Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La rose et la salamandre [Kathleen]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:44

Qu’il était bon de dormir un peu. Elle n’avait pas remarqué à quel point le stress de cette première rencontre l’avait épuisé, tant moralement que nerveusement, et cette petite sieste en pleine journée était des plus agréable. Elle aurait sûrement préférée s’installer confortablement dans son lit douillet, mais au lieu de ça, elle s’était calée tant bien que mal dans le grand fauteuil à accoudoirs de la chambre. Bien sur, même dans son sommeil, elle sentait que cette position était de plus en plus inconfortable. Son dos lui faisait mal et elle commençait à avoir les fourmis aux pieds.

Bref, il était bientôt temps qu’elle émerge. Et puis au pire, elle se traînerait dans son lit et dormirait encore un peu. Son esprit était tellement embrumé qu’elle ne savait même plus si elle était dans sa chambre ou non. Mais à peine cette idée l’avait-elle effleuré que déjà elle l’oubliait.

Une caresse sur son visage la fit sourire dans son sommeil. Dans cette position inconfortable, c’était un luxe qu’elle appréciait énormément. Ce devait être Edelweiss qui venait mander quelques attentions. Edelweiss ? Oh mais alors elle était encore dans la chambre du Baron….et elle dormait ?
Ouvrant les yeux, Kathleen croisa le regard de Viktor. Elle ne s’attendait visiblement pas à le trouver si proche d’elle et elle ne pu retenir un hoquet de surprise en se redressant brusquement.


- Je….vous….vous m’avez fait peur !

Retrouvant une assise plus correcte, Kathleen reprit son souffle en espérant que la chaleur qu’elle ressentait au niveau de ses joues n’était pas trop visible. Et dire qu’elle s’était inquiétée que Viktor la trouve dans sa chambre à son réveil…elle n’avait même pas pensait à ce qu’il pourrait ressentir en la voyant endormie lorsqu’il émergerait.

Le sursaut qu’elle venait d’avoir lui arracha un sourire amusé. Mais elle réprima le rire qui montait à sa gorge. Elle n’allait pas non plus abuser, surtout qu’elle ignorait si elle était la bienvenue ou non !
Cependant elle se souvenait parfaitement de cette caresse qu’elle avait ressentit…se pourrait-il qu’il…. Non ! Impossible !

- Je suis vraiment….honteuse….je devais rester pour…..veiller sur vous et ….vous me retrouvez endormie ….je suis vraiment désolée.

Quelle honte ! Vraiment…. Ca ne devait pas du tout faire partit du plan de Nane ! Baissant les yeux vers le somptueux tapis, Kathleen attendit…
Elle ignorait encore si son futur époux était du genre caractériel et colérique ou plutôt distant et complètement indifférent. Aussi tentait-elle de se préparer à se faire crier dessus, ou à se faire congédier avec froideur…
Mais comme rien ne venait, elle releva les yeux et croisa le regard du Baron. Pourquoi elle lui adressa un aussi sincère sourire ? Aucune idée. Quoi qu’il en soit, elle était heureuse de le voir debout sur ses deux pieds, en meilleure forme que quelques heures plus tôt
.

- Vous sentez-vous mieux ? Avez-vous besoin de quelque chose ? Je peux appeler quelqu’un si vous le souhaitez.

Se rendre utile, voilà une chose qu’elle adorait. Et puis au moins s’il ne voulait plus la voir traîner dans ses pieds il l’expédierait chercher quelqu’un. Nane peut-être. Et elle retournerait à ses activités aussi ennuyeuses qu’inintéressantes lorsque sa cousine était occupée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:54

Alors qu'il dégageait doucement la mèche blonde de la jeune femme, Viktor découvrit un magnifique sourie. Kathleen paraissait tout à fait calme et mieux encore, elle était détendue et quelque peu béate. La jeune femme ouvrit les yeux et croisa le regard de Viktor. La jeune femme ne pu retenir un hoquet de surprise et se redressa brusquement.

- Je….vous….vous m’avez fait peur !

Elle ne mit pas très longtemps à reprendre une assise correcte. Du point de vu de Viktor, il n'y avait pas grand chose de honteux dans le fait qu'elle se soit endormie. Mais apparemment, la jeune femme n'était pas tout à fait de cette avis à en voir la teinte violacée que ne tardèrent guère à prendre ses joues. Pourtant, malgré sa gène plus qu'apparente, elle parvint tout de même à lui adresser un sourire amusé. Ben quoi? Elle semblait s'être endormie en le veillant. Il valait mieux en rire qu'en pleurer de l'avis du baron.

- Je suis vraiment….honteuse….je devais rester pour…..veiller sur vous et ….vous me retrouvez endormie ….je suis vraiment désolée.

Viktor sourit légèrement. Allons allons. Il n'y avait rien de mal à se qu'elle se soit endormie. Lui s'était bien endormis aussi. La jeune femme baissa les yeux vers le tapis. Puis, elle attendit. Attendre quoi? Qu'il la mette dehors? Qu'il lui crie après? Bonne question. Difficile de savoir se qu'elle pouvait vraiment attendre. Viktor pour tout avouer, ne savait pas vraiment où se mettre. Kathleen n'avait pas fait grand chose de mal. Mais, c'était lui qui était en faute. Enfin. En faute. Pas vraiment. Mais ce très court contact qu'il avait eu avec la jeune femme l'avait plus troublé qu'il n'aurait put le penser. Oui. Beaucoup plus. Il avait l'impression que ses doigts réclamaient encore le velouté de sa peau et devait se faire violence pour ne pas tendre la main et la toucher. Qu'est-ce qui était en train de lui arriver? Arcam était en train de jouer de son cœur et de ses émotions avec brio. Il ne savait plus se qu'il ressentait ou ne ressentait pas ni comment il pouvait bien appeler ce sentiment. Était-ce un nouvel amour qui parvenait à naître malgré tout dans son cœur desséché? Un simple désir? Une pulsion qui était apparut et disparaitrait bien vite quant il n'aurait plus la jeune femme sous ses yeux ou qu'il l'aurait fait sienne?

Viktor n'aurait sut le dire.

Comme rien ne venait, Kathleen fini par relever les yeux et croisa à nouveau le regard d'onyx du Baron.


- Vous sentez-vous mieux ? Avez-vous besoin de quelque chose ? Je peux appeler quelqu’un si vous le souhaitez.

Viktor alla se rassoir sur le lit.

« Non non. Tout vas bien. »

Cela ne l'empêcha pas de gémir légèrement en se mettant au lit. Il était sans doute encore un petit peu trop raide.

Prenant les devants, le baron coupa court avant que le silence qui pointait vraiment son nez ne s'installe.


« Et si vous me parliez de vous un peu. Vous connaissez mon plus grand secret. Mais je ne connais rien de vous. J'aimerais que se ne soit plus le cas si cela ne vous dérange pas. Je veux connaître vos gouts, vos centres d'intérêts. Toutes ces choses futiles et inutiles que vous faite pour vous détendre dans votre privé. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:32

Le Baron ne sembla pas le moins du monde perturbé par le comportement de Kathleen. Visiblement il ne lui en voulait pas de s’être endormi dans sa chambre et la jeune fille en fut soulagée. Comment aurait-elle réagit s’il s’était mis à lui crier dessus ou s’il lui avait ordonné de déguerpir ? Déjà qu’elle n’était pas convaincu d’être un jour heureuse avec lui, alors s’il commençait dès le premier jour à la prendre en grippe elle n’aurait sûrement pas supportée. Et puis quoi ? Même si elle n’avait pas supporté, elle n’aurait rien fait. Elle n’aurait pris la fuite, elle serait restée jusqu’au bout, tant pis pour son bonheur.
Mais ces pensées obscures n’avaient pas lieu d’être puisque Viktor la regardait sans aucune colère, ni le moindre agacement dans les yeux. Il lui adressa même un sourire qu’elle lui rendit presque inconsciemment. Elle n’avait aucun intérêt à faire de lui son ennemi et lui non plus. Ils devraient collaborer et avec le sourire c’était toujours plus agréable.

Viktor retourna s’asseoir sur le bord du lit et Kathleen sentit un frisson la parcourir lorsqu’il grimaça de douleur. Elle n’avait jamais supporté regarder quelqu’un souffrir, même pour une petite égratignure… La jeune fille se leva et s’approcha de la fenêtre pendant que le silence retombait lentement. Etonnamment ce ne fut pas elle qui le brisa pour trouver un sujet de conversation mais le Baron lui-même et elle en fut ravie.
Il tentait de s’intéresser un peu à elle, il voulait visiblement apprendre à la connaître et elle se ferait un plaisir de lui répondre.

- Si vos crises sont votre plus grand secret alors je vous promets qu'il sera bien garder avec moi.

Ca c’était pour le rassurer. Elle l’avait vu dans l’état qu’il détestait sûrement le plus chez lui et elle comprenait que cela puisse le gêner mais il n’avait aucune crainte à avoir. Elle n’éventerait pas ce qui s’était passé. Elle serait aussi muette qu’une tombe !

- Et bien….j’aime énormément l’équitation…je monte au moins une fois par jour ! J’aime beaucoup lire et lorsque je suis toute seule il m’arrive de jouer de la lyre. Je ne suis pas très douée en chant mais je me débrouille pas mal avec mon instrument.

Se tournant à nouveau vers Viktor, Kathleen lui adressa un sourire étincelant. C’était étrange de parler ainsi d’elle à son futur époux. Elle n’aurait jamais cru se retrouver si tôt seule avec lui et encore moins dans sa chambre, mais tant qu’elle respectait une distance de sécurité elle se sentait suffisamment à l’aise.

- Dans le lot de choses futiles et inutiles, il m’arrive de broder lorsque je suis en compagnie d’autres dames, mais j’avoue que…je déteste ça ! Je préfère mille fois plus aller me balader dehors ! J’aime lorsqu’il pleut, j’adore regarder les étoiles tard la nuit lorsque tout le monde est couché, je confectionne moi-même les bouquets de fleur que je disperse dans les pièces du château de mon père et pour finir il m’arrive de préparer moi-même des pâtisseries. Surtout lorsque mon frère est là !

Voilà un exposé rapide et précis de ce qu’elle aimait et ce qu’elle détestait dans ses activités quotidiennes !
Bien sur il y avait des centaines d’autres choses mais elle n’avait pas envie d’ennuyer le Baron avec ses petites histoires, sauf s’il le lui demandait.

- J’espère que le tableau que je vous ai fait de votre future épouse ne vous a pas fait changer d’avis !

Elle se mit à rire doucement. Une chose étrange venait de se passer et si vous aviez un peu suivit vous l’auriez sûrement remarqué. Kathleen s’était inquiétée du fait que le Baron aurait pu changer d’avis ! Elle qui jusqu’alors ne tenait pas particulièrement à ce mariage, elle n’aurait franchement pas été contre un petit changement d’avis de Viktor, pourtant elle venait d’espérer le contraire…
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:03

La jeune femme parut tout à fait ravie que Viktor brise la glace entre eux. D'autant plus en s'intéressant à elle. Il n'y avait pourtant rien de bien surprenant à cela. Viktor avait toujours des doutes sur le fait qu'il puisse être heureux. Mais au moins, il pouvait tenter d'être aussi peu malheureux que possible. Et puis, les mariages où les parents ne s'aiment pas, Viktor connaissait assez bien. À sa femme, Daniel de Missède avait fini par préférer une chambrière. S'aimer risquait d'être impossible. Mais ils pouvaient au moins entretenir une certaine indifférence l'un vis à vis de l'autre. Se serait déjà pas mal.

Elle était la mère de ses futurs héritiers. Mieux valait qu'elle n'éduque pas ses enfants dans la haine de leur père.

Était-ce vraiment ce simple calcul qui le poussait à agir comme cela? Ou autre chose. Oh et puis zut. Il allait arrêter de se torturer la cervelle un moment. Ça ne servait à rien.


- Si vos crises sont votre plus grand secret alors je vous promets qu'il sera bien garder avec moi.

C’était sans doute pour le rassurer. Pourtant, il aurait bien falut à un moment ou à un autre qu'elle découvre ce secret. Et elle n'avait encore rien vu des marques de brulures qui avaient ravagé le torse du baron.

- Et bien….j’aime énormément l’équitation…je monte au moins une fois par jour ! J’aime beaucoup lire et lorsque je suis toute seule il m’arrive de jouer de la lyre. Je ne suis pas très douée en chant mais je me débrouille pas mal avec mon instrument.

Ouaip. Rien de bien palpitant. Il n'y avait là que les passions que pouvait entretenir une fille de noble naissance. Non. Se qui intéressait Viktor, c'était se qui pouvait se dérouler quant elle était vraiment dans son privé. Sa fantaisie. Ses petites lubies pas forcément très orthodoxe par rapport à son rang.

Kathleen lui adressa un de ses étincelants sourire. Bon. Il y aait toujours une distance de sécurité entre eux. Distance que Viktor était bien loin de vouloir combler. Mais que pouvait-il vraiment faire? Il n'allait pas rester si loin d'elle que cela tout le temps. Et l'idée de la prendre pour épouse sans rien savoir d'elle le dégoutait encore plus que de la prendre pour épouse dans ce mariage arrangé. De deux mots, il fallait choisir le moindre. Alors autant qu'il sache un peu se à quoi s'attendre avec elle.


- Dans le lot de choses futiles et inutiles, il m’arrive de broder lorsque je suis en compagnie d’autres dames, mais j’avoue que…je déteste ça ! Je préfère mille fois plus aller me balader dehors ! J’aime lorsqu’il pleut, j’adore regarder les étoiles tard la nuit lorsque tout le monde est couché, je confectionne moi-même les bouquets de fleur que je disperse dans les pièces du château de mon père et pour finir il m’arrive de préparer moi-même des pâtisseries. Surtout lorsque mon frère est là !

Oh! Quel dommage. Il n'aurait alors pas beaucoup de ces horribles broderies qui emplissaient les maisons de certains seigneur de Missède chez qui il avait put se rendre. Ah ça vraiment, c'était trop dommage.

Hum. Viktor sarcastique? Nooooooon. Pas le moins du monde.


- J’espère que le tableau que je vous ai fait de votre future épouse ne vous a pas fait changer d’avis !

Elle se mit à rire doucement. Il y avait là un fait important à souligné. Plus tôt dans les jardins, elle avait fait preuve d'une certaine réticence tout en acceptant l'union qui lui était, somme toute, imposée. Là, se n'était plus le cas. Elle espérait que le portrait d'elle qu'elle lui avait dressé lui avait plut.

Viktor sourit légèrement.


« Oh non. Je trouve cela amusant personnellement. »

Il y eu un moment de silence avant que le jeune homme ne prenne la parole. Il avait écouté quelques unes des petites lubies de sa future épouse. Il pouvait bien faire de même à présent pour lui.

« Pour ma part, j'avoue n'avoir aucun goût pour les intrigues de la cour. Je préfère de loin rester au chaud sous ma couverture plutôt que de devoir aller écouter les plaintes et les requettes des nobles de Missède. J'ai une soeur que je tien un peu à l'oeil. J'aime les échecs et les jeu de réflexion. Mais mes obligations vis-à-vis de la baronnie ne me laissent malheureusement que peu de temps pour me distraire un peu. »

Il y eu deux petites secondes de silence.

« J’espère que le tableau que je vous ai fait de votre futur époux ne vous a pas fait changer d’avis ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:27

Suite à la mini présentation de Kathleen, le Baron s’exécuta à son tour. Il n’aimait pas les mondanités, tant mieux elle non plus, il aimait les jeux de réflexion, elle n’y connaissait pas grand-chose mais elle était pleine de bonne volonté et elle se forcerait un peu pour essayer de comprendre de quoi il s’agissait. Après tout, il faudrait bien qu’elle fasse des efforts pour rendre cette union plus agréable alors si cela devait passer par de longues heures à jouer aux échecs…et bien soit !

- Pas le moins du monde ! Déclara-t-elle un sourire amusé au bout des lèvres.

Il ne voulait pas se désister, alors elle ne fuirait pas non plus ! Elle avait un minimum de fierté tout de même. Bien sur Viktor semblait être quelqu’un qui aimait la solitude, il n’avait pas dit une seule fois qu’il aimait sortir. Tant pis. S’il n’aimait pas mettre le nez dehors, Kathleen ne s’en froisserait pas et puis si ce mariage devait tourner au vinaigre, elle pourrait toujours sortir s’aérer, au moins elle était sûre qu’il ne la suivrait pas ! Voilà qu’elle redevenait pessimiste…

Le futur couple continua ainsi à discuter plusieurs longues minutes avant que Kathleen se décide enfin à quitter la chambre de Viktor. Il était peut-être encore fatigué et elle, elle avait promis à sa cousine de la rejoindre en fin d’après midi pour boire le thé !

--- Quelques jours plus tard ---

Cela faisait quatre jours que le Baron de Missède était venu rencontrer sa jeune fiancée. Bien sur aucun coup de foudre n’avait eut lieu, les deux jeunes gens se voyaient chaque jour, toujours en préservant une certaine distance. Certes l’ambiance n’était plus aussi silencieuse et froide que le premier jour. Ils apprenaient à se connaître puisque les circonstances l’exigeaient. Kathleen avait décidé de prendre ce mariage avec philosophie. Elle ne serait peut-être pas heureuse en ménage mais elle ferait tous les efforts possible pour essayer de l’être. D’ailleurs, elle avait revu à de nombreuses reprises Nane et celle-ci lui avait donné encore quelques conseils pour tenter de faire fondre le cœur de Viktor.
Kathleen l’avait remercié mais de là à mettre en application tout un tas de procédés pour séduire son futur époux…non. Elle n’avait aucune envie de jouer les séductrices et les charmeuses. S’il devait un jour éprouver de l’affection pour elle, se serait parce qu’il l’aimait comme elle était. Pas besoin de se forcer à devenir une autre, elle aurait eut l’impression de lui mentir.

Ce matin là, Kathleen sortit comme à son habitude faire un tour dans les jardins. Sa cousine n’avait pas pu l’accompagner, l’approche des chasses d’automne lui donnait beaucoup de travail. Mais néanmoins elle ne se balada pas seule. Un petit compagnon la suivit à l’extérieur du château et parcourut les allées du jardin avec elle, tantôt miaulant pour une caresse, tantôt jouant avec les plis de sa robe. Edelweiss était vite devenu le petit chouchou de la jeune fille. Elle adorait jouer avec lui, le câliner et l’emmener avec elle lorsqu’il était tout seul. Bien sur elle ne se serait jamais permise de faire ça en présence de son fiancé. Après tout c’était son chat à lui !

La balade était des plus agréables et Kathleen s’arrêta un moment près de la grande fontaine pour regarder le jardin. Ce fichu voile empêchait les fleurs de fleurir et le manque de soleil commençait à se faire sentir. La presque nuit qui s’éternisait rendait les gens déprimés…Mais elle gardait le sourire, surtout lorsque Edelweiss était avec elle.
Mais voilà, il fallait bien qu’une chose arrive et ce fut un vrai drame. Venant d’on ne sait où, l’un des chiens de chasse de la meute de Sinleih avait réussi à s’échapper du chenil. Il s’approchait tranquillement, mais lorsqu’il vit le petit chaton….et bien il tenta de l’attrapa. Et le combat eut lieu dans les pieds de la jeune fille. Elle tenta de retenir le chien, de sauver le chat…mais voilà….le chien n’était pas du genre à faire attention à ce qu’il faisait et ni une ni deux il fit basculer Kathleen….dans la fontaine !

- ESPECE DE….

La suite de ses paroles se perdit lorsqu’elle reçut une nouvelle giclée d’eau dans la figure. L’auteur de ce drame se tenait maintenant fièrement assit à côté d’elle, l’observant la langue pendante. Il semblait s’être totalement désintéressé d’Edelweiss qui de toute façon avait trouvé refuge dans un arbre.

- Ca t’amuse hein ?

Kathleen aspergea le chien et tenta de se relever toute dégoulinante. Le chien sauta hors de la fontaine et voyant que sa proie tentait de s’échapper bondit à nouveau dans le bassin pour la refaire tomber. Au lieu de s’énerver, ce qui aurait été sûrement le cas chez une personne normale, elle se mit à éclater de rire. Elle fit voler de nouvelle gerbe d’eau vers le chien qui s’amusa un moment avec elle. Jusqu’à ce qu’il accepte enfin qu’elle se relève.

Et quelle horreur ! Elle était complètement trempée. Son joli petit chignon n’existait plus, elle avait des feuilles mortes dans les cheveux et de la boue sur le visage et sa robe pesait un âne mort maintenant que le tissu était imbibé d’eau. Bref rien de très glamour ! Mais malgré cela elle continuait de rire tant la situation était stupide et amusante !
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:44

Kathleen lui fit un demi sourire quant il lui retourna la question qu'elle lui avait posé quelques instants plus tôt.

- Pas le moins du monde ! Déclara-t-elle un sourire amusé au bout des lèvres.

Tant mieux. En même temps, ils étaient tout deux allé trop loin pour pouvoir reculer maintenant. Bien sur, Viktor n'avait pas parlé de chevaucher pendant de long moment hors des murs du palais de Missède. Pour être tout à fait honnête, c'était une chose qui lui manquait. Les longues balades à cheval. Il avait parcourut une partie du royaume lorsqu'il n'était encore qu'un lointain cousin du baron et guère plus qu'un simple chevalier. Malheureusement, ce plaisir lui était à présent largement retiré pour la simple et bonne raison qu'il était baron. Et que bien des choses devaient changer puisque ses obligations le gardaient au palais enfermé dans son bureau des jours entiers. Mais se serait avec plaisir qu'il accompagnerait la jeune femme si elle le souhaitait. Il fallait juste qu'il puisse échapper à la cour suffisamment longtemps pour ça. Pas facile lorsqu'on est le centre de gravité de celle ci.

Ils continuèrent à discuter pendant de longues minutes avant que Kathleen ne se décide à quitter la chambre.

* * *


« Edelweiss! Edelweiss! »

Viktor fouillait méticuleusement sa chambre à la recherche du chaton blanc et noir qui était devenu un compagnon quotidien. Mais depuis quelques temps, le chaton se trouvait en proie à des disparition un peu étrange.

« Bon sang où est passer cette boite à ronronnement? »

Depuis quatre jours qu'il était là, Viktor faisait plus ample connaissance avec sa fiancée. Le mariage ne lui plaisait toujours pas, mais la demoiselle lui était moins antipathique qu'avant qu'il ne la rencontre. Il y avait toujours cette distance de sécurité entre eux. Mais elle n'était plus aussi flagrante qu'avant. Qui d'eux la maintenait en place d'ailleurs? Le baron n'aurait sut le dire vraiment. Oh et puis zut. On s'en foutait à la fin. Ils ne s'étaient pas sauté dessus. Point final. Viktor était toujours assez convaincu qu'il ne parviendrait pas à trouver l'amour et le bonheur dans son ménage, mais il s'isolait un peu moins qu'avant. Il fallait dire aussi que, n'étant pas chez lui à Missède, il lui était plutôt difficile de jouer les ermites dans son bureau.

Cassiopée, Lyrin et toute la cour réduite de Missède que Viktor baladait normalement avec lui n'allait pas tarder à arriver. Première prestation de sa demi-sœur devant le noblesse du royaume. De quoi mettre pas mal sur les dents le jeune homme. Des rumeurs avaient circulé sur elle dans le royaume. Une de Missède avait été révélée. Une autre de Missède. La noblesse riait doucement sous cape de la présence de cette bâtarde. Mais bâtarde reconnue. Viktor et sa chancellerie avaient fini par dénicher les papiers. Après les chasses, Cassiopée serait aussi bâtarde et illégitime que le roi Trystan de Diantra. Voilà de quoi rabattre le caquet de certains noble mal dégrossis à qui cela ne ferait sans doute pas trop de mal.

En plus de cale, pour ne rien arranger et même s'il était bon chasseur, Viktor détestait cette activité. Les chasseurs étaient pour la majorité des brutes épaisses bourrée de testostérone. Et puis. C'était aussi les mises à mort. Depuis un moment déjà, cela répugnait le baron de Missède. Oesgard...pour les amateurs de pillages et de carnages, ça avait été le paradis. Pour Viktor, c'était...différent. Même si le baron de Missède s'était renfermé et que son cœur s'était glacé, il y avait toujours...toujours...

Enfin bref. Ne gâchons pas tout de suite la totalité du suspense pas vrai. Se serait vraiment trop dommage.

Donc présentement, Viktor était en train de chercher son chat qui avait une fois de plus jouer le fille de l'air quant quelques sons disons...anormaux, attirèrent son attention. Intrigué, le jeune homme alla voir de quoi il en retournait. Et quel spectacle vraiment.

Kathleen, debout, dégoulinante qui pataugeait joyeusement dans la fontaine, un gros chien à côté d'elle qui la regardait, les yeux amusé et la langue pendante, sans compter Edelweiss perché dans un arbre, tout poils dressé qui crachait en direction du chien de façon, il faut le dire, assez peu convaincante.

Dommage que les appareils photo n'existait pas et que Viktor n'ai aucune idée qu'un truc pareil pouvait bien exister. Il aurait vendu son âme pour en avoir un à cet instant précis et immortaliser cette Kathleen trempée comme une soupe, les cheveux et le visage maculé d'un peu de boue, une feuille morte collée sur la joue et malgré tout cela, elle riait de bon cœur.

En effet. Superbe photo à montrer plus tard à leurs enfants quant leur mère les gronderaient parce qu'ils ont salit leurs vêtements.

Viktor s'approcha légèrement d'elle. Kathleen parut hésiter et son rire se glaça dans sa gorge quant elle le vit. Le baron de Missède lui fit signe de ne rien dire et continua à s'approcher. Encore et encore jusqu'à...oui. Enjamber lui même le rebord de la fontaine pour y entrer. Bon. Ses bottes étaient hautes. Mais le bas de son vêtement long à la mode missédienne n'était pas épargné.

Il avança jusqu'à se trouver à juste un peu plus d'un mètre de Kathleen. Resta immobile un tout petit instant, puis poussa légèrement la jeune femme qui s'étalla à nouveau dans l'eau de la fontaine.

Offusquée et crachottante, Kathleen fini par émerger.

Avant qu'elle ait put dire quoi que se soit, elle ne put manquer l'étrange grimasse de son futur époux. Grimasse qui s'accentua petit à petit jusqu'à se que le baron finisse par craquer.

Viktor éclata de rire.

Un rire comme il n'en avait plus eu depuis longtemps. Très longtemps même. Peut-être n'avait-il même jamais rit ainsi. Et cela s'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:09

Le petit bonheur sans tâche de la jeune femme fut de courte durée. Alors qu’elle riait à gorge déployée de se retrouver ainsi trempée en compagnie du chien qui l’avait précipité dans la fontaine, Kathleen vit une silhouette s’approchait. Se tournant vers elle tout sourire, elle se glaça lorsqu’elle reconnut la mine sombre de son futur époux. Il s’avançait lentement vers elle, son air sérieux irrémédiablement scotché sur son visage. S’il avait voulu lui couper toute envie de rire et bien c’était réussi. Elle n’aurait pas fait mieux. Il embrassa la scène du regard, posant tout à tour ses yeux, à la teinte, si particulière sur le chien, le chat et la fiancée. Des trois c’était bien elle qui se trouvait dans le pire état. Imprésentable, et pour une future Baronne c’était mal commencer.

Cependant la suite fut encore plus surprenante. Le Baron ne voyait-il pas qu’il se dirigeait droit vers la fontaine ? Il risquait de tomber dedans et elle voulut lui faire signe et l’interrompre, mais celui lui fit un petit geste de la main pour l’obliger au silence. Et là elle eut réellement peur de ce qui allait se passer. Il pouvait la traîner hors de cette fontaine, la quitter définitivement ou lui dire tout un tas de chose horrible….mais non…il entra dans la fontaine comme s’il continuait à fouler le chemin de terre qui menait là. Il s’arrêta près d’elle et la jeune femme leva légèrement les yeux pour plonger son regard dans celui de son fiancé. Toujours cet air sérieux, presque sévère qu’elle n’aimait guère. Elle s’apprêtait à se défendre, lui dire que c’était le chien qui l’avait poussait dans le bassin, qu’elle avait certes joué un peu avec l’animal mais qu’après tout ce n’était pas interdit…

Et là, il la poussa. Sans même prévenir elle se retrouva à nouveau les fesses au fond de la fontaine à cracher l’eau qu’elle avait faillit avaler. Complètement ahurie, elle regarda le baron qui pendant de longues secondes ne sembla pas être plus vivant qu’une statue. Elle fronça légèrement les sourcils, cherchant à comprendre son comportement jusqu’à ce qu’il éclate soudainement de rire. Et pas un petit rire ! Elle ne l’avait jamais vu aussi souriant, aussi expressif et vivant. Et puis ce fou rire était communicatif et elle ne put se retenir davantage. Elle se mit alors à espérer voir le Baron de si bonne humeur plus souvent. Avec ce sourire et ce regard pétillant qui illuminaient son visage il était même très séduisant….beaucoup plus que lorsqu’il paraissait aussi froid et triste qu’un bloc de marbre.

Cette fois elle ne se vengea pas sur le chien mais directement sur Viktor, aspergeant son beau pourpoint. Elle était trempée jusqu’aux os alors il pouvait bien en être autant de lui ! Se relevant tant bien que mal, Kathleen reprit ses assauts de jet d’eau en riant de plus en plus.

- Nous voilà bien arrangé, finit-elle par dire à bout de souffle alors qu’elle accordait une trêve à son adversaire, c’est Nane qui va être ravie de nous voir ainsi !

L’image de la vieille femme les regardant stupéfaite lui arracha un nouveau sourire tandis qu’elle enlevait les cheveux qui collaient sur son visage. Elle ne s’était pas sentie si heureuse depuis longtemps. Finalement, ce mariage pouvait être amusant s’il se passait le plus souvent possible comme en ce moment.

- Attendez vous avez…une feuille là, s’approchant la jeune fille reprit en souriant, je ne vous arroserai pas promis !

Kathleen finit de franchir la distance qui la séparait de son fiancé et lorsqu’elle fit devant lui, elle leva une main retira la feuille qui avait atterri dans ses cheveux ainsi que la pauvre feuille de nénuphar qu’il avait sur son épaule. Alors qu’elle était si proche de lui et qu’elle lui adressait le plus beau de ses sourires, la petite sournoise se jeta sur le Baron et le fit basculer à son tour dans la fontaine, le suivant de peu dans sa chute.
Elle éclata une nouvelle fois de rire en voyant que maintenant le Baron était aussi trempé qu’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:54

Viktor n'en pouvait plus. Il n'arrivait pas à s'arrêter de rire. Non. Impossible qu'il retrouve son calme. Tout simplement impossible. Kathleen ne tarda pas à éclater à son tour de rire. Ils ne savait pas vraiment s'il allait leur être possible de s'arrêter. Il n'était même pas capable de savoir se qui le faisait rire en fait. Non. Vraiment rien. Il allait continuer à rire. De toutes ces années ou cela était resté coincé dans sa gorge. Ou il avait ravalé rires et sourires franc. Il allait continuer et ne plus s'arrêter. Pas jusqu'à se que plus de quinze années ne soient rattrapées.

Le jeune homme reçut une gerbe d'eau à laquelle, il fallait bien l'avouer, il ne s'attendait pas vraiment. Enfin. Il s'y attendait dans le sens ou il avait juste quelques instants plus tôt poussé Kathleen pour qu'elle se retrouve dans l'eau. Mais il était tellement hilare qu'il n'y avait plus prêté attention à vrai dire.

Les deux jeunes gens reprirent leur petit jeu d'eau. Riant et jouant avec l'eau comme l'aurait fait deux enfants. Leur jeu dura un bon moment. Jusqu'à se qu'ils soient tout les deux trop fatigué pour se jeter à nouveau de l'eau. Mais on peut dire qu'il était déjà trop tard pour sauver les apparences. Ils étaient tout deux trempé des pieds à la tête. Viktor continuait à rire sans discontinuer depuis tout à l'heure. La vision du visage de Nane en les découvrant ainsi que lui fournit son imagination n'était en rien pour arranger les choses d'ailleurs.


- Nous voilà bien arrangé, finit par dire la jeune femme. C’est Nane qui va être ravie de nous voir ainsi !

Ils semblaient bien avoir pensé à la même chose. Amusante coïncidence. Kathleen retire doucement les mèches de cheveux blonds collé à son visage par leur petit affrontement aquatique, le sourire toujours aux lèvres. Était-ce le fait qu'il venait de rire sans discontinuer ou autre chose qui rendait aux yeux du jeune baron de Missède ce sourire plus charmant qu'à l'accoutumé?

- Attendez vous avez…une feuille là, s’approchant la jeune fille reprit en souriant, je ne vous arroserai pas promis !

Kathleen finit de franchir la distance qui les séparait. Ça sentait le vengeance à plein nez. Pourtant, Viktor ne bougea pas. De toute façon, qu'avait-il à perdre? Il pouvait difficilement être plus trempé qu'il ne l'était déjà.

La jeune femme, une fois arrivée toute proche de lui leva la main retira la feuille qui s'était tranquillement installée dans les cheveux du jeune baron de Missède. Mais aussi la feuille de nénuphar qui s'était retrouvé sur son épaule. Ils étaient proche l'un de l'autre. La distance de sécurité était-elle franchie? Il n'en savait trop rien. Mais Viktor avait l'impression que ses tripes se serraient dans son ventre.

Surtout lorsqu'elle lui adressa le plus beau sourire qu'il eu jamais vu. Vicieuse, Kathleen profita que le jeune baron avait baissé sa garde pour passer à l'attaque. Elle se jeta sur le Baron et le fit basculer à son tour dans la fontaine. Le suivant dans sa chute.

Les deux jeunes gens éclatèrent à nouveau de rire.

Enfin. Surtout Kathlee. Viktor riait aussi, mais plus doucement. Oh, il n'avait pas retrouvé cette froideur de marbre qu'il affichait avant. Il riait doucement en regardant la jeune femme tombée dans l'eau avec lui.


« Vous avez... une feuille. »

C'était vrai. Elle avait une feuille qui était venue se coller à sa joue.

La main un peu fine de Viktor alla la cueillir et...les doigts du barons caressèrent légèrement la peau de Kathleen. Avant qu'il ait vraiment put s'en apercevoir, Viktor avait poser la main sur la joue de la jeune femme. Reprenant soudain les esprit, le baron se recula et retira sa main.


« Veuillez m'excuser...je...désolé. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:27

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le futur couple de Missède semblait s’entendre à merveille. Il se passa de longues minutes pendant lesquelles ils ne cessèrent de rire. Et lorsqu’ils s’étalèrent tous les deux au fond de la fontaine, Kathleen continua de rire franchement tandis que le Baron posait sur elle un regard bien différent de d’habitude. Elle riait moins, mais riait quand même. Lorsqu’il voulut retirer une feuille de la joue de la jeune fille…il se figea quelques secondes. Laissant ses doigts caresser sa peau doucement.
Aussitôt la jeune fille cessa de rire mais elle conserva néanmoins son sourire, attendant qu’il finisse d’enlever cette feuille. Mais le contact se prolongea…et plus la main du baron s’attardait sur sa joue, plus elle sentait sa peau s’enflammer. Elle n’aurait su dire ce qu’elle ressentait à cet instant. Son ventre s’était noué et elle sentait ses mains légèrement trembler, de froid ? de timidité ?

Avant qu’elle n’ait pu comprendre ce qui lui arrivait le Baron retira précipitamment sa main et se recula. Restaurant cette distance qui s’était installée entre eux depuis le début. Kathleen baissa la tête une seconde, le temps pour elle de dissimuler la cruelle déception qu’elle ressentait. Oui elle était déçue…elle avait aimé rire avec lui, elle avait aimé s’amuser avec lui, elle avait même aimé sentir sa main sur sa joue. Et il venait de tout arrêter.

- Vous n’avez nulle excuse à me faire, murmura-t-elle en se relevant péniblement tant sa robe était gorgée d’eau.

Pourquoi n’arrivait-elle pas à oublier cette sensation désagréable qu’elle ressentait depuis qu’il s’était vivement éloigné d’elle ? C’était comme…comme s’il l’avait violemment rejeté après avoir tenté de se rapprocher d’elle. Elle ne devait pas être suffisamment à son goût… A moins que cette Agniezka ait fait plus de dégâts qu’elle ne l’avait pensé.
Nane lui avait un petit peu parlé d’elle. Toujours en pestant après elle…Mais ce qu’elle en avait tout de même tiré c’est que la jeune Séraphin était extrêmement belle et que depuis son départ, Viktor avait perdu toute envie d’aimer.
Enjambant le rebord de la fontaine, Kathleen essora ses cheveux et tenta de faire pareil avec sa robe. Mais c’était inutile.

- C’était….très agréable.

Là encore elle évita de croiser son regard. Au moins il comprendrait ce qu’il voulait de cette phrase. Parlait-elle de cette petite bataille dans la fontaine ? Ou du rapprochement qu’il y avait eu entre eux ? Pour elle, c’était indéniablement les deux à la fois.
Il fallait qu’ils rentrent se sécher sinon ils allaient attraper la mort ainsi trempés. Elle avait envie de lui parler, de s’ouvrir à lui et de lui dire ses craintes et ses désirs. Mais elle ne supportait pas cette distance, elle supportait encore moins la sensation de rejet qu’avait provoqué le mouvement de recul du Baron. Mais elle se força, après avoir poussé un long soupir, à se tourner vers lui. Dès qu’elle posa son regard sur le visage de son fiancé, elle sentit un frisson la parcourir. Oui, il était possible qu’elle l’aime un jour, mais elle souffrirait forcément d’être la seule à éprouver de l’amour.

- Nous devrions rentrer nous sécher ! En évitant soigneusement de croiser Nane !

Un demi-sourire vint étirer ses lèvres. Cette brave Nane aurait du mal à comprendre pourquoi son protégé et sa fiancée revenaient dans un tel état !
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:03

Viktor n'avait pas manqué de remarquer que les joues de Kathleen s'étaient littéralement enflammé au contacte de ses doigts. La jeune femme avais arrêté de rire. Mais pas de sourire. Plus le contact se prolongeait et plus il avait envie de s'approcher plus encore d'elle. Son ventre était noué et ses tripes malmenées. Par quoi? L'amour? Arcam était sans nul doute le plus cruel de tout les dieux. Il aurait été si simple que cette Kathleen de la Roseraie soit une Ysera en puissance. Tout se qu'il aurait put détester chez une femme. Elle n'aurait été là que pour lui faire de beaux enfants qui auraient, quant le temps serait venu, repris en main les affaires de la baronnie. Mais non. Rien de tout cela. Elle était au contraire tout se qu'il pouvait être capable d'aimer. Tout se qu'il avait aimé chez Agniezka. Mais pas seulement. Il y avait d'autres qualités chez Kathleen, d'autres traits de son caractère qu'il aimait mais qui faisait cruellement défaut à la Séraphin.

Quel cruauté de lui montrer la femme qu'il avait le plus de chance de pouvoir aimer alors même qu'il avait décidé de renoncer à l'amour et au bonheur en ménage. Que ne l'avait-il rencontré plus tôt. Tout cela serait de l'histoire ancienne. Il l'aurait épousé et n'aurait pas eu à souffrir de sa trahison. Ni de sa fuite.

Mais Viktor retira sa main.

Pourquoi?

Il ne le savait pas vraiment en réalité. Tout se qu'il pensait, s'était qu'en cet instant précis, il devait retirer sa main. Voilà tout. Alors qu'une part de son esprit lui dictait de s'approcher plus encore et de l'embrasser, se qu'il avait choisit d'entendre, c'était qu'il ne devait pas rester comme cela. Qu'il devait s'éloigner.

Réflexe stupide. Mais... il était allé vite avec Agniezka. Il était bien vite tomber sous le charme de ses yeux verts. Trop vite sans doute. Il avait atteint les sommets du bonheur avec elle. Mais la chute n'en avait été que plus brutale et plus dure. S'il restait loin de Kathllen, elle ne pourrait pas le faire souffrir. Mais cela pouvait aussi se résumer d'une façon très simple: la peur. Celle de s'engager. D'être à nouveau déçus. De souffrir une fois de plus. La peur dévorante d'un passion qui ne le serait pas moins, mais n'aurait pour elle que sa brièveté.

Kathleen baissa la tête une seconde. Pour lui cacher quoi? Sans doute sa déception.


- Vous n’avez nulle excuse à me faire, murmura-t-elle en se relevant péniblement.

Il avait tout gâché. Les rires et leurs jeux d'eau lui paraissaient si loin à présent. Et malgré tout son talent, Kathleen ne parvenait pas à dissimuler sa déception.

Enjambant le rebord, la jeune femme commença par essorer ses cheveux avant de tenter le même traitement pour sa robe. Si cela fonctionna pour sa magnifique cascade d'or, c'était en revanche peine perdue pour se qui était de la robe.

Viktor quant à lui était toujours dans la fontaine.


- C’était….très agréable.

De quoi parlait-elle? Leur affrontement mouillé dans la fontaine ? Le contact de sa main sur sa joue? Les deux? Viktor n'aurait sut le dire. Finalement, le jeune homme se décida à se lever et à quitter la fontaine où il était toujours en train de patauger un peu.

Ses vêtements étaient trempé. Il allait falloir qu'il en change. Qu'ils en change tout les deux d'ailleurs. Que dirait-on si on les découvraient dans cet état? Ça jaserait un peu. D'un autre côté, ils allaient se marier. Et cette union, le baron de Missède allait s'y tenir. Oh que oui. Il s'y tiendrait. À moins qu'une nouvelle trahison ne vienne le frapper. Mais il pensait Kathleen incapable d'une telle chose. Fut-elle ivre au point de rouler sous la table.

Elle poussa un long soupir et se tourna enfin vers lui.


- Nous devrions rentrer nous sécher ! En évitant soigneusement de croiser Nane !

Viktor lui adressa un très léger haussement de lèvres qui devait sais doute s'apparenter à un sourire. Oui. Sans doute était-ce la un sourire. Un peu amer.

Que faire?

Lui, il n'avait plus le droit au bonheur. Mais elle? Est-ce qu'il pouvait vraiment décemment l'en priver? Et puis. En fin de compte. Il ne tenait qu'à lui d'être heureux.

Il n'y avait personne aux fenêtres ni dans le jardin. Leurs éclats de rire n'avait apparemment pas été aussi bruyant qu'ils avaient put le croire. Viktor regardait Kathleen. Toujours hésitant.

Le premier pas.

Il allait encore faire le premier pas. Comme il l'avait toujours fait pour Agniezka. Se qu'elle ne lui avait jamais rendu. Est-ce qu'il devrait à nouveau sans arrêt avancer dans la direction de Kathleen et ne jamais avoir le moindre retour de la jeune femme? Il en doutait quelque peu. Mais ne pouvait après tout pas en être vraiment certain. Après tout, elle pouvait parfaitement le laisser faire et se contenter d'être la baronne. Avec tout les privilèges que ce titre impliquait. Mais en même temps, il n'y croyait pas vraiment.

Doucement, il s'approcha de Kathleen. Hésitant. Ne sachant pas vraiment se qu'il convenait de faire.

Il s'approcha assez prêt d'elle. Que devait-il dire? Que devait-il faire?

Veritas et Virtus.

La devise des de Missède raisonna dans l'esprit de Viktor. Étrange moment pour se rappeler de ces trois petits mots.

Veritas.

Viktor leva les yeux vers elle.

Une de ses mains se tendit pour prendre celle de la jeune femme. Puis, la gorge serrée, il ouvrit la bouche. Les formules et tout se qui aurait put dissimuler sa véritable demande restèrent coincé dans sa gorge. Il ne parvenait plus à parler.

Tant pis. Il s'exprimerait autrement.

Doucement, il se rapprocha encore un peu d'elle. Son autre main vint se poser sur sa joues que les doigts du baron caressèrent doucement.


« Puis-je vous voler un baiser? »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:21

Ne pas le regarder, se concentrer sur sa robe tremper, se dépêcher de rentrer parce qu’il lui était de plus en plus difficile de dissimuler sa fierté blessée. Kathleen aurait très bien pu partir devant sans l’attendre mais cela n’aurait pas été très poli… et elle n’avait nullement envie de froisser le Baron. Il mit un temps fou à s’extraire de la fontaine. Avait-il du mal à sortir ? Prenait-il son temps pour la torturer davantage ?
Elle avait envie de partir en courant, tout de suite… mais lorsqu’elle sentit sa présence près d’elle, elle ne put s’empêcher de se tourner vers lui. Pourquoi avait-elle tant envie de croiser son regard…C’était presque rageant de voir avec quelle facilité elle s’était habituée à ses yeux onyx. Il tendit une main vers elle et un battement de cil plus tard, elle avait posé la sienne dans sa paume ouverte.

Il s’approcha, encore, et encore jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres d’elle. Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine, elle n’osait presque plus respirer tant cette proximité la chamboulait. Kathleen leva légèrement la tête pour continuer à regarder son fiancé dans les yeux. Il ouvrit la bouche, près à dire quelque chose mais les mots mirent un temps infini à sortir…Et lorsqu’ils arrivèrent enfin aux oreilles de la jeune fille, un sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu’elle sentait le rouge lui monter aux joues.

- Si je vous y autorise….il n’aura alors plus rien d’un baiser volé !

Kathleen adressa un nouveau sourire plus troublé que les précédents à Viktor. Il voulait l’embrasser…là, comme ça…pourtant rien ne l’y obligeait. Ils n’étaient pas devant le grand prêtre qui les marierait, ils n’étaient pas devant leurs parents … ils n’étaient que tous les deux…
Mais elle entendit des bruits de pas….quelqu’un venait…La jeune fille tourna la tête en direction du château pour voir si on les avait découvert dans cet état, mais pour le moment aucune silhouette ne se dessinait. Juste les bruits de pas qui se rapprochaient. Une idée lui traversa alors l’esprit. Elle savait comment retourner dans le château sans être vu, après tout elle avait grandit à Sinlieh ! Sans cesser de tenir la main de son fiancé, Kathleen se tourna à nouveau vers lui, une lueur amusée dans le regard.

- Venez…

Prenant un pan de sa robe trempée, Kathleen se dirigea vers un angle de la façade du château. Le lierre avait poussé de ce côté-ci et seul un œil averti comme le sien pouvait trouver la vieille porte en bois sous les feuilles. Elle tira le verrou et entraîna le baron dans un étroit couloir, puis dans un escalier en colimaçon. Ils laissaient derrière eux des traînées humides et la jeune fille s’était remise à rire doucement. Se rappelant des milliers de fois ou Aurore, Grégoire et elle avaient dévalé cet escalier pour quitter leurs chambres en plein milieu de la nuit. Ils arrivèrent enfin dans un long couloir obscur, de vieilles portes se succédaient et Kathleen sembla hésiter une seconde avant d’en ouvrir une. Elle écarta une lourde tapisserie et se retrouva dans sa chambre ! Une petite fée avait allumé un feu dans la cheminée et quelqu’un avait sortit une nouvelle robe. Finalement leur petite virée dans la fontaine n’était pas passée inaperçu !

- Je suis désolée de vous avoir fait courir ainsi…lui dit-elle essoufflée mais toujours souriante.

Elle se fichait qu’on la trouve, elle, dans cet état. Mais elle ne voulait pas que l’image du Baron soit ternie par leur bataille dans la fontaine. Il en allait de son honneur. La chaleur qui se dégageait du feu était un vrai régal mais celle qu’elle ressentait encore au creux de sa main, toujours jointe à celle de Viktor était toute aussi plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 7:07

Les mots de Viktor parurent mettre un certain temps avant d'atteindre les oreilles de Kathleen. Ou peut-être un certain temps avant qu'elle ne les comprennent. Mais finalement, un joli sourire se dessina sur ses lèvres alors que la teinte de ses joues devenait un peu plus rose qu'avant.

- Si je vous y autorise….il n’aura alors plus rien d’un baiser volé !

Remarque pertinente. On volait difficilement quelque chose qu'on nous offrait. Ça devenait difficile à faire.

Kathleen lui adressa un nouveau sourire plus troublé qu'avant. Qu'allait-elle dire? Qu'allait-elle faire? S'éloigner? Le repousser? Sans doute cela aurait-il été plus convenable. Mais...est-ce qu'elle en avait envie? C'était autre chose. Viktor pouvait comprendre qu'on sacrifie aux convenances. Mais c'était autre chose qu'il souhaitait ici savoir.

Des bruits de pas coupèrent court aux question du baron. Ah oui. Euh...ils étaient quant même très proches et...euh...un peu...mouillé. Bon. Pour les convenance, il était peut-être hypothétiquement préférable qu'on ne les surprenne pas ainsi dans cet état. Même si le mariage serait bientôt annoncé et consommé, la noblesse n'aimait pas trop qu'on prenne de l'avance. Oh. Il y aurait forcément une rumeur ou deux qui circuleraient comme quoi Kathleen et Viktor avaient prit un peu d'avance sur leur union. C'était inévitable. Mais on était pas non plus obligé de donner le bois pour se faire bruler non plus.

Bon. Il fallait trouver vite un endroit où aller avant qu'on les surprenne ici. Sinon ça allait mal finir toute cette histoire. Très mal même. Enfin non. Pas si mal que ça. Mais ça pourrait être vraiment gènant.

Tenant toujours la main de Viktor, Kathleen se tourna vers lui, une lueur amusée dans le regard.


- Venez…

Avant de vraiment comprendre se qui lui arrivait, Viktor se retrouva à courir derrière Kathleen qui était en train de l'entrainer vers un des angles du manoir. Leur course laissait derrière elle un bien étrange bruit d'eau. Elle fonçait droit vers cet angle comme si elle y voyait autre chose que se qui s'y trouvait: un mur couvert de lierre qui faisait un angle. Enfin. Viktor suivait de bon cœur, pas mécontent qu'elle ait gardé sa main dans la sienne. Se n'est qu'en s'approchant encore plus (et à peine avant que Kathleen ne se mette à tirer sur le verrou) que le baron se rendit compte de la présence d'une porte. Il n'avait pourtant absolument rien remarqué avant.

Viktor s'engouffra dans l'étroit passage à la suite de Kathleen, laissant comme les escargots une trainée humide. Après un couloir, un petit escalier en colimaçon. Où allaient-ils finir par atterrir? Bonne question. Viktor n'en avait pas la moindre petite idée. Se qu'il savait en revanche, c'était que Kathleen savait où elle allait. Et cela lui suffisait amplement. La jeune fille s’était remise à rire. Pourquoi? Bonne question. Il aurait tout le loisir de le lui poser. Pas pour l'instant, il était surtout préoccupé par l'endroit où ils allaient finir par arriver tout les deux.

Après le colimaçon, un nouveau couloir. Plus long que le précédent et bordé d'un certain nombre de portes. Kathleen hésita une seconde avant d’en ouvrir une. Une fois la lourde tapisserie qui en dissimulait le passage écartée, ils se retrouvèrent tout les deux dans une jolie chambre. Une robe avait été posée sur le lit et un feu allumé dans la cheminée. Un examen rapide des lieux et le baron ne put s'empêcher d'hésiter un peu. Il se trouvait dans la chambre de sa fiancée. De cela, il n'avait pas la moindre doute. Et au vu de la robe sur le lit, ils n'avaient pas été si discret que cela. Il y avait fort à parier qu'une tenue attendait le baron sur son propre lit d'ailleurs.


- Je suis désolée de vous avoir fait courir ainsi…lui dit-elle essoufflée mais toujours souriante.

Le feu était une véritable bénédiction. Mais, la douceur de la main de Kathleen dans celle plus osseuse de Viktor n'était pas désagréable. Loin de là. Doucement, le baron lui sourit.

« Se n'est rien. »

Viktor hésita. Que faire maintenant? Il aurait sans doute mieux valut qu'il parte. Qu'il lâche la main de la belle et retourne dans sa chambre. Mais il n'en avait pas envie. Il ne souhaitait pas plus que cela laisser Kathleen. Sa présence était agréable, douce et réconfortante. Très égoïstement, il n'avais pas l'envie de partir.

Il se passa un instant puis, Viktor remonta doucement le long du bras de Kathleen qu'il tenait toujours doucement. Ils ne tardèrent pas à retourner dans la même position que celle de la fontaine. Elle ne faisait aucun geste pour se dégager. Pour s'éloigner. Ni pour récupérer sa main qu'il tenait, ni pour échapper à celle qui lui caressait doucement le visage.

Cette dernière main de Viktor glissa sur la nuque de la jeune femme alors qu'il se penchait un petit peu sur elle pour déposer doucement ses lèvres contre les siennes.

Ils restèrent ainsi un moment. Puis, finirent par se séparer. Viktor avait le front contre celui de la jeune femme. Leur lèvres étaient encore toutes proches. Prête à se joindre à nouveau.


« Est-ce vraiment un baiser volé? »

C'était une tentative d'humour un peu maladroite de sa part. Comme souvent quant il tentait de faire de l'humour d'ailleurs. Avant qu'elle ait répondu, un frisson parcourut le jeune homme. Malgré la chaleur du feu, il n'en demeurait pas moins trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:14

Etant donné ce qui vient de se passer, il est de bon ton de rappeler quelques petites choses au sujet de Kathleen. Bien évidemment, William de la Roseraie a toujours veillé à la bonne éducation de sa fille. Il a aussi surveillé ses fréquentations, la distance entre elle et les personnes qui l’entouraient et notait dans un coin de son cerveau chaque homme, adolescent ou vieillard qui se serait approché de près ou de loin de sa fille chérie. Vous l’aurez compris, avec une telle surveillance rapprochée, difficile d’avoir le moindre moment d’intimité avec qui que ce soit. Elle n’eut donc jamais le loisir de se trouver si proche d’un homme avant Viktor, et donc…..d’être embrassé.
Et ce premier baiser avait quelque chose de mémorable. La situation d’abord, la personne qui l’embrassait et le plaisir qu’il lui procura. Ses joues étaient en feu bien évidemment et elle n’osait faire un mouvement de peur de mal faire ou de se ridiculiser lamentablement.

Lorsque les lèvres de Viktor quittèrent les siennes, la jeune fille sentit qu’elle souriait. Elle aurait aimé prolongé ce moment, et comme pour répondre à cette silencieuse prière, Viktor resta contre elle, son front collé au sien. Elle n’avait qu’à faire un mouvement et elle aurait retrouvé ce contact qui la faisait frissonner de plaisir.
Les mots de Viktor la firent sourire davantage. Elle n’aurait jamais pensé de cet homme qu’il serait un jour si tendre avec elle. Il l’embrassait alors qu’il n’avait encore aucun devoir conjugal qui le lui obligeait. Il se tenait près d’elle parce qu’il semblait avoir envie d’y être. Comment ne pas être touché par une démonstration d’affection si surprenante.
- Et bien….si c’est le cas, vous êtes un voleur et je dois laver cet affront en vous en volant un à mon tour !
Et sans attendre davantage, elle se leva légèrement sur la pointe des pieds et fit disparaître l’espace qui les séparait pour retrouver les lèvres de son fiancé. Si quelqu’un pénétrait dans sa chambre à cet instant, ils auraient sûrement quelques explications à donner mais le château était silencieux, et il était peu probable qu’on vienne dans sa chambre.
Lorsqu’elle se recula légèrement un nouveau sourire, plus tendre cette fois, illumina son visage. Elle était trempée, elle grelottait de froid et elle ne devait plus ressembler à grand-chose, mais là, tout de suite, elle se sentait bien ! Parfaitement bien d’ailleurs !
Juste un peu stressée évidemment…quelle jeune fille ne l’aurait pas été à sa place.
Ce fut lorsque Viktor frissonna qu’elle retrouva une partie de ses esprits et qu’elle se recula un peu plus de lui.
- Oh attendez, restez près du feu. Je vais me changer et j’irais chercher des vêtements secs pour vous !
Elle hésita toute de même à lui demander de quitter la chambre, mais elle ne pouvait tout de même pas le laisser devant la porte du passage qu’il venait d’emprunter, dans un couloir balayé par les courants d’air. Faisant fi des convenances, Kathleen attrapa sa robe et se dirigea derrière le paravent en bois qui servait à séparer la chambre du petit coin réservait à sa toilette. Une fois à l’abri des regards la jeune fille s’autorisa une seconde avant de se dépêcher. Elle n’en revenait toujours pas… il l’avait embrassé….et elle aussi…..et….et elle avait envie de recommencer… Par les dieux elle ne se reconnaissait plus du tout. Et dire qu’elle avait pleuré toutes les larmes de son corps lorsqu’elle avait appris son mariage avec un inconnu, voilà qu’elle se prenait à éprouver de l’affection…voire plus, pour lui.

Lorsqu’elle voulut retirer sa robe, elle poussa un long soupir… Sa femme de chambre n’était pas là….et sa robe se lassait dans le dos…Fichu mode.
Sortant de sa ‘cachette’ Kathleen resta un moment figée. Glacée même.
- Je….euh….Pourriez-vous….m’aider….à….
Se tournant légèrement, elle montra d’un signe la fermeture du vêtement pour que le Baron comprenne où elle voulait en venir. Elle aurait été incapable de demander entièrement et clairement son aide…déjà que ses joues s’étaient empourprées….elle n’allait pas non plus se mettre à bafouiller devant son fiancé. Lorsqu’il se fut exécuté…Kathleen retourna derrière le panneau de bois sans un regard, juste en lui murmurant un rapide merci…Ce n’est qu’une fois de l’autre côté qu’elle remarqua qu’elle tremblait de la tête au pied…et pas seulement de froid.
En vitesse, elle fit glisser sa robe trempée, et ses sous-vêtements qui n’étaient pas en meilleur état. Elle ne mit pas une minute pour se sécher avec une serviette et enfiler ses vêtements secs. Bon d’accord, elle aurait aimé prendre un peu plus de temps pour se coiffer mais elle ne pouvait pas laisser le Baron trempé comme il était. Kathleen regagna le centre de sa chambre et leva les yeux vers Viktor, ne pouvant s’empêcher de lui sourire.
- Je reviens, j’en ai pour une minute. Votre chambre n’est pas très loin.
Elle fit un effort pour ne pas s’approcher davantage et éviter ainsi de céder à une violente envie de l’embrasser. Disparaissant derrière la tapisserie, Kathleen longea le long couloir, comptant les portes pour éviter de se tromper. Elle marcha sur la pointe des pieds et pénétra dans la bonne chambre. Une chance, elle était vide. Et comme dans celle de la jeune fille, un feu crépitait dans la cheminée et des vêtements propres attendaient sur le lit. Cette bonne et douce Nane avait visiblement tout prévu.
Lorsqu’elle retourna dans sa chambre avec les vêtements de Viktor, elle resta quelques secondes dans l’entrée à l’observer se réchauffer auprès du feu, elle s’approcha finalement pour lui tendre ses affaires. Elle hésitait quant à l’attitude à avoir. Elle ne voulait pas se jeter sur lui et encore moins se montrer distante tout d’un coup….Elle ne regrettait nullement ce qui venait de se passer mais elle n’était pas dans la tête du Baron et les récents évènements qui l’avaient forcé à trouver une épouse pesaient encore entre eux.
- Quelqu’un avait posé ces vêtements sur votre lit. Je peux sortir le temps que vous vous changiez si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 4:00

Kathleen souriait. Le baiser qu'il lui avait donné la faisait encore frisonner de plaisir. La phrase qu'il prononça la fit sourire un peu plus. Presque rire même.

- Et bien….si c’est le cas, vous êtes un voleur et je dois laver cet affront en vous en volant un à mon tour !

Sans laisser le temps à Viktor de faire quoi que se soit, la jeune femme se mit légèrement sur la pointe des pieds pour combler le petit espace qui les séparait et poser ses lèvres sur celles du jeune homme. Viktor se sentit comme revivre. Il avait à nouveau envie de tenir quelqu'un dans ses bras. De laisser quelqu'un passer cette carapace qu'il avait construit autour de lui. Il ne faisait attention à rien d'autre qu'à Kathleen. Le monde entier tournait autour de la jeune femme. Il ne pensa même pas que quelqu'un pourrait entrer à ce moment là. Non. Impensable. Totalement et irrémédiablement impensable.

Elle fini par se reculer doucement. Un peu à regret dans doute. Mais un autre sourire illumina son visage. Elle aussi était trempée et grelottante. Mais heureuse sans le moindre doute. Finalement. Aussi répugnant que puisse l'être un mariage arrangé. Il pouvait y avoir bien pire.

Elle parut soudain retrouver une partie de ses esprits au moment ou le baron se mit à grelotter. Elle se recula alors un peu plus.


- Oh attendez, restez près du feu. Je vais me changer et j’irais chercher des vêtements secs pour vous !

Elle hésita un instant. À quoi faire? Il n'en était pas tout à fait certain. Lorsque Kathleen décida de faire fi des convenances en le laissant là alors qu'elle allait juste se dissimuler derrière un paravent pour changer de robe, Viktor sentit un peu le rouge lui monter aux joues. Finalement, il s'éloigna un peu du paravent et concentra son attention sur le feu dans la cheminé. Il sentait son corps tremblotter. Le feu le réchauffait, mais il n'osait pas s'en approcher trop prêt. S'il était parfaitement naturel, un autre feu qui avait consumé son corps l'avait moins été. Et pour un gamin, tout les feux se ressemblent. La peur l'avait donc suivit et continuait à rester.

Un léger bruit attira l'attention de Viktor qui tourna la tête en direction du paravent. Kathleen se tenait là. À quelques pas seulement de lui. Elle ne souriait plus. Elle était simplement comme figée.


- Je….euh….Pourriez-vous….m’aider….à….

La jeune femme se tourna légèrement, et lui indiqua la fermeture de son corset. Viktor comprit rapidement se qu'elle ne parvenait pas à lui demander et sentit le rouge lui monter aux joues. C'était... le jeune homme hésita, mais fini par s'approcher de sa promise d'un pas assez peu décidé. Voir même pas décidé du tout.

Ses doigts étaient hésitant et gourds alors qu'il aida Kathleen à défaire le vêtement.

Aussitôt qu'il eu terminé, la jeune femme courut presque derrière le panneau sans lui accorder un regard. Il aurait peut-être put prendre ça pour un rejet. Mais se ne fut pas le cas. Après tout, elle devait être aussi gêné qu'il l'était. Voir même sans doute plus. Essayant de ne pas trop y penser, le jeune homme fila vers la cheminée. Mais pas trop prêt non plus.

Kathleen regagna bien vite le centre de la chambre vêtue de sec et leva les yeux vers Viktor. Toujours avec ce si joli sourire.


- Je reviens, j’en ai pour une minute. Votre chambre n’est pas très loin.

En un instant, la jeune femme avait à nouveau disparut derrière la tapisserie qui dissimulait le passage emprunté quelques instants plus tôt. Viktor resta donc là à fixer les flammes qui dansaient dans la cheminé. Il se mit à frisonner plus fort. Était-ce le froid ou autre chose? La chaleur sur sa peau lui rappelait de très mauvais souvenirs.

Kathleen revint avec des vêtements secs. Son intuition ne l'avais pas trompé. Quelqu'un les avait vu tout les deux et avait préparé leur retour. La jeune femme ne paraissait pas trop savoir quoi faire ou justement, ne pas faire.


- Quelqu’un avait posé ces vêtements sur votre lit. Je peux sortir le temps que vous vous changiez si vous voulez.

Le jeune homme s'éloigna assez précipitamment des flammes pour aller prendre les habits secs qu'elle lui tendait. Un léger sourire aux lèvres.

« Non. Restez. Je n'en ai pas pour longtemps. »

Viktor alla rapidement se cacher à son tour derrière le paravent. Retirant rapidement ses vêtements mouillé, il soupira un instant en contemplant les importantes marques de brûlure sur son torse. Il avait encore de temps en temps l'impression de sentir sur sa peau les flammes qui le dévorait.

Kathleen découvrirait ces marques bien assez tôt. Allé savoir si elle arriverait à passer outre ces blessure très apparentes malgré leur ancienneté.

Viktor s'habilla assez rapidement et ne tarda pas à aller rejoindre sa fiancée auprès de la cheminée. Doucement, il lui prit les mains et la regarda dans les yeux.


« Puis-je faire quelque chose pour toi? »

Il ne voulait pas se montrer trop insistant non plus. Même si présentement, la seule idée qu'il avait en tête était tout simplement de l'embrasser encore encore et encore. De la serrer dans ses bras. Mais il n'était pas certain que se soit son cas à elle. Et il ne voulait surtout pas l'effrayer en se montrant trop entreprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:01

Ce fut à Kathleen de patienter en essayant de penser à autre chose qu’à Viktor qui était en train de se changer derrière le paravent. Elle fit d’abord quelques pas sur le tapis devant la cheminée, puis elle décida de se trouver un minimum de contenance en s’asseyant sur le rebord de son lit. Le Baron ne fut pas très long et lorsqu’il réapparut devant elle, la jeune fille ne put s’empêcher de lui sourire. C’était presque devenu une habitude dit donc ! Elle se leva donc pour le rejoindre et lorsqu’il lui prit les mains, elle sentit une agréable sensation la parcourir. Comment pouvait-on apprécier autant la présence d’une personne en si peu de temps ? Elle était contrainte de l’épouser et pourtant, lorsqu’elle croisait son regard, elle avait presque l’impression que c’était normal !

Il prononça alors une phrase qu’il l’étonna énormément. Peut-être ne s’était-il pas attendu à ce qu’elle soit aussi surprise mais c’était la première personne qui la tutoyait ainsi en dehors de sa famille. Et elle aimait ça ! Il venait en quelques mots de les rapprocher plus intimement qu’elle ne l’aurait espéré durant son séjour à Silnieh et cela la fit sourire davantage, bien qu’elle se sentit rougir.
Il voulait savoir ce qu’il pouvait faire pour elle…que désirait-elle vraiment ? A vrai dire pleins de choses. Toutes futiles et inutiles, mais surplombant tout ça, elle ne voulait pas être l’objet d’un mariage arrangé, et encore moins le cadeau bonus d’un contrat de mariage.
Or, c’était exactement ce qu’elle était.

- Il y a bien quelque chose que….

Non, elle ne pouvait pas lui dire une chose pareille sans le refroidir complètement à son égard. Et pour le moment elle adorait la complicité qui s’était installée entre eux. Elle n’avait pas la moindre envie que cela change. Baissant les yeux quelques secondes, Kathleen resta silencieuse le temps qu’elle trouve les mots justes pour définir avec exactitude ce qu’elle voulait vraiment. Et il est parfois difficile de décrire un sentiment ou une envie.

- Et bien…d’abord, elle releva les yeux espérant que cela lui donnerait du courage pour continuer, sachez que j’accepte pleinement notre mariage. Je ne reviendrais pas dessus et je ne m’enfuirais pas. Mais j’aimerais….

Oui, bon elle ne pouvait pas continuer à le faire languir ainsi. Il fallait bien qu’elle finisse par cracher le morceau au lieu de le torturer. Mais elle ignorait quasiment tout de lui, de son caractère, de sa façon de penser… Poussant un long soupir, elle se rapprocha encore un peu plus de lui, comblant le vide entre eux pour n’être plus qu’à un souffle de lui. Ses yeux se posèrent sur les broderies du vêtement de son fiancé, tant elle avait peur de croiser son regard lorsqu’elle terminerait sa phrase.

- J’aimerais vraiment que vous m’épousiez parce que vous en avez envie….et non parce que vous en avez l’obligation.

Voilà c’était dit, maintenant elle n’avait plus qu’à retenir son souffle le temps qu’il réagisse. En espérant qu’il ne serait pas trop long non plus !
Après tout, dans l’époque actuelle, une jeune promise, noble de surcroît, n’avait franchement pas son mot à dire quand son père désirait la marier. Et encore moins revendiquer quoi que ce soit….surtout pas à son futur époux d’ailleurs. Mais au point ou ils en étaient des convenances, elle pouvait bien se permettre cette nouvelle petite entorse. Après tout c’était lui qui demandait si elle désirait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:17

Une fois qu'il eu parler, il eu la surprise de voir Kathleen rougir à nouveau. Elle semblait hésiter, ne sachant trop quoi lui répondre. Il y eu un moment de silence avant qu'elle ne se décide enfin à prendre la parole.

- Il y a bien quelque chose que….

Oui? Qu'est-ce qu'elle était en train de vouloir lui dire? Il devait pourtant bien y avoir quelque chose qui la dérangeait ou qu'elle souhaitait. Il y avait toujours quelque chose. N'importe quoi. Il pourrait bien le faire. Elle avait peut-être peur de gâcher la complicité qui s'était installée entre eux. Que pouvait-elle bien avoir à lui dire de si terrible pour qu'elle puisse remettre en question ce moment tranquille?

La jeune femme baissa les yeux quelques secondes. Allons. Cela ne pouvait pas être si méchant après tout. Elle resta un moment silencieuse. Puis, les mots jaillirent de ses lèvres.

- Et bien…d’abord, sachez que j’accepte pleinement notre mariage. Je ne reviendrais pas dessus et je ne m’enfuirais pas. Mais j’aimerais….

Étrange préambule. Oui. Vraiment très étrange. Il était heureux de l'entendre dire cela. Mais ce ''mais'' n'était jamais de bonne augure. Qu'est-ce qui pouvait bien clocher?

Kathleen poussat un long soupir et se rapprocha encore un peu plus de lui. Elle était à nouveau toute proche de lui. Bien plus proche que la bienséance de l'aurait voulut d'ailleurs. Enfin. Pour où ils en était avec la bienséance. On s'en moquait un peu. Bref. Les yeux de la jeune femme restèrent sur les broderies de l'habit de Viktor. Elle avait peur de croiser son regards. Pourquoi?


- J’aimerais vraiment que vous m’épousiez parce que vous en avez envie….et non parce que vous en avez l’obligation.

Le visage du baron ne put s'empêcher de se décomposer. Elle lui demandait d'être heureux dans ce mariage. De le désirer. Pas de le faire par obligation. Pourtant... il fallait être honnête. Viktor n'était pas encore débarrassé du spectre s'Agniezka qui le hantait encore.

Le baron s'éloigna d'elle et, prenant un tisonnier, il alla remuer le feu. Il se passa un moment de silence ainsi avant que le jeune homme ne prenne la parole.


« Un joli visage. C'était tout se que je désirais trouver en venant ici. Rien de plus qu'un joli visage pour lequel je ne ressentirais rien. Qui se mettrait assis à côté de moi. Qui me donnerait de jolis enfants. Mais rien de plus. »

Le regard du baron était perdu dans le vague.

« Un joli visage, je l'ai trouvé. Mais... »

Un petit coup de tisonnier qui attisa un peu les braises.

« ...également plus que cela. Oui. Plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:31

Et bien voilà, elle avait tout gagné. Et elle le regrettait amèrement. L’expression que Kathleen lisait maintenant sur le visage de son fiancé la glaça littéralement. Il semblait surprit, mais à la fois triste et songeur. Elle n’aurait jamais du lui demander une chose pareille. S’il était là devant elle c’était parce que la femme qu’il aimait et qu’il avait voulu épouser s’était enfuie. Comment pouvait-elle espérer qu’il l’aime un jour autant que cette Agniezka de malheur. Si seulement elle l’avait rencontré plus tôt. Si seulement son père ne l’avait pas autant enfermé dans sa petite cage dorée…
Viktor lui donna le coup de grâce en s’éloignant d’elle. Baissant la tête vers le tapis elle fit un effort pour contenir les larmes qui menaçaient de la submerger. Tous ses efforts ne suffirent pas. Une fine gouttelette coula le long de sa joue avec lenteur.

Cependant lorsqu’il parla, s’adressant plus au feu qu’à elle, elle fut tellement surprise par ses paroles qu’elle releva la tête. Elle savait pertinemment qu’elle n’était qu’un objet dans ce contrat de mariage. La petite potiche que l’on installe sur un fauteuil en lui demandant de sourire et de mourir en couche après avoir donné une ribambelle d’enfant à Missède… Mais l’entendre dire si crûment de la bouche du Baron….cela lui fit mal. Bien plus mal qu’elle ne l’aurait pensé.
Mais il continuait, ne s’arrêtant pas aux premières paroles au grand désespoir de la jeune fille. Cependant elle fut surprise de la tournure de sa phrase. Il semblait perdu dans ses réflexions…

- Je….Je suis désolée…je n’aurais pas du vous…..Pardonnez moi….

Quoi ? C’était elle qui parlait là ? Visiblement oui. Elle était toujours trop secouée pour faire de longue phrase brodée, elle ne comprenait toujours pas ce qui lui était passé par la tête. Lui demander ainsi de l’épouser parce qu’il en avait envie….Avait-elle donc oublié le principe d’un mariage arrangé ? C’était tout le contraire pourtant. Se marier avec une personne, presque n’importe qui, que l’on en ait envie ou pas. Evidemment elle exagérait….mais c’était quand même proche de la réalité.

Sentant ses mains trembler, Kathleen baissa à nouveau les yeux. Comme elle aurait aimé se faire engloutir par ce fichu tapis. Disparaître de cet endroit, mourir même. Ce sort funeste aurait été plus agréable que ce long silence qui lui brisait le cœur chaque seconde un peu plus.

- Je ne voulais pas….vous rappeler de mauvaises choses….Je….

Encore ? C’était encore elle qui parlait ? Et en pleurant en plus….non mais fallait arrêter le carnage là…Et à quoi donc pensait-elle en disant cela ?
Oh elle était loin d’être stupide et elle avait fait très vite le rapprochement entre l’attitude distance de Viktor et le souvenir pesant et un peu trop encombrant de son ancienne fiancée. Jamais elle n’avait pensé à mal, elle n’avait nullement envie de remuer le couteau dans la plaie, ni même la moindre envie de passer pour la gentille et faire d’Agniezka la méchante… Cette femme n’avait pas voulu de l’amour de Viktor et maintenant que Kathleen était là, qu’elle ne demandait que ça, le jeune homme s’était refermé comme une huitre…

Elle qui s’était trouvée quelques minutes plus tôt dans ses bras, heureuse comme elle ne l’avait jamais été, voilà qu’elle devenait maintenant la plus malheureuse du monde. Après un léger soupir, elle ravala les larmes qui voulaient continuer à couler. Il y en avait déjà eu assez comme ça. Pas la peine de s’humilier davantage. Elle n’avait pas bougé d’un pouce et elle commençait à avoir mal un peu partout, surtout qu’elle n’était pas encore suffisamment réchauffée. Se déplaçant vers l’autre bout de la cheminée, elle s’assit sur les coussins qu’elle avait jetés là la veille quand elle avait voulu lire tard auprès du feu. Elle regardait les flammes danser en se traitant intérieurement de tous les noms d’oiseaux qu’elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:02

Kathleen gardait la tête basse. Viktor restait trop loin d'elle et gardait son attention rivée sur le feu. Il ne pouvait donc pas voir la fine larme qui, petit à petit, fit son chemin sur la joue de la jeune femme. Il ne s'était pas vraiment rendu compte à quel point se qu'il avait dit pouvait avoir été douloureux pour elle. Il n'avait après de tout de son point de vu fait qu'énoncer une simple évidence. Quelque chose de terriblement laid et qui le révulsait. Mais, il fallait être honnête. C'était plus un ventre qu'autre chose qu'il était au départ venu chercher à Ysari. La tournure que prenait les choses était des plus appréciable. Mais cela ne changeait en rien la raison première de leur rencontre. Inutile de se voiler la face.

- Je….Je suis désolée…je n’aurais pas du vous…..Pardonnez moi….

Qu'avait-elle à se faire pardonner? Il lui avait briser ses rêves une première fois avec cette histoire de mariage. Et voilà que maintenant, il recommençait. Non. Elle n'avait rien du tout à se faire pardonner. Absolument rien. Quant à lui...il était très attaché à Kathleen. Peut-être commençait-il à l'aimer. Tout était si flou entre sa douleur et se lien qui se créait entre eux qu'il ne savait plus vraiment quoi ressentir.

Kathleen baissa à nouveau les yeux. Viktor n'osant pas briser le silence, celui-ci s'éternisait un peu.


- Je ne voulais pas….vous rappeler de mauvaises choses….Je….

C'est seulement à ce moment là que le jeune baron se rendit compte d'une chose. Kathleen était en train de pleurer. Il avait réussi à la faire pleurer. S'était pourtant bien loin d'être son objectif. À vrai dire, s'il avait sut qu'elle prendrait ainsi se qu'il allait lui dire, il l'aurait formulé autrement.

Après un léger soupir, Viktor la vit ravaler ses larmes. Il y en avait déjà eu assez comme ça. Pas la peine de s’humilier davantage. Elle se dirigea alors vers l’autre bout de la cheminée et s’assit sur un petit matelas de cousins assez proches du feu. Kathleen fixait à présent les flammes l'air un peu vide et comme si elle était en train de dormir les yeux ouverts. Se fut au tour du baron de soupirer. Il avait fait pas mal de dégâts. À lui de les réparer. Même s'il n'avais pas voulut faire le moindre mal à la jeune femme, il l'avait fait. C'était trop tard maintenant pour revenir en arrière.

Doucement, il s'approcha de la jeune femme et se mit à côté d'elle. Ses doigts allèrent ceuillir une larme qui perlait sur son si joli menton. Puis, il lui prit la main doucement.


« Je...on a brisé mon cœur. Mais...se qu'il peu m'en rester. Je vous en fait cadeau. »

Viktor resta un instant silencieux.

« De bon coeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:32

Ah que ce silence pouvait être pesant. Mais elle se sentait suffisamment forte pour ne pas fondre en larmes devant son futur époux. Et puis à quoi pensait-elle. Certes les jours qui venaient de passer lui avaient permis de faire plus ample connaissance avec celui qui partagerait sa vie. Elle n’en avait pour autant pas oublié qu’il s’agissait d’un mariage qu’elle n’avait jamais souhaite….jusqu’à dernièrement. Ce baiser…aussi inattendu qu’il fut, avait profondément bouleversé tous les sentiments de la jeune fille. Depuis qu’elle connaissait l’existence de ce prochain mariage, elle avait eut peur pour de multiple chose. La nuit de noce, évidemment, comment ne pas y penser ! Mais aussi pour des choses bien plus futiles aux yeux du Baron. Son premier baiser par exemple… Elle avait cru qu’il serait contraint et forcé lorsque les deux époux se seraient dit oui devant le prêtre… et au lieu de ça….Il avait été complètement différent, d’une tendresse infinie qui invitait à recommencer !

Kathleen quitta des yeux le feu lorsqu’elle sentit Viktor s’assoir près d’elle. Un frisson la parcourut lorsqu’il posa ses doigts sur son visage pour effacer la larme qui coulait encore sur sa joue. Il avait un si beau regard…un visage si expressif…elle sentait son cœur battre plus fort quand il était près d’elle. Finalement il ne lui avait pas fallut beaucoup de chose pour aimer son futur époux…Peut-être qu’elle avait une chance d’être heureuse en couple après tout.

Ses paroles lui firent un bien fou, elle se sentit sourire à nouveau. C’était une façon bien à lui de lui dire qu’il voulait de ce mariage, même si au départ, il avait agit par obligation. Se penchant de côté, Kathleen posa sa tête contre son épaule. En public elle ne se serait jamais permis pareille familiarité. Mais là, après toutes les choses qu’ils s’étaient dites, elle pouvait bien profiter d’un moment de tendresse. Les secondes passèrent sans que ni l’un, ni l’autre ne le brise. Ce fut Kathleen qui parla la première, se redressant pour regarder Viktor dans les yeux.

- Le mien est tout à vous, murmura-t-elle à son tour.

Avec le sourire qu’elle lui adressait, impossible de douter de sa sincérité. Se rapprochant encore un peu, elle hésita une seconde, mais pas davantage. Elle avait trop envie de l’embrasser à nouveau pour rester indécise une éternité. Et une nouvelle fois elle apprécia ce contact si nouveau pour elle. Elle aimait l’embrasser, autant qu’elle aimait le voir. Son cœur battait la chamade et elle sentait ses mains trembler légèrement….en clair, elle ne s’était jamais sentie aussi bien !
Se reculant légèrement, Kathleen plongea son regard dans celui de son fiancé.

- Je prendrais soin de votre cœur autant que vous prendrez soin du mien…Je ne supporterais pas que vous souffriez par ma faute…

Et c’était peu dire. Elle avait toujours détesté faire de la peine à quelqu’un. Elle vivait très mal la souffrance et la déception que les gens pouvaient ressentir à cause d’elle. Mais pour lui se serait encore plus fort, plus terrible si elle devait le rendre malheureux.

- Je vous promets de tout faire pour que vous soyez heureux avec moi. Même si ce mariage n’est à la base qu’un bout de papier signé entre vous et mon père….Je vous jure d’être une bonne épouse et de veiller sur vous le temps que les dieux décideront.

Même si au départ, l’épouse qu’il souhaitait avait eut un autre visage et un autre nom, elle ferait son possible pour lui faire oublier cette femme et la souffrance qu’elle lui a infligé.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:38

Lorsque la jeune femme entendit les paroles de Viktor, celui-ci eu après le plaisir de voir refleurir un sourire sur son visage. Doucement, la jeune femme se pencha sur le côté et posa sa tête contre l'épaule du baron. Viktor se sentit un peu troublé par ce geste des plus intime. Elle était venue à lui. Se n'était pas l'inverse. Elle n'avait accepté aucun cadeau de la part d'un autre ou quoi que se soit de ce genre. Non. Elle était venue se blottir contre lui simplement parce qu'elle en avait eu envie. Elle n'avait pas eu ce terrible accès de timidité qui caractérisait si bien Agniezka. Elle avait juste posé sa tête sur l'épaule de son fiancé.

Viktor fini par se laisser aller totalement. Il gardait Kathleen contre lui. N'osant pourtant pas aller trop loin en la prenant dans ses bras. Il s'écoula plusieurs longues secondes pendant lesquels ni l'un ni l'autre ne firent quoi que se soit. Puis, Kathleen se redressa doucement en fixa son futur époux dans les yeux.


- Le mien est tout à vous, murmura-t-elle.

Non. Il ne voulait pas qu'elle lui dise cela. Agniezka lui avait fait le même serment avec ce même sourire assuré. Mais elle n'avait en rien tenu son engagement. Allant s'offrir au premier venu. Donnant à des étrangers se que jamais elle n'avait été prête à lui offrir à lui. Pas même un fragment. Rien. Lui n'avait eu droit à rien. Mis à part un amour illusoire qui s'était effacé bien vite dans les actes.

Mais d'un autre côté, il avait aussi envie d'y croire. Alors, il allait y croire. Il ne pourrait de toute façon être.

Kathleen coupa court à ses réflexions. Elle se rapprocha doucement, hésita une petite seconde et vint l'embrasser doucement. Viktor le lui rendit doucement.

Il fallait qu'il cesse définitivement de les comparer elle et Agniezka. Elles n'étaient pas du tout semblables alors à quoi bon? Combien de temps encore son souvenir empoisonnerai-t-il son existence et l'empêcherait-il de profiter de se qui lui arrivait?

Inconsciente de se qui se passait dans la tête de son fiancé, Kathleen s'écarta légèrement et plongea à nouveau son regard dans le sien.


- Je prendrais soin de votre cœur autant que vous prendrez soin du mien…Je ne supporterais pas que vous souffriez par ma faute… Je vous promets de tout faire pour que vous soyez heureux avec moi. Même si ce mariage n’est à la base qu’un bout de papier signé entre vous et mon père….Je vous jure d’être une bonne épouse et de veiller sur vous le temps que les dieux décideront.

Que répondre à cela?

Pas la moindre idée.

Viktor ne savait pas quoi répondre. La jeune femme était tout à fait convaincue de se qu'elle était en train de dire. Il n'y avait aucun doute de cela. Oh et puis zut. Au diable cette petite gourde d'Agniezka. Kathleen ferait tout se qu'elle pourrait pour le rendre heureux. Certes, la muette lui avait fait les mêmes serments et les mêmes paroles d'amour et d'attachement. Mais si elle les avaient trahit, rien n'indiquait que Kathleen en ferait autant.

Il aurait été injuste de la juger sur les actions d'un autre.

Ne sachant quoi répondre, Viktor se contenta de passer ses bras autour de Kathleen et de la serrer doucement contre lui. Se n'était pas une position très convenable. Mais au point ou ils en étaient avec les convenances, une petite entorse de plus ou de moins ne changerais pas grand chose.

Il se passa un moment puis, ne résistant plus à la tntation, Viktor caressa doucement la longue cascade d'or qu'était la cevelure de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:03

Nous ne nous attarderons pas davantage sur ce moment tendre et intime que partagent pour la première fois la Dame de la Roseraie et le Baron de Missède. Et nous nous avancerons jusqu’au lendemain en début d’après midi.

Kathleen était encore toute remuée par l’après midi qu’elle avait vécu la veille et les nouveaux sentiments qu’elle sentait naître pour son fiancé la faisait sourire malgré. Où qu’elle aille, elle semblait constamment dans la lune. En train de rêvasser, de repenser à ce moment ou ses lèvres avaient touchés celles de Viktor. Ils avaient convenu de n’en parler à personne, même pas à Nane et elle avait tenu parole. Mais à voir ce visage d’ange éclairé par ce sourire, il était difficile de croire que tout était pareil que la veille. Que rien n’avait changé. Et pourtant….rien n’était plus pareil !

Elle se rendait dans le petit salon près de l’entrée, lorsqu’elle entendit le bruit d’un carrosse s’avançant dans la cour du château. Jetant un coup d’œil par la fenêtre, Kathleen reconnut immédiatement le carrosse frappé des armoiries de sa famille. Son sourire s’agrandit davantage lorsqu’elle en vit descendre son père, sa cape bien serrée autour de ses épaules. C’était la fin de l’été et en cette période il aurait été normal de se balader les épaules nues ou en manches courtes, mais ce fichu voile qui obscurcissait le soleil, avait refroidit le temps et on se serait cru à quelques semaines des premiers frimas de l’hiver.

Courant à sa rencontre, Kathleen se jeta au cou de son père qu’elle embrassa avec toute la fraicheur de ses jeunes années. Son père ne put se retenir de la serrer un instant contre lui avant de déposer un baiser sur son front.

- Père, comme je suis heureuse de vous voir. Nous ne vous attendions pas si tôt. Je vais prévenir Aurore et faire préparer votre chambre.
- Non, attend ma chérie. Quelqu’un s’en chargera à ta place.

Accompagnant son père dans le salon, le vieil homme s’installa sans préambule dans le fauteuil près de la cheminée encore éteinte. Dès que la nuit commencerait à tomber un bon feu crépiterait à l’intérieur, mais pour l’instant il faudrait se réchauffer autrement.

- On m’a fait savoir que le Baron de Missède était en visite ici. Faites le prévenir de mon arrivée, ajouta-t-il en se tournant vers le serviteur qui les suivait. Comment c’est passé votre rencontre ?
- Oh….et bien, Kathleen baissa la tête en se sentant rougir, c’est un homme charmant.
- Charmant ? Je m’attendais à tout mais certes pas à cela.
- Quand je dis charmant….c’est parce qu’il se montre courtois et attentif à mon égard.
- Bien, bien…

Son père garda le silence pendant une longue minute avant de faire signe à sa fille de s’approcher. Celle-ci ne se fit pas prier et elle avança jusqu’à ce qu’il puisse prendre ses deux mains dans les siennes. Il lui souriait tendrement et dans ses yeux elle pouvait voir combien il s’était inquiété pour elle. Il voulait la voir heureuse, cela ne faisait aucun doute, et même s’il avait accepté ce mariage arrangé, il ne voulait pas non plus vendre sa fille pour qu’elle finisse malheureuse dans une contrée lointaine.

- Ma chère fille, je veux que tu sois heureuse, aussi je ne te forcerais pas à épouser le Baron si tu ne le veux pas. Ce mariage…y consens-tu ?

Ce fut à Kathleen de rester silencieuse un moment. Elle ne s’était pas attendue à une question aussi directe et aussi délicate. Son père lui offrait la possibilité de refuser ce mariage…mais maintenant qu’elle avait appris à connaître Viktor, maintenant qu’elle lui avait promis de ne jamais le faire souffrir, cela aurait été une trahison de retourner à la Roseraie. Et puis, malgré les paroles de son père, elle savait parfaitement que ce mariage arrangerait les affaires de sa famille. Son frère pourrait peut-être demander un poste plus important dans l’armée, et son père aurait l’honneur de voir sa fille unique Baronne…et pas Baronne de n’importe quoi. Missède…cette contrée était réputée dans tout le royaume du Roi Trystan.

- J’y consens Père. Pour votre bonheur, pour celui de notre famille et pour le mien.

Quoi qu’elle ne soit pas encore sure du dernier. Elle savait combien le spectre d’Agniezka serait difficile à chasser. Surtout lorsqu’ils seraient à Missède. Mais elle ferait son possible.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:07

Contrairement à Kathleen chez qui on pouvait voir un important changement de l'humeur, Viktor lui restait égal à lui même. Un peu froid, distant et rigide. Se qu'il avait vécu avec la jeune femme la veille ne l'avais pas moins remué, mais il n'en montrait rien. Ou presque. Il y avait d'infimes modifications. Ses lèvres s'étiraient un peu plus souvent et il y avait un nouvel éclat dans ses yeux noirs. Mais rien qui soit aussi manifeste que pour Kathleen. Et puis, malgré se dont il souhaitait se persuader, le spectre d'Agniezka était toujours présent dans son esprit.

Ils s'étaient promis de n'en parler à personne. Mais d'un autre côté, leur attitude avait changé. Surtout l'un envers l'autre. Certes, on pouvait tout à fait passer à côté de cela. Mais un observateur avisé le remarquerait tout de même. Surtout les personnes qui vivaient au manoir. Quelques jours plus tôt, la demoiselle de la Roseraie faisait une tête d'enterrement par rapport à ce mariage et on en gardait l'impression qu'une condamnée vivait entre ses murs. Maintenant, elle souriait tout le temps, toute joyeuse.

Difficile de croire que rien ne s'était passé dans ce cas là.

Viktor était en train de lire quelques lettres qui lui étaient adressée depuis Missède quant il entendit un bruit de carosse. Il était sans aucun doute un peu tôt pour que les premiers invités arrivent déjà. Le champ des possibilités par rapport à ce visiteur se trouvaient d'autant plus réduite. Il pouvait s'agir du baron d'Ysari ou d'un membre de la famille de la chatelaine. Ou encore tout simplement, d'un invité de celle-ci.

Voulant savoir de quoi il en retournait, Viktor alla voir à la fenêtre. Juste à temps pour voir sa future épouse se jeter dans les bas de l'homme apparemment assez âgé qui venait de descendre du carrosse. Sans doute était-ce son père.

Le jeune homme se dirigea vers la commode où les serviteurs avaient placé ses affaires et entreprit de choisir une tenue plus distinguée que celle qu'il portait en se moment. Il finissait de l'enfiler quant à page vint l'avertir que le seigneur de la Roseraie désirait s'entretenir avec lui.

Tranquillement, Viktor suivit le page jusqu'au salon où William et Kathleen s'étaient installé. Le jeune homme s'inclina légèrement devant eux.


« Seigneur de la Roseraie, c'est un plaisir de faire enfin votre connaissance. »

Le baron prit ensuite place dans un fauteuil presque en face de celui de William et assez peu éloigné de là où se trouvait Kathleen.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:08


    Lorsque William redressa la tête, Kathleen suivit son regard et se tourna légèrement pour voir entrer son fiancé. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était heureuse de le voir. Surtout que c’était la première fois de la journée. Son cœur se mit à battre plus vite et son ventre se noua légèrement. Réaction bizarre qu’elle ne comprenait pas encore. Pourquoi ressentait-elle cela chaque fois qu’elle le voyait ? Pourquoi avait-elle cette sensation de soulagement maintenant qu’il était devant elle ? Peut-être parce qu’elle ne l’avait pas encore vu… Elle était encore ignorante des sentiments amoureux et des façons dont ils se manifestent. Mais il est plus que probable qu’elle ne soit pas longue à comprendre pourquoi elle se sent sourire davantage lorsque Viktor est près d’elle.

    Son père se leva lentement et s’inclina légèrement devant le Baron. Il était vieux et un peu rouillé aussi sa révérence fut de courte durée. Mais il tenait personnellement à s’incliner plus bas que le Baron ne l’avait fait afin de lui montrer le respect que son rang de Baron lui donnait. Kathleen s’inclina elle aussi, suivant le protocole à la lettre devant son père.
    - Seigneur de Missède, c’est une véritable joie pour moi de vous rencontrer.
    S’installant dans son fauteuil, Kathleen resta debout, près de lui. Il serrait encore l’une de ses mains et ne semblait pas avoir la moindre envie de lâcher. La jeune fille se plongeait déjà dans le regard de son fiancé quand elle sentit une petite pression sur ses doigts. Signe que son père allait prendre la parole.
    - Votre demande en mariage honore ma famille. Ma fille m’ayant donné une réponse favorable, je ne vois rien qui pourrait empêcher cette union. Mais parlons plutôt des autres termes de cette alliance. Mon domaine est florissant et je possède une petite flotte de navire au port d’Ydril. Comme dot, je vous en offre un, avec l’équipage bien entendu. De plus, vous aurez également droit à un certain pourcentage sur les revenus annuels du domaine…
    Kathleen cessa d’écouter à cet instant. Les transactions commerciales lui gâchaient le plaisir de se marier et lui rappeler qu’elle n’était qu’un objet dans cette alliance entre deux régions. Son père ne voulait certes pas la peiner en parlant ainsi devant elle. Et puis, il ne savait pas que sa fille avait déjà commencé à nourrir certains sentiments à l’égard du Baron…
    - …et comme cadeau de mariage, je vous offre le plus bel étalon de mon écurie. Qu’en dites-vous ?
    William de la Roseraie tenait à rendre au Baron l’honneur qu’il lui faisait en épousant sa fille. Il lui offrait les plus belles choses qu’il possédait et visiblement de bon cœur. Le vieil homme serra à nouveau la main de Kathleen, mais cette fois pour se rassurer un peu pensa-t-elle. Elle lui répondit en serrant à son tour sa main. Elle n’avait pas à prendre part à cette discussion, bien qu’elle soit la première concernée. Détachant son regard du Baron, Kathleen s’éloigna de quelques pas pour s’approcher un peu plus de la fenêtre. Elle aimait regarder dehors et malgré ce satané voile, elle appréciait plus que tout le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:24

Un sourire s'était dessiné sur les lèvres de Kathleen quant elle avait vu Viktor. Les deux promis ne s'étaient pas vu de la journée et elle semblait tout à fait ravie de voir. Une légère rougeur apparut sus ses joues. Viktor l'avait quelque fois observée sans qu'elle sache qu'il se trouvait là. La jeune femme souriait presque tout le temps. Mais ce sourire plein de dents (eh oui, elle les avaient encore toutes) et de fossettes était plus accentué en sa présence. Il n'y avait pas des milliers d'explications possibles. Elle était très heureuse de le voir. Cela réchauffait le cœur de savoir qu'il y avait quelqu'un qui se réjouissait simplement du fait de votre présence à ses côtés.

William avait tenu à rendre la politesse de son salut au baron. Si Viktor avait imaginé que cet homme âgé et visiblement un peu souffrant aurait souhaité pousser le protocole jusque là, il se serait sans le moindre doute abstenu de s'incliner aussi bas et aurait fait plus sobre dans son salut. Mais William de la Roseraie, fidèle aux échos qui étaient parvenu jusqu'à Viktor, était une véritable tête de mule et avait tenu à s'incliner plus bas que le baron par respect. Difficile de dire si qui que se soit aurait put le faire changer d'avis. Viktor pour sa part avait des doutes sur cette possibilité.

Kathleen s'inclina devant son promis, respectant le protocole à la lettre. Oh, certes, le baron aurait largement préféré qu'elle lui saute au cou. Mais bon. Il faut un minimum respecter les convenances devant papa. Et sauter au cou de Viktor n'était malheureusement pas vraiment en accord avec ce principe.

Dommage.


- Seigneur de Missède, c’est une véritable joie pour moi de vous rencontrer.

Kathleen resta debout à proximité de son père alors que celui-ci s'installait dans son fauteuil. William tenait toujours la main de sa fille et ne paraissait pas prêt à vouloir la lâcher. Qu'il le comprenait. Si Viktor avait eu pareil trésor que Kathleen, il n'aurait pas voulut s'en séparer non plus. La belle quant à elle avait déjà replongé dans les yeux noirs de son fiancé.

Se fut William qui coupa le léger silence en prenant la parolle.


- Votre demande en mariage honore ma famille. Ma fille m’ayant donné une réponse favorable, je ne vois rien qui pourrait empêcher cette union. Mais parlons plutôt des autres termes de cette alliance. Mon domaine est florissant et je possède une petite flotte de navire au port d’Ydril. Comme dot, je vous en offre un, avec l’équipage bien entendu. De plus, vous aurez également droit à un certain pourcentage sur les revenus annuels du domaine…

Bon. Ils commencèrent donc à parler de chiffres. La discutions n'était pas des plus passionnante pour Viktor. Soyons honnêtes. Les nobles missédiens étaient de plus en plus à cran depuis la fuite d'Agniezka. Bon nombre la maudissaient en la traitant de tout les noms. Il fallait une stabilité au pouvoir. Les troubles qui avaient secoué la baronnie n'avaient rien arrangé aux choses. Les espions des services de renseignement avaient même eu échos d'une tentative avortée de s'en prendre au palais de Missède. Des rustres qui s'en prendraient au palais.

Il fallait réunir le peuple autour du pouvoir. Cela, Viktor savait le faire. Mais la couronne des de Missède était vacillante pour recadrer la baronnie, il fallait déjà commencer par stabiliser la couronne qui avait eu un peu trop tendance à passer d'une tête à l'autre dernièrement. Et pour ça, le plus simple, c'était un mariage. Alors qu'importe de dot de Kathleen. Certes, elle était conséquente et serait la bienvenu. Mais c'était l'union en elle même qui était la plus importante pour Viktor.

Mais au delà de la considération politique...il appréciait vraiment Kathleen. Et elle avait réussi l'exploit non négligeable de le faire rire. C'était assez. Il avait eu droit à des démonstrations spontanée de son amour pour lui. Il avait rit pour la première fois depuis les Cinq seuls savent combien d'années. Cela valait la dot d'une marquise aux yeux du baron.


- …et comme cadeau de mariage, je vous offre le plus bel étalon de mon écurie. Qu’en dites-vous ?

Voilà Viktor couvert de cadeaux. Des présents de valeurs sans le moindre doute. Des choses auxquels William tenait sans le moindre doute. Mais il s'agissait là du mariage de sa fille. Et pas avec n'importe qui. Elle était par ce mariage élevée au rang de baronne. On pouvait difficilement trouver mieux que cela. Il semblait à la fois triste et heureux de ce mariage. Sans doute un noble d'Ydrill lui aurait-il permis de voir plus souvent sa fille. Mais d'un autre côté, refuser la demande en mariage proposée par un baron était des plus délicat.

Kathleen s’éloigna de quelques pas et s’approcha de la fenêtre. Elle resta là à admirer le paysage sans rien dire. Après un instant de silence, Viktor prit la parole.


« Se que j'en dit? Que vous me comblez des plus beaux présents qui puissent être sire. Mais je vois la peine dans votre regard à l'idée de devoir vous séparer de votre fille. J'aimerais faire quelque chose pour vous. Il y a non loin de Missède un petit manoir assez tranquille, mais pas trop isolé non plus. Permettez moi de vous l'offrir. Ainsi, lorsque vous viendrez nous rendre visite, vous pourrez profiter des moments passé avec votre fille à l'écart des tumultes de la cour missédienne. »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:28


    Kathleen avait les yeux rivés sur un magnifique massif de fleurs. De toutes les couleurs, elles devaient embaumer l’air tout autour. La jeune femme aurait voulu en cueillir quelques unes mais pour l’heure elle devait rester dans cette pièce. Son père avait finit d’énumérer les cadeaux qui accompagneraient sa fille et elle se tourna à nouveau vers le salon. Ses yeux glissèrent presque naturellement vers Viktor et son sourire lui revint presque immédiatement, léger et tendre. Sa présence était apaisante et elle était heureuse de le voir. Il manifesta son contentement, et Kathleen fut toucher de l’entendre ainsi remercier son père. Après tout, il s’agissait là d’une dot qu’il était en droit de réclamer, se montrer si satisfait…Voilà une chose qui fit grand plaisir à William. Il ne s’était pas attendu à ce que ses modestes présents comblent le Baron. Bien au contraire, il avait pensé, d’après ce qu’on lui avait rapporté, qu’à défaut de demander plus, Viktor de Missède aurait acquiescé de cet air sombre et froid qu’on lui prêtait. Pourtant, le jeune homme qui se tenait en face de lui, n’avait rien à voir avec les descriptions qu’on lui avait faites. Sans sauter de joie et de bonheur, il n’en était pas moins souriant et avenant.

    Le silence qui s’installa à la suite de ses paroles fut le résultat de l’immense surprise que celles-ci provoquèrent. Kathleen avait la bouche entrouverte, ne sachant que dire et William se serait sûrement assis s’il ne l’avait pas déjà été. Il hocha légèrement la tête, et resta silencieux un moment. Se fut Kathleen qui rompit le silence. Elle s’approcha suffisamment de Viktor et posa sa main sur son bras.

    - Je … je vous remercie mille fois Monseigneur. Ce présent et cette attention me touche énormément.

    Se tenir si près de lui et avoir sa main posait sur son bras lui donnait l’irrésistible envie de se jeter à son cou et de l’embrasser. Cela faisait depuis le jour ou ils avaient finis dans la fontaine qu’elle n’avait plus goûté à ses lèvres. Et depuis ce jour elle ne pensait qu’à recommencer. Mais elle savait se tenir et malgré cette dévorante envie, elle restait aussi naturelle que possible…plus souriante que d’habitude peut-être.
    Viktor semblait lui aussi moins renfermé qu’à son arrivée, un signe encourageant !
    Lorsque William se fut remis de ses émotions, il se redressa sur son fauteuil et plongea son regard droit dans les yeux du Baron. Sûrement le genre de test que tout père fait passer à son futur gendre, avec des règles simples : détourne le regard et tu fuiras toute ta vie en rendant ma fille malheureuse ou ne me quitte pas des yeux et là je serais que tu es une forte tête qui ne respecte personne pas même sa future épouse. En bref aucune note positive dans tout ça. Mais Kathleen était bien loin de ce genre de penser. Elle venait de retirer sa main pour ne pas paraître trop envahissante ou entreprenante.

    - Seigneur de Missède, on m’avait vanté votre générosité, mais je ne la savais pas aussi grande. Votre cadeau est bien trop gros pour le petit châtelain que je suis, et vous me faites encore un immense honneur. Je vous en suis infiniment reconnaissant.

    Le regard de William passa de sa fille à Viktor et un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Il avait peut-être forcé sa fille à se marier avec un inconnu mais il était persuadé d’avoir fait le bon choix. Pour elle, il n’y aurait pas meilleur parti qu’un Baron et pour lui, il avait l’assurance de voir sa fille entre les mains de quelque qui pourrait subvenir à ses besoins.
    Une servante entra un plateau à la main. Quatre tasses de thé, une théière et une assiette de biscuit.

    - Dame Aurore est-elle prévenue de ma présence ici ?
    - Oui Sire, elle sera là bientôt.

    Se tournant légèrement vers sa fille, William lui lança un regard interrogateur. Le vieil homme était visiblement surpris de voir que sa nièce n’était pas arrivée en courant pour se jeter à son cou comme il en avait l’habitude depuis des années.

    - Aurore n’est pas très bien ces temps-ci père. Elle a été victime…enfin elle a eut un accident à Ysari. Depuis son retour à Sinlieh, elle garde le lit le plus souvent possible. Mais rassurez-vous je vais la voir au moins une heure tous les jours.

    Son père n’aurait pas été heureux si cela n’avait pas été le cas. Aurore la recevait chez elle et la traitait avec mille égards, il était donc normal que sa cousine lui rende la pareille en s’occupant d’elle le plus possible. Kathleen s’était d’ailleurs fort inquiétée les premiers jours, sa cousine était d’une humeur massacrante, sombre et déprimée. Elle avait pourtant passé un long moment près d’elle et elle n’avait presque pas réussit à la faire sourire. Peut-être que la présence de William lui ferait du bien.

    En attendant, la jeune femme reporta son regard et son sourire sur son fiancé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rose et la salamandre [Kathleen]   La rose et la salamandre [Kathleen] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose et la salamandre [Kathleen]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Même flétrie ou noire, une rose n'en reste pas moins une rose (pv L'Renor)
» La Salamandre - Pirate
» La Salamandre en Ydril, nouvelle visite
» L'idéal astral des flammes primordiales [La Salamandre]
» La clé de Kathleen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: