Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La GUERRE d'Oësgardie

Aller en bas 
+12
Hildouin le Long
Entité
Kiran
Jérôme de Clairssac
Hanegard Kastelord
L'Edhel
Hans
Sapientia
Norman le Terrible
Arne Agning
Odoacre
Aetius d'Ivrey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:26

Je m'occupe de tout ça rapidement. Merci pour tous vos cadeaux pendant mon absence I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:28

Je prends le poste suivant dans la guerre merci :) J'y réponds au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:36

En lisant les archives, je tiens à préciser encore une fois une chose qui figure (Moi), dans mes rps.

"La population avait lors qu'on disait que les portes tomberaient, rejoint le château, une grande part avait déjà quitté les lieux depuis plusieurs jours, passant par la poterne de l'autre rive. Des derniers, la plupart restèrent sous la protection du castel. Quelques hommes restèrent sur les murailles à tirailler sur les hommes, mais en prenant grand soin de rester habillement caché derrière les meurtrières et autres défenses encore en place."

Soit, il n'y a dans la cité que quelques paysans qui ont refusés de partir, et quelques incendiaires. Mes soldats sont tranquillement dans le château à vous regarder rôtir, et quelques dizaines d'archers dans les tours à jouer au tirs au pigeons sur vos gars.

Pour le fait que ma ville doit prendre des heures pour être en flammes. C'est faux, les baraques sont en bois, pailles, torchis, etc etc, y'a que la pierre qui résiste. Il y a plusieurs départs de feux, des tas en fait, du fait des archers et des incendiaires. La ville est préparé à ça, y'a de la poix, et d'autres trucs de mit dedans.

Donc non, ça ne prend pas des heures.

Merci de respecter ce qui est jouer dans les rps, pour une fois.



Autre fait
Hagen, il me semble te l'avoir dit par mp, mais ce doit être comme mes rps, on les lit pas.
Je cite Kata, dans ce même topic, le 10 mars.

"Absente de la carte d'Anseric, une poterne a été autorisée dans la muraille nord du château pour Goar, étant donné que ça n'a rien d'extravagant. Même si la chose est discrète et pas forcément connu, c'est un détail qui se rajoute en milieu de RP et qui change en partie la donne, donc Norman, tu as la possibilité de "rétro-RP"' pour envoyer des hommes sur l'autre rive dès le premier jour. Ça ne te dispense pas de nous dire comment tu t'y prends, tu devras envoyer un MP expliquant la façon dont tu traverses le fleuve, qui est assez tumultueux."

Donc, il y a une porte de sortie sur l'autre rive, que Norman n'a pas bloqué de quelques manières que ce soit malgré qu'on lui ai laissé l'occasion.


Pour résumer, la majorité de mes hommes sont dans le château qui est sur l'autre rive, protégé par un pont levis, soit plusieurs mètres de vide entre la ville et lui. Dedans il y a mes hommes, et les paysans n'ayant pas évacué par la poterne. Sur les murailles je n'ai que quelques hommes, que je n'ai pas encore définit précisément numériquement, si Kata en a besoin de ce chiffre je lui fourniras. Libre à vous d'essayer de les atteindre.

Je tiens à préciser que les accès aux murailles depuis l'intérieur du château sont hors d'atteinte, elles sont remplient de conneries en bois, de poix et crâme. (Et les escaliers sont dans des tours, pas à l'extérieur). De même qu'il est impossible de faire passer une échelle sur le dos d'un gars qui escalade la muraille, monte dessus, et la met de l'autre côté. Merci d'avance de ne pas choisir Hulk comme chevalier.

Merci d'avance de lire mes rps, merci d'avance de ne jouer que ce que vous mettez dans vos rps.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:31

Merci de laisser Hagen répondre à ma suite pour la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:38

Nop, vu que tes rps sont pas cohérents, j'y répondrais avant si Hagen ne poste pas avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:45

Katalina, Hagen peut poster après moi ?

Quelle maturité !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:23

Bon, il semblerait que j'ai officiellement fait une belle boulette. En lisant la réponse de Norman, ça a fait écho dans ma tête et... Autant être honnête, voilà ce que j'ai dit à Norman sur Skype mardi soir :

Citation :

[22:49:58] Dieu² : J'essaie de trouver le poids d'une herse, mais grosso modo, dans tous les cas, tu pourras sans doute essayer d'improviser un système de levier, mais je pense que l'ouverture crée permettra de faire s'enfuir relativement peu d'hommes, et la garder en place difficile, donc ça te sauvera pas ton armée, quoi
(...)
[23:08:58] Dieu² : Donc, les escaliers sont à l'intérieur des tours, pas à l'extérieur. Ce qu'il y a a l'extérieur en temps normal se sont des échauffauds qui sont retirés en temps de siège. Les escaliers dans les tours ont été enduits de poix, ce qui veut dire que tu dois attendre que ça se consume avant de monter. Je connais pas le timing.
Pour les hommes de Goar sur les murailles, tu les as repoussé, certains ont eu le temps (ils en avaient l'ordre) de se réfugier dans des tours voisines où ils sont protégés et tirent sur tes hommes. Au final, même si j'imagine que ça te fait chier (ça me ferait chier aussi, c'pour ça que j'ai pas de PJ avec des armées huhu) tes chances de t'échapper par les murailles sont faibles. Tes chances d'ouvrir les herses sont nulles, au mieux tu réussis à faire passer quelques gars (dont Norman si tu veux).

(oui, Dieu², vous pouvez pas test è_é).

Pour ma défense, il commençait à se faire un peu tard, mais ça n'excuse en rien que l'ultime partie de ma dernière phrase était clairement à éviter, j'ai donc fait une erreur et je mérite les railleries à la place de Norman.
Il va sans dire que je ne peux pas laisser passer ça, avec le recul, je me rends compte de l'idiotie que c'était. Mon seul regret aura été d'oublier complètement cette malheureuse fin de phrase, plus tard dans la soirée je lui disais en effet de se jeter dans le fleuve. Bref, cela reste ma faute.

Je suis obligé de rectifier le tir, mais je me rends compte que mon erreur vient du fait que je n'arrivais pas à le dire clairement, alors autant le faire ici. Tu as fait le choix d'entrer dans la cité, alors que c'était une action idiote. Ton personnage doit en payer les conséquences. Tu avais été sauvé une première fois par le MJ lors du cas précédent, tu ne le seras pas pour la seconde.

C'est déjà la deuxième erreur que je fais te concernant, la première ayant été Aatenach. Je te présente ces excuses pour ces deux « faux espoirs » qui sont des maladresses de ma part.. Je posterai dans la soirée pour rétablir « ce qui s'est vraiment passé. » Je m'en veux, parce qu'on avait l'occasion de terminer le siège d'Amblère de manière propre et finalement, j'ai foiré le truc What a Face mais Goar a bien joué, et les maladresses nocturnes du MJ fatigué ne doivent pas changer cet état de fait. On ne soulève pas une herse avec un levier, j'ai été débile de ne serait-ce que l'envisager (à faire trop de trucs en même temps...).

Bref, autant le dire, la guerre touche à sa fin. Tu vas sans doute trouver ça expéditif et injuste, j'espère juste que tu te rendras compte que j'ai fait une erreur et que je la corrige, pas que je te pénalise en changeant d'avis.

Bref, encore une fois, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:37

Voilà, j'ai réparé mes erreurs ; cette « réparation » n'est pas en ta faveur, elle t'apparaît sans doute injuste mais je n'aurai jamais dû t'autoriser le coup des herses.

Je continue de penser qu'après avoir exposé de la sorte deux fois ton personnage sans prendre en considération le fait que c'est dangereux, voire mortel, le fait que tu puisses finalement continuer de RP sans qu'il ne soit tué ou blessé trop longtemps reste en ta faveur.

On peut s'interroger sur la « soudaineté » de cette défaite. Elle tient compte de deux facteurs :
  • La guerre d'Oësgard dure depuis trop longtemps et il serait harassant pour tout le monde (moi le premier, surtout moi :niark: ) de la continuer de façon arbitraire.
  • La porte de sortie est cohérente avec le RP joué et n'a pas été provoquée intentionnellement par les MJs, car ce n'était pas leur but


Il fallait bien un perdant. Malheureusement, c'est toi, Norman, mais tu gardes ton personnage et la possibilité de RP avec. Fort heureusement, Mira ne se limite pas à la Péninsule et tu vas pouvoir t'essayer à de nouveau style de jeu. On pourra en parler si tu le souhaites (j'avoue ne pas avoir été très réactif sur Skype avec toi ces derniers temps, cela va changer) pour voir comment te « réorienter. » Après, libre à toi de faire comme tu le souhaites bien évidemment.


La guerre n'est pas encore totalement terminé, mais nous entrons maintenant, je pense, dans son dernier chapitre. Le tableau des effectifs à été mis à jour.

Bientôt, nous pourrons ellipser tout ça et rejoindre le temps commun.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:09

Bon, juste pour prévenir. Ce topic va être archivé et un nouveau va voir le jour prochainement. Je vais essayer de mettre en place un « environnement de jeu » qui permettra d'avoir un cadre le plus sympa possible.

Je vais essayer de faire vite (pour le début/milieu de semaine prochaine en gros) mais j'ai vraiment envie de passer par cette phase de préparation personnelle pour pouvoir aborder le volet 2 sereinement.

J'ai quelques idées en tête qui devrait permettre d'adopter un rythme fluide, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GUERRE d'Oësgardie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: