Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Romuald Vertamna- Aventurier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romuald Vertamna
Humain
Romuald Vertamna


Nombre de messages : 24
Âge : 34
Date d'inscription : 26/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Romuald Vertamna- Aventurier Empty
MessageSujet: Romuald Vertamna- Aventurier   Romuald Vertamna- Aventurier I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:00

Nom/Prénom : Romuald Vertamna (nom construit par mes soins pour mon roman, venant de l'occitan Verta = Verte et amna= âme)
Âge : 23 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité :Son empathie envers les opprimés est telle que nul ne peut souffrir de son abandon, si une âme est en détresse Romuald sera (si il est dans les parages) forcement de son coté. Cela lui vaut bien sur quelques ennuis, et ne lui rapport que très peu, le personnage n'aimant pas recevoir des autres quelconques récompenses.

Alignement : Neutre Bon.
Métier : Aventurier.
Classe d'arme : Corps à corps (épée longue).
Possession/Équipement : Rarement il nous avait été donné de voir un personnage si sombre et atypique, ses atours aussi noir que des cendres de bois d'if se trouvaient être ses seules possessions terrestres. Une brigantine légère au plumage d'une ombre, un pantalon qui brillait de sa verte noirceur quand l’astre lunaire passait hasardeusement sur lui et une pair de botte qui complétait le sinistre tableau. Nuls ornements ne couvraient son corps, bien trop pauvre il était pour s'encombrer des affres de la richesse et de l’opulence, son seul bien de valeur, il le portait à sa taille, fièrement car elle était importante pour lui et pour sa survie. Son outil de travail comme il aimait l’appeler, quand il ne criait pas son nom véritable que lui avait transmit son père "Héneròc" (même processus de création, héner se trouve être le verbe fendre en occitan et ròc est d'une transparence telle que je vous épargnerais sa traduction). Elle n'avait pour l'expert rien de bien particulier, c'était une lame en somme tout à fait classique, mais que voulez vous, malgré son abord froid et discret, Romuald avait un cœur.    


Description physique : Un jeune homme dans la prime vingtaine, voila la description première que pouvait faire le tout venant. Une longue chevelure toute aussi sombre que son allure, couvrait la bonne partie du visage, comme un rempart contre les regards insistants. Ses yeux tout aussi fade lui donnaient une impression de brigand mal intentionné qui lorgne sa proie dans les sous-bois attendant qu'elle tombe dans son piège. Sa carrure était comme toutes celles des hommes de son rang, un aventurier ne peut être svelte et gringalet, alors Romuald, répondant au prérequis de sa profession, était d'une stature assez haute (environs 1m80) d'un poids conséquent et nécessaire  (85 kg) et d'une musculature formée et taillée par le travail des hommes de guerre. Bien sur une telle personne donnait le plus souvent une belle frayeur au gens du commun, sa silhouette laissant présager quelqu'un d'une violence redoutable, mais cette rustre apparence était adoucie par des traits fins et harmonieux, un visage de jeune homme encerclé d'une prime pilosité de couleur ébène. Son sourire était certainement la mimique la plus intrigante de sa personne, bien souvent en coin, il ne laissait paraître en rien son émotion source, était-ce un sourire franc et amical ? ou un sourire jaune et nerveux ?        

Description mentale : Jovial, avenant et expansif, voila parfaitement ce qu'il n'était pas. Romuald était un jeune homme qui n'aimait pas vivre en trop dense société, il préférait aux brouhahas de la foule le silence lugubre des morts, c'était son caractère, la solitude était sa maîtresse la plus visitée, c'était même la seule. Malgré cette capacité à éviter les discutions avec les gens de sa race, Romuald était quelqu'un de parfaitement curieux, il aimait apprendre et qu'importe le domaine, agriculture, armement, stratégie, langues et toutes les choses qui méritaient l'intérêt des hommes. Il avait quelques rudiments de lecture, ce qui était sa plus grande fierté, mais sa pratique peu régulière et son ignorance de l'écriture étaient aussi sa plus grande honte. Pénible est la vie de l'homme curieux qui n'a ni voix, ni vue. En sommes ce jeune homme était de ceux qui soufraient de parler trop souvent aux autres et qui ne le faisaient que par intérêt, pour l'aider, pour travailler ou pour défier. C'était un travailleur de l'ombre, n'aimant que très peu les honneurs, il préférait laisser cela à ceux qui s'en vantaient.      

Histoire :

Sa jeune vie n'avait rien de rocambolesque, il était né dans un petit village montagnard non loin d'Alonna, sa famille assujettie au baron de la dite ville étaient des agriculteurs modestes, leurs richesses étaient donc relatives et surtout agricoles, des terres, des animaux, des principes. Romuald Vertamna avait grandit dans ce climat de paix, que l'on trouvait dans ses contrées isolées, la vie n'y était pas d'une grande facilité, mais la simplicité de celle-ci s'alliait parfaitement à son caractère naissant. Le jeune enfant ne jouait pratiquement jamais avec les autres garçons de son village, il n'en était pas pour autant le souffre douleur, loin de là. Nous dirons seulement qu'il avait la charge officieuse de justicier, qui réglait les conflits enfantins qui étaient animés de cris et de pleures. Il n'était pas craint, mais respecté des autres enfant pour sa justice précoce et son attachement aux principes des adultes.

Ses journées, il les passait à vadrouiller dans les campagnes environnantes, comme si dés son jeune âge, cette envie compulsive de voyage lui prenait le cœur et les tripes et le forçait à s'isoler des autres. Cet état d'être grandissait aussi vite que les années passèrent, mais c'est bien dans son adolescence que son choix fût fait. Un matin alors qu'il était prêt à partir pour les champs, il vît un homme au centre de son village qui parlait au chef. L'impression qu'il eut à ce moment était d'une complexité telle, qu'il serait vain d'essayer d'en faire une exquise. La seule chose dont il était convaincu, c'est que cet homme était un rôdeur, un aventurier, qu'il passait ses journées sur les chemins en quête de gloire et de richesse. Ce jour là, son choix fût fait, voila la vie qu'il voulait mener.

Certes il était certain de son choix de vie, mais sa famille très basée sur les principes de la société et très soucieuse du regard des autres, n’appréciait guère le choix de carrière de leur fils unique. Romuald fût donc contraint de rester auprès de son père de nombreuses années, l'aidant dans ses taches qui étaient devenues au fil du temps les siennes. La vieillesse avait déjà prit sa mère et son père ne s'en remettrait pas. Ce n'était qu'a la mort de ce dernier que le jeune homme put assouvir son désire de voyage et de découverte. Il vendit tous ce qui était à lui par l'héritage de ses parents, avant de prendre la route vers un lieux qui lui permettrait de travailler. La chance voulut que durant ses pérégrinations il rencontra un ermite dans les bas-vallons, un homme tout aussi atypique que lui, qui n'aimait pas beaucoup les autres. Ce dernier prit en sympathie le jeune homme qui devait rappeler à sa mémoire sa propre jeunesse. Il lui apprit à lire et à vénérer Othar, seigneur de ceux qui faisaient rougir les limbes du sang des vaincus. Mais hélas, même les ermites n'étaient pas éternels et à la mort de son ami, le jeune Vertamna, après avoir dispensé les honneurs dont il était capable envers son maître, reprit la route en quête d'aventure, son objectif ? Cette ville fortifiée, verrou de l'Est, cette ville au nom si doux, la ville d'Alonna.          

HRP
Comment trouves-tu le forum ? : Il est d'une graphie soignée, ce qui est très agréable. Certes mes débuts furent quelque peu justement réprimés, mais la faute est mienne et ils ne ternissent en rien ma plaisante première impression.  
Comment as-tu connu le forum ? : Google aussi simplement que cela !
Crédit avatar et signature : L'avatar, je crains de ne pas avoir le nom de l'artiste, étant donné que j'ai prit ce premier sur une base de donnée qui ne le citait pas.
Compte autorisé par : le nom du membre du staff qui l'autorise + le nom de votre perso principal(Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Romuald Vertamna le Mar 27 Aoû 2013 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romuald Vertamna
Humain
Romuald Vertamna


Nombre de messages : 24
Âge : 34
Date d'inscription : 26/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Romuald Vertamna- Aventurier Empty
MessageSujet: Re: Romuald Vertamna- Aventurier   Romuald Vertamna- Aventurier I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:29

Comme j'ai pu m'en apercevoir en vadrouillant sur les autres fiches, il me manque une petite précision. Donc je précise ! Oui ma fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Romuald Vertamna- Aventurier Empty
MessageSujet: Re: Romuald Vertamna- Aventurier   Romuald Vertamna- Aventurier I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:12

Et je la valide sans attendre! Une fiche bien vite arrivée, et pourtant d'une qualité honorable. Je te souhaite la bienvenue sur le forum!

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.


Code:
[Métier & Classe] : Aventurier

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Romuald Vertamna
Humain
Romuald Vertamna


Nombre de messages : 24
Âge : 34
Date d'inscription : 26/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Romuald Vertamna- Aventurier Empty
MessageSujet: Re: Romuald Vertamna- Aventurier   Romuald Vertamna- Aventurier I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:15

La qualité comme il me prends parfois de le dire, ne peut qu'embellir un cadre déjà grandiose.
Merci de vôtre acceptation !
Revenir en haut Aller en bas
Tahly
Drow
Tahly


Nombre de messages : 417
Âge : 32
Date d'inscription : 04/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  282 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Romuald Vertamna- Aventurier Empty
MessageSujet: Re: Romuald Vertamna- Aventurier   Romuald Vertamna- Aventurier I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:15

:bienvenue: à toi Romuald !
Revenir en haut Aller en bas
Romuald Vertamna
Humain
Romuald Vertamna


Nombre de messages : 24
Âge : 34
Date d'inscription : 26/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Romuald Vertamna- Aventurier Empty
MessageSujet: Re: Romuald Vertamna- Aventurier   Romuald Vertamna- Aventurier I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:26

Merci, enchanté de te rencontrer Tahly.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Romuald Vertamna- Aventurier Empty
MessageSujet: Re: Romuald Vertamna- Aventurier   Romuald Vertamna- Aventurier I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:02

Bienvenue, et bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romuald Vertamna- Aventurier Empty
MessageSujet: Re: Romuald Vertamna- Aventurier   Romuald Vertamna- Aventurier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romuald Vertamna- Aventurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embuscade et sauvetage inespéré [Romuald]
» Asphodelus [Aventurier]
» Albéric, aventurier
» Xaverso Lee [Aventurier]
» Brennan Rox [Aventurier & Herboriste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: