Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La GUERRE d'Oësgardie

Aller en bas 
+12
Hildouin le Long
Entité
Kiran
Jérôme de Clairssac
Hanegard Kastelord
L'Edhel
Hans
Sapientia
Norman le Terrible
Arne Agning
Odoacre
Aetius d'Ivrey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hildouin le Long
Humain
Hildouin le Long


Nombre de messages : 19
Âge : 40
Date d'inscription : 27/10/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:55

Bonjour,

Je conteste le dernier post de Balthazar (v. ci-dessous) par rapport à à peu près tout. Je pense que le convoi a le moral en miette et qu'il ne veut pas mourir alors que la bataille est perdue. Je laisse les MJ annoncer leur décision.




Appendices :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arne Agning
Humain
Arne Agning


Nombre de messages : 52
Âge : 46
Date d'inscription : 25/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  30 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:16

Serait il possible d'avoir un récapitulatif des effectifs ? avec tout ce qu'il s'est passé (embuscade et sortie) je suis un peu perdu. De plus savoir qui est avec qui serait une bonne chose car les villes ayant changés plusieurs fois de mains, on s'y perd ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:41

A mon sens, voilà les effectifs.

Edit, cf en bas.


Dernière édition par Goar de Falkenberg le Mer 20 Fév 2013 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:00

Effectif faux.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:04

Face à cette terribleuuuhhh argumentation, je me dois de rendre la mienne impeccable.

Tout d'abord, pour les chiffres, prenez en compte les tableaux je n'ai pas vérifié dans mes explications.
Le texte est là pour expliquer en cas de contestation, le tableau est là pour fixer clairement les chiffres.

Tout d'abord rappelons l'état lors de la chute d'Ithier :

Garnison/Osts/Compagniesoldats de métiermiliciens
Ost de Norman750500
Ost de Hagen de Mizar200600
Ost de Vil-Trogne250250
Ost d'Arcam Stakr80120
Ost de Jorgmund d'Erbay500
Ost de Guymart d'Aumart (PNJ)1500
Oësgard00
Hasseroi500900
Dormmel500800
Amblère150350
Nebelheim020
Essenburg00
Krahof0150
Nulhadon500
Erbay0200
Adelagny40450
Haurse-Porc50300
Andelheim150500
Aatenach100350
Les Compaings de la Picquerie3000
Les Rapaces1700

Camp légitimiste. 2350 + 1333 + 650 + Résidu Erbay / Augmart = 4433 hommes.

Léonard de Montsoupir, capitaine de l'ost d'Odoacre. 2350 hommes, 300 mercenaires, 650 "pros", 1400 miliciens.

Ce brave Odoacre arrive avec une compagnie de 300 hommes. Lien vers la fiche.
Il rallie la ville d'Hasseroi et on ost de 1400 hommes. Lien vers le rp
Après des négociations, il rallie Andelheim en leur accordant une charte, soit un ost de 650 hommes. Même rp que le précédent.

Soit, un peu de calcul mes braves, 300+1400+650 = 2350.

Il tient Hasseroi et Andelheim.

Goar de Falkenberg, Comtiault d'Amblère. 1233 hommes, 533 pros, 700 miliciens.

Après la prise d'Oesgard, Goar tient Oesgard-La-Citadelle, avec un ost de 500 hommes.
Il laisse en Amblère 500 hommes sous le commandement du PNJ Charles d'Audenehem.
Sebastian de Systolie et Drogon, lève un ost et rassemble 333 hommes. Lien vers le rp. Troupes venant d'autres seigneurs sur l'animosité de leurs parts envers Norman où l'amitié envers Goar. Validé par @, reste à définir le nombre de rivois. Poste sala, poste !.

Soit, reprenons, 500 + 500 + 333 = 1333.

Après l'assaut raté de Norman, j'ai une perte de 100 hommes. Donc, 1233 hommes. Comme ces pertes sont du aux armes de sièges, et arcs, soit des arbalétriers qui stationnaient sur les murailles, je les compte comme des miliciens, les chevaliers n'usant pas de l'arbalète.

Reste donc les rivois, et je viens de voir dans le tableau d'Hans un "Guymart d'Augmart, 150 chevaliers", ce pnj étant le mien j'avais pas les effectifs de marqué dans mon carnet de route perso, je laisse donc le staff voir ce qu'il en est, je ne les compte pas dans mon tableau.

Hildouin Le Long, mercenaire, "consul" d'Hausse-Porc 650 hommes, 300 mercenaire, 50 "pros", 300 miliciens.

Ce brave Le Long, arrive avec un ost de 300 mercenaire, Lien vers la fiche
Ensuite, il rallie Hausse-Porc, soit 350 hommes. Lien vers le rp

Soit 300+350 = 650.

Reste à voir les pertes pendant l'embuscade réussie de Vosnemachin.
Et ce à quoi s'ajoute l'ost de Guymart d'Augmart ainsi qu'Erbay et ses 50 chevaliers qui rôde, et donc je vais éclaircir la situation.

Camp Normanien 3440

Ost d'Amblère. 1400 hommes. Mon estimations de 550 pros, 850 miliciens.

Norman le Terrible et Hagen, je jumelle les deux ost puissent qu'ils sont ensemble dans le conflit.
Soit, Norman = 1250
Hagen = 800.
Soit ost Hageno-Normanien = 2050.
Suite aux débat un peu plus haut, on en est vu à ce que Mathalzar transporté avec lui des fiefs d'Ithier à Amblère, 400 hommes de cet ost là, soit on en est à :

Ost Hageno-Normanien 2050-400 = 1650.
Ost de Mathalzar = 400.

Bien, à partir de là voyons les choses.

Mathalzar est pris en embuscade à Vosneguarde, donc son ost n'est pas à Amblère, il nous faut ici un post final de mjtage pour savoir ce qu'il en est.

Pour l'ost Hageno-Normanien, suite au premier assaut raté, Norman à eut 200-300 pertes, notamment des chevaliers.

Norman dit "Alors qu'une troupe de cinq cent cavaliers montait la garde entre les remparts et le futur campement"
Goar dit "Charles distinguant une troupe de chevalier guettant à l'avant, cria à qui voulait l'entendre, qu'il donnerait dix livres Ambleronnes à l'homme qui en tuerait le plus ! Point on vit hommes plus motivés à jouer de l'arbalestre et de l'arc, nombres d'hommes avaient sortirent les armes familiales et vidèrent les garnisons. Aidés de leurs fils qui apprêtaient les armes, les pères les vidaient sur la cavalerie. A cela, les ingénieurs des quelques armes de sièges défensifs décidèrent de tenter leurs chance et il ne cessèrent de mettre en branle leurs machines."
Entité dit "les forces du baron payaient néanmoins leur côté petit bras ; là où les défenseurs avaient, suite au pilonnage intensif des fortifications, soldé leur bataille force débris de pierres, le camp d'en face réglait lui une addition au goût plus sanglant. La cavalerie normanienne, trop entreprenante, n'avait par ses allées et venues sous les murs amblérons récolté nulle sortie, sinon celles de dondaines venues en masse. Le champ ruisselait ainsi vermillon, humide du sang des hommes et des bêtes."

Bien je ne prends pas en compte les dizaines perdus au dernier assaut, et retiens du 200/300 un 250 bien neutre, et invite Gli ou Anséric s'i passe par là, à appuyer mes chiffres par son tampon.

Soit ça nous donne, un ost de 1650 - 250 = 1400.

Comme j'ignore de quoi est fait l'ost de Mathalzar je dit 200 pro, 200 miliciens, mais laisse @, Norman, Mathalzar et Hildouni voir ça., C'est juste pour les effectifs totaux.

Ost de Malthazar. 400 hommes, 200 pros, 200 miliciens.

Cf au dessus.
Nécessite un poste de mjtage sur l'embuscade.

Ost de Fenricks. 1300 hommes, 500 pros, et 800 miliciens.

Encore intact, sur ces propres indications, il a 1000 hommes à Oesgard, donc 300 en garnison à Dormmel, je n'ai pas la composition de chaque ost.

Ost d'Arne, 170 mercenaires

Rien à y redire.


Ce à quoi s'ajoute des morceaux par ci par là, cf les tableaux.



Reste les renforts d'Alonna qui tiennent les forts d'Ithier, et la neutre Aatenach épargné par la guerre 0_0


Dans le tableau, il y a outre mon Guymart d'Augmart et ces 150 chevaliers dont je ne sais pas d'où il vient, un Arcam de Stark avec 200 hommeset un Jormund d'Erbay avec 50 chevaliers.
Le Stark est un Alonien, je présume qu'il tient garnison dans ce qu'il reste des fiefs d'Ithier.
Pour Jormund d'Erbay, c'est un seigneur restant d'Ithier, que j'avais oublié.

Voila les tableaux, ils tiennent raison de mes explications en cas de désaccords, mes calculs sont plus sûrs ici que là haut.

Armées Normaniennessoldats de métiermiliciensTotaux
Ost Hageno-Normanien - Amblère -5508501400
Ost de Mathalzar - Vosvenargue -200200400
Dormmel??300
Krahof0150150
Les Rapaces - Oesgard -1700170
Ost de Fenricks - Oesgard -??1000
Nebelheim02020
Totaux??3440



Armées Légitimistessoldats de métiermiliciensTotaux
Ost de Goar250250500
Ost de Guymart d'Aumart (PNJ)1500150
Hasseroi5009001400
Amblère150250400
Haurse-Porc50300350
Andelheim150500650
Les Compaings de la Picquerie3000300
Ost de Sebastian123 -?-200 -?-333 -?-
Ost d'Hildouin3000300
Ost de Jorgmund d'Erbay50050
Totaux203324004433


Armées Aloniennessoldats de métiermiliciensTotaux
Ost d'Arcam Stakr80120200
Nulhadon50050
Erbay0200200
Adelagny40450490
Totaux170770940


Armée Neutresoldats de métiermiliciensTotaux
Aatenach100350450
Totaux100350450

Merci de prendre en compte le temps passé à faire ça, en apportant à ta contestation quelques arguments bien construit qui repose sur des chiffres et rp.


Dernière édition par Goar de Falkenberg le Mer 20 Fév 2013 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:26

Ne m'intéressant plus guère à cet event interminable dont les inutiles joutes oratoires hrp et l’ambiance résolument détestable feraient passer les débats politiques pour la réunion annuelle de l’amicale du club de bridge de Pétaouchnok, j’ai tout de même une correction à apporter au sujet des effectifs engagés.

Je ne prétends pas avoir la moindre maitrise des chiffres liés aux armées Oësgardiennes, cependant les chiffres avancés pour les forces d’Alonna sont erronés. J’ignore d’où ils sortent, mais ils ne correspondent pas aux termes de l’accord signé entre Hanegard et Norman, accord ayant été décrit irp avec suffisamment de précision pour éviter de telles erreurs.

Glinaina, bon courage, MJiter ça ne doit pas être de tout repos.

[EDIT] Pour répondre à la demande de précision, il y a actuellement 750 soldats d'Alonna en Oësgard.


Dernière édition par Hanegard Kastelord le Mer 20 Fév 2013 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:35

Ils sortent du précédent tableau d'Hans.
Peux-tu préciser ces accords et donc tes chiffres ?

Edit : ça correspond aux hommes en garnison à 10 hommes près, Hans à du rajouter 200 hommes à ton Stark, faudra donc raboter quelque part pour les 200 hommes en trop, ou juste supprimer l'ost dudit Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:06

J'ai jamais vu un aussi bon foutage de gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:15

Avant que ce topic ne parte en combat de cerfs, si tu donnais des réponses plus constructives Norman ?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:56

Je ne peux que soutenir Gli, si tu pense que j'ai fait une erreur, dans ce cas je t'invite à expliquer ici laquelle, ainsi que des arguments qui repose davantage sur des rps et des calculs des effectifs, que sur une contestation vide de tout support.

Si ta consternation ne repose que sur le fait que tu pensais avoir plus d'hommes, je t"invite à lire intégralement mon post pour comprendre pourquoi et comment tu en est arrivé là, bien que tout cela à initialement commencé avec Ithier et tes premières grosses pertes.

A la bonne heure'

Goar.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:52

Afin d'éviter toute méprise quant aux hommes d’obédience alonnienne, ceux mentionnés dans le tableau cité peu avant sont ceux présent lors du siège de Nulhädon, soit un faible ost initialement par Hanegard, mené par Arcam Stakr et fort de deux cent hommes. Ils participeront à leur manière au siège de Nulhädon, en interceptant un des hommes du parti d'Ithier lors d'une embuscade (ces faits sont décris dans ce sujet : Lien)

Ce contingent n'est pas celui qui, fort de 750 hommes, a été mobilisé postérieurement à la bataille de Nulhädon, afin de relever les garnisons du Sud d'Oesgärd, et dont un fragment de l'effectif est concerné par l'embuscade de Vosvenargues.

En somme, Hanegard comme Goar avaient raison.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:59

Dans ce cas il y a juste à enlever l'ost du dit Stark.

Peux tu certifier les pertes du premier assaut d'Amblère à 200/300 soit 250 côté Norman principalement chevalerie, et 100 du mien principalement arbalétrier miliciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:03

    Ost de Norman : 750 soldats + 500miliciens
    Ost de Hagen : 200 + 600 miliciens
    Soit un total de : 2050 soldats

    Suite au RP du siège de Nulhadon je dispose de toutes les villes d’Erbay Adelagny ainsi que leurs survivants Wink, leurs effectifs n’est pas dans les chiffres de plus haut.
    Balthazar ne transportait pas des hommes de cette ost, révises tes sources Gora. Il transportait des hommes d’Erbay d’Adelagny et Nulhadon. Donc il n’y a nulle part 400 hommes en moins, les hommes de Balth c’est complètement autre chose. Ils ont été validés par Hans. Donc Norman arrive devant Amblère avec un ost de 2050 soldats.
    Je ne perds pas 250 chevaliers mon grand, apprends à lire le français. Citation de : « Norman dit "Alors qu'une troupe de cinq cent cavaliers montait la garde entre les remparts et le futur campement" » Cela signifie qu’ils montent la garde devant le campement et face aux remparts et non pas sous tes murs pour prendre une flèche -_-. Donc y’a pas de moins 250 soldats à mon ost. Donc de tout mon ost qui est devant les murs d’Amblère je n’ai perdu que 22 hommes lors du truc du bélier. Soit j’ai un total de 2028 hommes.


    Concernant maintenant tes chiffres à toi. Suite à ton coup de main à Oësgard
    Citation du tableau de Hans à la page précédente :
  • Coup de main à Oësgard :

    Attaquants :Vil-TrogneDéfenseurs :Oësgard
    Soldats300, 250Soldats50, 300
    Pertes50, 100Pertes50, 250
    Reste250, 150Reste0, 50

    Tu n’as donc en Oësgard que 250 soldats et 150 hommes. Soit un total de 400 hommes à toi.
    A Amblère d’après le tableau de Hans tu as 150 soldats uniquement et 350 miliciens. Soit un total de 500 hommes.
    Puis pour Ce rp, on me dit que c’est 83 hommes puis on quadruple comme ça le chiffre ? x) Ensuite pour les rivois, tu fais du rétro-RP avec Sala pour ? Ou bien tu parachute encore ?
    Donc en attendant Gora dispose de 900 hommes. 400 à Oësgard et 500 à Amblère pour l’instant. Les 333 je les compte pas pour l’instant, le rp étant une farce.

    Pour Guymart de machintruc, je te renvoie au tableau de Hans encore une fois ^^
    Attaquants :Guymart d'Augmar (PNJ)Défenseurs :NebelheimHermance de Poudevignes (PNJ)
    Soldats50, 100Soldats0, 10050, 0
    Pertes40, 100Pertes0, 10050, 0
    Reste10, 0Reste0, 200, 0

    Tes hommes ont donc été défait à Nebelheïm.

    Maintenant parlons de cette grosse mascarade qu’est Hildouin. Alors ce Hildouin est créé au milieu de la guerre (à la limite ce n’est pas grave). Il a donc 300 hommes venant de sa compagnie de mercenaires. Jusqu’à là c’est OK.
    Mais voilà que ce brave prend le contrôle d’Hausse-Porc
    Hildouin le Long a écrit:
    En effet, quelques jours après l’arrivée d’Hildouin, Alart seigneur d’Haurse-Porc, s’était montré circonspect sur la guerre d’Oësgard. La tiédeur de sa position avait agacé Hildouin, habitué à commander. Profitant des mécontentements et d’une poignée de miliciens jusqu’au-boutiste, il effaça immédiatement Alart de la politique de la petite bourgade. Prétextant une maladie vague, il fit garder ses appartements et, en bonne intelligence avec les chefs militaires du pays, se fit acclamer Grand Maistre de la Sergenterie d’Haurse-Porc, comme l’avait fait autrefois son grand-père. Il s’occupait à présent de la seigneurie, au nom du peuple et des Zollerm.

    Il prend donc la ville en 4 lignes et demi, sans intervention d’Entité, alors que moi on me demande de faire un RP de deux pages pour prendre Nulhadon à un PNJ. Y’a-t-il ici une aide bienveillante d’un MJ ?
    Mais l’histoire ne s’arrête pas là ^^, notre bon Hildouin après ce Rp où il échange des missives avec Norman et se mettent plus au moins d’accord. Mais voilà que dans son rp suivant il combat les troupes de Norman en aidant Gora avec lequel il n’a eu aucun rp, aucun moyen de contact in-rp, aucune logique in-rp. Ainsi voilà que le hrp se mêle au rp gâchant encore un peu plus le jeu. Je demande donc une sanction de la part du staff face à cet irrespect total des règles d’un forum rpg.


    Btw, les chevaliers d’Erbay ne sont pas dans le camp des légitimistes.

    Parlons maintenant du camp d’Odoacre l’âme errante.
    Odoacre a la compagnie des Picquerie dont il est le capitaine, maintenant qu’il est absent cela ne signifie pas que la compagnie est hérité par ce monsieur 
    Odoacre possède Hasseroi et Andelheïm cela ne signifie pas que Léonard en a hérité. Mis à part ça, on a bien en Hasseroi 1400 hommes et à Andelheïm 650.

    Pour les effectifs totaux :

    Armée de Norman : 5180 hommes
    • Ost d’Amblère : 2050 hommes
    • Fenricks : 1300 hommes
    • Arne : 170 hommes
    • Adelagny/Erbay/Nulhadon /Nebelheïm/Krahof : 20+150+50+200+490= 910 hommes
    • Troupes d’Alonna : 750 hommes

    Armée de Gora : 900 hommes, 400 à Oësgard et 500 à Amblère.
    Armée d’Odoacre, l’âme errante : 2050 hommes des villes et 300 de sa compagnie.
    Armée d’Hildouin : Compagnie de 300 mercenaires, et je conteste sa prise de pouvoir contestable en Hausse-Porc.


    Concernant le Rp d’Amblère, mon post disait clairement que mes chevaliers faisaient la garde devant le campement, et ce orientés vers les remparts et non pas sous les murs. Si le MJ a compris autre chose, cela devait sans doute être du à la fatigue à moins si Trogne a une quelconque aide hors-rp ? Ce que je ne comprendrais pas de la part du staff, après le problème qu’il a posé en Ydril avec son compte Diogène ou son Troll envers le staff et le fait qu’il traite les nouveaux modos comme de la mer**. Si son but est de faire chier les gens, en pourrissant des évents/la CB et l’ambiance générale du forum parce ce qu’il n’a rien d’autre à faire que de venir embêter (restons polis :mrgreen: ) alors qu’il n’est pas le bienvenue mis à part avec 2-3 joueurs auxquels il se cramponne, j’en appelle à une sanction. Si le staff compte lui faire gagner cette guerre en lui parachutant des 333 hommes à tout va, ou bien en ne faisant pas l’effort de comprendre mes posts (ou bien c’est de la fatigue^^") qu’on me le dise dès maintenant pour pas perdre mon temps et le votre de cette manière encore plus inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Hildouin le Long
Humain
Hildouin le Long


Nombre de messages : 19
Âge : 40
Date d'inscription : 27/10/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:18

Bonsoir,

Petite réponse.

Pour la prise d'Haurse-Porc. La ville était ithiérienne quand Hildouin est entré dedans. Son cousin - son hôte - voulait se rendre, d'après le MJ, alors Hildouin l'a isolé.

Pour le "retournement de veste" hrp. Je n'ai jamais prétendu qu'Hildouin était pour Norman ou pour Goar. Je n'aime pas marquer ce genre d'info, ça demande de faire confiance dans la bonne foi des adversaires.

D'ailleurs, en parlant de bonne fois, il me semble que Nono (et toi même, le joueur) a reconnu lui-même Hildouin comme seigneur d'Haurse-Porc. Enfin, c'était quand tu pensais Hildouin du côté de Nono. Maintenant que c'est un adversaire, j'imagine que l'action est devenue contestable. Comme quoi.


Appendice.
Spoiler:


Dernière édition par Hildouin le Long le Jeu 21 Fév 2013 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:26

Oui ça s'appelle laisser couler, mais quand on a des gamins en face qui parce ce qu'ils n'ont pas assez jouer étant petit vienne mettre le bordel en cherchant entre autre le 36ème degré d'une phrase, eh bien tu remet également tout en question.
Il y a une différence à faire entre hrp et rp.

EDIT : J'ai jamais dit retournement de veste hrp, si tu n'as pas saisi le problème relis encore une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:48

D'accord, je me suis arrêté à "Bathazar transporte un ost fantôme fait d'ancien Ithérien" j'ai beau être dans un état rigolo, ça, c'est vraiment rigolo, y'avait Aragorn à leur tête ? I love you
Sois je laisse @ et @ faire leurs chiffres.

L'enfant te donne sa poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:56

Quand je parlais de petitesse :)
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:47

Mea Culpa, j'ai fait une erreur sur les hommes en garnison dans les forts de l'Ithier, je les prenait pour les renforts Aloniens en question.

Soit je laisse les @ faire leurs tableaux, et nous les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Farren de Lockrive
Humain
Farren de Lockrive


Nombre de messages : 49
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Environs 32 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:10

Je me permets de réagir, ici, sur un point qui me concerne en premier lieu : ma participation à cet évent.

En effet, je tiens à clarifier un propos tenu par Norman, auprès de celui-ci et par la même des membres du staff. Le dit propos étant cité ci-après :

« Ensuite pour les rivois, tu fais du rétro-RP avec Sala pour ? Ou bien tu parachute encore ? »

Bien que je ne comprenne pas le terme « parachuter » employé ici me concernant, il semblerait que nous sommes face à un litige.

Premièrement, du cas de Drogon.

Drogon est un pnj lié à Rive, donc à mon fief, qui fût créé voilà un moment pour une raison unique : Goar voulait un compagnon rivois, surement par affection pour le background que je tente de développer dans la zone. On trouve trace de ce pnj dans différent rp ainsi que dans le journal de bord de Vili. En voici la preuve :

https://miradelphia.forumpro.fr/t17001-archives-de-tabellions-et-chroniqueurs

https://miradelphia.forumpro.fr/t17025-montre-moi-ton-ours-je-te-montrerais-mon-or-acheve

L’on remarquera la date du 12 septembre. Ainsi, il n’est pas question de retro-rp. Le rp visé étant une aventure qui devait venir dans le même temps mais qui ne s’est pas fait pour raisons qui me sont propres, à savoir surtout ma flemmardise :mrgreen : . Ce rp donc explique la rencontre entre Vili, Drogon, et accessoirement Farren. Oui, c’est dur à admettre, mais Vil et moi ne voulions que simplement rp ensemble (en me permettant de rajouter encore quelques lignes de bg) ! Horreur !
Enfonçons le clou pour signaler que le nom du fief de Arhelm (bien qu’il ait subit une légère modification d’orthographe) se trouve dans la fiche de votre humble serviteur, quelque part dans la troisième partie (lisez si vous en avez le courage !)

https://miradelphia.forumpro.fr/t9320-farren-de-lockrive-seigneur-de-lockrive-de-nefir

Concernant Berhar, il était là, il était motivé, il nous a motivé à entamer ce rp. D’une pierre deux coups.

Deuxièmement, de ma présence à proprement parler.

Je sais, cela va être dur, mais je vous demande de croire ma parole en certifiant sur l’honneur (et moi l’honneur, contrairement aux gens de Krahof, j’y tiens) que je n’ai appris la demande de troupe supplémentaire de Vili uniquement lors des négociations entre lui et le staff, moment où il m’a demandé de lui filer des troupes par le truchement de Drogon. Ce n’est pas la première fois que l’on me demande un rajout de troupes rivoises (j’entends par là Hans lors de la guerre de SB) et j’ai pris le temps de la réflexion dans les deux cas. Là où pour l’arétan je pensais qu’il n’y avait pas ou peu de cohérence irp à mon intervention (bien que j’aurais à titre de joueur et non de mon personnage accepté dans l’état, pour le fun), ici il est question d’un appel à l’aide d’un compatriote (Drogon donc) et d’un ami (Goar) de mon personnage. Je pense en l’occurrence que je suis dans mon droit.

J’accuse donc Norman d’attaques calomnieuses en mon encontre et espère qu’il aura la clairvoyance d’accepter les faits et de ne plus injurier ma personne de vulgaire comploteur du dimanche.

Cordialement.

PS : Concernant le nombre des hommes que j’envois, ils environneront la centaine, le chiffre précis sera communiquer dans mon post plus tard (d’ici ce weekend je pense si tout va bien). Il est, évidemment à la discrétion du staff de moduler ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:18

(Tu me sors un rp avec Violette là ? Oo)

Donc on parle bien de parachutage d'hommes. Vous n'avez fait ensemble que ce Rp là : https://miradelphia.forumpro.fr/t17364-le-fer-et-l-alb-delw-rive qui se situe in-game quelques années auparavant pour pouvoir expliquer ce parachutage. C'est donc bien du rétro-rp qui traduit une "amitié" hrp qui influence dans le rp dans une manière illogique et pas respectueuse des règles basiques de jeu. Ce ne sont donc pas des calomnies mon cher, mais des faits avérés malheureusement.

Edit : Evitez de me répondre maintenant en tournant au tour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:30

Je crois qu'il est nécessaire que j'apporte une précision concernant les alonniens, car apparemment il y a incompréhension à leur sujet vis-à-vis de l'embuscade d'Hildouin.

Aucun soldat d'Alonna n'accompagne Balthazar

Et pour éviter les discussions interminables, je mets la démonstration :

Je cite Hidlouin dans son premier post de l'embuscade : "un sous-bois jouxtant sur la gauche de l’armée la route menant jusqu’au pont de l’Alette". Des ponts sur l'Alette je n'en vois qu'un de représenté sur la carte d'Aetius en page 1 de ce topic, il est situé au nord-est d'Adelagny, au niveau du "A" de Alette. Les 750 soldats d'Alonna devant aller en garnison sur Nulhadon, Adelagny et Erbay, je vois mal ce qu'ils iraient faire au nord-est de cette zone.

Je cite maintenant Balthazar lorsqu'il décrit son ost : "On pouvait discerner dans cette colonne plusieurs blasons montrant l'appartenance des soldats, la pomme de pin de Nulhadon, la biche d'Adelagny et le sapin d'Erbay étaient au côté du lion d'or des Winstor". Nul par n'est fait mention du loup d'Alonna, et vu que personne n'y a trouvé à redire, j'en déduis que les alonniens ne sont pas présents dans la colonne. D'ailleurs, si les blasons de ces trois forteresses sont citées, l'ost de Balthazar comprend justement les troupes qui viennent d'être relevées par des soldats d'Alonna. Il y aurait donc les garnisons et leurs relèves dans l'ost ? Illogique..

Et enfin je me cite dans le rp du siège de Nulhadon où je décris les termes de l'accord avec Norman : "La baronnie d'Alonna, représentée par son Honneur le baron Hanegard Kastelord, s'engage à fournir 250 hommes en garnison à chacune des forteresses répondant aux noms de Nulhadon, Erbay et Adelagny. Ces troupes ne seront pas utilisées pour des actions à vocation offensive et resteront sous le commandement de leurs officiers, qui rendront compte aux gouverneurs des forteresses susnommées." Ces troupes n'ont donc rien à faire dans un ost allant renforcer Norman au nord d'Oësgard, qui plus est sous le commandement de Balthazar.

En résumé :
Like a Star @ heaven l'embuscade se tient au nord-est de la limite de déploiement des forces alonniennes
Like a Star @ heaven à aucun moment dans le rp il n'est indiqué leur présence
Like a Star @ heaven il s'agit de forces de garnison n'ayant pas à se mêler à un ost de renfort pour Norman.

Donc pas de soldats d'Alonna avec Balthazar, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:03

J'aimerais savoir où en sont les effectifs ?

Sinon, j'aurais besoin de quelques infos.

Qu'on donne bien à la citadelle d'Amblère une porte, sortie sur la rive gauche, si y'a besoin que je dise pourquoi les maçons en aurait mis une, dites le moi....

Et de savoir où sont précisément répartis de ce fait les hommes de Norman à Amblère.


De plus, je pensais garder ça, mais en fait non, à Amblère selon le dernier tableau, Norman a 750 + 500 = 1250 hommes, et Hagen 200 + 600 = 800. Outre les calculs et tout, combien d'hommes Norman est habilité à jouer ? Ceux de Hagen aussi ? Ou on ne peux jouer que ses hommes ? Dans ce cas je peux jouer les hommes de inactifs de mon camp ?
Soit si on peut clarifier tout ces petits points ce serait bien pour que je puisse rp.

Merci'
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:20

lol

Les hommes de Hagen se sont joint à mon ost et je les dirige, relis les RPs au lieu de polluer le sujet et de tourner continuellement en rond au lieu d'avancer dans cette guerre que tout le monde veut voir finir.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:10

Pour éviter de polluer ledit sujet pourrais tu répondre à mes questions.

Qu'on donne bien à la citadelle d'Amblère une porte, sortie sur la rive gauche, si y'a besoin que je dise pourquoi les maçons en aurait mis une, dites le moi....

Et de savoir où sont précisément répartis de ce fait les hommes de Norman à Amblère.




Si tu nie l'existence de porte (Dieu t'en garde), laisse donc le staff poster en premier sur cette dite existence et si on lance un débat métaphysique, alors tu pourras dire ce que tu en pense, les portes existent-elles ou non ? 0_0.

Quand à tes hommes, j'ai très mal lu ton post et ceux de hagen, mais peux tu me citer le passage où il dit qu'il confie le commandement de ses hommes à toi ? Je ne le trouve pas, il m'a de tout évidence échappé, pour qu'on fasse les choses clairement. Je pense qu'il doit être dans l'unique post que fait Hagen à Amblère.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:48

Il dit :
Ils partiraient pour Amblère au coté du Baron. et juste après Fort de leur supériorité les forces de Norman était confiant quant a l'issu de la bataille mais il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Aussi Hagen au côté des autres seigneurs observait depuis son point la scène avant que la nuit ne tombe.
Les forces de Hagen sont les miennes, et je suis leur supérieur.
Ta tentative est veine d'essayer de me soustraire des hommes ou de t'en rajouter, si tu as peur de perdre retire toi vite la tête haute. Garde tes fabulations pour toi et retournes à tes légos.

Pour la citadelle, ce n'est pas moi qui ai fait les cartes :mrgreen: . Si on te rajoute une porte, je veux qu'on me rajoute un pont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GUERRE d'Oësgardie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]
» Guerre guerre, vente vent...
» La GUERRE d'Erac
» Va-t-en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: