Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le calme avant la tempête ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassiopée de Missède
Humain
Cassiopée de Missède


Nombre de messages : 153
Âge : 33
Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le calme avant la tempête .... Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête ....   Le calme avant la tempête .... I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 0:08

La jeune servante de Missède s’était réfugiée dans ses appartements le temps de laisser tomber la tempête qu,était la mère de Viktor. Nane était venue réconforter la petite sœur de Viktor.

-Ma belle enfant. Ne laisse pas Karina te chagriner. Dès qu’elle quittera je parlerais avec notre Baron. Il n’est plus question de cacher cette vilaine vérité qui te tue chaque jour.

- Non.

- Cassiopée, Viktor est un homme aimant. Agniezka prendra soin de toi. Tu n’es pas la pour jouer ce rôle. Tu te trouveras un bon mari et tu verras, sous ses grands airs, ton frère est un homme bien. Et puis, tu t,entends bien avec Agniezka, vous serez la l'une pour l'autre. Sèches tes larmes et va préparer la future baronne, tu me rejoindras ensuite au cuisine. Pas question de te donner tout cru à cette vieille pie. .

Dans son rôle bien veillant, Nane sécha les larmes de sa petite protégée et la laissa prendre la direction des appartements. Cassiopée souffrait de son propre silence. Lorsqu’elle entra dans les appartements destinés à la jeune demoiselle, elle défit les malles posées dans la chambre.

Comme elle regrettait de se taire. Elle aurait des comptes à rendre à Viktor, elle le savait. Elle et son père avaient caché la vérité au baron, uniquement pour permettre à la jeune servante de pouvoir vivre sa vie a demi-normal.

La dernière robe fut rangée et elle prit place près de la coiffeuse attendant qu’Agniezka se pointe dans ses appartements. Elle prendrait soin de préparer avec justesse Agniezka. Elle avait même fait préparer un bain fumant, pour détendre la jeune femme. De quoi s'évader, avant la terrible tempête : L,ouragan Karina

On lui avait laissé entendre qu’elle se trouvait dans les jardins dans les bras de Viktor. Elle aurait aimé les voir heureux pour une fois. Et puis, elle devait prévenir la jeune femme de la cruauté sans limite de la mère de Viktor. Même lui n’arrivait pas à la supporter. Un sourire de sa part, personne ne la supportait. Pas même son défunt époux. Il a préféré une chambrière, lui a donné un enfant, l'a fait disparaitre, avant de rejoindre celle qu'il aimait vraiment, Olivia, sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le calme avant la tempête .... Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ....   Le calme avant la tempête .... I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:50

Viktor venait de me raccompagner devant la porte de mes appartements qui furent les mêmes qu'avant mon départ. Il n'entra point préférant me laisser seule afin de me préparer mentalement au diner qui aurait lieu un peu plus tard.
Il m'avait dit que je ne devais pas plier sous les injonctions et insultes de sa mère mais elle était sa mère et je lui devais le respect. De plus, je l'enviais... Il avait la chance d'avoir encore sa mère de ce monde et une soeur dont il ignorait l'existence. Personnellement, ma seule famille qui me restait était un cousin éloigné, comte d'Arétria, Anseric de la Rochepont.

Pénétrant dans ma chambre, je la retrouvais dans le même état que lorsque je l'avais quittée. Au bruit de mon pas sur le parquet, Edelweiss sauta de son panier pour venir ronronner et réclamer des caresses. Le prenant dans mes bras, je me mis à lui grattouiller la tête tout en le câlinant. Sa présence m'avait manqué durant tout ce temps d'exil.
Finalement avançant timidement dans la vaste pièce, je me laissai tomber sur le dos sur le lit. Je regardais le plafond sur lequel dansait des papillons de lumière créés par les candelas illuminant la chambre. Au moment même où je me mis à pousser un soupire, je fus extirpée de mes pensées par le bruit d'une personne dans mes appartements dont je n'avais même vue la présence. Il s'agissait de Cassiopée qui était en train de ranger mes malles.

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée de Missède
Humain
Cassiopée de Missède


Nombre de messages : 153
Âge : 33
Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le calme avant la tempête .... Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ....   Le calme avant la tempête .... I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:36

- Et voila.

En se retournant, Cassiopée sursauta. Elle n'avait pas entendu venir la baronne et encore moins sentit les pas du chat, vers sa maitresse. Elle se disait même en le voyant qu'elle devrait faire attention avec Maya. Un chien et un chat, la pagaille serait vite pris.

-Dame Agniezka je ne vous avais pas entendu rentrer. Veuillez me pardonner.

Cherchant ses mots, Cassi balbutia quelques mots incompréhensibles.

Je ... je .... je vous ai préparé un bain. J'ai cru que vous aimeriez vous détendre avant de rencontrer Karina. Je sais que Nane devait s'occuper de vous, mais elle préfère que je vous aide.

Ou plutot,Nane ne voulait pas que Cassiopée se fasse voir par la maratre. Karina ne savait pas ce qui était devenue de la fille batarde de son mari. Elle l'avait oublié avec le temps et Cassie s'était crue en sécurité. Du moins jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le calme avant la tempête .... Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ....   Le calme avant la tempête .... I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:12

Entendant finalement du bruit dans son dos,la jeune servante se retourna et me vit à semi redressée sur le lit. Elle s'excusa en me disant qu'elle ne m'avait point entendue entrer dans la pièce. Sans doute trop plongée dans son travail, pensais je...
Cassiopée sembla intimidée et bégaya quelques paroles sans queue ni tête avant de m'informer qu'elle avait fait préparer un bain pour que je puisse me détendre quelque peu avant la confrontation du dîner. Il est vrai que j'en avais grand besoin.

Le fait que Nane ait préféré que ce soit la jeune demi soeur de Viktor qui s'occupe de moi, ne me posa aucun problème. Bien au contraire car je voyais déjà en cette jeune femme une alliée précieuse et une amie fidèle.
Me relevant du lit, je retirai mes escarpins que je laissai au pied du lit. Me dirigeant vers la salle de bains en compagnie de Cassiopée, elle m'aida à retirer ma robe. J'étais à présent en simple chemise devant le bassin d'eau dont on voyait les volutes de vapeur s'en dégager.

Finalement d'un geste de la main, je fis tomber les manches de la chemise qui glissa ensuite sur le sol. J'étais presque nue devant le bassin d'eau. Dénouant le ruban autour de mon cou, je secouai ma tête en arrière. Puis j'entrai dans le bain avant de m'y glisser complètement. Tournant la tête en direction de Cassiopée, je lui adressai quelles paroles.


Que pouvez vous medire sur la mère de Viktor, Karina!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée de Missède
Humain
Cassiopée de Missède


Nombre de messages : 153
Âge : 33
Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le calme avant la tempête .... Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ....   Le calme avant la tempête .... I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:53

Une fois la future baronne dans son bain, Cassiopée soupira.

Karina était une vipère qu'elle détestait. Elle n'aimait pas cette vieille harpie.

Ma mère était sa chambrière jusqu'a ce que mon père, l'époux de Karina, découvre qu'elle était enceinte de moi. Elle s'est rapproché de Viktor, pour s'En éloigner. Il ne l'aime pas. Elle n'aime qu'elle même. Restez du coté de Viktor, il vous protégera. Il vous aime.

Cassi nettoyait le dos de la baronne au moment ou lui revint un pensée.

Si je suis a Missède, c'Est que mon père croyait que je ne la reverrai jamais ici. Si elle pouvait elle me tuerait. Ne la contrariez pas et ne lui laisser aucunement du terrain. Sinon, vous etes mortes.

Si Nane m'a fait fuire a notre arrivée c'est que Karina me croit morte. Cette femme est plus que méchante. Je ne voudrais pas qu'elle vous fasse du mal comme elle l'a fait a notre arrivée.


Cassiopée scruta le regard de son amie, pour y trouver une promesse qu'elle ne provoquerait pas la mère du Baron.

**Vieille Harpie, si tu avais pu mourir à sa place. Tout aurait été si facile. , pensa cruellement la jeune servante
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le calme avant la tempête .... Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ....   Le calme avant la tempête .... I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:20

Cassiopée s'avança et tout en me frottant le dos, elle répondit à ma question. Ainsi donc cette horrible femme n'avait pas seulement ma personne dans son collimateur mais la jeune soeur bâtarde de Viktor également. D'après elle, la seule personne capable de me protéger contre cette marâtre était le baron lui même. Après tout, il était son fils et le seul qui avait la possibilité de lui tenir tête.
Je me laissai alors glisser entièrement dans le bassin, me retrouvant entièrement submergée par l'eau. Ressortant la tête de sous l'eau, je poussai une profonde expiration. Pataugeant encore quelques minutes, il me fallut à un moment sortir.

Debout, l'eau ruisselait sur ma peau, Je m'enroulai alors dans la serviette que l'on me tendit. Puis je pris place derrière la coiffeuse afin de laisser Cassiopée me coiffer pour ce soir. D'une voix douce dont on pouvait distinguer une pointe de tristesse, je regardais le miroir tout en m'adressant à ma servante.


Pensez vous qu'un jour, si je deviens sa bru elle pourrait m'apprécier un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée de Missède
Humain
Cassiopée de Missède


Nombre de messages : 153
Âge : 33
Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le calme avant la tempête .... Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ....   Le calme avant la tempête .... I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:05

Cassiopée coiffait la peut etre future baronne, lorsque Agniezka lui parlait de devenir dans les faveurs de sa "future belle mère".

N'y comptez pas. Oh non, jamais. Cette femme est ignoble et infame. Elle n'aime qu'elle-même. et Viktor l,apprécie peu. Elle n,est pas comme vous ou Viktor

Cassi coiffait nerveusement la promise de son frère.


Elle n'aime personne et personne l'aime. Personne n'a jamais fait taire cette femme. Ma mère était si protectrice, qu'elle m'empêchait de me promener dans les jardins si Daniel, ou elle n,étaient pas présent.

La jeune servante regarda son amie et soupira.

Il faut la confrontez, pas devenir son amie. Elle vous enfoncera, mais vous devez garder les pieds solides.

La jeune femme prit son temps pour finir avec perfection la coiffure et sourit en invitant Agniezka a enfiler la plus belle robe. Viktor la trouverait jolie. et le but de Cassie était de gagner contre Karina

Montrez lui que vous êtes fortes.

Cassie se mordait la lèvres, elle avait toujours voulu confronter la mère de son frère. Une petite vengenace silencieuse, qu'elle devra rester silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calme avant la tempête .... Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ....   Le calme avant la tempête .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calme avant la tempête [Libre]
» Le calme avant la tempête [Halie/Fenris]
» [Les Princes Déchus] Le calme avant la tempête
» La tempête sévit, le calme surviendra t il ? [solo]
» Le calme avant la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: