-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une longue marche [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eowyndil
Drow
Eowyndil


Nombre de messages : 1100
Âge : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une longue marche [PV] Empty
MessageSujet: Une longue marche [PV]   Une longue marche [PV] I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:53

Eowyndil qui au cours de ces six dernières années, avait marché dans tout le pays arrivait a un tournant de son voyage, il avait finalement atteint l’endroit le plus au sud sur la cote ouest, âpres nul ne savait ce qu’il s’y trouvait, le drow arrivait au terme de sa descente du nord de miradelphia vers le sud , à présent il lui fallait préparer ses provisions pour traverser le désert qu’était les terres arides et rejoindre la cote est .

Les terres arides… de toutes les contrées qu’il ai eu a traverser c’était un des endroits les plus morts du continent connu, il n’y avait rien de comparable,la beauté d’un pic enneigé ou la furie de l’océan déchainé, ne pouvaient être comparé a un désert aride symbole d’un monde tout aussi varié que décadent, son voyage n’a toujours pas résolut les multiples questions dont l’esprit d’Eowyndil est embrouillé.Néanmois il ne perdais pas espoir de trouver les réponses a ses questions .

Eowyndil arriva la ou le déclin et la destruction avaient laissé une trace indélébile, un furoncle digne du puy d’elda et tout ce qu’il signifiait, les ruines d’une cité antique, ici vivait un peuple qui a présent avait disparu, un gout amer apparut dans la bouche d’Eowyndil , toutes les civilisations étaient-elle condamnées a disparaitre ainsi ? tel un feu , naissant , brulant et finalement ne laissant que des cendres ?Le drow n’en sut rien , et se dirigea vers le coté ouest de ce qu’il restait de la ville.

Il voulait dormir avec un toit sur la tête, et faire une halte afin de préparer ses provisions pour le reste de son voyage, ces ruines devaient posséder un quelconque système de récupération de l’eau ou du moins un puis , le drow espérait trouver quelconque gibier a l’intérieur de ses murs voir même , un objet de quelconque valeur incluant une arme exotique afin de satisfaire sa curiosité en matiere d’armes . Il était une des rares personnes a manier une double lame, une arme aussi exotique que dure a manier, et decouvrir un autre type d’arme était l’un des espoirs qu’il nourrissait.

Eowyndil pénétra dans les ruines de la ville, le soleil était déjà sur le déclin depuis un moment et dans quelques heures l’obscurité et le froid de l’hiver tombera sur les ruines.
Il dégaina sa dague et entama sa progression arme au poing .

*pourvu qu'il n'y ait pas de pieges dans ces ruines de malheur..*
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une longue marche [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une longue marche [PV]   Une longue marche [PV] I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:13

L'hiver battait son plein, le vieux fou avait eu une sacrée aventure dans le grand nord et il en avait eu assez. Oui bien assez pour repartir tranquillement dans le sud. Chez lui, à l'abris des fous furieux qui peuplaient ce monde non moins cinglé. Il avait prit son temps pour redescendre de Kirgan et ses ruines, il avait bifurqué en direction d'Alëandir où il avait rencontre une elfe protectrice sympathique. Puis avant que le milieu de l'hiver ne soit dépassé, il avait prit ses bagages de nouveaux, à savoir son chapeau, sa robe, sa barbe et son bâton et avait continué sa route en direction de sa vieille maison. Au beau milieu des ruines paisibles d'une civilisation morte définitivement. Nakor parfois se souvenait de sa lointaine enfance, de l'événement majeur qui déclencha son début de route sur les chemins de la magie, sa rencontre avec Encarra la sorcière, ses années de folies et d'errance dans les sous sols perdus de la cité en fin de vie et son retour au monde réel. Comment il avait quitté sa cité et qu'il avait par là même, échappé à la furie vengeresse des drows lorsqu'ils rasèrent la cité une bonne fois pour toute, voilà un peu plus de quatre cents ans plus tôt. Alors qu'il était perdu dans des souvenirs si anciens que finalement il ne savait plus très bien faire la différence entre ce qui était la réalité du passé et son imagination, il balaya l'air devant lui et continua sa route en chantonnant un air païen qui aurait fait rougir de honte un pirate en goguette. Le temps et les journées passèrent. Le bâton de Nakor frappait le sol régulièrement ainsi que ses vieilles jambes.

Le magicien arriva enfin en vu des ruines de Nisetis. Il fit une petite pause de quelques secondes afin de profiter du spectacle. Bien sur, à première vu, on ne voyait que la désolation, la ruine et la mort d'une cité antique, mais la longue barbe, grâce à ses souvenirs, voyait aussi la vie d'autrefois, les bâtiments en bon état, la cité grouillante d'activité par jour de marché et les magnifiques couleurs des structures en verre qui parsemaient autrefois tout Nisetis. Nakor souffla longuement et reprit sa marche, il devait traverser toute la cité en ruine, puis longer vers le sud ouest pendant encore quelques kilomètres avant d'arriver dans sa vieille bâtisse protégée des intrusions par des sortilèges qu'il posait lui même depuis des siècles. Et là, enfin il se sentirait chez lui et pourrait réellement se reposer, consulter ses vieux livres, jouer avec sa boule de cristal d'observation et laisser le temps passer, loin de la folie du monde. Il faisait presque nuit, ce qui signifiait que Nakor arriverait chez lui dans l'obscurité. Alors il décida que, aussi proche du Puys d'Elda qu'il était, il activa autour de lui un bouclier de protection et déploya son aura aux alentours, afin de détecter la moindre présence dans les environs. Le vieux fou avait beau être un puissant magicien, il ne pouvait tenir tête à une légion drow et des tas de magiciens maudits en même temps. Mieux valait faire profil bas. Mais comme à leur bonne vieille habitude, les ruines semblaient être vides. Nakor afficha un grand sourire sur ses lèvres et marcha sans plus faire frapper son bâton au sol. Il avançait tranquillement quand il s'arrêta tout net. Une présence magique, non loin d'ici. Mince! Il était seul, il ou elle d'ailleurs. Un drow? Faudrait-il qu'il se batte! Bon sang, il aurait mieux fait d'activer le sortilège de son bâton magique afin de ne pouvoir être entendu. Si c'était un elfe, ses bruits de pas avaient dû parvenir à ses oreilles. Bien, l'affrontement était inévitable. Nakor perdit son sourire et avança droit sur la présence en question. Une fois arrivé à quelques pas, le vieux magicien savait qu'il n'aurait qu'à franchir ce mur et son adversaire le verrait. D'ailleurs ce dernier semblait ne plus se mouvoir. Il fit les derniers pas et se tenait prêt, magie à l'appuie, un bouclier autour de lui et des flammes dans une main, son bâton dans l'autre. Il toisa ce nouveau venu et commença par dire

"Qui que vous soy ... "

Puis il ouvrit grand les yeux. Comment était-ce possible? Il ne l'avait pas reconnu avec son aura, parce que cela faisait bien trop longtemps qu'il ne l'avait plus croisé et puis il fallait dire qu'ils n'avaient jamais été ami tous les deux. Les flammes disparurent de la main droite de Nakor et le bouclier fut levé. Il avança même un peu la tête comme pour s'assurer que ses vieux yeux n'étaient pas ensorcelés.

"Mais ... ça alors ... vous ici! Comment était-ce déjà ... Wyndu ... Wynny ... non ce n'est pas ça non ... Eowyndil! Mais oui c'est ça Eowyndil ... bon sang la dernière fois que nous nous sommes vu c'était ... !"

Puis le magicien se tut, se rendant compte d'une qu'il mettait peut-être mal à l'aise celui qu'il connaissait finalement et de deux, il n'aurait pas dû tenter de rappeler que la dernière fois qu'ils se sont vu, Eowyndil était coincé sous un tronc d'arbre et le vieux fou lui avait sauvé la vie en le délivrant. Et c'est donc comme un vieil abrutit qu'il resta là, sans plus rien dire. Comment le drow allait réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyndil
Drow
Eowyndil


Nombre de messages : 1100
Âge : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une longue marche [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une longue marche [PV]   Une longue marche [PV] I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:48

Eowyndil s’arrêta quelques instants dans cette rue dévastée qui fut il y-a un temps grouillante de vie
ce endroit lui ressemblais un peut en fait, ces ruines n'était plus qu'un squelette d'une civilisation morte, elle s'était probablement élevée et avait fini par chuter et s’éteindre .
Le drow avec son pessimisme habituel savait qu'il allait finir comme ces vieux murs, du moins il en avait la conviction. Il ferma ses yeux pendant quelques instants et inspira profondément, l'air était chargé de poussiere et le drow retenu un éternuement, l'endroit était suffisamment dangereux autan ne pas rajouter un moyen de se faire repérer par d'autres êtres vivants amicaux ou non.

Eowyndil s'imagina comment était la vie dans cette cité, les rues étaient parcouruent par des badauts et des enfants courraient entre les échoppes disposée de chaque coté de la rue, l'air devais probablement etre moins chaud que maintenant, c'est ce que pensait le drow qui n'imaginait pas que des gens pouvaient survivre avec des températures pareilles .
Le froid ne lui posait pas de probleme, le chaud par contre ce n'était pas la meme tasse de thé , la temperature congugée a une forte lumière était un supplice pour le drow qui préferait de loin les temperatures glaciales des montages, le drow stoppa soudain ses songes tiré de sa demi-torpeur par des bruits de pas.

Eowyndil se retourna lentement tout en tendant l'oreille, les bruit de pas venait vers lui le drow décida de ne pas bouger afin de ne pas signaler sa présence , il se baissa lentement et ramassa une pierre avec sa main droite, les bruit continuaient a venir vers lui le drow s’apprêta a engager le combat, il arma son bras tenant la pierre

*montre ta petite geule que je te réceptionne a ma façon !
Je te promets de te faire ta fête si t'as la même geule que moi .*


Le plan était simple, si la personne qui se rapprochait du drow avait une tete qu'il lui revenait pas, le drow jetterais la pierre sur son ennemi et foncerais dessus, profitant de la discretion pour l'embrocher une ruse simple mais efficace.

Mais la vie a son lot d'impévu et le type qui sortit de l'angle n'était rien d'autre qu'une personne qui avait sauver la vie du drow il ya quelques temps.
Un vieux magicien humain , Eowyndil n'aimait pas vraiment les humains mais il se devait de rester neutre a l’égard de cet homme, la magie était une chose tout a fait inconnue pour lui il avait déjà éliminé quelques magicien pendant sa misérable mais pas de ce niveau et le drow comptais toujours sur la ruse pour les abattre , pour le drow tout le monde était égaux face a la sentence d'une lame d'acier enfiché dans le cœur.

*mais ? Il fait quoi ici le vieux débris ? *

Eowyndil lâchât la pierre qu'il tenait et rengainât sa dague et repris une position normale,il regarda le vieillard droit dans les yeux et dit :

« il y a un certain temps, visiblement malgré votre age vous n'est pas mort, 80 ans pour un humain sa commence a faire, enfin si sa se trouve vous en avez 90 ….quoi qu'il en soit je pensais être tranquille mais c'est raté. »

Le drow repris sa marche a travers les ruines de la cité d'un pas nonchalant, regardant dans tout les recoins a la recherche de tout et de rien , Eowyndil n'aimait pas la compagnie des autres, mais parler un peut lui ferait sans doute du bien , tout en marchant il s'adressa au vieillard.

« dites moi, que fait un vieux magicien dans les ruines d'une cité morte ? L'aventure c'est pas un peut trop pour votre age ? Humpf les humains sont pitoyables, il vivent très peut de temps mais malgré leur vie courte ils sont determinés .. »


Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une longue marche [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une longue marche [PV]   Une longue marche [PV] I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:15

Pierre dans une main et dague dans une autre ... quel accueil le drow faisait! Nakor prit la parole, se souvenant difficilement de son nom et c'est ensuite que ce dernier se calma, rangea son attirail de guerre de gang et prit la parole. Comme un bon drow le ferait : désagréable à souhait et piquant comme une épine de rose mortifère. En entendant les premiers propos d'Eowyndil, Nakor mit les mains sur ses hanches et paru totalement offusqué. Il prit une grande bouffé d'air et s'apprêtait à répondre quand le drow reprit la parole! Non mais il ne respectait rien celui là, ni les personnes âgés, ni les tours de paroles ni ... par les dieux! Il disait que les humains étaient cependant déterminés. Y aurait-il là un compliment. Nakor se mit à sourire et à pouffer avant de se précipiter au côté du drow qui faisait comme si de rien n'était et qui avait reprit sa marche. Il espérait peut-être pouvoir semer le vieux fou, c'était peine perdue! Nakor commença à parler alors qu'il rattrapait son ami du moment

"Non mais excusez moi si je dérange! Je vous signale que j'habite ici depuis très longtemps. Et pour votre gouverne, je n'ai pas quatre vingt ou quatre vingt dix ans mais six cent vingt six ans et je vais sur mes six cent vingt sept. Je suis sûr d'être plus vieux que vous alors un peu de respect jeune drow! Pourquoi croyez vous que le maître de la lignée de l'arbre blanc soit venu me trouver il y a quelques années? J'avais rencontré son ancêtre, qui m'avait demandé de garder un oeil éloigné sur ses enfants et sa lignée. De toutes les façons je n'ai rien à vous prouver mais vous demanderez à des gens qui sont un peu ouvert sur le monde dans votre immonde Puys, beaucoup savent que le magicien du roi possède un drôle d'accord avec la déesse de la vie et de la mort!"

Puis Nakor se mit à rire en insultant ouvertement la mort et ses messagers. Le vieux fou se mit alors à penser à quelque chose et marchant maintenant à côté de l'elfe noir, il reprit la parole

"Mais dites moi, et vous? Que faite vous ici, seul et espérant le rester? Si vous n'êtes pas contre un peu de compagnie, même aussi pitoyable que celle d'un humain, j'aurai sans doute besoin d'aide et vous êtes celui qui peut me l'apporter! Qu'en dites vous? Je n'habite pas loin et j'ai quelques ouvrages trouvé ici dans les ruines, en langue drow ... la seule langue que je ne connais pas! Vous pourriez peut-être m'en apprendre quelques rudiment?"

Nakor se disait maintenant qu'il demanderait sans doute quelque chose en échange et il ne savait pas quoi lui offrir ... mince alors! Soit il l'enverrait balader soit il poserait des conditions. Le vieux magicien verrait bien ce qu'il en dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue marche [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une longue marche [PV]   Une longue marche [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue marche [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La longue marche] Le départ
» [La longue marche]La neige, le froid et la faim [Libre]
» Longue absence
» Une longue absence [solo]
» Longue rélféxion / Seule ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: Les Ruines de Nisétis-
Sauter vers: