Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:06

Aarnis voyageait depuis déjà une bonne semaine, errant sans but véritable sur les routes du continent. Son cheval actuel lui plaisait bien et lui avait plu dès leur première rencontre. Il faut dire à son sujet que ce cheval n'était pas du genre calme loin de là, mais plutôt du genre caractériel, fougueux bref tout ce qui fait la différence entre un cheval de trait et une bête magnifique. Ce n'est pas là la seule différence d'ailleurs : le prix fut négocié âprement et tout le monde y perdit des plumes. Mais l'un dans l'autre Aarnis était plutôt content de lui. Il ne lui avait pas donné de nom préférant attendre de trouver un représentant du peuple Sylvestre qui aurait l'amabilité de lui révéler le véritable nom de l'étalon. Autant dire que ce ne serait pas de sitôt.

Aarnis n’errait pas vraiment sans but réel : il devait retourner à son château en Ack pour refaire gonfler sa bourse et s'assurer que tout va bien. Mais il n'empruntait pas pour ainsi dire la route la plus directe préférant faire durer le plaisir des rencontres que procurait la vie de vagabond. Oh bien sûr il avait essuyé quelques attaques de malandrins et autres brigands mais... Comment dire? Trop facile! Voilà c'est le mot : FA-CILE. Rein ne pourrait égaler la baston monumentale qui l'avait opposé à Altiom. Les brigands qui l'avaient jusque là attaqué étaient rentrés chez eux (pour ceux qui avaient eu la chance de s'en sortir vivant) avec moult ecchymoses et diverses fractures, Aarnis préférant se battre pieds-poings plutôt que de souiller sa précieuse lame. Il avait récolté dans le lot une ou deux coupures mais rien de bien méchant ni de visible.

C'était déjà le 3è jour qu'Aarnis empruntait la route qui le ramenait chez lui... Il commençait à reconnaître les différents paysages et certaines personnes qu'il croisait sur la route faisaient de même le saluant. Il commençait aussi à sentir le parfum si particulier du chez-vous... Mais aussi autre chose rappelant vaguement une forêt. Quoi de plus banal lorsque vous voyagez sous le couvert des arbres me direz vous. Eh bien je vous rétorquerais que cette forêt là était loin d'être banale (celle de l'odeur bien sûr). A travers cette simple odeur il retrouvait l'odeur du pin, du chêne le tout avec une impression de fraîcheur vivifiante, de celles qui vous met du baume au coeur.

Puis vint le 2è enchantement de la journée : une voix pure et cristalline l'emmena dans une langue inconnue, vers des rivages et des contrées qui ne l'étaient pas moins (inconnues mais vous l'aviez déjà deviné n'est-ce pas?). A près on odorat et son ouïe, Aarnis perdit la vue. Le 3è enchantement était la source des 2 premiers : une magnifique créature se tenait devant lui à quelques coudées du tournant qu'il venait de franchir. Après une dizaine de secondes à gober les mouches avec sa monture (ce qui est assez cocasse pour être notifié) il lui vint l'envie de chanter une chanson où il était question que la jeune créature monte sur son cheval qui l’emmènerait par delà l'univers tout en fournissant gracieusement de la limonade. Mais où avait-il entendu cette chanson? Ah oui dans une taverne... (pas étonnant me direz vous.)

Bref il allait simplement passer au devant de la jeune femme grande blonde, aux yeux d'un bleu qui l'ensorcelèrent dès qu'elle les posa sur lui, une silhouette élancée, sans trop de formes mais pas trop peu non plus, lorsqu'il s’aperçut que quelque chose clochait. Un visage angélique encadré par deux adorables oreilles pointues. Pointues? Il comprit alors pourquoi on surnommait les Elfes "le Beau Peuple". Elle était habillée de façon à faciliter le voyage: une simple tunique avec une armure légère en cuir, un arc passé négligemment en bandoulière. Mais plus que ses attribut physiques (à part les yeux) ce fut la voix de la jeune (mais l'était elle vraiment?) elfe qui lui empoigna l'âme pour ne plus jamais la lâcher

Cette rencontre était bénie : il allait faire d'une pierre deux coups! Préférant cacher sa véritable identité c'est ainsi qu'il se présenta
:


- Bien le bonjour noble archère, fit il un peu cavalièrement (normal il est à cheval... huum huum reprenons)., que fait une si belle représentante de son peuple si loin de ses frontières? Non pas que vous n'ayez pas le droit loin de là ajouta-t-il prestement avec un grand sourire.

Cette jeune femme le rendait nerveux et il n'aimait pas ça. Il se sentait faible et minuscule et surtout moche comme un pou.

- Mais j'en oublie la plus élémentaires des politesses, continua-t-il mettant pied à terre, je suis Sinraa euuuh voyageur. Puis-je m’enquérir du nom de celle qui vient de me ravir mon âme?


Dernière édition par Aarnis d'Ack le Dim 10 Juil 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:09

Glinaina marchait depuis quelques jours sur les routes d'Odélian avant de revenir au campement ; un petit détour qu'elle s'était offert avant que l'hiver ne revienne ainsi que les vents froids. Ce matin-là était certes frais et humide, mais les rayons du soleil réchauffait le visage de tous voyageurs ayant pris la route ! Proches de la saison blanche, nous étions donc encore à celle des feuilles aux couleurs de feu et aux senteurs forestières que seuls l'automne et le printemps savaient rendre si bien, chaque saison de manière différente. Chacune avait une beauté différente de celle de l'autre, que ce soit visuel ou bien lié aux autres sens inouïs que les Cinq leur avaient accordés.

Encore et toujours habillée comme une humaine (ce qui lui allait plutôt bien, au final), c'est-à-dire portant des vêtements de facture humaine la recouvrant des épaules jusqu'aux pieds ainsi qu'une longue cape noire et une armure de cuir du même gabarit, il était pourtant beaucoup plus facile que d'habitude, cette journée-ci, de constater qu'elle était bien une elfe. Grâce à quoi ? Peut-être parce qu'elle avait pour une fois détaché ses cheveux, ou peut-être parce qu'une fois seule elle avait tendance à se sentir telle quelle. En fait elle n'en savait trop rien. Elle avait juste remarqué que les gens qu'elle croisait faisaient plus facilement la différence et qu'il y avait un petit plus dans son comportement. La magie de cette journée de cette journée certainement. Rien de plus. Mais cela suffisait pour lui donner envie de chanter, de se lier en un sens à la nature environnante... Elle n'était pas druide, bien loin de là, mais avoir l'impression de faire partie d'un tout majestueux était quelque peu rassurant.

C'est alors qu'un bruit se fit entendre : celui de sabots sur le chemin de terre. Tout en terminant sa chanson Glinaina se retourna pour voir ce qui se passait (simple cavalier ou danger en approche ?). Elle se retrouva presque nez à nez devant un cavalier, un Homme aux cheveux d'or, semblant assez jeune (plus jeune que Gloral dirait-elle) et vêtu comme un guerrier. Et au vu de l'armure et de tout son attirail, certainement pas le plus pauvre d'entre eux ! Mais de cela, elle s'en fichait royalement. Ce qui l'interloqua le plus chez lui fut la façon dont il la regarda ; ce n'était ni celui d'un camarade, ni celui de ceux qui se sentent supérieurs au autres et donc vous regardent de beaucoup trop haut. C'était comme si elle avait déjà vu un tel regard, mais sans jamais en avoir éprouvé un. Elle n'arrivait en fait pas à comprendre ce qu'elle pouvait lire dans ses chaleureux yeux bleus (du peu qu'elle savait le faire). Mais elle avait presque peur de le deviner.


« Bien le bonjour noble archère, que fait une si belle représentante de son peuple si loin de ses frontières? Non pas que vous n'ayez pas le droit loin de là, ajouta-t-il prestement avec un grand sourire. Mais j'en oublie la plus élémentaires des politesses, continua-t-il mettant pied à terre, je suis Sinraa euuuh voyageur. Puis-je m’enquérir du nom de celle qui vient de me ravir mon âme?

Malheureusement, elle avait l'air d'être tombée sur un jeune garçon charmeur de demoiselles... Beaucoup trop galant à son goût. Et un qui allait bien vite en besogne. Sans pour autant le laisser paraître dans son attitude ou sur son visage, elle se mit aussitôt sur ses gardes. Elle n'avait même pas eu besoin de la provoquer, la méfiance était venue à elle toute seule.

-Enchantée de vous rencontrer, messire Sinraa, voyageur des plus armés. Puis-je savoir que me vaut une si belle courtoisie ?

Elle inclina respectueusement la tête avant de regarder une nouvelle fois le chevalier dans les yeux. Finalement elle avait laissé sous-entendre par sa question (ainsi que sa remarque) qu'elle se méfiait un minimum de lui, ou du moins qu'elle n'était pas très à l'aise, ce qui était également un peu vrai. Elle devait avouer qu'elle était peu habituée à une telle galanterie en ce moment, surtout de la part d'un inconnu !

-Vous pouvez m'appeler Lina. Et tout comme vous, je suis en voyage, mais loin de mon peuple. Je dois en effet me rendre dans une contrée avoisinante. Et vous ? Avez-vous un but particulier à suivre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:39

Deux points positifs : elle ne l'avait pas rejeté et elle avait continué la conversation répondant à sa question puis en lui posant une autre en retour. Mais certains détails avaient attiré l'attention exacerbée du jeune homme : tout d'abord il avait l'impression que la jeune elfe cherchait à lire son regard, cherchait quelque chose pour la rassurer ou autre chose qu'Aarnis n'arrivait pas à cerner. Ensuite dès qu'il l'avait abordée elle c'était relevée et donc mise sur la défensive; quoi de plus normal me direz vous... Mais ce qui l'avait le plus choqué c'était le changement subit d'émotions qui passèrent sur le visage de l'elfe : en une fraction de seconde la jeune créature passa de la surprise à l'incrédulité, comme si elle s'était perdue. Ensuite vint la déception lorsqu'il eut fini de s'exprimer et pour finir une surprise, quelque peu emprunte de curiosité toutefois, illumina de nouveau son visage.

- Tout d'abord veuillez excuser cette galanterie, ou courtoisie peu importe comment vous l'appelez. J'ai, lors de mes nombreux voyages, côtoyé de nombreuses personnes de haute naissance et il se peut que leur phrasé et leurs attitudes vis à vis de la gent féminine ait quelque peu déteint sur ma personnalité première, déclara-t-il en riant.

Aarnis s'exprimait de nouveau facilement, tant le jeu auquel il jouait l'amusait. Non pas qu'il aimait rouler cette elfe dans la farine (de plus ce n'était pas son but) mais le fait de s'inventer une nouvelle personnalité l'avait toujours enchanté, autant que de jouer le personnage nouvellement créé. Mais le plus amusant était d'improviser, de sentir l'adrénaline monter et l'excitation vous gagner. C'est donc dans cet état presque second qu'il continua, une étincelle presque réelle illuminant ses pupilles :

- Quant à mon but il est d'abord de trouver quelque abri pour la nuit. Ensuite... Eh bien advienne que pourra! Mais pour l'hébergement je connais un village non loin d'ici : il est sous la protection d'un fier château et son propriétaire est l'un de mes vieux amis. Si jamais vous acceptez de vous joindre à moi il en serait ravi croyez moi sur parole, dit-il en faisant un clin d'oeil à son interlocutrice.

Là Aarnis ne se sentait littéralement plus. Le double jeu auquel il jouait lui procurait deux avantages : tout d'abord il pourrait apprendre à mieux connaître son hôte et pour cela rien de tel que de voyager de concert. Ensuite il aurait tout le loisir de s'imaginer la tête que ferait l'elfe quand elle s'apercevra qu'elle a été dupée. C'est là qu'apparaissent les inconvénients : si pour Aarnis ce n'est qu'un jeu peut être que l'elfe ne le prendrait pas ainsi. Une bonne relation est basée uniquement sur la confiance et Aarnis ne partait pas du bon pied. Il décida de rectifier quelque peu le tir ne serait-ce que par curiosité. Il n'avait en effet jamais été"vrai" avec les gens son apprentissage de la cour le lui interdisant, et là il sentait que cette elfe ne lui en voudrait pas d'être sincère...


- Je n'ai pas été tout à fait franc avec vous, avoua-t-il sans honte. La courtoisie qui vous gêne (je le vois sur votre visage) me vient d'une éducation noble. Je suis ledit châtelain et nous sommes en ce moment sur mes terres. Ne me jugez pas trop vite et laissez moi vous faire découvrir mon modeste domaine... Ainsi qu'un côté peu connu de ma personnalité, acheva-t-il de la mélancolie dans la voix. Et, continua-t-il d'un ton plus léger, veuillez me laisser être outrageusement courtois en vous laissant ma monture. Si toutefois vous daignez accepter mon invitation, conclu-t-il d'un sourire malicieux.

- "L'Ombre sur son visage était passée. La Lumière l'avait de nouveau éclairé."
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:18

La réponse du dénommé Sinraa mis peut de temps à venir, mais ne vint tout de même pas tout de suite, laissant deviner à la jeune elfe que le voyageur ne faisait pas que parler avec elle, mais portait une attention toute particulière sur ses réactions, ce qu'elle n'appréciait pas des plus. Au contraire cela avait de quoi l'énerver. Pour une fois qu'elle n'avait strictement rien fait ou qu'elle ne se retrouvait pas dans un groupe dont la très grande majorité des personnes le composant était des hommes, on n'allait quand même pas une fois de plus la regarder de travers ! Mais bon... Autant ne pas s'énerver, sinon cette histoire risquerait de mal se terminer. Cela ne faisait en effet que peu de temps que ses traces s'étaient agrandies et elle se trouvait encore psychologiquement sur un fil bien trop tendu à son goût. C'était d'ailleurs la plus forte raison de ses « vacances », moment où elle avait essayé de se stabiliser et d'arrêter d'avoir la forte et désagréable envie de tuer quelqu'un. En ce dernier point ce voyage lui avait fait du bien, elle était redevenue à peu près normale, mais elle savait qu'il lui faudrait un jour ou l'autre aller voir un mage pour l'aider, et ce malgré sa peur de la magie.

« Tout d'abord veuillez excuser cette galanterie, ou courtoisie peu importe comment vous l'appelez. J'ai, lors de mes nombreux voyages, côtoyé de nombreuses personnes de haute naissance et il se peut que leur phrasé et leurs attitudes vis à vis de la gent féminine ait quelque peu déteint sur ma personnalité première, déclara-t-il en riant. Quant à mon but il est d'abord de trouver quelque abri pour la nuit. Ensuite... Eh bien advienne que pourra! Mais pour l'hébergement je connais un village non loin d'ici : il est sous la protection d'un fier château et son propriétaire est l'un de mes vieux amis. Si jamais vous acceptez de vous joindre à moi il en serait ravi croyez moi sur parole.

Glinaina regarda de nouveau son interlocuteur, quelque peu surprise par son invitation (qui lui changea néanmoins les idées), le sourcil relevé. Cependant elle ne lui répondit pas, le laissant continuer. Elle ne savait pour quelle raison, mais plus il parlait, plus ses eux s'illuminaient d'une lueur vivifiante. Et cela, en un sens, l'amusait. Ou plutôt piquait un petit peu sa curiosité, comme vous préférez, à l'inverse du clin d'œil qu'il lui lança.

-Je n'ai pas été tout à fait franc avec vous. La courtoisie qui vous gêne (je le vois sur votre visage) me vient d'une éducation noble. Je suis ledit châtelain et nous sommes en ce moment sur mes terres. Ne me jugez pas trop vite et laissez moi vous faire découvrir mon modeste domaine... Ainsi qu'un côté peu connu de ma personnalité. Et veuillez me laisser être outrageusement courtois en vous laissant ma monture. Si toutefois vous daignez accepter mon invitation.

A ce discours tout nouveau, l'archère pris le temps de réfléchir avant de donner sa réponse à son interlocuteur. Ce bonhomme armé était bien étrange et elle ne savait pas vraiment quoi en penser ; il aurait certainement mieux valut refuser l'invitation pour éviter tous les ennuis possibles, mais elle était tellement habituée avec Gloral de se retrouver dans des pétrins aux finalités déconcertantes qu'elle prit quand même le risque de faire route avec le châtelain. Au pire, s'il lui voulait du mal, elle n'aurait qu'à le tu... le … se défendre, voilà ! Donc elle accepta, qu'il soit réellement châtelain ou non.

-Vous tenez deux discours bien différents, sire Sinraa, ce qui, je dois l'avouer, n'a rien de très engageant. Cependant j'accepte votre invitation, mais votre courtoisie est bien trop grande pour une simple archère et je ne peux accepter que vous me laissiez votre monture, faudrait-il déjà qu'elle accepte de changer de partenaire jusqu'à votre château. J'ai des jambes, alors autant les utiliser tant que je le peux ! »

Puis elle laissa un sourire illuminer son visage alors qu'elle reprenait la route avec ce mystérieux noble. Ils discutèrent longuement jusqu'à leur arrivée au château où elle put, grâce aux différentes réactions que l'arrivée de Sinraa suscitèrent, constater que ce personnage était bien le maître de ces lieux. Ils discutèrent longuement, oui. Mais elle ne dévoila pratiquement rien sur elle-même, de peur de trop entrer en intimité avec lui et qu'il aille trop loin. Elle n'oubliait pas qu'elle pouvait très mal réagir si l'on venait à trop se rapprocher d'elle, et n'avait aucune envie de causer la mort de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:07

Le voyage fut plus que plaisant, l'elfe, quoique déclinant fort poliment l'invitation d'Aarnis à partager sa monture, délia quelque peu sa langue mais la conversation n'était pas aussi fructueuse qu'il ne l'avait espéré au départ. Dès le premier regard que le Châtelain avait posé sur l'elfe, il avait su que c'était une sorte de bête blessée qui sortirait ses griffes dès qu'on l'approcherait de trop près. Aussi avait il entrepris de la désorienter quelques peu, de la mettre encore un peu plus sur la défensive pour pouvoir observer ses émotions. Il avait maintenant une base de référence quant à sa sincérité : dès que son visage exprimerait autre chose que son expression de base qui était un mélange de mélancolie, de souffrance et malgré tout de bonheur. Lorsqu'elle lui offrit son premier sourire il sut alors qu'il allait pouvoir casser cette coquille qui l'entourait.

Lors de la conversation qui s'ensuivit il essaya alors de la mettre à l'aise essayant de la faire rire. Si certaines fois un rire cristallin venait illuminer encore un peu plus cette belle (mais néanmoins fraîche) journée d'hiver, d'autres un lourd silence venait ponctuer une vanne plus pourrie que les autres ou un moment de sa vie que l'elfe préférait passer sous silence. Lors de ces moments de gêne, autant pour l'un que pour l'autre, Aarnis laissait l'elfe reprendre la conversation quand elle le souhaitait. Et comme il l'avait espéré le laps de temps entre les silences et la reprise de la conversation se réduisait peu à peu.

Arrivé en la demeure du châtelain les serviteurs de ce dernier vinrent l'accueillir comme il se doit, chassant du même coup les doutes que pouvait avoir l'elfe quant à sa véritable identité.

Il ordonna alors que l'on donne un repas simple mais néanmoins redondant en l'honneur de l'invitée qu'ils allaient recevoir ce soir. Il pouvait voir que la jeune elfe semblait quelque peu empruntée avec tous ces domestiques, aussi il leur demanda de laisser Dam Lina tranquille lorsqu'elle monterait se changer et se reposer quelque peu dans la chambre qui lui serait allouée.


- Eh bien ma chère veuillez m'excuser mais je dois me décrasser de ces longues journées de voyage. Mais vous devez être aussi fourbue que moi aussi ai-je pris la liberté de vous allouer une chambre non loin de la mienne.

Voyant les yeux de soucoupe que faisait l'elfe il reprit très vite :

- Elle n'est pas non plus adjacente, un couloir entier nous sépare. Le problème c'est que les hivers sont rudes et nous ne chauffons qu'une aile du château pour ne pas gaspiller de bois. Un domestique s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille :

- Monsieur votre intendant vous demande
- Dites lui que j'arrive

Il reprit :

- Vous m'en voyez marri mais des affaires urgentes m'appellent. Il faut croire que le bain attendra, ajouta-t-il en riant.

Au moment où il s'éloignait il se ravisa et se retourna vers son invitée :


- J'ai aussi pris la liberté de vous faire porter la plus belle robe que ce château ai jamais accueilli en son sein. Etant donné que vous êtes la plus belle créature qui ait pénétré ces murs il me semble que votre rencontre était inévitable. Libre à vous de la porter ou non mais j'aimerais vraiment vous voir dedans, dit-il alors qu'une ombre passait sur son visage. Enfin je ne veux en aucun cas vous forcer. Sur ce je vous laisse suivre ce domestique il vous mènera à vos appartements.

Il tourna les talons et s'en alla rejoindre son Intendant. Si quelqu'un l'avait croisé à ce moment précis il aurait vu une larme perler suer les joues mal rasées du châtelain. Mais au moment où il entra dans son bureau il avait retrouvé sa sérénité habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:35

Tout au long du voyage, le jeune chevalier s'était montré enjoué, très aimable mais également assez curieux quant à la vie de celle qu'il connaissait sous le nom de Lina. Cependant il put rien savoir sur elle, ou du moins presque rien, puisqu'elle se refermait sur elle-même à chaque question pouvant lui faire revenir en mémoire un moment douloureux de sa vie ou lorsqu'elle considérait la réponse comme trop personnelle et préférait dans ce cas mieux connaître son hôte avant de lui répondre sur ce sujet. Secrète, elle le restait, mais elle ne s'imaginait pas à quel point il était facile pour son interlocuteur de lire ses émotions sur son visage. S'il y avait bien quelque chose qu'elle avait perdu pendant son voyage en solitaire, c'était bien la fermeté qui durcissait ce visage lorsqu'elle avait à faire avec d'autres mercenaires.

L'arrivée du maître des lieux au château d'Ack causa tout un remue ménage chez ses serviteurs, visiblement heureux de le revoir. Au moins ainsi elle pouvait être sure que le châtelain avait été franc avec elle ! Cependant elle remarquait avec amusement que personne ne l'appelait Sinraa, mais toujours « Monsieur d'Ack » ou « Maître Aarnis », prénom qu'elle trouvait bien plus joli que celui qu'il lui avait donné ! Elle profita d'un moment ou même lui ne la regardait pas pour sourire ; ils allaient très certainement avoir une longue conversation tous les deux !


« Eh bien ma chère veuillez m'excuser mais je dois me décrasser de ces longues journées de voyage. Mais vous devez être aussi fourbue que moi aussi ai-je pris la liberté de vous allouer une chambre non loin de la mienne.

Au regard noir qu'elle lui lança, il se reprit immédiatement en précisant que leurs deux chambres seraient séparées de tout un couloir, mais c'était déjà trop tard : le peu qui s'était ouvert d'elle s'était subitement refermé... Mais il resta toujours souriant, prenant le moindre prétexte pour rire. Un bon point qui ne la laissait pas de glace. Puis il partit, enfin... Pas avant de lui annoncer quelque chose qui la laissa pantois.

-J'ai aussi pris la liberté de vous faire porter la plus belle robe que ce château ai jamais accueilli en son sein. Etant donné que vous êtes la plus belle créature qui ait pénétré ces murs il me semble que votre rencontre était inévitable. Libre à vous de la porter ou non mais j'aimerais vraiment vous voir dedans. Enfin je ne veux en aucun cas vous forcer. Sur ce je vous laisse suivre ce domestique il vous mènera à vos appartements.
-Dame Lina ?

La jeune elfe se retourna vers le domestique, le teint devenu pâle et dans l'incapacité de produire le moindre son tellement Aarnis l'avait prise au dépourvut ! Elle ne s'était vraiment pas attendue qu'il la prenne en charge ainsi et, dans le fond, ne voulait pas d'autant de choses. Pour le coup, le petit village elfique dans la grande forêt d'Anaëh lui manquait beaucoup.

Le domestique prit le temps de lui montrer certaines pièces du château où elle devrait certainement retourner dans la soirée avant de lui montrer la chambre qui lui avait été attribuée. Elle remercia le domestique d'un signe de tête (n'arrivant toujours pas à parler) et entra dans la pièce, se demandant si toutes les maisons humaines étaient ainsi : non pas dans la simplicité mais dans le soyeux. La pièce était entièrement tapissée de couleurs chatoyantes et était assez grande pour accueillir un grand lit, un coffre pour ranger ses affaires, une chaise et une table, sans oublier la fameuse bassine d'eau chaude pour le bain. Glinaina n'était pas du tout habituée à ce type d'habitat, aussi se sentit-elle complètement étrangère à ce monde qui s'ouvrait à elle, ce qui ne l'aida aucunement à rouvrir, à laisser un peu de sa personnalité transparaitre. La première chose qu'elle fit fut de fermer la porte à clef (tout en laissant la clef sur la porte) et de fermer les rideaux de façon à ce qu'ils soient juste assez entrouverts pour qu'elle puisse voir correctement. Puis elle se déshabilla pour prendre le bon bain chaud qui l'attendait.


La robe que lui avait envoyée Aarnis était assez simple mais cependant très fine. D'un bleu foncé paraissant de temps à autres noir suivant l'éclairage, des fils dorés venaient danser à quelques endroits, lui donnant une certaine dynamique. Notre elfe avait eu du mal à se décider de la porter, mais le résultat n'était pas si mal que cela. Mis à part que la robe était un peu trop grande pour elle (comme les chaussures qui allaient avec, d'ailleurs, mais c'était nettement mieux que de porter des bottes de voyage avec) y compris au niveau des manches - ce qui l'arrangeait au plus haut point, cette robe lui allait bien, même très bien peut-être. Par contre il y avait juste la ceinture qui était un peu étrange ; elle se décomposait en effet en trois rubans qui devaient se lier au niveau de la boucle en forme d'animal, mais elle ne voyait pas trop comment...

Alors qu'elle était dans ses réflexions, on vint frapper à la porte. Sa première réaction fut de dire « Mino ! » (Entrez en elfique), mais se souvenant qu'elle avait fermé la porte à clef, elle se déplaça rapidement jusqu'à cette porte, tourna la clef et l'ouvrit pour se retrouver nez à nez avec son hôte. Elle ne savait pas trop quoi faire, mais au moins pour ne pas se montrer impolie, elle ouvrit grand la porte pour le laisser entrer. Elle le laissa la regarder, elle ne sachant pas vraiment où se mettre. Il remarqua très rapidement que ses cheveux avaient bouclés à cause de l'eau ainsi que la fameuse ceinture qui c'était toujours pas bouclée.


-Je hum... Je ne suis plus vraiment habituée à ce genre de ceintures... Enfin je n'arrive pas à la mettre. »
Revenir en haut Aller en bas
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:57

Le châtelain s'était mis en beauté : il avait revêtu un simple mais néanmoins élégant surcôt de brocard bleu sombre (sa couleur préférée) brodé de fils d'argent. Un pantalon de lin blanc venait se perdre dans des bottes de cuir souples attachées plutôt lâchement. Il s'était aussi parfumé avec une fragrance de sa propre composition : quelques goûtes de citron dans de l'alcool de pomme. Le tout distillé de façon à ce que ce soit un parfum et non un alcool et le tour était joué. Le châtelain ainsi affublé se dirigea vers la chambre de sa magnifique, mais néanmoins réservée, invitée. Lorsqu'il arriva devant la port, Aarnis remit sa tenue en place, épousseta ses épaules et inspira un grand coup.

Aarnis n'avait pas très bien entendu que l'elfe lui avait dit d'entrer. Aussi attendit-il patiemment tanguant d'avant en arrière sur ses talons. Lorsque son invitée ouvrit Aarnis mit un moment avant de s'en remettre : ses cheveux dorés avaient bouclé de la plus exquise des manières, tombant en une cascade de cheveux dorés sur le brocard bleu nuit. Le plus bizarre dans tout ça était peut être qu'Aarnis revoyait sa mère... les oreilles pointues en moins. Et puis le visage de l'elfe était beaucoup plus fin que celui d'une femme humaine des contrées du Nord. Néanmoins elles avaient toutes deux un éclat particulier au fond des pupilles de leurs yeux, cet éclat qui fait les grandes femmes, qui les différencie des autres.

- Je hum... Je ne suis plus vraiment habituée à ce genre de ceintures... Enfin je n'arrive pas à la mettre.

Heureusement que l'elfe ne vit pas alors la tête du châtelain! Il aurait eu du mal à avoir un minimum de crédit après ça! Il ressemblait à un mérou pas frais, sorti de l'eau bien trop tôt, ouvrant et fermant la bouche à la recherche de l'élément salvateur. Ce fut d'ailleurs cette image qui sauva la dignité de notre héros :

- Euh... Oui oui pasdeproblèmes, déclara-t-il très vite et en butant sur la moitié des mots.

Il s'approcha alors lentement de l'elfe en prenant garde à ne pas faire de geste trop brusques de peur de l'effrayer. Affublée de la sorte elle ressemblait à une panthère, féline, sur ses gardes. D'aucuns diraient que l'on a jamais vu une panthère blonde, mais laissons là les mauvaises langues qui ne savent point apprécier la poésie et continuons notre récit. Aarnis s'approcha donc lentement vers l'elfe et saisit ladite ceinture. Le visage magnifique de la créature était maintenant si près qu'il pouvait sentir sa respiration et son haleine fruitée enivrer ses sens. Ayant quelques difficultés a nouer correctement la ceinture il s'agenouilla, frôlant au passage l'adorable petit nez de l'elfe ainsi que ses cheveux, lesquels ajoutèrent de nouvelles senteurs au panel olfactif d'Aarnis. Il pensait que d'échapper au regard ensorceleur de l'elfe lui permettrait de ne pas commettre d'impairs, mais la vue du ventre se déformant au rythme de la respiration de la sublime créature ne l'aidait pas plus à reprendre son empire sur lui-même.

Au bout de longues minutes d'un combat acharné la boucle céda et Aarnis put se relever la tête haute. N'attendant pas un quelconque remerciement de l'elfe il tourna les talons après une révérence et se dirigea vers la porte.


- Je vous laisse finir votre mise en plis tranquillement. Je vous attends dans le couloir. Si jamais vous avez besoin d'aide appelez moi.

Il fut surpris qu'aucune émotion ne transparaisse dans sa voix tant il était ému par le charme simple de l'elfe. Une fois la porte fermée il se plaqua contre le mur et essaya de calmer son coeur qui battait la chamade.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:20

Le châtelain, après quelques secondes, s'approcha précautionneusement de l'elfe dont la plupart de ses muscles s'étaient contractés malgré elle. Il prit doucement la boucle de la ceinture dans ses mains et essaya de la nouer, ayant très certainement une meilleure idée qu'elle sur la façon dont devait se fermer cette boucle, ne serait-ce qu'en ayant déjà vu une femme porter cette robe. Aucun mot ne fut prononcé ; leurs visages étaient presque plus rapprochés qu'ils ne le devaient. Glinaina pouvait sans problème sentir le parfum peu commun mais des plus doux de son hôte ainsi que son souffle chaud sur son visage. Près, trop près. La jeune femme commençait à avoir l'impression qu'un étau se refermait sur elle, l'empêchant ainsi de respirer librement. Elle aurait eu un instant de panique si elle ne s'était pas concentrée sur son poing droit qu'elle avait machinalement serré jusqu'à s'enfoncer les ongles dans la peau, placé derrière son dot. Elle sentait la peur l'envahir petit à petit, celle qui lui avait déjà fait perdre le contrôle d'elle-même...

Fort heureusement, Aarnis se baissa pour mieux venir à bout de la ceinture qui, décidément, faisait des siennes. L'étau qui l'oppressait jusqu'alors se dissipa d'un coup, relâchant craintes et malaise. Le châtelain, ne se souciant que de la boucle, ne vit aucunement le teint blême de la jeune elfe reprendre peu à peu des couleurs pendant que sa respiration se calmait. D'ailleurs, Glinaina remarqua un petit quelque chose dans l'attitude d'Aarnis qui la surpris : lui aussi semblait un minimum gêné par la situation ; son visage avait parfois tendance à se crisper un peu. Elle ne posa pour autant aucune question, préférant ainsi éviter de « mettre les pieds dans le plat » tout comme le déconcentrer. Le silence qui s'était installé entre eux perdura donc jusqu'à ce qu'il se relève la tête haute, quelques minutes après, la ceinture enfin bouclée correctement.


« Je vous laisse finir votre mise en plis tranquillement. Je vous attends dans le couloir. Si jamais vous avez besoin d'aide appelez moi.

Après une courte révérence, le châtelain sortit de la pièce en refermant la porte derrière lui, encore plus rapidement qu'il fut entré. Tremblante malgré elle, la jeune elfe s'assit assez maladroitement sur le lit et se força à inspirer profondément, la tête basculée en arrière. Une fois le nœud qui nouait son estomac se relâcha, ce qui ne prit que quelques secondes, elle prêta finalement attention à sa main droite : aucun de ses ongles n'avait réussit à taillader sa chair durcie par le maniement des armes, mais de profondes entailles subsistaient. Au moins n'avait-elle pas mis en danger la vie d'une personne, comme ce fut le cas dans sa propre troupe. Une histoire des plus banales, somme toute, envenimée par la fatigue et le stress s'il y en avait. Une histoire qui aurait pu très mal se terminer si Aendel n'avait pas été là à ce moment précis. Ce fut d'ailleurs lui qui lui proposa de « prendre l'air » pendant quelques temps, proposition que Gloral accepta. Glinaina eut donc un bon mois pour voyager et se stabiliser de nouveau ; ou au contraire empirer sans causer mort d'homme. Mais comme vous le savez déjà, cette dernière option ne vint pas jusqu'à elle ! C'est d'ailleurs pendant ce voyage qu'elle fit la rencontre de Glenn Hereon, chef des Centaures et du capitaine Senz'ei lors d'une mission des plus étonnantes à Serramire. Même si aujourd'hui elle n'était plus indispensable là-bas, la situation de ce marquisat était encore loin d'être stable, à ce qu'elle avait pu entendre... Ah, les guerres civiles... Quelles bêtises dans la plupart des cas ! Les gens sont-ils donc incapables de régler leurs affaires par la discussion seulement ?!


Peu de temps plus tard, la porte se rouvrit une nouvelle fois, laissant ici une personne sortir de la chambre, ou entrer dans le couloir si vous préférez. Comme si elle y avait toujours été habituée, Dame Lina (comme Sire Aarnis se plait tant à l'appeler) referma méticuleusement à clef la chambre qui renfermait désormais ses affaires. Elle profita de ce moment pour regarder attentivement le maître des lieux, qui l'attendait toujours. Une longue chevelure aux couleurs du blé descendait jusqu'à ses fortes épaules de chevalier, encadrant ainsi un fin visage dont les yeux d'un bleu intense vous donnaient l'impression de pouvoir lire en vous. Aarnis portait une tunique toute aussi bleue que la robe de Glinaina (Serait-ce sa couleur préférée ou les couleurs de sa famille ?), la seule différence étant que des fils gris argentés et non pas dorés venaient égayer ses vêtements. Ainsi affublés, on aurait pu sans problème les prendre pour un frère et une sœur ou pour deux... mariés. Ils se ressemblaient autant dans la tenue que dans l'apparence physique - surtout pour les yeux et les cheveux en fait.


-Je voulais vous remercier pour la ceinture. Je n'aurais certainement jamais réussi à la fermer toute seule ! »

Un maigre sourire apparut sur le visage de l'elfe avant de rapidement retomber. De fines odeurs emplissaient le couloir, annonçant que le repas du soir devait presque être prêt, si ce n'était déjà. Sans ne plus rien demander, elle suivit son hôte, la guidant dans les couloirs chauffés du château.
Revenir en haut Aller en bas
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:22

Lorsque l'elfe sortit de la chambre, Aarnis se réveilla en sursaut. Ou plutôt la vue de l'elfe ainsi affublée lui fit l'effet d'une claque monumentale qui eut pour résultat de lui ouvrir la bouche et de lui instiller un frisson dans tout son corps. Il se reprit assez vite écoutant vaguement les remerciements de Dame Lina, son attention toute concentrée sur les lèvres vermeilles qui bougeaient. Soudain ces mêmes lèvres, qui jusque là remuaient de la plus exquise des manières, se fendirent révélant deux rangées de perles nacrées dans ce qui était le plus beau sourire qu'il eut été donné à Aarnis de pouvoir observer. Le châtelain fut plus qu'étonné de voir une émotion transparaître sur ce visage qui jusque là n'avait pratiquement rien laissé passer si ce n'est quelques rires qui sonnaient un peu faux et quelques sourires vides. Celui-ci par contre était vrai, Aarnis pouvait le voir aux différents muscles faciaux qui se contractaient. Mais cette promesse s'évanouit aussi vite qu'elle était apparue et l'elfe reprit son masque froid.

Néanmoins la lueur d'humanité qui transparut encouragea Aarnis à poursuivre dans cette voie. Quelque chose le poussait à mieux connaître cette jeune créature et il avait pour principe de suivre ses intuitions qu'elles qu'elles soient. Il la mena donc jusqu'à la salle à manger d'où les odeurs du repas montaient.

Ils s'attablèrent donc et pendant quelques minutes aucun des deux convives n'ouvrit la bouche (si ce n'est pour manger... C'est dur de manger la bouche fermée et c'est une chose dont tout le monde convient aisément). Ce fut Aarnis qui bisa la glace :


- Euh... Humm, commença-t-il en s'éclaircissant la voix, et donc que fait une si belle représentante de son espèce dans nos contrées reculées et froides?

Il attendit poliment la réponse de l'elfe... En espérant qu'elle viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:05

Comme elle l'avait deviné, le dîner était fin prêt et, alors qu'ils arpentaient silencieusement le couloir, les plats étaient en train d'être desservis sur la table. Glinaina, après avoir remercié son hôte, lui avait faiblement sourit : un sourire franc mais gêné, l'un de ceux qui restent distants et, d'ailleurs, il ne resta pas longtemps dessiné sur les fines lèvres de la jeune femme. Cependant il ne laissa pas de marbre l'homme qui se tenait à ses côtés, ce qu'elle remarqua avec beaucoup d'étonnement. En fait, elle commençait à avoir l'impression qu'il y avait un petit quelque chose qui apparaissait dans les yeux et la façon d'être d'Aarnis à chaque fois qu'ils se voyaient. Elle ne voyait ce que cela pouvait bien être qu'ils ne se connaissaient que depuis peu de temps, mais elle avait peur de ce que ça pouvait signifier.

Les deux jeunes gens étaient les seuls à table, le repas fut pendant un temps silencieux. Notre elfe étonnée par la diversité des plats. Il y avait différents légumes qui lui étaient inconnus et en ce qui concernait la viande... Les seules fois où elle s'était résolue à en manger, c'était de la viande séchée. Donc même si elle n'en prit que très peu, elle se fit tout de même un devoir de faire honneur au plat, au moins pour ne pas se montrer impolie ! Et elle devait avouer être agréablement surprise par tout ce qu'elle goûta, même si ce n'était qu'en faible quantité à chaque fois.


« Euh... Humm, et donc que fait une si belle représentante de son espèce dans nos contrées reculées et froides?

Glinaina reposa délicatement ses couverts, pensive : elle s'y était presque attendue à cette question. Cependant ce n'était pas pour autant qu'elle avait une réponse correcte à offrir ! En effet, pouvait-elle seulement lui raconter la raison de son voyage en solitaire ? Il y aurait de quoi en effrayer plus d'un ! Et le reste, elle préférait le laisser de côté pour cette soirée. Demain, peut-être... Mais elle détestait mentir, et trouver une vérité dont elle pouvait sans problème en cacher une partie n'était ce qu'il y avait de plus aisé.

-Ce n'est certainement pas la réponse que vous attendiez, mais je ne suis en ces terres - qui sont au Sud-Ouest pour moi – que du fait de diverses événements qui m'ont menée à voyager seule loin de mon foyer natal. Voyez m'en excuser, mais je ne peux vous en dire plus... Et puis, je suis loin d'être une digne représentante de ma race ! Allez en la forêt d'Anaëh et vous trouverez de bien plus belles femmes que moi.

Un nouveau sourire, cette fois-ci l'un de ceux qui cherchent à rassurer. Celui-ci dura un peu plus longtemps que le précédent, puis retomba pour se fondre en un masque emprunt de mélancolie. Même si elle avait encore du mal, elle s'habituait peu à peu au personnage qu'était Aarnis ainsi qu'à sa demeure qui lui paraissait... incongrue.

-Vous m'aviez dit être également en voyage ces derniers temps, si je puis me permettre ? Par où avez-vous voyagé ? Enfin... J'espère ne pas être trop indiscrète... »

A nouveau de la gêne se fit voir sur son visage, si bien qu'elle préféra pour une bouchée ou deux retourner à son assiette. Elle commençait seulement à s'en rendre compte, mais son visage avait presque cessé de se refermer à chaque occasion, ce qui était rarement arrivé ces derniers temps. Peut-être cela allait-il présager quelque chose de bon, pour une fois. Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:11

Le travail de sape qu'effectuait Aarnis depuis sa rencontre avec la jeune elfette commençait à porter ses fruits. Le masque de la jeune femme ne se refermait pas immédiatement après s'être entre-ouvert et il commençait à se fragiliser de plus en plus. Aarnis s'amusait de plus en plus. Mais ce n'était pas QUE de l'amusement. Quelque chose d'AUTRE le poussait à en savoir plus sur son invitée... Et il ne savait pas quoi. Et si quelque chose mettait Aarnis en rogne c'était de ne pas savoir.

La jeune elfe lui demanda alors par où il avait voyagé... Son dos le fit se rappeler à son bon souvenir. Il décida alors de la jouer franc-jeu :


- Pour tout vous dire mes voyages sont généralement le fait d'invitations mondaines auxquelles je suis obligé de répondre présent (la politique que voulez vous...). Néanmoins le dernier de ces voyages m'a coûté personnellement mais aussi et c'est là le plus grave la vie de certains de mes hommes.

A cette pensée le visage du châtelain s'assombrit... Il continua pourtant son récit avec une voix claire, seuls ses yeux trahissaient son émotion :

- Je protégeais alors des intérêts en terre de Nelen. Malheureusement je ne puis même pas assister à leur mort ou même essayer de les sauver par quelconque manœuvre étant cloué au lit par une colique exotique que mon corps de nordique ne pût supporter.

Il planta alors ses yeux dans ceux de son interlocutrice la prenant par surprise. Il y lu une sorte de compréhension de l'expérience qu'il avait vécue mais aucune pitié.
Il continua donc son récit :


- Alors que je remontais vers mon pays adoré, je fis escale à Soltariel où ma rencontre avec la duchesse ne fut pas des plus plaisantes, dit-il en grimaçant. Figurez vous que cette femme est tellement arrogante et sûre d'être une sorte de divinité qu'elle permet à ses domestiques d'insulter les visiteurs sans aucune gêne. Et lorsque ledit visiteur à le malheur de remettre l'importun à sa place celui-ci repart avec un souvenir gravé à vie dans sa mémoire...mais pas que.

Il profita alors de l'occasion :

- A ce propos on dit le plus grand bien de la médecine elfique... Pourrais-je vous demander d'examiner mon cas pour savoir si vous pouvez faire quelque chose ou si seule la magie le peut?

Il attendit alors la réponse de son invitée en mangeant une tranche de steak parfaitement cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:35

A sa dernière question, le châtelain ne mis pas plus de temps qu'il dit ses mots avec franchise, ce que l'elfe put apprécier en regardant les yeux du jeune humain. Il lui expliqua que la majorité de ses voyages étaient à buts politiques tout comme mondains, ce qui ne devait certainement pas être des plus agréables. Surtout le dernier, où la jeune femme n'eut aucun mal à comprendre qu'Aarnis parlait là de guerre. Son visage s'assombrit quelque peut, surtout ses yeux. Cependant, lorsqu'il reprit la parole, sa voix était toujours aussi claire. Glinaina se demanda un instant comment pouvait-il autant cacher ses émotions ; pour sa part presque toute émotion pouvait passer librement sur son visage, ce qui s'avérait parfois énervant, surtout quand la situation ne s'y prête guère. Certainement le fait qu'il ait à prendre depuis longtemps différentes responsabilités ou peut-être même était-ce un don inné. Mais là cela n'avait aucune importance, du moins pas pour l'instant. Autant y réfléchir pendant la nuit, après tout elle avait besoin de beaucoup moins d'heures de sommeil que les humains !

« Je protégeais alors des intérêts en terre de Nelen. Malheureusement je ne puis même pas assister à leur mort ou même essayer de les sauver par quelconque manœuvre étant cloué au lit par une colique exotique que mon corps de nordique ne pût supporter.

Il planta alors ses yeux dans les siens, la prenant par surprise. Peut-être pensait-il lire de la pitié dans les yeux de l'elfe, ou peut-être cherchait autre chose, comme un appui ou juste une réaction. Quoi qu'il en soit, quoi qu'il ait pu chercher, il y trouva une douloureuse compréhension. Le dialogue silencieux qui se faisait entre eux dura un petit moment, si bien que Glinaina ajouta sa voix à celle de l'humain pour lui expliquer en partie ce que ses yeux pouvaient laisser voir.

-Je ne pu malheureusement moi non plus venir en aide à mes camarades lors d'une embuscade, confia-t-elle tout en posant ses couverts de biais sur l'assiette, faute d'un appétit coupé. Mais ce n'était pas à cause d'une maladie, contrairement à vous. Les elfes ne peuvent être malades... Il y eut un blanc avant qu'elle ne reprenne. Disons qu'ils avaient préféré me capturer plutôt que de me tuer, ce que dans le fond je ne comprendrais jamais ! Mais reprenez je vous prie, sinon je risque encore de me renfermer sur moi-même ! Ajouta-t-elle avec un sourire d'excuse. Et surtout, ne vous sentez pas responsable de ce qui est arrivé. Cela pourrait vous empêcher à tort d'avancer.

Heureusement Aarnis changea presque de sujet, tout en restant cependant sur les mondanités. Une autre histoire pouvant être amusante, à savoir comment s'était-elle terminée.

-Alors que je remontais vers mon pays adoré, je fis escale à Soltariel où ma rencontre avec la duchesse ne fut pas des plus plaisantes, dit-il en grimaçant. Figurez vous que cette femme est tellement arrogante et sûre d'être une sorte de divinité qu'elle permet à ses domestiques d'insulter les visiteurs sans aucune gêne. Et lorsque ledit visiteur à le malheur de remettre l'importun à sa place celui-ci repart avec un souvenir gravé à vie dans sa mémoire...mais pas que. A ce propos on dit le plus grand bien de la médecine elfique... Pourrais-je vous demander d'examiner mon cas pour savoir si vous pouvez faire quelque chose ou si seule la magie le peut?

A ces derniers propos Lina se demanda comment allait-elle réagir : de nouveau se renfermer sur elle-même ? Réagir au quart de tour ? Ne sachant pas encore très bien se maîtriser dans ces situations d'approche, elle appréhenda rapidement les quelques secondes qui allaient suivre.
En fait, elle éclata de rire ! Un rire vide sans pourtant être nerveux même si elle se sentait plutôt gênée (par la proposition comme le fait de rire à un moment incongru) et savait ce qui risquerait d'arriver s'il s'approchait trop d'elle, ce qui était peut-être son intention. Et en plus ce n'était pas drôle...


-Vous savez, je n'y connais strictement rien en médecine, alors me demander un avis sur quoi que ce soit... Elle essaya tant bien que mal de calmer son rire qui ne voulait plus la quitter. Et veuillez me pardonner, mais je ne préfère pas regarder. Je n'ai rien contre vous, rassurez-vous, mais qui sait ce qui pourrait arriver ? »

Puis son rire repartit, incontrôlable. Devenant peu à peu rouge comme une tomate et commençant aussi à suffoquer, l'elfe posa les coudes sur la table (tant pis pour la politesse) et cala sa tête dans le creux de ses mains, laissant les longues manches de la robe retomber doucement le long de ses avant-bras pour s'arrêter au niveau des coudes, révélant un court instant un bras droit tordu et étrangement tatoué avant qu'Aina ne reprenne quelques secondes ses esprits et remette la manche en place. Le qu'elle avait jusqu'alors s'était subitement calmé, mais il persistait toujours, comme si la chose n'avait aucune importance aux yeux de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:03

Sa partenaire se dévoilait c'était indéniable. Le plus surprenant était peut être qu'elle se dévoilait aussi bien physiquement que mentalement. Aarnis ne disait pas non. Il est vrai que l'elfe l'attirait tant elle était belle et avait un esprit hors du commun, c'était peut être ce qui poussait le châtelain à la séduire.

Mais si l'elfe laissait couler sa carapace elle n'en restait pas moins prudente. Aarnis décida alors d'adopter un autre angle d'approche :


- Dites le tatouage sur votre bras, c'est vous qui l'avez fait? Si jamais c'était le cas j'aimerais vous féliciter il est très réussi.

Aarnis s'interrompit quelques secondes, hésitant. Il ne savait si il devait, et pouvait continuer sur cette voie. Il se décida enfin :

- Auriez vous l'extrême obligeance de bien vouloir m'en faire un? Le repas est terminé et je doute que vous restiez plus longtemps qu'une nuit dans cette demeure qui vous trouble. Faisons en sorte que cette nuit nous soit profitable, qu'en pensez vous?

Il fit une pause, assez longue pour laisser ses mots faire leur effet et assez courte pour ne pas permettre à l'elfe de répondre :

-Je vous raccompagne à votre chambre. Vous me ferez savoir votre réponse en venant ou non frapper à ma chambre dans la tour ronde de l'autre côté du couloir où se trouve vos quartiers. Vous êtes une femme d'extraordinaire Dame Aina et sachez que quelque soit votre réponse j'ai été ravi de vous connaître.

Sur ces mots il se leva et présenta son bras à l'elfe pour la raccompagner à son appartement. Lorsque leurs peaux se touchèrent, Aarnis sentit un frisson parcourir sa nuque et se propager dans tout son corps. Il savoura cette sensation durant tout le long du trajet ne prononçant aucun mot, ceux-ci auraient d'ailleurs été superflus dans pareille situation. Arrivé devant la porte de l'elfe il effleura sa main de ses lèvres, savourant l'odeur enivrante de cette peau non humaine, et après une gracieuse mais simple révérence, il se retira, un léger sourire sur son visage.

C'était désormais à l'elfe de décider de la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:52

Aarnis ne lui avait guère laissé le temps de répondre, sinon elle l'aurait tout de suite prévenu qu'elle n'était pas à l'origine de son « tatouage », qu'elle n'avait été qu'initiée à cet art, et qu'elle avait bien peur de faire plus de mal que de bien. Au lieu de cela il s'était levé pour la raccompagner à sa chambre, où il saurait sa réponse en voyant si elle viendrait jusqu'à la propre chambre du châtelain ou non. Tout le reste se fit en silence, permettant à la jeune elfe de se réfugier pendant quelques minutes dans ses pensées.

Glinaina avait été soulagée que son hôte ne prenne pas garde de son précédent fou rire, mais l'elfe se rendait de plus en plus compte qu'elle allait au devant d'un « danger » qu'elle craignait depuis que le fougueux Aarnis l'avait accostée sur le chemin ; peut-être avait-elle réellement touché son cœur sans même le vouloir, mais il était a ses yeux évident qu'aller trop loin dans une relation dans les conditions de ce jour ne pourrait que devenir trop dangereux pour elle comme pour celui qui marchait en ce moment même à ses côtés.

L'elfe n'en était pas sûre, mais au fond d'elle-même l'envie d'accepter cette nouvelle invitation était présente, celle de « profiter de cette nuit » en amis, mais ce qu'elle ressentait dans le bras du nobliau la faisait trembler, une chose en elle lui criait qu'il y avait bien plus. De l'amour, du désir ? Cette question resta sans réponse, se volatilisant presque pendant que la jeune femme saluait avec grâce l'homme qui frôlait avec délicatesse sa main de ses lèvres.



Un peu plus tard, toujours habillée dans la robe aux couleurs de la nuit prêtée par toujours le même homme (inutile de vous donner de nom, vous devez bien vous douter ou souvenir de qui il s'agit) et emmitouflée dans sa cape, Lina se tenait assise sur un balcon, carnet de route et crayon à la main, baignant de la lumière de la lune et de ses nombreuses filles dorées. Elle dessinait ce que son esprit voyait, et cela donnait un mélange de tout ce qu'avait pu être cette journée de début d'hiver.
Puis, à la suite de nombreux coups de crayon, elle posa son carnet à terre et releva enfin la tête. La nuit était calme, les gens devaient tous dormir à cette heure-ci, pour ceux qui n'étaient pas de garde. Aucun nuage n'empêchait de contempler les étoiles et l'astre de la nuit brillait en cette soirée de mille feux, permettant à l'elfe de dessiner sans avoir besoin de lampe. Son regard se porta alors sur les fenêtres de la tour où logeait Aarnis, où elle s'était résolue de ne pas y aller ; aucune de ces fenêtres ne laissait entrevoir la lueur d'une lampe.


*Ce doit être mieux ainsi. Autant ne pas lui laisser croire que je m'aventurerais si rapidement dans une relation... Il ne doit certainement pas comprendre, le pauvre. Mais en même temps je me vois mal lui expliquer que ce qui s'accompagne avec mon « beau tatouage » pourrait lui faire bien plus de mal que de bien.*

Sur ce, l'elfe se leva pour retourner dans sa chambre, parce que malgré le beau temps, le froid commençait à sévir. Mais toute cette histoire avait le don de l'attrister, lui faire de la peine. Elle se baissa pour reprendre son fameux cahier mais il avait déjà disparu ! Surprise, elle tourna sa tête pour voir si elle ne l'avait pas posé ailleurs puis se retrouva en face de deux pieds en se retournant ! Glinaina releva lentement la tête et reconnu immédiatement son hôte. Un sourire désolé apparut alors sur son fin visage.
Revenir en haut Aller en bas
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:59

L'elfette avait apparemment fait son choix.... Mais Aarnis n'était pas du genre à capituler :

- Hmm je lis à votre visage que vous refusez ma proposition, déclara-t-il pensif. Je respecte votre décision mais permettez moi d'insister et d'éclaircir certains points ombrageux : si vous refusez par peur de vous engager je vous rassure tout de suite je en suis pas homme à prendre compagne si rapidement, fit-il avec un petit rire, même si vous avez, à première vue, la plupart des qualités requises. Je cherchais juste à partager un moment d'intimité avec une charmante jeune elfe. Je suis quelqu'un de simple et j’apprécie donc ce genre de choses : deux adultes consentants, un feeling qui passe plutôt bien entre eux (arrêtez moi si je me trompe), une nuit calme et douce et c'est à eux d'en décider le programme! Pas d'attaches aucunes! Pas de prise de tête! Juste apprécier l'instant et en profiter pleinement! Quoi de plus simple?

Il termina sa phrase avec son sourire le plus enjoueur et charmeur, non pas pour tromper l'elfe, mais parce qu'il exprimait désormais tous ses émotions et désirs.

Et en ce moment il ne désirait qu'une chose :


- Dame Lina, accepteriez vous de partager ma couche pour cette nuit? fit-il en mettant un genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:36

"Dame Lina, accepteriez vous de partager ma couche pour cette nuit? fit-il en mettant un genou à terre.

Glinaina resta là, bouche bée, incapable de produire le moindre son tellement la question d'Aarnis l'avait surprise ! Enfin surprise... Ce n'était pas tout à fait le bon mot, mais elle avait jusque là espéré s'être trompée sur les possibles sentiments du châtelain. Et fort malheureusement, celui-ci éprouvait bien du désir pour elle, à savoir même de l'amour ; et elle avait trop peur pour ressentir ces émotions, pour les partager, et cela la gênait terriblement ! Vraiment, elle ne savait comment réagir : refuser catégoriquement et s'en aller dans la chambre qui lui était alouée, refuser mais avec un "mais" ou bien accepter ? Cette dernière possibilité ne lui plaisait guère. Déjà qu'elle n'était pas si "consentente" que cela, mais là en plus elle était sûre qu'il n'y survivrait pas !


-Je...

L'elfe regarda un instant dans toutes les directions, ne cherchant aucunement à cacher son désarrois. Sa gêne était intense et elle se rendit alors compte de sa stupidité vis-à-vis de la magie (et très certainement de son traumatisme) désormais ancrée en elle. Même si cela ne l'avait pas détruite physiquement, elle se rendait maintenant compte que c'en était tout autre du point de vue psychologique !

Elle ne voyait désormais plus qu'une solution pour que cette belle journée ne tourne pas au cauchemar : arrêter de se voiler la face et s'ouvrir à Aarnis en lui exposant son problème.


-Je... Elle repassa une mêche de cheveux derrière son oreille. Je ne peux pas, Aarnis, et ce que je le veuille ou non.

Elle laissa un court instant avant de reprendre, s'obligeant à tout dire d'une seule traite pour ne pas s'arrêter en court de route. Et pour s'aider elle s'agenouilla en face de lui, lui pris les mains avec douceur (l'un des seuls touchers qu'elle arrivait sans problème à accepter) et le regarda droit dans les yeux affin de lui exprimer toute sa franchise.

-Les marques qui sont sur mon bras droit, celles que vous avez vues pendant le repas ; ce ne sont pas un tatouage, et seule la magie en est la cause, tout comme la déformation du même avant-bras. Et depuis que je porte cette magie (ce mot lui semblait bien dur...) en moi je ne supporte plus le contact avec autrui, au point de pouvoir en vouloir sa mort et même de la provoquer sans être consciente de ce que je fais. Cela a déjà failli se produire, et ce fut un ami qui réussit à m'arrêter - juste à temps parait-il. Je ne sais ce qui pourrait se passer si nous nous rapprochions de trop... Veuillez me pardonner mes craintes certainement veines ou du moins trop prononcées, mais je ne puis accepter.

Elle serra l'une de ses mains sur celles d'Aarnis et se releva, l'invitant presque timidement à le suivre.

-Mais si vous n'avez en rien le sommeil, peut-être pouvons-nous profiter de cette soirée pour discuter ? J'essayerais d'être plus ouverte, à moins que vous ne pensiez déjà que vous risqueriez d'être trop tenté..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]   Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cheveux couleur de Blé... [Aarnis/Glinaina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [terminé] Un message pour Glinaina [Glinaina]
» Aarnis d'Ack - Châtelain d'Ack
» D'absinthe et de chanvre [Aarnis]
» Luka Megurine, l'humaine aux cheveux roses <3[Aetius </3]
» C'est toujours pour la poire du métèque [PV: Aarnis d'Ack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: