-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore du courrier (pv Nicolaï)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:17

Deux jours passés à Serramire à s'occuper de la fille de Katalina. La petite reprenait un peu de forces, mais Aureane commençait à fatiguer, ses nuits entrecoupées de tétées ne l'aidaient pas à récupérer de tout ce qu'elle avait vécu auparavant. Nicolaï, de son côté, allait mieux et sa vue revenait peu à peu, au grand soulagement de la jeune fille qui n'avait cessé de se sentir coupable pour ce qui s'était passé. Elle continuait à espérer de tout son cœur qu'il recouvre un jour parfaitement la vue.

Enfin, remords ou non, la vie continue et ce jour là, elle arriva devant la chambre de Nicolaï avec de quoi écrire une lettre. Elle revenait d'une visite à Katialyne et elle avait normalement prévu une petite promenade avec le jeune homme, sauf qu'il pleuvait des cordes et qu'elle n'avait pas envie de mettre le nez dehors.

Frappant à la porte, elle attendit sagement la permission d'entrer.

" Nicolaï ? "

Allant poser encre, plume et papier sur la table, elle ne put s'empêcher de lui sourire et de passer un doigt sur sa bague en fil de chemise. Enfin, elle n'était pas là pour lui sourire béatement - un peu de tenue, que diable ! - elle se reprit donc et commença à expliquer :

" Cela fait un moment que je songe à écrire à ma famille mais... "

Elle haussa légèrement les épaules, ne sachant trop comment continuer.


" Je ne sais pas comment m'y prendre... Que leur dire ? Ce dont je me souviens est si confus... mais je ne veux pas les inquiéter... mais si je passe tout sous silence... enfin... "

Et puis, ce qu'elle ne disait pas, c'était que remuer seule ces souvenirs la faisait pleurer immanquablement. Un peu de soutien lui ferait peut-être du bien et l'empêcherait de se laisser aller. malgré tout, elle hésita à nouveau et demanda timidement :

" Pourriez-vous m'aider ? "


Elle ne savait pas vraiment en quoi, au juste. Après tout, il pourrait lui répondre qu'elle connaissait mieux sa famille que lui et lui faire remarquer qu'elle n'avait qu'à ne rien dire. Mais si à présent elle avait l'espoir de revoir les siens, elle ne pouvait pas envisager de tout passer sous silence. Autrement, comment justifier ce long silence dans sa correspondance ?

Jouant à nouveau avec sa bague improvisée, elle reprit finalement en baissant les yeux :


" Enfin... si cela ne vous dérange pas... "


Il devait se dire, encore une fois, qu'elle se montrait décidément bien timide avec lui, mais elle n'arrivait pas trop à trouver le juste milieu dans son comportement envers lui. Difficile d'ignorer qu'elle avait surtout envie d'aller se serrer dans ses bras quand elle savait qu'elle devait se tenir tranquille, parce que ce ne serait pas lui qui serait le plus sage des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 1:37

Deux jours s'étaient écoulé depuis qu'Aureane avait nommé la fille de Katalina et avait entreprit de s'occuper d'elle. Ou plutôt de veiller au bon déroulement des tétées. Même s'il était heureux que la gamine reprenne des forces et semble un peu moins qu'Aureane s'épuise pour cela. Aureane avait enchainé les émotions forte et cela ne faisait pas si longtemps qu'elle avait retrouvé toute sa tête. Il fallait qu'elle se repose.

Nicolaï avait bien tenté de voir si sa présence à lui calmait un tant soit peu le petite (la nourrice avait d'ailleurs fortement espéré que se soit le cas). Résultat, mieux valait encore Théodore. Il ne pouvait donc malheureusement pas prendre la place d'Aureane au grand dam de la nourrice qui avait fini par comprendre que présentement, le chevalier ne voyait plus grand chose et lui faisait passer autrement ses attentions. Que le jeune homme repoussait avec un certain tact et, il fallait le dire, une once de sarcasme.

Bonne nouvelle dans tout cela. Il retrouvait la vue. Le monde reprenait petit à petit sa netteté. Oh certes, il y avait encore des choses auxquels il fallait qu'il fasse attention. Mais c'était de mieux en mieux. À ce rythme, il serait bientôt aussi voyant qu'avant.

Pourtant, ses sens autres ses avaient eu quelque peu le temps de se développer un peu plus. Aussi, il entendit parfaitement les pas d'Aureane dans le couloir avant qu'elle ne se décide à frapper à la porte. Elle avait une façon de marcher qu'il reconnaissait parfaitement. Il tu avais le tap tap de la cane de Théodore, le pas un peu lourd de la nourrice. Celui presque insonore de la dame verte qu'il avait recroisé à quelques reprises, le léger cliquetis du chevalier qui l'accompagnait la plupart du temps. Et puis, il y avait le pas d'Aureane. Léger, doux, un peu hésitant. Il l'avait à plusieurs reprise entendu faire les cent pas devant la porte de sa chambre. Il ne l'avait pas invité à entre. Quel meilleur moyen pour rendre Aureane définitivement muette que de la prendre de cour?

Enfin bref. C'est quant même dingue se qu'on peut apprendre sur les gens rien qu'en les écoutant marcher. Mais se n'est pas là le propos.

Elle fini par se décider à frapper doucement à la porte.


« Entrez, dit Nicolaï, un léger sourire flottant sur les lèvres. »

" Nicolaï ? "

Aureane alla rapidement poser se qu'elle avait apporter. Bon. Le chevalier voyait beaucoup mieux. Mais de là à être capable de dire de quoi il s'agissait, il ne fallait tout de même pas exagérer non plus. En revanche, il ne loupa pas le sourire qu'elle lui adressa. Ni un léger mouvement de sa main. Ah? Y aurait-il eu récemment un ajout sur un de ses doigts? Non. Sans rire. Nicolaï était en train de se dire qu'elle était vraiment très attachée à ce morceau de ficelle.

Le sourire béat d'Aureane disparut un peu trop vite au goût du jeune homme. Il aimait vraiment la voir heureuse. Enfin bref.


" Cela fait un moment que je songe à écrire à ma famille mais... "

Elle haussa légèrement les épaules.

" Je ne sais pas comment m'y prendre... Que leur dire ? Ce dont je me souviens est si confus... mais je ne veux pas les inquiéter... mais si je passe tout sous silence... enfin... "

Ah. elle voulait écrire à sa famille. Mais écrire quoi? Qu'elle avait été enlevée et enmenée au Puy d'Elda? Qu'elle avait été traité comme une esclave, avait un temps, court certes mais tout de même, dans un bordel drow? Qu'elle avait traversé les Terres Stériles?

Oui. Pas forcément la meilleure idée qu'on puisse trouver. C'était certain. Il ne savait pas grand chose des parents d'Aureane. Mais doutait qu'un tel discourt soit très bien perçu.

Et puis aussi, il n'était pas forcément la meilleure personne pour lui conseiller quoi dire à sa famille et quoi garder sous silence. Il ne les connaissait pas et allait sans doute devoir faire attention à se qu'il ferait et dirait lorsqu'ils rencontreront les parents en question.

Elle hésita à nouveau et demanda timidement :


" Pourriez-vous m'aider ? "

Nicolaï lui accorda un léger sourire. Il ne voyait pas commet il pourrait le faire. Mais il pouvait au moins tenter de le faire.

La jeune femme se remis à jouer avec le morceau de ficelle attaché à son doigt. C'était devenu son nouveau tic. C'était toujours mieux que de se ruiner les lèvres.


" Enfin... si cela ne vous dérange pas... "

Nicolaï sourit gentiment à la jeune femme.

« Pourquoi as-tu toujours l'impression de me déranger? Non. Ça ne m'embête pas du tout. »
Nicolaï réfléchit un instant à se qu'il pourrait bien dire aux parents d'Aureane. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien mettre dans cette lettre. Il fallait trouver un compromis entre un mensonge total et la vérité complète. Auncune de ces deux solutions ne paraissait vraiment être bonne. Loin de là.

Alors. Bon. Ils fallait qu'ils fassent une ''liste'' de se qu'il était possible de dire dans la lettre.


« Je ne suis pas certain que leur dire se qui s'est vraiment passé soit une bonne idée. Loin de là. Après, je ne les connais pas. Je ne saurait pas vraiment te dire quoi écrire. Mais... »
Nicolaï hésita un instant.

« ...peut-être qu'il faudrait...leur parler de nous. »

Le jeune homme ne put s'empêcher de bafouiller.

« Tu avais déjà des idées de se que tu souhaitais écrire ou pas du tout? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:00

" Pourquoi as-tu toujours l'impression de me déranger? Non. Ça ne m'embête pas du tout.

Soulagée, Aureane sourit, heureuse de voir que les yeux métalliques du jeune homme se posaient à nouveau sur elle avec une certaine précision. S'installant à la petite table, elle entreprit de préparer de quoi écrire. Hum... il avait raison : pourquoi avait-elle toujours l'impression de déranger ? Bonne question, en vérité. Peut-être parce qu'elle était habituée à ce que ce soit ainsi. Ou plutôt parce qu'on l'avait élevée dans le souci, justement, de ne gêner personne. Elle ne voulait pas embêter Nicolaï, elle estimait qu'il avait assez de souci. Et puis, au fond, elle devait bien avouer qu'elle voulait lui être agréable. Seulement, là, il était bien le seul qui pouvait l'aider.


L'ennui, c'était qu'il n'avait pas l'air de savoir comment. Elle, elle avait bien des idées, oui, mais qui allait du tout au rien. Entre la lettre rappelant juste qu'elle était vivante et celle relatant l'ensemble de ses mésaventures, il y avait une infinité de nuances. Le tout était de choisir la bonne.

La jeune fille se mordit la lèvre et finit par murmurer :


" Si je parle de... nous... je crains que Père n'exige que je rentre à Trois Chemins sans tarder... il risque de ne pas apprécier que j'outrepasse... hum... comment dire... que nous ne l'ayons pas consulté avant... vous comprenez ? "

Elle eut une mimique d'excuse, comprenant qu'il aurait aimé en parler, peut-être pour préparer le terrain. Sauf qu'avec son père, cela risquait plus de se transformer en sables mouvants qu'autre chose. Non, si elle allait forcément parler de Nicolaï, y accoler le mot "mariage" risquait de déclencher des réactions insoupçonnées et pas forcément souhaitables.

" Je pensais plutôt... à expliquer que nous avons été enlevés, mais que nous sommes à présent sains et saufs en terres humaines. Mais... "


S'il n'y avait eu que cela, elle aurait déjà écrit et envoyé sa lettre. Elle hésita à nouveau et finit par demander :

" Mais... enfin... je ne dis pas que je leur écrirai cela, mais... je me demandais... nous avons bien eu un guide drow... je me demandais... comment cela a-t-il été possible ? Comment... a-t-on pu quitter le Puy ? "

Ses souvenirs étaient flous, confus au possible, mais de cela elle était à peu près certaine. Or, elle ne comprenait pas par quel miracle ils avaient pu passer du statut d'esclave à celui de voyageurs libres guidés par un drow. Elle se posait la question depuis plusieurs jours, à présent, mais n'avait encore jamais osé l'aborder, n'étant pas certaine de vouloir prendre le risque de raviver ce genre de souvenir. Seulement, ce blanc étrange l'empêchait de résumer correctement ses péripéties. Elle pouvait certes omettre un passage, mais pour cacher quelque chose, il faut encore savoir ce que l'on passe sous silence.

" Je me souviens que nous avons été séparés, ensuite je crois que j'étais au Puy... Après... je suis directement à cheval, avec vous, et il y a ce guide... J'aimerais au moins faire le lien. "

Pourquoi les avait-on relâchés ? Elle avait fait un cauchemar, une fois, où un sombre arrivait à Dyriet, des mois plus tard, en lui réclamant un trésor en échange de la liberté qu'il lui avait soit-disant offerte. Depuis, cette impression d'avoir raté quelque chose de primordial la hantait. Si elle s'était réveillée alors qu'ils fuyaient, elle aurait compris et n'aurait sans doute pas cherché à comprendre les circonstances de la fuite. Mais là, c'était tout simplement incompréhensible. Elle pouvait accepter d'avoir des vides dans sa mémoire, et c'était sans doute mieux ainsi, mais ne pas parvenir à relier un tant soit peu les événements la mettait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:35

Nicolaï distinguait se qui ressemblait à un sourire fleurir sur les lèvres de la jeune femme.

Elle s'installa à la petite table et commença à se préparer pour écrire quelque chose. S'il ne voyait pas tout à fait cela, Nicolaï l'avait vu faire ces gestes assez souvent pour les reconnaître et savoir se qu'elle était en train de faire. Le chevalier était trop loin pour voir qu'elle avait repris son vieux tique de se mordiller la lèvre. Il lui avait donné son avis, à présent, il fallait qu'elle lui donne le sien. Et de façon sonore, se serait mieux d'ailleurs. Il ne voyait pas encore assez bien pour apercevoir toutes ses petites mimiques et tout cela.


Elle se décida finalement à parler. En bredouillant un peu d'ailleurs.

" Si je parle de... nous... je crains que Père n'exige que je rentre à Trois Chemins sans tarder... il risque de ne pas apprécier que j'outrepasse... hum... comment dire... que nous ne l'ayons pas consulté avant... vous comprenez ? "

Nicolaï ne vit pas grand chose à sa mimique d'excuse. Mais se qu'elle avait dit était assez explicite. Apparemment son père pouvait réagir de façon, assez négative. Alors dans ce cas, mieux valait ne pas tenter le diable. Oh bien sur, il aurait tout à fait put insister et faire valoir son point de vu. Mais se n'était pas une bonne idée. Il fallait comprendre comment Aureane fonctionnait. S'il insistait, elle finirtait par marquer se qu'il lui disait dans sa lettre. Sauf que d'eux deux, c'était elle qui était la plus à même de prévoir les réactions des membres de sa famille. Il fallait donc tenter de lui faire imposer ses décisions sans pour autant qu'elle ait vraiment l'impression de s'imposer. Chose un peu compliquée du fait qu'Aureane avait toujours l'impression de s'imposer aux autres. Aussi se contentat-il de hocher la tête, l'air approbateur.

" Je pensais plutôt... à expliquer que nous avons été enlevés, mais que nous sommes à présent sains et saufs en terres humaines. Mais... Mais... enfin... je ne dis pas que je leur écrirai cela, mais... je me demandais... nous avons bien eu un guide drow... je me demandais... comment cela a-t-il été possible ? Comment... a-t-on pu quitter le Puy ? "

Nicolaï se glaça. Pourquoi ils avaient quitté le Puy? Il se doutait bien qu'elle finirait un jour ou l'autre par lui poser la question. Mais il aurait préféré qu'elle ne le fasse jamais pour être tout à fait honnête. Il allait devoir lui fournir une explication. Mais une explication sur quoi? Il ne voulait pas lui dire se qu'il avait découvert sur lui même. Cette par de sang qui coulait dans ses veines et qu'il se refusait à admettre.

Est-ce qu'il pouvait vraiment le lui dire? Est-ce que c'était vraiment nécessaire? Sans doute. Mais que dirait-elle? Se n'était pas un petit secret banal. Bien au contraire. Et puis. Elle avait tout de même le droit de savoir.


" Je me souviens que nous avons été séparés, ensuite je crois que j'étais au Puy... Après... je suis directement à cheval, avec vous, et il y a ce guide... J'aimerais au moins faire le lien. "

Nicolaï soupira. Il n'avait pas vraiment le choix. Non. Loin de là. Qu'allait-elle faire? Qu'allait-elle dire? Est-ce qu'elle comprendrait seulement le sens de ses paroles? À l'idée qu'elle puisse l'abandonner là une fois qu'il lui aurait révélé une partie de la vérité, il se sentit pâlir. Enfin, pâlir plus qu'avant. Son teint devait être tout à fait cadavérique.

Elle devait savoir.


« J'ai une lettre à remettre à Diantra, dit simplement Nicolaï. »

Il eu un moment de silence avant de reprendre.

« Je leur avais parlé de notre ''pacte''. Je me serais tué si je t'avais perdu. Et je me tuerais encore si c'était le cas. »

C'était vrai. Nicolaï préférait retourner dans les Terres Stériles plutôt que de perdre Aureane. Il ne le supporterait pas. le jeune homme prit une profonde bouffée d'air avant de reprendre d'une voix qui n'était guère plus qu'un murmure.

« J'ai découvert quelques choses sur mon passé au Puy. Des choses que j'aurais préféré ne jamais savoir en fin de compte. C'est aussi se qui a jouer dans notre libération. »

Comme un condamné, Nicolaï n'attendait alors plus que le sentence d'Aureane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:28

Aureane parlait au jeune homme en le regardant, aussi elle ne rata pas le soudain changement de comportement. Que se passait-il ? Qu'avait-elle dit de si choquant ? Elle se figea à son tour, ne sachant plus que faire, osant juste terminer sa phrase. Le soupir qui suivit lui fit baisser les yeux. Elle aurait dû se taire, une fois de plus. Elle ne savait pas pourquoi, cette fois, mais cela ne changeait rien.

Lorsqu'elle releva les yeux, il était plus pâle que jamais, à tel point qu'elle quitta la table pour s'approcher de lui, inquiète à l'idée qu'il ne fasse un malaise. Mais il se mit à parler, la coupant dans son élan :


" J'ai une lettre à remettre à Diantra. "

Une lettre ? De qui ? A qui ? Les questions ne franchirent pas ses lèvres, pourtant. Cela ne la regardait sans doute pas. A vrai dire, c'était une explication relativement crédible : Nicolaï avait servi, ou plutôt devait servir de messager. Mais la façon dont il avouait cela n'avait rien de rassurant. Que contenait ce message ? Et puis, pourquoi lui, au fond ? Les drows devaient bien se débrouiller pour faire circuler des missives à Diantra en cas de besoin, non ?

Le silence s'installa un instant, mais, debout devant lui, à scruter son visage pour essayer de comprendre, la jeune fille ne dit rien.

" Je leur avais parlé de notre ''pacte''. Je me serais tué si je t'avais perdue. Et je me tuerais encore si c'était le cas. "

Que racontait-il ? Leur pacte... elle fit un effort de mémoire et se souvint de quoi il s'agissait. Ce fut à son tour de pâlir. Pourquoi disait-il une chose pareille ? Certes, elle n'en doutait pas, cela la touchait et elle-même ne pouvait envisager de le perdre. Mais, pourquoi lui rappeler cela maintenant ? Cette détresse lui faisait peur.

" Pourquoi... ? "


Elle se tut, voyant qu'il inspirait et ne voulant pas l'empêcher de continuer. Elle continuait à le dévisager en cherchant désespérément des explications. Qu'est-ce que toute cette histoire cachait ?

" J'ai découvert quelque chose sur mon passé au Puy. Des choses que j'aurais préféré ne jamais savoir en fin de compte. C'est aussi ce qui a joué dans notre libération. "

Oh. Aureane marqua un temps. Elle ne s'était pas attendue à cela. Par contre, elle ne voyait pas à quoi il faisait allusion, du moins, ne pouvait-elle comprendre le lien. En tous cas, c'était, semblait-il, assez perturbant, car il paraissait complètement désespéré. Elle essaya un instant de démêler l'histoire, se disant que, peut-être, elle avait raté un élément important qui puisse l'éclairer, mais elle avait beau chercher, elle ne comprenait pas davantage.


Il en avait dit à la fois trop et pas assez, mais ce qui était certain, c'était qu'il ne souhaitait pas vraiment aborder le sujet. L'ennui, c'était qu'elle avait besoin de savoir. Mais lui ne voulait pas. Il ne voulait pas du tout. Elle se taisait assez souvent pour reconnaitre ce genre de signe. Elle avait l'impression qu'il lui hurlait de ne pas demander, ou qu'il suppliait d'arrêter. Aureane baissa la tête. Rien n'était pire que les non-dits, et elle aurait aimé qu'il lui fasse confiance. Car il venait de lui dire implicitement que ce qu'il cachait pouvait la faire fuir. De quoi pouvait-il bien s'agir ? En quoi son passé aurait-il pu influer sur l'amour qu'elle lui portait ?

Aureane garda le silence un bon moment, puis finit par s'approcher encore et lui prendre les mains. Tout doucement, comme si elle avait peur de le brusquer.


" Nicolaï... je suis là et je ne partirai pas, ne dites pas que...
l'imaginer mort la fit bredouiller, ne dites pas cela, je vous en prie. "

Elle aurait voulu savoir. Vraiment. Pas par curiosité malsaine mais parce qu'elle sentait que c'était important et que le savoir malheureux à ce propos la rendait tout aussi triste. Si seulement elle avait gardé toute sa tête, peut-être n'aurait-elle pas eu besoin de le lui demander, peut-être aurait-elle put l'aider au lieu de le forcer à remuer cela ? Il fallait qu'elle sache, sinon elle tournerait éternellement ses questions dans sa tête et en deviendrait folle. Pourquoi ne lui faisait-il pas confiance ?


" Nicolaï... je... ce n'est pas grave si... vous voulez garder ces informations pour vous. Je suis désolée, cela ne me regarde pas, je n'aurais pas dû vous demander... Cela ne me dérange pas. "


Elle avait toujours très mal mentit et elle le savait. Pour tenter de cacher son trouble, elle retourna à la table et fit mine de regarder sa lettre.


" Je vais rester vague sur ce point, voilà tout. Personne n'a besoin de savoir. "

Pourquoi ne lui faisait-il pas confiance ? Elle ne pouvait s'empêcher de se répéter cette question. En même temps, ce qu'elle lui avait dit était vrai : elle estimait que ses affaires ne la regardait pas. Elle n'avait pas à exiger des informations sur quoi que ce soit. Bien-sûr que non. Mais se dire qu'il pensait détenir quelque chose qui pouvait l'éloigner de lui... voilà qui la troublait malgré elle. Mais elle ne poserait plus de question, c'était promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:27

Aureane marqua un temps. Nicolaï quant à lui restait là à attendre qu'elle dise quelque chose. Qu'elle fasse quelque chose. Mais la jeune femme ne bougeait pas d'un pouce. Elle ne disait rien non plus d'ailleurs.

Aureane fini par baisser la tête. Il lui mentait après tout. Un mensonge par omition était toujours un mensonge quoi qu'on puisse dire. Enfin tout de même. Est-ce qu'il pouvait vraiment lui dire? Il avait confiance en elle. Mais...mais...si elle savait, elle risquait de vouloir le quitter. Enfin. Ça ne lui plaisait pas du tout de faire des cachoteries.

La jeune femme fini par lui prendre les mains. Doucement, comme pour le rassurer. Elle était là et elle serait toujours là.


" Nicolaï... je suis là et je ne partirai pas, ne dites pas que...ne dites pas cela, je vous en prie. "

Le jeune homme ferma les yeux. Est-ce qu'il avait vraiment le choix? Est-ce qu'il pouvait garder pour lui un secret aussi énorme que cela? Non. Sans doute pas. C'était vraiment trop pour qu'il le fasse. Et puis. Elle savait qu'il lui cachait quelque chose. Cela risquait bien d'empoisonner leur couple. D'une autre côté, se n'était pas comme s'il lui apprenait quelque chose d'anodin. Zut. Son grand père était un drow tout de même. Se n'était pas n'importe quoi. Il était l'ennemi héréditaire de leur race. Bon. Il pourrait sans doute passer outre le fait qu'apparemment, il était issus d'une certaine noblesse de l'Elda. Mais tout de même.

" Nicolaï... je... ce n'est pas grave si... vous voulez garder ces informations pour vous. Je suis désolée, cela ne me regarde pas, je n'aurais pas dû vous demander... Cela ne me dérange pas. "

Même sourd et aveugle, Nicolaï aurait sut qu'elle était en train de lui mentir. La jeune femme le laissa et partit se remettre à sa lettre.

" Je vais rester vague sur ce point, voilà tout. Personne n'a besoin de savoir. "

Le chevalier soupira. Elle avait l'impression qu'il ne lui faisait pas confiance. Qu'il lui cachait des choses. De cela, il était tout à fait certain. Et puis, il fallait bien avouer qu'elle avait raison. Peut-être avait-il tord de faire ça. Mais peut-être avait-il raison. Il n'y avait pas.

Le jeune homme soupira et se leva.

D'un pas plus assuré que précédement, mais pas encore tout à fait parfait, il se dirigea vers la jeune femme et lui posa la main sur son épaule.


« Je ne veux pas te perdre Aureane. Mais...mais ces cachoteries vont le faire. Je vais te perdre parce que je te cache des choses. »

le jeune homme marqua un temps d'arrêt avant de prendre la main d'Aureane. Main sur laquelle il y avait encore cette ficelle qu'il avait noué autour de son doigts. Il sourit légèrement et caressa ce qui avait autrefois été le fil d'un des vêtements qu'il portait.

Qu'il était fragile ce fil.


« Si nous avons été libéré. C'est parce que...je...j... »

Les mots étaient coincé dans sa gorge. Il fallait qu'il parle. Qu'il parle maintenant ou il ne le ferait jamais. Pourtant, il ajouta précipitamment:

« Je suis toujours le même Aureane. Toujours. Rien n'a changer en moi. Je suis toujours le même. D'accord? Rien n'a changer. »

Il était complètement en train de paniquer. Et si elle le repoussait? Si il la perdait?

« C'est mon grand père qui m'a acheté au Puy et qui t'a ensuite récupéré. C'est un drow. »

Les mots étaient sortit tout seuls de sa bouche. Aussitôt, il serra la main d'Aureane comme pour la supplier de ne pas partir.

« Je suis toujours le même Aureane. S'il te plait. Ne me laisse pas. Je suis toujours le chevalier du Tournoi du Diantra. Rien n'a changé. Je t'en prie. »

Le souffle court, il se mit à implorer mentalement tout les dieux existant dans l'espoir qu'elle reste avec lui.

Il ne supporterait pas de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:44

Quoi que cache Nicolaï, c'était un secret lourd à porter. En voyant sa réaction, la jeune fille commença à se dire que non seulement elle aurait mieux fait de se taire, mais qu'en plus elle n'était pas du tout certaine qu'elle avait envie de savoir. Il commençait réellement à lui faire peur. Elle avait tenté de se rattraper, mais il n'était pas stupide et comprit bien qu'elle était loin de s'en moquer.

Elle releva la tête vers lui lorsqu'il lui posa une main sur l'épaule.


" Je ne veux pas te perdre Aureane. Mais... mais ces cachoteries vont le faire. Je vais te perdre parce que je te cache des choses. "

Aureane secoua légèrement la tête, bredouillant :

" Mais, non, voyons... "

Non, il pouvait garder ses secrets, elle ne lui en voudrait pas. On lui avait appris qu'une femme devait se montrer discrète vis-à-vis de son mari, alors, même s'ils n'étaient même pas officiellement fiancés, elle n'allait pas se mettre à réclamer des explications ! Seulement... elle devait reconnaitre que s'il gardait pour lui quelque chose qui devait plus tard être découvert et faire encore plus de mal à ce moment... Elle ne savait plus où elle en était, partagée entre l'envie de savoir ce qui devait soit-disant la faire fuir et la peur d'apprendre quelque chose qui confirme les craintes de Nicolaï. Si c'était pour devoir le quitter... elle préférait ne pas savoir. En même temps elle savait à quel point leur vision de la vie était différente : avec un peu de chance, ce qui paraissait terrible au chevalier lui semblerait insignifiant et elle pourrait le rassurer.

Il lui prit la main, marqua un temps.

" Si nous avons été libérés. C'est parce que...je...j... "

Parce que... ? Parce que quoi ? Aureane commençait à se sentir vraiment angoissée. Pourquoi avaient-ils été libérés ? Avait-il fait quelque chose pour cela, qu'il regrettait... ou pas ? Que s'était-il passé ? Quel lien avec son passé ?


" Je suis toujours le même, Aureane. Toujours. Rien n'a changé en moi. Je suis toujours le même. D'accord ? Rien n'a changé. "

La jeune fille riva son regard au sien, essayant de repousser le flot de suppositions qui l'assaillaient. Pourquoi aurait-il dû changer ? Qu'est-ce qui était différent ? Les histoires de sa grand-mère racontant des pactes avec les démons lui revinrent en mémoire. Que c'était-il passé avec ces maudits drows ? Avait-il était forcé de faire quelque chose pour obtenir leur libération ?

Il aurait peut-être eu besoin d'un mot d'encouragement, mais elle avait la gorge trop nouée pour dire quoi que ce soit.

" C'est mon grand père qui m'a acheté au Puy et qui t'a ensuite récupérée. C'est un drow. "

Aureane pâlit et se figea. Longtemps. Ce qu'ajouta le jeune homme ne parvint pas jusqu'à elle. Elle était restée bloquée sur ce qu'il avait dit une seconde plus tôt. Il avait été acheté par son grand-père. Son grand-père. Qui était un drow.

Son grand-père était un drow.

Nicolaï était un drow.

Aureane ouvrit la bouche pour chercher de l'air, serra la main de Nicolaï tout en secouant la tête.

Nicolaï était un drow.


" Nonnn... " C'était une supplication.

Elle ne pouvait pas croire ça. Pas lui. Elle le lâcha et recula légèrement, les larmes aux yeux.


" Il vous a menti... "

Bien-sûr que non. Même elle ne croyait pas à ce qu'elle avançait. S'il y avait eu le moindre doute, Nicolaï ne lui aurait pas présenté cela ainsi. Mais elle ne pouvait pas accepter ça... c'était... c'était... Elle continuait à secouer la tête en fixant le sol pour chasser ce cauchemar. C'était cela : un cauchemar. Elle allait se réveiller.


Nicolaï, un drow ? Un cauchemar. Un simple rêve comme elle en faisait toutes les nuits. De loin le plus terrifiant mais... Les drows étaient des abominations. Elle ne se souvenait plus de son séjour au Puy, mais elle en avait assez entendu dire avant et, même avec sa mémoire défaillante, elle gardait certains sentiments suite à ce voyage en enfer qui ne s'estomperaient pas de sitôt. Une véritable terreur. Les sombres étaient des monstres qui torturaient, violaient et tuaient sans vergogne. Nicolaï...


Elle releva les yeux sur lui et essuya maladroitement ses larmes. Pourquoi lui ? S'il ne s'était pas trouvé entre la porte et elle, elle serait peut-être déjà sortie. Ou peut-être pas, ses jambes la portaient à peine. Elle avait reculé jusque contre le mur, elle ne pouvait pas aller tellement plus loin. En même temps... en même temps, c'était Nicolaï. Elle ne pouvait pas fuir. Pas devant lui.

C'était exactement ce qu'il avait craint. Elle lui avait assuré qu'elle ne partirait pas. Et il était drow. Gardant le silence, Aureane baissa les yeux. Il s'y était attendu. Et... il n'allait pas sauter sur elle pour l'égorger. Bien-sûr que non. Il était toujours le même. Un drow. Un quart de sang, peut-être, mais tout le monde savait que ça revenait au même. Elle avait passé tout ce temps avec un drow ? Elle n'aurait jamais pu l'imaginer. Jamais. Il n'était pas... comme ça. Pas du tout. Pas étonnant qu'il ait cherché à le cacher. Qui pourrait vouloir rester aux côté d'un drow ? N'importe qui aurait plutôt tendance à réclamer sa tête !

Elle le regarda à nouveau. Jamais elle ne pourrait faire une chose pareille. C'était Nicolaï... Elle s'essuya à nouveau les yeux, paraissant se calmer. C'était lui. Lui qui l'avait engagée lors du tournoi, lui qui aimait les tartelettes au citron, lui qui l'avait sauvée de Vershork, lui qui avait partagé l'épreuve du Puy... et pire encore, étant donné que si elle ne se souvenait plus de grand-chose, lui avait appris qui était...

C'était horrible. Il devait vivre avec ça et elle... elle réagissait de façon à enfoncer le clou. Aureane ouvrit à nouveau la bouche, prenant conscience de ce qu'elle avait fait. Elle venait de se comporter comme s'il était un monstre et ce, malgré tout ce qu'il avait fait pour tenter d'y échapper. Au fond, elle avait été encore plus cruelle que n'importe quel drow.


Un drow. Impossible à accepter, malgré tout. Elle ne s'était pas comportée comme s'il était un monstre : ce n'était pas du "comme si". Que n'aurait-elle donné pour se réveiller ? Mais c'était ainsi. C'était terrifiant, mais elle n'avait pas le choix. Nicolaï avait compris depuis longtemps que si elle ne l'acceptait pas ainsi, il la perdrait. Et elle le perdrait. Son cœur se serra. Il y aurait un cauchemar bien pire que celui-là et il ne tenait qu'à elle de l'éviter.

La jeune fille hésita, essayant de refouler tout ce qu'elle savait des drows et tout ce qui lui faisait instinctivement horreur.

Finalement, elle fit un pas en avant, un peu hésitant :


" Nicolaï... "


Elle avait murmuré, ne trouvant pas ses mots. Juste son prénom, comme pour demander confirmation qu'il s'agissait bien de lui. Qu'au fond, rien n'avait changé. Elle était effrayée, certes... mais elle ne voulait pas l'abandonner. Pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:45

Les épaules de Nicolaï s'affaissèrent. Il avait dit se qu'il avait à dire. Le reste appartenait à Aureane. Et, à en voir sa réaction, se n'était pas forcément positif. Elle était terrorisée. Quoi de plus naturel en même temps? Il venait de lui apprendre qu'il avait du sang drow dans les veines. Du sang drow. Oui. Il était ainsi. Mais...il l'était déjà alors qu'elle l'avait rencontré. Mais la seule différence, c'était que maintenant, il le savait. Et elle le savait aussi.

Tout le reste dépendait d'elle à présent.

Nicolaï sentit les doigts fins d'Aureane ses serrer sur sa main. Elle secouait la tête, comme pour chasser un mauvais rêve.


" Nonnn... "

Cette supplique déchira le coeur de Nicolaï. si. Malheureusement, si. Se n'était pas un mauvais rêve. C'était la réalité. Dans ses veines coulait un peu du sang d'Elda. Il ne pouvait rien faire contre cela. Il pouvait toujours protester, pester, arguer qu'il n'avait rien d'un drow, le fait était là.

Comme il l'avait le plus craint, Aureane le lâcha et recula. Les bras de Nicolaï tombèrent le long de son corps et il baissa la tête. Elle le voyait comme un monstre maintenant.


" Il vous a menti... "

Oh, s'aurait été tellement beau. Mais un homme comme Haldren Baenfere n'était pas le genre de personne à dépenser son temps et son argent pour un simple mensonge qui ne lui rapporterait rien d'interessant. Et puis, Aureane elle même ne croyait pas un seul instant à se qu'elle était en train de dire. Elle tentait juste de trouver quelque chose pour argumenter que se qu'avait dit le chevalier était faux. Rien d'autre. La jeune femme continuait à fixer le sol en secouant la tête pour chasser ce cauchemars. Mais elle n'y parviendrait pas. Il avait déjà tenté de le faire à de nombreuses reprises et il était toujours resté bloqué sur ce même fait.

Il l'avait perdue.

Il avait perdu Aureane.

Si au moins seulement il pouvait se dire qu'il y était pour quelque chose. Mais se n'était même pas le cas. Nicolaï sera les poings et les dents pour ne pas se mettre à crier. Il ne supportait pas cela. Aureane sêchait ses larmes. Il l'avait fait pleuré. Elle pleurait à cause de lui et il ne pouvait rien faire. RIEN !

Elle se serait déjà enfuit en courant si, involontairement, il n'avait pas été entre elle et la porte. Mais c'était sans doute pire encore. Alors c'était tout se qu'il était? Un monstre? Une créature de cauchemars? Quelqu'un qui la faisait souffrir? Est-ce qu'elle avait oublié? Est-ce qu'elle avait tout oublié? Veshork, le Puy, le bateau, les Terres Stériles, les tartelettes au citron, le Tournoi Royal? Tout ça ne voulait donc rien dire? Tout se qui comptait, c'était qu'il y a au plus de quarante ans, c'était un drow qui avait engendrer son père.

Rien de tout se qu'ils avaient traversé tout les deux ne pouvait compter à présent.

Aureane avait reculé aussi loin que possible de lui. Elle serait allé plus loin si elle avait pu.

Elle ne disait rien. Mais il n'en avait pas besoin. Il imaginait parfaitement son visage à la fois horrifié. Inutile qu'elle lui en offre un spectacle verbal. Le jeune homme gardait la tête baissée. Et les yeux obstinément fermé. Il n'avait pas la moindre envie de deviner ou même d'apercevoir l'expression sur le visage de la jeune femme. Il ne la vit donc pas relever la tête dans sa direction.

Un murmure doux perça les ténèbres et le silence dans lequel le jeune homme s'était retrouvé enfermé.


" Nicolaï... "

Il releva doucement la tête pour regarder dans sa direction.

« C'est toujours moi, dit-il. »

Il y eu un moment de silence. Que devait-il faire. Il allait faire un pas dans sa direction, mais se ravisa. Elle avait peut être encore peur de se qui allait se passer. Elle avait peur de lui maintenant. Il avait une fois de plus tout réussi.

Il resta donc immobile au milieu de la pièce.


« J'étais...ce...cette...chose avant de te rencontrer. Je ne le savais pas. C'est tout. Mais...ça ne change rien...je veux toujours ta main...si tu peux encore supporter ma présence. »

Nicolaï baissa à nouveau la tête.

« Je suis toujours le même, dit-il faiblement avant de rester sans bouger comme un condamné attendant sa sentence. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:14

Aureane n'arrivait pas à réaliser. Ou plutôt, elle ne voulait pas réaliser. C'était trop... trop... Elle soupira légèrement et essaya de s'éclaircir les idées. Au-delà du désespoir et de la panique, que ressentait-elle réellement ? Elle avait peur, certes, mais de quoi ? Des drows ? De lui ? Pouvait-elle réellement avoir peur de lui ?

Le jeune homme finit par la regarder à nouveau et elle le dévisagea comme si elle cherchait un indice quelconque sur ses origines.


" C'est toujours moi. "

La jeune fille eut un instant d'hésitation, puis hocha lentement la tête. Il avait raison. C'était toujours lui. Mais justement, l'ennui, c'était ce qu'il était. En même temps... c'était lui. C'était Nicolaï. Celui qu'elle aimait. Elle ne bougea pas lorsqu'il fit mine d'aller vers elle et se ravisa. Se mordant la lèvre, elle essaya encore une fois de trouver ne serait-ce que quelque chose à dire.

Ce fut lui qui brisa le silence, lui rappelant qu'il lui avait demandé sa main. Il lui avait demandé de l'épouser et elle avait accepté. Même si elle avait prétendu qu'il lui fallait l'accord de son père, même si la bague n'était qu'un fil, elle avait dit oui et cela avait valeur d'engagement à ses yeux. Or, si elle était allée jusque là, c'était qu'elle était convaincue du bien-fondé de son choix. Elle ne pouvait pas le remettre en cause juste parce que... parce qu'il... elle perdit à nouveau pied, face à cette réalité sordide.

Aureane baissa la tête en même temps que le jeune homme, luttant pour trouver ce qui était juste. Toute son éducation lui criait de partir en courant et, de fait, elle en aurait bien été capable un peu plus tôt, alors qu'elle était sous le choc de la découverte. A présent... l'émotion un peu passée, elle voyait juste Nicolaï, plus malheureux que jamais et sans doute bien plus perturbé encore qu'elle à l'idée d'avoir du sang drow. Qu'aurait-elle fait à sa place ? Elle aurait été persuadée qu'elle le perdrait, que jamais il ne voudrait l'épouser avec de telles origines. Nul doute qu'elle aurait préféré le lui cacher et qu'elle s'en serait rendue malade.

Lui, il avait pris le risque, il lui avait fait confiance. Il venait de mettre son bonheur entre ses mains, en somme. Il savait pertinemment comment elle allait réagir et pourtant, il avait fait le choix de tenter une explication pour être honnête avec elle. Comment pouvait-elle ensuite se servir de cela contre lui ? Il aurait pu ne rien dire, tout garder pour lui. Elle n'en aurait jamais rien su : en quoi ressemblait-il à un drow ? Elle avait beau le dévisager, elle ne voyait rien de monstrueux chez lui. D'ailleurs, elle n'avait jamais rien vu de tel en le regardant.

Le silence s'éternisait, mais Aureane avait besoin de temps pour faire la part des choses. Raisonner n'était pas facile quand on avait une terreur viscérale qui obscurcissait l'esprit.


Elle avait déjà eu peur de Nicolaï, au tout début. Parce qu'il était noble, juste pour ça. Question d'éducation aussi. Elle s'était aperçue qu'elle se trompait lourdement. Se pouvait-il qu'il en soit de même maintenant ? Ce qui était certain, c'était que l'air malheureux du jeune homme était pire que tout. Cela, elle ne pouvait pas le supporter. Quel drow aurait agi comme il le faisait ? Aucun, ou du moins, si c'était le cas, ils ne méritaient pas le nom de monstre... et au fond, elle s'en moquait complètement : ce qui lui importait, c'était que Nicolaï, lui, ne méritait pas qu'elle le traite ainsi.


Franchissant soudainement la distance qui les séparait, elle alla se planter devant lui... hésita en regardant le sol et se mordant la lèvre une nouvelle fois... Elle cherchait que dire, ne trouvait pas et finalement... l'enlaça sans crier gare. Elle avait besoin de savoir que c'était lui : retrouver ses bras, son odeur, ne pouvait que l'en persuader. Drow ou pas, elle s'en moquait. Elle se remit à pleurer sans pouvoir s'en empêcher et enfouit son visage contre son épaule.


" Je veux toujours, oui...
murmura-t-elle entre deux sanglots. Je suis... désolée... d'avoir réagi aussi... aussi... "

Elle ne trouvait plus ses mots, trop occupée à le serrer dans ses bras pour s'assurer qu'il était toujours le même. Bien-sûr que oui... elle s'en voulait d'avoir réagi de la sorte, mais l'idée même des drows la faisait frémir. Elle avait besoin d'être rassurée. On lui avait toujours dit que, même dilué, le sang des sombres refaisait surface. Elle voulait se convaincre que ce n'était pas le cas.

" Vous n'êtes pas une "chose" vous êtes Nicolaï... c'est tout ce qui compte. "

Et à en juger par la façon dont elle le serrait dans ses bras, cela lui suffisait... pour peu qu'il veuille bien le lui assurer encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:56

Nicolaï attendait patiemment. Parfaitement immobile. Que pouvait-il faire de plus? Que pouvait-il dire de plus? Rien sans le moindre doute. Il avait fait tout se qu'il pouvait faire. Tout allait à présent dépendre de la façon dont allait agir Aureane. Se qu'elle allait faire ou dire dans les prochaine minutes allait se révéler tout à fait déterminant. Et lui, il attendait cela avec une certaine anxiété. En même temps, c'était un peu normal non?

D'un autre côté, elle était toujours là. Et ça c'était encore assez encourageant. Elle aurait tout à fait put prendre la fuite. Le laisser planter là et aller se barricader dans sa chambre en hurlant au drow. Elle aurait aussi put quitter le manoir également. Mais elle ne l'avait pas fait. Elle restait là. Sans bouger certes, mais elle restait là.

Voudrait-elle toujours l'épouser maintenant qu'elle savait cela? Probablement pas. Un mariage n'était sans doute plus vraiment à l'ordre du jour. Qui voudrait épouser quelqu'un qui, malgré un titre rutilant de chevalier était tout de même le rejeton du bâtard d'un drow? Personne. Et plus particulièrement, il ne voyait guère Aureane le faire. En particulier après le traumatisme qu'elle avait subit dans le Puy.

À quoi est-ce qu'il pouvait bien s'attendre en lui annonçant ça? Qu'elle allait lui tomber dans les bras en lui disant des mots doux tout en lui servant du ''Messire''? Non. Il fallait être réaliste. N'importe qui aurait tout à fait put prévoir cette réaction de la part de la jeune femme. Cela n'avait absolument rien de bien surprenant.

Autant se faire une raison. Leurs routes allaient se séparer dans très peu de temps. Ils allaient se quitter à Serramire ou un peu plus au sud. Parce qu'elle rentrerait dans son village, épouserait un paysan qui était né, avait grandit et allait mourir là bas. Et quant à lui, il allait devoir rentrer à Ysari. Après tout, il avait toujours Dyriet dont il allait devoir s'occuper. Oui mais Dyriet, sans la discrète présence d'Aureane...se ne serait plus vraiment Dyriet.

Le silence s'éternisait et il n'y avait pas la moindre chance pour que Nicolaï vienne à le briser.

D'un coup, la jeune femme franchit la distance qui se trouvait entre eux. Plantée devant lui, elle parut une fois de plus avoir une hésitation. Si elle attendait un mouvement ou un mot de sa part, elle risquait de l'attendre encore longtemps. Il n'allait rien dire. Tout simplement parce qu'il ne trouvait absolument rien à dire.

Qu'est-ce qu'il aurait put faire ou dire en même temps? Il n'était rien de plus qu'un monstre à présent pour elle. Du sang drow coulait dans ses veine. Le sang d'assassins, du violeurs, de pilleurs. Un sang monstrueux dont il ne désirait rien de plus que la disparition.

Son sang.

D'un seul coup, Aureane se précipita sur lui et l'enlaça dans ses bras. Le serrant aussi fort qu'elle en était capable. Elle enfouit son visage en larme contre son épaule, pleurant contre lui, le corps secoué de sanglots.

Nicolaï eu un instant d'hésitation. Surprit. Intrigué par cette réaction qu'il n'osait pas vraiment espérer.


" Je veux toujours, oui... murmura-t-elle entre deux sanglots. Je suis... désolée... d'avoir réagi aussi... aussi... "

Elle le serait contre elle aussi fort qu'elle en était capable et il fallait bien reconnaître que malgré son apparence, elle avait une certaine force.

" Vous n'êtes pas une "chose" vous êtes Nicolaï... c'est tout ce qui compte. "

Nicolaï se sentit ravis et la prit à son tour dans ses bras pour la serrer contre lui. Il s'écarta juste un tout petit peu pour voir le visage d'Aureane dont il sécha les larmes. Avant de la serrer à nouveau contre lui. Trop heureux qu'elle soit restée. Qu'elle ne le prenne pas complètement pour un monstre. Qu'elle soit là avec lui.

Lorsqu'il s'écarta un tout petit peu à nouveau, se fut pour déposer un baiser sur ses lèvres. Tendre et passionné. Il n'aurait pas supporté de la perdre. Cela, il en était tout à fait certain.

Il avait un sourire radieux collé au visage alors que leur baiser prenait fin. Leur deux visage toujours très proche l'un de l'autre.

Si Aureane avait eu un doute sur le fait que se soit bien son chevalier qui soit là, la petite phrase qui quitta les lèvres du jeune homme fini de la rassurer.


« Quant vas tu te décider à me tutoyer, demanda-t-il en riant légèrement, son sourire toujours sur les lèvres. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:49

Aureane essaya de se calmer un peu lorsque Nicolaï entreprit de sécher ses larmes. Mais la situation était trop compliquée, elle n'arrivait plus à savoir où elle en était. Dès qu'elle pensait "drow", elle paniquait et lorsqu'elle voyait le jeune homme, elle ne pouvait pas se résoudre à le considérer comme tel. Mais il n'avait toujours pas décidé de la massacrer sans raison, preuve qu'il était toujours le même. Le même. Elle se répétait ces mots en essayant de se persuader que rien n'avait changé. En réalité, elle s'accrochait à lui pour ne pas partir. Une façon de se convaincre par la force. Il n'était pas un sombre, ou s'il l'était cela n'avait pas d'importance. Comme c'était trop difficile à accepter, elle préféra décider qu'il était simplement Nicolaï et que cela lui suffisait. Elle ne le quitterait pas : elle ne pouvait pas faire ça.

Lorsqu'il l'embrassa, elle ne put réprimer un petit frisson de plaisir, oubliant tout à fait sa peur. Oh non, elle l'aimait trop pour l'abandonner. Elle lui rendit son baiser, puis baissa les yeux en rougissant. Elle avait retrouvé un sourire timide et s'empourpra encore davantage quand il lui demanda quand elle se déciderait à le tutoyer.

" Je... ne sais pas... c'est trop... étrange... "


Elle eut un petit sourire d'excuse, pour une fois, elle avait l'air de trouver la remarque plus amusante que gênante. Elle commençait au moins à se faire à l'idée qu'il pouvait lui dire quelque chose sans vouloir la prendre en faute. Il était bien lui-même et c'était un soulagement immense.

A contrecœur, elle se décida à quitter ses bras pour reprendre une distance respectable. Serrée ainsi contre lui, elle ne pouvait pas réfléchir convenablement. Pour elle, ce n'était que la deuxième fois qu'elle l'embrassait et cela lui faisait bien trop d'effet pour qu'elle ose encore le regarder en face. Elle se détourna pour essayer de reprendre contenance et jeta un coup d'œil à la lettre. Avec tout cela, elle avait totalement oublié la raison de sa venue. Une idée lui vint soudain, lui faisant perdre son sourire.


Se retournant vivement vers Nicolaï, la jeune fille s'exclama avec anxiété :


" Promettez-moi que vous tairez vos origines à ma famille. "

Elle essayait de se maîtriser, mais elle avait vraiment peur :

" Ils vous tueraient, ils n'hésiteraient pas une seconde. "

Un accident était si vite arrivé, quand on dérangeait dans un coin perdu de campagne... Or, elle n'ignorait pas à quel point Nicolaï pouvait ne pas s'inquiéter des convenances, décider de passer outre les évidences parce qu'il estimait que telle ou telle façon de faire n'avait pas lieu d'être. Mais tout le monde était loin de partager son avis. Il y avait des choses avec lesquelles on ne plaisantait pas.

" Promettez-le moi, je vous en prie. Ne jamais le leur dire, quoi qu'il arrive. "


Après tout, il n'y avait pas de raison qu'ils posent la question. Mais on ne savait jamais... Pour qu'elle ose exiger quelque chose de lui, il fallait que cela lui paraisse suffisamment important, autrement, jamais elle ne se serait permis de lui parler de la sorte. A vrai dire, elle ne lui laissait pas vraiment le choix : il était hors de question qu'elle le mette en présence de ses parents s'il risquait de décider soudain de jouer la carte de l'honnêteté et de la confiance. A ce sujet, il ne pouvait que tout perdre.

Une fois la question réglée, elle se décida à en revenir à sa lettre, essayant de faire abstraction de son ascendance et surtout du baiser qu'ils venaient d'échanger. Elle se mit à jouer nerveusement avec sa plume, réfléchissant à voix haute.

" Alors... Je peux dire que si je n'ai pas réécrit, c'était parce que nous avons été enlevés par des pirates... "


Visiblement, elle guettait l'approbation de Nicolaï, plutôt mal à l'aise. Écrire à ses parents, ce n'était pas comme écrire à Guilaine. Elle faisait bien plus attention à ce qu'elle disait.

" Que... nous avons été emmenés au Puy... que nous avons pu partir... "


Elle ne savait que donner comme raison à leur libération. Finalement, Nicolaï avait été vague sur cette histoire de lettre.

" Les drows... vous aurons forcé à être leur messager... ? C'est un peu cela n'est-ce pas ? "

Elle ne voulait pas mentir, mais il était hors de question de donner l'entière vérité ou de trop en dire. En même temps, elle s'interdisait de poser des questions plus précises à Nicolaï : elle l'avait fait une fois, elle avait déclenché une catastrophe. Ce qu'il avait fait avec son... elle répugnait à dire cela, mais c'était ainsi, avec son grand-père, ne regardait que lui.



[hrp : je me suis permis de dire que tu acceptais la demande d'Aureane, si ce n'est pas le cas, dis le moi, j'éditerai en conséquence]
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:48

Aureane lui rendit son baiser, puis comme n'importe qui aurait tout à fait put le prédire, elle baissa les yeux et se mit à nouveau à rougir. Elle était toujours aussi timide et cela fit sourire le jeune homme. Un timide sourire et elle s'empourpra de plus belle lorsqu'il lui posa sa question. C'était une chose assez étonnante avec Aureane. Quant on pense qu'elle ne peut pas devenir plus rouge et bien elle vous surprend et y parviens quant même.

" Je... ne sais pas... c'est trop... étrange... "

Elle eut un petit sourire d'excuse. Mais cette fois, elle était plus amusée que gênée. Trop étrange de le tutoyer? Il comptant l'épouser. Elle pouvait bien lui dire ''tu'' en même temps. Elle paraissait quelque peu soulager qu'il n'ai pas changé.

Après un moment d'hésitation, elle décida finalement de quitter ses bras et de prendre une distance avec lui plus convenable que quelques instants plus tôt.

Elle se mit à se ré intéresser à la lettre qu'il était normalement sensé l'aider à écrire. Après tout, c'était tout de même la première raison de sa venue ici. Il ne voyait pas encore assez bien pour remarquer que son sourire se figea et l'air inquiet sur son visage. En revanche, il perçut tout à fait quant elle se retourna pour le regarder à nouveau en face.


" Promettez-moi que vous tairez vos origines à ma famille. "

La peur s'entendait dans sa voix. Elle avait vraiment peur de se qui pouvait arriver.

" Ils vous tueraient, ils n'hésiteraient pas une seconde. "

Bien sur. Il en avait tout à fait confiance. Mais il avait vraiment dut se forcer pour le dire à Aureane. À Aureane. Bon sang. Si le lui dire à elle lui avait demandé autant d'effort de sa part, il n'allait sans aucun doute pas le crier sur tout les toits non plus. Il était honnête certes. Mais il y avait des limites. Personne ne saurait. Personne à l'exception de lui et d'Aureane.

" Promettez-le moi, je vous en prie. Ne jamais le leur dire, quoi qu'il arrive. "

Cette demande n'avais pas vraiment de logique pour Nicolaï. Mais...Aureane exigeait de lui quelque chose. Et ça, c'était un vrai changement. Pour qu'elle en vienne à exiger quelque chose de lui, il fallait que se soit vraiment très très très important pour elle.

« Je te le promet Aureane. Je n'en parlerais pas. »

La question réglée, la jeune femme se décida à en revenir à sa lettre histoire de l'achever une bonne fois pour toute.

" Alors... Je peux dire que si je n'ai pas réécrit, c'était parce que nous avons été enlevés par des pirates..."

Ça lui paraissait correcte à lui. Mais d'un autre côté, c'était à ses parents qu'elle était en train d'écrire. Il n'était pas certain d'être le plus qualifié pour répondre aux questions qu'elle pourrait se poser. Mais si elle avait l'impression d'avoir besoin de son approbation, alors dans ce cas, qu'elle se rassure. Elle l'avait.

" Que... nous avons été emmenés au Puy... que nous avons pu partir... Les drows... vous aurons forcé à être leur messager... ? C'est un peu cela n'est-ce pas ? "

Nicolaï aquiessa de la tête avant de faire une légère grimasse, puis réfléchit un moment. Que mettre dans cette lettre? C'était une bonne question qu'il fallait de toute façon se poser. Lui n'aurait pas parlé de leur passage au Puy. Si comme le prétendait Aureane, elle était plutôt du genre ouverte d'esprit par rapport au reste de sa famille, que penseraient-ils lorsqu'ils sauraient que leur fille a fait un séjour au Puy.

« Peut-être ne pas parler du Puy, proposa le jeune homme. Je ne suis pas certain que se soit une très bonne idée s'ils sont aussi effrayé par...se qui s'y trouvent que toi. »

Mouai. Ils pouvaient toujours inventer une histoire comme un voyage jusqu'à Thaar seulement. Ou à Méca. Ou encore qu'ils n'aient pas quitté la Péninsule. Enfin. Ça, ils pouvaient toujours improviser. Mais le fait de placer des histoires de drows dans la lettre n'étaient pas forcément la meilleure idée qui puisse être.

Et puis, il y avait autre chose aussi qu'il faudrait souligner.


« Il faudrait peut-être aussi les prévenir que nous passeront prochainement les voir, proposa un peu timidement Nicolaï. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:22

La promesse parut être une formalité pour Nicolaï, qui ne devait pas mesurer ses craintes. Mais au moins, il avait accédé à sa demande et elle se remit à respirer librement, après un "merci" on ne peut plus soulagé. Ce n'était pas la première fois qu'ils étaient en décalage, mais, au fond, la seule chose qui importait était qu'ils soient d'accord sur ce point. Elle ne pouvait imaginer qu'il en soit autrement... Si elle-même frémissait encore en pensant à son sang drow alors qu'elle le connaissait si bien, il ne fallait pas rêver quant à la réaction de ses parents s'ils apprenaient une telle horreur.

Cela réglé, elle entreprit de s'attaquer à sa lettre. La remarque de Nicolaï lui fit lever la tête, hésitante.


" Eh bien... Je ne veux pas trop en dire, mais je ne veux pas mentir non plus. "

Il savait à quel point elle cachait mal la vérité : si ses parents avaient le malheur de lui poser la moindre question sur ce qu'elle avait dit, nul doute qu'ils s'apercevraient qu'elle mentait.

" Alors... Chers parents,... je vous écris cette lettre... afin de vous donner de mes nouvelles. Voilà bien longtemps... que je n'ai correspondu avec Guilaine... et je souhaite vous informer...
elle se mordit la lèvre, reprit son écriture et sa lecture à voix haute, de ce qui m'est arrivé dernièrement. "

Bon. Elle essayait d'aller au plus simple, mais ce n'était pas évident. Il lui suffisait de savoir qu'on lirait ses mots à son père, pour qu'elle s'inquiète et ait envie d'abandonner. Jetant un coup d'œil à Nicolaï pour obtenir son assentiment, elle reprit :


" Le seigneur KalonErc'h et moi-même avons eu quelques ennuis,... qui...
elle suspendit son geste, plaça finalement un point, avons eu quelques ennuis. En effet, nous... avons eu la malchance de nous faire enlever par... des pirates. Rassurez-vous, nous allons bien, mais... nos mésaventures nous ont conduit... loin de Dyriet... où nous habitions. "

Ou comment éluder le pire : en fait, Nicolaï avait raison : ce n'était pas si compliqué. le tout était d'espérer que ses parents restent discrets sur cet événement quand ils auraient leur fille en face d'eux. Elle ne supporterait pas de répondre à des questions.

" Nous trouvant à présent non loin du village, j'espère... pouvoir vous rendre visite prochainement... elle hésita, corrigea, nous espérons pouvoir vous rendre visite prochainement. "

Elle rendit un sourire timide au jeune homme, n'osant imaginer comment la rencontre se déroulerait. Et quand ? La question demeurait. Il était évidemment hors de question d'abandonner la petite Katialyne, mais ils ne pouvaient rester éternellement sur place. Il n'était pas davantage possible d'emmener le bébé, leur situation restait donc en suspens. Nicolaï avait dit qu'ils devaient attendre, elle attendrait donc.

Il était temps de conclure et elle reprit sa plume pour inscrire :


" J'espère que vous vous portez bien. je vous embrasse, Aureane. "

C'était bref et bien plus concis que lorsqu'elle écrivait à Guilaine, mais cela suffirait. Relevant la tête elle eut un petit rire, un peu nerveux, en ajoutant :

" J'espère qu'il ne vont pas paniquer à l'idée de vous voir... "


Puis, plus sérieusement, elle osa ajouter :


" Vous ne vous offusquerez pas qu'ils vous montrent trop de respect ? Je sais bien que... que vous n'aimez pas, mais... "


Elle n'était pas sûre de pouvoir se permettre d'insister, mais elle craignait trop la rencontre pour ne pas s'expliquer. Gênée, elle se plongea dans la relecture de sa lettre et souffla délicatement sur l'encre pour la faire sécher. Elle s'inquiétait beaucoup de leur arrivée à Trois-Chemins. Déjà, si elle avait dû revenir seule, cela n'aurait pas été évident, mais alors en amenant un noble, qui plus est pour la demander en mariage... A cette pensée, elle se remit pourtant à sourire. D'ailleurs, en réalité, elle devait reconnaitre que sans lui elle n'aurait sans doute jamais osé retourner chez les siens. Sans compter qu'elle n'en aurait probablement pas eu les moyens.


" Vous savez... Je suis contente que vous m'accompagniez. Vraiment. "


Bon, elle n'avait pas les mots pour exprimer tout ce qu'elle ressentait, mais son regard en disait long... même un peu trop long et elle se remit à rougir en rangeant sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Encore du courrier (pv Nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Encore du courrier (pv Nicolaï)   Encore du courrier (pv Nicolaï) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du courrier (pv Nicolaï)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyra, es-tu là ? | Nicolaï & Aureane
» Je te vois | Aureane & Nicolaï
» Courrier à la Haute Prêtresse de Kÿria (PV)
» Un courrier pas comme les autres | Dante
» Adoubement [Nicolaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: