Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diantra par un soldat [PV Tyraen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Diantra par un soldat [PV Tyraen] Empty
MessageSujet: Diantra par un soldat [PV Tyraen]   Diantra par un soldat [PV Tyraen] I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:17

[Ce Rp est la suite directe ce celui là]

La suite des échanges entre le mage et Markham n'était pas bien bruyante. Le vieil homme semblait plongé dans un incomensurable méandre de pensées. Le lieutenant se contentait de suivre sans ne rien dire par crainte de déranger le vénérable Tyraen dans sa réflexion, qui semblait inquiet. Sans doute mettait-il en corellation nombre d'évènements dont le jeune Getlindor ignorait l'existance, mais ce ne devait pas être son problème et il ne fallait parfois pas se montrer trop curieux.

Tyraen mena le militaire jusque dans une tour du château, il montèrent haut, très haut, presque au sommet où il s'arrêtèrent dans une petite pièce bien éclairée qui donnait vue sur toute la ville, ou presque. C'était l'impression qu'elle donnait. Markham savait en fait qu'il n'y avait que les quartiers séparant le château et la partie ouest de la grande cité.

Le lieutenant, après invitation du mage, pénétra dans la pièce et se rendit directement à la fenêtre pour admirer Celle qu'il défendait jour après jour, et Celle pour qui il avait perdu son père. Après quelques secondes, Markham tourna brièvement la tête vers Tyraen. Il décida quand même de prendre la parole.


- Soit Monsieur... Que puis-je pour vous aider? Je ne suis qu'un simple lieutenant... Je n'ai pas accès à nombre d'informations, enfin pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Diantra par un soldat [PV Tyraen] Empty
MessageSujet: Re: Diantra par un soldat [PV Tyraen]   Diantra par un soldat [PV Tyraen] I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:39

Tyraen sursauta lorsque qu'on lui adressa la parole, il regarda autour de lui comme si il venait de se réveiller et posa son regard sur le lieutenant.

"Est-il obligatoire que lorsque l'on invite quelqu'un c'est pour qu'on nous rende un service. Bon... Sachez que vous êtes ici comme...heu... ami sije puis dire. Je ne compte nullement vous demandez de refaire un tour de garde."

Après un moment de réflexion où Tyraen alluma un cheminé caché par l'ombre. Il se dirigea vers le soldat passa a coté de lui et la mis derrière ce dernier.

"Asseyez vous je vous en prie, Voulez vous boire quelque chose ?"

Tyraen ne faisait pas attention a ce qu'il disait il était distait, l'esprit ailleur. On lui aurait demandé de fire le tour du chateau a cloche pied il l'aurait fait sans contester tellement il était songeur. Il proposa à Markham un jeu, et sans attendre la réponse l'apporta.

**Si j'utilisais le roi il pourrait... Non non non ! Par contre la reine elle irai. Pas évident cette partie d'échec.**
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Diantra par un soldat [PV Tyraen] Empty
MessageSujet: Re: Diantra par un soldat [PV Tyraen]   Diantra par un soldat [PV Tyraen] I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:16

Ce fut une réplique qui surprit Markham. Venait-il de se faire inviter en tant que personne et non pas que soldat? Ils parlaient pourtant de documenter le mage sur les dernières de Diantra. Le jeune homme ne comprit pas trop la logique de la situation, mais ne se souciant pas plus du fait, à la pseudo demande de Tyraen, il décida de laisser de côté l'aspect professionel de sa position.

- Asseyez vous je vous en prie, Voulez vous boire quelque chose ?

Markham s'exécuta. Il prit le temps de retirer ses armes et son bouclier qu'il laissa à côté de la fenêtre, appuyés contre le mur. Le soldat retira
ses gantelets pour les attacher à sa ceinture puis s'installa avant de répondre.


- De l'eau suffira monsieur, je vous remercie. Je ne suis que rarement adepte d'autres breuvages.

Toute la politesse dans sa splendeur. L'éducation du jeune Getlindor ressortait plus que jamais, tellement qu'on cherchait quelque chose d'amical là dedans. Même s'il était sincère dans le respect qu'il portait au mage, la présentation restait quelque chose de fort superficiel, comme si l'apparence était à tout prix à soigner.

On proposa ensuite une partie d'échecs. Markham ne refusa pas. Non, pas cette fois, par politesse mais bien parce qu'il appréciait les occupations de ce genre, échecs, dames, lecture ou même un peu de fusain. Il avait développé un esprit ouvert, sans pour autant admettre de réels talents dans les domaines. Ils se contentaient d'être un éternel élève.

La salle résonnait dans le silence. Seul le crépitement du feu venait ponctuer l'espace. De temps à autres, Markham jetait un oeil par la fenêtre, généralement lorsqu'il venait de jouer une pièce et qu'il laissait Tyraen à sa reflexion. Cette réflexion...Qui ne semblait sûrement pas portée uniquement sur le jeu. Certaines fois, le jeune homme passait quelques secondes à regarder son hôte, observant ses mimiques, ses façons de faire. Il se trouvait qu'on pouvait parfois apprendre bien des choses rien qu'avec un peu d'observation. Dans l'absolu, les meilleurs observateurs dressaient même des profils psychoogique uniquement par lecture du comportement.

Pour dire vrai, Markham aurait apprécié détenir ce talent, mais il n'en
était pas. Il se reconcentra plus sur le jeu, le temps de se rappeler le pourquoi de son dernier coup. Il pensait avoir une ouverture, encore fallait-il que son adversaire néglige son deuxième cavalier. Une fois le coup adverse exécuté, le jeune homme s'autorisa une question.


- Monsieur? Pardonnez mes curiosités... Mais une interrogation me taraude depuis un petit moment. Je me demandais juste, comment l'on avait pu se passer d'une personne comme vous. Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé nombre de mages à la cours... C'est pourquoi je m'autorise à penser qu'il y en a un effectif limité, à moins que les discrétions des hautes soient plus grandes que ce que mon entendement me permet de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Diantra par un soldat [PV Tyraen] Empty
MessageSujet: Re: Diantra par un soldat [PV Tyraen]   Diantra par un soldat [PV Tyraen] I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:04

Tyraen regarda longuementle jeu et eut un sourire lorsque le soldat lui pris son cavalier. Par contre il s'effaça tout de suite après quand Markham posa une question.

Markham : Monsieur? Pardonnez mes curiosités... Mais une interrogation me taraude depuis un petit moment. Je me demandais juste, comment l'on avait pu se passer d'une personne comme vous. Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé nombre de mages à la cours... C'est pourquoi je m'autorise à penser qu'il y en a un effectif limité, à moins que les discrétions des hautes soient plus grandes que ce que mon entendement me permet de voir.

Tyraen s'accorda un temps de relfexionpour répondre à son "invité", il se demandait si il allait lui répondre ou pas, Il bougea une pièce en mangeant la reine de son adversaire.

"Echec ! Quand a votre question l'on a pas besoin de moi car le roi n'a pas eut de grave problème ou eut besoin d'un soutient magique a ma connaissance. Ne vous fiez pas a son apparence c'est un très grand mage."

Il reprit la partie en silence se demandant si ce soldat avait remarqué que son roi était a découvert, il ne fallait plus que son fou bouge au bonne endroit. A cela Tyraen chercha une solution tout en demandant d'apporter a boire, que de l'eau bien sur.

"Si jamais vous avez besoin de quelque chose faite le moi parevenir je m'ennui terriblement seul... Cela fait bien plus d'un an que le roi ne m'a rien demandait. Si je puis vous etre utile, n'hésiter point."
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Diantra par un soldat [PV Tyraen] Empty
MessageSujet: Re: Diantra par un soldat [PV Tyraen]   Diantra par un soldat [PV Tyraen] I_icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:05

Markham se savait impoli. Il n'insista pas devant le silence apparent de Tyraen qui venait de mettre la reine du lieutenant hors course. Ce dernier haussa les sourcils, surpris de ne pas avoir vu venir ce coup là, et soucieux de son état de vigilance. Après tout, l'ouverture était grande et un un débutant de l'âge d'Elzévir, son petit frère de douze ans, aurait tenu fièrement la position en jouant autre chose.

Soudain, le mage du roi prit de nouveau la parole, décidant de répondre à l'interrogation du jeune Getlindor. Là encore, Markham fut surpris. Il s'était déjà replongé dans le jeu pour en être presque immédiatement extrait. Il leva les yeux vers Tyaren qui s'exprimait puis les baissa de nouveau dans un signe de tête compréhensif. Il écouta de nouveau l'honnorable mage qui lui proposait aide à presque n'importe quel moment. Presque parce qu'il était clair que malgré ce qu'il avançait, il ne pourrait se retrouver à la disposition du soldat. Et puis, malgré la charmante proposition, Markham ne s'autoriserait pas à demander de trop.

Avant de jouer, le soldat prit la parole.

-
Je vous remercie... A priori je n'ai pas grande aide à demander, en ce moment les gardes se font plus intenses et longues depuis les évènements, tout ce qu'il me manque c'est un peu de sommeil... Et puis, je fréquente de moins en moins la cours et les jardins royaux. Les nobliaux qui s'y trouvent m'insuportent presque aussi vite que la chance tourne.

Il marqua une pause et sourit à Tyraen.

-
Vous devez trouver ce discours rare pour un natif de la noblesse... Un qui ne passe son temps en courbettes inutiles et intempestives.

On sentait clairement que Markham méprisait certains abus de la politesse que l'on enseignait dans les noblesses de Diantra. Il était clair que les manières qu'il conservait restaient du domaine du nécessaire et il leur alliait une franchise certaine ainsi qu'un discours le plus direct possible, sans doute choquant.

Il posa les yeux sur l'échiquier puis jeta un oeil à la position du roi adverse. Son propre dirigeant était en échec, il lui fallait d'abord sortir de cette mauvaise passe. Markham chercha pendant de longues secondes un moyen de faire d'une pierre deux coups. Jusqu'à ce qu'il décide de faire battre l'une de ses tours en retraite. Il revint prendre la pièce qui menaçait son roi, profitant du fait pour rendre la pareille à son adversaire.

-
Echec.
Revenir en haut Aller en bas
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Diantra par un soldat [PV Tyraen] Empty
MessageSujet: Re: Diantra par un soldat [PV Tyraen]   Diantra par un soldat [PV Tyraen] I_icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:08

Le mage voyant la manoeuvre du soldat se fit concentrer.Il chercha partout sur l'échéquier une pièe qui pouvait l'aider et remarqua son cavalier qui pouvait lui faire gagner la partie mais il y avait toujours son roi en échec... Il trouva finalement un pion qui lui pemettrai de ne plus être en échec. Il joua puis regarda Makham.

**Si ils ont tous aussi intelligent que lui dans la garde alors je comprend pourquoi on n'a pas besoin de moi.**

"Dites, vous n'avez pas l'air de beaucoup apprecier beaucoup les noble qui sont toujours impecable... Me trompe-je ?"

Il continua de fixer Le soldat dans le yeux pour bien lui faire comprendre qu'il allait passer à l'interrogatoire sur lui. Il se leva sans le lacher du regard et tourna autour du jeune homme d'un pas sur.

**Il ne va pas partir tant que je ne me serai pas renseigner sur lui, si ce que je crois est exact je deemanderai au Roi de peut être lui offrir une promotion, il serait dommage de gacher une telle intelligence a faire des tours de garde... Faut pas que je le ratte lui.**

Quand il eut fait plusieur tours il fermit la porte a clef et montra qu'ils étaient bien seul et que personne ne pouvait entendre ce qu'ils diraient. L'atmosphère commençait à se faire lourd ce qui faisait hésiter le mage à poser les questions. Il s'amusa avec le feu en lachant M. Getlindor du regard. Il attendit patiemment une réponse.

"Si vous voulez partir vous pouvez, je n'ai fermer la porte que pour ne pas être déranger, elle s'ouvre de l'intérieur directment."
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Diantra par un soldat [PV Tyraen] Empty
MessageSujet: Re: Diantra par un soldat [PV Tyraen]   Diantra par un soldat [PV Tyraen] I_icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:04

Markham regarda le jeu de Tyraen. Visiblement, la plus faible des pièces du jeu pouvait contenir cette attaque pourtant rondement menée. Le lieutenant garda les yeux sur l'échiquier alors que son hôte décida de lui poser une petite question. Ce fait, il ne leva pas du tout le regard, cherchant son prochain coup, il devait absolument protéger son roi qui était trop à découvert à son gout. Il esquissa une légère grimace puis finit par s'intéresser plus à Tyraen qu'à cette fin de partie.

Le mage s'adonna à un étrange manège, se leva et se mit à tourner autour en posant un regard insistant sur le soldat. Ce dernier, dans un instinct plus qu'une volonté, laissa envahir son être entier par la méfiance, particulièrement lorsque l'autre verrouilla la porte encourageant un plissement de l'oeil de la part de son convive. Puis il retourna vers a cheminée en ajoutant qu'il voulait juste ne pas être dérangé.

Markham se détendit un peu, puis décida de mettre en échec une deuxième fois le roi de Tyraen. Il n'avait plus de reine, de fait, l'utiliser comme complément de ses deux tours s'avérait impossible. Il décida de faire venir son fou en renfort, menaçant de nouveau le monarque adverse.

-
Echec... Certes, je n'estime pas au plus haut point ce genre de "performance esthétique". Ca fait coquille vide.

Il pris un temps de pause puis se leva pour aller vers la fenêtre.

-
J'irai presque jusqu'à dire qu'appuyer en tout point l'avis des plus distingués, se révéler par conséquent si versatile, s'adaptant avec une hypocrisie total au convive avec qui l'on se trouve, relève du... Pathétique?

Non pas que j'oserais contredire haut et fort le Roi en lui même, mais avec tout le bon sens que je me dois d'avoir, je ferais savoir que je ne suis point d'avis partagé.

Tant que le gibet ou la potence ne me sont pas destinés... Auquel cas, je me contenterais de... Garder le silence.

Markam s'appuya sur le bord de la fenêtre, prenant le temps d'admirer sa cité natale, celle qu'il protégeait avec coeur et pour laquelle il aurait donné sa vie... Autant que pour protéger sa famille.

-
Je dois paraître fort franc et rebel... La fougue de la jeunesse m'a t-on dit.

Le soldat semblait peu à peu se perdre dans cette vue qu'on lui
offrait ce soir. Il semblait se contenter de choses simples.
Remarquable... Pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diantra par un soldat [PV Tyraen] Empty
MessageSujet: Re: Diantra par un soldat [PV Tyraen]   Diantra par un soldat [PV Tyraen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diantra par un soldat [PV Tyraen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyraen [Mage]
» Kyte [Soldat]
» Nive [Soldat]
» Nerëo - Soldat
» Kuraï [Soldat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: