-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Seriv - Voleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seriv
Humain
Seriv


Nombre de messages : 1
Âge : 28
Date d'inscription : 13/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Seriv - Voleur Empty
MessageSujet: Seriv - Voleur   Seriv - Voleur I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:02

Nom/Prénom : Seriv dit d'Holiant, bien que Seriv taise son nom. ( Surnom anonyme : Le Peintre )
Âge : Dix neufs années
Sexe : Homme
Race : Humain
Particularité : Seriv s'est taillé un nom dans le milieu du vol sans effraction et sans effusions de sang grâce à ses signatures, des petites feuilles de papier de bonne qualité sur lesquelles sont dessinés avec talent un pinceau et une palette. Il fut ainsi surnommé « Le Peintre ».

Alignement : Neutre strict
Métier : Voleur & Peintre
Classe d'arme : A mains nues

Équipement :

Les possessions de Seriv sont bien minces. Il a toujours les mêmes habits, un vieil ensemble sombre, des bottes hautes qu'on aurait pu soupçonner d'être de bonne couture, une ceinture à la boucle raffinée, et une veste à boucles toujours ouverte dont le style guide l'esprit vers les hauts couturiers. Cependant, l'apparence de Seriv, et l'état des vêtements détruit la chimérique impression d'une éventuelle provenance noble de ces habits. A la ceinture du vagabond sont accrochés toutes sortes de petites bourses où est gardé tout un attirail de fortune destiné à abattre les serrures dans la plus grande discrétion. Il y a aussi un petit grappin, ainsi qu'une corde, tout juste apte à porter le poids d'un Homme.

Les gants de Seriv sont dotés à l'emplacement des ongles de petites serres de métal, destinées à faciliter une ascension par l'escalade. Toutefois elles servent également d'armes redoutables, car bien qu'usées, elles demeurent acérées et peuvent trancher la chair si la main de Seriv est lancée à grande vitesse. Le voleur tient de manière permanente un sac en bandoulière, serré et placé sur son dos, relié à sa poitrine, de manière à ce qu'il n'altère en rien ses déplacements. A l'intérieur de ce sac, Seriv transporte ses vivres et son argent, mais également son attirail de peintre et de dessinateur, de l'encre, des crayons et des pinceaux, ainsi que des feuilles roulées entre elles.


Description physique :

Seriv est un homme d'environ un mètre soixante quinze. Son corps est grand sans trop attirer l'attention, et n'est pas un modèle de musculature. Il est svelte, assez robuste pour endurer le froid et fort pour se hisser et escalader de hautes façades, mais pas destiné à porter de lourdes charges ou à endurer des souffrances physiques prolongées. Son visage a une forme légèrement ovale, avec des yeux d'un bleu profond et prononcé. Ses lèvres sont fines, bordées d'une barbe de trois jours non réellement entretenue. Ses cheveux sont longs, à la frontière de l'ondulation avec le lisse, et touchent parfois la base de sa nuque et ses épaules.

Sans être une référence en terme de musculature, le corps de Seriv est d'une largeur d'épaules acceptable, sans avoir celle d'un forgeron, il passerait pour plus robuste qu'un tapissier. Hisser son poids et plus lui ont taillé les bras, et bien qu'il n'apparaisse pas comme étonnamment fort au premier abord, il renferme en lui une certaine force qui le surprend lui même parfois. Bien qu'on ne puise considérer la force brute comme un atout pour Seriv, il a pour lui une vitesse époustouflante sur une bonne durée, une grande endurance ainsi qu'une agilité à rivaliser avec les meilleurs acrobates. Lorsqu'il vole pour se nourrir, il arrive toujours sans peine notoire à semer ses poursuivants en se servant de son environnement pour semer des embûches à ses traqueurs, et des toits comme piédestal pour un parcours effarouché.

Description mentale :

Seriv, bien que parfaitement sain d'esprit, se dissocie du voleur connu sous le nom du Peintre. Lorsqu'il ne commet pas de larcins, et attention, des vols digne du Peintre, non les vulgaires vols à l'étalage, Seriv est lui même, ne porte aucun masque et se montre tel qu'il est : un homme simple, gentil, timide, obligé de voler pour vivre, non friand des vices de la vie et des plaisirs dont beaucoup sont abonnés comme les femmes, les bouteilles ou les drogues. Il apprécie se replier seul sur des toits, dessiner des petites fresques, ou ses signatures. Il n'a aucun regret, aucun remords dans le regard, vivant au jour le jour, sans se soucier de ce qui adviendra.

Le Peintre...c'est une autre histoire. Au début, c'était une simple mesure de prudence, mais Seriv prit goût à se voiler la face lorsque, sous la protection de la nuit, il dérobait dans les grandes demeures. Le Peintre est quelqu'un de sûr de lui, pragmatique et qui a conscience de ses capacités. Bien qu'il soit un tantinet arrogant, il demeure Seriv sous ce masque de provocation, avec toutes ses faiblesses.

Histoire :

Holiant est un petit domaine dans le Sud de la Péninsule, tellement connu du monde que même les archives peinent à trouver sa localisation exacte. La terre n'y est pas très riche, et le port de la commune n'a de solide que le panneau qui indique sa sortie. Elle fut délaissée par la dernière famille qui y habita par manque de moyens pour la faire vivre, cette dernière étant depuis toujours désireuse d'habiter à Diantra. Lorsque la famille de Sériv arriva à Diantra, il n'avait pas plus de trois ans. Il grandit dans les milieux aisés de la capitale, obtenant ce qu'il désirait, les domestiques se pliant au moindre de ses caprices. Toutefois, ces derniers étaient bien rares, Seriv n'étant pas quelqu'un de difficile par nature. Ses parents avaient beaucoup d'espoir pour lui, car tout jeune il avait manifesté des talents stupéfiants pour la peinture et le dessin. Ses journées étaient remplies par le désir de peindre et de dessiner, et ses parents usaient de ce talent pour peindre les hautes personnalités de la capitale et ainsi se faire connaître. Toutefois, cela changea lors de la treizième année de Seriv.

Toutefois, il provoquait l'inquiétude de ses parents car il avait pris l'habitude d'errer dans les rues. Pas seul, non. Seriv était timide, et ses parents n'expliquaient pas comment il pouvait être autant seul dans la rue avant même ses quinze années. Leur vie n'était que routine, la famille d'Holiant vivant de ses rentes, l'enfant unique était destiné à une grande vie. Mais cela peut s'expliquer aisément. Lors d'une nuit banale alors qu'il avait treize ans, Seriv vécut la meilleure, ou la pire, rencontre de sa vie. Ses parents étaient partis à Holiant afin de régler quelques affaires dont leur enfant n'avait que peu d'intérêt. Les domestiques dormaient, et rien ne venait perturber le sommeil du jeune fils. Hormis le vent frais de la nuit.

Le jeune fils savait que les domestiques avaient pour coutume de fermer chaque fenêtre et porte de la demeure la nuit, mais le courant d'air glacé qui réveilla Seriv avait bien une source. Silencieusement, il se leva, et désireux de trouver la fenêtre ouverte, il s'aventura dans la demeure sans réveiller âme qui vive. Mais au fur et à mesure qu'il s'approchait, et que l'air se faisait plus frais, il entendait des petits bruits de vases déplacés, comme si l'on cherchait quelque chose. Alors il pénétra dans la cuisine, et il y vit la fenêtre ouverte ainsi qu'une petite fille de son âge, grossièrement vêtue, en train de dévorer ce qui lui passait sous la main. D'abord elle ne le vit pas, et Seriv la contempla longtemps, non habitué à voir des jeunes de son âge. Alors la petite fille le vit.

Elle sursauta de peur, et bien qu'elle ne s'enfuit pas, les deux enfants se regardèrent pendant quelques minutes. Finalement, Seriv, timide de nature prit un fruit et le tendit à la jeune fille. Peut-être était-ce de la pitié, lui qui n'avait jamais dû voler pour survivre ? Il ne le savait pas lui même, mais la jeune fille accepta le fruit, peureuse que la voix du jeune homme s'élève dans la demeure pour alerter les domestiques. Mais lorsqu'elle s'éleva, elle lui demanda seulement son prénom. Agnès.

Beaucoup de temps passa, et Agnès et Seriv se lièrent d'amitié. Seriv procurait de quoi survivre à Agnès, et bien que la peinture demeurait la vocation du jeune nobliau, il se laissa tenter d'apprendre quelques tours que sa seule et meilleure amie lui enseignait. Passé ses dix huit années, et même avant, Seriv avait pour coutume de sortir la nuit, à l'insu de ses parents et des domestiques, et de rejoindre Agnès sur les toits. Plus le temps passait, et plus le nobliau apprenait l'art de la discrétion, de l'escalade, et du vol. Cela restait des larcins mineurs, mais tout changea un soir de Favrius. Agnès faisait des mystères à Seriv sur leur destination, mais ils couraient sur les toits en toute légèreté. Finalement, ils s'arrêtèrent sur un balcon, où Agnès, souriante comme toujours, invita Seriv à la suivre à l'intérieur. Excité par ce qui se passait, il la suivit et se retrouva à l'intérieur d'une des maisons les plus garnies de la capitale.


Et comme dans tout scénario fataliste, un vase chuta, se brisant et réveillant les hôtes de la demeure. Cette dernière devint rapidement un champ de bataille, car tout le monde courait dans la maison, et lorsque Seriv fut aperçu par les domestiques armés de bâtons, Agnès avait disparue. Reconnu par l'hôtesse, une noble peinte par le jeune homme quelques jours auparavant, Seriv sut que cela ne lui serait jamais pardonné. Alors il se retourna, sauta en brisant une fenêtre. Lorsque les yeux se tournèrent vers le sol, Seriv n'était plus là. Depuis ce jour, le vagabond est ce qu'était Agnès, et bien qu'il ne la revit plus depuis ce jour, il adopta sa vie, vivant de larcins, se faisant connaître sous le pseudonyme du Peintre. Avec plus d'une année vécue dans les ruelles, Seriv se bâtit un réseau de relations, toujours au courant des demeures les plus garnies, prêtes à être délestées.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Chuck Norris ?
Comment as-tu connu le forum ? : Par Norris Chuck
Crédit avatar et signature : DA
Compte autorisé par : Eliwa
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Seriv - Voleur Empty
MessageSujet: Re: Seriv - Voleur   Seriv - Voleur I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:39

Je n'ai rien à redire, je te valide, tu connais le chemin Wink

Code:
[Métier & Classe] : Voleur et peintre

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
 
Seriv - Voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jud [ Voleur ]
» William Delacroix [ Voleur ]
» Au voleur ! [libre]
» Le Chat (non pas la lessive^^)[Voleur]
» Hormidéas - Pirate & Voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: