Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La GUERRE de Sainte-Berthilde

Aller en bas 
+9
Grégoire d'Odélian
Fjama
Kassandra
Arsinoé d'Olyssea
Cléophas d'Angleroy
Celindel de Delebrimir
Aarnis d'Ack
Agnès Malesherbes
Hans
13 participants
AuteurMessage
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:58

Endroit : Dans le marquisat de Sainte-Berthilde

Circonstances : Sur les routes du domaines, ou aux abords d'un bourg, d'un château assiégé.

Niveau RP : Brevet des collèges

Race : Toutes, exceptés drows & affiliés

Histoire : Anseric a mobilisé ses forces arétanes (ainsi que celles d'Olysséa) pour mener à bien l'accession au trône de Sainte-berthilde (vacant depuis six ans) par Kerthan Vokser, un noble du pays. Dans une optique de conciliation, il a offert aux seigneurs du cru de soutenir également son candidat, mais certains (selon l'avis du staff) risquent de s'y opposer, et compte donc les convaincre manu militari si besoin est. Le comte recherche des soutiens, qui peuvent être variés (militaires, civils, etc.)

Précision : Vous pouvez rejoindre le bord de votre choix, bien entendu!

Lien (facultatif) : Pas encore de lien, mais le sujet préliminaire à cette attaque se trouve ici : https://miradelphia.forumpro.fr/t16436-quand-il-plut-gros-comme-mon-poing
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Malesherbes
Humain
Agnès Malesherbes


Nombre de messages : 91
Âge : 38
Date d'inscription : 16/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:43

Bien, si on a besoin de quelqu'un pour prodiguer des soins, on peut venir me chercher, surtout que Kerthan me connaît...
Revenir en haut Aller en bas
Aarnis d'Ack
Humain
Aarnis d'Ack


Nombre de messages : 146
Âge : 31
Date d'inscription : 10/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:37

Si on a besoin de quelqu'un pour empoisonner ou faire taire quelques récalcitrans on peut faire appel a Jester (mon DC)
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:07

Je reçois avec grand joie vos propositions ; il se peut que j'ai à faire sonder le peuple ou espionner des bourgeois, et l'aide d'une guérisseuse est toujours bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Celindel de Delebrimir
Elfe
Celindel de Delebrimir


Nombre de messages : 143
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1142 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:41

Si mon bonhomme est validé d'ici peu et que vous avez besoin d'un mage Elfe :) Je peux passer dans le coin :D
Revenir en haut Aller en bas
Cléophas d'Angleroy
Ancien
Ancien
Cléophas d'Angleroy


Nombre de messages : 314
Âge : 38
Date d'inscription : 22/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:56

S'il faut mener quelques négociations en bon ordre, étant donné que je suis juste à côté je peux me déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Ancien
Arsinoé d'Olyssea


Nombre de messages : 262
Âge : 30
Date d'inscription : 10/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:16

Il semble bien que j'y participerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:38

Je participe avec Clélie, parce que je suis jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:33

Le sujet a été lancé ici :

https://miradelphia.forumpro.fr/t16602-la-force-brute-d-un-assaut-prompt-et-tumultueux-d-une-horde-de-reitres

Pour les "petits" personnages (comprendre non dirigeants politiques), vous pouvez rejoindre un groupe qui s'est déjà manifesté (par un post). Son au menu Arsy, à Sainte-berthilde, Clélia, remontant d'Olysséa, Kerthan, à Laraus, et moi même, dans la campagne. Je compte sur vous pour trouver des moyens de vous introduire et faire valoir vos qualités!
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:57

Les châtelains de Sainte-Berthilde

Bien qu'il existe bien plus de petits seigneurs à gauche et à droite, on partira sur le concept qu'il y reste encore trois gros seigneurs à convaincre), qui amèneront dans leur cortège les petits seigneurs etc.

Godfroy de St-Aimé : (terre plus ou moins au nord-ouest)
Les rumeurs le disent plutôt indépendantiste.

Frédéric de Kelbourg : (sud-ouest)
Les rumeurs le disent plutôt traditionaliste, voire conservateur.

Martin de Georgeon : (nord-est)
On murmure qu'il ne fonctionne qu'à l'appât du gain.

J'aimerais également que vous me fassiez parvenir la feuille de route pour aller visiter ses seigneurs, pour vos armées (nombre, type, localisation) et vos éventuels plans de bataille, par mp. Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:13

Hello, vous seriez gentil de dater vos posts, vos courriers, également ce qui a déjà été fait afin que je puisse tenir une chronologie et une certaine logique dans les évènements.

N'oubliez pas également de m'envoyer vos mouvements de troupes si besoin est.

Et pour la petite piqûre de rappel, actuellement les principaux concernés n'ont même pas vraiment commencé à négocier, donc restez zen sur le "SAY LA GUERRE".
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire d'Odélian
Humain
Grégoire d'Odélian


Nombre de messages : 105
Âge : 41
Date d'inscription : 15/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 3:35

Bon j'annonce de manière officielle qu'Odélian et d'Etherna vont entrer dans le conflit.

Désolé pour les dates, j'essayerais d'y penser. Sinon j'aimerais savoir comment on se débrouille pour ses mouvements de troupes si son bg armée prend la poussière dans la ZDD n'est pas validé ?

Revenir en haut Aller en bas
Aemon IV d'Ancenis
Humain
avatar


Nombre de messages : 70
Âge : 30
Date d'inscription : 02/05/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:30

Je participerai sans doute aussi à la guerre de SB, si guerre il y a cependant. Le temps de terminer moi-même mon propre BG sur Ancenis et les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:49

Petite note ouverte concernant les missives, comme on en a causé hier soir ; faites attention à ce que celles-ci ne deviennent pas l'équivalent d'un sms ; même pour un pigeon, il y a toujours un temps de voyage, et à fortiori s'il s'agit d'un messager (puisque les pigeons ne peuvent envoyer des messages qu'aux villes).

L'engouement pour cet event me ravit, au passage! J'en espérai pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa Luskendale
Humain
Agrippa Luskendale


Nombre de messages : 17
Âge : 121
Date d'inscription : 01/06/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  51 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:25

Je rejoins prestement cette campagne en tant que vassal de Clélia d'Olyssea, et avec moi 400 piquiers (miliciens) de Breda. (cf post de Clélia ici)
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:30

Afin de mettre un peu d'ordre dans ce joyeux bordel, voici un rappel de la chronologique de cette guerre à ce jour ! (Merci Arsi de l'avoir tenu)

Citation :
8-Anseric entre dans le marquisat, il envoie une lettre à Kerthan lui sommant de se joindre à Clélia.

9-Kerthan recoit la lettre. Arsinoé apprend l'invasion Arétane et envoie messages à Aetius et Aemon.

10-Clélia atteint Laraus et ils se mettent en marche ensembles

11-Arsinoé envoie des lettre à ses vassaux (non rédigées en rp)

12-Clélia et Kerthan arrivent devant Sainte Berthilde

14 (Matinée)-Anseric les rejoint et lance rapidement le conseil de guerre. Arsinoé lui envoie une missive, et reçoit la réponse d'Aetius

14(Fin de Journée) Arsinoé envoie des messages aux Kelbourgs et Saint Aimé (Celle aux saint aimé est rédigée), je reçois un message de Grégoire d'Odélian, Cléophas arrive pour négocier, et Kerthan s'infiltre dans la ville pour finir aux cachots. Cléophas envoie une lettre mystérieuse vers le sud au milieu de la nuit.

15- Arsinoé sort de la ville accompagné de Cléophas afin de rencontrer Anseric à mi chemin de SB et de son campement. Cléophas est mis par Hans sous garde dans sa tente. Les discussions sont interrompues par l'intervention de Perkal (pnj de Kerthan) et d'une cinquantaine de ses bonhommes, qui nous reconduisent tous à SB.

16 – Fin des négociations, départ Kerthan pour aller chercher les vassaux afin de prêter allégeance à Arsinoé. Départ Hans pour aller vers Aetius.

J'aimerai profiter de ce message pour vous rappeler que les missives envoyés par mp et non mentionnées en rp.. n'ont rien de rp. Les arrangements hrp pour faire des gouzis ou l'inverse sont à proscrire. Toutefois, comme certains ont peut du métagaming de la part des autres joueurs, les missives rp au contenu possiblement litigieux sont à me faire parvenir par mp pour être valides. Les mouvements de troupe sont à me faire parvenir par mp.

De plus, j'aimerais vos destinations exactes, vos troupes exactes et les mouvements au jour du 17 du mois concerné ! Ceci rapidement afin d'éclaircir certaines situations.

Pour rappel, il faut plusieurs jours pour lever un ban et il est fort rare de lever l'entierté de son armée pour aller participer à une querelle dans une région voisine. N'oubliez pas de laisser vos terres protégées d'éventuelles autres menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:25

Coucou ^^,
Est-ce que tu pourrais bouger ton putain de cul, Hans ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:04

Coucou,

Je mets ici les effectifs d'Etherna qui suivent Grégoire



Effectif total: 1 100

Garde du Baron (cavaliers lourds): 30

Cavalerie:

lourde: 200
légère: 100

Infanterie:

Hallebardiers: 200
Arbalétriers: 200
Lanciers: 300

Arme de siège:

Servants: 70
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:49

Information supplétive : les effectifs des armées.


Seigneur/DameSoldats de métierMiliciensTotal
Anseric de la Rochepont120001200
Clélia d'Olysséa20010001200
Arsinoé d'Olysséa50010001500
Kerthan Vokser200200400
Frédéric de Kelbourg (PNJ)300200500
Martin d'Adhémar (PNJ)100400500
Grégoire d'Odelian86040900
Jérôme de Clairssac110001100


Dernière édition par Anseric de la Rochepont le Dim 18 Nov 2012 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:44

Bonjour,

Petit rectificatif, tous mes hommes sont des soldats de métiers, pas de miliciens dans mes effectifs pour Sainte Berthilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:00

La guerre de Sainte-Berthilde est désormais terminée, se soldant par la victoire des alliés sur les conjurés aux champs de Cantharal, et le mariage du régent Aetius avec Arsinoé, la nouvelle marquise.


La bataille finale
La célébration au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GUERRE de Sainte-Berthilde Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE de Sainte-Berthilde   La GUERRE de Sainte-Berthilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GUERRE de Sainte-Berthilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: