Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La GUERRE d'Oësgardie

Aller en bas 
+12
Hildouin le Long
Entité
Kiran
Jérôme de Clairssac
Hanegard Kastelord
L'Edhel
Hans
Sapientia
Norman le Terrible
Arne Agning
Odoacre
Aetius d'Ivrey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:20

Ne rentrons pas des citations de passages donnant une nuance ou une autre, s'il est parti prenant sous ton commandement, ses hommes reste les siens. Mais je n'ai pas envie de lancer de débat là dessus, je laisse le staff donner son avis quand il se manifestera.

Outre ça, si tu es incapable d'arriver à comprendre qu'il n'existe pas de pont en plus pour traverser la rive, vu qu'il y en a déjà un à Amblère, et que servant de point de péage des taxes, en construire deux serait bête, autant rassembler le passage sur un point qui est par Amblère. De plus l'autre rive donne sur un arrière pays vide de grosse ville. Il en existe sûrement en revanche plus en amont ou en aval, de même que certains gué même s'ils doivent être moins nombreux en prenant en compte les crus de l'été.

Pour la porte, c'est une question de logique, la citadelle sur l'autre rive permet de faire point de passage pour lesdits péages, outre ça la force d'Amblère est justement sa position sur deux rives, les seigneurs l'ayant fait bâtir aurait mis une porte là. Outre le fait qu'étant son seigneur je peux choisir de faire son bg (donc d'y mettre une porte), pour le ravitaillement il existe toujours le moyen de la faire passer par système de poulie ou quelque chose dans le genre. Même si je reste sur l'idée qu'il existe un point d'accès, pas forcément grand vu que les passages marchands doivent être limité et dont l'usage doit justement être militaire. Donc je laisse le staff dire s'il y a porte ou non.

Dans tout les cas le ravitaillement peur passer. Et dans ton post tu indique que tes troupes vont sur l'autre rive. "Norman ordonna alors à une parti de ses hommes de faire le tour de la cité, et de se tenir près de l’autre rive". Donc soit j'ai mal compris, et tu voulais dire qu'ils se tiennent toujours sur la rive droite mais près de la rivière ?

Donc j'aurais besoin de m'indique ou est ton campement, face à la porte nord ou ouest. Combien d'homme y sont stationné, si tu en a mis devant l'autre porte. Et où sont situés et combien sont ces hommes que tu déplace.

Merci de me donner ces infos pour qu'on puisse continuer à rp.
Base toi sur le dernier tableau qui te donne du 2050 hommes je crois, pour distribuer tes troupes, on ajustera en fonction du tableau si changement il y a.

Ps : A l'avenir si tu peux indiquer les chiffres et le placement de tes hommes, on perdra moins de temps.

Edit : la carte d'Amblère faites par Hans : https://2img.net/r/hpimg15/pics/229097ambler10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:43

Chronologie


Verimios, 5e ennéade

Trahison de Goar
    Goar, sous couvert de soulager Norman de la garde de plusieurs cités acquises à sa cause, prend place dans les dites cités et tente, pendant la 5e ennéade de Barkios, plusieurs actions.
    • Essenburg finit en ruine.
    • Nebelheim résiste à la tentative échoue et les forces de Goar sont repoussées hors de la ville
    • Oësgard finit par rendre les armes, malgré sa tentative


Embuscade du Long
    Hildouin profite des mouvements de troupe de Norman pour mettre en place une embuscade contre quatre cents hommes du baron contesté.
    • Dans la bataille, Hildouin perd une cinquantaine d'hommes
    • Près des trois quarts des force de Balthazar sont massacrées
    • Hildouin fait en tout une centaine de prisonniers


Siège d'Amblère
    Norman et Hagen font le siège d'Amblère, avec la volonté de faire payer à Goar son forfait.
    • Norman lance son armée contre les portes et ne parvient à quelque chose que grâce à son supériorité numérique.
    • Un bélier est amené face aux portes, Norman se porte en première ligne et manque se faire capturer, écopant d'une vilaine blessure au passage.


Verimios, 6e ennéade

Siège d'Oësgard
    Fenricks de Courreau (Dormmel) et Arne Agning (mercenaires) font jonction pour reprendre Oësgard-la-Capitale à Goar.
    • Goar est sommé de se rendre, il refuse et menace de tuer les enfants de Norman
    • Un traité est finalement signé entre Goar et Fenricks*


________
* La teneur du traité doit encore être confirmé par les deux joueurs, HRP parlant.


Merci de me communiquer rapidement tout oubli ou erreur de ma part.


Dernière édition par Katalina Noblegriffon le Dim 10 Mar 2013 - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:30

C'est en Verimios la guerre ^^, et Goar trahit lors de la 4ème ennéade il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:09

C'est bien en Verimios, si je t'ai indiqué Barkios je m'étais trompé.

Pour Fenricks et le traité, c'est confirmé HRP parlant, et en fait IRP vu qu'on a jouer les négociations rp par MP. Il lui reste juste à rp. Je peux envoyer les mps au besoin bien que j'ai déjà transmis les termes du traité à Gli.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:35

La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 1362915029-table1-oes


Dernière édition par Katalina Noblegriffon le Dim 10 Mar 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:21

Bon, faire un tableau comme ça était guère malin, vu que j'ai pas Excel sous la main chez moi héhé. Je vais mettre en place un Google Doc dans la soirée à la place. Avec peut-être une version "accès en écriture" si vous êtes sages. Mais j'ai peur de ce que ça pourrait donner.

Bref, maintenant que j'ai un peu de temps, c'est parti pour le bal des décisions/justifications.

Amblère

  • Les pertes, déjà, ont été faites en prenant en compte les RPs d'Entité (que je n'ai pas à contester) et ont été réparties arbitrairement entre les différents osts et différents types de soldats (métiers/milices). Elles ne sont pas contestables.
  • Absente de la carte d'Anseric, une poterne a été autorisée dans la muraille nord du château pour Goar, étant donné que ça n'a rien d'extravagant. Même si la chose est discrète et pas forcément connu, c'est un détail qui se rajoute en milieu de RP et qui change en partie la donne, donc Norman, tu as la possibilité de "rétro-RP"' pour envoyer des hommes sur l'autre rive dès le premier jour. Ça ne te dispense pas de nous dire comment tu t'y prends, tu devras envoyer un MP expliquant la façon dont tu traverses le fleuve, qui est assez tumultueux.
  • Merci de communiquer, en ordre de grandeur, la répartition de tes hommes devant les deux différentes portes, ici même. Les soldats de Goar ont des yeux, ils peuvent compter et se faire un ordre d'idées.


Oësgard

  • Le staff prend acte des teneurs RP du traité signé entre Fenricks et Goar et de la façon dont il a été signé.
    • Le traité à été signé "devant Néera"
    • Fenricks a cédé deux neveux à Goar, comme otage
    • Notion de statut de parjure, qui offre certaines garanties
    • Négociations des fiefs, participation à la guerre contre Norman, etc.
  • Fenricks et Arne changent donc de camp


L'embuscade

  • Les hommes de Balthazar comptaient 400 hommes d'Erbay, Nulhadon, Adelagny, et pas d'Alonnien
  • Les effectifs de ces trois villes ont été mis à jour en conséquences
  • Ils étaient les renforts envoyés par Norman à Essenburg, qui ne sont donc jamais arrivés, et seuls 20 hommes d'Arne tiennent donc garnison là bas.
  • 300 hommes sont massacrés, le reste est capturé. La plupart des soldats acceptent de prendre les armes pour Hildouin en échange de leur vie sauve (Hildouin qui, pendant l'attaque, subit une perte initiale de 50 soldats).


Krahof

  • Arne commence le siège de Krahof, avec 150 de ses mercenaires, une vingtaine étant resté à Essenburg



Je crois que c'est tout. Il manque la question des effectifs obtenus par chacun des joueurs venant d'Olyssea, Arétria, etc. ça viendra après. Faut encore qu'on examine avec Ghly quelques petits détails. On fait ça vite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:56

Important

Pour les effectifs, ce lien fait désormais loi. Pour le moment, vous n'avez pas d'accès en écriture, vous ne devriez pas en avoir besoin :).
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:34

Merveilleux.
Merci beaucoup pour avoir consacré ton temps à ça.

Goar'
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:42

Génial, merci Kata pour les tableaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:43

Je me permets de poster ici la carte avec tes troupes Norman, si on ne peut encore avoir d'ordre d'idée de la répartition de celles-ci, au moins ce sera schématisé. Wink

https://2img.net/r/ihimizer/img405/8391/carteamblerone.png
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:11

Donnes la position exacte de ton Sébastien Goar et quelle ligne de ravitaillement ils attaquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 6:17

As-tu clairement défini tes lignes de ravitaillement, dans ce cas, Norman ?
Ça aidera pas mal Goar à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:49

Dans le bois de Parsmont, que je situe près des routes qui vont du sud des domaines d'Ithier vers le nord.
Ses gars et lui font des chevauchées et embuscades sur les voies et chemin, (ouais une charrette ça passe pas en campagne faut une route pour que ça roule), donc elle l'attaque sur ces routes, en tendant des embuscades et en prenant des précautions quand à ce qui viendrait du nord, du sud ou d'ailleurs.

Au lieu de t'inquiéter où mes hommes ont leur campement je te conseillerais de poster tes effectifs et de poster tout court, ça ferait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:15

Norman, est-ce que tu pourrais essayer de poster avant dimanche, s'il te plaît ?

De façon générale, nous aimerions bien essayer d'augmenter le rythme, histoire de faire avancer les choses au plus vite. Si nous jugeons que l'un ou l'autre des participants met trop de temps à répondre, nous pourrons décider de sauter son tour, soit en le jouant via Entité, soit en décrétant qu'il ne fait rien.
Vous voilà tous prévenu.

Arne, pour ce qui est de Krahof, tu attends Hagen ? Tu as besoin qu'on MJite ? Ça serait bien de communiquer :).
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:51

Avant dimanche, ça marche.

Pour Krahof, je posterais moi même comme Goar poste à Amblère
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:53

Sauf qu'à Amblère ce sont mes hommes, à Krahof ce sont ceux de Hagen.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:02

Non ce sont aussi les miens, regardes le BG d'Aetius en première page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:09

Je vois que Hagen est seigneur de Krahof.
Mais passons le débat stérile qui s'annonce et laissons le MJ de cette guerre donner son avis veux tu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:11

Tu vois que Krahof est sous mon égide, fait parti des Normaniens et que ses hommes sont les miens. Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:36

  • Les effectifs ont été mis à jour.
    • La demande d'Arne a été acceptée, étant donné qu'il s'était basé sur un RP devenu obsolète pour parler de renfort. Essenburg est donc laissée à l'abandon
    • L'ost de Sebastian a été ajouté, dans l'Uberwald
    • Les mouvements d'Alonna ont été pris en compte
    • Des hommes venus d'ailleurs pour Norman, les 3/4 sont arrivés sur le territoire sgardien, le dernier quart n'arrivera que plus tard
      • 50 viennent de Serramire et sont des miliciens
      • Une centaine viennent d'Alonna (troupe de mercenaires) et se dirigent vers le pont de l'Alette (proche du lieu d'embuscade de Balthazar)
  • Pour ce qui est de la gestion des alliés : les joueurs qui apportent des PNJs sont responsables de leur PNJ et doivent les jouer. Cela vaut pour Hagen, mais aussi pour Farren et Jérôme. Il n'y a pas de délégation possible, sinon au staff (qui se contentera de valider de manière HRP, ce seront aux joueurs concernés (Goar et Norman) d'intégrer ces actions dans leurs RPs). Si un joueur ne fait pas acte de délégation et ralentit les RPs, alors le staff se réserve le droit de jouer ses hommes directement en RP. Merci de bien prendre cette règle en compte, quand vous voulez faire déplacer des PNJs qui ne dépendent pas de vous directement. Il faut passer par le staff.
  • Norman, comme tu n'as pas profité de la possibilité (pas de MP ni à moi ni à Ghly) tu ne peux plus "rétro-RP" pour placer des hommes sur l'autre rive d'Amblère
  • Norman, comme tu n'as pas voulu communiquer la dispersion de tes forces autour d'Amblère, le staff le fait pour toi. Cette disposition n'est pas négociable, mais peut être bien entendue changée en RP par la suite.
    • L'ost de Norman se trouve devant la porte nord
    • L'ost de Hagen se trouve devant la porte ouest


Je crois que je n'ai rien oublié.

Norman, je prends juste le temps de justifier la décision qui a été la notre de faire arriver tes renforts petits à petits, et non pas d'un coup : ta demande de renfort se fait sur une ligne et, même quand Ghly te fournit tes effectifs, tu ne RP pas dessus. Tu n'expliques pas où elles se rallient, etc. Désormais, ce qui n'est pas écrit dans un RP est à la discrétion des MJs.
Bien entendu, dans la mesure du possible, les MJs viendront vous demander votre avis sur la question. Mais comme parfois, on pose des questions mais on n'obtient pas de réponses...

Voilà, nous sommes disponibles si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 7:37

Bonjour,

J'ai bien pris note de la responsabilité des PNJ et je veux bien m'en occuper, par contre je pensais que les déléguer à Goar permettrait de ne pas ralentir le rp. De plus vu que Arne est un de mes doubles comptes et qu'on m'a refusé de l'engager, je pensais qu'avoir deux personnages dans une même guerre ne serait pas bien vu. dois donc m'en occuper ou les déléguer ?

Je précise que pour mes troupes, j'ai demandé à Glinaina d'abord et que ce n'est pas une décision arbitraire de les voir arriver juste pour le plaisir, il y a des raisons rp à leur déploiement en faveur de Goar et si c'est moi qui dois m'en occuper, j'en ferais allusion. Autre précision (j'y tiens), ils n'ont aucun insigne permettant de les rattacher à Etherna, ils ressemblent plus à des mercenaires.

J'en profite pour répondre à ta question pour Arne: vu les effectifs en place et le statut quasi imprenable du château, il semble que ce sera un siège ou il ne se passera pas grand chose. Je n'attends donc pas de réponse du staff sauf s'il le veut et qu'il y a un évènement imprévu bien évidemment. Par contre il risque d'y avoir un ou deux (voir plus) pillage de la part de la troupe de mercenaire sur les fermes isolées ou villages potentiellement attaquable.

J'espère avoir fourni les renseignements demandés, sinon je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:15

J'attends d'avoir la réponse de Kata à mes MPs pour pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:50

Les MPs que je voulais envoyer le sont. À vous de jouer, maintenant, montrez moi que j'ai raison de vous faire confiance et finissons ce qui est commencé.

(Pas de nouvelle deadline annoncée, j'espère ne pas avoir à en décider une. On va essayer de chopper un rythme de croisière *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:30

Merci de privilégier ce sujet pour toute communication HRP. Je ne veux plus voir les PJs polluer des sujets RPs. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:42

Je suis absent ce week-end, donc il faudra sans doute attendre lundi pour que je puisse répondre à vos questions et MPs.

Désolé du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Oësgardie   La GUERRE d'Oësgardie - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GUERRE d'Oësgardie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]
» Guerre guerre, vente vent...
» La GUERRE d'Erac
» Va-t-en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: