-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Il n'y a pas de bon rire, sans bon vin d'Hautval"

Aller en bas 
AuteurMessage
Diogene di Systolì
Humain
Diogene di Systolì


Nombre de messages : 99
Âge : 113
Date d'inscription : 05/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
"Il n'y a pas de bon rire, sans bon vin d'Hautval" Empty
MessageSujet: "Il n'y a pas de bon rire, sans bon vin d'Hautval"   "Il n'y a pas de bon rire, sans bon vin d'Hautval" I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 2:27

Et voilà Hautval, fier de son vin glorieux, que même dans le Sud on se devait d'en avoir à sa table, le risque étant sinon de se trouver fort rustre, en bonne compagnie comme disait un adage "Il n'y a pas de bon rire, sans bon vin d'Hautval", l'adage ne rime pas, après tout c'est du dialogue de paysan, qui non fier de son alcool raté, rêve de joyeux vin de cette contrée ! Et voilà donc comment la joyeuse compagnie, auréolé de son fier Dragon vert, passa à travers les vignes, et ne résistant pas à quelques attentes, le Comte voyant un charmant viticulteur, lui demanda son meilleur vin, qu'il paya de sa bourse si bien remplit.

Voici ainsi, comment les Ydryains traversèrent Hautval, se passant une bouteille de ce doux vin, enfin seulement le Comte et ses proches chevaliers, au diable les laquais, valets et autres serviteurs, eux ne boivent pas devant leur maître, diantre !

C'est ainsi qu'entra le Comte à Hautval (sans la bouteille !), fier dans son armure argent, l'épée douce et rangée dans son étui ou le dragon s'enroulait autour du pommeau. Heureux d'incarner ainsi le Sud dans ce pays, Diogéne ne tarissait pas de fierté, voir comme certains le murmurer après son passage, de vanité (des mauvaises langues jalouses de son oreille !). Et le voici arrivant à la demeure du Seigneur Fergus, dont on s'interrogeait sur sa nature, certains le disait bon et juste, d'autre douteux. Mais Diogéne pensait bien rencontrer ici un seigneur de grande sagesse, bonté et intelligence, en effet pour diriger des vignobles il faut être un homme de fort commandement et d'un glorieux charisme sans nul doute!

-Messieurs, Diogéne de Systolie est devant vos portes, votre Seigneur m'attend, suite à ma missive, allait donc le chercher et me présenter à lui j'ai grande hâte de le voir.

Laissant son escorte derrière lui, Monseigneur le Comte accompagné de ses fidèles, s'engagea donc à la suite des gardes au lieu où on le quittait pour rencontrer le Seigneur d'Hautval, Fergus.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Il n'y a pas de bon rire, sans bon vin d'Hautval"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir, sans se coucher, mourir, sans s'écouter | Viconia
» Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenirs | Solo
» Quand il y a mariage sans amour, il y a amour sans mariage | Les Clairssac
» Bavardage sans âge
» Un départ sans adieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: