Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Missive pour l'Intendant d'Oësgard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Missive pour l'Intendant d'Oësgard Empty
MessageSujet: Missive pour l'Intendant d'Oësgard   Missive pour l'Intendant d'Oësgard I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:21

Le martèlement des sabots de la monture du messager odélian s'était tu, alors qu'il pénétrait dans la cour de la demeure d'Egmont. Le jeune homme avait chevauché pendant plus d'une journée, se frayant un chemin entre les montagnes avec rapidité. Il s'était annoncé comme porteur d'un message du Comte d'Odélian, l'avait remis au serviteur qui l'avait accueilli et attendait patiemment une réponse avant de faire le chemin en sens inverse. Sur cette missive, l'écriture fluide disait ceci.

Citation :
Lettre à l'Intendant d'Oësgardie, Monseigneur Egmont de Syliana



Monseigneur,

Odélian a eu vent de votre glorieuse action, visant à nettoyer les bonnes terres d'Oësgardie de la racaille rebelle, qui gangrène encore ce territoire. Le Nord ne peut rester sourd aux sombres nouvelles de révolte en son sein. C'est pourquoi, Moi, Gaucelm, Comte d'Odélian, vous propose mon aide, sous la forme de 800 gens en armes, commandé par Jehan d'Assar. Ses hommes seront sous vos ordres le temps que vous écrasiez ces misérables. En contrepartie, je souhaiterais que vous preniez en charge le quart de leurs soldes, comme compensation des pertes potentielles. Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite le bonjour!

Gaucelm d'Odélian
Revenir en haut Aller en bas
Markvart Salarius
Nain
Markvart Salarius


Nombre de messages : 80
Âge : 38
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 160 ans actuellement
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Missive pour l'Intendant d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Intendant d'Oësgard   Missive pour l'Intendant d'Oësgard I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:42

A l'intérieur de son bureau dans la citadelle d'Oësgard le Régent Egmont lisait les derniers rapports qui lui arrivaient de la province.
Les nouvelles étaient assez bonnes, l'armée s'était reprise en main et commençait à pourchasser les différentes bandes de bandits qui écumaient la région. La machine était lancée mais il faudrait du temps pour que la sécurité revienne complétement en Oësgard. Pour remédier à ce chaos ambiant il n'y avait que l'armée pour redresser la situation, hors elle était encore affaiblie du fait de la guerre civile, des raids et des sièges. Et il y avait beaucoup à faire, les soldats ne pouvaient être partout du fait de leur sous-effectif.
Mais un problème à la fois, la pacification serait un travail de fourmis et Egmont espérait bien y arriver à terme.

Son étude fut stoppé lorsqu'un page demande à être introduit auprès de lui, celui-ci apportait une missive d'Odélian.
Odélian ? Egmont n'attendait guère de missives de la part du Comte régissant ces terres. Odélian se trouvait loin d'Oësgard, la province d'Alonna était entre les deux. Le vieux régent n'était pas un familier de la cour, il n'avait jamais rencontré ce comte qui faisait parler de lui depuis la guerre civile.
Intrigué, il lut la missive qui lui était adressée.

Odélian lui proposait des troupes afin d'aider à la pacification d'Oësgard. C'était là une nouvelle assez inattendue, Egmont n'avait pas lancé d'appel d'aider auprès des autres provinces. Il s'agissait probablement d'une tentative de publicité du comte d'Odélian.
Le régent hésita, il aurait aimé ne pas faire appel à d'autres troupes régulières que celle de la province, question d'image. Mais la situation était telle qu'un peu de renfort pouvait s'avérer utile.
Le page reparti donc avec une réponse pour le comte d'Odélian.


Citation :
Lettre au Comte Gaucelm d'Odélian, seigneur des terres d'Odélian

Cher comte,

J'avoue que je ne m'attendais guère à ce que Odélian propose ses soldats afin d'aider les Oësgardiens à pacifier leurs terres.
Néanmoins votre aide serait la bienvenue, l'activité rebelle et d'insécurité est telle que les efforts des hommes d'Odélian ne seront pas de trop.
J'accepte donc votre offre avec enthousiasme ainsi que vos conditions.
Vos soldats seront accueillis à la frontière par les forces d'Oësgard qui les aiguilleront sur les missions qui leur incomberont.
Votre contingent vous sera renvoyé dès que la pacification d'Oësgard sera effective.

Je vous remercie de votre assistance cher Comte.

Egmont de Syliana, Régent d'Oësgard
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive pour l'Intendant d'Oësgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive pour le Roi
» Missive pour le Régent [Louis]
» Une missive pour Dame Lucrèce
» Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack]
» [Missive]Un Conseil pour un conseil ? | Kaëlis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: