-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Empty
MessageSujet: <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)   <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:10

Été, Julas, deuxième ennéade de Favriüs, an onze, onzième cycle.


Les plaines de Brissalion, quel bonheur c’était à parcourir en compagnie de ressortissants nains. Il avait fallu plus d’un siècle à Balir pour le ressentir à nouveau. Ces plaines qui s’étendaient à perte de vue, au pied des montagnes fièrement dressée dans le Nord. Le voyage fut agréable, ses frères et sœurs aux courtes jambes lui avaient conté les grands événements qui avaient marqué le siècle dernier. Il ne pouvait d’ailleurs s’empêcher de penser à ce fils qu’il n’avait jamais connu et qu’il ne connaîtrait sans doute jamais. Une blessure profonde qui aujourd’hui n’était plus qu’un vague à l’âme. Mais un vague à l’âme qui ne le quitterait sans doute jamais.

Il fallut plusieurs jours de marche pour enfin distinguer au loin l’océan. L’Eris, enfin ! Thanor n’était plus très loin ! Il y accéderait par le Fjord de Boren, remontant ces chemins à flanc de falaises sous le couvert des conifères. Balir allait profiter cet embrun marin mêlé aux odeurs de forêts, des cascades qui glissaient le long de la roche pour se jeter dans l'Azril-varn. Ces quelques jours encore à marcher dans un cadre qui lui semblait idyllique, étaient pour l’ancien un véritable voyage de plaisance.

Les majestueuses falaises d’Arkan qui accueillait en leur sein la cité de Thanor, semblaient comme deux bras protecteurs qui étreignaient ce lieu si important pour le Zagazorn. Cette cité était si vivante, un de seuls lieux semblable à Lante puisqu’il accueillait, toutes proportions gardées et dans un certain cadre, des étrangers. Quoiqu’on en dise, Thanor a été et sera toujours un poumon économique pour le Zagazorn.
À son arrivée en ville, il prit le temps de se perdre dans rues et ses ruelles, des quais jusqu’aux points les plus hauts. Tant de souvenirs lui revenaient, de bons comme de mauvais moments, la nostalgie lui serrait leur cœur. Tant d’années passées et pourtant, il reconnaissait encore certaines échoppes qui étaient déjà là un siècle auparavant. Des noms qui avaient fait la grandeur de l’économie de la cité y concourraient encore. Chez les nains, le changement était toujours long, très long, trop diraient les mauvaises langues. Cependant, cela avait donc du bon de ne pas se sentir totalement perdu.

Balir secoua la tête, il continua sa marche proche des quais, à la recherche d’un local intéressant. Il s’arrêtait régulièrement pour passer sa main dans sa longue barbe blonde aux teintes grisonnantes, tout en observant les devantures. L’ancien cherchait un endroit accessible aussi bien aux nains qu’aux étrangers, mais la mi-journée approchant la faim se mit à lui tarauder l’estomac. De retour dans le centre-ville, l’ancien remontait une rue à la recherche d’une auberge où sustenter sa faim.

_________________

<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Valya Brisétoile
Nain
Valya Brisétoile


Nombre de messages : 5
Âge : 29
Date d'inscription : 04/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Empty
MessageSujet: Re: <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)   <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:30

Assise contre le parapet du mur extérieur de Thanor, Valya tournait ses doigts dans ses cheveux roux. Les yeux contemplant la cité devant elle. Elle se sentait un peu morne et un sentiment d'ennuis s'était insinué en elle depuis le début de la journée. Pourtant, tout avait bien commencé. Tous les gardes étaient à leur poste, les baraquements ont bien été entretenus sans son intervention et aucune querelle n'avait éclaté entre la garde de nuit et du jour. Tous les éléments étaient là pour satisfaire, mais quelque chose lui retournait l'esprit. Probablement la disparition d'Haldin et d'Haldrek. Depuis ce jour, le conseil l'avait élue première Hache de Thanor. Comme si cela ne suffisait pas, Valya était la Thane des Brisétoile. Tellement de responsabilités pour une seule naine! Chaque jour, elle repassait en revues les fortifications de la ville, les gardes, les armes de siège et les multiples fournitures militaires. Valya devait aussi s'occuper de supervisé l'entrainement des guerriers de son clan, au moins elle avait confiance aux plus anciens pour la remplacer, puisqu'elle manquait de temps pour être présente a tous les jours au hall des guerriers Brisétoile.

Bon, j'en ai assez de me morfondre ici! Aussi bien aller faire quelque chose a la place de reste plantée là comme un garde qui a trop bu la veille...

Valya se leva, ses jambes étaient légèrement engourdies, elle prit son marteau et l'accrocha a son dos. Elle ne portait pas son armure complète, mais seulement un tabard et une cote de maille. Valya replaça sa ceinture et se dirigea finalement vers l'escalier qui mène au bas des fortifications pour se diriger vers la ville. Déjà la moitié de la journée avais passé et Valya réalisa qu'elle n'avait toujours rien mangé. Son ventre gargouillait et se lamentait maintenant.

Je n'ai absolument aucune envie de préparer de quoi manger chez moi... Hum... Et bien aussi bien aller a une auberge. Ils ont toujours de l'excellent sanglier à la bière au Marteau D'Or et je serais prête à tuer pour une bonne bière! Ça va me redonner le sourire aux lèvres et d'ailleurs, quelques nains sont arriver aujourd'hui a Thanor et je n'ai pas pu faire leur connaissance... Et l'un d'entre eux avait un petit quelque chose qui avait attiré mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Empty
MessageSujet: Re: <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)   <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 4:36

Été, Julas, deuxième ennéade de Favriüs, an onze, onzième cycle.


« Khagal’aban jalataglimi aya bâhzunsh id’augh… Lai’ ! ‘ibinê mim tanniki azhâr dê ! »

Le chœur s’éteignit dans des éclats de rire rauques. Quelques badauds aux barbes longues et drues applaudirent en se joignant aux ricanements des chanteurs. L’ambiance était festive et joyeuse au Marteau d’Or, si bien que les chansonniers amateurs se jetèrent tous sur le comptoir. Pousser la chansonnette creusait l’estomac autant que cela pouvait assécher les gosiers.

- Remettez-moi en une, tavernier ! Et avec ça… Hésitait Balir en jetant un œil aux plats que la serveuse amenait en salle. Je vais prendre un de vos délicieux plats de viande. Conclut-il en désignant la serveuse qui déposait les plats à une table de nains affamés.

- Les venaisons de Virnée ? Et une venaison de Virnée pour l’chanteur ! Beugla-t-il en direction des cuisines. Une !

Balir décrocha la bourse qui pendait à sa ceinture pour en sortir les quelques écus dont il devait s'aquitter. Rien que l’idée des côtelettes juteuses, de la chair des saucisses fumantes et de la purée baignant dans la sauce lui mettait l’eau à la bouche. Il s’empressa de rejoindre la seule table encore libre de l’établissement qui, à cette heure de pointe, était plein à craquer des nains et de naines. Balir prit place sur la chaise et installa sa chope devant lui. Il sortit de son sac de cuir un épais carnet, qui lui avait coûté les yeux de la tête par ailleurs, qu’il se mit à feuilleter. Il parcourut rapidement les lignes de chiffres concernant le mois dernier. Le nain tenait ses comptes avec une précision et une exactitude propre à tous les marchands dignes de ce nom.

- Ce n’est pas si mal pour un début. Constatait-il dans un sourire, avant de tirer d’entre deux pages un vélin plié en quatre. Et elle n’est toujours pas revenue…

Balir déplia la lettre et relut une fois de plus ces lignes soigneusement écrites. Il était questions de chasse à la prime terminée, de taverne en Apreplaine et d’un nouveau périple sans réel but. L’ancien secoua la tête en repliant soigneusement la missive pour la coincer à nouveau entre deux pages de son carnet. La fougue de la jeunesse, l’émerveillement que suscitait l’exploration, le goût de l’aventure, c’était une chose qu’il avait bien connu par le passé. Et il vivait maintenant les inquiétudes et le mouron qu’avait pu se faire sa mère à l’époque.

Balir se contenta de hausser les épaules, il avait, de toute manière, confiance en la capacité à survivre et éviter les ennuis de la petite. Ou du moins il essayait de s’en convaincre. Et d'ailleurs sans succès, il se réfugia alors dans son goût pour la bière, de quoi soulager tous les tracas d'un dawi.

_________________

<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Valya Brisétoile
Nain
Valya Brisétoile


Nombre de messages : 5
Âge : 29
Date d'inscription : 04/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Empty
MessageSujet: Re: <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)   <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 0:00

Valya marchait tranquillement dans les rues de Thanor. Elle n'était pas pressée et l'envie de se rendre au baraquement des gardes de la cité lui manquait. La naine voulait au moins avertir Dorh, le capitaine en second, de son absence pour le reste de la journée. Occupé un poste d'importance avait s'est avantages. Plusieurs habitants de la ville la saluaient à son passage et elle retournait le salut avec sourire. Valya ce sentait de très bonne humeur, probablement  du a l'idée de savourer une bonne bière houblonner.

On dirait que j'ai n'ai pas pris congé depuis un bon moment! Maintenant que j'y pense... Cela fait maintenant plusieurs ennéades que je ne me suis pas reposées! Valya s'arrêta quelque moment pour décrocher son marteau de son dos pour le regarder d'un air mélancolique en glissant ses doigts sur les runes gravés sur l'arme. En fait, depuis que mon père a rejoint la pierre, je ne me suis pas arrêté. La sécurité de la ville était la seule chose qui m'occupait et ça me faisait oublier ce triste évènement... La dawi serra son marteau et continua son chemin avec un léger sourire aux lèvres. La baraque était plus très loin désormais et elle pouvait même voir le toit de pierre dépasser la muraille qui entourait le bâtiment.

Bon voilà enfin la baraque, je me demande qui surveille l'entrée. Oh! Loryc? Et bien, il a peut-être changé de tour avec Fadur...

Valya passa à côté de Loryk et il se salua rapidement avant que le nain ouvre le passage à Valya. Toujours aussi serviable ce Loryk! Maintenant, il faut que je trouve Dorh, il devrait se trouver dans l'armurerie pour vérifier l'état de l'équipement. La dawi se dirigea vers une porte en pierre blindée d'acier. La caserne a été conçue pour être aussi impénétrable que les murs de Thanor. Elle poussa un pan de la porte et entra dans l'édifice. Quelques nains vagis a leur occupation ici et la, ils saluèrent tous la chef a son passage. Une fois a l'armurerie, elle trouva Dorh qui semblait faire l'inventaire des haches.

- Alors Dorh, tout est en ordre? Valya avait fait sursauter le nain qui était probablement totalement plongé dans son travail.

- Oui oui chef! Le compte est bon. Mais que faites-vous ici? Je ne m'attendais pas à vous revoir aussi tôt!

- Et bien j'ai décidé de prendre le reste de la journée. Alors je voulais t'en avertir et aussi te dire que tu seras en charge pendant mon absence. Je serais au centre de ville au Marteau d'Or. J'y serai probablement pour tout le reste de la journée, donc s’il y a un problème vient me voir. Mais part la barbe à mon père si tu me déranges pour une petite querelle de tour de garde, je te fais passer la prochaine ennéade comme sentinelle du portail! Valya avait un ton presque plaisantin, car elle savait que Dorh ne la dérangerait pas pour rien.

-Oui chef! Vous pouvez compter sur moi! Le nain continua son inventaire et Valya laissa son marteau et sa cote de maille a l'armurerie. Elle savait que son équipement était entre de bonnes mains, puis elle tourna les talons direction le Marteau d'or.

L'auberge n'était pas très loin, seulement à quelques minutes de marche. Valya se sentait beaucoup plus légèreté sans son lourd marteau. Les vêtements qu'elle avait sous son tabard étaient simples, mais elle n’allait pas à l'auberge pour parader.

Bon! M'y voilà! L'odeur de la viande me parvient déjà au nez... On dirait qu'ils ont fait du sanglier fumé aujourd'hui. Parfait! Et de toute façon peut importe se qu'il peut avoir sur le menu, on peut s'attendre a un véritable festin!

L'insigne de l'auberge, un marteau doré avec deux crocs de sanglier croisé au-dessus, se balançait tranquillement au gré du vent. La naine poussa la lourde porte en bois et fut submergée par un flot d'odeur agréable et de chant rauque des nains un peu moins plaisant. L'auberge était bondée et il ne restait quasiment aucune place. Une fois à l'intérieur, elle remarqua un nain seul assis à une table.

Et bien, quelle chance. C'est exactement le nain que je voulais voir aujourd'hui...

Valya se dirigea vers la table et interpella le nain qui dégustait une bière.

-Alors? Un peu de compagnies?
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Empty
MessageSujet: Re: <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)   <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 2:04

Été, Julas, deuxième ennéade de Favriüs, an onze, onzième cycle.



Balir haussa un sourcil, puis il s’esclaffa en désignant la chaise en face de la sienne. Une jeune dawi qui cherchait désespérément une chaise vacante dans cette taverne bondée, mais comment aurait-il pu lui refuser une place à sa table ?

- Bien sûr ! Prenez place, installez-vous et mettez-vous à l’aise. Je suis Balir, du clan Bock-D’Acier, où tout du moins ce qu’il en reste !

Il songea soudain à sa commande qui arriverait d’ici quelques minutes. Il passa la main dans sa longue barbe en se pencha vers la naine.

- D’ailleurs, tant que j’y pense, vous devriez vous dépêcher de commander quelque chose, j’ai déjà la mienne. De commande. Il serait bien triste que je sois là à manger seul, pendant que vous attendrez la vôtre ! Fit-il en abattant son poing sur la table dans un rire gras. Et si je peux vous conseiller, la venaison à l’air délicieuse !

Il se réinstalla confortablement dans sa chaise, les yeux rivés dans ceux de son interlocutrice. Elle lui faisait penser à sa nièce, du côté de sa femme. Un petit bout de naine très costaud, bien qu’il manquât à Valya des rouflaquettes blondes pour lui ressembler vraiment. La bougresse était connue pour découper du gobelin à tour de bras, d'ailleurs, d'après le cousin du frère de sa femme, elle aurait même tué un bearog dans les montagnes. Un souvenir en entraînant un autre, il ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour sa femme et son fils disparu. Il s’ébroua, et entreprit de reprendre la conversation pour connaître un peu mieux la nouvelle arrivante.

- Et comment dois-je vous appeler ? Demanda l'ancien en se fendant d’un sourire.

_________________

<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Valya Brisétoile
Nain
Valya Brisétoile


Nombre de messages : 5
Âge : 29
Date d'inscription : 04/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Empty
MessageSujet: Re: <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)   <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) I_icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 1:51

Il a l'air enjoué ce nain! Il me fait penser à mon défunt père...Un nain a la carrure d'un véritable guerrier, la même longue barbe blonde et grise et des yeux laissant transparaitre sagesse et férocité. Un sourire se dessina sur les lèvres de Valya et elle fit signe à l'une des serveuses qui s'affairaient à une table à côté :

-Je vais vous prendre une assiette de viande et une choppe de Ténébreuse, merci!
-Parfais ma dame!

Et la dawi repartit vers les cuisines, ou l'on pouvait entendre les cris des cuisiniers et les chocs des casseroles. Valya s'étira et regardait le nain assis devant elle qui attendait toujours sa réponse en buvant sa bière. La naine avait l'impression de faire face à un jumeau parfait de son paternel. Une légère tristesse enveloppa son regard, mais la bière que la serveuse lui apporta dissipa tout signe de cette lueur. Valya pris la choppe et pris une longue lampée. Un goût amer de noix torréfié et de caramel envahit sa bouche. Oh oui! Toujours aussi délicieuse! Après s'être désaltérée, la dawi s'adressa au nain devant elle.

-Enchanté, je suis Valya, du clan Brisétoile. Pour tout vous dire, j'espérais vous retrouver ici. Elle s'interrompit lorsque Balir recus son assiette de viande et continua lorsque la serveuse fut partie: Je vous ai vue arriver aujourd'hui aux portes de Thanor. Je portais un heaume, donc je ne pense pas que vous pourrez vous en souvenir. Et la raison pour laquelle je souhaitais vous rencontrer est fort simple. Je ne vous ai jamais vue et j'aime apprendre à connaitre les nouveaux arrivés à Thanor, puisque sa sécurité est... tout pour moi.

Au moment ou elle eu finit de parler, la serveuse amena son plat de viande et une petite corbeille de pain. Valya sortit quelques écus et demanda deux autres choppers. Elle se retourna vers Balir en attente des raisons de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Empty
MessageSujet: Re: <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)   <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:25

Été, Julas, deuxième ennéade de Favriüs, an onze, onzième cycle.


Si tôt que la naine eut son assiette sous les yeux, le vieux dawi se mit à grignoter. Le succulent mets qu’on lui avait servi ravivait les flammes de sa mémoire, la barrique se mit en branle et les souvenirs de ses soirées endiablées en compagnie de nains et de naines refaisaient surface. Ah que ces années étaient loin désormais… Et que la cuisine de son pays natal était bonne ! Les saveurs et textures de la nourriture avaient toujours fait rêver et voyager Balir. C’est d’ailleurs de là qu’il tenait sa réputation de ventre sur pattes.
Il s'essuya la bouche d’un revers de main, posant à nouveau ses yeux sur Valya. Il secoua brièvement la tête, un mince sourire sur le visage.

- Je vois que vous avez été élevée comme une véritable naine des contrées de Basse-Virnée. Vous alliez le travail à l’agréable ! Fit-il en désignant les plats, secoué d’un rire gras. Hélas, cela fait des années, des décennies même, que je ne suis pas revenu à Thanor. Cette belle cité m’avait manquée… Souffla-t-il un brin rêveur. Vous savez, elle me donne l’impression d’être éternelle, de ne pas changer et pourtant elle mue. C’est indéniable. Formidable, oui c’est formidable.

Il piqua dans son assiette un morceau de viande qu’il fourra dans sa bouche prestement. Le voilà qui réfléchissait à la manière de tourner la suite.

- Je suis venu ici dans l’espoir d’acquérir un comptoir. Je suis un marchand, bien que je tente de développer une économie un peu particulière. Nous achetons et revendons le butin des aventuriers, nous leur donnons des pistes et des quêtes selon les demandes. Hélas, la chose est un peu compliquée dans le Zagazorn, car nos terres ne sont pas ouvertes aux étrangers. Les quelques nains qui jouent les aventuriers se tournent donc vers nous, à Lante, et nous revendons leurs trouvailles aux marchands qui viennent des quatre coins de ce monde. Et donc à bon prix. En fait, nous sommes une guilde. La Guilde, c’est nom. Nous pourvoyons en quêtes les aventuriers, le plus souvent dans le but d'aider les populations locales, nous leur faisons des prix sur le matériel et nous les hébergeons lorsque nous le pouvons, et eux nous revendent leurs trouvailles. Que nous revendons ensuite aux étrangers. La boucle est bouclée. Conclut-il dans un sourire.

Balir joignit les mains devant son assiette. Là était la raison de sa venue.

- Je suis donc venu jusqu’ici afin de trouver un local dans le quartier portuaire. Le quartier cosmopolite qui accueille les marchands étrangers. Entre Lante et Thanor, de fait, nous aurons un point de vente à chaque pôle commercial du Zagazorn.

_________________

<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) Empty
MessageSujet: Re: <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)   <La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<La Guilde> Un ancien s'en retournant à Thanor. (Valya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valya Brisétoile - Capitaine de la garde de Thanor
» Un aurevoir à Thanor
» Thanor Pré-Elliptique
» Retour à Thanor (RP solo)
» D'anciennes alliances se renouent | PV- Valya Brisétoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: