Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:24

Une nouvelle ville pour un nouveau travail. Après son passage par Ysari et par la mer Olienne, Ash décida de gagner la capitale. Cette décision lui en coûtait en vérité. Il ne lui était pas facile de s'éloigner de son cher océan. Mais ce n'était pas pour très longtemps. Elle avait ouï dire qu'un riche commerçant engageait des gardes pour faire le voyage de Diantra à Ydril. Il craignait apparemment des attaques de brigands et tenait à protéger, avant même ses richesses, ses fidèles hommes. Ash ne s'était même pas posé la question de la véracité des propos, elle s'était engagée aussitôt. Elle allait pouvoir commencer à se racheter, comme elle le voulait, en protégeant des personnes.

En approchant de la capitale, Ash n'avait déjà qu'une seule envie : en repartir. Elle avait vu des maisons calcinées aux abords de la cité. Avec ce temps nuageux et frais d'automne, le paysage lui faisait froid dans le dos. Sans compter qu'elle était d'une humeur plutôt maussade : trop de marche a un effet désastreux sur le moral d'un pirate, même si dans son cas, on pourrait dire ex-pirate.

Mais pour l'heure, elle avait rendez-vous dans une taverne des quartiers aisés de Diantra, dans le centre de la ville. L'auberge du Fer à Cheval lui promettait un accord fructueux. Ash entra dans le bâtiment au bois lustré et entretenu. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre d'endroits. Pas d'ivrognes, de bagarres à même le sol, de flaques de bière, d'odeur de mauvaise soupe. Un foyer réchauffait agréablement la pièce, un rôti cuisait lentement pour le repas du soir, Il faisait bon se trouver ici, même si on échapperait sûrement à la pluie pour aujourd'hui. Dés son entrée, elle chercha à repérer l'homme de main du marchand. Elle l'avait déjà rencontré, il s'appelait Peter. Courtaud et dégarni, il avait l'empreinte de la cupidité sur son visage. Ash ne vit pas l'aubergiste qui lui jetait un regard noir derrière son comptoir, tout en se demandant de quelle façon il allait pouvoir faire déguerpir l'indésirable. Peter fit signe au propriétaire pour calmer ses appréhensions. Habituellement, il ne recevait pas les simples gardes dans ce genre d'endroits, mais les circonstances lui avait fait faire une entorse à la règle. Oui, il était las...

Ash salua l'homme et prit place à table. Peter se frotta mentalement les mains : la négociation allait être rapide : la naïveté de la demoiselle ne faisait aucun doute !
Ils discutèrent, elle refusa un verre, il but, il fit une offre dérisoire, elle accepta. Peter se leva alors péniblement. Il devait montrer à Ash l'emplacement de la caravane qui commençait à se former pour le lendemain. Elle resterait là pour la nuit : elle et les autres gardes devaient se relayer pour surveiller la marchandise.
Ash suivaient Peter dans les rues sinueuses de Diantra depuis quelques minutes lorsqu'elle le vit.

Juste une fraction de seconde. Au tournant d'une ruelle. Des yeux azurs, de longs cheveux blonds ceints pas un diadème, une silhouette fine drapée de vert, était-ce vraiment cette même personne ?
Ash s'arrêta instantanément. Son cœur se mit à battre très fort, son regard s'était fixé, tétanisé. Peter la rappela à l'ordre : il n'avait pas de temps à perdre avec elle. Mais Ash n'entendait qu'un murmure indistinct. Elle était plongée dans ses souvenirs.


C'était ce jour où tout avait basculé. Où elle avait compris quelle était l'importance d'une vie humaine. Comme tant de fois, un membre de l'équipage avait été blessé lors d'un sabordage. Comme tant de fois, ils s'arrêtaient dans un petit port pour profiter de leur argent durement gagné. Treas, son père, ne s'occupait pas des blessés, il attendait simplement qu'ils meurent,et si c'était trop long, il les jetait en pâture aux requins. Dans le port de pêche tranquille où le Solerys avait fait escale, des hommes avaient entendu dire qu'un guérisseur aidait tous les gens sans distinction. Ils lui avaient amené le blessé, et Ash les avait aidés. Elle aimerait pouvoir dire que c'était par compassion, mais en vérité, c'était plus par ennui ou par curiosité. C'est comme ça qu'elle l'avait rencontré. Elle n'avait jamais vu un être d'une telle délicatesse, d'une telle compassion. Lorsqu'elle se rappelait cette journée, elle se plaisait à se raconter qu'elle avait vu un ange. Il l'avait séduite, tant par son apparence que par son discours. Ses mains, miraculeuses, avaient guéri le malheureux pirate, et toutes les autres personnes qui s'étaient présentées à lui. Ash ne lui avait pas adressé la parole. Elle s'était contentée de l'observer, discrètement. Elle était restée longtemps auprès de lui, telle une ombre. Elle ne voulait pas lui parler. Elle se sentait trop coupable, trop imparfaite pour approcher cet être divin. Et lorsqu'il fut parti, Ash interrogea les villageois. Elle retient son nom comme une prière : Iözynn. Un jour elle serait capable de lui parler. Un jour, elle aurait lavé le sang de ses mains et elle pourrait faire face à un ange...

Peter lui secoua l'épaule, il n'avait :  "pas de temps à perdre avec des petites sottes sans cervelles."

Ash ne fit même pas attention à lui. Elle se dégagea et partit en direction de la ruelle où elle l'avait vu. Elle le rattrapa bientôt mais resta à bonne distance. Elle ne le lâcherait pas d'une semelle. C'était lui, elle en était persuadée.
Elle voulait à tout prix lui parler à présent mais ne parvenait pas à le faire.


**Hé ! Que lui arrivait-il ? La vraie Ash ne se posait pas tant de questions ! Peut être était-ce lui qui la changeait de nouveau ? Sa présence seule suffisait peut être à révéler sa nature profonde ? RAAAH trop de questions pas assez d'action !**


Ash mit au clair quelques centimètres de sa lame. Comme son père disait : « tu ne connais pas un homme tant que tu n'as pas posé la pointe de ton sabre sous son menton ! »

**Non ! Ash ! Reprends toi ma vieille ! Tu ne vas pas l'attaquer juste pour voir sa réaction !** Non elle ne pouvait pas. Car s'il ne se rappelait probablement pas d'elle, lui, était à jamais dans son cœur. Il avait changé sa vie.

Ash prit une grande inspiration, partit en courant vers lui, et l'attrapa par le bras. Juste là, dans quelques malheureux instants, elle allait revoir son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:23

Iözynn avait quitté la forêt il y avait de cela quelque temps. Il avait besoin de changement, de nouvel air. Mais surtout, il avait besoin de repos. Dernièrement, il avait soigné tant de personnes qu’il ne pourrait les dénombrer. Il s’était accordé une semaine de pause, après laquelle il repartirait vers Alëandir pour guérir inlassablement de nouvelles âmes en peine. Il avait choisi une petite auberge à Diantra. Il profiterait de son passage à la capitale humaine pour se ravitailler en herbes et autres objets qui pourraient lui être utile en tant que guérisseur.

En ce moment, il arpentait les rues de la ville à la recherche d’un quelconque marchand, marché ou magasin où il pourrait trouver certains produits médicinaux. Il marchait à grandes enjambées, évitant du mieux qu’il le pouvait de bousculer les gens qu’il croisait sur son passage. Les routes n’étaient pas tellement bondées, mais il y avait quand même assez de monde pour que le mage fît attention où il mettait les pieds. En fait, même s’il regardait bien où il marchait, il était plongé dans ses pensées, comme il lui arrivait souvent ces temps-ci.

Soudain, un bruit de pas précipités se fit entendre derrière lui. On l’agrippa par le bras, ce qui le fit immédiatement émerger de ses réflexions. Il se desserra tout d’abord de la poigne de l’individu qui s'en prenait à lui par réflexe, faisant simultanément volte-face. Mais il stoppa son geste en apercevant qu’il s’agissait d’une jeune humaine à la peau basanée. Un tatouage en forme de soleil lui marquait la joue droite. Ses cheveux sombres étaient relativement courts. De ses yeux émanait une curieuse lueur céruléenne qui rappelait vaguement quelque chose au thaumaturge.

Il replongea de nouveau dans ses esprits. Mais là, il ne s’agissait pas de quelconques angoisses ou appréhensions. Ce sont plutôt ses souvenirs qui le submergèrent. Ils remontaient à quelques années. Iözynn avait fait un bref passage à Ydril, dans le but de trouver une plante rare dont il ne se rappelait plus le nom. Sur son chemin, plusieurs personnes lui avaient demandé de les guérir. Heureusement, il s’agissait surtout de maux sans importance, donc le guérisseur les avait soigné avec plaisir – il redonnait le sourire à certaines gens. À un moment donné, même des pirates lui demandèrent son aide ! Il faut avouer qu’il fut surpris. Ils lui amenèrent un des leurs qui était blessé. Il fallait avouer qu’il était franchement mal au point. Le mage avait passé près d’une journée complète à prendre soin de lui. Il se souciait peu que cet homme eût été assassin, ou une quelconque mauvaise personne : peut-être en lui venant en aide deviendrait-il meilleur. Durant sa thérapie, il avait remarqué qu’une jeune demoiselle observait son travail avec intérêt – en vérité, elle semblait plus s’intéresser à lui qu’à ce qu’il effectuait, ne put s’empêcher de penser le thaumaturge. Quand Iözynn avait finalement quitté les pirates (il en avait soigné quelques-uns ayant des blessures mineures avant son départ) et du même fait la ville, il n’avait pas retrouvé la plante qu’il recherchait, mais il se rappela le faciès de cette jeune femme. Puis, il l’avait lentement oublié, jusqu’à ne plus se souvenir d’elle du tout. Toutefois, à présent, ses souvenirs émergeaient. Il faisait face à cette même fille qu’il avait rencontré quelques années auparavant. S’ils n’avaient échangé aucune parole, elle était quand même restée gravée d’une certaine façon dans son esprit.

Le guérisseur remarqua qu’un silence malaisé s’était insinué entre eux. Mais la demoiselle semblait encore plus penaude que lui. Ne sachant que dire d’autre, le mage demanda d’une voix mal assurée, comme s’il ne l’avait jamais vue auparavant :


- Bonjour, euh… puis-je faire quelque chose pour vous ?

Il ne voulait pas risquer de se tromper de personne en faisant un commentaire sur leur rencontre passée, même s’il doutait fort qu’il ne s’agît pas d’elle. Car s’il ne s’agissait pas d’elle, elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à la pirate qu’il avait croisée auparavant.


Dernière édition par Iözynn Yfenn le Jeu 7 Juil 2011 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:57

C'était lui! Pas de doute! Parfois les souvenirs s'embellissent avec le temps. L'esprit ne garde que le plus beau et le rend sublime. Mais Ash le trouvait toujours aussi parfait, presque irréel!
L'elfe s'était dégagé sans ménagement, peut-être en croyant à une agression. Mais Ash ne lui en avait pas tenu rigueur. Comment aurait-elle pu? Puisqu'elle n'avait même pas réalisé son geste. Elle restait les yeux rivés sur les siens, sottement. Au moins échappait-elle à la honte d'afficher un sourire béat... Elle ne s'en rendait pas vraiment compte, mais elle était restée sans bouger un peu trop longtemps pour être naturelle.
Peut-être l'elfe voulut-il briser ce silence pesant, peut-être voulait-il la sauver de cette situation peu avantageuse. Toujours est-il qu'il lança un :


- Bonjour, euh… puis-je faire quelque chose pour vous ?

Ainsi, il ne se souvenait pas d'elle... Comment aurait-il pu d'ailleurs? Elle ne lui avait pas adressé la parole, prenant soin de se faire la plus discrète possible. Pourtant, Ash ne put s'empêcher de ressentir un pincement au coeur. Au moins, cela lui permet-il de sortir de sa léthargie. Comme d'habitude, elle ne réfléchit pas avant d'ouvrir sa bouche, dont les mots coulaient, hélas, toujours à flots sans qu'elle puisse vraiment les contrôler.

- Ah Ah! C'est vraiment incroyable! Je vous ai vu! Et je me suis dis : lui, il a vraiment une tête à s'appeler Iözynn. Du coup, j'ai pas pu résister à la tentation de venir vous parler! Non pas que je sois voyante ou sorcière, non! D'ailleurs je suppose que vous l'auriez compris en me voyant! Mais attention, ça ne veut pas dire qu'il faille se fier aux apparences! Je ne suis pas une pirate non plus! Non, enfin... pas vraiment! Plus maintenant! Je ne suis plus une mauvaise personne vous savez? Enfin j'essaie bien sûr! Et, vous... vous... Mais je parle trop je crois. AhAhAh!

Ash se gratta bêtement l'arrière du crâne en détournant les yeux. Elle se mit bientôt à chercher une issue de secours en regardant tout autour d'elle. Pourquoi était-elle allée lui raconter de telles absurdités? Elle aurait pu inventer n'importe quoi! Alors pourquoi cela? Une tête à s'appeler Iözynn! Comme si Iözynn était un nom tellement courant qu'on aurait pu lui associer un faciès! Qu'allait-il bien pouvoir penser d'elle à présent? Toutefois, elle ne pouvait pas non plus lui expliquer d'où elle connaissait son nom. Il aurait probablement peur de cette fille étrange, qui, sans lui avoir jamais parlé, avait retenu son nom et son visage pendant des années. C'était vraiment la dernière chose qu'Ash voulait : se faire rejeter par lui. Plus que cela, cette idée l'effrayait littéralement! Pour une fois, il allait falloir que son cerveau agisse plus vite que sa langue! Hum... Plus facile à dire qu'à faire...

Après un moment finalement assez long, Ash se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présentée! Peut-être était-ce un bon début? Une petite politesse ne fait jamais de mal. Ash parvint à afficher un grand sourire, ses yeux pétillant déjà de plaisir. Elle se courba avec un moulinet de la main. Sa salutation était certes peu commune, mais néanmoins gracieuse.


- Je m'appelle Ash Solerys, ex-pirate sur le chemin de la rédemption, pour vous servir!
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:02

La jeune femme mit quelque temps avant de répondre sans vraiment prendre le temps de reprendre son souffle :

- Ah Ah! C'est vraiment incroyable! Je vous ai vu! Et je me suis dis : lui, il a vraiment une tête à s'appeler Iözynn. Du coup, j'ai pas pu résister à la tentation de venir vous parler! Non pas que je sois voyante ou sorcière, non! D'ailleurs je suppose que vous l'auriez compris en me voyant! Mais attention, ça ne veut pas dire qu'il faille se fier aux apparences! Je ne suis pas une pirate non plus! Non, enfin... pas vraiment! Plus maintenant! Je ne suis plus une mauvaise personne vous savez? Enfin j'essaie bien sûr! Et, vous... vous... Mais je parle trop je crois. AhAhAh!


Elle se gratta nerveusement la nuque. Iözynn fronça légèrement les sourcils, mais c’était à peine si on pouvait le remarquer. La fille se mit à jeter de furtifs coup d’œil autour d’elle, déconcertée mais surtout semblant mal à l’aise des salmigondis qu’elle venait de prononcer. Le guérisseur aussi était un peu confus. Il ne savait comment réagir, quoi répondre à de tels galimatias. Il lui était lui aussi déjà arrivé quelquefois de dire des choses absurdes à des gens auparavant. Il ne passa aucun commentaire, ne voulant pas décontenancer encore plus la demoiselle. Il attendit patiemment qu’elle reprît la parole. Lorsqu’elle rouvrit la bouche, un certain temps s’était écoulé déjà. Étonnamment, elle avait complètement changé d’attitude et ses propos étaient maintenant clairs, non plus confondus. Elle se présentait :

- Je m'appelle Ash Solerys, ex-pirate sur le chemin de la rédemption, pour vous servir!

La jeune femme, en même temps de sourire, avait les yeux brillants d’un éclat qui ne laissa pas le mage indifférent. Ce dernier avait rarement vu cette lueur dans le regard d’autrui. Or, il était incapable de la déchiffrer. Il finirait certainement un jour, tôt ou tard, par découvrir ce qu’elle pouvait bien signifier. Était-ce simplement le reflet du soleil ou celui d’un quelconque sentiment ? Il ne pourrait le dire, pour le moment, du moins.

La fille avait accompagné son geste d’un salut, lui-même accompagné d’un moulinet de la main. Une certaine grâce émanait d’elle.

Le thaumaturge avait le goût de lui demander de nouveau : «et que puis-je faire pour vous ?», mais il se ravisa. Il se présenta plutôt lui-même, de la même manière qu’il avait toujours faite, c'est-à-dire en se nommant d’abord, puis en parlant de son maître, même s’il fût décédé un bon moment déjà auparavant :


- Je suis Iözynn Yfenn, guérisseur, apprenti du défunt maître Nagayth. Et ce serait plutôt à moi de vous servir, ajouta-t-il avec un brin d’ironie dans la voix.

Il esquissa un demi-sourire. Son interlocutrice semblait être moins décontenancée qu’auparavant. Il lui demanda :

- Alors, pourquoi m’avez-vous demandé ?

Par «demandé», il désignait son geste de lui avoir attrapé le bras.

- Je veux dire… avez-vous besoin de vous faire soigner ? Ou… c’est autre chose ?

Par cette dernière phrase, il avait sous-entendu qu’elle paraissait en parfaite santé et qu’elle ne semblait pas avoir besoin de soins. Mais peut-être dissimulait-elle un mal dont elle était atteinte ? Il ne pouvait en être sûr, dont il avait pensé mieux de lui poser la question. D’ailleurs, si ce n’était pas pour cela qu’elle était venue à lui, pourquoi alors ?

Iözynn se rappela alors qu’ils s’étaient déjà croisés quelques années plus tôt. Profitant en même temps du moment pour chasser le malaise qu’il avait peut-être causé chez Ash, il fit croire qu’il venait tout juste de s’en rendre compte (ce qui n’était pas le cas, car un ancien souvenir l’avait submergé dès qu’il l’avait aperçue) :


- Je crois que je vous ai déjà vue quelque part… C’était à Ydril, non ? Un de vos coéquipiers était gravement blessé. Vous n’êtes donc plus pirate ? Y a-t-il une raison pour cela ?

Il ne se doutait pas que c’était un peu grâce à lui qu’elle avait quitté la piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:21

Ouf... Ash reprenait enfin de l'aplomb. Il avait le don de l'apaiser, de lui remettre les idées en place, voire de bousculer complètement sa vie! Dans tous les cas, il lui était toujours bénéfique.

- Je suis Iözynn Yfenn, guérisseur, apprenti du défunt maître Nagayth. Et ce serait plutôt à moi de vous servir.

Ash eut un temps d'arrêt durant lequel _oh miracle_ elle n'ouvrit pas la bouche. Sa voix sonnait comme un chant à ses oreilles. Elle se disait que son maître, ce Nagayth, devait être quelqu'un de réellement honorable et qu'il aurait été fier de son ancien apprenti. Mais, Elle n'eut pas le temps d'exprimer tout haut sa pensée. L'elfe reprenait déjà :

- Alors, pourquoi m’avez-vous demandé ?
Je veux dire… avez-vous besoin de vous faire soigner ? Ou… c’est autre chose ?


- Soignée? Ah? Euh... Bien sûr vous êtes guérisseur, c'est normal que des gens blessés viennent vous voir, et moi je...


Ash tâta sa cicatrice sans ménagement, un oeil en l'air, bien qu'elle ne pût apercevoir la cicatrice qui lui barrait la joue. Elle devait avoir l'air d'une véritable gamine ainsi. En la présence de cet être qu'elle admirait, elle aurait pu faire un effort. Paraître comme ces nobles dames qui marchaient dans les airs_il fallait le croire, leurs magnifiques robes brodées ne se retrouvaient jamais crottées! Pourtant cette idée n'effleura même pas l'esprit de la pirate. Elle était comme elle était, sa nature paraissait dans chaque geste qu'elle exécutait. Point de calculs, de complots. On entendant et on voyait la vraie Ash, en toute occasion, pour le meilleur et parfois, hélas, pour le pire.
Sa blessure n'avait jamais bénéficié d'aucun soin mais elle devait avoir cicatrisé depuis le temps. En l'absence d'une quelconque douleur, Ash continua :


- Non! On dirait bien que tout va bien! Ma peau est plutôt dure vous savez! AhAhAh!

- Je crois que je vous ai déjà vue quelque part… C’était à Ydril, non ? Un de vos coéquipiers était gravement blessé. Vous n’êtes donc plus pirate ? Y a-t-il une raison pour cela ?

Ash le fixa un moment sans répondre_encore une fois. Ainsi il se rappelait d'elle. Elle ne parvenait tout simplement pas à y croire! C'était tellement formidable! Ash le regardait des étoiles plein les yeux. Elle remarqua pour la première fois le pointu de ses oreilles qui dépassait de sa chevelure brillante. Un elfe! Ash n'avait pas eu l'occasion d'en croiser beaucoup, encore moins de discuter avec l'un d'eux. Peut être était-ce une faculté que les elfes seuls possédaient : ils se souvenaient de chaque personne qu'ils rencontraient au cours de leur existence. Pourtant, Ash pensait se rappeler que les elfes vivaient beaucoup plus vieux que les humains. Elle se demanda subitement quel âge il pouvait avoir. Et comme toujours, la question dépassa ses lèvres avant qu'elle n'ait eu le temps de faire preuve de politesse, et de répondre à son interlocuteur :

- Vous... Vous avez quel âge?
...
Ah, mais pardonnez moi, la moindre des choses c'est de vous répondre... Hum, par où commencer? C'est une longue histoire. Que diriez vous d'aller boire un verre. J'ai tendance à m'emballer lorsqu'il s'agit de parler... Je pense que vous l'auriez remarqué. Enfin si...


Ash fut interrompue par quelqu'un qui lui était complètement sorti de l'esprit.

- Hé! Espèce de sale pirate! Si tu crois pouvoir me voler mon argent et t'en tirer à si bon compte tu te trompes!

Apparemment Peter ne l'avait pas oubliée, lui. Le gros homme l'avait forcée à se retourner et lui écrasait le bras. Mais Ash n'avait pas peur de lui. Elle ne chercha même pas à desserrer son étreinte. Elle savait pouvoir le maîtriser sans qu'il put ne serait ce que lever le petit doigt : sa corpulence montrait qu'il était loin d'être en forme. Et Ash ne voulait pas montrer à Iözynn qu'elle pouvait aussi facilement battre un homme. Elle était censée avoir changé! A elle de le prouver! Elle attendit patiemment qu'il s'explique. Le petit homme avait le crâne luisant de sueur et rouge de colère :

- Je te laisse une chance. Mais c'est la dernière.

Ash ne voyait pas vraiment où il voulait en venir. Elle lui expliqua tranquillement qu'elle refusait le travail et qu'elle ne voyait pas le problème. Pourtant, la surcharge de colère le fit dégouliner de plus belle et il on voyait clairement qu'il n'avait plus qu'une seule envie : la gifler. Ash se tenait sur ses gardes : elle ne serait pas la première à le frapper!
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:55

Ash bredouilla :

- Soignée? Ah? Euh... Bien sûr vous êtes guérisseur, c'est normal que des gens blessés viennent vous voir, et moi je...


Elle posa une main sur sa joue gauche. C’est alors qu’Iözynn constata qu’une cicatrice la rayait. La blessure semblant remonter à quelque un certain temps, l’estafilade ne semblait pas nécessiter des soins immédiats. Mais le guérisseur ne passa aucun commentaire.

- Non! On dirait bien que tout va bien! Ma peau est plutôt dure vous savez! AhAhAh!

Encore une fois, le mage demeura silencieux, ne voulant pas créer un plus grand malaise chez son interlocutrice. Ce n’était pas la première fois que quelqu’un avait cette réaction de confusion en le voyant. Après tout, il était quelqu’un d’assez reconnu dans son domaine, et il était issu du peuple elfique. C'était généralement des humains. Mais normalement, il s’agissait de plus jeunes personnes.

Quoi qu’il en soit, il enchaîna avec sa question sur le pourquoi elle avait quitté la piraterie. Or, la jeune femme répondit par quelque chose qui était complètement hors sujet :


- Vous... Vous avez quel âge?

Elle se reprit précipitamment :


- Ah, mais pardonnez moi, la moindre des choses c'est de vous répondre... Hum, par où commencer? C'est une longue histoire. Que diriez vous d'aller boire un verre ? J'ai tendance à m'emballer lorsqu'il s'agit de parler... Je pense que vous l'auriez remarqué. Enfin si...

Une voix bourrue se fit alors entendre derrière elle, lui coupant la parole. On s’adressait assurément à elle.

- Hé! Espèce de sale pirate! Si tu crois pouvoir me voler mon argent et t'en tirer à si bon compte tu te trompes!

Un homme assez corpulent – mais le thaumaturge le dépassait en hauteur – força alors Ash à se tourner vers lui, lui écrasant le bras. Iözynn resta immobile sous le coup de la surprise. L’énergumène grogna :

- Je te laisse une chance. Mais c'est la dernière.


La jeune femme se mit alors à lui expliquer son refus d’un quelconque travail, quoique le guérisseur n’y comprenait pas grand-chose. La demoiselle connaissait probablement cet homme. Il se dit qu'elle saurait peut-être s'accorder avec lui. Toutefois, il se préparait en vue d'une éventualité.

L’énergumène aux cheveux dégarnis était rouge de colère. De la sueur s’écoulait sur son visage. Il semblait sur le point de gifler Ash. La jeune femme, quant à elle, se tenait en position de défense. Il lui fallait agir.

Iözynn s’interposa. S’avançant, il se plaça entre la demoiselle et le gros bonhomme, face à ce dernier. Il le dominait en terme de hauteur. D’une voix calme, il dit :


- Voulez-vous bien vous calmer ?

Puis, prenant la défense de la demoiselle, il déclara :

- Je ne vous laisserai pas faire du mal à Ash… ce que vous sembliez sur le point de faire.

Pour appuyer ses paroles, il posa la main sur l’arc qu’il portait en bandoulière dans son dos.

Son maître lui avait appris que, dans ce genre de situation de conflit, il fallait toujours venir en aide à l’individu qui semblait en position d’infériorité s'il s'agissait de deux hommes, ou sinon à la personne du sexe féminin. Il ne doutait pas que la jeune femme sût se défendre, mais il appliquait à la lettre les conseils de Nagayth.

Il attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:56

Ash ne comprenait pas pourquoi l'homme de main s'énervait ainsi. Ce n'étaient pas vraiment les mercenaires qui manquaient dans la ville ! Elle pouvait comprendre qu'elle avait donné sa parole, et qu'elle avait quelques qualités appréciables, mais tout de même !
L'homme avait levé la main pour la frapper. Ash s'apprêta à se baisser à toute vitesse pour éviter le coup. Et ensuite, elle ne sortirait toujours pas son épée. Pas question de couper ce type en deux par inadvertance ! Elle était une bonne personne maintenant ! Ce qui impliquait ne pas tuer de simples hommes, aussi grincheux soient-ils.

Concentrée sur ses pensées et sur ses actions, Ash se rendit compte qu'en deux trois mouvements, Iözynn s'était retrouvé entre eux, et avait courageusement pris sa défense. Il la connaissait à peine ! Pourtant, il n'avait pas hésité une seule seconde ! C'était comme ça qu'elle voulait devenir : elle voulait pouvoir aider les gens les plus faibles, sans se poser de questions... Ash n'en revenait pas ! Ce n'était pas vraiment une attitude à laquelle elle était habituée. Chez les pirates, c'était plutôt du genre : mieux vaut lui_ou elle_ que moi, voire mieux encore : un petit meurtre pour éviter de partager. Ce geste si chevaleresque eut la conséquence de la faire tourner au rouge pivoine. Elle fut heureuse que l'elfe ne puisse pas voir son changement de couleur intempestif. D'autant plus qu'à la minute suivante, elle était plutôt bleue de peur : c'était excessivement courageux à n'en point douter, mais, savait-il seulement se battre ?


- Je ne vous laisserai pas faire du mal à Ash… ce que vous sembliez sur le point de faire.

Il avait tendu la main pour prendre son arc. Il devait donc savoir se battre... Ou était-ce seulement de l’esbroufe ? Qu'adviendrait-il si c'était réellement le cas ? Dans tous les cas, le tir à l'arc ne servait pas à grand chose dans un combat de rue, à portée si réduite. Ash devait agir à présent. Mince ! Que faire ? Plus le temps de réfléchir !

Ash sortit son sabre se retourna rapidement en contournant Yözynn. Elle lança un habile coup de pied retourné et le gros homme n'eût même pas le temps de réagir. Un bruit de respiration coupée, Le bruit mat d'une masse graisseuse qui s'étale sur le sol. Un sabre tendu sur la gorge rouge et grasse.


- Maintenant le gros, tu vas nous laisser tranquille mon copain et moi où je te taille en rondelle et je te fais transformer en saucisson. Est-ce bien clair ?

Pour bien montrer qu'elle ne plaisantait pas, elle exerça un peu plus de pression sur la gorge du bougre grincheux. Le type hocha simplement la tête et avala sa salive avec difficulté. Ash le libéra aussitôt ; après tout, il n'avait jamais vraiment été une menace, c'était un coup de panique qui l'avait faite réagir excessivement... Ash se retourna penaude, l'épée pendante à son côté. Le pourceau se releva avec difficulté et s'adressa à Iözynn. Trouvait-il cela plus normal de s'adresser à un homme, plutôt qu'au sexe faible ? Sérieusement ? Après ce qu'il s'était passé ? Ou il avait juste tout simplement très peur d'elle... Dans un cas comme dans l'autre il déclara :

- Je m'en vais... Je m'en vais...

Il s'éloigna rapidement, enfin, autant que ses jambes courtaudes le lui permettaient :

- Mais je n'oublie pas que tu me dois 3 souverains ! La bourse que tu m'as volée devrait intéresser la milice locale !

Ash releva la tête avec effroi : la bourse ! Elle avait reçu un acompte pour sa future mission et elle l'avait gardée dans sa poche ! Elle jeta un coup d’œil à l'elfe avec un regard apeuré. Elle n'aurait pas pu faire pire pour une première rencontre : elle avait menacé un homme de le transformer en charcuterie, et elle avait littéralement volé le malheureux ! Au moins l'elfe savait-il à présent à qui il avait à faire. Les choses étaient peut-être mieux ainsi... Ash sortit la bourse et la jeta d'un air dégoûté sur Peter. Elle entendit un vague : complètement barge ; de sa part, et se retourna vers Iözynn. Elle plissa sa lèvre inférieure tout en regardant les bottes_en cuir tout ce qu'il y a de plus banal_ de l'elfe.

- Bon, euh, ravie de t'avoir rencontré. Je... Je vais peut être y aller, je ne veux pas t'embêter. Je sais même pas pourquoi je t'ai abordé. Un guérisseur doit sûrement avoir beaucoup mieux à faire... Comme : sauver des vies, plutôt que de les menacer...
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:49

Les joues de l’humaine avaient pris une teinte couperosée, mais Iözynn ne le remarqua pas.

Il ne s’apprêtait pas à attaquer le pourceau, sauf si ce dernier s’en prenait à lui. En fait, il voulait surtout l’apeurer – si la chose était possible.


Or, au même moment, Ash dégaina un sabre – le guérisseur n’avait même pas remarqué qu’elle avait une arme – et, le contournant, assena un puissant coup de pied au gros homme. Ce dernier s’affala de tout son long au sol dans un bruit sourd, le souffle coupé. La jeune femme tendit sa lame sous sa gorge.

- Maintenant le gros, tu vas nous laisser tranquille mon copain et moi où je te taille en rondelle et je te fais transformer en saucisson. Est-ce bien clair ?

Son copain ? Pourquoi pas ! Durant sa carrière, le mage s’était fait de nombreux amis, même s’il ne les avait souvent plus revus par la suite. Il fut tout de même surpris par la vivacité de l’humaine. Il avait complètement oublié qu’il agissait d’une pirate. Il aurait peut-être fait mieux de la laisser s’arranger avec le pourceau. Avait-il était trop violent ? Ce n’était pas de la nature de personnes qui soignaient les gens de s’emporter ainsi. Qui plus est, le thaumaturge était normalement quelqu’un de très calme et d’extrêmement patient. Qu’est-ce qui l’avait poussé à s’interposer ?

Ash approcha davantage la pointe de son sabre sur la gorge du gros homme. Ce dernier hocha la tête et déglutit. La jeune femme cessa alors de le mettre en respect. Elle se tourna vers Iözynn, déconcertée. Le pourceau se mit tant bien que mal sur ses deux jambes. Il dit :

- Je m'en vais... Je m'en vais...

L’humaine semblait avoir eu plus d’effet sur l’homme que le guérisseur lui-même. S’éloignant à grands pas, clopinant, il lança :

- Mais je n'oublie pas que tu me dois 3 souverains ! La bourse que tu m'as volée devrait intéresser la milice locale !

Ash leva la tête, jetant un regard apeuré au mage. Elle sortit alors la bourse dont parlait le pourceau et le lança en sa direction, affichant une moue de dégoût. Elle se tourna alors vers le thaumaturge, la lèvre inférieure retroussée, fixant le sol. Elle dit, le tutoyant sans s’en rendre compte – mais cela ne dérangeait pas le moins du monde l’elfe :

- Bon, euh, ravie de t'avoir rencontré. Je... Je vais peut être y aller, je ne veux pas t'embêter. Je sais même pas pourquoi je t'ai abordé. Un guérisseur doit sûrement avoir beaucoup mieux à faire... Comme : sauver des vies, plutôt que de les menacer...

Iözynn ignorait ce qu’elle sous-entendait par cette dernière phrase. Lui reprochait-elle quelque chose ? Le guérisseur n’était pas de nature violente ; il avait tout de même menacé le gros homme. Ash, quant à elle, avait ôté de nombreuses vies dans son passé, mais même voulant s’enligner sur le chemin de la rédemption, elle n’avait tout de même pas résisté à la tentation de mettre le pourceau en respect. En fait, ils avaient tout de même commis le même mal.

Alors qu’elle semblait sur le point de s’en aller, le mage fit :

- Attends ! Tout à l’heure, tu avais proposé d’aller boire un verre. Ça tient toujours ?

Il essaya d’esquisser un sourire. En fait, il n’était pas quelqu’un qui affectionnait vraiment de boire un verre (il était très rare qu’il boive), mais il voulait surtout en profiter pour se réconcilier avec Ash – car le thaumaturge n’aimait pas quitter quelqu’un avec il avait un conflit (il s’imaginait que c’était à cause de sa réaction violente qu’elle partait) et celle-ci pourrait aussi le quitter sur un meilleur pied (ou du moins de meilleure humeur). Ils pourraient discuter un peu. Cela faisait un bon moment qu’Iözynn n’avait pas eu une bonne conversation avec quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:15

Ash se retourna en haussant un sourcil. Elle devait avoir mal entendu. Si ça tenait toujours ? Après ce qu'elle venait de faire il voulait tout de même la connaître ? Quel exquis personnage qui ne fuyait pas devant la face sombre de sa nature, celle qu'elle s'efforçait de faire disparaître. Menacer un homme sans défense, et qui plus est, qui avait tous les droits de la blâmer, ne l'avait pas vraiment mise en valeur. D'ailleurs elle s'était plutôt ridiculisée depuis le début de leur rencontre.

- Tu es bien sûr ? Je veux dire, tu devrais peut être discuter avec des gens plus fréquentables ! C'est vrai après tout tu es quelqu'un de vraiment bien. Et, je sais bien que tu me trouves bizarre et aussi que je parle trop. Mais je ne peux rien y faire tu vois ! Je parlerai toujours trop ! Et je serai toujours une pirate ! Enfin en tout cas je suis née pirate, c'est mon sang qui veut ça. Pourtant je fais de gros efforts ! Je ne suis pas cet être sanglant que tu penses que je suis ! Sisi ! En plus c'est de ta faute tout ça !

Ash ne savait plus où elle en était mais une chose était sûre : plus elle perdait les pédales, plus elle racontait d'âneries, moins bon c'était pour ne pas effrayer les gens.

- Euh... C'est pas ce que je voulais dire. Enfin si, c'est ta faute mais c'est en bien. Et si tu es toujours d'accord et que tu penses que tes oreilles peuvent survivre à ça, je serais ravie de te raconter mon histoire. Je ne connais pas du tout la ville alors je te laisse le soin de choisir l'endroit où nous pourrons, peut-être, enfin boire ce verre !

Ash était si enthousiaste qu'elle se mit à lui poser tout un tas de questions : quel âge avait-il ? Pourquoi avait-il voulut devenir guérisseur ? A quoi ressemblait son maître ? Où avait-il grandit ?
Toutes ces questions qui révèlent une curiosité sans vergogne et un manque total de savoir vivre. Mais ainsi était la pirate exotique trop bavarde qui tentait de s'intégrer auprès de personnes normales. Les manières, elle ne savait même pas ce que ça voulait dire. Mais elle apprendrait, peut-être s'était elle d'ailleurs découvert un bon professeur ?


- Je te suis !

Elle continuerait à présent de le tutoyer. Les quelques 2 minutes où elle l'avait vouvoyer tenaient d'ailleurs presque au miracle. Pour elle, ce n'était pas une marque de respect ou de politesse. C'était juste un truc bizarre que les gens de la ville faisaient parfois... Impatiente de connaître les réponses qu'elle s'était posé un bon nombre de fois sur l'être mystérieux qui avait changé sa vie, Ash s'était tue, pendue aux lèvres de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:57

Ash se retourna en levant un sourcil. Elle se demandait probablement pourquoi Iözynn acceptait d’aller boire un verre avec elle alors qu’elle avait réagi si violent devant lui. Elle voulut s’assurer :

- Tu es bien sûr ? Je veux dire, tu devrais peut être discuter avec des gens plus fréquentables ! C'est vrai après tout tu es quelqu'un de vraiment bien. Et, je sais bien que tu me trouves bizarre et aussi que je parle trop. Mais je ne peux rien y faire tu vois ! Je parlerai toujours trop ! Et je serai toujours une pirate ! Enfin en tout cas je suis née pirate, c'est mon sang qui veut ça. Pourtant je fais de gros efforts ! Je ne suis pas cet être sanglant que tu penses que je suis ! Si, si ! En plus c'est de ta faute tout ça !

De sa faute ? Le guérisseur la regarda en fronçant les sourcils. Il comprenait que la jeune femme était sur le chemin de la rédemption, mais pourquoi était-il de sa faute... en fait, qu’est-ce qui était de sa faute ?

L’humaine tenta de se reprendre :

- Euh... C'est pas ce que je voulais dire. Enfin si, c'est ta faute mais c'est en bien. Et si tu es toujours d'accord et que tu penses que tes oreilles peuvent survivre à ça, je serais ravie de te raconter mon histoire. Je ne connais pas du tout la ville alors je te laisse le soin de choisir l'endroit où nous pourrons, peut-être, enfin boire ce verre !

En vérité, malgré qu’il connût bien la ville, le mage ne connaît nul endroit où il était possible de boire un verre. Il chercha donc du regard autour de lui, mais ne trouva pas ce qu’il cherchait. Il arpenta donc les rues de Diantra, suivi d’Ash, feignant savoir où il allait, mais en fait il n’en avait aucune idée. Heureusement, à un tournant, il entraperçut une enseigne qui indiquait un endroit qui semblait bien et assez tranquille.

Entre temps, la jeune femme lui posait une foule de questions, que le thaumaturge répondit avec plaisir, même si des fois elle était un peu indiscrète, mais cela l'importunait peu. Elle lui demanda tout d’abord son âge.

- J’ai 122 ans, avoua Iözynn, bien que je n’en aie pas l’air. Mais je ne suis en rien un vieillard. Le temps passe différemment chez les elfes que chez les hommes. À ton âge, je n’étais encore qu’un poupon. En comparaison, je devrais environ avoir… une vingtaine d’années si j’étais humain. La différence est que je ne peux mourir, à moins d’être blessé mortellement. Et toi, quel âge as-tu ?

Vint ensuite la question sur le pourquoi de son choix de carrière – soit la magie des soins. Il lui expliqua :

- Je n’ai pas vraiment choisi de devenir guérisseur. Nagayth m’a accueilli à Alëandir, la capitale elfe, alors que je n’étais qu’un bébé. Il m’a appris très jeune les rudiments de la magie. Mon maître m’a aussi formé au combat. Je n’aime pas ôter des vies inutilement, donc je ne prends les armes qu’en cas de besoin. Tout à l’heure, j’ignore ce qu'il m'est advenu. Normalement, je ne réagis pas ainsi. J’aurais tout simplement pu envoyer au gros homme une vague d’apaisement – c’est l’un des pouvoirs que je possède. Mais je m’écarte du sujet. Bien que je n’aie jamais choisi ce que j’allais devenir, j’affectionne beaucoup mon métier, et je ne le changerais pour rien en monde. Il me permet de faire des contacts variés avec différentes gens.

Il poursuivit :

- À quoi ressemblait mon maître ? Eh bien…


Il arrêta sa phrase, baissant le regard. Cela faisait longtemps qu’on ne l’avais pas questionné sur Nagayth. Penser à lui le rendait souvent quelque peu mélancolique. Il avait été comme son propre père. Il ne fit qu’une brève description physique pour ne pas afficher sa tristesse devant Ash :

- Eh bien, il était assez grand et malgré son âge avancé, il était relativement en forme. Ses cheveux étaient blancs, et comme tous les elfes, il était imberbe.

Il ajouta à voix basse :

- Il était quelqu’un de bien.

La jeune femme lui demanda alors où il avait grandi :

- J’ai grandi dans la petite cabane de mon maître, à Alëandir,
répondit Iözynn. Durant ma jeunesse, j’ai surtout été formé au combat, mais surtout à la magie, à la fabrication de potions et de baumes, etc.

Il lui raconta alors son origine, que Nagayth lui avait révélée par une belle journée ensoleillée et qu’il avait eu beaucoup de mal à absorber par la suite. (Voir fiche de présentation pour plus d’information) L’humaine l’écoutait avec intérêt.


Ils arrivèrent enfin devant l’enseigne que le guérisseur avait trouvée par hasard. Le mage dit :


- J’ai tellement parlé, et nous n’avons même pas commencé à boire ! Maintenant, c'est à ton tour de me parler de toi.

Iözynn parlait plus souvent à des gens issus du peuple elfique qu’aux autres races. Il était surtout curieux, mais en profiterait pour essayer de peut-être mieux comprendre les humains ; après tout, même s’il le connaissait assez bien, il y avait toujours des choses à apprendre, et cela, il avait eu l’occasion de le constater plusieurs fois dans sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:06

Ash suivit gaiement l'elfe pendant qu'il répondait à sa foule de questions. Pour sûr! Il avait de la patience. Car il en fallait pour fréquenter Ash, et une bonne dose! A l'annonce de son âge, Ash s'arrêta net. 122 ans! 122 ans! Incroyable! Lorsqu'elle était né, il avait déjà un siècle entier d'existence... Il devait être un livre d'Histoire de Miradelphia ouvert! Elle qui ne connaissait que le monde des pirates; et des marchands car c'est plus pratique pour les voler et les tuer... Elle ne put résister à la tentation de lui demander :

- Et tu as beaucoup voyagé? Moi je ne connais que des ports. A vrai dire c'est la première fois que je me retrouve aussi loin de la mer et ça m'oppresse un peu. Ah mais euh, excuse moi, je t'ai déjà posé pas mal de questions, je vais plutôt attendre les réponses avant d'en rajouter! Et c'est d'ailleurs la première fois que je parle à un elfe! Oui, puisque lors de notre première rencontre je ne t'avais pas parlé...

Ash se tut gênée : Elle avait du mal à avouer à quel point elle l'avait trouvé formidable, à tous points de vues. Iözynn lui expliqua ensuite que le temps se déroulait différemment pour les elfes. Ash avait un peu de mal à saisir le concept : comment pouvait on rester un poupon pendant 20 ans? On évoluait forcément non? Mais elle se retint de l'interrompre une nouvelle fois. Elle se contenta d'une moue interrogatrice, en penchant la tête sur le côté. L'elfe continua ses devoirs en lui expliquant le pourquoi de son métier. Ash trouvait cela dommage qu'il n'ait pas choisi lui-même sa voie, mais après tout, peut-être était-ce son destin, guérir les gens lui correspondait tellement!

Lorsque Ash le questionna sur son maître, il resta relativement vague. Mais elle n'insista pas. Elle ne se rendit compte d'aucun trouble qui atteignait l'elfe pourtant elle sentait qu'elle devait se taire. Un instinct qui la poussait à ne plus parler : hum... intéressant! L'elfe continua en lui expliquant qu'il avait grandit à Alëandir. Cette fois Ash ne put se contenir plus longtemps.


- Est-ce une cité elfe? Je n'en ai jamais entendu parler. J'imagine qu'il doit y avoir des arbres partout. Comment est-ce? J'aimerai tellement voir une cité elfe. Mais peut être l'océan me manquerait-il trop...

Ils arrivèrent devant une taverne tranquille : la connaissance de l'elfe de la cité de Diantra impressionna Ash! Ils s'assirent à une table confortable, un peu à l'écart, où ils pourraient bavarder tranquillement.

- J’ai tellement parlé, et nous n’avons même pas commencé à boire ! Maintenant, c'est à ton tour de me parler de toi.

Ash esquissa un sourire. Parler! Rien de plus facile pour elle! Pourtant les mots de venait pas. Alors ça! C'était bien nouveau pour la pirate. Avant qu'un silence gênant se crée, une serveuse vient la sauver en leur demandant ce qu'ils voulaient consommer. Ash ne tenta pas le diable. Elle savait qu'elle ne tenait pas l'alcool et qu'une seule goutte de bière pourrait la faire devenir insupportable _encore plus_.

- Euh... AhAh... Je vais juste prendre un verre de lait... Vous avez ça?

La serveuse haussa un sourcil et lui répondit que oui, bien entendu ils avaient du lait... Elle s'adressa ensuite à l'elfe pour savoir ce qu'il désirait. Ash en profita pour rassembler ses esprits et trouva judicieux de commencer par s'expliquer à propos de la scène de tout à l'heure. Elle n'était pas une voleuse... Il fallait qu'il le sache.

- Tu sais, à propos de ce qu'il s'est passé plutôt. Je ne voulais pas tout ça. Tout est allé de travers! Je ne voulais pas sortir mon arme mais tout à coup j'ai eu peur pour toi! Je ne sais même pas si tu sais te défendre après tout! Tu paraît si mince! Et puis aussi je ne suis pas une voleuse! C'est vrai que cet or lui appartenait mais... Ben il faut savoir que je suis quelqu'un qui n'a pas toujours la tête sur les épaules. Du coup il m'arrive _rarement_ d'oublier des choses capitales. Mais je te jure que tout ça n'était pas voulu...

Pour se donner contenance, Ash but une gorgée de lait, en se faisant une jolie moustache! Elle entreprit ensuite de lui raconter son histoire. Pourquoi il lui avait fait réaliser que tuer des gens c'était mal. Son abandon de la piraterie. Elle alla même jusqu'à lui parler de ses relations difficiles avec son père, en lui décrivant comment elle avait ensuite obtenu la jolie cicatrice qui lui barrait la joue. Elle esquissa une grimage de dégoût en désignant la plaie à présent cicatrisée. Elle finit par lui dire combien elle trouvait fantastique d'avoir comme métier celui de guérir les gens.

- Après tout, peut-être suis-je juste mal née. Peut être que mon véritable destin était d'être guérisseuse. Si ça se trouve ça vient de ma mère! Je me demande bien comment elle pouvait être! En tout cas je trouve que tu as beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:58

Entre ses réponses, Ash lui posait d’autres questions, qu’il prit bien soin de répondre plus tard. Tout d’abord, elle demanda :

- Et tu as beaucoup voyagé? Moi je ne connais que des ports. A vrai dire c'est la première fois que je me retrouve aussi loin de la mer et ça m'oppresse un peu. Ah mais euh, excuse moi, je t'ai déjà posé pas mal de questions, je vais plutôt attendre les réponses avant d'en rajouter! Et c'est d'ailleurs la première fois que je parle à un elfe! Oui, puisque lors de notre première rencontre je ne t'avais pas parlé...


Le guérisseur répondit :

- Oui, j’ai beaucoup voyagé et je voyage encore beaucoup, d’ailleurs je ne fais presque que ça. Ça me permet d’admirer le monde et de voir différentes gens. Je soigne le plus souvent des gens dans la territoire elfe, mais il advient quelquefois que chez les humains ici, bien que ce soit moins fréquent. En ce moment, je ne suis à Diantra que pour prendre un peu de repos – bien que ça ne le paraît peut-être pas, la fatigue pèse sur mes épaules (j’adore mon métier, c’est sûr, mais tout le monde doit prendre des pauses quelquefois). J’en profite pour me ravitailler en herbes et d’autres objets qui pourraient m’être utile. Par contre, je ne suis jamais allé chez les nains, ni chez les drows.

Il tenait une certaine rancœur à l'égard de ces deux dernières races, mais il ne l'énonça pas à voix haute. Quand il parla d’Alëandir, la jeune femme le questionna :


- Est-ce une cité elfe? Je n'en ai jamais entendu parler. J'imagine qu'il doit y avoir des arbres partout. Comment est-ce? J'aimerai tellement voir une cité elfe. Mais peut être l'océan me manquerait-il trop...

Le mage fut surpris qu’elle ne connût pas la plus célèbre des villes des «oreilles pointues», mais il lui expliqua tout de même :

- Oui, c’est une cité elfe. La plus belle, m'est avis. Et, oui, comme tu l’as dis, il y a des arbres partout. C’est un très bel endroit. Il faut vraiment y aller pour voir comment c’est magnifique.

Arrivés à la taverne, ils prirent une petite table. Un silence quelque peu malaisé s’insinua entre eux, mais il fut vite rompu par la voix de la serveuse qui venait demander ce qu’ils allaient boire. L’humaine commanda un verre de lait, à la grande surprise du thaumaturge. Après tout, on pouvait trouver du lait partout ailleurs que dans une taverne, et normalement on y buvait de l’alcool. Mais cela accommoda Iözynn ; quand on le questionna sur son choix de consommation, il répondit :


- Je vais prendre la même chose qu’elle.

Lui qui n’était pas un adepte de l’eau-de-vie, ses esprits devenaient moins clairs quand il en buvait – chose qui était extrêmement rare, en fait il ne pensait en avoir consommé qu’une seule fois dans sa vie -, et il ne désirait pas être dans cet état, car nul sait ce qu’il pourrait faire s’il devenait ivre.

La serveuse partit aller chercher leurs verres ; Ash prit la parole :


- Tu sais, à propos de ce qu'il s'est passé plus tôt. Je ne voulais pas tout ça. Tout est allé de travers! Je ne voulais pas sortir mon arme mais tout à coup j'ai eu peur pour toi! Je ne sais même pas si tu sais te défendre après tout! Tu parais si mince! Et puis aussi je ne suis pas une voleuse! C'est vrai que cet or lui appartenait mais... Ben il faut savoir que je suis quelqu'un qui n'a pas toujours la tête sur les épaules. Du coup il m'arrive _rarement_ d'oublier des choses capitales. Mais je te jure que tout ça n'était pas voulu...

«Je ne sais même pas si tu sais te défendre» ? «Tu parais si mince» ? Heureusement que le guérisseur n’était pas quelqu’un d’habituellement offensé par ce genre de propos, mais il dit tout de même :

- Je suis plus en forme que je le parais. J’arpente le monde depuis mon plus jeune âge. Je peux parcourir de très longues distances sans me fatiguer. De plus, j’ai passé plusieurs années à m’entraîner à l’archerie. Je sais très bien me défendre, plus que tu ne sembles le croire.

Il esquissa un léger sourire.

- Ce n’est pas grave pour tout à l’heure. Ça doit être très dur pour une pirate de calmer ses pulsions... meurtrières. Mais tu n’aurais pas dû avoir peur pour moi. Allez, c’est déjà oublié.

Ash se mit à lui raconter le récit de sa propre vie. Iözynn apprit comment il devait être dur pour elle de ne plus être pirate du jour au lendemain. C’était comme s’il arrêtait de soigner les gens souffrants autour de lui ! – en fait, c’était complètement l’opposé, lui arrêterait de sauver des vies et elle d’en enlever, mais c’était une comparaison. Elle avait eu une enfance qui avait dû être très difficile pour elle.

- Après tout, peut-être suis-je juste mal née. Peut être que mon véritable destin était d'être guérisseuse. Si ça se trouve ça vient de ma mère! Je me demande bien comment elle pouvait être! En tout cas je trouve que tu as beaucoup de chance...

- Gué… guérisseuse ?

Il faillait s'étouffer avec son lait. Disons que le guérisseur de voyait pas la jeune femme comme une guérisseuse. Il se reprit cependant :


- On ne peut devenir thaumaturge du jour au lendemain. Cela prend de nombreuses années d’apprentissage. De plus, il faut déjà avoir la magie en soi. Mais… tu dis que tu ne connais pas ta mère. Peut-être était-elle une guérisseuse, elle ? Donc, tu aurais des chances de l’être toi aussi… même si c’est difficile à croire dans ton cas. On ne sait jamais… Pour le savoir, il faudrait que tu passes un petit test. Juste pour voir… si tu as des pouvoirs, aussi minimes soient-ils.

Le mage était curieux à l’idée de la peut-être puissance magique de son interlocutrice.

- As-tu déjà eu des manifestions surnaturelles durant ta jeunesse, à ta connaissance ? Au moins une seule ? La magie ne se manifeste pas de la même façon d’une personne à l’autre.


Il se rendit compte que peut-être était-il allé trop loin.

- Ça ne veut pas dire que tu es magicienne, non plus… et même si tu aurais de la magie en toi, ce n’est pas nécessairement la magie de ma caste, et tu ne saurais pas la maîtriser…
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:46

Ash passait un excellent moment en la compagnie de l'elfe. Celui-ci répondait à ses questions sans lassitude et semblait, si ce n'est l'apprécier, au moins la supporter ! Il la surprit en commandant comme elle un verre de lait. Elle pensa tout de suite que ce n'était qu'un geste de sympathie : il l'accompagnait pour qu'elle se sente moins seule à boire du petit lait dans une taverne... Ah ! Parfait ! Il était vraiment parfait ! Ash l'écoutait parler avec un air extatique, son menton posé dans l'une de ses mains. Elle l'écouta parler du monde, de merveilleux endroits, d'autres espèces. L'elfe lui pardonnait même ses frasques de tantôt ! Lorsque Ash lui parla enfin de son désir de guérir les gens, idée qui lui était passé par la tête 1 demi seconde plus tôt, et qui, bien sûr, sortait déjà de sa bouche, l'elfe faillit s'étrangler ! Apparemment ce n'était pas si simple que cela d'aider les gens. Il lui expliqua qu'il s'agissait d'une formation qui durait de nombreuses années, et que même si elle souhaitait faire cette formation, si elle ne possédait pas de magie, ça ne donnerait strictement rien. Ash se sentit d'un seul coup très abattue. Quelle direction donner à sa vie à présent ? C'était bien beau de vouloir changer de cap, mais encore faut-il trouver le vent qui vous mènera au large ! Elle baissa les yeux sur la table en bois brut. Une grosse tâche de bière était encore visible des précédents visiteurs. Mais elle ne devait pas se laisser abattre. Elle avait la chance d'avoir rencontré cet homme qui avait été le déclencheur de sa nouvelle vie. Il allait encore une fois être son guide, il le fallait !

- As-tu déjà eu des manifestions surnaturelles durant ta jeunesse, à ta connaissance ? Au moins une seule ? La magie ne se manifeste pas de la même façon d’une personne à l’autre.

Ash chercha dans sa mémoire, profondément. L'elfe lui précisa que même si c'était le cas, elle ne pourrait pas pour autant devenir guérisseuse à coup sûr. Mais la lueur d'espoir était née. Elle regarda au plafond avec une moue dubitative. Hum... Magie, magie... Voyons voir.

- Hé bien... Je ne sais pas vraiment si ça compte mais, un jour, quand j'étais enfant, nous avions accosté sur cet île. Je ne me rappelle plus son nom... Il y avait des goélands partout. Ils avaient niché dans les rochers. Nous avions campé sur la plage, pendant que d'autres étaient parti en ville. En tout cas, sur le sable, j'avais trouvé un oisillon. Il était blessé, et même bien ma en point. Je n'ai pas trouvé son nid, et ses parents ne sont jamais venus m'attaquer pour le récupérer. Alors je l'avais récupéré dans le creux de mes mains et j'étais allé le montrer à Oeil-Noir (c'était, heu, un peu ma nounou si j'peux m'exprimer ainsi. Non pas qu'il ait montré un tant soit peu maternel mais c'était le moins agressif avec moi). Il m'avait dit de reposer ça où j'lavais pris ou bien qu'il le fairait rôtir, qu'importe le peu de viande qu'il y avait à grignoter. Je m'étais blottie contre lui, près du feu, l'oisillon entre mes mains. Oeil-Noir avait fini par me dire : ton piaf, il va mourir... C'est la vie petite c'est comme ça. Il était trop faible pour survivre. J'avais beaucoup pleurer cette nuit là et surtout j'avais prié très très fort pour qu'il s'en sorte. C'est assez bête quand on y pense parce qu'à l'époque j'avais déjà commencé les sabordages avec les autres, donc... euhh...

Ash faillit dire que donc elle avait déjà pris des vies humaines. Elle enchaîna bien vite en espérant qu'il n'ait pas deviner la suite de sa malheureuse phrase.

- Enfin bref... J'avais dû finir par m'endormir d'épuisement et, lorsque je m'étais réveillée, il était guéri ! C'était un vrai miracle ! Alors je pense, maintenant, que, peut-être, je posséderais moi aussi cette magie ! Qu'en penses-tu ? C'est convainquant n'est-ce pas ? Même Oeil-Noir n'en revenait pas ! Il m'avait même aidée à repérer le nid, les parents étaient fort heureusement partis chasser et j'avais pu remettre le petit à sa place, avec ses 2 frères !

Ash, toute contente, attendait le verdict de l'elfe. Peut-être un nouveau destin s'offrait-il à elle. Elle aurait un maître aussi formidable que Iözynn. Peut-être même voudrait-il lui même la former ? Non, il ne fallait pas s'emballer... Ash tout sourire, bondissait littéralement d'un bord à l'autre de sa chaise. AhAh une magicienne ! Qui l'aurait cru ?

L'ennui c'est que Ash ne connaissait pas vraiment toute la réalité de cette histoire. En fait, son protégé était mort pendant la nuit. Telle était la loi de la nature en vérité. Oeil-Noir eut un élan de sympathie pour cette petite pirate, qui portait un sabre de plus de la moitié de sa taille, et pourfendait déjà comme une pro. Il alla lui-même cherché un oisillon et le remplaça dans les petites mains de la dormeuse. Ash ne s'était jamais douté de rien. Sa crédulité était chose entendue, peut-être était-ce bien mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:55

Ash sembla réfléchir, puis elle lui raconta qu’elle avait trouvé un oisillon sur la rive d’une quelconque île. L’animal était blessé quand elle s’était endormie, blottie contre lui. Lorsqu’elle s’était réveillée, tous ses maux étaient apparemment disparus.

- Enfin bref... J'avais dû finir par m'endormir d'épuisement et, lorsque je m'étais réveillée, il était guéri ! termina la jeune femme, qu’Iözynn écoutait attentivement. C'était un vrai miracle ! Alors je pense, maintenant, que, peut-être, je posséderais moi aussi cette magie ! Qu'en penses-tu ? C'est convainquant n'est-ce pas ? Même Oeil-Noir n'en revenait pas ! Il m'avait même aidée à repérer le nid, les parents étaient fort heureusement partis chasser et j'avais pu remettre le petit à sa place, avec ses 2 frères !


L’humaine était très enthousiaste. Elle trépignait sur son siège. Le guérisseur resta un moment songeur. Puis il prit enfin la parole :

- En effet, c’est assez convainquant, mais ça ne veut rien dire non plus.

Le mage croyait aux miracles, et une entité supérieure aurait aussi pu écouter les prières d’Ash, sauvant ainsi la vie de la petite créature. Ou ça pouvait être au chose…


- Si tu veux vraiment savoir si tu as de la magie en toi, il faudrait que tu passes le petit test dont je t’ai parlé tout à l’heure.

Sans avertissement, il se leva de sa chaise et se dirigea vers le comptoir de la taverne. Il demanda à l’homme qui s’en occupait – un homme assez gras, chauve et dont une petite barbichette garnissait le menton, qui était en train d’essuyer un pichet de bière :

- Excusez-moi de vous déranger, mais pourriez-vous me passer un couteau, s’il vous plaît ? Je n'en aurai que pour un instant.

- Bien sûr, répondit l’autre.

Il posa le récipient qu’il essuyait et prit un ustensile qui traînait sur le comptoir. Il le passa au thaumaturge.


- Merci, fit ce dernier, et il retourna auprès de son interlocutrice.

Il leva la manche de son vêtement et posa son bras sur la table, la paume vers le haut. Il comptait s’entailler légèrement, juste assez pour que la plaie ne se referme pas immédiatement. Ash tenterait alors de refermer la blessure. Si elle ne réussirait pas, il se guérirait lui-même – ce qui ne devrait prendre que quelques secondes, l’estafilade étant superficielle. Après tout, la vue du sang n’effraierait certainement pas l’humaine. Mais s’il advenait que c’était le cas - Iözynn en doutait grandement – elle ne serait probablement pas dans la mesure de devenir guérisseuse, car le mage avait vu de nombreuses gens sanguinolents. Heureusement, son métier ne se limitait pas à cela. Il confectionnait aussi des elixirs, des potions et d’autres produits qui permettaient de se rétablir plus rapidement ou ayant de quelconques autres fonctions curatives, ainsi que des baumes de toutes sortes.


Le thaumaturge jeta un bref regard autour de lui. Leur table se situait un peu à l’écart des autres, donc personne ne se demanderait ce qu’il était en train de fabriquer. Il posa le plat de la lame du couteau contre son avant-bras. Puis, il se mit lentement à cocher une petite partie de sa peau. Un peu de sang s’en écoula. Il posa son couteau à peine souillé du liquide vermeil sur la table et leva la tête vers son interlocutrice, un sourire accroché aux lèvres. Il n’était pas quelqu’un de sadique, loin de là, mais il trouvait drôle l’expression que certaines personnes pouvaient afficher lorsqu’ils apercevaient du plasma sanguin.

Il dit :

- Maintenant, Ash, place la paume de ta main à quelques centimètres de la coupure que je me suite faite. Si tu possèdes réellement la magie de ma caste en toi, tu ne devrais pas déployer trop d’efforts et elle se refermera rapidement. Si ce n’est pas le cas, ne te décourages pas, si tu comptes devenir réellement devenir guérisseuse… tu peux toujours apprendre l’herboristerie et la confection de produits médicinaux. Mais, bien sûr, tu n’es obligée à rien de cela…


Il attendit que la jeune femme – cette dernière paraissait quelque peu fébrile -, exécute l’action.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:45

Ash avait terminé son histoire et avait attendu la réponse de l'elfe avec enthousiasme. Mais il n'était apparemment pas aussi convaincu qu'elle...

- Si tu veux vraiment savoir si tu as de la magie en toi, il faudrait que tu passes le petit test dont je t’ai parlé tout à l’heure.

Voilà qui était intéressant! Ash se calma instantanément, fermant son visage et se concentrant du mieux qu'elle pouvait. Elle prenait cela comme un défi. Et elle devait réussir ce test. Absolument. Si elle le réussissait, peut être aurait-elle la chance de rester auprès de Iözynn. Elle n'avait pas d'idée exacte de ce qu'elle voulait faire de sa vie à présent. Mais une chose était sure. Elle aimait la présence de l'elfe. Sa patience, sa bonté, tout en lui avait le don de l'apaiser. Elle le suivit des yeux tandis qu'il allait demander un couteau au tavernier. Il revient rapidement avec ce qu'il était parti cherché. Il se fit ensuite un entaille dans le bras.

Ash était terriblement nerveuse. Des blessures elle en avait vu des tas, parfois mortelles, parfois absolument horribles. Pourtant cette fois-ci, elle sentit son front se couvrir de sueur. Le sang de l'elfe coulait. Et c'était à elle de le guérir, à elle de le sauver. Elle devait absolument réussir. Et si elle échouait? L'elfe repartirait-il comme il était venu? Le cours de leur vie reprendrait comme s'il n'y avait pas eu d'interruption. Non, celle de Iözynn reprendrait. Celle d'Ash était en train de changer, elle évoluait en ce moment même.

Elle le regarda fixement dans les yeux, le questionnant du regard.


- Maintenant, Ash, place la paume de ta main à quelques centimètres de la coupure que je me suite faite. Si tu possèdes réellement la magie de ma caste en toi, tu ne devrais pas déployer trop d’efforts et elle se refermera rapidement. Si ce n’est pas le cas, ne te décourages pas, si tu comptes devenir réellement devenir guérisseuse… tu peux toujours apprendre l’herboristerie et la confection de produits médicinaux. Mais, bien sûr, tu n’es obligée à rien de cela…

Mais elle en avait envie. Car cela signifiait un peu plus de temps auprès de lui. Ash tendit sa main droite avec précaution, comme vers une chose précieuse et chérie. Ses doigts tremblaient au dessus de l'entaille. Ash s'était instinctivement rapprochée et concentrait tous ses efforts à guérir la blessure. Mais elle ne se refermait pas. Comment fallait-il procéder? Selon les dires de l'elfe la blessure aurait déjà du guérir? Peut être fallait-il prier une divinité supérieure? Non, il lui aurait dit cela. Peut être fallait-il le souhaiter? Mais elle le souhaitait déjà tellement... Alors Ash formula le voeu dans sa tête, en visualisant les chairs qui se ressoudaient. Elle ferma les yeux et resta quelques instants ainsi. Sans bouger. Sans parler. Se concentrant intensément. Elle sentit comme une énergie sous ses doigts. Avait-elle enfin réussi? Ash ouvrit les yeux avec espoir. La blessure s'était refermée!!

Ash se leva de sa chaise en l'envoyant valser. Elle attrapa les mains de l'elfe et chanta :


- J'ai réussi! J'ai réussi!

Elle exécuta une danse de la victoire à grands renforts de moulinets de bras.

- C'est formidable! Alors je suis une guérisseuse ça y est? Je vais devenir ton apprenti? Je vais peut-être rencontrer d'autres elfes. Peut être même des drows! Mais j'espère pas de trop près ahah! C'est formidable j'arrive pas à m'arrêter de parler! J'espère que ça ne te dérange pas, auquel cas je peux me contrôler. Ou pas! En fait ça sort tout seul c'est incroyable!

Ash ne se calmait toujours pas, ne laissant pas l'elfe placer une seule parole.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:36

Ash tendit lentement une main tremblante au-dessus de la blessure, s’approchant légèrement de l’estafilade. Elle sembla se concentrer fortement. Mais l’interrogation se lisait dans son regard. C’était mauvais signe. Iözynn n’avait presque pas à réfléchir quand il voulait soigner quelqu’un, sauf s’il exécutait un sortilège un peu plus complexe ou qu’il désirait guérir une blessure majeure. Il soupira. La jeune femme était tellement concentrée qu’elle ne sembla pas le remarquer. Elle ne possédait certainement pas de magie – du moins, pas de sa caste – en elle, ou alors très peu, trop peu pour être dans la capacité de la manier. L’humaine serait sûrement déçue, car elle paraissait très enthousiaste à l’idée de posséder des pouvoirs. Le guérisseur décida de refermer sa blessure par lui-même. Il avait cru que l’ex-pirate comprendrait que c’était lui qui s’était guéri, mais ce ne fut pas le cas. Elle se leva de sa chaise, la faisant tomber bruyamment au sol. Puis elle attrapa les mains du mage, chantonnant gaiement :

- J'ai réussi! J'ai réussi!

Elle se mit à danser joyeusement.

- C'est formidable! Alors je suis une guérisseuse ça y est? Je vais devenir ton apprentie? Je vais peut-être rencontrer d'autres elfes. Peut être même des drows! Mais j'espère pas de trop près ahah! C'est formidable j'arrive pas à m'arrêter de parler! J'espère que ça ne te dérange pas, auquel cas je peux me contrôler. Ou pas! En fait ça sort tout seul c'est incroyable !

Autour, les gens observaient la scène avec incrédulité. Quelques-uns semblaient aussi trouver la situation cocasse. Mais le thaumaturge était malaisé par les regards qu’on lui jetait à lui aussi. Il tenta de calmer son interlocutrice :

- Ash… Ash…

Mais cette dernière ne semblait pas l’entendre.

- Ash ! fit-il d’une voix un peu plus forte, mais tout de même sereine. Je suis désolé de te dire ça, mais… c’est moi qui ai fermé la blessure. Je ne crois pas que… tu as de pouvoirs…

Voyant la mine qu’affichait l’humaine, il essaya de la consoler :

- Comme je t’ai déjà dit, tu peux toujours apprendre l’herboristerie et la confection de produits curatifs. Que tu ne sois pas guérisseuse n’empêche pas que tu peux toujours venir en aide aux autres personnes.

Autour d’eux, les quelques gens avaient cessé de les observer et poursuivaient leurs occupations.

Il se leva et alla porter son couteau légèrement teinté de cramoisi au tavernier, l’essuyant avec un pan de sa toge – l’ustensile n’était pas assez sale pour tâcher son vêtement. L’homme, qui essuyait toujours des verres, le prit sans passer de commentaire. Il avait probablement lui aussi vu ce qui s’était déroulé quelques instants plus tôt. Iözynn le remercia d’un bref mouvement de la tête.

Il retourna auprès d’Ash. Cette dernière semblait encore déçue. Le guérisseur se rappela qu’elle avait parlé de devenir son apprentie. Son apprentie… Il n’avait quitté son maître il n’y avait que quelques années. Il faut cependant avouer que son enseignement était presque arrivé à terme. Il s'ennuyait un peu, seule dans sa meure. Le mage serait-il dans la mesure d’apprendre son métier à quelqu’un d’autre ? La jeune femme semblait enthousiaste à l’idée de rencontrer d’autres elfes. Elle ne serait peut-être pas aussi bien vue qu’elle le croyait à Alëandir. Heureusement, son habitation se situait un peu à l’écart de la zone active de la cité elfique. Il ne risquait pas de croiser trop de gens embêtants. Le thaumaturge se surprit à l’idée de devenir un «maître». Nagayth était beaucoup plus vieux que lui quand il avait commencé à lui enseigner. Sans s’en rendre compte, Iözynn s’était quelque peu lié d’amitié avec l’humaine. Elle avait toujours un sujet sur quoi discuter, et depuis qu’il l’avait rencontrée, il ne s’était jamais ennuyé. D’ailleurs, il était parti vers les marchés, mais il avait complètement oublié d’aller acheter ses herbes et autres produits !


Ces mots sortirent tout seuls de la bouche du guérisseur :


- Ça te dirait de m’accompagner à Alëandir pour apprendre certaines techniques d’herboristerie... et autres choses ? Tu pourrais m’assister dans mes activités.

Mais qu’avait-il fait ? Il était principalement venu à Diantra pour se donner un moment de repos. En revenant à la capitale elfique, il aurait le double de travail à effectuer ! Or, étrangement, sa fatigue semblait s’être envolée. De toute façon, il était trop tard pour revenir sur ses paroles. Il avait déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:41

Toute à sa joie d'avoir réussi, Ash ne se rendit pas compte que l'elfe tentait de lui parler.

- Ash… Ash…..........Ash !

Elle réalisa tout à coup que son siège était à terre et que les personnes dans la pièce les dévisageaient_surtout elle_ ouvertement.

-Ah...Oui... Euh...

La pirate se baissa pour ramasser son siège.

- Je suis désolé de te dire ça, mais… c’est moi qui ai fermé la blessure. Je ne crois pas que… tu ais de pouvoirs…

Ash repassa la tête au dessus de la table, interrompant son geste. Elle tourna la tête, gênée. Un gars la regardait avec un petit sourire en coin, qui semblait lui souffler sournoisement : petite idiote !

- Hé ! Tu n'as rien d'autre à faire toi !

Ash se rassit, boudeuse, et cala son menton dans ses mains. Elle dut faire pitié à l'elfe, ou bien peut-être redoutait-il une réaction plus violente vis à vis des autres clients, toujours ait-il qu'il enchaîna bien vite :

- Comme je t’ai déjà dit, tu peux toujours apprendre l’herboristerie et la confection de produits curatifs. Que tu ne sois pas guérisseuse n’empêche pas que tu peux toujours venir en aide aux autres personnes.

Ash sentit l'espoir renaître en elle. Après tout cette solution lui convenait parfaitement. Elle pourrait ainsi rester auprès de l'elfe et apprendre à aider les autres. De différentes manières d'ailleurs ! Si elle apprendrait à préparer onguents et remèdes auprès de l'elfe, peut-être son influence lui permettrait d'apprendre à mieux contrôler ses émotions et à être moins imprévisible... Iözynn se leva et revient pratiquement immédiatement, aussi Ash, perdue dans ses pensées ne le remarqua même pas. Une fois n'est pas coutume, elle réfléchissait. Oui, elle aimerait bien apprendre, encore fallait-il que l'elfe accepte de devenir son maître. Elle ne voudrait devenir l'apprenti d'aucun autre guérisseur. Comme en écho à ses pensées, l'elfe proposa :

- Ça te dirait de m’accompagner à Alëandir pour apprendre certaines techniques d’herboristerie... et autres choses ? Tu pourrais m’assister dans mes activités.

Ash leva les yeux vers les siens. Son visage fin et parfait, ses yeux bleus calmes et limpides. Etait-elle tombée à ce point sous son charme qu'elle ne put rien lui refuser ? Un immense sourire s'installa peu à peu sur ses lèvres.

- Si tu es en train de me demander de devenir ton assistante, j'accepte avec grand plaisir ! Je ne vais pas te dire que j'apprends vite car je n'en sais rien ! La seule chose que j'ai jamais apprise c'est le maniement du sabre et le...enfin bref ! Chez les pirates je suppose que c'est plus ou moins inné... Mais dans tous les cas je te garantis que je ferai tous les efforts nécessaires ! Quant à Alëandir, j'adorerais vraiment pouvoir visiter cet endroit ! Ca doit être formidable ! Quand partons-nous ? Quand commence mon apprentissage ?

Ash était toute excitée de toutes ces nouvelles aventures qui allaient débuter. Elle essayait de ne pas danser sur place à nouveau. On aurait dit que l'elfe n'aimait pas beaucoup qu'on attire l'attention sur lui... Elle en profita pour finir son verre de lait d'un seul trait, la tête penchée en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:25

Ash leva la tête en sa direction. Elle fixait, incrédule, comme si elle ne le croyait pas. Mais ses lèvres s’étirèrent lentement en un sourire. Elle déclara :

- Si tu es en train de me demander de devenir ton assistante, j'accepte avec grand plaisir ! Je ne vais pas te dire que j'apprends vite car je n'en sais rien ! La seule chose que j'ai jamais apprise c'est le maniement du sabre et le...enfin bref ! Chez les pirates je suppose que c'est plus ou moins inné... Mais dans tous les cas je te garantis que je ferai tous les efforts nécessaires ! Quant à Alëandir, j'adorerais vraiment pouvoir visiter cet endroit ! Ca doit être formidable ! Quand partons-nous ? Quand commence mon apprentissage ?

La jeune femme paraissait très enthousiaste à l’idée de devenir son apprentie – mais ça, Iözynn l’avait déjà remarqué. Il fut amusé par la jubilation de son interlocutrice. Voyant qu’elle avait terminé de boire son verre de lait, il répondit à sa dernière question :

- Pourquoi pas maintenant ?


En effet, en se rendant au marché de Diantra, il pourrait en profiter pour lui montrer les herbes les plus simples, les achetant par la même occasion.

Il se leva de son siège, laissant quelques écus qu’il transportait sur lui sur la table pour payer son breuvage, en même temps celui de l’humaine, car il ne savait pas s’il elle possédait beaucoup d’argent. La petite bourse qui pendait à sa ceinture ne contenait pas grand-chose : à peine ce qu’il lui fallait pour payer le petit auberge dans lequel il dormait et la nourriture. Il en avait apporté un peu plus pour s’acheter ses herbes, mais à peine. Heureusement, dans sa cabane à Alëandir, il disposerait de suffisamment d’argent pour subsister pendant près d’un an à Diantra, bien que cela serait inutile. La majeure partie était un héritage de ses parents, ça mère ayant laissé cet argent, qui appartenait à son père, pour son fils. Une autre plus petite part provenait de feu Nagayth. De temps en temps, des patients lui offraient aussi de l’argent pour ses soins ; le guérisseur refusait souvent de se l’approprier, mais plusieurs insistaient, et il se voyait obligé de prendre les pièces qu’on lui tendait. Qui eût cru que dans sa rudimentaire demeure dans la forêt, le mage dissimulait un peu d’or ?

Le thaumaturge quitta la taverne, suivi de l’ex-pirate. Sur son chemin vers les marchés, il l’informa :


- Pour le départ, c’est quand tu veux. Je m’apprêtais à partir dans quelques jours seulement, mais il serait, je crois, inutile d’attendre.

Ils parvinrent enfin à l’endroit où l’on vendait toutes sortes de choses. Iözynn trouva un étal ou un marchand vendait des herbes à un bon prix – c’était l’endroit où il se les appropriait le plus souvent. Ayant déjà rencontré le vendeur auparavant, il le salua d’un bref mouvement de la tête. Puis il lui indiqua que ce qu’il était venu chercher. Le guérisseur présentait chaque herbe qu’on lui tendait à Ash, en lui faisant un court résumé de ses principales propriétés et caractéristiques.

- Tu vois, celle-ci est une ithidjaan*, une plante qu’on peut retrouver assez couramment plus au nord, en partie dans le territoire des nains. Elle a de nombreux effets thérapeutiques intéressants. Par exemple, elle permet d’immuniser contre certains poisons. Elle est aussi utile dans la confection de certains baumes et autres potions curatives. Son arôme est particulier. Sens-la, tu vas voir !

Il passa la petite feuille qu’il tenait à la jeune femme pour qu’elle voit à quoi elle ressemblait et pour qu’elle puisse sentir son odeur spéciale, puis il la rangea dans une petite besace qu’il avait traînée exprès pour placer les plantes qu’il allait chercher à Diantra. Il fit de même avec environ une dizaine d’herbes, après quoi il indiqua à l’humaine qu’il avait terminé sa commande.

- Quand comptais-tu quitter le capitale humaine ? Si tu veux, nous pouvons partir dès maintenant. Il faudrait juste que je paye l’homme qui s’occupe de l’auberge dans laquelle je passe mes nuits depuis le début de mon séjour à Diantra.


[* ithidjaan = De ma création, c'est que je ne m'y connais pas beaucoup dans les plantes qui poussent en Miradelphia, alors j'en ai inventé une. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:32

Ash était sur un nuage. A partir de maintenant, à ce moment précis, elle allait commencer à apprendre à aider les autres. Elle ne voulait surtout pas décevoir son maître et commença donc par se conditionner à l'étude : on arrête de parler et on se met en mode écoute! Plus facile à dire qu'à faire mais lorsque l'on veut vraiment quelque chose.... On ne compte pas à l'effort. L'elfe paya leurs consommations. Ash se dit que c'était pour lui faire plaisir et le remercia gaiement. Elle possédait encore quelques pièces d'or mais elle n'irait pas bien loin avec ça. Elle se demanda vaguement si son apprentissage comprenait le gite et le couvert. Enfin, surtout le couvert, le gite venant comme un accessoire. Elle chassa vite cette idée de sa tête. Dans n'importe quel cas de figure elle n'abandonnerait jamais son nouvel objectif.

Ash suivit l'elfe hors de la taverne, en se demandant avidement quel allait être sa première leçon. Après avoir traversé quelques rues sinueuses où la pirate ne manqua pas de parler de tout et de rien à tort et à travers, ils arrivèrent dans un lieu bondé. Un tas de personnes se bousculaient devant des étals colorés. On vendait vraiment de tout par ici! Etoffes, bijoux, armes, épices, légumes... Ash regardait partout autour d'elle comme une gamine qui assiste à sa première foire du village. Certaines personnes la regardaient d'un air mauvais, elle ne comprit pas pourquoi... Iözynn s'arrêta finalement devant un étal qui proposait toute une variété de plantes, racines et autres végétaux. Il lui montra différentes herbes en les nommant à chaque fois et en lui expliquant leurs différents effets. Ash avait bien du mal à suivre le rythme. Elle se demanda si l'elfe serait mécontent de savoir qu'elle n'avait pas réussi à tout retenir... Elle essayait pourtant, se faisant une liste mentale qu'elle répétait sans cesse en montrant les plantes du doigt.


- Tu vois, celle-ci est une ithidjaan*, une plante qu’on peut retrouver assez couramment plus au nord, en partie dans le territoire des nains. Elle a de nombreux effets thérapeutiques intéressants. Par exemple, elle permet d’immuniser contre certains poisons. Elle est aussi utile dans la confection de certains baumes et autres potions curatives. Son arôme est particulier. Sens-la, tu vas voir !

Ash prit une feuille sur la plante. Dentelée et bordée de jaune, elle la trouvait plutôt jolie. Elle la frotta entre ses doigts pour que tout l'arôme se dégage de la plante. Elle la porta ensuite à ses narines. Huum! Ca sentait vraiment bon. Cela lui évoquait la réglisse et le citron. Elle en fit part à Iözynn.

- Je trouve que ça ressemble à de la réglisse. Nous avions volé une cargaison d'épices une fois, et la cale était infestée d'odeurs! Moi j'aimais bien allait renifler tout ça, sans compter toutes ces très belles couleurs. Le réglisse a-t-il quelques vertus? J'aime beaucoup son goût. Je n'en ai mangé qu'une seule fois, Oeil-noir m'avait expliqué qu'il fallait le mâchouiller et ensuite le recracher. C'est plutôt étrange non? Est-ce la même chose pour toutes les racines?

La pirate était insatiable mais elle regrettait de ne pouvoir imprimer toutes les informations dans son cerveau. Elle espérait que l'elfe ne lui en tiendrait pas trop rigueur. Quand il eut finit ses différentes courses_il avait un sac débordant de végétaux en tous genre, et même d'un bocal remplit d'une substance étrange_il annonça :

- Quand comptais-tu quitter le capitale humaine ? Si tu veux, nous pouvons partir dès maintenant. Il faudrait juste que je paye l’homme qui s’occupe de l’auberge dans laquelle je passe mes nuits depuis le début de mon séjour à Diantra.

Ash se jeta au cou de l'elfe. C'était trop d'émotions et elle ne savait plus trop où elle en était. Elle allait vraiment faire ce voyage et avec LUI!! C'était formidable! Elle avait enfoui son visage dans ses cheveux blonds. Elle aimait leur odeur. Elle lui évoquait de grands arbres. Toute à sa rêverie, elle ne s'était pas vraiment rendu compte de ce qu'elle était en train de faire. Elle desserra son étreinte en espérant ne pas avoir gêné son nouvel ami. Ses joues s'étaient empourprées mais elle ne parvenait pas à regretter son geste.

Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:23

Ash semblait peiner à sa rappeler toutes les plantes qu’Iözynn nommait, mais il la comprenait : lui aussi ne se souvenait pas de tout ce que son maître lui avait enseigné. Il se montra donc très patient envers elle.

Lorsqu’elle prit la feuille que le guérisseur lui tendait et la sentit, elle déclara :


- Je trouve que ça ressemble à de la réglisse. Nous avions volé une cargaison d'épices une fois, et la cale était infestée d'odeurs! Moi j'aimais bien allait renifler tout ça, sans compter toutes ces très belles couleurs. Le réglisse a-t-il quelques vertus? J'aime beaucoup son goût. Je n'en ai mangé qu'une seule fois, Oeil-noir m'avait expliqué qu'il fallait le mâchouiller et ensuite le recracher. C'est plutôt étrange non? Est-ce la même chose pour toutes les racines?

Le mage avait reconnu la même similitude en sentant cette herbe pour la première fois. Elle avait effectivement un effluve de réglisse qu’il affectionnait. Il répondit :

- En effet, son odeur est similaire à cela de la réglisse. J’ignore si cette dernière à des vertus magiques, mais en tout cas pas à ma connaissance. Peut-être dans un autre domaine que le mien, je ne sais pas… Je n’en ai jamais mangé par contre. Il faut bel et bien mâcher quelques racines et herbes pour confectionner certains baumes et produits curatifs. Mais rassure-toi : la plupart ont bon goût.

Lorsqu’il lui demanda quand elle souhaite quitter Diantra, elle eut une réaction totalement inattendue : et se jeta à son coup, enfouissant son visage dans sa chevelure flavescente. Décontenancé, le thaumaturge ne réagit tout d’abord pas. Étant un peu plus grand que la jeune femme, il se retrouva avec ses mèches de cheveux sombres dans la figure. Un curieux parfum en émanait. Il n’était pas désagréable, au contraire. Ce n'était la première fois qu’Iözynn sentait cette odeur. Elle lui rappelait vaguement quelque chose. Oui, les cheveux de Glinaina…

L’humaine cessa de le serrer dans ses bras. Ses joues prirent une teinte couperosée. Le guérisseur ignorait si la même chose était advenue pour lui, mais il préféra ne pas y penser… L’ex-pirate avait certainement été enthousiasmée à l’idée de partir vers le territoire des elfes et d’entamer son apprentissage. Peut-être y avait-il autre chose ?

Le guérisseur rompit le silence chargé de malaise – enfin, lui était confus - qui s’insinuait entre eux :


- Alors, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]   Une rencontre du passé [Iözynn & Ash] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre du passé [Iözynn & Ash]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de passe-passe | Mara
» Iözynn - Maître guérisseur
» De ce qu'il se passe (solo)
» Les brumes du passé
» Ce qui se passe à Thaar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: