Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaé Calden
Sang-mêlé
Shaé Calden


Nombre de messages : 55
Âge : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] Empty
MessageSujet: Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]   Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:39

Nom/Prénom : Calden Shaé
Âge : 20 ans physiquement mais 60 ans réellement
Sexe : Féminin
Race : Demi-Drow
Particularité : D’une couleur foncée, elle a des marques qui ressemblent à
d’étranges ailes. Celles-ci contournent ses yeux.

Alignement :
Neutre
Métier : Aventurière et saltimbanque à ses heures perdues…
Classe d'arme : Défensif.

Équipement :

Une dague à sa ceinture, deux couteaux dans ses bottes, un sac contenant des herbes médicinales et parfois des fioles de poisons. Du bric-à-brac comme des files, de la laine, des épingles, des grigris ramenés de ses voyages avec Ditz.

Description physique :

Fine et élancée, Shaé mesure 1m68 pour 55Kg. Elle possède un corps assez musclé dû à un entraînement poussé dès son plus jeune âge. D’une teinte assez étrange, de longs cheveux bleus et noirs lui tombent en cascades dans son dos. Ces cheveux couleurs nuits sont « parés » de feuilles et encadrent un visage fin. Son teint est plutôt blafard, ce qui contraste fortement avec sa chevelure. Des sourcils fins surplombent deux yeux
magnifiques. En effet, ils sont de la même couleur bleutée que ses cheveux.
Toutefois, ils brillent comme des diamants…


Elle possède un nez droit et une bouche fine et bien dessinée d’une couleur rouge sang. Ses oreilles sont pointues mais demeurent cachées par sa tignasse, et ses dents sont blanches comme la neige et tranchantes comme une dague.


Elle a de longues boucles d’oreille faite d’os et de branches taillées par ses soins, qu’elle porte toujours. Ainsi qu’une fine chaine en argent avec le croissant de lune, symbole de son apprentissage avec Ditz, orne son front.

Ses vêtements sont fais de tissus simples et confortables. Elle s’habille quasiment tout le temps en noir, et ne se déplace jamais sans sa cape à capuchon d’une couleur brune.

Description mentale :
Rebelle, intelligente et agile la caractérisent plutôt bien. Seulement, pleins d’autres points doivent être vus pour comprendre Shaé. Tout d’abord, elle est une éternelle insatisfaite. En effet, tout comme ses semblables, elle est à l’image d’un des sept péchés : l’envie. Toutefois, elle n’ira jamais jusqu’à s’abaisser à faire des bassesses ! Au niveau caractériel, Shaé est plutôt lunatique : le matin elle peut être heureuse, le soir enclin au suicide…

Sinon, elle ne passe jamais ses nerfs sur d’autres personnes que la sienne ! Mais elle est du genre butée : elle ne change d’avis que quand on lui prouve par xy qu’elle a tord.


Elle adore la nature, et la liberté est pour elle son oxygène. Elle demeure donc le plus souvent solitaire, mais il lui arrive de faire la route avec des connaissances.

Autrement, c’est une femme assez mystérieuse, qui se cache derrière un visage le plus souvent impassible. Elle déteste qu’un tiers lise ses sentiments, c’est pour cela qu’elle évite de trop côtoyer les autres. Mais c’est aussi pour ne pas s’attacher… En effet, sa pire des peurs seraient d’avoir des amis qui disparaissent avant elle. C’est assez égoïste de sa part, mais elle est ainsi !


Histoire :

"Comment peut-on vivre quand on sait qu’on est considéré comme impure ?..."


Greg Calden, un saltimbanque des plus joyeux et intrépide la trouva par hasard. Elle n’était qu’un bébé, enveloppé dans un drap, seule dans une forêt assez dangereuse. C’est ainsi qu’il eut une fille : Shaé Calden.
Il s’occupa de cette enfant étrange avec amour. Il entreprit son éducation, tout en s’assurant qu’elle ne manquait de rien. Aux yeux de Shaé, Greg était un homme d’exception, pourvu d’une étonnante gentillesse.

Donc, ses neuf premières années furent pour elle la sécurité et l’amour d’une famille. Mais, il fallait croire que le malheur la poursuivait… Hélas, Greg vint à mourir : un prédateur eut raison de lui…

Comme si cette mort avait été écrite, Greg s’était assuré que s’il lui arrivait quoi que ce soit, Shaé ait toujours un père. En effet, alors qu’elle apprenait la mort de Greg, un humain du nom de Ditz Allen, âgé de 33 ans, prit en main le destin de la jeune fille qui avait alors neuf ans (donc trois ans physiquement).


Shaé grandit au fur et à mesure de nombreux voyages. Ditz s’assurait que la jeune fille, âgée de 45 ans (soit 15 ans physiquement), sache se défendre voire se battre. En effet, ce dénommé Allen avait été autrefois un guerrier aguerri, mais pour une raison dont lui seul était le détenteur, il avait quitté l’armée, devenant voyageur. Il avait dans le passé rencontré Greg et les deux hommes s’étaient liés d’amitié. Depuis la disparition de son ami, il accomplissait la dernière volonté de Greg : que Shaé devienne une femme libre, bien dans sa peau.

C’est ce qu’il faisait depuis 36 années. Mais une décision bouscula tout…

- Ditz ! Je m’en vais.
Ce n’était pas une question, ni même une suggestion. C’était un choix que Ditz ne pouvait ignorer sans essayer de la retenir.
- Pourquoi donc, jeune Shaé ?
Au fond de lui, il connaissait la réponse, mais il ne voulait pas se résoudre à l’entendre…
- Il faut que j’aille voir mes semblables… Connaître mon histoire m’est primordial. Je reviendrais, sois-en certain !
Sur cela, Shaé tourna les talons et s’avança vers son destin.
- Je t’attendrais… Souffla le vieil homme au vent qui porta le message à la jeune fille.

La jeune fille avait parcouru le long trajet qui la mena sur le territoire des Drows. Elle avait besoin de savoir et elle allait avoir des réponses. Toutefois, ne connaissant pas sa langue "natale", elle n'arriva à rien...
Elle avait alors reprit le chemin vers l'endroit où Ditz l'attendait, triste d'avoir été aussi sûr d'elle, quand un demi-drow dont le nom lui échappait l'avait hélée. Il parlait sa langue et désirait lui apporter quelques réponses à ses questions pourtant nombreuses.

Il lui avait raconté que les demi drows étaient issus d'un humain et d'un drow mais que cela était mal vu. Souvent, une naissance dite impure, était punie par le non-respect des autres. Shaé lui avait alors demandé des précision sur cette race dont elle ne connaissait absolument rien, mais dont le sang était sans aucuns doutes, prédominants dans ses veines.
L'inconnu lui raconta brièvement l'histoire des Drow, ne niant pas leur barbarie et leur sauvagerie.
Puis, il accentua sur un point avant de partir : les demis drow étaient à l'image d'un des sept péchés...

La plantant sur cette phrase mystérieuse, Shaé avait alors disparu
pendant trois années, bouleversée et peinée de n'avoir pas eu les réponses qu'elle attendait. Elle s’était abandonnés à l’état de sauvage… Et c'était ainsi qu'elle avait compris le sens de la dernière phrase du demi drow... Elle est à l'image de l'envie, ce qui par son histoire est logique.

Puis songeant à Ditz qui devait l’attendre, elle regagna le chemin de l’endroit où il l’attendait.
Seulement, elle ne trouva aucunes traces de lui, sauf le médaillon avec le croissant de lune. Shaé se souvenait de l'avoir déjà vu au cou de Ditz... Elle se rappela de l'homme quand elle était partie... Vieux, tout ridés et les cheveux blancs. Shaé connaissait peu sa race, mais celle des humains n'avaient aucuns secrets pour elle ! Ditz était vieux quand elle l'avait quitté, et après réflexions, elle était partie longtemps... Quelque chose comme 9 ans !

La réponse de la non-présence de Ditz s'imposa en elle. Mort... Des larmes roulèrent, silencieuse à sa tristesse, sur ses joues. Ses genoux s'écrasèrent sur le sable tandis que ses mains semblaient dépourvues de vie.
Le médaillon gisait sur le sol, seule preuve de l'existence de son tuteur décédé...

Après une nuit ainsi, Shaé se releva, médaillon en main. Un regard droit et impassible sur ses traits, une nouvelle force en elle...
Un jour, elle retrouvera ses parents. Un jour, elle sera la fierté et de Ditz et de Greg.
Un jour...

C’est ainsi qu’elle gagna la route qui la mena vers l’aventure, face à son destin…

Loin derrière elle, un petit tas de pierres polies par les âges étaient empilées. Une fleur posée dessus. Blanche comme la pureté et rouge comme l'amour. Amour d'une fille pour son père... Amour d'une élève pour son maître...
Toujours.
A jamais.



Question dates :
I. Shaé...
- Shaé a 9 ans (soit 3 ans physiquement) lorsque Ditz entre dans sa vie.
- Elle en a 45 (soit 15 ans physiquement) lorsqu'elle quitte Ditz pour des réponses.
- Elle a 54 ans (soit 18 ans physiquement lorsqu'elle trouve le médaillon.
- Elle a 60 ans (soit 20 ans physiquement) aujourd'hui. Elle est donc une adulte à part entière et est toujours à la recherche de son passé...

II. Ditz...
- Ditz à 33 ans lorsque Shaé entre dans sa vie.
- Il en a 69 ans lorsque Shaé part en quête de réponses.
- Il est mort d'un bel âge : 76 ans, soit 7 ans d'attente.


++++++++++++++++++


Comment trouves-tu le forum ? Franchement ?
Je le trouve assez complet et plutôt pas mal à première vue !
Comment as-tu connu le forum ? Sur un top-site ^^

Crédit avatar et signature (lien
vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : C’est
une image de Warcaft…


Dernière édition par Shaé Calden le Jeu 3 Juin 2010 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaé Calden
Sang-mêlé
Shaé Calden


Nombre de messages : 55
Âge : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]   Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:15

Fiche terminée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]   Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:39

Alors…

Pour l’histoire, si j’ai bien compris, les années indiquées sont l’âge physique, c’est ça ? Alors fais tout de même attention, quand tu évolueras en RP, reprend les années concrètes. Ensuite, bien que je comprenne ce choix, peut-être pour éviter de te perdre, pourrais-tu mettre les années véritables… Car disons que c’est très différent, l’un et l’autre, vu le rapport d’âge que tu as choisi… C’est 9 ans pour la mort de Greg, 36 depuis que Ditz l’a prit sous son aile…
J’veux dire que la durée ici est importante, si Ditz est un humain, entre le début et son départ, 36 ans, il est plus forcément tout jeune à la sortie, c’est très différent de 12 ans. Plus 9 ans de disparition, si les trois dernières années suivent la cohérence des autres… Pour un humain, 45 ans, c’est énorme, et s’il avait 25/30 ans au démarrage, je te laisse faire le compte.
Bref, que pour toi, tu ais choisi de mettre l’évolution physique ne me dérange pas, même si finalement, je préfèrerais l’âge concret, pour que ce soit plus clair pour les autres, je veux quand même être certain que tu ais la mesure du temps qui passe.

Pour le passage en territoire drow… Bon, deux choses. D’abord, le Demi-Drow est issue d’un(e) humain(e) et d’un(e) drow, non pas d’un croisement d’elfe et de drow, ce qui donnerait un hybride, race fermée… Outre cela, je ne vois pas vraiment comment ta demi-drow aurait pu évoluer au Puy d’Elda, sachant qu’elle n’a ni la connaissance, ni le langage pour y évoluer… Et je ne vois pas non plus comment un demi-drow aurait pu avoir ses informations en particuliers… Sachant qu’elle ne sait ni son prénom, ni son véritable nom de famille…


Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Shaé Calden
Sang-mêlé
Shaé Calden


Nombre de messages : 55
Âge : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]   Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:29

humfff... en effet --"
bon, j'édite et je change tout ce qui ne va pas Razz

Edit 2 : changements effectués ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]   Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:40

Euh... Tu m'as pas compris pour les dates et les années... Alors j'explique plus simplement.

Ce n'est pas la manière de compter les années et le temps qui varient d'une race à une autre... Une année drow, c'est une année humaine... Etc... Toutes ont la même manière de faire à ce niveau là.
Là où ça change, c'est dans la croissance, et sa vitesse... La durée de chaque période de la vie.

Ce topic te sera d'une grande aide, pour comprendre comment ça fonctionne.
En gros, ton personnage à un physique approchant celui d'un humain de 20 ans... Mais il a réellement 60 ans... C'est juste pour que les gens se fassent une idée de ce qu'ils ont face à eux... Tu donnes une impression... J'ai moi un personnage de près de 700 ans et qui est Drow... Physiquement, vu que sa croissance à stopper, il affiche la trentaine... Par exemple.

Donc, pour la partie "Questions dates" en réalité...
Spoiler:

Et j'ai pas le sentiment qu'un humain commun, gueux comme noble puisse vivre autant, dans le contexte.

Et donc... Les durées sont à revoir... Ditz ne fait pas ce qu'il fait depuis 12 ans, mais 36... 3 ans avant de retrouver le médaillon, ça fait qu'elle à 48 ans à ce moment là... Non 54 (sinon, c'est 9 ans pour le retrouver), et soit c'est deux ans pour en arriver à maintenant, donc ce qui donne 50 et non 60 ans.
Bref... Tu peux prendre pour toi en base son développement physique... Pour situer à peu près les changements... Surtout pour l'enfance... Car c'est vraiment décalé, une fois passé le cap des 17/18 ans physique, ça va déjà mieux, car on est adulte ou presque, mais avant...

Mon conseil... Vu le personnage, et vu qu'il côtoie un humain... C'est de changer le rapport entre physique et réel... Pour les demi, y a une fenêtre de une fois et demi plus lentement, à trois fois plus lentement qu'un humain...

Pour ton cas... Personnage de 20 ans physiquement... Tu peux passer d'un personnage qui a trente ans à un qui a soixante ans, réellement. Ça peut peut-être t'aider. Mais dans le cas d'une ascendance humaine (donc un rapport qui tend plus vers 1.5 que 3), je te conseille de mentionner l'Ithri'Vaan, pour le Territoire Drow, car dans le Puy d'Elda, tu risquerais de finir esclave.



Et autrement... Non, la conception d'un demi-drow n'est pas passible de mort au Puy d'Elda... Puisque dans la plupart des cas, né d'un viol d'une humaine (esclave, chez les drow) par un drow... Dans le sens inverse par contre, une femelle drow qui donne naissance à une demi... Qu'elle se soit faite violée ou qu'elle y est consenti, sans être passible de mort, elle sera mal perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaé Calden
Sang-mêlé
Shaé Calden


Nombre de messages : 55
Âge : 32
Date d'inscription : 13/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]   Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:55

Je pense que c'est bon, du moins je l'espère ^^
désolé de cette longue attente mais mon ordi a eut un léger beug --"
Mais me voilà de retour !! Attendant que ma fiche soit validée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]   Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:27

C'est bon, je valide :)

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Aventurière & Saltimbanque

[Âge & Sexe] : 60 ans & Féminin

[Classe d'arme] : Défensif

[Alignement] : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]   Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaé Calden [Aventurière, Saltimbanque] [Validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linwë [Aventurière]
» Ellana M'angil Voleuse & Aventurière {fiche validée}
» Damas [Saltimbanque]
» Naelia Johnson [Aventurière]
» Alydaëlle [Aventurière & Tueuse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: