-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Au coeur de l'invisible [La Ronce]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elei
Hybride
Elei


Nombre de messages : 176
Âge : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au coeur de l'invisible [La Ronce] Empty
MessageSujet: Au coeur de l'invisible [La Ronce]   Au coeur de l'invisible [La Ronce] I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:18

[-> Plaine d’Atral]

Une nuit sans étoiles venait de s’étendre sur Miradelphia. A perte de vue, il était impossible de distinguer autre chose que la cîme des arbres de la forêt d’Aduram, et les feux lointains de la capitale des hommes, Diantra. N’importe où, la mort pouvait être tapie, attendant son heure, son occasion, sous la forme de drows sanguinaires, de bêtes sauvages et carnassières, ou encore de lianes sournoises.
Le duc d’Eteniril, tout jeune et débonnaire qu’il était, savait cela. Il avait connu l’inconscience, la peur, et la souffrance, au long de ses voyages, sans pour autant parvenir à s’immuniser contre toute prise de risque. Borné, il récidivait sans cesse, à la recherche de ce qu’il appelait lui même le courage de vaincre. Tel l’enfant s’acharnant sur ses camarades de jeu, Valadiel prenait risques sur risques, au mépris de son rang et de ses responsabilités à venir.
Mais, tout duc qu’il était, il n’était pas fait pour les métiers d’armes. S’il avait déjà réduit à néant un ou deux brigands bidonnants et emplis de vinasse, il se savait incapable de se débarrasser d’un drow surentraîné et avide de destruction. Il avait pris le chemin de la forêt d’Aduram par erreur, et était trop préoccupé par le songe qu’il avait fait pour s’en rendre compte.

Pourtant, un mince soucis du réel sembla se rappeler à lui, lorsque d’une route bien délimitée, il passa sur un sentier fait de terre et de cailloux, et sentit contre son corps l’empreinte des branches libertines. Il était déjà allé à Diantra, et se retrouver face à un tel environnement lui apparaissait comme improbable. Etait-ce là un nouveau songe, une nouvelle lubie ? Etait il en train de perdre ses repères ? Alors qu’il marchait avec un début d’appréhension, le duc sentit s’exacerber son sens auditif, conséquence logique d’une situation angoissante, ou seuls les sons entendus peuvent prévenir un danger. Le frôlement des vagues d’air contre les graminées, le clapotis de l’eau contre la roche, en passant par le bruissement des feuilles, dérangées par un habitant nocturne, tous les sons lui parvinrent. Il remercia instantanément Nature d’avoir fait de lui un elfe, aussi hybride soit il, et accéléra le pas.
Le sentier serpenta entre les arbres, sans jamais suivre une voie directe. Au moins n’y en avait il qu’une. Au fur et à mesure qu’il avança, le duc sentit son pouls s’accélérer, son cœur se resserrer. Comment rester serein lorsque autour de nous, tout n’est que silence et noirceur ?
Et alors, il l’entendit. Un son, comme émanant des profondeurs elles mêmes. Un son comme il redoutait d’en entendre un, depuis son entrée dans la forêt. Le son du métal contre la terre, de l’outil maniant le sol.
A la fois perclus d’angoisse, et suffisamment réfléchi pour ne pas attendre de se faire attaquer en premier, Valadiel sortit à contre cœur du sentier, et s’enfonça dans la forêt, à la recherche de la source du son. Son épée dégainée, il se rapprocha, se rapprocha de la source, jusqu’à l’apercevoir, seule et branlante, tout juste éclairée par une soudaine éclaircie. Une forme creusait le sol, tout en longueur, avec la vigueur de ceux qui ne reculeront devant rien. Son visage dissimulé, elle ne semblait pas avoir remarqué la présence du duc, ou dissimulait sa connaissance sous un manteau de ruse.

Un instant incertain, et sentant la moiteur de ses doigts sur la garde de son épée, Valadiel songea à faire demi-tour tant qu’il en avait la possibilité. Mais à peine eut il émis cette idée que la forme cessa de creuser, et se redressa, toujours dos à lui. Statique, comme pétrifié par ce changement de données, le duc leva son épée devant son visage, et espéra que la forme partirait dans le sens inverse de celui qu’il avait pris. Dans le cas contraire, il tâcherait de démontrer qu’il possédait le fameux courage de vaincre, graal de tout chevalier en ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cris.blogspot.com/
La Ronce de Diantra
Humain
La Ronce de Diantra


Nombre de messages : 132
Âge : 41
Date d'inscription : 22/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au coeur de l'invisible [La Ronce] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'invisible [La Ronce]   Au coeur de l'invisible [La Ronce] I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:04

La Lune, redevenue enfin maitresse des cieux, imposa de nouveau quelques lumières sur la scène, apportant une meilleure vue sur la situation. Une meilleure vue peut être, mais pas forcément une meilleure compréhension.

A deux pas d'un peuplier millénaire, sous les branches d'un saule trop occupé à pleurer pour s'occuper de lui, quelqu'un creusait. Face à un cheval qui avait décidé de rester de marbre face à l'étrangeté de la situation, un homme agitait une pelle. De bas en haut. Ce détail peut paraître anodin sans l'être. Par ailleurs, il était même particulièrement important, indiquant que cet homme déterrait quelquechose, au lieu d'enterrer quelquechose... ou quelqu'un.

Une cape à haut col, de celles que l'on porte par les jours de grands vents, pendait abandonnée à une branche à quelques pas de là. Elle tenait compagnie à un sabre laissé au fourreau et à une veste, visiblement postée là à observer les environs. L'ouvrier de mi-nuit manipulait la terre sans grand effort, non que ses muscles visibles sur ses bras laissés à nus furent surdimensionnés, non, mais parceque la terre semblait meuble autour de lui, comme si on l'avait déjà manipulé il y a peu. Tout entièrement à sa tache, il n'avait point entendu le Duc approcher. Soudainement la pelle produisit un bruit trempé, qui arracha un soupir légèrement écoeuré au pelletier, signe qu'il venait de trouver quelquechose... ou quelqu'un.

D'un geste sec, il ficha la tête de la pelle dans le sol et retira ses gants, qu'il jeta d'un mouvement au pied de l'arbre qui avait collecté la moitié de ses possessions - cheval, veste, cape, sabre et maintenant, gants - matérielles. De ses mains à nues, il déplaça la terre, travaillant le sol avec la douceur d'un sculpteur manipulant l'argile. Sans qu'on puisse bien y voir, on pouvait imaginer à ses mouvements qu'il créait dans la boue une forme humaine, dégageant du sol une hypothétique tête, une paire d'épaules et peut être, un buste armé de deux bras. Il soupira lassement.

" Ah... Te voilà donc... Benvolio... "

Il manipula le corps d'un bord, puis de l'autre, cherchant un possible indice sur la manière dont le cuisinier avait trouvé la mort, sans succès. Le corps était certes bleuis par les coups et d'une certaine manière, par l'arrêt des fonctions vitales, mais la trace du coup mortel se faisait discrète.

" Voilà une absence d'indice qui en soit... est un indice... " dit il à mi voix.

Par acquis de conscience, il fouilla les poches et revers des vêtements. Il chercha une doublure, sans en trouver, un tatouage, invisible, une oreilles percée ou tout autre signe distinctif... sans succès. La piste de l'accident était à exclure, de même que celle d'une bagarre ayant mal tourné. C'était bête à dire mais il fallait une certaine dose de cran pour traîner un corps de Diantra à ici, au risque de se faire pincer par la garde. Mais pourquoi... pourquoi éliminer un simple commis de cuisine... Pourquoi... Et surtout... Pour quel résultat...

Le Cheval renifla rudement. L'homme et la bête s'observèrent un instant. Miles Vorkosigan, que l'on surnommait le plus souvent la Ronce de Diantra, se passa la langue sur les lèvres en se redressant. Il observa son sabre, à plusieurs pas de là, puis sa veste, au même endroit. D'une main ferme, il tira la pelle du sol. Pelle dont le bois était sec et rude, et dont la tête pouvait fendre une tête à défaut d'une armure. Sa langue claqua contre son palais alors qu'il se tournait dans la direction approximative qui retenait l'attention de son cheval.

" Et bien... Approchez... Approchez... " dit il d'une voix qu'il voulait rassurante, mais que la scène gachait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Elei
Hybride
Elei


Nombre de messages : 176
Âge : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au coeur de l'invisible [La Ronce] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'invisible [La Ronce]   Au coeur de l'invisible [La Ronce] I_icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:58

P.S : Encore un grand Mea Culpa. L'épisode de mes déboires techniques est définitivement clôt Wink

Le son du métal et de la chair retentit dans les bois, infime grésillement incapable de troubler la paix millénaire des lieux. Mais la paix du jeune duc, elle, n’était plus qu’un souvenir tout juste palpable avec nostalgie. Les battements de son cœur restaient réguliers, mais tapaient contre ses tempes avec une force que même le plus brutal des contacts ne saurait égaler. La forme, cambrée là, à quelques pas de lui, prenait dans la pénombre des allures de monstre au gigantisme unique. Il sembla à Valadiel, que le moindre pas qu’elle esquisserait à l’avenir déclancherait des secousses sur le sol, et que les arbres l’entourant hurleraient de frayeur.
Il tenta en vain de trouver dans le regard de la monture effarouchée un signe, une incitation silencieuse qui le pousse à aller de l’avant. Mais seul le vide et le silence omniprésent lui répondirent. Il était seul avec lui même, la main tendue vers ce qu’il lui restait de candeur.

Tremblant de tous ses membres, Valadiel resserra autour de lui sa cape, ternie par des mois de voyage, et avança, avec lenteur, prudence, vers la pelle et la chair. Sous ses pieds, la terre meuble prit une inclinaison progressive, jusqu’à ce qu’il distingue le trou, et dans ses profondeurs, une masse blanchâtre, qu’il ne put qu’identifier immédiatement.
A la stupeur de la découverte, pourtant prévisible, s’additionnèrent l’horreur et le dégoût. Il fit une embardée vers l’arrière, se prit les pieds dans une racine, et tomba à la renverse en poussant un grand cri. Il se débattit un instant, et leva une paire d’yeux au comble de la panique vers la forme, qui plus que jamais le dominait de toute sa hauteur.


« Qui était il ? », chuchota-t-il, tellement ses nerfs menaçaient de lui faire défaut.

Ses doigts mordant le sol, il jaugea son interlocuteur, non pas comme un chevalier observe un combattant ennemi, mais comme un enfant curieux appréhende le fossoyeur du village. Bonnet et sac lui avaient fait faux bon, au cours de sa chute, et le reflet de la lune laissait apparaître, brillant, le blason de la maison d’Eteniril, que seul les membres de la famille ducale étaient en droit de porter. Si ce détail parut sans importance au jeune duc, il ne devait échapper au regard de personne, en l’entière Miradelphia.

Evitant avec soin de croiser à nouveau du regard le corps inanimé à quelques pas de lui, il se releva, la cheville douloureuse, le cœur toujours affolé, mais l’esprit un peu moins embrumé. D’un geste qui se voulait brusque, il dégaina son épée, et la planta sur le sol, face à lui, en posture d’attente.


« Sachez que, de celui de nous deux qui rejoindra ce malheureux, je préfère être le plus serein. »

Mais chaque muscle de son corps démentait la noblesse d’esprit à laquelle il aspirait. Aux yeux d’autrui, Valadiel affichait sa jeunesse, sa contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cris.blogspot.com/
La Ronce de Diantra
Humain
La Ronce de Diantra


Nombre de messages : 132
Âge : 41
Date d'inscription : 22/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au coeur de l'invisible [La Ronce] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'invisible [La Ronce]   Au coeur de l'invisible [La Ronce] I_icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:09

Pendant quelques instants, la Ronce de Diantra oscilla entre plusieurs possibilités scénaristiques, dont certaines ne manquaient pas de piquant et d'autres, de tranchant. Peu confiant dans les vertus des rencontres hasardeuses, -surtout par nuit peu claire, bruineuse et à proximité d'une fosse mortuaire frâichement ouverte - Monsieur de Vorkosigan investit quelques secondes en réflexions supplémentaires. De une, marteler à coups de pelles un type mis à terre par une racine semblait un brin barbare. Barbare et manquant de panache. Après tout, il était duelliste et si l'arrière pays Diantrais ne manquait pas d'attrait, il n'avait pas vocation à labourer chaque mètre carré accessible.

Qui plus était, la fosse creusée pour recevoir le dit Benvolio était déjà bien en mal de la garder à l'abri des fossoyeurs du dimanche - dont il faisait parti - et des bêtes fouisseuses qui ne tarderaient pas à se montrer pour en faire un quatre heures.


La Ronce de Diantra n'arrivant pas à se déterminer sur une conséquence se décida à en revenir à l'analyse des causes. Les causes... et leurs conséquences.

" Humm... " laissa t il filter de ses réflexions d'un air énigmatique, pendant que l'individu se postait face à lui, épée fichée au sol, dans une terre rendue meuble et glissante par les dernières pluies et l'ambiance encore humide des sous bois. La posture de son nocturne visiteur avait de quoi surprendre, mais au fil de ses voyages, Monsieur de Vorkosigan en avait vu d'autres, parmi lesquels un nain monté sur des échasses rétractibles... Un Harmoniste guidant un être de bois des fils de sa Harpe... A Sapo il fait rencontré une sorcière se vantant de pouvoir le tuer en invoquant le Chant des Fleurs alors qu'à Mino, il avait rencontré un homme devenu dresseur de Singes enragés... Certaines de ces techniques étaient rustiques, d'autres factices ou basées sur l'esbrouffe. Le soucis était que l'on ne pouvait être totalement sur de l'effet qu'une fois la mécanique mortelle déclenchée.

Miles fit la moue, se décidant, sans lacher sa pelle, de tenter de communiquer. Ce qu'il fit d'une voix agréable.

" L'emploi du passé de votre "était il" indique probablement que vous portiez quelques intérêts à ce mOnsieur, dormant dans sa fosse. Auquel cas mon devoir d'hôte m'oblige à vous servir l'un envers l'autre quelques présentations. " dit il en mettant le cadavre entre eux, et quelques mètres de plus pour les séparer.

" Ci-Gît Monsieur Benvolio Cameli, ouvrier patissier porté manquant depuis deux jours de l'Enseigne du Mestre Viscontii, fournisseur de toute la noblesse Diantraise, fort connu pour ses tartelettes à la crème, et de tout un tas d'indicibles recettes, toutes de sucres et de stupres " déclara t il, faisant l'éloge funèbre du patissier.

" Vous noterez néamoins, mais le détail ne vous aura pas échappé, que le dit Benvolio est atteint d'un cas extrèmement avancé de rigidité cadavérique galopante, sans blessures externes, ni marque de piqure pour ce que je puis en voir, ni de taches externes... ce qui laisserait à penser... " énuméra t il de plus en plus lentement, réfléchissant désormais à haute voix.

" ... qu'il fût empoisonné par ingestion... Amère Cerise sur le Gateau... Comble pour un patissier... " finit il par conclure, en plantant sa pelle dans le sol.

" Néanmoins, si la question se portait à mon propros, je porte le nom de Monsieur de Vorkosigan et répond au sobriquet de Ronce de Diantra, relatif aux ennuis que je procure à la pègre locale... " énonça t il en se réchauffant les mains, en les passant l'une contre l'autre.

" Pour le reste, soyez serein, c'est moi qui me propose de rejoindre ce malheureux " dit il en sautant dans la tombe, de nouveau, pour en extirper le corps tout en s'expliquant.

" La tombe a été creusée à la va vite par ses assassins. Vous comprendrez que je ne puisse trainer le corps jusqu'en ville... Mon cheval trouve ce genre de bésognes répugnantes... mais une tombe si peu profonde ne protégera en rien ce corps, qui mérite sûrement mieux que de finir exposé aux quatre vents par les bêtes de cette forêt... " dit il en se mettant à creuser le sol, afin d'approfondir le trou et de permettre au défunt de profiter d'un dernier lieu de repos, qui à défaut d'être sein et saint, lui permettrait de dormir pour l'éternité avec la collection complète de ses os à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Elei
Hybride
Elei


Nombre de messages : 176
Âge : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au coeur de l'invisible [La Ronce] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'invisible [La Ronce]   Au coeur de l'invisible [La Ronce] I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:20

La garde de l’épée du duc trembla, lorsque le corps du défunt pâtissier roula mollement sur le côté. La vision de cette peau décharnée, de ces os devinés, et de ces yeux rongés par la terre, était insupportable. Valadiel avait déjà vu le résultats de massacres, y avait ponctuellement participé, mais l’envers du décors, une fois le champ de bataille rendu silencieux, ne lui avait jamais été présenté. Il eut un haut le cœur, et déversa son dernier repas sur le sol boueux. Chacun de ses doigts tremblait, il manquait de sang froid.

« Combien en avez vous tués de similaires, pour être à ce point insensible ? » cracha-t-il au visage de son interlocuteur. Cet homme l‘intriguait, l’effrayait, le fascinait. Sur lui, il posait un regard nouveau, presque extatique. Il aurait pu l’écouter des heures déblatérer son lot d’immoralité, respirer une ironie mal placée.

« Permettez que je vous nomme plutôt Fossoyeur de Diantra. Légiste de plein air. Et pourquoi pas nécrophile patenté » décréta-t-il avant de se relever péniblement, le visage encore plus pâle qu’à l’accoutumée. « Vous me faites vomir, à l’évidence » ajouta-t-il, une once de détermination nouvelle perçant en ses mots. « J’ai croisé toutes sortes de spécimens étranges, à commencer par moi… mais vous, vous battez tous les records ».

Le visage de ces demi-drows, qui quelques jours plus tôt s’étaient autoproclamés ses parents, revinrent à l’esprit du jeune duc. Il ne s’agissait que d’un songe, mais il était hanté par cette vision. Il repensa au tavernier nain qu’il avait escorté à Diantra, malade d’avoir parié sa cave à bière contre une exploitation de feuilles de menthe, et d’avoir perdu. L’expression disgracieuse de sa mère écrivant aux jeunes filles à marier de la région apparut fugacement, elle aussi, telle une nouvelle contrainte auquel Valadiel voulait échapper.
Mais échapper au « légiste de plein air », c’était une autre histoire.


Il rit. De sa propre malchance, de l’étrangeté de la situation dans laquelle il s’était fourré, de son incapacité à poser de nouveau le regard sur le défunt, et de la boue sur chaque parcelle du corps de ce Monsieur de Vorkosigan, qui rendait la scène si cocasse. « Votre cheval si maniéré risque de ne pas apprécier votre tenue, une fois la besogne accomplie. Je ne saurais que trop vous suggérer de prendre un bain… si toutefois cela ne vous fait pas vomir », chanta-t-il avec l’entrain artificiel qui convenait à ceux de son rang. Il semblait réaliser les implications de ses provocations. Noble fierté, que celle du chevalier piqué dans son honneur, rétorquant avec tact, sans se soucier du prochain acte.

« En parlant de bain… je doute que le sieur Benvolio se soucie de la qualité de sa bassine. Et vous, êtes vous réellement préoccupé par le conteneur, ou plutôt par Benvolio et ses possessions, secrets ante mortem ? Car je doute que, aussi admirable que vous soyez, vous vous rendiez au chevet des morts pour un salut qui n’est peut être pas avéré » termina-t-il, les yeux pétillant d’une malice toute elfique. Nul n’aurait cependant pu dire si elle était originaire d’elfes sylvains, ou de drows.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cris.blogspot.com/
Elei
Hybride
Elei


Nombre de messages : 176
Âge : 34
Date d'inscription : 13/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au coeur de l'invisible [La Ronce] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'invisible [La Ronce]   Au coeur de l'invisible [La Ronce] I_icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:01

HJ : Je me permets de demander la clôture du sujet, La Ronce ayant disparu de la circulation. Merci d'avance !

P.S La Ronce : Si tu repasses par là et que tu es toujours intéressé, envoie moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cris.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Au coeur de l'invisible [La Ronce] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de l'invisible [La Ronce]   Au coeur de l'invisible [La Ronce] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur de l'invisible [La Ronce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HT Teiweon] Au coeur de l'extase
» Au coeur de la tempête [Louis]
» Tractations du coeur [Solo]
» Le coeur a ses raisons... [Valerian]
» Le Coeur a ses raisons....[PV Yho) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: