Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:45

Les jours s’écoulaient paisiblement à Serramire. Aureane partageait son temps entre Nicolaï et Katialyne, sachant que, allez savoir pourquoi, elle n’avait plus demandé au jeune homme de l’accompagner lorsque la petite devait se nourrir. Finalement, elle s’était tout à fait trouvée prête à affronter l’intendant seule. A vrai dire, il ne l’effrayait plus tant que ça et la tendresse qu’il semblait éprouver pour l’enfant faisait plaisir à Aureane. Cette dernière s’était attachée à Katialyne et prenait un peu de temps avec la petite, temps dont elle ne savait que faire, étant donné que Nicolaï et elle resteraient coincés à Serramire tant que le jeune homme n’aurait pas retrouvé pleinement la vue et que Katalina ne serait pas de retour. Au mieux, ils s’autorisaient quelques promenades au marché, mais n’allaient jamais bien loin.

Aureane venait de passer un peu de temps avec le bébé, ne pouvant s’empêcher de se demander ce que deviendrait cette enfant sans ses parents. Certes, elle était nourrie et acceptait de l’être, elle avait à présent un prénom, mais au-delà ? Être élevée par un vieil intendant n’était pas l’idéal. Et puis, qu’était devenue Katalina ? Il n’y avait pas que pour sa fille qu’Aureane s’inquiétait : la gardienne semblait avoir disparu du jour au lendemain. Pour la jeune fille, il n’était pas concevable qu’on abandonne ainsi son enfant sans crier garde. Qu’on le mette en nourrice et qu’on s’en détache, certes, qu’on nomme un intendant pour s’occuper d’elle, pourquoi pas, mais là, Théodore avait été pris au dépourvu. Tout cela n’avait pas de sens. Et le père, quel qu’il soit, pourquoi ne se manifestait-il pas ?


On disait que les dieux étaient descendus parmi les mortels, peut-être cela n’était-il pas étranger à l’absence de la gardienne. Mais même si c’était le cas et que cela apportait un semblant de réponse, ce n’en était pas plus rassurant. L’éclipse persistait, d’ailleurs, ce qui n’aidait pas Aureane à se sentir à l’aise à Serramire. Il y avait trop de changements étranges et elle craignait ce qui pouvait en résulter. Au moins la présence de Nicolaï restait un point d’ancrage qui montrait au moins une évolution positive : il voyait de mieux en mieux et Aureane était heureuse de pouvoir à nouveau croiser son regard.


La jeune fille frappa doucement à la porte, entra lorsqu’elle entendit la voix de Nicolaï. Pour une fois, elle avait mis un peu de temps avant de le rejoindre après sa visite à Katialyne. Elle ne tarda pas à s’expliquer en montrant qu’elle portait un petit torchon replié.


" Je suis passée devant les cuisines… "

Elle posa sur la table son petit paquet et déplia le torchon, révélant deux tartelettes encore chaudes.


" J’ai dû avoir l’air alléchée par ce que je sentais,
avoua-t-elle avec un petit sourire. On m’a donné ceci… elles ne sont pas au citron, mais elles ont l’air délicieuses malgré tout. "

En tous cas, si Nicolaï ne pouvait les voir clairement, il pouvait sentir leur odeur. Aureane se demanda un instant ce qu'il pouvait faire de son temps lorsqu’elle était absente. Pensait-il à cette lettre dont elle n’avait plus osé lui reparler ? Pour sa part, elle avait beaucoup songé à ses origines drows et elle devait reconnaitre qu’elle était encore inquiète à ce propos, même si elle prenait soin de le lui cacher. Ses préjugés avaient la vie dure, mais elle commençait à se faire une raison. Le fil qui enserrait son doigt l’y aidait : elle ne l’avait pas accepté contrainte et forcée, bien au contraire et pour rien au monde elle ne reviendrait sur sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 6:24

L'ombre des orangers s'étendait dans le petit patio. Je suis là. Appuyé contre un arbre. Les jambes détendu, je ne penser à rien de particulier. L'été est beau, le soleil darde ses rayons à travais le feuillage ses arbres et le ciel bleu n'est parsemé que de petits nuages. Je reste là à attendre. Attendre. Attendre.

Je passe ma main dans mes cheveux roux et joue un moment avec les mèches.


*Il ne se passe rien. Elle devait me retrouver pourtant. J'en suis tout à fait certain. Me serais-je trompé sur l'heure qu'il est?*

Nicolaï demeurait sur son lit. Tranquillement installé, passant une main dans ses cheveux et jouant avec certaines mèches. Parfois, jouant simplement avec l'air. Comme s'il avait eu les cheveux plus longs. Il attendait. Attendait quoi? Attendait qui?

Les oranges, sentaient bon.

On frappa à la porte. Instinctivement, il lâcha un « Entrez. » sans se poser la question de l'étrange présence d'une porte dans l'orangerie. Aureane entra dans la chambre.

Erina entra dans le jardin.

Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Il avait encore quelques petits problème pour distinguer les choses lointaines ou celles qui se déplaçaient vite, mais autrement, il n'y avait plus de problème.

Elle était belle cette jeune femme qui avançait vers lui. Dans une de ses éternelles robe verte, ses cheveux châtain cascadant en boucle sur ses épaules. Et ses yeux si gris qui se posaient sur lui. Sans parler de son sourire.

Le jeune homme se leva, se dirigeant vers la petite table de jardin où elle avait déposé le petit torchon replié qu'elle transportait.


" Je suis passée devant les cuisines… "

Erina déplia le torchon, révélant deux tartelettes encore chaudes.

" J’ai dû avoir l’air alléchée par ce que je sentais, avoua-t-elle avec un petit sourire. On m’a donné ceci… elles ne sont pas au citron, mais elles ont l’air délicieuses malgré tout. "

Citron? Pourquoi s'excusait-elle qu'elles ne soient pas au citron? Il n'aimait pas le citron.

Elles dégageaient une odeur tout à fait délicieuse en tout cas.

Nicolaï eu l'air parfaitement alléché par se qu'il avait devant lui.


« Merci beaucoup Erina. Elles ont l'air délicieuses. »

Aureane marqua un temps d'arrêt. Était-ce parce qu'il l'avait appelé Erina? Ou à cause de cet étrange échos dans la voix du jeune homme? Comme si quelqu'un prononçait les mêmes mots au même moment.

« Aurélien vas bien? »

Encore cette voix discordante. Il y avait sans doute là quelque chose qui n'était pas normal.

Nicolaï fut parcourut comme d'un frisson. Puis, il reporta son attention sur Aureane.


« Quelque chose ne vas pas Aureane? Tu as l'air étrange. Ça vas? »

L'inquiétude pouvait se lire dans le regard gris du jeune homme. Et tout aussi étrange qu'aient put être ses réactions, il paraissait tout à fait normal. Sa voix aussi.

« Aureane? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:50

Aureane se figea lorsque le jeune homme l’appela Erina. Elle se serait bien dit qu’elle avait mal entendu, mais les prénoms n’étaient tout de même pas assez proches pour qu’il y ait méprise. Qui était Erina ? C’était la première fois qu’elle entendait ce nom. Se pouvait-il que Nicolaï ait fait un lapsus ? Si c’était le cas, il ne paraissait même pas s’en être rendu compte. Troublée, Aureane n’avait pas fait attention au changement de voix, mais lorsqu’il se remit à parler, elle ne put passer outre. Et puis, parler soudain d’un Aurelien acheva de la convaincre qu’il y avait quelque chose qui lui échappait. En tous cas, c'était plus probable que de penser que le chevalier l'avait soudainement confondue avec une autre.

Posant la tartelette qu’elle avait prise, la jeune fille observa Nicolaï avec une réelle inquiétude. Qu’il se trompe de prénom en toute lucidité lui aurait fait mal, mais là, c’était sans doute bien pire. Elle avait presque l'impression de se voir elle-même lorsqu'elle ne savait plus ce qui était vrai ou pas.

" Quelque chose ne va pas Aureane ? Tu as l'air étrange. Ça va ? "


Elle hésita, le dévisageant, encore perturbée par ce qu’il venait de lui dire. Ce ne fut que lorsqu’il insista qu’elle secoua la tête lentement.

" Moi… oui. "

Devait-elle lui expliquer ? Sans doute, oui. Il valait mieux ne pas fermer les yeux. Mais il devait voir qu'elle n'était pas à l'aise du tout. Déjà que cette histoire de drow l'avait secouée, si en plus il se mettait à délirer, alors elle ne saurait vraiment plus où elle en était.

" Vous… vous venez de m’appeler Erina. Et… vous m’avez demandé si… si Aurelien allait bien. "

Même en essayant de ne pas paraitre trop angoissée, elle ne pouvait s’empêcher de montrer son inquiétude. Elle n’avait pas osé insister, quelques jours plus tôt, lorsqu’elle l’avait senti ailleurs. Mais à présent, elle était certaine que quelque chose lui échappait et elle ne pouvait pas continuer à l’ignorer. Elle ne se permit pas de demander qui étaient Erina et Aurélien, mais elle murmura tout de même :


" Nicolaï… Qu’est-ce qui ne va pas ? "

Elle lui avait posé la même question lorsqu’ils avaient rencontré Katialyne la première fois. Et qu’il ne lui réponde pas que tout allait bien ! Elle pouvait concevoir qu’il garde certaines choses pour lui, mais là, il ne s’agissait pas de lui faire des cachotteries, c’était beaucoup plus important. Pendant un instant il avait paru ailleurs et, si jusqu’à présent elle n’aurait pu jurer qu’il avait des moments d’absence, elle en était à présent certaine.

Elle le connaissait suffisamment pour savoir qu’il allait se dire qu’il risquait de l’inquiéter – et étant donné la tête qu’elle faisait, ça n’avait rien d’étonnant. Du coup, il ne lui dirait rien. Et comme elle ne se permettrait pas d’insister…
Elle préféra tourner sa requête autrement, évitant, comme toujours, d'exiger quoi que ce soit.

" Cela fait des jours que vous avez parfois l’esprit ailleurs… elle hésita, osa finalement compléter, voulez-vous m’en parler ? "

Elle n’irait pas plus loin, s’il refusait. En revanche, elle s’inquiéterait encore plus qu’elle ne le faisait déjà. Savait-il seulement qui étaient Erina et Aurelien ? Elle avait beau chercher dans ses souvenirs, rien ne lui revenait à ce propos. En même temps, sa mémoire avait été suffisamment ébranlée pour qu’elle ne soit sûre de rien et, de toute manière, elle était loin de tout savoir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:25

Aureane posa la tartelette. Allons donc. Qu'est-ce qui pouvait bien être en train de lui arriver? Elle était en train de le fixer avec son air inquiet. Elle avait le même regard le jour ou il avait tué Veshork et avait fahit à plusieurs reprises finir dans l'estomac d'un mentosis. Ou bien à quelques autres reprises comme le jour ou Gregoir de Melau (qui s'était révélé ensuite être Arthur de Melasinir) l'avait vidé de sa selle par une violente frappe au casque.

Sauf que cette fois, il n'était pas en train de perdre son sang. Alors où était le problème?

Elle parut hésiter et le dévisagea plus encore. Secouant finalement la tête assez lentement, elle fini par prendre la parole.


" Moi… oui. "

Qu'est-ce que ça voulait dire ça? Elle avait l'air de vouloir rajouter un ''mais'' derrière. Un ''mais'' qui lui brûlait littéralement la langue. Mais comme toujours, elle ne savait pas trop si elle devait dire se qu'elle pensait ou le garder pour elle. Le moins qu'on pouvait dire, c'était qu'elle n'était pas du tout à l'aise. Nicolaï eu alors la démonstration une fois de plus qu'Aureane était une bien mauvaise dissimulatrice. Elle ne parvenait pas un seul instant à cacher son inquiétude. Toujours comme à son habitude quant elle faisait une remarque ou un petit reproche, elle parla d'une toute petite voix à peine audible.

" Vous… vous venez de m’appeler Erina. Et… vous m’avez demandé si… si Aurelien allait bien. "

Erina? Aurélien? Plait-il? Qu'est-ce que c'était cette histoire encore? Qu'est-ce qui pouvait être en train de se passe. Il l'avait appelée par son prénom non? Pourquoi est-ce qu'elle le regardait comme ça? Il n'aimait pas quant il voyait cet éclat dans ses yeux gris...bleu...gris...bleu...gris bleu gris bleu grisbleugrisbleugrisbleu.

Malgré tout ses efforts pour ne pas paraitre angoissée, on pouvait toujours lire en Aureane aussi facilement que dans un livre.

Elle murmura à nouveau :


" Nicolaï… Qu’est-ce qui ne va pas ? "

Qu'est-ce qui n'allait pas? Mais de quoi elle était en train de parler? Qui étaient Aurélien et Erina? Il était persuadé de l'avoir bel et bien appelé par son nom. Pourquoi est-ce qu'elle disait ça? Pourquoi ne pas simplement profiter de l'ombre des orangers?

Il n'y avait rien de bien inquiétant là dedans pourtant.


" Cela fait des jours que vous avez parfois l’esprit ailleurs… voulez-vous m’en parler ? "

Parler de quoi? Nicolaï tourna entre ses doigts sa chevalière avec le saphir taillée comme un dragon. Il regardait Aureane. Que voulait-elle qu'il lui dise? Il n'en avait pas la moindre idée. Mais il savait qu'il ne pouvait pas rester comme ça sans rien faire.

« Je... »

Il devait bien avouer qu'il y avait des fois eu des moment ou il ne savait pas vraiment se qu'il lui arrivait. Lorsqu'ils avaient rencontré Katialyne pour la première fois par exemple. Mais il ne se l'expliquait pas. Il ne le comprenait pas.

« Je ne sais pas Aureane. Je ne sais pas se qui m'arrive. C'est à peine si je m'en rend compte. Je n'ai même pas réalisé que je t'avais appelé Erina. Ni que j'avais parlé d'un Aurélien. Je ne sais même pas qui ils sont. »

Du coin de l'œil, Nicolaï crut noter la présence du chevalier en armure. Mais sans sa demoiselle en vert cette fois. Le temps de tourner la tête, il avait disparut.

« Honnêtement, je commence à avoir un peu peur, avoua Nicolaï. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:47

Aureane crut que le jeune homme ne répondrait jamais. S'il refusait de s'ouvrir un peu à elle, alors elle ignorait ce qu'elle pouvait faire pour lui. Or, elle était persuadée que quelque chose n'allait pas. Il finit pourtant par se décider à parler, reconnaissant qu'il ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Il ne se rappelait donc pas de ce qu'il avait dit ? Si la jeune fille n'avait pas été aussi convaincue de l'avoir entendu, elle aurait presque pu en douter... mais non, elle n'avait pas rêvé.

" Honnêtement, je commence à avoir un peu peur. "

Cet aveu fit d'autant plus mal à Aureane qu'elle ne savait absolument pas comment remédier à cette situation pour le moins déstabilisante. Puis elle se rappela que d'une certaine façon, c'était un peu ce qu'elle avait vécu. Seulement, la grosse différence, était qu'elle, elle avait davantage conscience de ce qu'elle voyait. Ses phases de délire et de lucidité étaient très proches ce qui lui avait finalement permis de faire la part des choses. Chez lui, cela semblait bien distinct.

Sauf qu'elle ne pouvait pas lui répondre "je sais ce que c'est, j'y suis passé, mais vous, c'est pire"... en admettant que ce soit réellement pire. Peut-être était-ce moins grave, finalement, étant donné que la plupart du temps il avait toute sa tête ? Inutile de lui faire part de ces réflexions, il avait l'air assez perdu comme ça. Que pouvait-elle faire ? Elle ne réfléchit qu'un bref instant avant de le prendre doucement par la main et de l'emmener s'asseoir sur le lit. S'installant près de lui, elle décida de faire au plus simple :


" Je pense que vous voyez par moment des choses qui n'existent pas et que vous régissez en conséquence. Ce n'est pas grave, la gardienne vous soignera à votre retour. "

Elle y croyait. Totalement. Si pour elle les grands de ce monde étaient effrayants, certains avaient aussi des capacités hors du commun qu'ils mettaient au service de tous. Katalina était de ceux-là. Aureane ne doutait pas que la gardienne aiderait le jeune homme. Tout en parlant, elle observait Nicolaï pour s'assurer qu'il l'écoutait toujours et qu'elle ne s'expliquait pas dans le vide.

" Je me souviens de certains moments où je croyais voir ma sœur... Il faut parvenir à faire la part des choses en se raccrochant à ce qui peut exister et à ce qui ne peut pas cadrer dans le décor. "

Pour être honnête, elle ignorait si ce qu'elle lui disait pouvait l'aider. Peut-être cela ne servirait-il à rien. Mais croire qu'il existait une solution, c'était déjà s'en rapprocher.

" Demandez-vous si les personnes que vous voyez ont vraiment lieu d'être dans cette chambre, par exemple... Voyez-vous quelqu'un en ce moment, autre que moi ? Pouvez-vous dire si vous avez vu quelqu'un avant que je n'entre ou depuis que je suis entrée ? "

Ce qui était certain, c'était qu'il fallait trouver une cause à ces soudaines crises d'hallucinations. Après la cécité passagère, la folie... que leur réservait encore le destin ?

" Et si vous voulez bien me faire confiance... j'ai une idée pour essayer de deviner qui sont Erina et Aurélien. "


En tous cas, elle semblait prête à tout pour l'aider, aussi bien que parce qu'elle s'inquiétait pour lui que parce qu'elle avait un peu idée de ce qu'il pouvait vivre en sentant que son propre esprit lui échappait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:39

Nicolaï attendait qu'elle dise quelque chose. Qu'elle dise ou qu'elle fasse quelque chose. Mais par pitié, qu'elle montre un tant soit peu de réaction. Aureane était en train de réfléchir. Peut-être pouvait-elle l'aider. Après tout, elle même avait été sujette à des crises de délire voilà peu de temps. Finalement, elle lui prit la main et l'emmena jusqu'au lit pour s'y asseoir. Elle resta prêt de lui, s'installant à son tour sur le lit avant de prendre la parole. Sa présence était réconfortante. Le fait de la savoir à ses côtés quoi qu'il arrive réconfortait le chevalier au plus haut point.

" Je pense que vous voyez par moment des choses qui n'existent pas et que vous régissez en conséquence. Ce n'est pas grave, la gardienne vous soignera à votre retour. "

Oui, c'est vrai. Katalina avait bien soigné les visions d'Aureane. Pourquoi cela ne marcherait-il pas pour se qui était de ses visions à lui? Elle gardait son attention fixée sur lui. Nicolaï restait là, à l'écouter sans rien dire. Il était légèrement étonné de la disparition des orangers, mais n'y faisait pourtant pas plus attention que cela.

" Je me souviens de certains moments où je croyais voir ma sœur... Il faut parvenir à faire la part des choses en se raccrochant à ce qui peut exister et à ce qui ne peut pas cadrer dans le décor. "

Comment lui expliquer quelque chose que lui même ne comprenait pas? Aureane avait eu des moments de lucidité lorsqu'elle délirait. Elle s'était aussi de temps à autre rendu compte que quelque chose n'allait pas. Se n'était pas son cas. Si Aureane ne lui avait pas dit qu'il avait parlé d'un Aurélient et d'une Erina, jamais il ne l'aurait vu tout seul. Il ne voyait toujours pas se qui pouvait avoir clocher avec la réalité. Même en réfléchissant et en se repassant la scène dans la tête.

" Demandez-vous si les personnes que vous voyez ont vraiment lieu d'être dans cette chambre, par exemple... Voyez-vous quelqu'un en ce moment, autre que moi ? Pouvez-vous dire si vous avez vu quelqu'un avant que je n'entre ou depuis que je suis entrée ? "

Nicolaï secoua négativement la tête. Non. Il n'avait vu personne depuis qu'elle était entrée. En tout cas, personne d'autre qu'elle. Et il n'y avait qu'eux deux dans la pièce. D'ailleurs, tout ceux qu'il avait vu depuis qu'il était arrivé ici, c'était parfaitement logique qu'ils s'y trouvent. Se devait être d'autres résidents dans ce manoir pour une raison quelconque.

" Et si vous voulez bien me faire confiance... j'ai une idée pour essayer de deviner qui sont Erina et Aurélien. "

là, se fut de l'étonnement qu'on put voir dans les yeux du chevalier. Deviner qui étaient Aurélien et Erina? Comment le pouvait-elle? Lui même ignorait en effet de qui il pouvait bien s'agir. Enfin, si elle avait une idée, ils pourraient toujours terter pour voir.

« Euh...comment tu compte faire? Je ne sais moi même pas qui ils sont. »

Nicolaï laissa passer un moment de silence un peu gêné avant de reprendre.

« Enfin, si tu as une idée pour me débarrasser de ces visions que je semble avoir, je suis tout à fait preneur. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? »

Attendant sa réponse, Nicolaï serra la main de la jeune femme dans la sienne, plongean ses yeux dans l'océan azur de son regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:27

Bon, au moins, il avait l'air de ne rien voir d'étrange en cet instant précis. Puis Aureane proposa de tenter son idée et vit la surprise qui passait sur le visage de Nicolaï. Elle se hâta de secouer la tête craignant qu'il ne se fasse de faux espoirs :

" Attention, je n'ai pas dit que je pouvais te débarrasser de cela ! J'ai dit que je pouvais peut-être, je dis bien peut-être, t'aider à savoir qui sont ces personnes. Si tu les évoques, c'est forcément qu'elles ont un sens pour...
elle sembla s'apercevoir de quelque chose et conclut doucement sa phrase en baissant les yeux... toi. "

Elle venait de perdre le fil de se qu'elle racontait, se rendit compte qu'elle rougissait légèrement, mais Nicolaï n'avait pas besoin de ça, aussi elle se reprit assez vite pour tâcher de continuer à s'expliquer.


" Je pense que lorsqu'on voit quelqu'un qui n'existe pas, c'est soit que cette personne existe et que l'on s'en sert pour exprimer quelque chose, soit qu'on a créé une personne pour représenter quelque chose. C'est exactement ce que j'ai fait, en tous cas. "

Développer sa théorie n'était pas évident car elle continuait toujours à douter d'elle, mais, pour le moment, le jeune homme avait l'air si désemparé, qu'elle était prête à prendre des risques (et quels risques ^^) pour lui.

" Je pense que ces personnes viennent forcément de quelque part. Soit vous les avez connues et oubliées, soit elle sont composées de divers éléments qui sont la clef de tout cela... "

Elle lui laissa le temps de réagir, s'assura qu'il écoutait toujours et ne sombrait pas dans un nouveau délire, et reprit :

" Ma grand-mère nous faisait analyser nos rêves, par association d'idées... On pourrait tenter de faire cela. On peut travailler lorsque vous êtes inconscient, si je note ce que vous dites et que j'essaye de vous faire parler, et lorsque vous êtes conscient, on essayera de trouver à quoi cela correspond. Qu'en dites-vous ? "

Ce n'était pas grand chose, et cela pouvait échouer. Mais elle estimait que c'était mieux que rien étant donné qu'ainsi il ne resterait pas passif face à ces passages à vide.


" Si vous voulez, on commence de suite avec ces deux prénoms. "


Nicolaï acceptant l'expérience, la jeune fille passa donc dans sa chambre chercher de quoi écrire. Lorsqu'elle revint, elle ferma les volets, les laissant entrebâillés pour pouvoir voir ce qu'elle notait, mais de façon à garder la pièce dans la pénombre. Elle lui sourit comme pour lui assurer que tout se passerait bien, puis déclara :

" Allongez-vous, fermez les yeux et essayez de faire le vide dans votre esprit. "

Elle parlait d'une voix douce, aussi calmement que possible. En haut de sa feuille, elle avait noté les deux phrases prononcées par Nicolaï un peu plus tôt. Elle attendit de voir qu'il s'était apaisé pour se remettre à parler, presque en murmurant :


" Bien, à présent, choisissez Erina ou Aurélien et essayez d'imaginer à quoi il ressemble, de loin... Dites ce qui vous passe par la tête sans réfléchir, n'essayez pas de garder une cohérence, concentrez-vous simplement sur l'un de ces personnages que vous modelez comme vous le souhaitez."


Elle prenait son temps, essayait de ne pas le brusquer, de lui laisser la possibilité de s'adapter petit à petit à l'exercice. Elle était prête à écrire le moindre de ses mots et essayait de garder un rythme efficace : elle devait lui permettre de lui laisser le temps de tout dire sans pour autant laisser s'installer de longs silence durant lesquels il risquait de laisser échapper des informations. Il devait parler le plus possible sans prendre le temps de réfléchir.

" Décrivez-moi son allure générale... ses vêtements... puis approchez-vous petit à petit et continuez à imaginer... "

Elle continuait à noter sans encore se préoccuper du sens et finit par conclure :

" Si vous avez quelque chose à ajouter... pensez à présent à ce que cette personne vous laisse entendre... à ce que vous sentez... "
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:46

Très vite, Aureane se mit à secouer la tête.

" Attention, je n'ai pas dit que je pouvais te débarrasser de cela ! J'ai dit que je pouvais peut-être, je dis bien peut-être, t'aider à savoir qui sont ces personnes. Si tu les évoques, c'est forcément qu'elles ont un sens pour...toi. "

Nicolaï était quelque peu septique. Ne ne voyait pas du tout quel sens cela pouvait bien avoir. Il ne connaissait personne qui s'appelle Aurélien ou bien Erina. Il n'en dit pourtant rien de peur de décourager Aureane. Et hop. Malgré le fait que sa vue n'était pas encore tout à fait se qu'elle avait été, Nicolaï vit parfaitement les joues d'Aureane se farder de rouge. Se reprenant assez vite, elle ne perdit pas de temps et enchaina tout de suite avec le reste des explications.

" Je pense que lorsqu'on voit quelqu'un qui n'existe pas, c'est soit que cette personne existe et que l'on s'en sert pour exprimer quelque chose, soit qu'on a créé une personne pour représenter quelque chose. C'est exactement ce que j'ai fait, en tous cas. "

Théorie interessante. À quelques détails prêt. Mais ça, ni l'un ni l'autre n'étaient en mesure de le savoir et il fallait bien dire les choses comme elles sont. Niveau vision hallucinatoires, Aureane avait une longueur d'avance sur lui. Aureane doutait et hésitait toujours. Mais il n'avait pas besoin de tendre l'oreille ou de lire sur ses lèvres pour comprendre le sens de ses paroles.

" Je pense que ces personnes viennent forcément de quelque part. Soit vous les avez connues et oubliées, soit elle sont composées de divers éléments qui sont la clef de tout cela... "

Connues et oubliée? C'était tout à fait possible. Aureane semblait oublier qu'elle était en train de parler à une personne dont les dix premières années de la vie étaient purement et simplement effacée? Aureane s'assura qu'il n'était pas à nouveau en train de sombrer dans un délire. Mais se n'était pas du tout le cas. En revanche, si de l'autre côté de la porte légèrement entrouverte la demoiselle en vert voulait bien arrêter de les espionner, cela n'en serait que plus appréciable.

Aureane ne tarda pas à reprendre.


" Ma grand-mère nous faisait analyser nos rêves, par association d'idées... On pourrait tenter de faire cela. On peut travailler lorsque vous êtes inconscient, si je note ce que vous dites et que j'essaye de vous faire parler, et lorsque vous êtes conscient, on essayera de trouver à quoi cela correspond. Qu'en dites-vous ? "

Bah. Pourquoi pas. Ils pouvaient toujours essayer quelque chose dans ce goût là. Ça ne coutait rien. On lui demandait juste de dormir pendant qu'Aureane veillerait sur son sommeil. C'était pas comme si c'était la première fois. Et si cela pouvait la rassurer alors tant mieux.

" Si vous voulez, on commence de suite avec ces deux prénoms. "

Nicolaï hocha la tête.

La jeune femme passa rapidement dans sa chambre, le laissant seul un bref instant. Nicolaï regarda de loin la demoiselle en vert toujours en train de l'épier et qui s'était précipitamment écartée quant Aureane était passée.


« Dites, on vous dérange pas trop? »

« Oh non, pas du tout. Je ne fais qu'aider moi. »

« Eh bien allez aider quelqu'un d'autre. »

« Mais quel râleur. »

La jeune femme s'éloigna à pas rapide et quelques instant plus tard, Aureane revenait dans la chambre avec assez de papier et de matériel pour écrire une encyclopédie complète de Miradelphia. Elle ferma les volets, les laissant à peine entrebâillés, donnant tout de suite à la chambre un aspect rassurant et calme. Enfin. Rassurant, surtout parce qu'elle se trouvait là. En réalité, Nicolaï était mort de trouille. Il n'avait qu'à peine eu peur face à Veshork, aux drow, aux Gorlock. Mais tout cela, c'était des adversaire qu'il était en mesure de mesurer, de quantifier, d'évaluer et par dessus tout, de combattre. Là, se n'était pas le cas. Et c'était bien cela qui lui faisait peur. Aureane lui sourit comme pour le rassurer encore.

" Allongez-vous, fermez les yeux et essayez de faire le vide dans votre esprit. "

Elle parlait d'une voix douce, calme et apaisante. Nicolaï suivit tout se qu'elle disait. Puis, elle lui murmura, plus apaisante que jamais.

" Bien, à présent, choisissez Erina ou Aurélien et essayez d'imaginer à quoi il ressemble, de loin... Dites ce qui vous passe par la tête sans réfléchir, n'essayez pas de garder une cohérence, concentrez-vous simplement sur l'un de ces personnages que vous modelez comme vous le souhaitez."

« Commençons par Erina. »

Des deux, c'était celle qui l'intriguait le plus. Il voulait comprendre qui elle pouvait être. Mais avant et surtout, pourquoi est-ce qu'il l'avait confondue avec Aureane. Nicolaï gardait les yeux fermé mais l'esprit grand ouvert. Il ne faisait que se répéter la même chose.

*Erina, Erina,Erina, Erina, Erina, Erina.*

" Décrivez-moi son allure générale... ses vêtements... puis approchez-vous petit à petit et continuez à imaginer... "

Il y eu comme quelque chose de froid qui vint lui toucher la main. Nicolaï n'y fit pas vraiment attention. Restant concentré uniquement sur son objectif. Les yeux femé. Cette senssation se répendit tout le long de son bras. C'était...comme de l'eau. Il ne disait rien. Il n'y avait rien à dire.

*Erina, Erina,Erina, Erina, Erina, Erina.*

Soudain, se fut comme une explosion dans son esprit. Les mots jaillirent de ses lèvres comme une cascade. À nouveau avec cette voix comme un léger échos.

« Pour vous chevalier. Arthan...je t'aime. NON LAISSEZ LE! Mon amour, j'attend un enfant. Aurélien. Aurélien, arrête de manger si vite, personne ne te piquera ta part de tarte au citron. Non, tu vas voir. Ils sont gentil. Il faut qu'on parte. Vite. Câlin câlinou, dans le cou, d’un petit pouyou, assis sur mes genoux. Câlin câlinou…Arthan, qu’est-ce qui se passe. Arthan non. Ne fait pas ça. Arthan. Se n’est pas un jeu, reviens ici tout de suite. ARTHAN!!! Il est partit mon ange. Non, je ne pense pas. Accroche toi à ça. Je te retrouverais, je te le promet. On restera enssemble. AURELIEN!!!!!!!!! »

Il y eu comme un moment de flottement. Puis, Nicolaï se redressa. Un peu maladroitement. Comme s'il avait du mal à vraiment maitriser les mouvements de son corps. Les yeux grand ouvert, il se tourna vers Aureane et lui accorda un sourire aimable avant de lui ouvrir et bras et d'aller dans sa direction, manquant de s'écraser au sol à trois reprises. Il fini pourtant par prendre la jeune femme totalement abasourdie dans ses bras.

« Je suis très heureuse qu'il vous ait trouvé. Oui oui. Je vous assure. Vraiment très heureuse. Enfin. Nous sommes très heureux tout les deux. Mais moi particulièrement. »

Nicolaï mit deux baiser sur les joues d'Aureane.

« Bien sur, vous avez notre bénédiction. Je suis fole de joie. Il lui ressemble beaucoup vous savez. Et c'est quelqu'un de bien. Il prendra soin de vous. J'en suis certaine. Il vous aime tellement. »

Nicolaï affichait un grand sourire un peu béat. Mais...il n'avait jamais affiché cette expression là sur son visage pourtant. Et sa voix était toujours dissonante.

« Et puis, vous êtes tout à fait ravissante. Je suis vraiment contente. Contente contente conten... »

Les yeux de Nicolaï se révulsèrent, il perdit son expression béate et partit en arrière.

Le jeune homme ne tarda pas à rouvrir les yeux. Apercevant la mine d'Aureane.


« Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi tu fais cette tête? Et...pourquoi je suis par terre? J'ai dit quelque chose d'interessant? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:13

Aureane écrivit "Erina" en titre et s'apprêta à noter ce que disait le jeune homme. Puis elle eut soudain l'impression de le voir imperceptiblement sursauter. Le flot de paroles qui suivit lui fit ouvrir de grands yeux avant qu'elle ne se reprenne et note à toute vitesse :

" amr, attd enf Aurél. tart cit. st gtl. faut part. Vit. Câlin chanson…Artan non fais pas ça pa jeu, reviens il partit je pense pas accroch toi à ça. J't'retrouverai, j'promet. On rest ensble . Aurel ! "

Il délirait complètement. Aureane notait aussi vite qu'elle le pouvait mais plus le temps passait, plus elle sentait une angoisse sourde l'envahir. La façon dont il se comportait était tout simplement terrifiante : il parlait comme s'il était une femme, peut-être cette Erina - du moins fallait-il l'espérer pour avoir au moins une chance de mettre un semblant de sens sur cet imbroglio.


Peut-être était-il temps de le tirer de ses hallucinations ? La jeune fille s'apprêtait à ouvrir la bouche pour tenter quelque chose lorsqu'il se mit à se relever, la figeant sur place. Le sourire qu'il lui lança n'était pas le sien et la fit bondir de sa chaise, apeurée. Qui était-il devenu, subitement ? Elle buta contre le mur alors qu'elle reculait, mais rien n'empêcha Nicolaï de venir prendre sa main qu'elle lui laissa à contempteur, incapable de bouger tant il lui faisait peur. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû, mais c'était plus fort qu'elle : en cet instant, il la terrifiait.

" Je suis très heureuse qu'il vous ait trouvé. Oui oui. Je vous assure. Vraiment très heureuse. Enfin. Nous sommes très heureux tout les deux. Mais moi particulièrement. "

Aureane ferma les yeux pour échapper à ce cauchemar lorsqu'il lui fit deux baisers sur les joues. Autant les rares fois où il l'avait embrassée l'avaient transportées, autant là elle se sentit davantage agressée qu'autre chose.

" Nicolaï, arrêtez par pitié... "

Elle essaya encore de reculer malgré le mur, commençant à vraiment perdre contenance. Elle voulait qu'il redevienne lui, tout de suite. Le voir ainsi lui était insupportable. Elle avait l'impression qu'il n'était qu'une marionnette dont les fils étaient tirés par quelque esprit maléfique.

" Et puis, vous êtes tout à fait ravissante. Je suis vraiment contente. Contente contente conten... "

La jeune fille se mordit la lèvre pour ne pas s'effondrer en larmes, réussissant juste à gémir :

" Nicolaï ! Arrêtez, ce n'est pas vous... arrêtez... "


Lorsqu'il partit en arrière, elle eut malgré sa peur un mouvement pour accompagner sa chute mais ne put vraiment le retenir ce qui fit qu'elle se retrouva aussi par terre, à son niveau.

" Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tu fais cette tête ? Et...pourquoi je suis par terre ? J'ai dit quelque chose d'intéressant ? "

Les yeux embués de larmes qu'elle s'efforçait de contenir, Aureane esquissa un sourire soulagé en le retrouvant enfin. Elle l'aida à sa redresser tant bien que mal et essaya de se calmer un peu en tentant de répondre à au moins une de ses questions.

" V... vous... vous avez dit... b... beaucoup de choses oui. "


Elle s'aperçut que ça voix tremblait de façon incontrôlable. Pour tenter de cacher son trouble, elle prit ce qu'elle avait noté et le lui tendit. C'était peut-être un peu illisible et... et il n'y voyait pas très clair. Elle récupéra aussi vite la feuille et la reposa en bredouillant. Elle prit sur elle pour proposer malgré son malaise :

" Vous... voulez... que je vous le lise ? "


Elle le regardait un peu comme lorsqu'il lui avait annoncé qu'il avait du sang drow, comme si elle s'attendait à ce qu'il lui saute à la gorge. Enfin, non, elle voyait bien qu'il était lui, elle savait que si elle continuait à le fixer avec de grands yeux terrifiés elle allait lui faire du mal, mais... elle n'arrivait pas à se calmer, même en essayant de se raisonner. L'entendre parler avec cet écho, le voir se lever comme un zombi... Cela l'avait plus secouée qu'elle ne voulait bien l'admettre. Il avait soudain eu l'air mort pour laisser place à une créature sortie tout droit du néant et cela, c'était trop choquant, d'autant qu'elle craignait que cela ne recommence sans qu'ils ne s'y attendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 6:33

Les yeux d'Aureane étaient pleins de larmes qu'elle s'efforçait de contenir. Mais le jeune homme devinait qu'elle n'y parvenait qu'à grande peine. Pourtant, elle parvint à lui faire un très léger sourire de soulagement. Qu'est-ce qui avait bien put se passer? Elle était toute tramblante quant elle l'aida à se redredder. qu'est-ce qu'il avait bien put faire pour la mettre dans un état pareil?

" V... vous... vous avez dit... b... beaucoup de choses oui. "

Elle avait la voix qui tremblait tant elle avait peur de se qui venait de se passer. Il l'avait sans le moindre doute totalement terrifié. Essayant de cacher son trouble sans vraiment y parvenir, elle lui tendit la feuille sur laquelle elle avait prit des notes. Nicolaï n'y jeta qu'un rapide coup d'oeil. Alors déjà qu'il ne voyait pas clair, mais en plus, c'était parfaitement illisible son truc. Enfin. Pour être tout à fait honnête, cela était très secondaire dans l'esprit du chevalier. Aureane en revanche l'inquiétait bien plus. Elle récupéra bien vite la feuille et la reposa en bredouillant.

" Vous... voulez... que je vous le lise ? "

Elle le regardait comme si elle s'attendait à ce qu'il lui saute à la gorge d'un instant à l'autre. Qu'est-ce qui s'était passé? Nicolaï n'en pouvait plus de ce regard qu'elle lui lançait tout à fait terrifié. Un regard qui se répétait bien trop souvent à son goût ces derniers temps. Elle était encore toute tremblante de se qui était arrivé.

Doucement, il se rapprocha de la jeune femme agenouillée prêt de lui et lui ouvrit les bras. Elle eu comme un mouvement de recul.


« Non, viens. C'est moi. Se n'est que moi. »

Sa voix était redevenue parfaitement normale.

Nicolaï avançait tout doucement vers Aureane. Qu'elle ne se sente ni agressée, ni brusquée. Il fini par la prendre dans ses bras et la serra contre lui. La berçant doucement comme une enfant qui viens de faire un mauvais rêve et qu'il faut rassurer. Il déposa un léger baiser sur son front tout en lui caressant doucement les cheveux.


« Tout va bien Aureane. Je suis là. Se n'est que moi. Il n'y a que moi. Tout vas bien. »

Doucement, il se mit à fredonner une petite comptine pour enfant à l'air simple et apaisant en brossant les cheveux de la jeune femme entre les doigts de sa main. Aureane avait besoin de calme. Celle-ci lui parut donc des plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:01

Agenouillée près de Nicolaï, Aureane n'était plus certaine de la conduite à adopter. Elle avait suffisamment été secouée pour avoir un nouveau moment de recul lorsqu'il lui ouvrit les bras. Elle s'en voulu aussitôt en voyant le regard qu'il lui lança. Elle n'aurait pas dû réagir ainsi.

" Non, viens. C'est moi. Ce n'est que moi. "

Elle baissa les yeux, honteuse. Elle savait que c'était lui. Seulement... Elle n'avait toujours pas accepté le fait qu'il avait du sang drow et s'était contentée de reléguer cette vérité dérangeante dans un coin de son esprit. A présent, il semblait devenir un autre par moment et tout cela devenait difficile à accepter, ce qui ne l'empêchait pas de s'en vouloir. Elle voyait bien qu'il souffrait de voir son hésitation : il ne voulait pas lui faire de mal et elle ne voulait pas qu'il pense que c'était le cas. Mais par deux fois déjà il avait réussi à la terrifier alors qu'elle était persuadée que cela n'arriverait jamais. Or, il n'y était strictement pour rien. Fixant toujours le sol, elle hocha légèrement la tête :

" Je sais... pardonnez-moi... "


Elle ne fit que murmurer, sans bouger, mais le laissa tout de même s'approcher. Un peu tendue lorsqu'il la prit finalement dans ses bras, elle n'ajouta rien, mais accepta le contact. Il lui fallut quelques minutes pour se détendre peu à peu. Il avait raison... Et puis, elle avait provoqué cette crise d'une certaine façon, il n'y avait pas de raison qu'il recommence. C'était terminé, du moins pour cette fois, elle voulait s'en convaincre. La prochaine fois, elle saurait à quoi s'attendre, elle ne paniquerait pas ainsi. Ce serait plus simple.

Fermant les yeux, la jeune fille se calma progressivement et se blottit dans les bras de Nicolaï. Ses paroles apaisantes, ses doigts dans ses cheveux achevèrent de la calmer. Elle se sentait bien contre lui et n'avait plus la moindre envie d'en bouger. Peut-être que ce n'était pas correct, peut-être qu'elle profitait de la situation pour rester dans ses bras, mais elle n'avait guère envie de se poser ce genre de question en cet instant.


Elle sentait le rythme de sa respiration, se laissait bercer par sa voix et ne montrait plus le moindre de signe de crainte. Après de longues minutes, un petit sourire finit même par apparaitre sur ses lèvres alors qu'elle gardait les yeux fermés. Elle aurait volontiers fait durer cet instant éternellement. Les drows, Erina et toutes les hallucinations du monde étaient devenues le dernier de ses soucis. Au fond, seul comptait Nicolaï et si elle était décidée à l'aider à surmonter tout cela. Mais pour le moment, les yeux fermés, elle voulait juste profiter encore un peu de la chaleur de ses bras. Ce ne serait pas elle qui romprait la première ce doux contact. Après tout ce qui s'était passé, elle en avait trop besoin et se laisser un peu aller lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:01

Petit à petit, Nicolaï sentait Aureane se détendre dans ses bras. Il la vit fermer les yeux et, petit à petit, venir se blottir contre lui. Finalement complètement détendu, elle ne chercha pourtant pas un instant à quitter ses bras. Nicolaï continua donc en souriant doucement. Aureane avait changée. Il y a une semaine encore, elle aurait quitté ses bras une fois calmée. Quelques jours encore en arrière et elle n'aurait pas attendu d'être vraiment calmée, mais aurait ensuite tout fait pour le lui faire croire. Et avant qu'ils ne se retrouvent embarqué au Puy, elle aurait été s'enfermer dans sa chambre pour s'y calmer.

Elle ne montrait pas le moindre signe d'anxiété ou quoi que se soit qui puisse y ressembler. Nicolaï eu même le plaisir de voir un petit sourire naitre sur ses lèvres. Si elle n'avait pas l'intention de rompre ce contact, il faut dire que se n'était pas non plus son cas. Bien au contraire. Tant qu'il pouvait la tenir contre lui, il était tout à fait hors de question qu'il s'en prive ne serai se qu'une seule petite seconde. Et puis, même si on oubliait le simple plaisir de tenir celle qu'on aime dans ses bras sans qu'elle semble mal à l'aise ou avoir envie de partir, Aureane se laissait enfin un peu aller. Elle relâchait un peu de cette pression tout à fait insensée qu'elle se mettait toujours sur les épaules. Ça ne pouvait que lui faire du bien.

Dans le couloir, Nicolaï perçut les bruits de pas de deux personnes qui s'éloignait. Certes, sa vue était en grande partie revenue, mais il réussi tout de même à reconnaître ces pas.

C'était le chevalier qu'il croisait souvent et la jeune femme en vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)   Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque le passé revient hanter le présent (pv nicolaï)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque Passé et Présent se rencontrent. [Aemon]
» Passé et présent. [Ha - Libre]
» [Intronisation] Du passé au présent (Ëninril)
» Raviver le passé - Donner souffle au présent
» Quand le passé rattrape le présent | Dante Corvac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: