-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerian d'Adhémar
Humain
Valerian d'Adhémar


Nombre de messages : 64
Âge : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde   Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:29

Nom/Prénom : Valerian d'Adhémar
Âge : 30 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Rien de notable.

Alignement : Chaotique bon
Métier : Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :
Du fait de son statut et de son rang, Valerian dispose d'une multitude de possessions. Parmi elles se comptent, outre ses terres, l'équipement de guerre qu'il ne vêt que lors des grandes batailles: Une armure complète de plate, un heaume et ses armes. Etant chevalier, il dispose personnellement de plusieurs chevaux, entrainés pour la guerre pour la plupart.
Lorsqu'il n'est pas en guerre, Valerian préfère les vêtements légers et simples aux habits nobles dans lesquels il se sent peu à l'aise. Aussi est-il facile de le confondre avec un valet si on le croise au détour d'un couloir un jour ordinaire.


Description physique :
Grand sans l'être trop, musclé sans le paraître, son physique quelque peu trompeur ne se distingue pas de celui des humains. Son apparence elle-même est souvent trompeuse, car il est rare qu'il se "pomponne" comme la plupart des nobles pour lesquels il a une certaine aversion. Il laisse ses cheveux bruns longs jusqu'aux épaules, ne les attachant qu'en de rares occasions, et sa barbe est régulièrement taillée en un bouc. Ses yeux bruns, fins et profonds rendent son regard impénétrable.

Description mentale :
De son père il a hérité obstination et impulsivité, et de sa mère il a hérité discernement et tolérance. De par son éducation noble il a appris à s'exprimer avec éloquence et diplomatie, mais aussi à rester digne en toutes circonstances - ou du moins de le paraître au mieux. De par ses expériences, il a appris raisonnement et observation. Ces traits de caractère réunis, il en ressort un homme aux intentions nobles malgré son air souvent impassible, parfois même austère, qui peu porter à confusion.
Observateur et peu loquace, il parle rarement pour ne rien dire, tout comme il n'agit jamais sans une idée en tête. Et bien qu'il lui arrive d'agir sur un coup de tête, il ne faut pas croire pour autant qu'il ne pense pas avant d'agir.


Histoire :

~~ Baronnie d'Olyssea, an 7 du 11e cycle ~~

Quelque part sur les terres d'Olyssea trois cavaliers parcourent la vallée. Ce sont trois hommes en armure dont le tabard représente l'une des seigneuries de Sainte Berthilde. Ils s'arrêtent à hauteur d'un paysan, aux abords d'un champ, et sans mettre pied à terre l'un des hommes s'adresse au paysan. Il est brun d'yeux et de cheveux, d'une carrure de noble guerrier, et une épée de bonne facture pend à sa ceinture. Ils semblent chercher quelque chose, ou quelqu'un. D'un air désolé le paysan secoue la tête de droite à gauche et, quelques secondes plus tard, leur montre une direction. Les cavaliers reprennent alors la route, non sans avoir remercié le paysan de quelques piécettes de bronze.


~~ Seigneurie de Casteldulac, an 983 du 10e cycle ~~

Deux enfants jouent au bord d'un lac, deux garçons aux cheveux brun de six et sept ans. Ils jouent aux soldats, se battants à l'aide d'épée et de boucliers en bois. Non loin d'eux, une femme au regard tendre garde un œil sur eux tout en brodant au fil argenté sur un tissu blanc. A son coté est posé un landau dans lequel dort un bébé aux cheveux couleur de blé. Le ciel est sans nuage, l'herbe est verte et l'eau du lac aussi claire que le cristal. Un vent léger souffle parfois, troublant l'eau et faisant frémir les herbes hautes. Un groupe de canard patauge paisiblement dans le lac, une marmotte curieuse observe les deux enfants qui jouent un peu trop près de son terrier, un oiseau passe haut au-dessus de leurs têtes.

Tandis que soleil décline sa course quotidienne, la femme se détourne de sa broderie et appelle les enfants.

- "Sylvian, Valérian, venez mes fils! Il est l'heure de rentrer."
- "Oui mère!" Répondent en cœur les deux enfants, avant de courir vers elle.
Alors deux domestiques qui attendaient plus loin viennent chercher landau, table et chaise tandis que la mère et ses enfant se rapprochent de la coche qui les attend.



~~ Baronnie d'Olyssea, an 7 du 11e cycle ~~

Un modeste pêcheur attend patiemment que le poisson morde, assis non loin d'un pont le dos contre une pierre. Le chapeau sur le visage, il ne s'aperçoit pas de l'arrivée des cavaliers qui l'interpellent. Ils lui posent une question, le pêcheur réfléchit. Il leur explique ensuite comment se rendre au lieu qu'ils cherchent, accompagnant ses paroles de grands geste des mains. Les cavaliers le remercient par quelques pièces de bronze, puis reprennent la route.


~~ Seigneurie de Casteldulac, an 995 du 10e cycle ~~

Dans le château de Casteldulac, les esprits s'échauffent. Le châtelain, Martin d'Adhémar, est aux prises avec son fils aîné. Les cris raisonnent dans les couloirs, la fureur des deux hommes est palpable dans tout le château. Personne, pas même le fils cadet, n'ose approcher de la salle des réunions, lieu de la dispute.
- "Tu as désobéit à mes ordres!" Hurle Martin
- "J'ai agi en tant que fils comme vous avez refusé d'agir en tant qu'époux!" Rétorque son fils.
- "Je vous avais expressément ordonné de ne rien faire! Tu es mon héritier, et en tant que tel…"
- "Vous n'êtes qu'un vieil égoïste égocentrique et avare, père!" coupe-t-il. "Mère a été enlevée par des marauds, et vous ne comptiez pas agir, ni même payer la rançon, ai-je tort? Il fallait bien que quelqu'un aille récupérer mère puisque son propre mari ne ferait rien!"
- "Je suis Martin d'Adhémar! Je ne cède pas aux menaces des vauriens!"
- "Est-ce là une raison pour laisser mère mourir aux mains de ces rats? Vous mériteriez que…"
- "Ne me parles pas sur ce ton! Etre l'héritier d'Adhémar ne te permet pas de me faire la morale!"
- "Vous n'êtes vraiment qu'un vieux bouc borné! Je n'ai pas besoin de vous pour décider de ce que j'ai à faire!" Conclut le fils en se dirigeant vers la porte.
- "Je te préviens: si tu passes cette porte maintenant, jamais plus tu ne reverras ton héritage!"
- "Vous n'avez qu'à les donner à mon frère, votre si précieuse fortune et votre rang ridicule!" Lance le fils avant de claquer la porte derrière lui.


~~ Baronnie d'Olyssea, an 7 du 11e cycle ~~

A quelques lieues d'un modeste village se trouve une petite ferme. L'état des quelques champs qui l'entourent et l'aspect fragile de la grange laissent penser que les fermier qui sont là vivent difficilement, et pourtant les animaux n'ont pas l'air malades. De la cheminée de la chaumière s'échappe une blanche fumée, et devant la bâtisse un homme est occupée à fendre des bûches. Entendant le bruit de sabots foulant la terre battue, l'homme appuie sa hache sur son épaule, s'essuie le front à l'aide d'un vieux linge sale, et observe les cavaliers qui s'approchent. Ceux-ci s'arrêtent à quelques pas du fermier et le noble prend la parole, le sourire aux lèvres.
- "Enfin je te retrouve! Tu as été bien difficile à retrouver!"
- "Pas assez, il semblerait."
- "Quel accueil, mon frère. Ces années à labourer la terre t'auraient-elles volé tes manières?"
- "Ne tournons pas autour du pot. Je sais ce que tu es venu faire ici, et je refuses."
- "Tu n'as même pas écouté ce que j'avais à te dire."
- "Tu sais ce qui m'a fait partir, je n'y retournerai pas! Si c'est lui qui t'envoie, tu peux retourner maintenant."
Le cavalier observe la chaumière et les champs alentours d'un air exaspéré.
- "Aussi borné l'un que l'autre… Cela fait dix ans maintenant."
- "Dix ans, déjà? Et quand bien même je voudrais rentrer, tu sais bien qu'il m'a déshérité."
- "tu te trompes, père ne l'a pas fait. Tu es toujours son héritier, et à ce propos…"

La conversation est dérangée par la porte de la chaumière qui s'ouvre. Une fillette à la chevelure blond comme les blés en sort et court vers l'homme à la hache. Surpris, le cavalier ne dit mot. La fillette porte un regard à la fois apeuré et impressionné sur les cavaliers, puis force le fermier à se pencher pour timidement lui chuchoter quelques mots.
- "Maman demande si elle ajoute des couverts pour les monsieurs."
- "Réponds-lui que ces messieurs ne resteront pas, ils partent bientôt. Et dis lui de ne pas s'inquiéter, d'accord?"
La fillette secoue la tête de haut en bas, puis retourne dans la maison. Ce n'est qu'une fois la porte de la chaumière refermée que le cavalier retrouve sa voix.
- "C'est ta…"
- "Sa mère est veuve de guerre. J'avais une dette envers son mari, je la rembourse l'aidant ici. Mais là n'est pas le sujet, qu'allais-tu me dire?"
- "Ah oui." Reprend le cavalier avec un air triste. "Père est… Père est mort."
- "Que dis-tu?"
- "Père n'est plus. Il a été blessé lors de la dernière campagne et cela s'est infecté. Et avant de mourir il m'a demandé de te retrouver pour que tu prennes sa place. Il ne t'avait pas oublié, mon frère. Plusieurs fois il a tenté de te retrouver, il espérait que tu le pardonnerait."
- "Et mère?"
- "Emportée par le chagrin, il y a deux mois."
Le fermier semble avoir reçu un choc, il laisse sa hache tomber à terre. Son regard au sol, il marmonne quelques mots à l'adresse du cavalier.
- "Vas-t-en d'ici…"
- "Il faut que tu reviennes, je ne pourrais pas m'occuper de notre héritage sans toi..."
- "Allez-vous en d'ici, tout de suite!" Répète-t-il, brusquement.
- "Si ce n'est pas pour père, reviens pour mère." Dit le cavalier en lançant son cheval au galop, exécutant l'ordre de son frère aîné.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Le graphisme est beau et agréable (on n'a pas peur d'avoir une crise d'épilepsie en parcourant les catégories =) ), ce qui m'a attiré en premier lieu. Le background est travaillé et complet, sans pour autant brider l'imagination du joueur, on nous laisse une bonne liberté.
Comment as-tu connu le forum ? : Par un top site
Crédit avatar et signature : Trouvé sur internet il a un moment, je ne retrouve plus la source.
Compte autorisé par : C'est mon premier personnage.


Dernière édition par Valerian d'Adhémar le Dim 28 Oct 2012 - 15:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde   Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:45

Bonjour et bienvenue.

La fiche est-elle terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Valerian d'Adhémar
Humain
Valerian d'Adhémar


Nombre de messages : 64
Âge : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde   Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:19

J'ai (enfin) terminé ma fiche ^^
Désolé pour le temps d'attente, et bonne lecture. J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde   Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:18

Et me voilà I love you. Bienvenue sur Miradelphia ! Je vais m'occuper de ta fiche ...

Et je la valide de ce pas. Je n'ai rien à y redire, c'est une fiche tout à fait correcte :). Je te souhaite un bon jeu sur le forum. Tu pourras après aller faire tes demandes de rp, créer ton inventaire et ton journal de bord, et éventuellement chercher un parrain !

Code:
[Métier] : Seigneur de Casteldulac et chevalier de Sainte-Berthilde

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Chaotique bon
Revenir en haut Aller en bas
Valerian d'Adhémar
Humain
Valerian d'Adhémar


Nombre de messages : 64
Âge : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde   Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:19

*Se pince pour voir s'il ne rêve pas.*
Youhou! :love: Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde   Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:36

Bienvenue à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde   Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valerian d'Adhémar - Seigneur de Casteldulac, Chevalier de Sainte-Berthilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde)
» Arsinoé de Sainte Berthilde - Marquise de Sainte-Berthilde
» Aegar de Sainte-Berthilde [Marquis de Sainte Berthilde]
» Ivy De Sainte-Berthilde
» La GUERRE de Sainte-Berthilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Cimetière-
Sauter vers: