Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saga pour un nouveau chapitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saga
En attente de validation..
Saga


Nombre de messages : 8
Âge : 35
Date d'inscription : 19/11/2012

Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:53

Saga pour un nouveau chapitre 1358521416



Nom/Prénom : Se fait appeler Saga, plus qu'un simple surnom, il s'agit là de sa nouvelle identité, ni elfique, ni humaine, la sienne.

Âge : L’éternel jeunesse, du moins pour un humain, il ne l'a qu'a moitié, chez le peuple de son père il ressemble à un adulte de 28 ans environ, chez la race de sa mère il n'est qu'un enfant de 84 ans.

Sexe : Mâle, pas de doute de ce côté là.

Race : Demi-elfe, à la fois un fléau et une bénédiction.

Particularité : Le sang mêlé est déjà suffisant. Ses cheveux couleur flamme aussi.

Alignement : Chaotique neutre, seul son objectif et lui-même compte.

Métier : Écrivain, barde, historien, géographe, un sacré mélange qui montre sa grande soif de connaissance, mais aussi ce sentiment de supériorité qui le caractérise, lui seul est capable de bien faire.

Classe d'arme : Aucune, se cache très bien, il crie de temps en temps.

Équipement : Des choses simples : quelques aiguilles en os, une paire de dé en ivoire, un luth, une flûte en bois, des vêtements de rechanges, de la nourriture (fruits secs, viande séchées, fromages) et un bâton de voyage.
Sans oublier ses outils d'écriture, parchemins, plumes et encre.


Description physique :

Pour pouvoir parler de cet homme il faut vraiment avoir à l'esprit qu'il existe deux facettes de lui, comme cela est le cas pour beaucoup de personnes. Très peu sont ceux qui peuvent connaître les deux facettes, ses amis ; quoique très peu nombreux ; et moi, le narrateur.

Commençons donc par son côté public, sans doute son côté le plus connu et le plus travaillé, n'oublions que c'est un homme de lettre, qui calcule presque tout ce qu'il fait, son aspect physique n'échappe pas à cette règle. Sa taille lui accorde une carrure et une posture imposante, qui attire le regard au premier coup d'oeil, cela lui a été d'une aide précieuse dans de nombreuses situations, sa démarche est sûre, ses pas sont précis, tout en lui est travaillé pour plaire à son auditoire.
En se rapprochant on se rend compte que là aussi rien n'est laissé au hasard, commençons par son visage, les années passées à l'extérieur lors de ses nombreux voyages en terre elfique mariées à celles passées dans les bibliothèques, lui donne un teint légèrement bronzé qui plaît ou non aux femmes, bien que pâle pour un Homme. Ses yeux lors de ses apparitions à la face du monde sont sombres et sérieux, on pourrait croire à une légère sévérité ou une supériorité, après tout pourquoi pas, ses sourcils accentue le tout pour donner à cet homme l'air d'être quelqu'un d'important et qui le sait. Sa bouche reste toujours neutre, prêt à rire à une phrase d'un haut dirigeant, à émettre un léger sourire pour séduire une femme dans une auberge, à prendre la moue sérieuse quand il explique ses découvertes à n'importe quelles personnes ... Ses cheveux aussi sont là pour des raisons évidentes, ses cheveux longs et roux, lui donne cet air d'éternelle jeunesse si important, mais laisse entrevoir un côté d'érudition, pour les plus pauvres ses cheveux ont l'air toujours propre et bien peignés, imposant ainsi un respect et une soumission, pour les plus riches, ses cheveux sont mal coiffés, dévoilant son côté aventurier vivant une expérience dangereuse au service des dirigeants. Ceux si tombent avec une indifférence maîtrisée sur ses épaules, ne descendant pas plus bas et tenant presque comme par magie en arrière.
Son corps est sain, musclé par ses longues marches et le temps passé hors de la capitale. C'est pour lui un instrument aussi important que son esprit, un physique agréable ouvre des portes que l'argent et l'intelligence ne peuvent pas offrir. Jamais il n'aura la puissance physique d'un paysan travaillant le champ ou le muscle travaillé d'un soldat, son physique est celui d'une personne aisée aimant et devant plaire mêlé à des muscles montrant son expérience dans les rudes campagnes.
Le tout rend à l'homme public un charisme silencieux et une stature qu'il sait se servir et qui lui rend bien.

Tout cela l'homme privé l'a aussi, à n'en point douter, le visage reste le même, le physique reste le même, mais l'aspect global change malgré tout. L'historien est complètement différent, moins froid, moins calculateur, moins « faux ». Mais cela, seul un faible nombre de personnes le savent. Peu savent comment il se comporte en petit comité, pipe à la bouche, toussant sans cesse en la fumant, les yeux fatigués par la pression sociale mais heureux quand même. On ne peut pas vraiment dire qu'il est atteint de tic ou autres tocs, mais l'homme public sait se contrôler, car celui du privé à légère tendance à trembler, rendant impossible certaines tâches précises à moins qu'une concentration extrême ait lieux. Les épaules lourdes et le dos se baissant faiblement, résultats de ses trop longs voyages. Mais malgré tout, l'homme semble beaucoup plus accessible, affichant sans cesse un sourire communicatif ; qu'il perd dès qu'il est de nouveau en public ; dévoilant des pommettes sur le coin de son visage. On laisserait même croire que par moment l'homme boite vaguement du côté droit mais sur ce point personne ne le sait.

Parlons d'une dernière chose, pas vraiment sur son physique même, mais plutôt sur les vêtements qu'ils portent, là encore détails importants pour l'homme public, sans doute pour l'homme privé, quoique la coquetterie existe même chez les hommes.
Comme son physique, ses vêtements sont recherchés avec le plus grand soin, différents selon l'endroit, les personnes et le service qu'il recherche. Il est bien connu qu'être historien ou écrivain demande énormément de patience, pas pour l'écriture mais pour trouver un mécène. Pour ce dernier point ce n'est pas un problème pour notre ami, ce qui est sûr c'est qu'en contre partie il doit des résultats et en répondre devant ces mécènes, et le raffinement de la toilette est obligatoire. Il n'aime pas la fantaisie, chez lui sobriété est toujours de mise, de riches vêtements fabriqués dans les tissus les plus précieux, point de fanfreluches, de couleurs tape-à-l'œil. Il en est de même quand il est chez lui, toujours ses habits sobres, austères pour certains, recherchés pour d'autres.


Description mentale :

L'homme qui se tient devant vous vous paraît calme, posé. Que penserez-vous si je vous dis que ce n'est pas vraiment le cas ? Comme pour son allure générale, il faut distinguer pour notre bon Léon, deux personnalités différentes, avec leurs points et leurs défauts. Une nouvelle fois, tout dépend de son cercle : public ou privé.

Tout d'abord, d'une manière générale, l'homme est, je pense que vous allez deviner ce que je vais vous dire, calculateur. Pour lui rien ne doit être fait au hasard, un maximum de choses doit être calculé, prévu, planifié, c'est une obligation, il en est de même pour le travail et pour la vie. On dit que même entre le creux des reins d'une femme il sait ce qu'il va se passer.

Au premier abord, ou si on le côtoie que rarement, l'homme est d'une simplicité légendaire, riche, reconnu, rien ne lui monte à la tête, il dit que son unique but est de raconter le monde et que rien ne pourra le détacher de son objectif. Sa voix est calme, puissante et rassurante, c'est son outil, savoir amadouer les gens, leur tirer des informations, un soutien financier. Il semble abordable, sympathique, chaleureux, son rire est envoûtant et amène à la confidence.
Mais pour cet homme, rien n'a d'importance hormis son travail, l'argent n'est qu'un moyen de parvenir à son but, les femmes un passe-temps agréable, la musique ou un verre d'hydromel ne sont que divertissant, s'il avait le choix il ne passerait son temps qu'à la rédaction de ses « chants », hélas ce n'est pas aussi simple, il se doit de rencontrer du monde, alors il se vêtit de son masque et devient l'homme que tout le monde connaît, l'homme que tout le monde veut avoir pour les soirées, l'homme qui connaît le monde ...

Est-il obligatoire de préciser que c'est un boulimique du travail, passant des heures et des heures à rédiger, lire, corriger, ajouter, modifier. Ce qu'il réalise n'est pas une simple histoire, c'est l'oeuvre de sa vie, l'oeuvre qui l'a amené à la prospérité. Car il a peur, pas de la mort en elle-même, mais du fait que tous vont l'oublier, peut être pas la génération d'après mais les autres, dans cent ans, mil ans ? Il se doit de faire le plus grand récit qui n'a jamais été fait, et quoi de mieux que de raconter le monde, avec ça il va pouvoir réussir son voeu le plus cher : être immortel dans la mémoire des gens. Et pour y parvenir, il s'oblige à un rythme de vie stressant, minuté, programmé, où tout à de l'importance, du repas au verre d'alcool en passant par le nombre d'heures à dormir. Malgré cela, à aucun moment il n'est agressif, désagréable, méchant avec les autres, il est le gendre unique, le bon homme à marier, malheureusement il est marié à lui-même et à ses livres.

Quand il n'est plus dans le cercle privé, c'est un homme peu sur de lui qui prend le dessus, hésitant, qui a peur de l'échec, du jugement des autres. Il doute d'arriver à son objectif, il doute que ce qu'il fait ne le mène nulle part. Il est de nature solitaire, perdu à longueur de journée dans ses pensées, à imaginer un monde utopique où l'accès aux livres pour tous existe, où l'Histoire et la Géographie sont mis sur un piédestal, où la connaissance et la philosophie sont le but d'une vie et où lui en est le chef ou l'un des chefs. Un monde dirigé par des sages, par des érudits, où l'argent et la guerre ne sont que de lointain souvenir. Mais cela n'existera jamais alors il vit dans son monde, le met par écrit, raconte à ceux qui veulent l'entendre des histoires, des contes, des légendes. Il aime la compagnie, être entouré, la peur l'en empêche, la peur de devoir enlever son masque. Un jour sa façade prendra le dessus et il sera à jamais l'homme joyeux et souriant qu'il est aux yeux du public, un jour il pourra être comme cela tout le temps.

Histoire :

Je présente ici les résultats de mon Enquête afin que le temps n'abolisse pas le souvenir des actions des hommes et que les grands exploits accomplis par notre peuple ne tombent pas dans l'oubli.

Je veux croire ; et pour être franc je le pense vraiment ; que je suis le premier à entreprendre ce projet, ou si je ne le suis pas mon œuvre sera la meilleure et la plus complète. L'ego à ce petit besoin d'être caressé dans le sens du poil, je m'y persuade et je persuade ceux que je côtoie.
Je crois que faire des choses que l'esprit simple de l'homme n'a pas encore pensé me procure un plaisir que je ne connaissais pas, être le seul dans mon domaine, être le meilleur !

Depuis toute ma vie, plus qu'une vie d'Homme, moins qu'une vie d'Elfe, j'observe, je raconte, je note, j'explique ce qui nous entoure, ce qui fait que Miradelphia est Miradelphia, tout ce qui fait la vie des races présente sur notre monde.

Depuis de nombreuses années j'observe, note, raconte, explique, tout ce qui nous entoure, tout ce qui fait la vie des races de Miradelphia. Je suis le seul écrivain à avoir choisis comme thème l'entièreté du monde de la nature, et j'en remercie les Dieux, de m'avoir donné le don et la volonté de la faire. Mon oeuvre est-ce-que j'ai aimé appeler une Encyclopédie, c'est-à-dire une oeuvre regroupant tout ce qui peut exister, des plantes aux animaux, en passant par la gastronomie, les fleuves ou le récit des peuples, l'astronomie ou la magnifique philosophie. La curiosité est ce qui fait avancer le Monde, mais elle permet aussi de l'expliquer, le savoir est ce qu'il y a de plus précieux pour l'homme. La plus grande partie se consacra aux Hommes, à ses guerres et à son Histoire.

Ce que j'écris en ce moment est-ce-que je pense, ce qui me traverse l'esprit, voyez cela comme une note, comme une présentation, un prémisse à mon oeuvre gigantesque, à l'oeuvre de toute une vie. Et quoi de plus normal que de commencer par ma vie ? Oh bien entendu je ne vais pas m'étendre dessus, ma vie n'est en rien passionnante, surtout par rapport à ce qui va suivre, prenez ces quelques lignes comme un petit aparté avant le savoir. Je préfère écrire moi-même mon histoire, que de voir n'importe qui raconter n'importe quoi sur moi, je n'aime pas le faire mais je le fais par obligation.

Que les Dieux vous apporte la Science et le Savoir …

Ce que je suis est ce que l’on nomme un “sang mêlé”, ma mère est une elfe, mon père un homme. Comment je suis né je ne le sais pas trop, ce fut un tabou au sein de ma communauté, né d’un viol, d’un amour ? Ce sera sans doute l’une des énigmes que je ne pourrai jamais répondre, des brides d’informations qui j’ai récupéré, mon père aurait trompé ma mère par une potion ou autre stratagème magique. Quoi qu’il soit je suis un demi-elfe, prenant de mes deux races, mon enfance fut calme et sans rejet de la part des autres, cela je le dois à la situation de mère, importante dans notre communauté, elle me protégea et réussit à me faire aimer des autres. Malgré tout cela je ne fut jamais à ma place, je grandissais plus vite que les autres, ma curiosité était plus grande, mes cheveux rouge feux rappelaient trop mon père et mes origines humaines. Je ne sais pas vraiment quoi ajouter à cela, mon éducation fut la même que les elfes, que ce soit la littérature, l’histoire ou le maniement des armes. Concernant ce dernier point, je dois bien avouer que je ne suis pas ce qui ce fait de mieux en la matière, j’ai toujours eu horreur des armes, l’arc, l’épée, je connais simplement les bases, mais cela s’arrête là. J’ai préféré trouver refuge dans les livres et auprès des anciens. La connaissance m’attira très vite, j’ai voulus tout savoir, là encore pas de grande originalité, chaque enfant à sa passion, j’ai eu la chance de pouvoir nourrir la mienne grâce aux bibliothèques et à mes nombreuses discussions. Puis il est vite apparu une obsession de ma part, je voulais tout savoir mais les réponses n’étaient que trop rarement satisfaisantes, j’en voulais toujours plus, connaître le monde. C’est là que commença à germer une idée en moi : écrire le monde, si personne n’en était capable, seul moi pouvait le faire, vous y voyez sans doute de la prétention, soit ! Mais je sais de quoi je suis capable, et je sais que mon oeuvre restera à jamais dans l’Histoire de ce monde.
Je devais avoir une soixantaine année elfique quand cette idée poussa en moins, je n’y prêta pas une grande importance, continuant à lire, à apprendre, m’adonnant à la musique pour me détendre.
Cela à durer plusieurs années, plusieurs dizaines d’années, puis un jours j’ai décidé de partir, de découvrir le monde, j’étais de trop ici, oh j’étais heureux et bien traité, mais il fallait que je trouve ma place et si elle n’est pas chez les elfes, elle ne peut être que chez les hommes. De plus on dit que leur femmes sont superbe à leur façon. C’est décidé, je vais parcourir le monde, l’écrire, le découvrir. A moi le royaume humain.

Saga pour un nouveau chapitre 1358521554


HRPComment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi classe !
Comment as-tu connu le forum ? : Euh en 2009, il n'est jamais partis de mon esprit
Crédit avatar et signature : Alors pour le moment je n'en ai pas, mais mon personnage ressemble à Kvathe, de l'oeuvre de Patrick Rothfuss.
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Saga le Dim 14 Avr 2013 - 9:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
En attente de validation..
Saga


Nombre de messages : 8
Âge : 35
Date d'inscription : 19/11/2012

Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:54

A faire :

- Histoire
- Correction orthographe
- Mise en page
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:38

Bonjour et bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à nous prévenir une fois ta fiche terminée.
Je rajoute une tache à faire dans ta liste : trouver un avatar :p
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:40

Où en est-tu dans la rédaction de ta fiche, mon bon Léon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Saga
En attente de validation..
Saga


Nombre de messages : 8
Âge : 35
Date d'inscription : 19/11/2012

Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:34

Je suis de retour, et non je n'ai pas abandonné :D
Désolé pour le retard, la fin d'année fut bien rude : mémoire à rendre, sujet de thèse à proposer, repas de famille, pas d'internet toussa.

Mais j'ai continué à réfléchir sur mon personnage, la fiche devrait être terminée demain dans l'après-midi. Désolé pour le temps que j'ai mis. D'ailleurs dans le cadre de mon histoire, j'ai changé le nom de mon personnage, il utilisera un pseudonyme, celui de Saga, je ne sais pas si c'est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:05

Bien sûr que si, c'est autorisé Wink

Bon courage pour le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:49

Bonjour.

La fiche est-elle terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
En attente de validation..
Saga


Nombre de messages : 8
Âge : 35
Date d'inscription : 19/11/2012

Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:15

Je m'y remet :D

Je reviens comme un cheveux sur la soupe, mais je reviens, dsl :s

Edit : oh mon dieu, je viens de remarquer que j'avais commencé ma fiche le 26 novembre ! Honte sur moi pour la lenteur, l'abandon, le retour etc. J'espère que vous ne m'en voulez pas et que je peux continuer ma fiche. Mon mémoire est normalement terminé, je peux souffler et profiter des longues vacances qui s'annoncent.

Je relis ma fiche et normalement elle sera finit demain !
Revenir en haut Aller en bas
Saga
En attente de validation..
Saga


Nombre de messages : 8
Âge : 35
Date d'inscription : 19/11/2012

Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:19

Il me reste l'histoire à bien refaire, et à ajouter son périple dans le monde humain.
Le reste est terminé, si ça vous motive à commencer à lire :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga pour un nouveau chapitre Empty
MessageSujet: Re: Saga pour un nouveau chapitre   Saga pour un nouveau chapitre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga pour un nouveau chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chapitre (Solo)
» Nouvelle Entrée, Nouveau Chapitre
» Un mois pour convaincre [Chapitre 1er - La réception du Comte]
» Nolofinwë Surion, Mage du Chapitre Blanc, pour vous servir [En cours]
» Une arrivée pour un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: