AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit village de bucherons [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nandita Tellus
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Âge : 29
Date d'inscription : 25/09/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  102 ans
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Petit village de bucherons [Libre]   Dim 2 Sep 2012 - 20:19


    Joyau lumineux des cieux le soleil brillait de mille éclats, faisant apparaitre des couleurs verdoyantes en passant entre les feuilles des arbres de la forêt. Nandita traversait une forêt toute en longueur surplombant un chemin de terre qui était impraticable pour toute chariot et laissait tout juste assez de place pour un cheval. C'était le meilleur moyen de voyager de façon sécurisée, ce n'était pas un chemin très fréquenté et donc il devait être rare d'y croiser des voleurs. Le pire pouvait être à la rigueur de croiser un ours affamé, la jeune femme avançait donc avec la plus grande prudence évitant de faire le moindre bruit.

    Ayant quitté Diantra deux jours auparavant la sang-mêlée se dirigeait vers un petit village non loin du duché de Langehack travaillant le meilleur bois qu'elle pouvait trouver dans les environs. Il était rare de trouver du meilleur bois sans aller dans les territoires elfes. De plus elle était une habituée des forestiers qui lui réservaient toujours un très bon accueil et leur meilleur bois d'acajou et ce malgré qu'elle n'était pas leur meilleure cliente. N'achetant que ce qu'elle pouvait porter jusqu'à son échoppe pour le transformer en boites à bijoux ou cadres de miroir ou de peintures.

Revenir en haut Aller en bas
Calla Eskadi
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Âge : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 en apparence, 25 ans et demi réellement
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Mar 18 Sep 2012 - 22:18

Calla soupira profondément, ennuyée par les récents évènements. Elle avait quitté la route principale plusieurs heures auparavant pour s'enfoncer dans une forêt épaisse. Le chemin était si étroit qu'il n'y avait pas de place pour deux chevaux côte à côte. Par endroit, les branches basses l'obligeaient à se baisser et parfois même à descendre de cheval. Odin, lui, semblait ravi de pouvoir grignoter quelques branches tout en marchant. Le voir manger avec autant d'appétit lui rappelait que son propre estomac était vide. Le délicieux lapin mangé la veille semblait si loin...

La chaleur était étouffante, ou du moins elle l'était pour Calla qui était habituée à un climat plus rigoureux. Elle avait accroché son manteau en peau de lapin sur la selle d'Odin et avait délacé le haut de sa tunique. Chevaucher longtemps la fatiguait beaucoup, et le lourd fardeau qu'elle portait dans le ventre n'arrangeait pas les choses. Le tissu de sa tunique était tendu, et il lui en faudrait certainement une plus large d'ici à ce qu'elle atteigne sa destination.

Tout à coup Odin se figea, les oreilles dressées et les naseaux ouverts. Calla, dont la fatigue et la nausée mettaient de mauvaise humeur, ne fit pas preuve de sagesse et décida qu'il s'agissait d'un caprice de son étalon.

Avance !

Le cheval ne bougea pas d'un millimètre malgré le coup de talon. Il semblait même inquiet au point de vouloir faire demi-tour. Comprenant enfin que quelque chose ou quelqu'un lui faisait peur, Calla plissa les yeux dans l'espoir de découvrir ce que c'était. Par précaution, elle saisit son arbalète et y glissa un carreau, prête à tirer si nécessaire. Finalement, ses sens humains perçurent un faible son. Un animal ou un humain était en mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Nandita Tellus
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Âge : 29
Date d'inscription : 25/09/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  102 ans
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Ven 21 Sep 2012 - 18:43


    Un souffle, un grognement, un craquement, tous les sens en alerte la jeune femme serra le manche de sa fine dague. Cette dernière faisait plutôt office de piqure de moustique pour un mercenaire ou un ours mais son contact froid la rassurai un peu. Les sourcils froncés elle avança avec prudence prête à prendre ses jambes à son coup si nécessaire. Ses pensées s'entremêlaient dans un fouillis inaudible et incompréhensible pour sa pauvre petite tête, respiration haletante elle approcha du fourré marquant le tournant du chemin. Une voix retenti et la fit sursauter, sa surprise se répercuta dans les buissons avoisinant dans un grand fracas de feuilles et de branches battant au vent.
    Nandita terrifiée resta immobile pendant un instant qui lui sembla durer une éternité. Ne voyant personne venir elle élimina l'hypothèse de bandits, prenant son courage à deux mains elle s'avança donc sur le chemin.

    Le chemin derrière le buisson se scindait en deux et non loin de ce croisement se trouvait une cavalière la main sur une arbalète. La facture de ses vêtements laissait à penser que cette personne ne pouvait être une voleuse, la qualité de ses bottes et de ses sacs pouvait en témoigner. Par prudence la jeune femme leva tout de même les bras pour montrer qu'elle ne souhaitai pas se battre, et ne le pouvait sans doute pas.


    - "Je ne possède rien qui puisse avoir une quelconque valeur ma Dame."
Revenir en haut Aller en bas
Calla Eskadi
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Âge : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 en apparence, 25 ans et demi réellement
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Ven 21 Sep 2012 - 20:09

Ces paroles, et la vue de la jeune femme rassurèrent aussitôt Calla qui baissa son arbalète. Adressant un sourire à l'inconnue, elle répondit :

Je ne suis pas une voleuse, mais une voyageuse.

Son regard se posa sur les vêtements de la femme, son visage et en particulier ses oreilles légèrement pointues. Cela correspondait à la description que les étrangers de passage dans les îles Nordiques faisaient des elfes. Elle n'osa pas pas de questions, craignant que cela soit mal interprété.

Comme l'elfe semblait nerveuse et tenait toujours sa dague, Calla rangea son arme. Son cheval était à nouveau calme, ce qui indiquait qu'il n'y avait probablement personne d'autre caché dans les fourrés. De toute façon, en cas de problème elle pouvait compter sur Odin pour semer ses assaillants.

Est-ce que vous savez si Diantra est loin d'ici ? Ma carte n'est pas à jour je crois...

C'était un euphémisme. Sa carte était tellement lacunaire qu'elle indiquait seulement quelques villes importantes du Continent, quelques routes dont le tracé avait depuis longtemps été modifié, et ses îles natales n'y figuraient même pas. D'après ses propres calculs, Calla devait se trouver non loin de Diantra, mais l'absence de route compliquait les choses.

Calla descendit prudemment de cheval et tendit la carte à l'elfe. Réalisant qu'elle ne s'était toujours pas présentée, elle ajouta précipitamment qu'elle s'appelait Calla.
Revenir en haut Aller en bas
Nandita Tellus
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Âge : 29
Date d'inscription : 25/09/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  102 ans
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Sam 29 Sep 2012 - 20:16


    Soupirant de soulagement la jeune femme éloigna sa main de sa dague, elle était de manière plus décorative qu'autre chose. Non pas qu'elle n'était pas affûtée, bien au contraire, mais plutôt que sa propriétaire n'aurait su qu'en faire.


    - "Vous vous trouvez non loin du duché de Langehack ma Dame, une province non loin de Diantra."

    Nandita jeta un œil curieux à la carte de la jeune voyageuse, un morceau de papier, et on aurait pu prendre cela pour une hyperbole... De nombreuses informations manquaient, des routes commerciales existantes depuis des centaines d'années brillaient de par leur absence. N'osant imaginer les chemins que la jeune femme pouvaient avoir traversé au vu des indications gribouillées sur sa carte Nandita réfléchit un instant à la meilleure façon d'expliquer le chemin.
    Elle sursauta brusquement, se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée. Elle glapit en rougissant :


    - "Je me nomme Nandita, artisane en voyage pour récupérer des composants. La capitale se trouve derrière moi à plusieurs jours de marche. Vous aurez cependant du mal à passer par ce chemin avec votre cheval, même si ce dernier est correctement entraîné."

    Un regard derrière elle lui permis de se convaincre elle même de la lourde tâche qu'elle décrivait, le chemin était littéralement avalé par les buissons.

    - "C'est un chemin forestier abandonné, il est assez sûr mais très peu praticable, même à pied.
    Je me rend du côté du duché de Langehack, je m'approvisionne en bois dans un petit village de bûcheron non loin de la grande route.
    Je vous recommande plutôt de passer par cette dernière, Dame Calla. Au mieux vous pourrez rejoindre un convoi marchand, et au pire fuir à cheval s'il venait à être lourdement attaqué.
    "

Revenir en haut Aller en bas
Calla Eskadi
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Âge : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 en apparence, 25 ans et demi réellement
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Lun 1 Oct 2012 - 22:07

Le Duché de Langehack ? Près de Diantra ? Enfin une bonne nouvelle !

Calla replia sa carte désormais inutile, se promettant d'un acheter une nouvelle rapidement, tandis que Nandita se présentait. Une artisane ? Intéressant. Sans doute des instruments de musique ou des objets d'art.

Nandita lui expliqua ensuite que le chemin qu'elle suivait depuis deux jours deviendrait de plus en plus impraticable. Bien que petit, son cheval aurait bien du mal à suivre sa cavalière. Un nouveau détour supplémentaire s'imposait. Voila qui était ennuyeux, mais vu le temps qu'elle avait mis pour arriver jusque là, un jour de plus ou un jour de moins ne ferait pas de différence, si ce n'est que ses provisions commençaient à manquer.

Effectivement je pense qu'il vaut mieux trouver un autre chemin

Calla réfléchit ensuite à la proposition de Nandita. Elle était fatiguée, n'avait pas pris de bain depuis plusieurs jours et ses habits n'étaient plus très propres. Embarrassée, elle se résolu à se rendre dans ce petit village, au moins pour profiter d'une auberge.

Je vous suis, Nandita. Et si nous croisons des brigands, Odin est assez robuste pour nous porter les deux.

Calla fit faire demi-tour à son cheval et le trio prit la route du village.

Vous avez dit que vous étiez une artisane ? Quel genre d'objets travaillez-vous ? Des meubles ? Des instruments de musiques ?


Revenir en haut Aller en bas
Nandita Tellus
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Âge : 29
Date d'inscription : 25/09/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  102 ans
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Jeu 4 Oct 2012 - 19:52


    Bien plus à l'aise, la jeune femme affichait désormais un léger sourire, d'un regard pétillant elle survola l'équipement de son interlocutrice et désormais compagnonne de voyage déterminant mentalement diverses améliorations de décorations, déformation professionnelle pourrait-on dire...

    - "Je suis bijoutière, de ce fait je manipule un peu de tout."

    Marchant à côté de l'aventurière et de son cheval sur le chemin menant au duché de Langehack et sa route commerciale partant vers Diantra, Nandita semblait parler à une amie de longue date et non à une personne encore inconnue avant le détour du chemin.

    - "Mais mon art s'applique à divers objets, il m'arrive de graver des meubles des armoiries des familles, de tisser des écussons sur les mailles des armures, ou même de m'inviter chez un forgeron pour donner quelques courbes à une dague.
    Mais la plus grosse partie de mon travail réside encore dans la création de médaillons, de bagues, sacs et cadres pour peinture. C'est d'ailleurs pour ces derniers que je me rend non loin de Langehack, j'y ai rencontré des bûcherons très sympathiques qui me font de très bon prix sur du bois d'Acajou.
    "
Revenir en haut Aller en bas
Calla Eskadi
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Âge : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 en apparence, 25 ans et demi réellement
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Jeu 4 Oct 2012 - 21:32

Tout en marchant d'un bon pas (elle était impatiente de pouvoir se laver et manger dans une auberge), Calla écoutait avec intérêt. L'art l'intéressait beaucoup, mais elle n'était pas assez habile de ses mains. Bien sûr, elle pouvait tailler et graver, mais très grossièrement.

La création de médaillons l'intéressait tout particulièrement, car ils représentaient bien plus que de simples bijoux pour leur propriétaires. Transmis de génération en génération, ils étaient le symbole de la famille.

Calla n'avait qu'un seul bijou : un collier en perle ayant appartenu à sa mère. Il n'était pas tout à fait complet, car une partie avait servi à confectionner un bracelet que sa mère gardait toujours au poignet.

J'aimerais que vous me fassiez deux médaillons s'il vous plaît... si ça ne vous dérange pas bien sûr ! Deux médaillons qu'on puisse ouvrir pour y cacher une mèche de cheveux.

Calla fut très surprise de s'entendre dire ça. Elle, qui comptait faire adopter l'enfant qu'elle portait car elle craignait d'être rejetée par la communauté de ses îles natales ! Elle resta silencieuse plusieurs minutes, une main posée sur son ventre.

Je crois que c'est pour pouvoir le ou la retrouver un jour...

Ses yeux piquaient, mais elle respira profondément.

Ah ! Et combien coûteraient ces médaillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Nandita Tellus
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Âge : 29
Date d'inscription : 25/09/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  102 ans
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Sam 6 Oct 2012 - 20:34


    Nandita écoutait attentivement sa récente compagne de route, ils avalaient les kilomètres tout en discutant entre les arbres, le soleil était encore haut dans le ciel malgré la journée bien avancée. L'air était chaud et il devait être éprouvant de voyager à travers les plaines.

    - "Des médaillons avec fermoir ? Le prix dépendra de la qualité du bois utilisé et de l'ornementation. Avec du bois d'acajou je les vends quelques pièces, l'équivalent d'une semaine de nourriture."

    La jeune femme ne savait quelle était la monnaie de la région de l'aventurière et donc préférai utiliser des exemples concret pour lui laisser imaginer le prix.

    - "Le plus cher vient ensuite avec la gravure, suivant sa complexité. De ce fait il m'arrive souvent de ne vendre que des médaillons lisses. A vrai dire, je ne possède pas beaucoup de nobles dans mes clients...
    Pour quelle occasion est-ce ? Pour un homme peut être ?
    "

    Elle regretta aussi ses mots rougissant jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Calla Eskadi
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Âge : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 en apparence, 25 ans et demi réellement
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Lun 8 Oct 2012 - 21:03

Quelques pièces ? Calla se mordit la lèvre, pensive. C'était cher, mais si elle faisait une croix sur l'auberge, elle pourrait se le permettre... Elle soupira.

J'aimerais beaucoup faire graver ces médaillons, existe-t-il un bois moins cher ? Je sais que les bois de cerisier et de poirier sont aussi très élégants, de même que le bois de noyer. Quel bois ferait l'affaire pour un médaillon tout en étant meilleur marché ?

Elle était assez embarrassée de ne pas avoir assez d'argent, mais malheureusement elle n'avait pas eu l'occasion de trouver un emploi depuis son départ des îles Nordiques. Nandita lui demanda alors si Calla faisait faire ces bijoux pour un homme.

Non. Je... euh... je suis enceinte.

Elle désigna son ventre arrondi.

C'est pour mon futur enfant

Elles marchaient depuis maintenant une heure, quand le chemin commença à s'élargir.

Est-ce que nous arrivons ?

Nandita eut à peine le temps de répondre qu'un toit se dessina entre les arbres. Il ne leur restait que quelques centaines de mètres à parcourir avant d'atteindre les premières maisons du village. Cependant quelque chose d'anormal semblait se passer dans le village, car des voix furieuses se faisaient entendre. Depuis là où elles étaient, les voyageuses ne voyaient rien.

Calla échangea un regard avec Nandita, se demandant s'il était sûr de poursuivre leur route.

J'ai deux dagues et une arbalète. Nous ferions aussi peut être mieux de monter les deux sur Odin pour nous enfuir rapidement au cas où. Mais vous connaissez ce village mieux que moi, je vous laisse juger.
Revenir en haut Aller en bas
Nandita Tellus
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 74
Âge : 29
Date d'inscription : 25/09/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  102 ans
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   Dim 21 Oct 2012 - 10:34


    - "C'est un prix qui est relatif au voyage que je dois entreprendre pour me procurer le bois, mais nous arrivons et donc je pourrai vous les faire sur place. De plus je me dois de vous rembourser pour cette compagnie que vous m'offrez, il m'est rare de voyager accompagnée."


    Nandita tendit l'oreille vers l'origine des voix, restant immobile à côté de l'humaine et de son cheval elle tenta de discerner les propos tenus. Quand elle eut compris elle souria à sa compagnonne de voyage.

    - "N'avez-vous jamais entendu deux ours se bagarrer pour un daim ?"

    Tout sourire la sang-mêlée s'avança à l'orée de la forêt, une dizaine de petites maisons faites de bois se trouvaient éparpillée dans la clairière, de nombreux troncs formaient des montagnes de bois un peu partout. Mais ce qui attirait l'attention était surtout deux hommes, gigantesques, aux muscles très prononcés, aux yeux de bête et crachant des injures comme hurlerai une bête.
    Entendant l'arrivée des nouvelles venues, ils se tournèrent d'un bloc vers leur direction. A la vue de la jeune elfe ils devinrent aussitôt aussi doux que des oursons et arborèrent un sourire jusqu'aux joues oubliant totalement leur différent et le daim criblé de deux flèches se trouvant à leurs pieds.


    - "La p'tite joa'llière ! ça f'sait au moins une décennie qu'on vous avait pas r'vu !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit village de bucherons [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit village de bucherons [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit peu de temps libre [Privé Keris]
» Exposition en petit commité [Aurélia + libre]
» mon petit village d'hdv 8 ^^
» Petit déjeuner studieux [Libre]
» Dragon >> Libre >> Solitaire >> Femelle . Petit Hiver >> Libre >> Rivière >> mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack-
Sauter vers: