT :
Un bon vieux marteau pour se défendre (Vestige de son trip armée) en cas de besoin. Quoiqu'un très épais bouquin relié en cuir de rhinocéros, ça fait le boulot aussi. Sinon, elle porte une ceinture de cuir épais, où sont soigneusement alignes la plus imposante collection de burins, ciseaux et petites masses jamais vues autour d'une taille. Sans parler des fusains, plumes et bouteilles d'encre qu'elle porte un peu partout sur elle. Dans ses poches, dans les revers de ses vêtements, partout !

DESCRIPTION PHYSIQUE :
Valgerd mesure un mètre 48 pile poil. Oui, parce que les cheveux hisurte, c'est pas son genre. C'est une naine après tout. Parlant de cheveux, elle a une très saine chevelure d'un brun caillou des plus soigné. Brossé et tressé tous les jours, elle n'aime pas les parasites, ni les noeuds. C'est une naine après tout. Tout chez elle est massif et épais. Ses mains, ses pieds, ses jambes, ses bras, son cou, sa tête... tout son corps, quoi. Elle se déplace comme les glaciers, lentement, mais surement. Rien ne la fait dévier de sa trajectoire. Elle a de grands yeux bruns, soigneusement abrité par d'épais sourcils touffus. Y a les cils, plus long que les mâles, qui peuvent trahir au premier abord qu'elle est une naine et pas un nain. En fait, en la regardant attentivement, on peut le deviner. En fait, on a 50% des chance d'avoir la bonne réponse. Et 50% des chances de se prendre un coup de bouquin si on a osé l'appeler monsieur. Elle porte souvent des bijoux (Sauf sur l'avatar, en fait...) et elle en porte beaucoup. Par chance qu'elle est massive, solide et inébranlable, parce que autrement, elle plierait surement les genoux à cause du poids des bijoux qu'elle porte. D'ailleurs, en plus du bruit mat de ses pas sur le sol, on peut l'entendre arriver à des kilomètres (J'exagère à peine) à cause des nombreux bijoux qu'elle porte.

DESCRIPTION MENTALE :
Stricte et droite, Valgerd (Val pour les intimes, quoique personne, jusqu'à ce jour ne l'a jamais appelé Val... on l'appelle Madame d'habitude...) Burineroc n'en est pas moins une naine fidèle aux coutumes naines. À savoir qu'elle boit de la bière comme un nain, elle manie la hache comme un nain et elle aime l'or et les pierres précieuses comme un nain. Franche et directe, elle n'est pas du genre à mâcher ses mots. Mais vraiment pas du genre à mâcher ses mots. Faut donc pas s'étonner qu'elle appostrophe vertement quiconque agit de manière à ne pas lui plaire, pas plus que de s'étonner qu'elle envoie un très épais bouquin par la tête du nain qui ose l'appeler Monsieur. Malgré tout, c'est une bonne vivante. Elle rit de bon coeur, elle taquine les autres, elle n'a rien de l'acariâtre terreur qu'elle laisse présager au départ, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. De toute façon, avec les bottines renforcées d'acier qu'elle porte, ça rique pas de la troubler. Et si sa franchise est parfois brutale, elle n'est pas que négative. Les compliments francs sont aussi volontaire que les insultes bien placées, sans abus et toujours de circonstance. Son soucis du détail et du travail bien fait en font une naine un peu bornée, très peu encline à la nouveauté et aux changements de moeurs. Selon elle, la société naine se portait bien mieux quand elle restait repliée sur elle-même... et que les naines portaient la barbe.

HISTOIRE :
Les Burineroc sont une famille naine très ancienne. Depuis toujours, ils gravent les grandes scènes du monde nanesque avec précision historique (Notez que dans l'histoire naine, beaucoup de naines ont joué des rôles très important, sauf qu'avec le temps... et la présence de la barbe féminine, même les nains ont finit par croire que Gerthed Croquegravier était un nain et non une naine. Plus personne ne remarque la délicatesse des tresses dans sa barbe et le volontaire soulignement de la poitrine. C'est pourtant une chef-d'oeuvre de précision, soutient Valgerd.) et souci du détail. Avec eux, pas question de fioritures inutile, ni d'aberration historique. Les faits sont les faits, point barre. Pourtant, ils n'ont jamais été autre chose que sculpteurs. Sculpteurs très bien placé dans la hiérarchie et bien reconnu, mais sans excès. Sculpteurs, c'était toute leur vie. C'est donc dans ce contexte de plan de travail, de tablettes de pierres, de burin, de ciseaux à pierre et de vieux bouquins très épais que Valgerd a grandi... enfin, vieillit. Toute jeune, ses parents lui ont vanté la grandeur de la cité naine de jadis. Sa mère arborait une barbe à faire verdir d'envie les nains et visiblement, Valgerd en a hérité. Et elle en est très fière. Ils lui ont apprit l'art délicat de la sculpture et la tenue des bouquins d'archives.

Depuis toute petite, elle traîne dans la " bibliothèque " de Kirgan, mais surtout le long des galeries, là où sont sculptées les grandes scènes historiques. Elle aidait ses parents à retoucher les scènes et à en compléter d'autres et parfois à en faire de nouvelles. Elle a développé sont touché et son doigté, sa précision au ciseau et au burin. Facile quand on a des parents passionnés d'histoire et de fresques sculptées. Ses parents lui ont raconté toutes les histoires, tous les récits et toutes les légendes nanesques, puis, avec le temps, elle a commencé à voler... enfin, non, pas voler, elle est trop lourde, mais disons donc à sculpter par elle même. D'abord des commandes particulière de nains voulant décorer leur intérieur ou leur cours, puis, petit à petit, les commandes sont passés de statuettes à sculptures grandeur nature, puis petite fresque à grande fresque. Pas besoin de préciser qu'elle excellait en histoire à l'école et en sculpture évidement. Pour le reste des matières scolaire, elle s'est fichtrement bien débrouillée, la plupart du temps parce qu'elle aime faire savoir qu'elle sait tout.

Mais bon, après un moment, elle s'est dit que de suivre le tracé familial, c'était pas vraiment son truc. Eh oui, Valgerd a eu une période rebelle qui a duré toute une décennie, de 25 à 35 ans. Elle a passé une année chez plusieurs maîtres, question d'être leur apprentie, elle a même fait deux ans dans l'armée. Mais bon, l'armée, c'était pas son truc. Et puis, on l'a viré parce qu'une nouvelle recrue l'a appelé " mec " une fois de trop. Juste après, elle s'est rasé la barbe, en signe de protestation, parce qu'elle en avait marre de se faire appeler monsieur et parce qu'à cette époque, elle était une naine révoltée. C'est quand elle a fait son stage dans les mines qu'elle s'est remise au port de la barbe. C'est beaucoup plus pratique quand il fait très noirs. Tout le monde sait que la pilosité naine est très sensible et dans le noir, avec des parois tout autour, c'est plus que pratique.

Elle a à peine mi-octogénaire lorsque le Bibliothécaire de Kirgan approche ses parents, parce qu'il a besoin d'assistance à la " bibliothèque " pour tenir les archives (à savoir déplacer des centaines de tablettes de pierres vers une partie plus sèche. Les pauvres tablettes commençaient à se couvrir de mousses.), quoi. Il commence par questionner ses parents, son premier choix, à vrai dire, mais il s'avère que Valgerd, beaucoup plus jeune, a une mémoire beaucoup plus efficace que ses parents et ce, même si elle n'est qu'en théorie que de passage chez ses parents depuis presque 10 ans. Eux qui d'ailleurs préfèrent de loin sculpter que d'entretenir des archives. Elle, ça lui tente. Sa période rebelle est terminée de toute façon, et après 10 ans, elle s'est rendue compte que la sculpture et l'histoire, ça la passionne. Alors elle y va et le Bibliothécaire ne s'en est jamais plaint.

Déjà plus de 20 ans qu'elle est devenue Bibliothécaire à part entière. Elle tient les archives comme Cerbère devant la porte des Enfers... ou une banquise en Antarctique...

Bref, rien d'exceptionnel, rien de palpitant comme vie, mais une bonne vie, quand même. Les faits seulement, les faits aussi dénué de prestige soient-ils. Historiquement véridique, point barre.


~~~~~

COMMENT TROUVES-TU LE FORUM ? :
waw ! *_*
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? :
J'ai cliqué dans mes favoris, puis sur Mira et... et me voilà :D (encore... savez-vous compter jusqu'à 5 ?)



Dernière édition par Valgerd Burineroc le Mar 18 Nov 2008 - 22:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetherya
Ancien
Ancien
Aetherya

Nombre de messages : 4234
Âge : 34
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Re: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:06

Bonjour et bienvenue !

Alors je ne suis pas la spécialiste des nains (et encore moins des naines), mais je peux d'ores et déjà te dire qu'il faudrait que tu rajoutes quelques lignes par-ci par-là. Ton équipement est un peu court, il faut deux lignes pleines minimum (et là j'en vois une et même pas un quart), et ton histoire est beaucoup trop courte aussi.

Voilà !

Et re-bienvenue, ô naine barbue (enfin une qui s'assume !)

*Imagine Garmin qui débarque en hurlant que "Les naines n'ont pas de barbe !!!" et décampe vite fait.*
Revenir en haut Aller en bas
Miox
Humain
Miox

Nombre de messages : 24
Âge : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Re: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:15

Je sais, elle est pas terminée ^^

Je la bidouille en ce moment même. Je sais comment ça marche, t'en fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aetherya
Ancien
Ancien
Aetherya

Nombre de messages : 4234
Âge : 34
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Re: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:43

Ah okips, désolée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miox
Humain
Miox

Nombre de messages : 24
Âge : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Re: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:27

Et voilà !

Je crois que ça ira. :D

    *ravie*
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan

Nombre de messages : 3120
Âge : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Re: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:53

Moi perso, j'adore!

Après, je sais pas si Garmin ou Ambro vont pas faire une attaque devant une naine à barbe Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! 657689250

Bref, je valide! S'ils sont pas contents, c'est pareil!

Vive les naines à barbe!
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro

Nombre de messages : 3560
Âge : 31
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Niveau Magique : Non-Initié.
Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Re: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:04

Elle a plus de barbe que moi, elle a plus de barbe que moi Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! 650592

Par contre, pour moi les naines n'ont pas de barbes, j'aime pas ce cliché, donc ca sera non pour moi. Je suis désolé ...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Miox
Humain
Miox

Nombre de messages : 24
Âge : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Re: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:37

C'est pas un cliché, la barbe des naines !

Les chattes ont ben autant de poils que les matou ! NA !

Bref, merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! Empty
MessageSujet: Re: Spécimen unique et nanesque, Valgerd !   Spécimen unique et nanesque, Valgerd ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécimen unique et nanesque, Valgerd !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: