Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madeleyne d'Ancenis
Humain
Madeleyne d'Ancenis


Nombre de messages : 3
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian Empty
MessageSujet: Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian   Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:35

Nom/Prénom : Madeleyne d'Ancenis
Âge : 20 ans
Sexe : Faible
Race : Humaine
Particularité : Elle joue merveilleusement bien du psaltérion.

Alignement : Neutre
Métier : Comtesse d'Odélian
Classe d'arme : Aucune

Équipement :
Madeleyne ne possède aucun équipement de protection ou de combat puisqu'elle n'en a pas la nécessité ; les gardes et la soldatesque lui suffisent amplement. Ne demeurent donc comme propriétés de l'ancenoise qu'une foultitude de toilettes, parures, et accessoires, ainsi que ses demeures, bijoux et biens personnels - ceux qu'on s'attend à voir chez une femme de son rang -. Nous passerons par ailleurs tout ceci sous silence : une liste aussi exhaustive n'intéressera personne.

Description physique :
Encore à l’aube de ses premiers pas en tant que femme, Madeleyne a conservé une finesse de corps comparable à celle de l’esprit. Mince et élancée, sa silhouette se distingue par sa grâce et ses angulosités bien dessinées, lui conférant par la même occasion une fragilité d’enfant. D’ailleurs, l’on dit qu’un soufflet de la jeune femme aurait sûrement la même douceur que celle d’une plume d’oie ; ce qui n’aurait rien d’étonnant lorsque l’on connaît la comtesse et son inoffensivité relative.
Traits communs hérités de toute la branche ancenoise, la jeune Madeleyne ne déroge pas à la règle et arbore la chevelure typique ébène de ses sœurs – bien que cette dernière soit peut-être la moins prononcée de toute la famille -, ainsi que des yeux d’un bleu saisissant. Les déliés du visage sont fins, encore teintés d’une jeunesse épanouïe, et le teint diaphane de sa peau contraste avec cet ensemble plein de fraîcheur et de candeur.

Description mentale :
La cadette des sœurs Ancenis est une jeune fille au caractère beaucoup plus sage ; c’est sûrement ce qui fait que l’on considéra longtemps dans la maisonnée familiale que Madeleyne était l’exacte réplique d’une poupée. Rarement un mot plus haut que l’autre et excessivement studieuse, l’enfant, autrefois trop introvertie, a su cependant évoluer dans un cadre propice à faire d’elle une fillette enthousiaste, plus encline et ouverte à autrui, puis une adolescente naturellement curieuse et spontanée. N’en oubliant pas la rigueur de l’étiquette et se soumettant tout à fait normalement aux règles que sa condition impose, Madeleyne déprécie la monotonie et fait tout son possible pour égayer sa propre vie, tout comme celle de sa demeure. C’est une femme dont la vie ne s’arrête cependant pas à aimer la lecture, la poésie, les jeux de carte et les rumeurs de cours : très superstitieuse, elle met un point d’honneur à mettre tous les signes que les Cinq ou le destin peuvent lui « adresser » en sa faveur, ne démordant pas que lorsqu’une croyance est suffisamment forte, elle peut avoir un réel impact.
Généreuse et aimante, Madeleyne a certainement été l’enfant dont on avait le moins à se soucier : ce qui n’empêche pas cette dernière d’avoir la fâcheuse tendance à conserver un calme olympien, irritant, comme si rien ne l’atteignait – ce qui bien sûr, tend à être faux lorsque l’on sait ce qu’une telle retenue peut impliquer émotionnellement à terme -. Par ailleurs, son attrait à de multiples arts et son côté touche-à-tout en font quelqu'un de constamment occupé, dont la réflexion et la vivacité d'esprit ont été aiguisées ; ce qui a souvent le don d'en surprendre plus d'un. Car lorsque l'admirable créature ouvre la bouche, il ne s'agit pas de niaiseries ou de rires de gorge.

Histoire :
Madeleyne vit le jour à la tombée d'une nuit tiède d'été, dans ce que le plus commun des accouchements peut refléter de douleur, de joie et d'angoisse. Troisième fille d'Eugénie de Hautval et Raymond d'Ancenis sur les quatre, Madeleyne attira rapidement l'affection et l'admiration de nombre de dames. L'enfant était si sage qu'on eut rapidement peur d'en voir un mauvais présage, et une punition de Néera, donnant à Eugénie une enfant muette. Mais il n'en était rien, et rapidement, l'enfance permit à la jeune Madeleyne de faire montre de l'étendue de son caractère. Volontaire et souriante, la fillette s'appliquait tantôt à la politesse et aux apprentissages les plus basiques de son rang, jonglant avec ses passes-temps et ses enfantillages qui s'avéraient nombreux. L'engouement pour tout et rien était inexplicable mais rendait Madeleyne vivante, ce qui n'avait de cesse de rassurer sa mère. Son exutoire le plus approfondi et le plus passionné demeura le psaltérion, dont elle joue encore très fréquemment avec une maestria certaine.

L'enfant devint toute jeune adolescente, puis rapidement, trop rapidement peut-être, femme, s'embarquant sans vraiment maîtriser les codes et les frivolités de ce qu'un tel âge induisait.

La jeune femme attisait de nombreuses demandes, mais aucune ne semblait satisfaire le père qui ne tenait guère à brader pareil filon. Après avoir pu marier sa fille Blanche au comte de Scylla il ne fallait pas faire de faux pas. Une épouse aussi modèle qu'elle le présageait, une femme aussi jolie, même en dépit de ce que les mauvaises langues aimaient à colporter sur la malédiction des femmes d'Ancenis, ne méritait pas n'importe quel gredin, et ce sous des conditions bien précises. Aussi, son union avec le comte d'Odélian Grégoire de Berdevin fut organisée de concert par Raymond d'Ancenis et Aetius d'Ivrey, et elle ne s'en formalisa que trop peu ; elle se savait dans une position bien plus enviable que nombre de jeunes filles à la cour. La malchance aurait même pu lui imputer un mari de la carrure du défunt Bélier, mais Madeleyne n'avait pas voix au chapitre - le contraire eut été étonnant -.

Leurs épousailles célébrées, la jeune Madeleyne vit cependant presque simultanément et rapidement l'état de sa propre soeur se dégrader. Si son propre mariage s'avérait être propice à des augures positives de la part de Néera, Blanche souffrait du mal familial le plus redouté et redoutable de n'avoir donné que deux filles. Les rumeurs enflaient et elles n'apportaient rien qui puisse être bénéfique à la régente d'Hautval. Impuissante, la cadette apporta son soutien le plus indéfectible à sa famille, sans pouvoir véritablement faire autre chose que de prier plus encore la Damedieu qu'auparavant.

La déchéance qui suivit la perte de l'héritier présumé par sa soeur, puis son divorce, vécu comme une humiliation et une douleur, eut de quoi rendre la situation plus tendue au sein de la famille Ancenis, car rien n'était aussi manichéen que cela ne pouvait le paraître. Madeleyne chérissait sa soeur, mais ne pouvait décemment s'immiscer personnellement dans de telles affaires. Agissant en son âme et conscience, la jeune femme gardera à ce sujet une neutralité totale, et ne s'exprimera que par des propos sibyllins sur le sujet.

La vie reprit lentement son cours, alors que Madeleyne apprenait il y a quelques mois sa grossesse avec une joie non-dissimulée. Rongée par l'inquiétude d'être à son tour la victime des bassesses de l'enfantement, la jeune Ancenoise s'interdit formellement toute prise de risque inutile, s'imposa une vie drastiquement limitée dans ses occupations, et renforça sa foi envers Néera. Ce phénomène s'accentua davantage encore lorsque son époux dut partir en guerre aux côtés de la nouvelle marquise de Sainte-Berthilde dont l'accession au pouvoir provoquait un tumulte non-négligeable. Madeleyne ne pourrait guère supporter de perdre le père de son enfant ou le premier héritier qu'elle lui offrirait.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Vraiment é_é ?
Comment as-tu connu le forum ? : Vraiment é_é ? (bis)
Crédit avatar et signature : Olivia Wilde de sscindyss.
Compte autorisé par : Elandril la morue.


Dernière édition par Madeleyne d'Ancenis le Jeu 27 Déc 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleyne d'Ancenis
Humain
Madeleyne d'Ancenis


Nombre de messages : 3
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian Empty
MessageSujet: Re: Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian   Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:50

Up.
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian Empty
MessageSujet: Re: Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian   Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:59

Je n'ai rien à ajouter, cette fiche me semble sans défaut valant la peine de retenir sa validation ! J'imagine que tu as vu les détails avec Blanche et ses RPs, aussi je te fais confiance quant à la véracité de l'histoire.

Je valide ! Tu connais la route, pas besoin de liens ! Bon RP à toi ! Wink
(Avoue, Madeleine est pas en cloque... Elle a juste pris des kilos de trop à force de manger du nougat. è_é)
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian Empty
MessageSujet: Re: Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian   Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:17

J'avoue tout é_è.

Merci Elandriiiiiiiiil I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian Empty
MessageSujet: Re: Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian   Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:34

    Je désirais attendre de voir qui prendrait la fiche mais puisque cela a été une validation éclair...

    Donc, il y'a des fautes. Madeleyne est la deuxième fille de Raymond et Eugénie, ce n'est donc pas la cadette. De plus, ils possèdent quatre filles et non trois. Voila. Merci de prendre en compte ma remarque.

    Rebienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleyne d'Ancenis
Humain
Madeleyne d'Ancenis


Nombre de messages : 3
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian Empty
MessageSujet: Re: Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian   Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:01

T'aurais p'têt pu me le dire par MP, cocotte, plutôt que d'attendre trois ans plus tard.
J'éditerai.
(d'ailleurs je tiens à préciser que cadet, selon Wiki : "Dans une famille, le nom cadet (de l'occitan gascon capdèth : chef, capitaine) désigne un enfant qui est né après l'aîné." Donc ca marche pour Madeleyne puisqu'elle est née après Blanche.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian Empty
MessageSujet: Re: Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian   Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeleyne d'Ancenys - Comtesse d'Odelian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeleyne d'Ancenis, marquise douairière d'Odélian [Terminée]
» L'escorte du Bélier [Madeleyne]
» Sauver ce qui peut l'être. [Madeleyne]
» - Présentation de Thyl - [Comtesse d'Odelian]
» Thyl Asovia [Comtesse d'odelian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: