Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio] Empty
MessageSujet: Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio]   Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio] I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:48

Déçue et la tête basse, la Mercenaire avait quittée sa tente de tournoi dans la discrétion. Sa mission envers Lucrèce avait échouée face au manque d'honneur d'un chevalier d'Odélian qui était aussi fourbe qu'il n'avait le nez long.
Arnhild se fichait des affaires d'éthique et de réputation mais cette défaite lui laissait des goûts amers. désormais elle ne pouvait plus avoir de nouvelles de Lucrèce, mise à l'écart par son mari. Allait elle bien ? elle l'ignorait et le Baron de Hetalia allait s'en donner à coeur joie. La mercenaire n'avait pu défendre l'honneur de celle qui l'avait engagée et ne plus pouvoir faire quelque chose lui donnait la mort dans l'âme. Que Harnyll soit maudit, la prochaine fois qu'elle le verrait il n'y aurait guère de courtoisie.

Laissant les écuyers prêtés par Lucrèce s'affairer de ranger tout le matériel, la Mercenaire fit son paquetage et se perdit dans la foule des coulisses. Il n'y avait guère de personnes pour observer le départ d'une femme encapuchonnée et vêtue simplement, Arnhild se fondit donc parmi les anonymes des lieux, son esprit perdu dans sa défaite.
Qu'allait elle faire désormais ? Elle avait encore en poche les écus qui lui revenaient du contrat passés avec les Hetalia. Au moins elle ne serait pas dans le besoin pour un certain temps. Cela lui donnerait le temps de rechercher un nouvel employeur pour effectuer un nouveau contrat. Pour cela repartir vers le Nord et les régions frontalières était une solution envisageable. Arnhild n'aimait pas sauter d'un contrat à l'autre en laissant autant de regrets derrière elle mais il était impossible d'avoir une entrevue avec le Baron sur Lucrèce. Tout juste avait elle envoyée les écuyers se rendre au chevet de leur maîtresse pour en prendre soin.

Silencieuse et peinée, la jeune femme se dirigea vers la sortie des coulisses, portant sur son épaule son sac de voyage et tenant dans sa main sa lance noire de combat. Le Chevalier d'Adamantine ne pouvait plus exister. Désormais, les brassards apposés sur ses avant-bras montraient en évidence le blason du Clan des Dragons. Arnhild redevenait la mercenaire qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Cerrezzio
Sang-mêlé
Cerrezzio


Nombre de messages : 2
Âge : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio] Empty
MessageSujet: Re: Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio]   Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio] I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:30

*à écouter pendant la lecture*

Les notes s’échappaient en chapelet dans l’air, alors que les doigts du demi drow couraient sur les cordes de son instrument chéri. Les rues de Diantra étaient emplis de rires, de musiques et de chants joyeux. Tous célébraient le Grand Tournoi Royal et les chevaliers courageux qui offraient un spectacle intense aux spectateurs. Cerrezzio s’était arrêté en terres royales, visitant pour la première fois la plus grande ville de la Péninsule. Son vagabondage l’avait conduit à l’ombre des tribunes, prêt de l’entrée menant aux tentes des chevaliers et aux échoppes de forgeron ou de maréchal ferrant itinérant. Assis sur un petit muret à demi éboulé, un des derniers vestiges de l’outrage qu’avait connu la ville du Roi Trystan, Cerrezzio se laissait aller au gré des notes, après avoir posé une petite écuelle en bois devant lui. Quelques badauds s’attardaient en écoutant sa musique si particulière. Les sonorités de son instrument finement décoré, semblaient envoûter les oreilles des diantrais, peu habitué à entendre un instrument de Thaar. Dissimulé sous sa robe trop vieille, il se contentait d’offrir un morceau qu’il connaissait depuis longtemps, l’un des premiers que son maître d’art lui apprit.

Les gens ne semblaient pas prompt à faire preuve de générosité et l’écuelle restait bien vide. Le regard cramoisi de Cerrezzio se posa sur la petite assiette, regrettant le maigre butin que lui apportait son art. Il continuait à faire courrir ses doigts sur les cordes du oud, lorqu’il aperçut une silhouette féminine parfaite apparaître. Il détailla rapidement la guerrière qui avançait vers lui, tenant fièrement sa lance dans une main, et son paquetage dans l’autre. Son regard trahissait une certaine amertume, même si elle gardait le port de tête fier et haut. Il écarquilla un peu les yeux, admirant les traits fins de la demoiselle, et un sourire vint se dessiner sur ses lèvres. Elle était belle. Chassant son admiration, il réalisa alors d’où venait la jeune femme. Il avait vu passer des chevaliers, des écuyers, quelques enfants jouant à découvrir l’envers du décor, mais des femmes, aucune. Il lui semblait d’ailleurs que les seules à s’y aventurer étaient des catins qui cherchaient à se faire trousser par des jeunes nobliauds en manque de sensation forte. Pourtant, elle n’avait point l’air d’une fille de peu de vertu, ni l’accoutrement plein de fanfreluches que les catins aimaient porter. Sa curiosité lui fit héler la jeune femme.

Holà, demoiselle ! Vous êtes vous égaré ?

Même si il y prenait garde, un léger accent trahissait ses origines vaaniennes. Dissimulé sous sa capuche, il attendit de connaître la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Arnhild Níðhöggr
Humain
Arnhild Níðhöggr


Nombre de messages : 378
Âge : 38
Date d'inscription : 06/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio] Empty
MessageSujet: Re: Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio]   Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio] I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:09

Capuche abaissée sur la tête, la mercenaire passa les portes de l'enceinte des coulisses. Les gardes postés à la porte ne firent que peu de cas de cette silhouette qui sortait des coulisses, leur rôle étant plutôt de filtrer les entrées afin d'empêcher les curieux de s'infiltrer dans les coulisses réservées aux nobles et aux chevaliers.
Une fois dans la foule, un certain poids sembla quitter les épaules de la Nisétienne qui retrouvait la vie d'anonyme qu'elle menait. L'ambiance était plus légère et calme ce qui convenait bien à l'étrangère qu'elle était. Techniquement elle n'avait pas à rougir de ses performances à la joute, elle avait perdue à cause d'un coup quasiment illégal, Odélian avait gagné sans mérite et la Nisétienne aurait pu remporter la joute à sa place. Elle se sentait plus triste pour Lucrèce. Depuis son arrivée elle ne laissait que des femmes faibles et tristes derrière elle, Morphaie en Oësgard et Lucrèce en Ysari désormais. Ses pas allaient peut être la ramener sur ces terres dans un futur proche, elle verrait alors comment les choses auraient évoluées.

Entrant dans la foule qui arpentait les rues et assistait aux diverses activités et représentations, Arnhild se mit en marche. Elle avait déjà en tête de repartir vers le Nord, vers Serramine ou vers Alonna pour ensuite peut être passer sur d'autres territoires, là où il y avait du travail pour une mercenaire comme elle. Diantra renouait avec une période de paix donc la situation était incompatible avec des activités guerrières comme le mercenariat. Une longue route l'attendait donc.
Mais, alors qu'elle s'apprêtait à s'en aller pour de bon, ses oreilles captèrent un son qui lui était connu. Quelque part non loin jouait un Oud, un type de mélodie oriental qu'elle connaissait fort bien. La mercenaire s'arrêta un moment sur place, écoutant avec attention cette mélodie aux accents orientaux qui lui rappelaient les montagnes de Nisétia et le désert des terres arides. Le son était agréable à ses oreilles et la ramenait un moment sur ses terres natales qui étaient bien loin d'elle en ce moment.
La mercenaire se mit en tête de rechercher l'origine du son. Rencontrer un habitant d'orient était une occasion de renouer avec ses origines.
Elle ne mit pas longtemps à trouver le joueur qu'elle recherchait, il se tenait non loin de l'entrée des coulisses du tournoi. Il s'agissait d'un homme revêtu d'une tunique grise. Son visage indiquait qu'il était jeune mais ses yeux cramoisis montrait qu'il avait des origines particulières.
L'homme avait également repéré la mercenaire et il prit en premier la parole, lui demandant si elle s'était perdue. L'accent trahissait clairement à Arnhild les origines Vaaniennes de ce joueur de Oud. Cela la fit sourire, rencontrer un habitant de cette région proche de Nisétia était agréable pour elle dans ce pays étranger pour elle.
La Nisétienne répondit alors à la question, sa voix trahissant également ses origines, encore plus orientales que celles de Cerezzio.


Je ne suis guère perdue. Mon travail s'est achevé et désormais je pars vers où mon destin m'emmènera.
Il est bien rare de rencontrer un Vaanien dans ce pays. Etes vous présent à Diantra depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio] Empty
MessageSujet: Re: Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio]   Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Vaaniens et Nisétiens .. [Cerezzio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots entre Kastelord - Pv entre Kastelord
» Un entre deux
» L'entre deux
» Entre femmes | Ala
» Entre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal :: Le Grand Tournoi Royal-
Sauter vers: