Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aveline de Sybrondil
Humain
Aveline de Sybrondil


Nombre de messages : 56
Âge : 38
Date d'inscription : 30/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil Empty
MessageSujet: Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil   Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:30

Nom/Prénom : Aveline de Sybrondil
Âge : 19 années
Sexe : Gente féminine
Race : Enfant de la déesse Néera
Particularité : Un esprit libre qu'on ne peut garder en cage

Alignement : Chaotique Neutre
Métier : Baronne de Sybrondil
Classe d'arme : Corps à corps: maîtrise de la rapière et de la miséricorde

Équipement :
Comme toutes jeunes femmes de la noblesse, Aveline se doit d'être présentable au milieu de ses paires. Aussi en public, elle paraîtra comme le veut son statut. Elle portera alors une robe aux épaules étroites, dont la taille s'affine vers le bas et à la jupe en cloche et à tournure. Cependant dessous, elle porte un corset qui n'est nullement serré car elle ne veut pas être engoncée dans ce genre de vêtement et ne plus pouvoir respirer, d'une jupe tombante à sous le genoux et de plusieurs couches de jupons à volant afin de donner un aspect volumineux à la jupe. De jolis escarpins toujours assortis à sa robe ainsi que d'un ruban par pure coquetterie. Tout cela dans des couleurs sombres et opaques car Aveline n'aime peut les fantaisies vestimentaires.
Quand elle est libre de se vêtir comme bon lui semble, sa tenue n'est point aussi sophistiquée que la précédente, bien au contraire car elle préfère prendre ses aises. Sa tenue se compose alors d'une simple chemise sur laquelle un bustier est posé, d'une jupe sous laquelle elle dissimule un pantalon retroussé jusqu'aux genoux et d'une paire de bottes. On pourrait à ce moment la confondre avec bien des jeunes femmes du peuple.
Dissimulée dans un coffre, une tenue complètement masculine composée d'un pantalon, d'une chemise et de bottes montantes ainsi d'une veste longue. Ainsi vêtue, on pourrait la confondre avec un pirate mais il n'en est rien. Il s'agit juste de la tenue dans laquelle elle se sent le plus à l'aise pour chevaucher en pleine campagne ou se servir de son arme.
Concernant ses armes, Aveline en possède peu. Une rapière et une miséricorde ouvragées dont la garde filiforme est toute en volutes et courbes et où la fusée est recouverte d'un épais velours grenat. Un arc long à double courbure fait en bois de coudrier blanc qui a la spécificité d'être sculpté de motifs végétaux.

Description physique :
Mesurant 1m68, elle n'est pas très grande mais cela est amplement suffisant. La taille ne fait pas tout. Svelte et mince, elle ressemble à tant de jeunes filles de son âge dans le milieu de la noblesse. Sur ces premiers points, elle est sans doute d'une banalité incroyable aux yeux de nombreuses personnes.
Un visage fin, à la peau diaphane et douce sur lequel une chevelure corbeau légèrement ondulée vient à choir avec délicatesse. Deux émeraudes qui vous fixent avec une certaine hardiesse car la demoiselle ne baisse que rarement le regard soutenant celui de ses interlocuteurs.
Une voix douce mais dont l'intonation laisse voir un aspect indompté de la jeune femme qui aime à faire de l'esprit, montrant ainsi qu'elle en a et qu'elle sait sans servir.
Une poitrine voluptueuse mais pas non plus imposante. Un grain de beauté caché sur son flanc droit la rend quelque peu sensible et chatouilleuse dans cette zone. Elle possède également quelques cicatrices mais tellement fines qu'elles ne sont quasiment plus visibles. Il faut en connaitre l'existence et bien regarder pour les voir.

Description mentale :
Façonnée par ses lectures sur lesquels nul n'a eu de contrôle, elle a acquis un esprit libre et spontané qu'on ne peut brider si facilement. Elle fait ses choix en toutes considérations. Naturelle, elle n'use pas d'artifices et de faux semblants pour arriver à ses fins.
Cependant elle préfère le calme de la nature à l'agitation de la cour. Elle aime les plaisirs simples comme la lecture ou la chasse ce qui lui vaut de nombreuses réprimandes car une demoiselle ne devrait pas s'adonner à ce genre de loisirs.
Si elle peut éviter les mondanités, elle le fera mais sans pour autant se montrer impolie. Son esprit vif est sans doute sa meilleure arme. Aveline est pétillante de vie et cela se voit dans son regard mutin.
Elle est comme la rivière, calme la majorité du temps mais peut se montrer insoumise par moment. La preuve en est, contre toutes attentes, elle porte sous ses robes un pantalon et a appris le maniement de la rapière où elle se révèle être fort bonne escrimeuse.
Cependant il ne faut pas se fier à cette apparente tranquillité. Si elle n'a pas les moyens physiques de se débarrasser d'un ennemi, elle n'hésitera pas à l'empoisonner.



HRPComment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi bien
Comment as-tu connu le forum ? : Par mes autres comptes Rolling Eyes
Crédit avatar et signature : Bonne question car je sais plus ...
Compte autorisé par : Le Staff


Dernière édition par Aveline de Sybrondil le Mer 5 Sep 2012 - 14:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aveline de Sybrondil
Humain
Aveline de Sybrondil


Nombre de messages : 56
Âge : 38
Date d'inscription : 30/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil Empty
MessageSujet: Re: Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil   Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:15

Histoire :

Blanc tout est blanc... C'est l'hiver. Un cri se fait entendre dans une chambre du château d'Euphémion. Tout se précipite et du monde accourt. Les hommes sont expulsés de la pièce, seules les femmes ont droit de rester car il s'agit bien là d'une histoire de femmes.
Plusieurs heures passent alors qu'un homme fait les cents pas dans le corridor. Les cris ne cessent pas et puis enfin plus rien. Le silence pendant quelques secondes avant que des pleures ne se fassent entendre. Les pleures d'un bébé à qui on vient de rougir les fesses pour le faire crier.
Emmailloté comme il se doit, une nourrice s'occupe de l'enfant. Alors qu'autour de la mère, les servantes s'affairent. Non rien, elle ne vit plus. La malheureuse vient de rendre l'âme en enfantant pour la seconde fois. Le silence se fait alors à nouveau entendre.

La porte s'ouvre finalement. Dans un coin, la nourrice donne le sein à l'enfant qui vient de naître. Cet homme qui faisait les cents pas devant la porte vient d'entrer. Toutes les servantes s'inclinent devant son passage avec un air de compassion se lisant dans leur regard.
Il s'assoit sur le rebord du lit et embrasse le front de sa femme. Se relevant, il se dirige vers la nourrice. Cette dernière le laisse faire quand il écarte les langes pour découvrir le sexe de l'enfant. Ce n'est pas un héritier mais une fille qui a volé la vie de sa chère et tendre.
Se détournant de sa chair et de son sang, il quitte la pièce en prononçant quelques paroles à l'intention de la nourrice.

Tu auras la charge de cette enfant! Je ne veux plus la voir!

Aucun nom ne lui fut donné aussi la nourrice décida de la nommer Aveline. C'est ainsi que débute l'histoire et la vie de cette enfant que le destin n'a pas épargné.

Quelques années se sont écoulées, Aveline a grandi. Si son père ne sait jamais intéressé à elle, ce n'est pas le cas de son frère, son aîné de dix années. Ce dernier a pris sous son aile sa petite soeur, tentant de lui enseigner tant bien que mal ce que les précepteurs lui enseignaient à lui. Visiblement elle était bien plus douée que lui en géographie et dans d'autres matières. La nourrice élevait la fillette en tentant de lui inculquer les manières et les devoirs d'une jeune fille noble.
Quelques années supplémentaires passèrent, Aveline était une toute jeune fille. Elle regardait souvent son frère qui s’entraînait à l'épée dans la cours avec le maître d'armes. Finalement, un jour, elle décida d'apprendre à son tour. Si les débuts furent maladroits, elle réussit finalement à avoir un bon niveau malgré son manque de force physique. Sa nourrice n'avait réussi à la dissuader de faire cela.

Aveline devint une jeune femme. Les liens qui unissaient ce frère et cette soeur avaient quelques peu changés. Il la voyait grandir et se métamorphoser. La chenille devenait papillon. Séverin, seigneur d'Euphémion décida d'envoyer son fils unique faire ses preuves en mer Olienne avant de lui confier le fief.
Avant son départ, la jeune femme alors âgée de quinze ans se glissa dans la chambre de son cher frère. Le temps d'une nuit où jamais personne n'en saurait rien, elle pourrait laisser parler son coeur avec lui. Il ne résista pas aux charmes de sa jeune soeur malgré les interdits qui pesaient au dessus de sa tête. Le lendemain, il embarqua sur l'un des navires de la flotte de la baronne de Sybrondil.

Séverin qui ne s'était soucié de l'existence de sa fille jusqu'à présent la croisa dans les jardins de la citadelle. Il fut frapper par sa ressemblance avec sa défunte épouse. Les saisons passèrent et finalement il prit la décision d'épouser sa propre fille. Cette idée ne le choqua pas plus que cela étant donné que son voisin ysarien avait épousé sa cousine. L'inceste même s'il était tabou avait plus que cour dans la noblesse et en Sybrondie, les moeurs étaient toutes autres.
Aveline ne voulait pas épouser son père et avait envisagé de l'empoisonner durant le dîner de ses noces. Par chance, ce soir là, une missive arriva. Séverin fut pris d'une crise cardiaque en apprenant que son fils avait disparu en mer. La jeune fille était sauvée de ce mariage qu'elle ne désirait pas et contre lequel elle bataillait avec véhémence.

Aveline était à présent seule. Ses parents étaient morts, son frère était porté disparu. Euphémion portait alors le deuil de ces lourdes pertes. A présent, unique seigneur des lieux, la jeune femme commença alors à prendre en main la châtellenie. La baronne était décédée et un nouveau baron, issu de la prime lignée accéda à la tête de Sybrondil.
Si Aveline savait parfaitement s'occuper de ses terres, elle dut mainte fois prouver qu'elle en était capable. Un conflit dans les villages alentours l'obligea à se montrer stricte envers le peuple et à enrayer la querelle rapidement avant qu'elle ne dégénère. Il était par moment bien difficile de faire valoir sa place quand on est une jeune femme.

Raoul de Sentazygore venait de décéder à son tour. Sybrondil se retrouvait une nouvelle fois sans dirigeant et une querelle naissait entre les différents seigneurs pour savoir qui deviendrait le prochain baron. Aveline était loin de ces préoccupations, elle menait sa vie comme bon lui semblait, s'occupant de protéger son fief.
Alors qu'elle était à la recherche d'un ouvrage traitant d'astronomie dans la bibliothèque, elle fit tomber malencontreusement un petit carnet en triste état. Le ramassant, une lettre tomba. Il s'agissait d'un acte de naissance faisant mention le nom d'un ancien baron de la première lignée de Sybrondil et de feu son père.
Le carnet suscita sa curiosité et elle en dévora le contenu qui se révéla très intéressant et instructif. Il s'agissait des mémoires d'un des premiers barons. Que faisaient elles ici, elle l'ignorait... Mais en voici une partie du contenue.

"* Maudits pirates... La Sybrondie est attaquée, il nous faut fuir et nous mettre à l'abri à Sentazygore, seule forteresse sûre pour mon épouse, mon fils Ifchêl et l'enfant qu'elle at...
* Un fils! Les dieux viennent de me donner à nouveau un fils. Son nom sera Raoul.
* Sybrondil a retrouvé sa splendeur d'avant. Tous ces sacrifices n'ont pas été vains...
* Je viens de faire la rencontre d'Aliénore; fille cadette du seigneur d'Euphémi... *plusieurs pages plus loin* Elle vient de donner naissance à un fils, mon fils: Séverin.
* Je dois éloigner mon fils adoré avant qu'une querelle fratricide n'éclate et cacher l'existence de cet autre enfant. Raoul ira donc à Thaar gérer les affaires de notre famil..."

Devant ces révélations, Aveline s'apprêta. Aujourd'hui devait être choisi le nouveau baron. Entrant dans l'assemblée des seigneurs telle une furie, elle jeta le carnet au milieu de la table.

Aucun de vous ne sera le prochain baron! Je réclame ce qui me revient de droit!

Si certains accueillirent la nouvelle avec étonnement, des rires ou encore des railleries. Il en fut un qui décida de ne pas se laisser marcher sur les pieds par une femelle aussi jeune soit elle. Sortant une épée, il était bien décidé à lui faire renoncer par la force à ce droit devant les regards de ses paires.

Comme il vous plaira!

A son tour, Aveline empoigna une rapière. Le combat s'engagea au milieu de la pièce. Sans doute trop orgueilleux et trop vieux, l'adversaire fut transpercée par la lame de la jeune femme. Cependant, elle ne fut pas épargnée pour autant car il la blessa aux flancs faisant couler son sang le long de ses côtes. Sa robe avait était un sérieux obstacle et c'est ce qui lui avait causé cette blessure.
Le combat était fini. Les dieux avaient choisi le vainqueur de ce duel. Les seigneurs présent s'inclinèrent devant celle qui devenait en ce jour leur nouvelle baronne: Aveline de Sybrondil. Sa vie allait changer à présent. Ce n'était plus le poids d'un fief qu'elle aurait à supporter mais celui de la Sybrondie. Le Sud avait une nouvelle baronne, une jeune femme à fort caractère qui n'hésitait pas à prendre les armes.

Ce n'est que plusieurs jours plus tard, qu'Aveline prit possession de ses quartiers dans le palais de la cité éponyme: Sybrondil. Les armoiries de la jeune baronne furent hissées aux portes du château. Le soleil se levait sur un nouveau jour, une nouvelle destinée...

Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil Blas_Ave


Dernière édition par Aveline de Sybrondil le Mer 5 Sep 2012 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil Empty
MessageSujet: Re: Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil   Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:52

Bonjour, c'est moi qui vais me charger de ta fiche.

De ce que j'ai lu pour le moment, voici ce que je relève :
- Pour ce qui est des classes d'armes, tu vas devoir en privilégier une par rapport à l'autre Wink. Vu que tu ne parles quasiment pas de ton apprentissage de l'arc dans ton histoire, j'imagine que c'est la rapière qu'Aveline maîtrise le mieux. A modifier en tout cas.
- Dans ton histoire tu utilises le terme "inculper", mais en réalité il s'agit du mot "inculquer" que tu veux sûrement employer. (C'est au début de son enfance, je ne sais plus où exactement)
- Pour ce qui est de l'arrivée au pouvoir assez "brusque" d'Aveline (et là je te donnerai plutôt une indication, non pas d'une modification à apporter), je pense qu'il ne faudra pas oublier en jeu qu'Aveline risque d'être contestée au début de son règne, dans le sens où elle n'a pas véritablement préparé sa montée en grade et qu'elle est arrivée comme un cheveu dans la soupe pour bien des seigneurs sybronds Wink. Après c'est surtout à toi de le jouer correctement en rp et de le prendre en compte, mais je pense que tu t'en doutais déjà un peu.

Voilà, mis à part ces quelques petits détails la fiche est plutôt bonne. Je te validerai dès que les modif' auront été apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Aveline de Sybrondil
Humain
Aveline de Sybrondil


Nombre de messages : 56
Âge : 38
Date d'inscription : 30/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil Empty
MessageSujet: Re: Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil   Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:58

- Pour ce qui est des classes d'armes, tu vas devoir en privilégier une par rapport à l'autre Wink. Vu que tu ne parles quasiment pas de ton apprentissage de l'arc dans ton histoire, j'imagine que c'est la rapière qu'Aveline maîtrise le mieux. A modifier en tout cas.
=> Voilà retiré. J'avais mis maniement simple pour dire qu'elle savait se servir d'un arc mais que ce n'était pas une pro. Elle saura toucher sa cible mais sans plus...

- Dans ton histoire tu utilises le terme "inculper", mais en réalité il s'agit du mot "inculquer" que tu veux sûrement employer. (C'est au début de son enfance, je ne sais plus où exactement)
=> Ne jamais faire confiance au correcteur orthographique, en voici la preuve ^^;;;


- Pour ce qui est de l'arrivée au pouvoir assez "brusque" d'Aveline (et là je te donnerai plutôt une indication, non pas d'une modification à apporter), je pense qu'il ne faudra pas oublier en jeu qu'Aveline risque d'être contestée au début de son règne, dans le sens où elle n'a pas véritablement préparé sa montée en grade et qu'elle est arrivée comme un cheveu dans la soupe pour bien des seigneurs sybronds Wink. Après c'est surtout à toi de le jouer correctement en rp et de le prendre en compte, mais je pense que tu t'en doutais déjà un peu.
=> je compte bien jouer là dessus. Pour une fois que je fais pas une péronnelle, vais pouvoir montrer mon autorité.

Voilà donc tout est corrigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil Empty
MessageSujet: Re: Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil   Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:03

It's validé, fais comme chez toi :).

Code:
[Métier] : Baronne de Sybrondil

[Âge & Sexe] : 19 ans et féminin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre chaotique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil Empty
MessageSujet: Re: Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil   Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aveline de Sybrondil - Baronne de Sybrondil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ydria d'Othyll [Baronne de Sybrondil]
» Erestor De Sybrondìl [Baron de Sybrondil]
» Sous un Soleil de porphyre. [PV Viktor & Aveline]
» Guerre civile [SYBRONDIL]
» Correspondance Sybrondil-Merval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: