Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Valya Brisétoile[Aetius]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valya
Nain
Valya


Nombre de messages : 8
Âge : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Valya Brisétoile[Aetius] Empty
MessageSujet: Valya Brisétoile[Aetius]   Valya Brisétoile[Aetius] I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:27

Nom/Prénom : Valya Mirisdottir, du clan Brisétoile
Âge : 132 ans
Sexe : Féminin
Race : Naine

Alignement : Loyal Bon
Métier : Guerrière & Membre du conseil de Thanor
Classe d'arme : Corps à corps & Défensif

Équipement : Au combat, Valya porte un grand bouclier hexagonal frappé de la rune Rok, ainsi qu'un lourd marteau de guerre marqué par la rune Tâ, son arme favorite. Celui-ci peut être brandi à une ou à deux mains, s'adaptant ainsi à plusieurs styles de combat. Elle s'équipe généralement d'une armure ouvragée naine, offrant un bon compromis entre protection et mobilité.
Le médaillon doré qu'elle porte autour du cou est un héritage familial, et est décoré de la rune Lê.

Description physique : Valya est une guerrière robuste et bien bâtie. Son mètre quarante ne la fait pas dépasser de la foule, mais elle en impose tout de même par sa présence et son aura d'autorité. Sa grande crinière de cheveux blonds lui descendant jusqu'à la taille est maintenue en plusieurs endroits par des anneaux dorés et autres décorations. Elle ne porte pas de barbe, comme la plupart des naines de Thanor. Si elle semble généralement souriante et de bonne humeur, son visage redevient dur et déterminé dès que la situation l'exige.

Description mentale : Il y a des personnes qu'il vaut mieux éviter de provoquer. Valya en fait partie. Un caractère bien trempé et une répartie cuisante ont tôt fait de remettre à leur place ceux qui s'y risqueraient tout de même.
Courageuse et déterminée, Valya va toujours au bout de ses idées, et ce quelque soient les difficultés. Sa seule préoccupation est le bien-être de son peuple et la survie de sa civilisation, qu'elle souhaiterait ardemment voir renaître de ces cendres après le terrible cataclysme qu'elle a subie. Valya sait que l'empire nain n'est plus que l'ombre de lui-même : ruiné, déchiré, et assailli de toutes parts. Mais, même si le peuple des montagnes ne retrouvera probablement jamais sa gloire d'antan, la fière naine croit fermement que les enfants de la roche se relèveront un jour de leur déchéance, et qu'ils continueront à peupler la surface de Miradelphia pendant de nombreux siècles encore.
Tant qu'elle vivra, elle se battra pour cela.


Histoire :
Une légère brise venant de la mer s'engouffrait à l'intérieur du fjord, le suivant sur plusieurs lieues, et ridant de temps à autre la surface calme de l'eau. Remontant à l'intérieur des terres, le faible souffle de vent parvint aux abords d'un lac majestueux, entouré par des escarpements rocheux recouverts de conifères. Un fleuve serpentin alimentait ce lac, et à son embouchure se dressait une ville portuaire fortifiée, à moitié creusée dans la montagne.

Un caillou vint frapper la surface de l'eau, pour rebondir aussitôt quelques mètres plus loin. Sept fois de suite, le galet toucha l'onde, et sept fois de suite il reprit sa course, avant de finalement disparaître dans un ultime « floc », ne laissant derrière lui qu'une série de cercles concentriques comme preuve de son exploit.
Sur la rive, Valya attrapa négligemment un autre caillou et le lança sur l'eau, suivant d'un œil distrait ses multiples rebonds. Quand elle était jeune, elle venait souvent ici pour jouer avec d'autres enfants de son âge. Ils pouvaient y rester des heures durant, à faire des concours de ricochets ou à nager dans les eaux claires du lac. Valya soupira en repensant à ce temps où sa vie était encore remplie de joie et d'insouciance. A l'époque, elle ne s'intéressait absolument pas à la politique de la cité, et elle n'aurait jamais pensé y avoir un jour un rôle. Son seul rêve avait toujours été de devenir une guerrière. Faire partie de ces combattants forts et sans peur, défendre son peuple par la hache et le glaive contre les gobelins, les hommes sauvages et toutes les dangereuses créatures peuplant les falaises d'Arkan. Pouvoir faire briller le nom de son clan en se couvrant de gloire sur le champ de bataille. C'était une époque de rêves et d'ambitions, et elle n'avait jamais cessé d'attendre avec impatience le jour où elle pourrait les réaliser.
En y repensant maintenant, elle aurait voulu que cette époque ne prenne jamais fin. Elle aurait voulu choisir une autre voie, garder son innocence et ses rêves pour toujours. Mais les dieux en avaient voulu autrement.
Certes, elle avait rejoint les rangs des guerriers et, oui, elle avait eu l'occasion de prouver sa valeur au combat. Mais elle avait découvert que les batailles étaient fort éloignées de l'image qu'elle s'en faisait. Elle avait connu la faim, le froid, la douleur et la mort. Elle avait vu périr ses frères et ses sœurs sous les coups de l'ennemi. Des guerriers qu'elle connaissait depuis des décennies, voire même plus. Et souvent de bien meilleurs combattants qu'elle.
Elle avait ressenti la peur qui survient au beau milieu de la bataille, quand on sait que sa survie ne tient qu'au moindre de ses gestes, à la moindre petite erreur dans sa garde. Et elle avait tué. Tué non pas par devoir ou même par haine de l'ennemi. Tué pour survivre. Tué pour ne pas être tué. Car telle est la loi qui régit toutes les batailles.
Et peu à peu, Valya avait changé. L’insouciance était partie, laissant place à une résolution froide et déterminée. La lutte continuait, mais ce n'était plus une question de gloire ou de satisfaction personnelle. Désormais, elle se battait dans l'unique but de protéger les siens.
Les responsabilités, elles, s'étaient rapidement imposées dans son quotidien. Valya avait toujours eu horreur des responsabilités, et avait toujours tout fait pour les éviter. Mais quand la vie des hommes qu'on commande dépend entièrement de ses propres décisions, quand l'existence de nombreuses autres personnes risque d'être menacées en cas d'échec, quand une seule erreur de jugement peut mener à des conséquences désastreuses... Alors on a deux options : fuir, et rejeter les responsabilités. Ou prendre son courage à deux mains, et faire de son mieux tout en assumant la possibilité d'un échec.
Des échecs, Valya en avait connu au long de sa carrière. Mais elle avait toujours été assez forte pour choisir le deuxième option.

Et puis, le Voile était tombé sur les terres du nord, et le peuple des nains avait été brisé. Les principaux dirigeants de Thanor ayant péri à Kirgan, la ville se retrouva désorientée, sans chefs pour l'aider à surmonter les conséquences du cataclysme.
C'est dans ces moments là que se révèlent les meneurs, ceux qui savent reprendre les choses en main quand rien ne va plus, restaurer un semblant d'ordre au milieu du chaos, et redonner confiance aux hommes, même dans les situations les plus dramatiques. Valya, alors capitaine d'un régiment d'infanterie légère, fut de ceux-là. Elle prit le commandement des forces armées restantes de Thanor, et organisa l'évacuation et la protection des civils lors de la crue meurtrière de la Virné. Puis, elle participa à la direction des opérations de reconstruction de la ville et l’accueil des réfugiés.
Plus tard, lorsqu'un conseil fut établi pour prendre provisoirement la direction de Thanor, c'est tout naturellement qu'on lui proposa d'en faire partie.

Valya se releva, et admira une dernière fois la surface irisée du grand lac. Cinq ans déjà depuis ces événements et pourtant, il lui semblait que c'était encore la veille. La reconstruction et la réorganisation de la ville avaient pris du temps, et ce n'était que depuis l'année passée que les derniers travaux avaient été achevés. De plus, son poste au conseil lui demandait toute son énergie, et ce n'était que grâce aux rares moments de répit comme celui-ci qu'elle parvenait encore à prendre conscience du passage du temps.
Se tournant vers la fière cité portuaire, splendide sous les derniers rayons du soleil couchant, la guerrière sentit son âme s'apaiser quelque peu. Il restait encore beaucoup à faire certes, mais dans les cœurs des nains, un nouvel espoir semblait sur le point de renaître.
Du moins, c'est ce qu'elle ressentait au plus profond du sien.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Très bonne qualité de RP, d'activité, et de présence du staff. Background tout simplement gigantesque. =)
Bonne organisation aussi, même si ça manque un peu de MAJ par-ci par-là...
Comment as-tu connu le forum ? : Tombé dessus par hasard
Crédit avatar et signature : Wizards of the Coast
Compte autorisé par : Hanegard Kastelord


Ouaip, je sais, mon avatar est pas aux normes. Je m’occupe de ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Valya Brisétoile[Aetius] Empty
MessageSujet: Re: Valya Brisétoile[Aetius]   Valya Brisétoile[Aetius] I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:57

Coucou ^^,
Je suis venu, j'ai lu, ça m'a plu.

Deux choses cependant. L'orthographe est assez impeccable, cependant, de grosses fautes au niveau de Tué pour survivre. C'est tuer pour survivre. Normalement je laisse passer, mais là ça fait tache par rapport au reste de ta fiche. :mrgreen:

Ensuite, l'avatar, effectivement, est énorme.

Dès que tu auras corrigé ces deux trucs, tu es validée !

PS : Tu as choisi de faire partie d'une sorte de Conseil de Thanor. L'initiative est bonne, et si tu veux qu'on MJite, parfois, les relations avec les autres conseillers, dis-le nous.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Nain
Valya


Nombre de messages : 8
Âge : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Valya Brisétoile[Aetius] Empty
MessageSujet: Re: Valya Brisétoile[Aetius]   Valya Brisétoile[Aetius] I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:47

En fait, tous les "tué" au participe passé reprennent le "elle avait" de la phrase d'avant (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...).
Je n'aurais jamais fait une faute aussi grossière voyons :mrgreen:

Pour l'avatar, j'ai pas vraiment le temps en ce moment, mais je n'oublie pas.

Je pense que je ferai une liste de PNJs pour le conseil de Thanor. Je comptais les jouer moi-même, mais si le staff à le temps pour ça me va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Nain
Valya


Nombre de messages : 8
Âge : 31
Date d'inscription : 21/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  132 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Valya Brisétoile[Aetius] Empty
MessageSujet: Re: Valya Brisétoile[Aetius]   Valya Brisétoile[Aetius] I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:15

Voilà, c'est règlé. :D
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Valya Brisétoile[Aetius] Empty
MessageSujet: Re: Valya Brisétoile[Aetius]   Valya Brisétoile[Aetius] I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:17

Parfait !

Code:
[Métier & Classe] : Guerrière & membre du Conseil de Thanor

[Race & Sexe] : Nain et Féminin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Loyal Bon

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Valya Brisétoile[Aetius] Empty
MessageSujet: Re: Valya Brisétoile[Aetius]   Valya Brisétoile[Aetius] I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:48

Rebienvenue sur le forum !

En ces temps troubles pour les nains, je ne puis que t'encourager à chercher du soutien auprès des nobles de la péninsule ou à embaucher quelques mercenaires pour nettoyer le coin autour de Thanor ! Si tu le souhaites, le staff animera volontiers une petite chasse aux bestioles pour te mettre en selle !
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Valya Brisétoile[Aetius] Empty
MessageSujet: Re: Valya Brisétoile[Aetius]   Valya Brisétoile[Aetius] I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:07

Oh, voilà de quoi repeupler la Nanie ! Bienvenue ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Valya Brisétoile[Aetius] Empty
MessageSujet: Re: Valya Brisétoile[Aetius]   Valya Brisétoile[Aetius] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valya Brisétoile[Aetius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valya Brisétoile *finit*
» Valya Brisétoile - Capitaine de la garde de Thanor
» D'anciennes alliances se renouent | PV- Valya Brisétoile
» <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)
» Démobilisation | Aetius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: