Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Täden Behmen [Hanegard]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Täden Behmen
En attente de validation..
Täden Behmen


Nombre de messages : 1
Âge : 31
Date d'inscription : 13/03/2011

Täden Behmen [Hanegard] Empty
MessageSujet: Täden Behmen [Hanegard]   Täden Behmen [Hanegard] I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:59

Nom et Prénom :

Täden Behmen

Age :

34 ans

Sexe :

Masculin

Race :

Humain

Particularité :

Täden est un garde-frontière ou maraudeur comme lui et ses compagnons d’infortunes aiment s’appeler. Sa vie se rapproche de celle de mercenaire, mais il a choisi d’endosser la cape noir de ceux qui ont décidés de passer leur vie à protéger les villages de la « Frontière » des incursions Drows. Il fait partie d’une petite compagnie d’une quinzaine d’hommes. Par contre, sa devise comme celle de ses compagnons reste : « Pour le Roy et la Péninsule ! ».

Métier : garde frontière, proche du mercenaire par certains aspect.
Alignement : bon
Classe d’arme : Corps à corps


Équipement :

Il porte l’amure en jaque et des parties de plates comme à la romaine, n’étant pas fan des armures à côte de mailles, car trente kilos, pour lui, c’est trop. Il préfère une armure qui s’adapte parfaitement à son corps et lui permet ainsi une plus grande aisance au combat que tous ces soldats empêtrés dans leurs armures. Son armure à fait ses preuves par le passé et lui a plusieurs fois sauvé la mise, il ne s’en débarrassera pas, même si quelques fois il peut trouver quelques pièces intéressantes sur deux trois cadavres de Drows. Il utilise un bouclier en forme de rectangle, comme les légionnaires et un glaive. Mais il se porte parfois deux petites haches d’armes (une dans chaque main), ce qui lui permet dans les mêlés une fois sans cheval de combattre avec aisance ou plus de facilité n’importe quel autre adversaire. Il porte également un corps, dénommé le cors de la compagnie comme ils aiment à l’appeler. Chaque membre en possède un et cela permet de savoir qui à besoin d’aide immédiatement. Il porte également l’étendard de la compagnie qui ressemble à un cheval avec une épée en son centre. Il a également un cheval comme tout membre de la compagnie, mais n’est en fait qu’un piètre tireur pour tout ce qui est tir à l’arc et préfère du coup nettement l’arbalète qu’il juge plus facile à manier.




Physique:

Bohor est un trentenaire plutôt bien conservé. La frontière Drow et les nombreux accrochages entres groupes d’éclaireurs et autres groupes de soldats, suivis d’un bon entrainement physique lui ont permis d’avoir une excellente condition physique et un entrainement digne des plus grands. Il a les cheveux longs qui lui tombent jusqu’au bas du cou, les yeux gris, et une cicatrice au niveau de l’œil droit, témoignage d’une ancienne bataille. Il ne porte qu’un début de barbe, possède plusieurs cicatrices sur son corps. Il sait monter à cheval mais généralement, il préfère marcher dans la forêt avec ses compagnons, se sentant plus en sécurité dans les fourrés qu’au milieu d’une route sur un cheval. C’est un excellent combattant, les batailles journalières de la frontière lui ayant donné le meilleur entrainement possible, mais lorsqu’il a du temps libre, généralement, il aime s’entrainer avec ses camarades ou échanger des plaisanteries avec eux.

Caractère :

Sa longue expérience des combats de la frontière lui aura au moins appris que rien n’est jamais acquis et qu’il suffit d’un rien pour qu’une victoire leur échappe. Malgré ces talents de combattants émérites, il est plutôt réfléchis et pèse toujours le pour et le contre avant de se lancer dans quelque chose, sauf lorsqu’un de ces amis est en danger, alors il ne réfléchis pas et fonce dans le tas, qu’importe ce sur quoi il va tomber… mais comme les compagnie des frontières attire bien des gens, quelles que soit leur place dans la société par ailleurs, on y trouve de tout et elles sont souvent très hétéroclites. C’est ainsi qu’il a fait la connaissance d’un ancien ingénieur de la cour royale d’un royaume éphémère, mais il s’est pris de passion pour tout ce qui touche l’art de la fortification et en discute souvent avec le vieil homme, mais sa haine contre les Drows lui permet des fois d’imaginer toute sortes de pièges à l’attention de ces derniers, et comme généralement entre deux patrouilles la troupe à bien souvent du temps à tuer alors cela leur permet d’en discuter ensemble.


Histoire :

Comme son nom l’indique sûrement, il vient du Nord, des terres plus froides, ses parents ont émigrés vers l’une des baronnies pour fuir la guerre et enfin espérer trouver un havre de paix. Mais avec les guerres incessantes qui secoues sans cesse les baronnies, c’était peine perdu et son enfance fut marqué  par les innombrables batailles et pillages effectués tantôt par les soldats du camp ennemi, tantôt par les soldats de la baronnie. Mais le jour où sa vie bascula, fut lorsqu’il venait d’avoir 17 ans, sa famille ayant trouvée refuge dans un des innombrables villages qui parsèment la frontière humain/Drows, qu’une incursion de ses derniers attaqua malheureusement le village dans lequel ils se trouvaient eux et quantités d’autres réfugiés des villages voisins. Des cavaliers de la baronnie en question qui devaient assurer la protection des populations réfugiés, guère plus que des soudards qui passaient leur temps à boire cela dit au son des corps des Drows prirent leurs jambes à leur coup en filant avec leur monture par la porte opposée du village, abandonnant les villageois à eux-mêmes. Ils se firent massacrer peux de temps après par des troupes Drows qui encerclaient le village, mais là n’est pas la question. Hâtivement tous les hommes disponibles furent réunis et jeunes hommes en passe de le devenir, Täden, bien qu’ayant à cette époque seulement 17 ans se porta volontaire comme son père, ils s’armèrent de tous et de rien, cela allant de la fourche à la pelle. Mais ils n’étaient pas seuls, car au milieu du groupe formés des villageois, une vingtaine d »individus encapuchonnés les avaient rejoints. Ces hommes proposèrent leur aide au paysans qui l’acceptèrent sans rechigner, et c’est la première fois que Täden vit des membres de la fameuse garde-frontière. Les hommes et les deux femmes, chose plutôt rare à l’époque portaient sous leurs sombres capes des armures étincelantes propre à celles des chevaliers dont on lui avait tant compté les exploits dans sa lointaine jeunesse. Les Drows approchaient de la centaine et manifestement se préparaient à l’attaque, les villageois avaient réunis quant à eux près de deux cents hommes valides. Mais face à une unité plus que rompu à l’art de la guerre, ces villageois avec leurs fourches dérisoires n’avaient aucune chance, et pourtant les soldats de la compagnie organisèrent la défense du village, séparant les effectif selon les portes qu’il y avait à protéger. Les non-combattant furent réunis dans les granges qui abritaient généralement les récoltes. La bataille s’engagea très vite, malgré l’évidente supériorité numérique des paysans, ils se firent rapidement déborder, et lorsque les Drows défoncèrent les petites portes de bois, le carnage commença…

Les paysans n’avaient tout simplement aucune idée de comment manier leur fourche pour tuer un Drow efficacement, plus encore, la plupart avancèrent en ordre désordonné, et l’assaillant les tailla littéralement en pièces, mais ils réussirent néanmoins à faire des pertes à l’ennemi. Mais Täden eu le temps de voir son père mourir, le jambe droite tranché en deux, les deux genoux à terre, mais il fit un effort pour se relever, le Drow qui se tenait devant lui en sembla amusé et au milieu du tumulte de la bataille, Täden était trop loin pour faire quoi que ce soit, mais il n’entendit pas son père demander pitié ou supplier, mais il n’en fit rien, malgré les hurlement strident de Täden qui lui criait des choses incompréhensibles dictées par l’émotion du moment, mais le Drow pris délibérément le temps de tuer son père, qui lança un dernier regard à son fils.avant de mourir, le Drow suivit également le regard du paysan et lança un curieux sourire à Täden avant de commencer à s’approcher de lui, semblant comme faire abstraction du reste de la bataille. Täden commença lui aussi à marcher à sa rencontre, le Drow commença à tourner autour de sa proie. Le jeune homme se trouva rapidement désarmé face à la brutalité des coups que donnaient le Drow, si bien qu’il se retrouva rapidement sur les fesses, couché devant la sale bête avec sur son bras droit une petite écorchure d’où coulait du sang. L’étrange créature esquissa quelque chose qui tentait de ressembler tant bien que mal à un sourire, mais tout ce qu’il y vit, Täden, lui exprima un dégoût profond. Mais alors que le jeune garçon pensait son heure arrivé, une personne vêtue d’une espèce de capes en partie recouvert de sang dévia la lame du Drow à seulement quelques centimètres de son visage, et le duel s’engagea, l’humain devait bien connaître les forces et faiblesses des Drows, car il fit une feinte et en profita pour pousser le Drow de l’autre côté en lui donnant un coup de bouclier, il tourna sur lui-même et lui asséna dans le même mouvement un coup d’épée qui ouvrit le Drow au niveau des reins, et celui-ci resta l’espace d’une seconde en train de le regarder bêtement comme s’il n’arrivait pas encore à réaliser ce qui lui arrivait avant que le guerrier ne l’achève. Puis un autre cors sembla raisonné au loin, ce n’était pas celui des assaillants Drows du début car ceux-ci levèrent immédiatement la tête. Peut-être des renforts ennemi pensa Täden, mais lorsqu’il vit la plupart des Drows commencer à partir en courant, il ne compris d’abords pas, puis l’humain qui lui avait sauvé la vie s’exclamer comme pour lui-même : Ben tiens, il étais temps qua Dragan arrive avec les renforts. Mais un autre bruit s’éleva, non pas celui d’une bataille, mais celui d’un cris où perçait l’horreur et le désespoir, d’un bond, Täden se releva, oubliant pour un temps sa douleur et courir vers la grange, celle qui abritait les non-combattant du village. Le bâtiment était en feu, et bien que les portes venaient de s’ouvrir, une épaisse volute de fumée en sortait et les gens crachaient comme s’ils suffoquaient. Le garçon se fraya des coudes, ne voyant pas sa mère dehors, il décida alors de se frayer un chemin à l’intérieur pour aller la sortir de là, mais une main ensanglanté l’en empêcha, il reconnu le vêtement d’un des garde-frontière, mais seul sa voie autoritaire le fit stopper net dans son élan pendant deux secondes, le temps nécessaire pour que le toit nappé de flammes ne s’effondre de lui-même tuant en même temps tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur, hommes, femmes, enfants… ainsi que sa mère.

Les dernières clameurs de la bataille se turent enfin, ici et là on terminait d’achever les derniers survivants Drows, mais à Täden, il ne restait plus rien désormais, ni famille à laquelle se raccrocher, ni aucune personne proche chez qui aller, il ne savait même plus ce qu’il devait faire, à genoux dans l’herbe, les larmes au bords des yeux, un mal étrange lui prenant la tête. Il semblait lasse, mais une ombre apparut devant lui, c’était l’humain à qui il devait la vie, et celui-ci lui proposa alors de le rejoindre lui et les seins, il lui apprendrait le métier des armes et en échange, Täden devrait tuer une centaine de Drows pour acquérir sa liberté, le garçon accepta, mais à une condition :
-Comment t’appels-tu petit ? Fit l’homme
Täden… Täden Behmen c’était le nom de mes parents répondit le garçon légèrement choqué après tout ça.
-Et bien, lui répondit l’homme, à partir de maintenant tu te nommeras Behmen, allez suis-moi, nous devons rejoindre l’autre compagnie… Et le garçon se leva, suivant l’homme qui boitait légèrement…

Alors comme tant d’autres de ses camarades, qu’il soit simple paysan, soldat de métier ou noble, tous se rassemblent en petits groupes éparses de quinze à vingt hommes maximum. Ils patrouillent dans les forêts alentours, toutes les zones de frictions entre les territoires Drows et humains. Ils n’ont prêtés allégeance à personne, et ne crois en rien, et les années de services à la frontières ont fait d’eux une armée professionnelle. Ils sont très soudés entres eux et ne respecte que leur code de l’honneur et ne possèdent comme unique signe de ralliement qu‘une cape brune d‘apparence usagée et portant sur le coin supérieur droit un cheval rouge brodé avec une lance devant. Nul ne sait combien ils sont, ni où se trouve le siège de leur ordre s’il s’en trouve effectivement un. La seule chose que l’on sait d’eux pourrait se résumer à : « Un jour les Drows sont venus, pillant et réduisant en esclavages les populations humaines, alors tout naturellement, ils sont venus, abandonnant tout derrière eux, quels que soit leur passé, juste pour casser du Drow », simple mais efficace. Si les seigneurs locaux tolères leur présence, c’est uniquement parce que ces compagnies ne se sont jamais attaqués à leur terres, mais par contre ils n’hésitent pas à montrer leur hostilité envers eux. Lui, comme tant d’autres à tout quitter pour venir les rejoindre, et aujourd’hui, après de nombreuses années à avoir protéger les frontières, il se sent comme l’un des leurs, mais même si il jouis d’une bonne réputation au seins des différentes compagnies, il n’en est que l’un des innombrables serviteurs, même si il dirige sa petite compagnie à lui, cela lui suffit largement.


Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Täden Behmen [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Täden Behmen [Hanegard]   Täden Behmen [Hanegard] I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:25

Bonjour, c’est moi qui vais m’occuper de ta fiche. Je sens que tu l’as bien travaillé et que tu as vraiment creusé ton personnage (ce dont je te félicite Wink), mais il y a des points qui ne collent pas avec le background. Nous allons les voir ensemble.

Particularité / Métier :
Like a Star @ heaven les gardes frontières n’existent pas, mais c’est un point sur lequel je vais revenir plus loin.
Like a Star @ heaven Il n’y a pas de frontière directe entre le royaume humain et le royaume drow. Entre les deux se trouvent l’Anaëh et l’Ithri’Vann. La plupart des incursions sur la frontière humaine sont l’œuvre de mercenaires et de pillards humains. Certes il y a des raids drows, mais ils sont plus rares. Tu fais référence plus loin dans ta fiche à la « frontière humain/drow » à d’autres endroits, enlèves-les. Tu peux parler de la « frontière » comme tu le fais ici, on comprend bien de quoi il s’agit.

Équipement :
Like a Star @ heaven Enlèves les références à Rome et aux légions, c’est hors contexte.
Like a Star @ heaven Le système des cors est bizarre (attention, tu as écris « corps » des fois). Que la compagnie ait un cor, pas de problème. Mais que chaque membre en possède un et que cela permette de savoir qui a besoin d’aide immédiatement… eh bien non. Les cors ont quasiment tous le même son, il est impossible de les différencier lorsqu’ils sont en grand nombre, et ce ne n’est pas un équipement que l’on trouvera sur chaque soldat d’une compagnie.

Physique :
Like a Star @ heaven Les batailles ne sont pas « journalières » à la frontière. Il y a fréquemment des escarmouches, parfois des raids importants et rarement des grandes batailles, c’est tout.

Caractère :
Like a Star @ heaven Tu parles « des » compagnies de frontières. Elles n’existent pas, tu es le premier qui en parle, les seigneurs du Nord n’y font pas référence. Idem que pour le métier, je reviendrai sur ce point à la fin.
Like a Star @ heaven Tu parles d’un ingénieur de la cour royale d’un royaume éphémère. Il n’y a pas eu de royaume éphémère. A la limite, cela peut être un ancien ingénieur de la cour du Duc Merwyn Séraphin qui serait tombé en disgrâce lorsque le Duc fut destitué de ses terres pour trahison.

Histoire :
Like a Star @ heaven Les baronnies du Nord ne sont pas en guerre perpétuelle. Ce sont des zones plus rudes que le Sud, mais « perpétuel » est un terme vraiment excessif. Si un habitant de ces contrées connaîtra sans doute la guerre ou des raids durant sa vie, ce ne sera pas tous les ans.
Like a Star @ heaven De quelle baronnie parles-tu ? Alonna, Etherna ou Oësgard ? Ou bien Odélian ou Serramire ? (qui ne sont pas des baronnies d’ailleurs).
Like a Star @ heaven « au son des corps des Drows » => euh, déjà fait avec le « corps » de la compagnie cette faute
Like a Star @ heaven « une vingtaine d »individus encapuchonnés les avaient rejoints. Ces hommes proposèrent leur aide au paysans qui l’acceptèrent sans rechigner, et c’est la première fois que Täden vit des membres de la fameuse garde-frontière » => Déjà dit, la garde frontière n’existe pas, ce peut tout au plus être la compagnie de mercenaire que tu intégreras par la suite (voir la fin de ce post sur le sujet)
Like a Star @ heaven Qui est Dragan ?
Like a Star @ heaven « Täden devrait tuer une centaine de Drows pour acquérir sa liberté » => là il te condamne à l’esclavage perpétuel. Tuer 100 drows…. aucun espoir. Et je n’ai pas vu ailleurs que la compagnie de mercenaires dont tu parles réduise la liberté de mouvement de ses membres. Si tel est le cas, ce sera une caractéristique à indiquer.

Bon, cela étant dit, le gros problème est le dernier paragraphe. Tu parles d’une « armée » de frontière qui veille face à la menace drows. Ce n’est pas possible, il n’y a rien de tel qui existe, ce sont les seigneurs frontaliers qui veillent sur le royaume avec leurs armées et leurs forteresses.
Dès lors, tu as deux possibilités :
=> Soit tu demandes à diriger une compagnie de mercenaires ayant décidé de veiller sur la frontière sans en référer aux seigneurs frontaliers. Mais ce ne sera pas une armée, juste une bande de quelques dizaines à une grosse centaine d’hommes. Auquel cas il faut la décrire à la fin de ta fiche en utilisant le canevas et les informations qui se trouvent ici : https://miradelphia.forumpro.fr/t15191-mercenariat.
=> Soit tu demandes à créer une guilde dédiée à la défense de la frontière, auquel cas les effectifs pourront être plus élevés. Mais dans ce cas, merci de me l’indiquer, la création d’une guilde est beaucoup plus longue et demande beaucoup plus de travail (et rien ne garantit que ce soit validé)
Soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi tu veux une bande indépendante des seigneurs frontaliers. Comment tes hommes seront-ils payés ? Nourris ? Soignés ? Comment les motiver à défendre des gens qu’ils ne verront pas ? (vous ne pourrez pas vivre « dans » une baronnie, vous serez au-delà de la frontière). Toutes ces questions, il va falloir y répondre.

Un dernier point : passer un coup de correcteur orthographique sur l’ensemble de ta fiche, il y a beaucoup de fautes. Si je prends en exemple la partie sur ton caractère, plusieurs fautes se suivent :
« il est plutôt réfléchis » => réfléchit
« lorsqu’un de ces amis » => ses
« les compagnie des frontières attire » => compagnies / attirent

Voilà, bon courage et n’hésites pas à me MP si tu as besoin d’un supplément d’informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Täden Behmen [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Täden Behmen [Hanegard]   Täden Behmen [Hanegard] I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:20

Pas de signe d'activité du joueur depuis plus de trois semaines, je passe cette fioche à la corbeille.

Je l'en ressortirai s'il revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Täden Behmen [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Täden Behmen [Hanegard]   Täden Behmen [Hanegard] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Täden Behmen [Hanegard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai besoin que de toi | Hanegard
» Syld [Hanegard]
» L'art du chant [PV Hanegard] [-16]
» Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard
» Charles Emen [Hanegard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: