Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celindel de Delebrimir
Elfe
Celindel de Delebrimir


Nombre de messages : 143
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 21:44

Nom/Prénom : Celindel de Delebrimir
Âge : 1142 ans
Sexe : Masculin
Race : Elfe
Particularité : Celindel a un esprit très étrange, il peut être aisé de le prendre pour un fou, ou pour un génie.
Alignement : Loyal bon
Métier : Philosophe, Érudit et Mage errant
Classe d'arme : Magie

Équipement :

Celindel est vêtu d’une très légère robe rouge, ouverte en son centre qui dévoile une chemise noire et dorée, rentrée dans un pantalon fin noir également. Il s’aide d’un bâton pour avancer, qu’il porte seulement pour avoir l’air ancien et berner les naïfs. Il a un gros sac en cuir noir qu’il transporte par une bandoulière, où il stocke ses possessions : Ses grimoires, une carte, et quelques potions. Il a également une monture blanche, un cheval, nommé Imaëh.

Description physique :

Celindel est d’une taille assez grande pour un Elfe, environ 1m90. Il a des cheveux longs blonds qui tombent jusqu’au milieu du dos. Son visage paraît jeune malgré son âge millénaire, mais ses traits sont durs et semblent impitoyables. Il a souvent un sourire carnassier sur le visage, ne sachant jamais à quoi il pense. Sa taille ne compense pas son faible poids. Il a une mèche blanche qui part de la base de son crâne, souvenir d’un sort raté qui a explosé devant lui. Ses yeux verts ressortent vivement du reste blond de son corps, et s’adaptent parfaitement à l’écharpe rouge qu’il arbore.

Il porte un long manteau rouge qui cache tout son être, lui donnant un air de noble. Il marche toujours avec son bâton, dont l’extrémité est pointue et dont il peut se servir pour se défendre très rapidement avant de prendre ses distances, bien qu’il ne soit absolument pas un guerrier. Quand il sourit en combattant, on peut le prendre pour un dément, son rire et son attitude ne donnant pas à voir l’image d’un mage sérieux et apeuré, mais celle d’un fou riant aux larmes lors d’un combat. Il a un corps finement sculpté, ce qui le rend agile et vif. Il effectue souvent de petits sauts lorsqu’il est heureux de remporter un combat, voir, parfois, il peut effectuer des pirouettes, ce qui accentue son air de fou.


Description mentale :

Celindel est un voyageur depuis petit. Il est piqué à vif par l’inconnu, et est quelqu’un d’extrêmement curieux. Il ne comprend pas certains principes de la société, comme l’amour par exemple. Son esprit, très étrange, peut être considéré comme celui d’un fou, ou celui d’un génie. D’un fou, car Celindel parle souvent tout seul (bien qu’il prétende parler à des esprits invisibles) et qu’il est extrêmement lunatique. D’un génie, car sa capacité de raisonnement, d’analyse et d’assimilation de savoir est inégalée : il peut retenir n’importe quelles paroles, n’importe quel geste, n’importe quoi, en quelques instants.

Le fait qu’il soit érudit le rapproche de la littérature, notamment de la philosophie, dont il exerce l’art en écrivant son grimoire. Il apprécie les livres, qu’il appelle des « artefacts » et est en perpétuelle recherche de savoir. Cependant, Celindel reste un mage puissant : Il ne met sa magie qu’au service du bien et à la disposition des Elfes en cas de guerre. Jamais il ne se battra pour des Humains ou des Nains sans avoir récompense en retour, que ce soit de l’or ou des grimoires. Il est protectionniste envers sa race, et un poil raciste envers les Humains, bien qu’il ne les dénigre pas. Ses seuls ennemis sont les Drows, auxquels il promet une mort lente et douloureuse s’il advenait à en croiser un. Une des choses que Celindel aussi, c’est qu’on le traite de « fou ». Une mort horrible attend le premier qui dira ceci.

Histoire :


• 959ème année du 8ème cycle : Naissance d’ Eärómbor de Delebrimir

• 159ème année du 9ème cycle : Naissance de Lómáwen d’Elindwe

• 315ème année du 9ème cycle : Union d’ Eärómbor de Delebrimir et de Lómáwen d’Elindwe

Le père de Celindel, Eärómbor était un mage guérisseur très puissant, qui misait sur l’avenir de ses fils dans la magie. Sa femme, quand à elle, héritait du titre de ses parents, faisant d’elle une grande noble de la capitale, ancien protectrice des terres d’Ardamir. Celindel est le deuxième fils du couple.


• 20ème année du 10ème cycle : Naissance d’Isyn de Delebrimir

• 219ème année du 10ème cycle : Naissance de Celindel de Delebrimir.


Son frère aîné, Isyn, est âgé de deux siècles de plus que son jeune frère. Eärómbor de Delebrimir, mage de guerre, à souvent lutté contre les Drows. Celindel naquit avec une maladie native. Celle-ci, inconnue des médecins, handicapaient l’infirme, réduisant ses capacités mentales et physiques. Son état de santé se détériorait au fil de sa santé mentale et psychologique. Alors que les médecins l’avaient abandonné au seuil de son centième anniversaire, Celindel recouvrit sa santé en une nuit. Au lendemain matin, ses parents furent surpris de son rétablissement si prompt. Mais cela affecta leur fils, dont ils craignaient les actes, hésitant de le qualifier de fou ou de génie, tellement son comportement avait changé. Certains médecins affirmèrent que côtoyer de si près la mort pouvait avoir des conséquences gigantesques sur la psychologie d’un si jeune être.

Les deux frères tissèrent des liens particuliers, se confiant tout et devenant confidents. Rejoignant l’armée, Isyn de Delebrimir grimpa les échelons dans la cavalerie Elfique où il devint un atout à toute épreuve. Celindel montra de grandes capacités oratrices, sachant convaincre avec la force des mots et non au fil d’une épée. Ce dernier montra des signes de magie très tôt, formé par son père. Il s’éprit de livres d’histoire, qui lui contèrent les horreurs du temps. C’est à cette découverte qu’il doit sa haine farouche contre les Drows, qu’il qualifie de « malsains, fourbes et lâches ». Son frère et lui tissèrent des liens particuliers, car ce dernier s’occupait beaucoup de Celindel. La fine lame et la magie s’unissaient, toutes deux fins guerrières. On peinait à présenter Celindel, car il présentait les symptômes d’une folie, jusqu’au jour où il parcourut un grimoire d’un millier de pages en moins d’une heure, et en sortir les théorèmes qui l’avaient intéressés, démontant en quelques secondes les théories des plus grands spécialistes de l’époque. A partir de cet instant là ( Celindel avait deux cents ans ) on le considéra comme un génie. Il continuait de lire, sans cesse démontrant de nouvelles idées et contrecarrant celles de mathématiciens et théologiens.


• 319ème année du 10ème cycle : Celindel de Delebrimir frôle la mort.

• 320ème année du 10ème cycle : Début de la formation à la magie de Celindel par Eärómbor de Delebrimir.

• 329ème année du 10ème cycle : Celindel découvre l’Histoire, la Philosophie et la littérature. Il démontre la fausseté d’un théorème reconnu dans le monde entier. Il refuse, sous les recommandations de son père, de rentrer à l’Académie Elfique de Magie, préférant apprendre aux côtés de son père. Rencontre avec Daenor Thoràndrion.


• 356ème année du 10ème cycle : Isyn de Delebrimir se tourne vers l’armée, et rejoint le corps de la Cavalerie.

• 374ème année du 10ème cycle : Isyn de Delebrimir est promu capitaine de la Cavalerie après avoir participé à la bataille de Wyslena.

• 492ème année du 10ème cycle : Entrée de Celindel à l’Académie, après maintes réflexions. Il apprend l’élément de la Terre.

• 706ème année du 10ème cycle : Golradir devient Roi des Elfes sous la protection de Caranthir qui meurt, tué par les Drows. Siège puis défaite des Drows à Aleändir. Celindel rencontre Dyarque de Lanthaloran.

• 748ème année du 10ème cycle : Celindel quitte l’Académie de Magie.

• 994ème année du 10ème cycle : Réhabilitation de Rima-Marcil Eregcul en tant que commandant des armées. Retour et mariage d’Anàrion Elentir avec Illydril, fille d’Orenlindë.

• 996ème année du 10ème cycle : Meurtres par les Drows de la famille royale qui est en chemin vers Kirgan. Régence assurée par Rima-Marcil Eregcul.

• 999ème année du 10ème cycle : Dyarque de Lanthaloran est nommé Roi, suite au décès de Rima-Marcil. Celindel entre en paix avec lui même.

• 999ème année du 10ème cycle : Bataille d’Ellyrion.


***

La grande salle était peu éclairée. Des grimoires étaient étalés sur les tables, certains ouverts pour en soutirer les vers séduisants. Les bibliothèques étaient conquises par des ouvrages plus anciens les uns que les autres. Des cartes du monde, des plans militaires…des dizaines de parchemins étaient disséminés dans la salle, rangés, dérangés ou étalés. Les quartiers de Celindel ressemblaient à l’antre d’un fou. La chambre du Mage était séparée du bureau par un fin rideau. La lumière reflétée par les pièces de l’armure de l’Elfe, disséminées sur leurs socles, faisait jouer des rayons du soleil sur le mur. La journée avait été chaude : Celindel transpirait légèrement, adossé à un fauteuil en cuir, scrutant les étincelles qui crépitaient dans l’antre de la cheminée. Il se leva, allant ouvrir la fenêtre, admirant l’horizon sans fin d’Aleändir, cité Mère des Elfes, carrefour du monde, antre du Peuple Eternel. Le visage sans émotions du Mage millénaire fixait sans ciller le soleil se coucher.

Il se retourna, prenant avec délicatesse une plume, avec la quelle il inscrit quelques phrases sur un grimoire inachevé, dont les dizaines de pages vierges restantes ne faisaient pas le poids contre les centaines de pages rédigées par Celindel. Lorsqu’il eût fini d’écrire les quelques pages, il quitta ses quartiers, ayant préalablement pris le soin de se vêtir de son armure, armé de son bâton, et glissé dans son sac le grimoire. Descendant les quelques marches qui le séparait des rues de la capitale Elfe. Au crépuscule d’une chaude journée, les marchands, dont la dynamique avait perdue de leur superbe rangeaient leurs étalages. Les jeunes enfants qui jouaient dans la rue rentraient chez eux, réprimandés par leur mère qui les couvait d’un amour maternel et protecteur. Le Mage pensa amèrement à sa jeunesse, enviant ses jeunes innocents qui rechignaient sous l’amour de leur mère, sans savoir que d’autres n’avaient pas eu ce privilège d’être réprimandé par leur tendre créatrice. Détournant les yeux, le Philosophe se mit à marcher doucement dans les rues, se dirigeant vers la Bibliothèque Royale, dans le dessein d’y lire quelques livres. Son ascension vers le sommet de la cité se fit rapidement, ne croisant sur sa route que quelques gardes qui le regardaient avec étonnement.

La bibliothèque était de ces bâtiments contrastés, dont la façade la faisait paraître plus ancienne qu’elle ne l’était, attaquée par le lierre, rongée par le temps, et abîmée de tout ce qui fait la nature. Mais les locaux de la demeure littéraire n’étaient que splendeur architecturale. Les sols, lavés et cirés, pouvaient servir de miroir aux lustres qui ornaient les plafonds des chambres. Si la bibliothèque personnelle de Celindel était impressionnante, elle ne comportait qu’un milliardième des ouvrages que recensaient les étagères de ces lieux. La bibliothèque était l’antre et la forteresse d’érudits plus anciens les uns que les autres, dont certains paraissant si âgés malgré leurs fins traits, qu’ils semblaient avoir été au côté de Kÿria à la création du monde. Celindel s’empara d’un ouvrage, dont l’épaisse reliure de cuir, usée par les mains qui l’avait maniée, ne pouvait livrer le secret de son nom. En l’ouvrant à une page aléatoire, Celindel en lut quelques lignes, devinant, tant par le style que par la syntaxe, que l’ouvrage était un roman. Le protagoniste principal s’adressait à un Roi probablement, dont ni le nom ni l’ethnie n’était prononcés.

« - Vous êtes bon roi. Et si vous pensez que je serais le meilleur, alors je le serais. Les intérêts de mon récent repos ne sont plus soutenus par celles de mon devoir. Je combattrais pour vous. Je ne me défierais pas de mes devoirs au milieu de mes raisons. La guerre, même justifiée, est pire fléau que le Mal lui-même. Et si les Dieux veulent m’accorder ce pouvoir, je destituerais les soldats de leurs fonctions en annihilant la guerre sur nos contrées. Il est à présent de ma responsabilité d’entretenir l’avenir. L’avenir est la malédiction du souvenir. Le passé est le passé, l’avenir est un mystère mais le présent est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. La victoire n’est pas une fin en soi, c’est une étape sur le chemin du progrès. Celui qui abandonne une fois, abandonne toute sa vie…Il s’habitue à l’autojustification et s’ouvre les portes de la défaite. L’impossible se trouve juste après le possible.»

« Belles paroles » pensa Celindel. Les paroles d’un guerrier qui sait ce qu’il veut. Paroles d’un Elfe. Seul un Elfe peut dire de si belles choses. Reposant le livre à son emplacement, il sortit de la bibliothèque. Les rues s’étaient vidées dans leur totalité, le silence qu’imposait la Lune n’était troublé que par des gardes dont la ronde forçait à briser l’apaisante et réconfortante monotonie que pouvait offrir la nuit. Le Mage descendit les marches qui l’avaient autrefois mené au sommet, se rendant aux écuries pour récupérer sa monture, Imaëh. Ce dernier était de cette race d’étalon blanc, dont les poils mi courts immaculés impressionnent à la première vue, mais ne sont pas assez splendide pour rivaliser avec la monture du Roi. Donnant un petit coup de rêne, il s’élança dans les profondeurs d’Anaëh alors que la lune étendait son influence, maîtresse incontestée des cieux.

Sorts ( Magie de Guérison, Élément de Terre ) :


Soins léger => le guérisseur soigne une blessure légère (foulure, hématome...). Contact nécessaire, quantité d'énergie très faible.

Apposition des mains => le guérisseur soigne les blessures graves. Nécessite un contact direct avec le blessé et consomme une grosse quantité d'énergie (nécessite soins légers)

Demandes :

Nom : Télékinésie de Roche
Détail & Fonctionnement : Ce sort permet de manier n’importe quel objet qui contient de la terre ou de la pierre, comme des rochers, principalement. Ce sort peut être utilisé offensivement ou pour se frayer un chemin. Pour lancer le sort, une concentration minime est demandée, proportionnelle à la taille de l’objet, et l’objet commandé doit se trouver à moins de 30 mètres. Les deux mains sont requises, ce qui rend vulnérable le lanceur. Tenir un gros rocher avec une main lui est possible, mais cela consomme bien plus d’énergie.

Nom : Stalactite de Roche
Détail & Fonctionnement : Rayon de 30 mètres. Celindel manie une pierre qui se mue en stalactite et la projette contre un ennemi qui peut être empalé et mourir sur le coup. Energie faible demandée, mais concentration élevée pour maintenir la trajectoire du projectile.




HRP
Comment trouves-tu le forum ? : Excellent
Comment as-tu connu le forum ? : Par un membre
Crédit avatar et signature : Recherche anodine sur Google
Compte autorisé par : Kassandra

Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 0:25

Les modifications ont été faites, les vérifications vues ensemble, je peux valider ta fiche ! What a Face

Rebienvenue ! Tu connais le chemin pour créer ton Inventaire, ainsi que ton Journal de Bord.
(Je laisse à Fjama le soin de valider tes sorts. Wink )

Code:
[Métier & Classe] : Philosophe, Érudit et Mage errant.

[Âge & Sexe] : Sylvain, 1142 ans.

[Classe d'arme] : Magie.

[Alignement] : Loyal Bon.


Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Tampon13

Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Celindel de Delebrimir
Elfe
Celindel de Delebrimir


Nombre de messages : 143
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:46

Nom : Soins légers
Portée : Contact avec la personne nécessaire
Coût en énergie : Très faible
Détails et Fonctionnement : Celindel applique ses mains sur la blessure du blessé. Ce soin soigne les hématomes, des foulures etc.
Inconvénients et contreparties : Le lanceur du sort est vulnérable.

Nom : Apposition des mains
Portée : Contact avec la personne nécessaire
Coût en énergie : Grosse quantité d’énergie demandée
Détails et Fonctionnement : le guérisseur soigne les blessures graves, plaies ouvertes, coupures larges…
Inconvénients et contreparties : Le lanceur du sort est vulnérable. Concentration demandée.

Nom : Télékinésie de Roche
Portée : Une centaine de mètres.
Coût en énergie : Varie en fonction de la taille de la roche, et si le lanceur utilise une/deux mains.
Détails et Fonctionnement : Ce sort permet de manier n’importe quel objet qui contient de la terre ou de la pierre, comme des rochers, principalement. Ce sort peut être utilisé offensivement ou pour se frayer un chemin. Les deux mains sont requises, ce qui rend vulnérable le lanceur. Tenir un gros rocher avec une main lui est possible, mais cela consomme bien plus d’énergie.
Inconvénients et contreparties : Vulnérabilité du lanceur pendant qu’il manie le rocher.

Nom : Stalactite de Roche
Portée : Deux cents mètres.
Coût en énergie : Moyen.
Détails et Fonctionnement : Celindel manie une pierre qui se mue en stalactite et la projette contre un ennemi qui peut être empalé et mourir sur le coup.
Inconvénients et contreparties : Energie moyenne demandée, mais concentration élevée pour maintenir la trajectoire du projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:00

Sorts initiaux:

Alors, alors. Tout d'abord, tu as deux domaines distincts (guérisson et élémentaire), c'est ok mais tu ne pourras pas atteindre un autre domaine (un de ceux qui reste). Tu as pris les sorts de guérison de la liste, c'est en ordre aussi. Cependant, les inconvénients "concentration" et vulnérabilité du lanceur de sorts sont valables pour TOUS les mages et tous les sorts. (sauf si tu es plus malin que ton opposant naturellement). La portée max des sorts pour tout le monde également est de 45-50 m pour les sorts directs. Les cas de plus longues portées sont là pour des sorts très spécifiques.

Donc soins légers et appositions des mains, ok

Télékinésie de Roche :

Portée à 45-50 m.
On est bien d'accord que le sort ne sert qu'à manipuler de la terre ou de la roche qui n'est pas attaché au sol et que tu ne pourras pas faire léviter plus gros qu'un gros caillou qui bloquerait entièrement une porte - là ça te demanderait beaucoup d'énergie et tes deux mains, de la concentration etc - La télékinésie ne sera pas non plus à durée illimitée et il te faudra "entretenir" la lévitation avec de l'énergie. En bref, plus l'objet est lourd, plus tu le tiens longtemps, plus les déplacements sont complexes, plus ça te réclamera de l'énergie. Ensuite, tu mets "tous les objets qui contiennent de la terre ou de la pierre". Faudrait que tu me précises un peu plus la chose, parce qu'on peut se dire que tout contient de la terre ou de la pierre finalement... (si on abuse, on peut dire qu'une épée contient du minerai, donc de la pierre, et que tu pourrais la faire léviter, donc à préciser)

Stalactite de Roche

Portée : 45-50 m
Que tu projetes un stalactite, ça ne me pose pas trop de souci en tant que tel. Toutefois, la notion "peut être empalé et mourir sur le coup" est à retirer. C'est un peu comme si je notais qu'un sort de feu peut carboniser un ennemi et le tuer sur le coup et tout est évitable (même pas les pnjs qui ne sont pas plus faible que nous de base) avec un peu de jugeotte...
Il faudrait que tu précises un peu plus comment le sort fonctionne, le nombre de stalactite que tu peux projeter en même temps, leur taille, si tu le crées de toute pièce ou s'il faut déjà une pierre de la taille de l'objet projeté, bref, du détail.

Voilà déjà pour la base.
Revenir en haut Aller en bas
Celindel de Delebrimir
Elfe
Celindel de Delebrimir


Nombre de messages : 143
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:20

Nom : Télékinésie de Roche
Portée : 45/50 mètres
Coût en énergie : Varie en fonction de la taille de la roche, et si le lanceur utilise une/deux mains.
Détails et Fonctionnement : Ce sort permet de manier les objets composés à une grande majorité de pierre ou de terre ( Rochers, morceaux de terres, piliers de pierres etc. ). Ce sort peut être utilisé offensivement ou défensivement. Les deux mains sont requises, ce qui rend vulnérable le lanceur. Tenir un gros rocher avec une main lui est possible, mais cela consomme bien plus d’énergie.
Inconvénients et contreparties : Vulnérabilité du lanceur pendant qu’il manie le rocher.

Nom : Stalactite de Roche
Portée : 45/50 mètres
Coût en énergie : Moyen.
Détails et Fonctionnement : Celindel manie une pierre qui se mue en stalactite et la projette contre un ennemi qui peut être empalé et mourir sur le coup. La pierre originelle ( ronde par exemple ), se fissure et prend la forme d'un stalactite, qui peut empaler ( à de faibles chances ) ou briser un os, tuer, si le coup est mortel. En fonction de l'énergie déployée, le lanceur peut maîtriser la trajectoire de trois stalactites maximum. Dans ce cas, les stalactites font 45 centimètres de long, et quinze de large sur la base. S'il en manie deux, les stalactites peuvent mesurer 60 centimètres pour 15 centimètres de base. S'il en manie un seul, le projectile peut mesurer un mètre de long pour 40 centimètres de base. Le lanceur peut avoir jusqu'à deux stalactites dans une main, mais l'énergie demandée pour en utiliser quatre en tout ( 2 dans chaque main ) est trop grande pour Celindel.
Inconvénients et contreparties : Energie moyenne demandée, mais concentration élevée pour maintenir la trajectoire du projectile. Pendant les quelques secondes où se forment les stalactites, une concentration faible ( pour 1 projectile ), moyenne ( pour 2 projectiles ) et rgande ( pour 3 projectiles ) est demandée. Par ceci, il est vulnérable à n'importe quelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:41

Citation :
Stalactite de Roche

Portée : 45-50 m
Que tu projetes un stalactite, ça ne me pose pas trop de souci en tant que tel. Toutefois, la notion "peut être empalé et mourir sur le coup" est à retirer. C'est un peu comme si je notais qu'un sort de feu peut carboniser un ennemi et le tuer sur le coup et tout est évitable (même pas les pnjs qui ne sont pas plus faible que nous de base) avec un peu de jugeotte...


Comme dit, on retire la notion de "ça peut tuer" et laisser tes partenaires décider un peu de leur sort. Il est évident qu'une pique ça peut tuer oui, mais là ça donne un peu l'idée que ça tue quasi-automatique. Cela est donc à changer.

Le reste me semble adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Celindel de Delebrimir
Elfe
Celindel de Delebrimir


Nombre de messages : 143
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:21

Nom : Stalactite de Roche
Portée : 45/50 mètres
Coût en énergie : Moyen.
Détails et Fonctionnement : Celindel manie une pierre qui se mue en stalactite et la projette contre un ennemi. La pierre originelle ( ronde par exemple ), se fissure et prend la forme d'un stalactite. En fonction de l'énergie déployée, le lanceur peut maîtriser la trajectoire de trois stalactites maximum. Dans ce cas, les stalactites font 45 centimètres de long, et quinze de large sur la base. S'il en manie deux, les stalactites peuvent mesurer 60 centimètres pour 15 centimètres de base. S'il en manie un seul, le projectile peut mesurer un mètre de long pour 40 centimètres de base. Le lanceur peut avoir jusqu'à deux stalactites dans une main, mais l'énergie demandée pour en utiliser quatre en tout ( 2 dans chaque main ) est trop grande pour Celindel.
Inconvénients et contreparties : Energie moyenne demandée, mais concentration élevée pour maintenir la trajectoire du projectile. Pendant les quelques secondes où se forment les stalactites, une concentration faible ( pour 1 projectile ), moyenne ( pour 2 projectiles ) et rgande ( pour 3 projectiles ) est demandée. Par ceci, il est vulnérable à n'importe quelle attaque.


Dernière édition par Celindel de Delebrimir le Jeu 24 Mai 2012 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:07

Again.. c'est à changer cette notion "peut être empalé et mourir sur le coup". C'est pas négociable : Tu l'enlèves^^.

"Celindel manie une pierre qui se mue en stalactite et la projette contre un ennemi."
Revenir en haut Aller en bas
Celindel de Delebrimir
Elfe
Celindel de Delebrimir


Nombre de messages : 143
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:44

Fait ! J'avais copié le mauvais texte, excusi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:44

Sorts validés:

Pour rappel, un sort nécessite toujours de la concentration pour être lancer et un lanceur de sort, sauf s’il le décrit dans une emote et sort spécifique, sera généralement toujours plus vulnérable qu’un combat au corps à corps.

Les sorts validés sont donc à copier-coller dans ton inventaire. N’oublie pas que pour lancer un sort un simple « projette un stalactite » sera toujours moins efficace qu’une belle description.

Bon jeu à toi !

Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Tampon13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant Empty
MessageSujet: Re: Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant   Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celindel de Delebrimir - Philosophe, Érudit et Mage errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyraan le Mage, Elfe sylvain [Mage]
» °| Ascilin |° [Noble, Intendant de l'Arcanum & Philosophe]
» Artek'N Aros [Erudit]
» Un nouvel Astre se lève. [ Nakor, Celindel, Y'Shahinn ]
» Ambro, érudit [Hanegard][Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: