Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:26

PNJ : Noah Noblegriffon, père de Katalina Noblegriffon

Noah Noblegriffon était vieux, désormais. Âgé d’un peu plus d’un demi siècle, il sentait le poids des ans d’autant plus violemment qu’il avait failli mourir dans sa jeunesse. La maladie l’avait affaibli et lui avait donné des rides avant l’heure… Si bien qu’on lui aurait donné sans peine dix ans de plus. Mais si son corps le lâchait petit à petit, son esprit était encore alerte… Et plein d’ambition. Car c’était ça, le maître mot, quand on souhaitait résumer sa personnalité. « Ambition ». Un trait de caractère hérité de toute une lignée de noblesse qui n’avait eu de cesse de chercher à glorifier leur nom. Il était ce qu’on avait fait de lui, mais il l’était jusqu’au bout des ongles. Katalina avait été l’instrument qu’il avait lentement forgé… dernière héritière de sa lignée, elle devait par la même occasion redorer son blason.

Il devait bien avouer qu’elle avait réussi au-delà de toute espérance. Désormais, on pouvait admirer l’étendard des Noblegriffon à travers toute la Péninsule, son nom était connu et reconnu, elle était l’amie du Roi…. Le seul souci était que toute cette réussite lui filait entre les doigts, sa fille ayant gagné son indépendance à la mort de son époux. Il ne s’était jamais vraiment fait à l’idée. Dans son esprit, sa fille resterait sa fille tant qu’il serait vivant. Et ça tombait plutôt bien, parce qu’il était loin d’être mort. Fièrement dressé sur son cheval malgré d’horribles douleurs au dos - la noblesse était avant tout d’apparence - il s’arrêta face aux gardes du palais ducal.

« Je suis Noah Noblegriffon. Je viens voir le Capitaine de la Légion Noire. Pourriez-vous m’annoncer, mes braves ? »

Descendant de son cheval, en retenant la grimace qui lui montait au visage, il tendit ensuite les rennes à qui de droit et laissa la maisonnée du palais s’en occuper. Il se laissa ensuite conduire, observant le bâtiment de son regard… Rêvant à ses projets. Il était le doyen des Noblegriffon, depuis la mort de son père, et il lui revenait donc à lui de décider de la direction à suivre.

Désolé, court, mais c'est pour introduire, je ferais mieux après Razz


Dernière édition par Katalina le Lun 1 Fév 2010 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:49


Ta droite ! Par les Cinq, utilise ta droite !

Nouvelle tentative….

Mais non ! L’autre droite ! La main avec laquelle tu bouffes !

Pas plus de succès apparemment…

Mais c’est pas vrai ! Faut vraiment que je vous montre tout !

Rageant, Hanegard Kastelord, capitaine des légions noires, grand vainqueur des maléfiques armées drows à Beremas (enfin d’une partie d’une armée drow dirons-nous, mais passer un peu de pommade ne fait jamais de mal…) ôta sa tunique et entra dans le cercle de combat. Un observateur arrivant à ce moment précis aurait pu se demander ce que faisait le commandant des légions noires à s’entraîner avec ses hommes. La raison en était simple : lorsque Hanegard était devenu capitaine dans la légion noire, il avait constaté que les légionnaires, s’ils étaient particulièrement doués en combattant avec leurs armes, n’en restaient pas moins de simple bagarreurs de tavernes avec leurs poings.

Depuis lors, il obligeait régulièrement ses hommes à s’entraîner à la lutte, et la patience n’étant pas son point fort, n’hésitait pas à venir en personne montrer comment faire. Ses interventions étaient redoutées, le capitaine étant un véritable colosse qui ne savait pas faire semblant. Ce jour là, Hanegard avait décidé de tester les capacités de ses lieutenants dans la cour du château de Serramire. Il les avait donc convoqué à l’aube, ainsi que quelques sergents instructeurs pour, selon ses dires, « voir ce qu’ils avaient dans les tripes ».

Ayant bloqué un coup de son adversaire, Hanegard lui allongea un puissant direct du droit à la mâchoire qui envoya le lieutenant rouler au sol, à moitié assommé.

Bon, vous voyez ce que j’ai fais ? Sa garde est restée ouverte une courte seconde lorsqu’il a attaqué. Allez, reprenez l’entraînement !

Malgré sa brutalité et son manque de patience, Hanegard était un chef apprécié de ses hommes. Il leurs menait la vie dure et les poussait souvent à bout, toutefois il savait reconnaître leurs mérites et ne les aurait jamais envoyé à la mort pour sauvegarder son honneur ou obéir aux ordres d’un riche marchand. Il combattait en première ligne avec eux, partageait leur quotidien, se contentait d’une spartiate tente de commandement… bien loin en cela des chefs qui considéraient leurs hommes comme un moyen d’assouvir leurs ambitions.

Pour Hanegard, la légion était l’épée de Serramire : une arme bien affûtée garante de l’intégrité du Marquisat. Il en était fier et en prenait soin. Malheur à l’intendant qui rechignait à fournir de l’équipement, au commis qui envoyait des barriques de porc séché à moitié pourri ou au médecin qui refusait de venir soigner un légionnaire blessé. Les colères mémorables du capitaine s'abattaient alors sur le malheureux.

S’accoudant de nouveau contre une barrière, Hanegard regarda ses hommes continuer le combat. Un garde du palais le tira de son observation attentive.

Capitaine

Oui soldat, qu’y a-t-il ?

Un noble, Noah Noblegriffon, demande à vous voir. Il vous attend dans la salle du conseil.

Surpris, Hanegard quitta à grands pas le terrain d’entraînement et rentra dans le château. Que pouvait bien lui vouloir le chef des Noblegriffon ? Cette riche famille était un acteur majeur de l’économie dans le royaume humain, et leur demeure à Serramire n’avait pas son égal sur le plan du luxe et de l’opulence. Peu concerné par les problèmes économiques, le capitaine connaissait assez mal les Noblegriffon, toutefois il se rappelait avoir lu des rapports indiquant que le contrôle opérationnel des comptoirs était passé quasi-exclusivement sous la coupe de la fille de Noah, Katalina.

Katalina… n’était-ce pas elle qui avait été enlevée par les drows ? Si… en effet… qu’elle y ait survécu était un véritable miracle en soi. Enfin, ce n’était pas cette charmante jeune fille qui venait le voir mais son paternel. Entrant dans la salle du conseil, Hanegard fit un petit salut militaire et se présenta :

Hanegard Kastelord, messire, que puis-je pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:39

Noah observait, pensif, la salle du conseil dans laquelle on l’avait mené. Son regard ne restait jamais en place, il le laissait vagabonder sur chaque objet, chaque détail, chaque siège y siégeant dignement. Dire que ses ancêtres avaient pu trôner ici, en tant que ducs ! La fin de leur règne remontait à deux cent longues années, et le début de la déchéance de la famille aussi, et il était grand temps de mettre fin à tout cela. Sa respiration était lente et maitrisée, alors qu’il pensait à ce qu’il était venu faire. Katalina allait le tuer, mais contrairement à elle, il savait ce qui était bien pour elle… et pour les Noblegriffon. Ils n’étaient plus que deux, après tout, ils avaient sur les épaules un héritage lourd mais aussi incroyablement gratifiant. Il y avait bien des façons de rayonner. Katalina en avait choisi une, et il devait avouer qu’elle avait excellé dans son domaine. Sa puissance économique était assez importante pour s’étendre sur toute la Péninsule… mais sa puissance politique, elle, restait ridicule. Certes, elle avait l’oreille du Roi, ce qui n’était pas négligeable… mais sans lui, elle n’était rien. Non, tant que sa fille ne récupérerait pas des terres, la renaissance ne serait pas complète.

Finalement, son attente ne fut pas très longue et il put apercevoir l’objet de sa venue s’approcher à grand pas vers lui… Grand, fort, un véritable colosse, qu’il avait du déranger dans un exercice physique quelconque à en voir son accoutrement. Mais il était un héros de guerre, un ami des puissants de Serramire. Il était l’allié parfait pour ses projets. Un militaire, qu’il ne ferait pas l’erreur de sous-estimer, mais qu’il essaierait tout de même d’embobiner. Mais pas en mal, oh non… Serramire ressortirait grandi de tout cela.

« Capitaine, c’est un honneur de vous rencontrer. »

Et il inclina même légèrement la tête. Nulle flatterie mal placée, Kastelord avait une réputation honorable et la fidélité de ses armées, il méritait un certain respect. Il se redressa pourtant bien vite, et esquissa un léger sourire alors qu’il l’observait.

« Dites moi, sire Kastelord… Que diriez vous de parler d’avenir avec moi ? »

Il consacra la seconde suivante à englober la salle du regard, cherchant les sièges, se demandant lesquels Hanegard choisiraient. Du moins, Noah espérait qu’il en choisisse, pour qu’enfin ils puissent s’assoir. Son dos lui faisait mal, horriblement mal, la chevauché avait été une esbroufe de trop et il avait besoin de le reposer. Mais il ne laisserait paraître aucune faiblesse, quitte à revenir chez lui en rampant. Ainsi était-il, dur avec sa fille mais uniquement parce qu’il était dur avec lui-même. Revenant rapidement à Kastelord, il attendit son bon vouloir.

Être vieux était une plaie dont il ne guérirait qu’à sa mort, à son grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:14


L’avenir ? Le vieux Noblegriffon voulait parler de l’avenir ? Un peu surpris, Hanegard acquiesça d’un signe de tête. Le vieil homme désirait-il une aide de la part du capitaine pour mener quelque projet à bien ? L’absence de pouvoir central à Serramire avait aiguisé l’appétit des petits et des grands seigneurs. Depuis son retour d’Oësgard, Hanegard était harcelé presque quotidiennement par des demandeurs, persuadés qu’il était le nouveau maître de Serramire. Ce qu’Hanegard n’était en l'occurrence pas et ne voulait d'ailleurs pas être… Peu habitué au protocole en usage dans les hautes sphères, aux finesses et aux mots d’esprit de la noblesse, le capitaine refusait en bloc les demandes, répondant inlassablement qu’aucune décision importante ne pouvait être prise avant que leur seigneur à tous, le roi Trystan n’ait nommé un nouveau marquis à Serramire.

D’une manière générale, le capitaine se méfiait des économistes et des marchands. Lui-même était obligé régulièrement de se plonger dans les comptes de la légion, moment qu’il redoutait toujours. Et ce d’autant plus depuis la destitution du Duc Merwyn, car l’administration financière de Serramire partait désormais à vau-l’eau. Hanegard avait affronté la fine fleur de l’armée du Puy, était tombé prisonnier entre les griffes d’une drow qui le haïssait plus que tout au monde, mais toutes ces épreuves lui paraissaient de simples broutilles comparées à la terreur qui l’envahissait face à ces austères colonnes de chiffres alignées comme des soldats sur un champ de bataille. Il s’agissait là d’une guerre qu’il comprenait mal, et Hanegard se défiait de ce qu’il ne maîtrisait pas.

En vérité, si son visiteur n’avait pas été le chef de la famille Noblegriffon, Hanegard ne l’aurait probablement pas reçu. Mais insulter ainsi cette puissante famille aurait été de mauvaise politique. Se maudissant de n’avoir pas été plus attentif aux rapports sur les Noblegriffon, Hanegard rassembla les informations dont il disposait. Si sa mémoire ne le trahissait pas, un espion lui avait envoyé un rapport indiquant que la jeune Katalina réussissait admirablement bien sur l’aspect économique, ayant même l’oreille du roi. Pourquoi Noah était-il alors venu seul ?

Voyant que le seigneur Noblegriffon semblait quelque peu souffrir, Hanegard lui indiqua poliment un confortable fauteuil à haut dossier placé près de la grande cheminé. Malgré sa prestance, le noble ne parvenait pas a cacher les douleurs de l'âge, et la chevauchée jusqu'au château l'avait apparemment fatiguée. Tandis que le vieil homme, soulagé d’échanger son inconfortable station verticale contre un douillet fauteuil, allait s’asseoir, le capitaine déboucha une bouteille de vin de Langehack, qu’il appréciait tout particulièrement pour ses subtils arômes de sous-bois. Le capitaine en remplit deux grands verres, en tendit un à Noah et vint s’installer en face de lui.

A votre santé, messire. De quel avenir voulez-vous donc que nous discutions ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:43

« Savez-vous ce que vous représentez, Hanegard ? »

Ah ! Qu’il était bon de pouvoir s’assoir à nouveau, et sur un fauteuil confortable qui plus est. Tendant la main vers le verre de vin qui lui était destiné, il le remercia d’un hochement de tête avant de se caler confortablement contre le dossier de son fauteuil. On ne le reprendrait plus à chevaucher avant un long moment… Du moins, après être rentré « chez lui » - car tout appartenait désormais à Katalina, même s’il avait du mal à l’accepter - car sa fierté lui interdisait de montrer trop visiblement sa faiblesse.

« Héros de guerre… C’est une agréable position, j’imagine. Même si on préférerait sans doute ne jamais avoir à le devenir. »

Observant un instant son verre, auquel il imprima une légère rotation afin de faire tournoyer doucement le liquide, il mima le désolément.

« Jamais Serramire n’a été aussi puissant un jour et faible le lendemain. On ne peut plus parler de déchéance, mais bien de dégringolade ! Ah, si seulement le jeune Merwyn avait été plus avisé, s’il avait pris son temps… Il aurait pu s’élever avec la bénédiction de Diantra. »

Noah ne quittait pas des yeux le « jeune » Hanegard, à la recherche d’une réaction quelconque. Il devait faire attention à ses paroles, le capitaine pouvant être son meilleur allié ou son pire ennemi. Et, à son âge, il n’avait plus l’énergie de s’opposer à de quelconques ennemis. Il l’avait fait pendant sa jeunesse, et avec brio, mais il n’était plus tout jeune, justement. Portant le vin à ses lèvres, il gouta le précieux liquide.

« Hum… Une véritable merveille. »

Posant ses bras sur les accoudoirs de son fauteuil, il recommença à jouer avec son verre. Que pensait Hanegard ? Il aurait donné cher pour le savoir, mais malheureusement il n’était qu’un homme, et les pensées de ses pairs lui restaient inaccessibles…

« Les Seigneurs vous écoutent, ils savent qui vous êtes, ce que vous avez fait. Vous n’êtes pas duc, ou du moins, marquis comme il faudra nommer le successeur de Séraphin, mais par vos actes et votre renommée, vous fédérez un minimum ces terres. Le souci est que vous ne pourrez jamais les fédérez plus "qu’un minimum", et vous le savez. »

Les raisons de la venue du noble devaient désormais se dessiner lentement sous les yeux surement las du soldat, mais là où bien d’autres n’avaient d’autres arguments que leur ignoble ambition, lui avait des arguments en plus. Comme par exemple la fortune de sa fille.

« Le Roi tarde à nommer un nouveau marquis. Et pourquoi en irait-il autrement ? L’ennemi d’hier n’est plus une menace politique, de cette façon… et grâce à vous, il reste un rempart redoutable pour les drows. »

La stricte vérité, mais Kastelord en avait-il conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:49


Hanegard resta de marbre sous les compliments du doyen des Noblegriffon. L’entretien commençait comme il l’avait prévu : des éloges concernant ses actions militaires. Hanegard se méfiait des éloges… non pas qu’il ne soit pas sensible à la flatterie, mais l’attitude de Noah Noblegriffon indiquait clairement que le vieil homme avait une idée bien précise en tête.

La remarque sur les erreurs de Merwyn par contre était un constat que les deux hommes partageaient. Serramire était passée du pinacle à la totale déchéance en seulement quelques semaines. Si jamais un jour les historiens cherchaient à établir des records de chute, Serramire pourrait lorgner sur la première place. Triste record… Levant la main, Hanegard interrompit un instant son interlocuteur :

Je sais ce que je représente messire. La stabilité… et les Cinq savent qu’il est difficile de la maintenir à l’heure actuelle.


Finissant son verre à grandes gorgées, Hanegard écouta Noah lui rappeler qu’il ne pourrait cependant jamais assurer qu’une stabilité minimum. A ce sujet également, le capitaine ne pouvait qu’acquiescer en silence. En effet, si l’armée maintenait un calme tout relatif dans le marquisat, l’absence de nouvelles en provenance de Diantra concernant le futur seigneur des lieux commençait à donner des idées à certains.

Cette situation ne convenait pas à Hanegard, qui avait hâte qu’un nouveau marquis soit nommé. Certes, il courrait le risque, en tant que membre important de l’ancien ordre, d’être alors relevé de ses fonctions, voire d'être accusé de complicité avec Merwyn. Le roi nommerait vraisemblablement un fidèle parmi les fidèles, et rien n’indiquait en effet que l’heureux élu ne voudrait pas faire table rase du passé. Ces considérations avaient du peser dans l’esprit de beaucoup de nobles ou de militaires qui s’étaient mis en retrait le temps nécessaire avant d’aller faire leur cour au successeur de Merwyn.

S’inclinant en avant, Hanegard fixa le vieux noble dans les yeux. Certaines choses devaient être mises au point immédiatement, pour éviter tout dérapage qui pourrait s’apparenter à de la haute trahison. Noah avait jusque là énoncé des faits que nul ne pouvait contester, mais la tournure de l’entretien inquiétait quelque peu le capitaine. L’armée et l’argent formaient un cocktail des plus dangereux…

En ce qui concerne le futur maître de Serramire, qu’y puis-je ? Trystan a clairement indiqué ces dernières semaines qu’il ne tolérerait plus que des nobles aillent à l’encontre de sa volonté. Et cela est tout particulièrement vrai à Serramire. La victoire de nos forces en Oësgard a peut être adouci le cœur du roi à notre encontre, mais de là à dire que nous sommes rentrés dans ses bonnes grâces…

Attrapant la bouteille de vin, Hanegard s’en remplit de nouveau un grand verre. Il en faudrait plus que cela pour le saouler, et peut être Noah baisserait-il sa garde s'il croyait que son interlocuteur n’était qu’un butor sans cervelle.


Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:15

Noah esquissa un sourire approbateur à son interlocuteur, et hocha la tête.

« C’est cela même… La stabilité ! »

La stabilité, où le rêve de la collectivité humaine. Les masses rêvaient de stabilité, de paix, de calme… Alors que l’individu, lui, ne cessait de tout vouloir bouleverser. Que ce soit un paysan cherchant à racheter la terre d’un rival ou un noble se servant de ses armées pour imposer sa loi, le constat était le même, la masse s’opposerait toujours à l’individu, et l’individu à la masse. Mais Hanegard, lui, était un homme différent, comme il en existait peu. Il avait une faille, celle de penser aux autres avant de penser à lui. Une faille que comptait bien exploiter Noah à son insu, pour le bien de Serramire. En continuant son discours sur les constats tristes mais bien réels de la situation du marquisat, il savait qu’il mettait Kastelord mal à l’aise. Sur quel pied devait-il danser ? Imaginait-il que le Noblegriffon révélerait un masque de félon ? Devait-il le faire arrêter de suite, ou attendre ? Hanegard était un homme d’honneur, et Noah était prêt à parier qu’il n’arrêterait pas quelqu’un pour une simple présomption.

« Ce que vous pouvez faire ? »

Laissant de nouveau le silence s’installer, Noah but une nouvelle gorgée, lentement, avant de reposer son verre sur l’accoudoir et de se pencher en avant, jaugeant le capitaine.

« Vous pouvez unir Serramire une dernière fois, capitaine. »

Noah s’amusait… voilà bien longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion d’esquisser les manœuvres du jeu politique. En parlant à demi-mot, il faisait craindre au capitaine le pire. Ensuite, quand viendrait le temps de le détromper et d’exposer clairement les raisons de sa venue, le soulagement le mettrait dans un meilleur état d’esprit. Légèrement, mais c’était toujours ça. Bien sûr, il y avait des chances qu’au contraire, cela énerve le militaire, mais d’un autre côté, Noah était somme toute un fin manipulateur qui ne sur-jouait pas. Il avait obtenu la main de sa femme de la même façon jadis, mais l’enjeu était cette fois bien plus grand.

« Les Seigneurs qui n’étaient pas fidèles au Roi ont perdu leur fief, ceux qui restent ne trahiront pas, soit parce qu’ils sont des partisans convaincus, soit parce qu’ils se savent impuissants face à l’hégémonie de Diantra. Mais pourtant, le Roi hésite… Pourquoi ? Parce qu’il ne les connaît pas. Comment être certain de ne pas répéter les erreurs du passé ? »

Il marqua une pause, observant son verre, tendant la main pour le saisir. Il en but une nouvelle gorgée, puis regarda de nouveau « l’homme à convaincre ».

« Le Roi n’a plus confiance en nous. »

Triste constat, mais pourtant… comment nier l’évidence ? Trystan avait trop souffert des envies de grandeur de Merwyn, il avait cru voir s’élever un archiduché capable d’égaler la puissance de Diantra.

« Ma famille a toujours été fidèle au Roi, ma fille l’a rejoint en Erac et a mis à son service notre fortune. Ne doutez pas de moi, Hanegard, je ne cherche pas à lancer une nouvelle guerre civile ou à monter une nouvelle insurrection. Mais nous deux savons qu’il ne nommera que quelqu’un en qui il sait pouvoir avoir confiance… »

Son regard se fit plus dur, alors qu’il ne lâchait plus le regard du capitaine.

« Dites-moi, capitaine… Aimeriez-vous voir un petit nobliau arrogant du Sud venir dans les Marches pour en prendre les rennes ? Accepteriez-vous une telle déchéance ? »

La question était désormais de savoir si, comme la majorité des Serramirois, Hanegard portait un regard légèrement teinté de mépris sur « le Sud ». La séparation entre les deux points cardinaux, incarnée par le duché d’Erac qui servait de frontière officieuse, était bien réelle. Le nord était bien plus rural, bien plus militaire que le sud, qui lui excellait dans l’économie et dans la « culture ». Etant un militaire de profession, Noah ne se faisait pas trop de souci… Mais il résidait tout de même un doute.

« Le prochain Marquis de Serramire doit être de Serramire, c’est une évidence… »
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:53


Sans répondre aux propos de Noah Noblegriffon, Hanegard se leva et marcha jusqu’à la grande baie vitrée qui surplombait la ville. Une patrouille passait au pas cadencée dans la rue en contrebas, un colporteur vantait la qualité de ses colifichets, des apprentis tentaient d’attirer les quelques chalands qui passaient. Au loin, des femmes descendaient au lavoir, leurs paquets de linge sur le bras. En apparence, la vie normale reprenait ses droits… en apparence

On dirait le calme avant la tempête, murmura-t-il.

Sous cette stabilité de façade, Hanegard savait que le danger couvait. Le Syndicat, la puissante guilde réunissant voleurs, escrocs, maîtres chanteurs, esclavagistes, souteneur… toute la lie de la société de Serramire y appartenait. Et chaque jour ils se renforçaient, même si les efforts du pouvoir de régence avait ralenti leurs activités. Retournant s’asseoir dans son fauteuil, Hanegard eut un triste sourire et reprit :

Je puis unir Serramire, dites vous ? Non, messire Noblegriffon, je puis la conquérir. Le Marquisat est comme un fruit trop mur qui n’attend plus qu’un souffle de vent pour tomber de la branche. L’armée m’obéirait, et si j’ordonnai à mes hommes de nommer Marquis moi ou un homme de mon choix, je sais qu’il obéirait.

Se penchant en avant, le capitaine continua un ton plus bas :

Mais savez-vous à quoi cela servirait ? A rien ! L’autonomie du Nord n’est plus que chimères, si Trystan veut besogner Serramire comme une paysanne au bord d’un talus, rien n’y personne en ce monde ne peut l’en empêcher. Et vous savez pourquoi ? Parce que désormais, une rébellion comme celle que nous avons connu lorsque Diantra fut assiégée n’est même plus envisageable. Par ses actions, Merwyn et ses comparses ont créé ce qu’il voulait à tout prix éviter : une royauté absolue.


Une royauté absolue ! C’était bien cela dont il s’agissait. Le capitaine ne voulait pas être trop brutal dans ses réponses, mais il savait au fond de lui-même que si Trystan désirait nommer un nobliau du Sud à la tête de Serramire, ils n’auraient qu’à s’incliner ou a souffrir les conséquences d’une inutile rébellion. Hanegard n’était jamais descendu dans le Sud du royaume, aussi ne savait-il de ses habitants que ce que ses espions lui remontaient. Peu habitués au conflit, les nobles y vivaient dans le luxe, certains qu’ils étaient que le sang de leurs voisins nordiques arrêterait toute attaque.

Certes, Noah disait vrai en affirmant qu’il faudrait qu’un habitant de Serramire reprenne en main le Marquisat. La destitution du Duc Merwyn quand bien même il avait été peu apprécié, le rétrogradation d’un rang du territoire, l’apparente nonchalance avec laquelle le roi traitait cette affaire… voilà qui faisait beaucoup à supporter pour les habitants de ce territoire qui ne se sentait pas coupables, eux, de trahison envers leur suzerain. Nommer un lointain seigneur qui ne connaissait ni les mœurs ni la susceptibilité des locaux pourrait faire courir un grand risque à la stabilité de toute la région.

Se calant de nouveau confortablement dans son fauteuil, Hanegard demanda d’un ton plus rude :

Vouloir que le prochain Marquis soit un noble de Serramire est une chose, le pouvoir en est une autre. Moi je ne le puis... croyez vous le pouvoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:20

Sans rien dire, Noah observa son « pigeon » - même s’il était incorrect de le nommer ainsi, en effet, le noble ne lui voulait aucun mal et était persuadé que sa petite manœuvre ne pourrait faire que du bien au marquisat - se diriger vers la fenêtre, esquissant malgré lui un léger sourire. Que pensait-il ? Fulminait-il contre sa propre impuissance, impuissance soulignée par son invité. Il marmonna quelque chose, mais à sa grande déception, le son ne porta pas assez pour que Noah entende quoi que ce soit. Mais il pouvait toujours tenter d’imaginer la teneur… Rageait-il contre le noble, contre le roi, contre le royaume ? Ou contre les trois à la fois. Il garda le silence, lui laissant le temps de remettre un peu d’ordre dans ses idées, et reprit un visage neutre quand le grand capitaine se tourna vers lui et reprit sa place.

Il n’en dit pas plus alors qu’Hanegard lui parlait. A sa grande joie, il vit que le légionnaire n’avait pas compris le sens de ses paroles, et qu’il était parti dans la mauvaise direction. Ah ! Tous les militaires résonnaient de la même façon, par la force des armes et non grâce à la subtilité de la politique. C’était pour cela que le premier Noblegriffon à avoir posé un pied sur le trône ducal avait été un politicien et non un guerrier.

« Vous avez raison. »

Posant ses bras sur ses genoux, il se pencha un peu plus vers Kastelord, captant de nouveau son regard.

« Oui, Merwyn a donné à Trystan exactement ce qu’il lui fallait pour imposer son hégémonie. Et non, il ne faut pas remettre cette hégémonie en cause. Parce que ça serait suicidaire, mais surtout parce qu’elle ouvre la porte à une nouvelle ère, plus prospère, et bien plus profitable à nous tous. »

Se redressant juste assez pour se saisir de nouveau de son verre, il en but une gorgée. Où voulait-il en venir ? Telle devait être la question qui tourmentait le pauvre capitaine serramirois. Il était surement un stratège très compétent, mais il montrait déjà ses limites en… manigances, le terme était peu flatteur mais tellement vrai.

« Croyez-moi sur parole quand je vous dis que vous pouvez unir Serramire. J’en suis incapable, je ne suis qu’un vieil homme, ma marge de manœuvre est limitée. Mais vous… vous, vous avez l’oreille des Seigneurs ! Et c’est ça, qui est important. »

Se penchant de nouveau, verre en main, il fit signe au légionnaire d’en faire de même, comme pour le mettre à l’aise… Comme pour lui dévoiler un grand secret, si important qu’il fallait, dans un premier temps, le conserver.

« Vous oubliez une chose importante, Serramire ne peut être totalement sacrifiée. Le Roi ne peut pas se permettre de se mettre à dos les hommes qui lui ont permis de mettre en déroute Merwyn si facilement. Le "pouvoir absolu" ne l’a pas rendu idiot, il n’est devenu un barbare sans aucune finesse. »

Il esquissa un léger sourire. Non, il ne fallait pas sous-estimer Trystan.

« Serramire ne peut rien imposer… Mais le Marquisat peut proposer. Si, avec l’appui des Seigneurs féodaux, vous déclarez d’une même voix à Sa Majesté le candidat qui, pour vous, serait idéal, qui soit né en Serramire, qui y ai grandit, et qui ai participé à son rayonnement… et si, par le plus grand des hasards, ce candidat était un ami de la dite Majesté, croyez vous qu’elle refuserait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:45


Un vieil homme ? Sans doute. L’âge était en effet en train de gagner son long combat contre le doyen des Noblegriffon. Des moyens limités ? Voilà qui était déjà bien moins sûr. Certes l’influence de Noah sur la compagnie Noblegriffon diminuait, toutefois, le sous-estimer se révélerait être une grave erreur. Quand au fait qu’Hanegard ait l’oreille des seigneurs, voilà qui relevait de la pure flatterie. Le capitaine avait certes l’oreille des seigneurs, hélas pas si nombreux, qui avaient réellement à cœur les intérêts de Serramire. Par contre, il n’était guère apprécié par tous ceux qui avaient pensés profiter de l’instabilité ambiante pour renforcer leurs positions ou se tailler de petits territoires semi-autonomes. Et par les Cinq, ceux là étaient les plus nombreux…

Mal à l’aise, le montagnard se tortilla sur son siège, peinant à suivre les méandres du raisonnement de son interlocuteur. Le noble l’avait peu à peu entrainé sur un champ de bataille qui n’était pas le sien. Qui Noah cherchait-il donc à placer sur le trône de Serramire ? Hanegard ne pensait pas vraiment que son interlocuteur puisse parler de l’un d’entre eux. Le chef des Noblegriffon était trop vieux et son influence baissait au profit de sa fille, quand à Hanegard… bah, il demeurait un militaire de carrière, et jamais le roi ne permettrait à l’un des anciens généraux de Merwyn de lui succéder. Mais de qui donc s’agissait-il alors ?

A moins que…. bien sur…. Noah connaissait parfaitement quelqu’un qui avait participé au rayonnement de Serramire et qui de plus était une amie de Trystan. Et pour cause ! Katalina ! Le vieux fourbe cherchait à placer sa fille ! Et lui-même se voyait sans doute bien à terme en train de tirer les ficelles en coulisse. Le retour des Noblegriffon au pouvoir… ainsi l’argent ne leur suffisait plus, il leur fallait désormais des terres. Hanegard ne connaissait pas personnellement Katalina et de ce fait se refusait à émettre un jugement définitif sur la jeune femme. Apparemment, elle s’y connaissait en affaires, toutefois diriger une société commerciale et un Marquisat étaient deux choses bien distinctes.

Et puis… une femme… quand même ! Certes il y avait déjà eu des précédents, comme à Ydril ou Alonna. Toutefois, bien des gens estimaient encore que mettre une femme à la tête d’un territoire, aussi petit soit-il, serait une catastrophe. Hors là, les deux hommes ne discutaient rien de moins que de Serramire, autrefois le plus puissant duché du Nord. Katalina avait-elle les épaules pour tenir une telle charge ?

Réfléchissant, le capitaine se demanda tout de même s’il était dans le vrai. Si Katalina avait l’oreille du roi, la parole d’un simple commandant d’armée ne pèserait pas bien lourd dans la balance. Noah Noblegriffon cherchait-il à acheter sa loyauté, ou à tout le moins sa neutralité ? Allait-il ensuite lui garantir le poste de commandant en chef de l’armée de Serramire s’il soutenait Katalina ? Si tel était le cas, alors le Noblegriffon le connaissait mal. Les guerriers des montagnes faisaient preuve d’une rare loyauté et méprisaient toute tentative de corruption. Cette incorruptibilité avait d’ailleurs été l’une des raisons de sa nomination par Merwyn, qui à l’époque cherchait des hommes fiables pour mener sa politique de conquête.

Ou bien Hanegard faisait-il fausse route depuis le début ? Noah Noblegriffon pensait-il à quelqu’un d’autres qu’à sa fille ? Face à de tels animaux politiques, qui se complaisaient dans les complots et les secrets d’alcôves, miser sur la prudence paraissait la meilleure solution. D’un ton à peine plus fort qu’un murmure, le capitaine demanda :

Un candidat idéal sur lequel tout le monde s’accorderait dites-vous ? Avez-vous une telle personne en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:23

« Allons, capitaine ! Je suis sûr que vous avez compris. »

Noah esquissa un sourire complice, comme s’il voulait montrer qu’il comprenait la manœuvre du militaire et qu’il lui pardonnait d’en user contre lui. Un brin d’hypocrisie ne faisait jamais de mal, après tout. Il laissa le silence planer quelques secondes, le temps de mettre ses idées en ordre. Il avait fait le plus dur, Hanegard semblait intéressé par ce qu’il pouvait avoir à dire. L’avait-il convaincu ? Après tout, son raisonnement tenait la route, et bien plus encore. Se redressant après avoir livré son « grand secret », il termina son verre avant de le reposer sur l’accoudoir.

« Je vais me répéter, mais ce vin est une merveille. »

Comment faire oublier que Katalina était sa fille ? Car c’était là la plus grande faiblesse de son plan… On l’accuserait rapidement de chercher à défendre ses propres intérêts, ce qui était à la fois vrai et faux. Oui, sa présence en ces lieux avait pour but de favoriser sa lignée, mais non, cela ne se réduisait pas à la simple ambition personnelle. Il était persuadé que sa fille était la candidate idéale pour la succession à son ancien amant.

« Ma fille, Sire Kastelord… ma fille ! Mais, par pitié, oubliez que je suis son père et que nous partageons le même sang quelques instants. Vous feriez une grave erreur si vous restiez focalisé sur ce… détail. »

Ah, ça, si seulement le légionnaire en était capable. Noah savait bien que la suspicion resterait, quoi qu’il fasse. Mais il allait devoir faire avec, s’en accommoder et peut-être même jouer la dessus… si c’était possible.

« Il y a plusieurs raisons qui font que Katalina est une candidate sérieux. D’une part, elle est la première à s’être détachée du Duc, et a largement prouvé sa loyauté à notre souverain. »

Certes, elle l’avait quitté trop tôt pour associer son départ à la folie conquérante de Merwyn, et Hanegard le savait. Pourtant, la seconde partie était verdict, elle avait largement prouvé où allait sa fidélité, et avait même gagné l’amitié du Roi pour cela. Kastelord était au courant, cela ne servait à rien de lui rappeler.

« Mais ce n’est pas suffisant, vous le savez comme moi. Ah… Si tout était aussi simple. »

Se calant confortablement contre son siège, il lança un long regard au militaire.

« Sachez d’abord que Katalina est née pour régner. Je suis un homme prévoyant, et j’avais confiance en son potentiel, aussi lui ai-je fourni toute l’éducation nécessaire. Certes, elle reste uniquement théorique, mais ma fille sait s’entourer et elle apprendra ce qu’il lui manque en peu de temps. Mais encore une fois, ce n’est pas suffisant, n’est-ce pas ? »

Il esquissa un sourire. Il était dans son élément, il avait toutes les cartes en main et les distribuait à la vitesse qu’il voulait. Là, il avait décidé de tout dire pour mettre Hanegard en confiance, c’était peut-être une erreur mais il avait bien conscience que le capitaine n’était pas habitué à ce genre de discussions.

« C’est un fait relativement peu connu, ou du moins oublié, mais mon épouse était la cadette du Seigneur de Versmillia. Or vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier n’est plus, ayant décidé de rester fidèle à Merwyn après la nouvelle de sa destitution*. Elle n’est pas l’unique héritière pouvant prétendre au fief, mais elle reste la plus… puissante, dirons-nous. Elle gagnerait alors la légitimité qui lui manque. »

Il se pencha de nouveau, le regard étincelant.

« Ne voyez vous pas ? Le marquisat a besoin d’une unité politique, et ma fille peut vous l’offrir ! Oubliez qui je suis, concentrez vous sur elle ! Certes, elle est une femme, mais si elle peut compter sur le soutien de l’armée, votre soutien, elle ne sera pas contestée. Certes, elle manque d’expérience, mais il ne tiendra qu’à vous de la guider. Tout ce que vous avez à faire, Hanegard, c’est convaincre les Seigneurs féodaux fidèles à la Couronne de plaider sa cause avec vous auprès de sa Majesté. »

*Autorisation demandée au staff et accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:25


Hanegard resta silencieux un long moment, se contentant de fixer son interlocuteur du regard. Ainsi donc il ne s’était pas trompé, Noah Noblegriffon voulait régner sur Serramire… ou tout du moins voulait-il que sa fille y règne. Le grand bal des prétendants venait juste de démarrer. La visite de Noah serait connue de par tout Serramire en quelques heures, et chacun allait désormais devoir se positionner pour ou contre les Noblegriffon. Vraisemblablement, d’autres seigneurs demanderaient à être reçus dans les tout prochains jours, chacun désireux de prouver qu’il était le meilleur choix.

A mots couverts, le vieil homme avait assuré au capitaine qu’il resterait en poste, peut être même qu’il deviendrait le conseiller militaire de Katalina. « Il ne tiendra qu’à vous de la guider ». Une promesse facile et qui ne l’engageait guère, ce d’autant plus que lui-même n’arrivait pas à se faire obéir de sa fille. Hésitant, le capitaine estima que mieux valait laisser les choses suivre leurs cours plutôt que briser brutalement les discussions. S’attirer l’inimitié des Noblegriffon serait dangereux… et Hanegard avait déjà bien assez d’ennemis comme cela. Le Syndicat et les drows suffisaient amplement à son "bonheur" dans l’immédiat.

Au fond, le raisonnement du vieux seigneur se tenait. Certes il agissait comme un vautour planant au dessus d’une carcasse appétissante, mais le capitaine ne se faisait pas d’illusion… les autres candidats seraient bien tous pareils. Katalina pouvait se targuer de l’amitié du roi et d’une lignée au sein de Serramire qui remontait à plusieurs générations. Mais les Noblegriffon étaient des marchands, pas des propriétaires terriens. La jeune femme serait-elle apte à affronter ces nouveaux défis ? Et d’ailleurs le voulait-elle ?

Posant son verre sur une table basse, Hanegard croisa ses mains sous son menton et fixa son interlocuteur. Pour l’instant, il n’avait rien à perdre à laisser venir la suite. Trop de pièces manquaient encore pour qu’il puisse prendre position.

Je dois admettre ne guère être surpris par votre demande, seigneur Noblegriffon. Votre raisonnement se tient mais cependant j’y vois une faille…

Se renversant en arrière dans son fauteuil, Hanegard ferma les yeux quelques secondes pour rassembler ses idées.

Ce n’est un secret pour personne que votre fille gère elle-même les intérêts commerciaux de la famille Noblegriffon. Certains pourraient penser que la mettre à la tête de Serramire serait un mélange des genres déplaisant. L’ancien Duc a ruiné le pays, et vous détenez une partie non négligeable de notre dette. Une annulation pure et simple de ce dû serait un signe prometteur pour une… marquise potentielle… désirant obtenir l’attachement de son peuple en lui démontrant que les intérêts de Serramire sont prioritaires sur toute autre considération.

S’étirant légèrement pour trouver une position plus confortable, le capitaine continua :

Par ailleurs, messire, je ne prendrai parti pour personne avant de m’être fait une opinion par moi-même. J’admets que votre fille est une candidate possible, et j’insiste sur ce dernier mot, possible. Cependant, j’admets ne pas comprendre pourquoi c’est vous et non pas elle qui êtes venu plaider sa cause ?

Tout en se grattant la barbe, Hanegard attendit la réponse de Noah. Le seigneur espérait-il repartir du château avec l’appui de l’armée en poche ?


Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:53

La discussion prenait un virage intéressant. La partie n’était certes pas gagnée, mais au moins le capitaine ne s’était pas braqué quand il avait vu ses soupçons se confirmer. Oui, Noah venait représenter les intérêts de sa fille et donc indirectement les siens. Il était bien conscient que cela était et resterait son plus gros désavantage, celui de porter le même nom que le candidat qu’il présentait. Mais il avait passé avec succès cette première étape, et il se sentait capable de s’attaquer aux autres désormais. La suivante était de faire oublier que sa fille n’était pas son fils. C’était triste à dire, mais les femmes qui avaient gouverné le nord s’étaient toutes faites tristement remarquer… Jusqu’aux exemples les plus récents, comme Pearla d’Alonna qui avait mené sa baronnie au bord de la fusion avec Serramire et Estel d’Etherna qui avait purement et simplement fuit.

« N’oubliez pas, Capitaine. Oubliez qu’il s’agit de ma fille. »

Il l’observa se renverser dans son fauteuil, le suivant du regard. Les rôles s’étaient inversés, désormais. Noah avait récité son texte, et c’était au tour d’Hanegard de le faire. Kastelord était un militaire, il avait une vision pratique des choses… Il était un adversaire dangereux, car peu habitué aux « codes » qui régissaient la vie du Noblegriffon depuis son enfance. Mais il était aussi « naïf », et le noble espérait bien jouer là-dessus. Il le laissa parler, notant chacun de ses arguments, appréciant malgré lui leur justesse. Oui, le légionnaire n’était définitivement pas un idiot.

« Commençons par le plus simple… Pourquoi moi, et non elle ? »

Il esquissa un léger sourire, comme s’il prenait cela sur le ton de la plaisanterie.

« Je crois que j’ai déjà prouvé bien des fois à Katalina qu’elle peut me faire confiance dès qu’il s’agit de veiller sur ses intérêts, elle me fait confiance, et heureusement ! Ne suis-je pas son père ? »

Il secoua la tête, et repris assez vite… laissant un semblant de silence, juste assez pour ne pas paraître pressé mais avant que son interlocuteur ne puisse répondre à cette question purement rhétorique.

« Ma fille est pour le moment retenue auprès du Roi. Je suis sûr qu’elle viendra nous rejoindre au plus vite. Quant aux soucis que pourraient représenter nos affaires… C’est un non problème. Pensez vous que les dettes auront encore lieu d’être quand elle deviendra Marquise ? Vous voyez nos comptoirs comme des ennemis potentiels, et pourtant… Katalina est attachée à sa terre natale, et elle utilisera tous les moyens en sa possession pour l’aider à redresser fièrement la tête. Voyez ses activités commerciales comme un moyen d’y parvenir. »

Il secoua la tête, comme si une idée le préoccupait.

« L’heure est grave, Capitaine. Serramire n’a jamais été aussi vulnérable. Il ne peut même plus faire confiance à ses vassales ! Regardez le Gras d’Odélian, il a put conquérir Etherna en toute impunité. Combien de temps lui faudra-t-il, à votre avis, pour que l’idée de se détacher de l’ancienne autorité ducale l’allèche assez pour qu’il agisse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:01


Le vieux Noblegriffon ressemblait de plus en plus à un charognard accroché à la chair d’Hanegard, bien décidé à obtenir l’assentiment et le soutien de son interlocuteur sous les plus brefs délais. Plus la discussion avançait et plus le capitaine se sentait mal à l’aise. Jusque là il ne s’était pas vraiment engagé, se contentant d’admettre que Katalina pouvait être une candidate possible au poste de Marquise de Serramire… pouvait…

En tout cas, la démonstration que Noah avait tenté d’imposer à son interlocuteur était à tout le moins bancale. Katalina, faire confiance à son père pour la gestion de ses affaires ? La jeune femme avait quasiment arraché les comptoirs Noblegriffon des mains de son géniteur afin de les gérer elle-même, non sans succès d’ailleurs. Qui garantissait à Hanegard que les dettes de Serramire seraient épongées par l’entreprise familiale ? Les paroles s’envolent, les écrits restent, disait-on. Et jusqu’à présent, le vieux renard parlait beaucoup mais garantissait peu.

Les paroles de Noah contenaient décidément trop de sous-entendus et de non-dits pour qu’il soit encore possible à Hanegard de continuer ce petit jeu du chat et de la souris. Surtout que la souris, c’était lui ! Le vieil homme mêlait demi-vérités et demi-mensonges depuis le début de la conversation, mais ce petit jeu pouvait se jouer à deux. Le capitaine commençait à se demander si Katalina elle-même était au courant de la visite de son père. Le Noblegriffon tentait-il d’avancer ses pions puis de mettre sa fille devant le fait accompli ?

Se levant, Hanegard indiqua d’un geste à Noah de le suivre.

Combien de temps avant qu’Odélian fasse cavalier seul ? Je vais vous répondre dans un instant. Venez avec moi, seigneur.

Précédant son visiteur, Hanegard sortit de la salle du conseil. Tournant dans un couloir, il pénétra dans un passage qui menait à l’un des donjons du château. L’étroit escalier en colimaçon que montaient les deux hommes était raide, et le vieil noble peinait à suivre. A plusieurs reprises, Hanegard dut s’arrêter pour lui laisser le temps de la rejoindre. Une fois enfin arrivés en haut de la tour, le capitaine ouvrit la lourde porte et alla s’accouder aux créneaux, laissant le vent jouer dans ses cheveux. Il aimait cet endroit, et s’y rendait souvent pour méditer au calme.

Noah Noblegriffon le rejoignit en sueur, le souffle court. Du doigt, Hanegard désigna l’horizon.

Regardez, seigneur Noblegriffon, regardez bien !

Sous leurs yeux s’étendaient la grande cité de Serramire et au-delà l’armée avec laquelle Hanegard avait été affronter les drows en Oësgard. Les pertes étaient désormais comblées et de nouvelles unités, nouvellement créées, s’installaient peu à peu dans le grand campement. Aucun des deux hommes ne pouvait faire une estimation précise du nombre d’hommes regroupés là mais le capitaine savait qu’il y en avait déjà plus de quatre milles. Cette force restait faible en comparaison des armées que Serramire pouvait autrefois mettre sur un champ de bataille, mais il fallait détacher d’autres unités pour assurer la fonction de l’ancienne milice dans les différentes villes du Marquisat.

Sous vos yeux se trouve la stabilité de la région. Cette armée est victorieuse, elle a affronté et vaincu les plus terribles adversaires qui soient : des drows ! Et elle n’attend plus qu’une seule chose : que je désigne un nouvel adversaire.
Le comte d’Odélian est certes un homme peu fiable et fourbe, mais ce n’est pas un imbécile... non, c’est même un homme d’une rare intelligence. Il ne prendra pas le risque de commettre la même erreur que Merwyn autrefois en brisant le statuquo qui devra perdurer jusqu’à ce que le roi nomme un nouveau maître à Serramire.


Croisant les bras sur son torse massif, Hanegard fit face au seigneur Noblegriffon et eut un petit sourire sans joie.

Pourquoi croyez-vous que Trystan n’ait pas réagit en apprenant que je prenais le commandement effectif de l’armée de Serramire ? Moi, un ancien commandant de Merwyn…
Pour une raison fort simple : il sait que je ne prendrai pas parti pour l’un ou l’autre dans cette guerre de succession, et que j’obéirais à celui ou celle qu’il nommera. Votre fille est peut être un bon choix, mais mon soutien lui serait plus néfaste qu’autre chose.


Poliment, le capitaine venait de refuser la proposition de Noah Nobelgriffon. Certes ses arguments étaient quelque peu spécieux, mais le vieux noble avait fait de même un peu plus tôt. La malhonnêteté intellectuelle est un jeu fort dangereux…

Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:21

Noah s’amusait comme un fou. C’était mal, il le savait, mais qu’il était bon de se lancer de nouveau dans le grand jeu qu’est la politique ! Sa fille l’avait tenu éloigné bien trop longtemps de ces petits plaisirs, mais alors qu’elle ne tenait plus en place depuis presque un an, il avait de nouveau les mains libres… et il comptait bien utiliser sans complexe cette liberté retrouvée. Katalina avait fait beaucoup pour les Noblegriffon, plus qu’il n’aurait pu l’espérer d’ailleurs, mais il lui appartenait à lui de compléter ce magnifique édifice. Il observa son interlocuteur, manifestant sa surprise d’un haussement de sourcil significatif.

« Vous aiguisez ma curiosité, Capitaine. »

Il se leva, laissant à peine entrevoir sa douleur. Son dos était de plus en plus douloureux, et il devait bien avouer que rester assis ne l’aurait pas dérangé, bien au contraire. Mais le jeune et fougueux légionnaire ne semblait pas se préoccuper de la douleur de ses aînés, alors même que ceux-ci la laissait juste assez visible pour qu’on en prenne compte sans pour autant s’en inquiéter à voix haute. Il le suivit sans rien ajouter, laissant son regard se promener sur un palais… le palais de ses ancêtres, et celui de ses descendants, si tout allait bien. Ils finirent par déboucher à l’air libre, sur les créneaux du château. Noah ne put retenir un sourire amusé quand Hanegard lui montra l’horizon. Ah, forcément…

« Vous avez de quoi être fier, Hanegard. »

Et il était sincère. Car, oui, Noah pouvait être capable de sincérité, et il devait bien avouer que le capitaine avait fait du bon travail, du très bon travail.

« Cependant, excusez-moi de vous dire que vous êtes naïf. »

Il posa son regard bleu-gris sur le concerné.

« Vous me pardonnerez d’être un peu… direct, mais je pense que vous préférerez. Vous vous reposez sur votre armée, parce que vous la connaissez, vous savez ce qu’elle vaut et ce qu’elle peut réussir. Mais il n’y a pas que les puissantes armées qui dessinent la carte du Royaume. Le sud est puissant, pourtant aucun de leur soldat ne vaut un paysan du nord. »

Il soupira, posant ses bras sur la pierre froide. Il se serait bien assis, le pauvre.

« Vous oubliez une chose. Ce n’est pas votre soutien que je suis venu chercher. Je suis venu chercher le soutien de Serramire tout entier. Seul, en effet, vous ne pouvez rien. »

Il haussa les épaules.

« Je ne peux rien vous dire de plus que ce que vous savez déjà. Je vous laisse seul juge de la situation…. Aussi, sauf si vous avez la moindre question, je pense que je vais vous laisser… méditer. »

Il aurait aimé ne pas souffrir autant, il aurait pu chercher à le convaincre plus. Mais Noah avait besoin de repos, il en avait déjà… bien trop fait, comme avait pu le dire son épouse, en d’autres temps, d’autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:39


Les yeux dans le vague, Hanegard n’écoutait déjà quasiment plus. Noah était venu, il avait vu, il n’avait pas vaincu. Le capitaine n’était pas persuadé par les arguments du vieil homme, qui cherchait avant tout à promouvoir sa famille à n’importe quel prix. Mais plus important encore, à aucun moment il n’avait répondu aux interrogations du guerrier concernant sa fille. Katalina était-elle au courant de la venue de son père au château ? Le capitaine ne le savait pas, et vraisemblablement son interlocuteur continuerait à éluder la question.

La réflexion sur sa… naïveté… fit sourire le guerrier. Bien sur qu’il était naïf ! Sinon il serait un noble, pas un militaire. Pour lui, les choses étaient simples : soi-même d’un côté, l’ennemi de l’autre. Cette philosophie suffisait amplement au montagnard qui ne désirait guère se plonger dans les méandres de la politique, ce monde de on-dit, de rumeurs, de sous-entendus. Il accepterait le choix du roi quand au futur marquis, et quand bien même ce serait un nobliau du Sud, et bien que la volonté des Cinq soit faite ! Le capitaine ne s’y opposerait pas.

Pour autant, fermer la porte à la famille Noblegriffon ne paraissait pas une bonne idée, tout du moins tant que Katalina n’aurait pas pris position quand à la succession de Merwyn. Et Hanegard désirait garder son indépendance le plus longtemps possible, ne se rattachant à un candidat que lorsque son appui deviendrait indispensable. Par ailleurs, il lui faudrait se renseigner discrètement sur les préférences de ses hommes. De petits groupes commençaient à murmurer que la légion noire n’avait pas besoin d’un marquis, et qu’elle pouvait très bien gérer Serramire seule.

Il s’agissait de l’une des rares crainte d’Hanegard : que ses hommes, excédés par la longueur du remplacement de l’ancien duc, ne l’obligent à prendre lui-même les commandes du marquisat. Outre le fait que le guerrier ne désirait pas devenir marquis, finir la tête tranchée pour trahison lui disait encore moins. La venue de Noah lui aurait au moins servi à cela… se rappeler qu’il n’était pas le seul à attendre avec impatience la venue d’un nouveau maître.

Je réfléchirai à vos paroles, seigneur Noblegriffon. Elle ne manque pas de sagesse mais exigent beaucoup de moi.

Noah était-il si sur de lui ? Hanegard se dit qu’une petite pique en partant lui permettrait de voir la confiance qu’avait le vieil homme en ses capacités à convaincre sa fille en cas de besoin. Si un conflit larvé existait entre le doyen et l’héritière, la jeune femme risquait d’assez mal prendre le fait que son père tente de la positionner dans la course sans l’avoir consulter au préalable.

Je ne doute pas de pouvoir rencontrer votre fille dans les prochaines semaines pour parler avec elle de vos propositions.

Saluant le doyen des Noblegriffon, Hanegard descendit l’escalier, laissant le vieil homme seul en haut de la tour, seul avec ses ambitions.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard   Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre d'avenir... ou pas | Hanegard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai besoin que de toi | Hanegard
» Syld [Hanegard]
» L'art du chant [PV Hanegard] [-16]
» Charles Emen [Hanegard]
» La fin d'un voyage - Beltrod [Hanegard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: