Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des réponses à nos questions![Clos]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Des réponses à nos questions![Clos] Empty
MessageSujet: Des réponses à nos questions![Clos]   Des réponses à nos questions![Clos] I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:03


    Nous étions au 80eme jour de Favrius. L’ennéade de deuil venait de s’achever. Maélyne fut conviée par le conseil de Lourmel. Plusieurs échanges verbaux furent faits. Maélyne avait failli à sa promesse de sauver Lyanna. Promesse fait au conseil en échange de leurs appuis face à la rébellion des Bastyllois.

    « Ne comprenez-vous donc pas que ma sœur, Lyanna, a été empoissonné et ce, dès qu’elle fut capturée?» Maélyne s’était levée, faisant face à l’assemblée. Il y avait les conseiller de Lourmel mais également les petits seigneurs.

    « Même si vous aviez donné votre appui militaire, Lyanna était condamnée. » Maélyne regarda chaque homme, chaque femme présente, tour à tour.

    « Que faisons-nous maintenant ?» Rétorqua un des seigneurs.

    Un débat eut lieu. Lyanna n’avait malheureusement, aucun mari, aucun enfant. Le conseil et les quelques nobles présent décidèrent donc que la châtellenie devait revenir à Maélyne. La Dame accepta, mais avant, il fallait se rendre à Serramire, prêter serment au nouveau Marquis. Respecter les traditions et faire une cérémonie. Une fois ceci fait, la première chose que fit la Dame était d’ordonner une enquête.

    « Je veux savoir… Je veux tout savoir ! Quelle poison, quelle manière, quelle ordre, donné par qui ? »

    Même si la situation à Bastylle avait changé, que le Baron d’Etherna était devenu le seigneur de cette châtellenie. Maélyne voulait savoir.

    « Essayer de coopérer avec les nouveaux seigneurs, faites en sortes qu’on ait des réponses à nos questions. Justice doit être faite. »

    Voilà qui fut le premier « ordre » de Maélyne en tant que Dame de Lourmel.


Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Ven 18 Oct 2013 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Des réponses à nos questions![Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des réponses à nos questions![Clos]   Des réponses à nos questions![Clos] I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:28

81eme jour de Favrius, an 7 du 11eme cycle.

Alors que l’ordre venait d’être donné, il ne fallut pas longtemps pour que de multiples missives fussent envoyées.

Maélyne prit d’abord contacte avec Jérôme, Celui-ci lui en dit plus sur ce qui s’est passé à Bastylle pendant que Maélyne se tenait en retrait. Il s’est avéré qu’il y avait un meneur qui a réussi à rallier plusieurs seigneurs à sa cause. Elle apprit que d’autres ne l’avaient par contre pas suivit et que ceux-là étaient surveillé de près par le Baron. Les rebelles quant à eux furent emprisonnés dans les geôles en attendant un procès.  Le coupable devait certainement se trouver entre eux, mais encore fallait-il savoir qui.

Plusieurs missives furent donc envoyés aux seigneurs n’ayant pas participé à la révolte.


Citation :
Au seigneur…

 
Je me permets de prendre contact avec vous car la Dame de Lourmel à souhaiter l’ouverture d’une enquête quant à l’assassinat de Lyanna de Lourmel, ancienne Dame de Lourmel et sœur bien aimée de la présente.

Nous contactons alors bon nombres de seigneurs pour demander des renseignements quant à la personne ayant ordonné tel acte.

Si vous posséder les moindres informations, sachez que la Dame de Lourmel vous serra des plus reconnaissante.
 


Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel et Dame d'Outremont.

Pour témoins
Le conseil de Lourmel.
 
Ce fut une lettre « type » envoyé à tout seigneur n’ayant pas participé à la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Aline de Clairssac
Humain
Aline de Clairssac


Nombre de messages : 94
Âge : 31
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans (27 Verimios de l'an 986)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des réponses à nos questions![Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des réponses à nos questions![Clos]   Des réponses à nos questions![Clos] I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:49

87ème jour de Favrius, Montévlin.

Peu de temps avant que le nouveau mois commence, apportant avec lui son lot de reconstructions et surtout de préparations pour l'hiver, un cavalier venu de Lourmel vint braver les dangers des montagnes pour porter une missive au Seigneur du fief, Jared de Montévlin. Il put arriver sans heurts au bourg qui était assez loin d'avoir la taille des grands bourgs de Serramire comme pouvait l'être Lourmel, mais qui gardait tout de même une certaine prestance. Après avoir passé les portes, il fut conduit devant le châtelain qui le reçut en privé et put donc lui remettre en mains propres la missive écrite par la Dame de Lourmel elle-même.

Le soir-même, assis dans le lieu qui lui servait de bureau, Jared contemplait la flamme d'une petite bougie allumée juste devant lui. Il ressassait tout ce qu'il avait pu entendre dire sur la évolte qui avait eue lieu à Bastylle il y a encore peu, juste avant que le dénommé Jérôme de Clairssac - à qui il aura certainement des comptes à rendre un de ces jours - ne prenne la ville pour en devenir le châtelain. Il y avait eu une rébellion ou plutôt une sorte de course au pouvoir afin d'empêcher l'exécrable de Brochant de devenir Marquis, qui s'était soldée par un échec d'ailleurs, mais après cela... Cette guerre avait juste emporté une autre noble dans ses méfaits, plongeant la jeune Lyanna de Lourmel dans le Royaume de Tari pour qu'elle ne vienne plus jamais fouler cette terre. Triste sort, qui était en lien avec la missive que le jeune homme venait de recevoir.


Citation :
Au seigneur Jared Frouassier de Montévlin,


Je me permets de prendre contact avec vous car la Dame de Lourmel à souhaiter l’ouverture d’une enquête quant à l’assassinat de Lyanna de Lourmel, ancienne Dame de Lourmel et sœur bien aimée de la présente.

Nous contactons alors bon nombres de seigneurs pour demander des renseignements quant à la personne ayant ordonné tel acte.

Si vous posséder les moindres informations, sachez que la Dame de Lourmel vous serra des plus reconnaissante.



Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel et Dame d'Outremont.

Pour témoins
Le conseil de Lourmel.

Le jeune homme aux cheveux d'un châtain très clair prit sa plume et la trempa dans l'encrier, les yeux toujours fixés sur la petite flamme. Puis il releva quelque peu la plume taillée pour l'écriture mais ne la porta pas tout de suite vers la feuille de parchemin encore vierge qui se trouvait devant lui, seul document que l'on pourrait qualifier de bien rangé sur le bureau. Il avait bien entendu dire que Dame Lyanna était morte empoisonnée, mais que dire de plus ? Si quelqu'un avait su quelque chose sur ce qui devait être un futur attentat, c'était bien Tanedre, feu son père, quoi qu'il n'était même pas sûr que ce fut le cas. Quoi qu'il soit, il aura emporté ses secrets dans sa tombe, ne révélant que peu de choses à ses propres enfants. Encore un instant de réflexion et la plume se souleva pour aller poser sa pointe sur la feuille et y tracer de nombreux mots.

Citation :
A Dame Maélyne de Lourmel,

J'aurais préféré pouvoir vous écrire en d'autres circonstances, mais la guerre aura fait en sorte qu'il en soit autrement. J'ai appris il y a peu la mort de Dame Lyanna de Lourmel, feu votre soeur, et vous présente mes condoléances les plus sincères.
Malheureusement, je ne puis vous aider dans votre de recherche de vérité : je ne suis que depuis trop peu à la tête du fief et feu mon père semble avoir emporté tout ce qui pouvait être en lien avec la révolte des Segneurs lors de la guerre dans sa tombe. Je ne pourrais même vous certifier que du haut des montagnes il sache exactement ce qu'il se passait dans le bourg.

Cependant, je souhaiterais pouvoir vous offrir mon soutien dans cette quête difficile ainsi que tout l'aide qu'il me serait possible de vous apporter.

Que les Dieux soient avec vous,

Jared Frouassier de Montévlin, Seigneur de Montévlin.
Le lendemain matin, le messager repartit pour Lourmel afin de délivrer à sa Dame une missive scellée d'un cachet de cire où y était comme gravé un cercle contenant une vigne et une montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Des réponses à nos questions![Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des réponses à nos questions![Clos]   Des réponses à nos questions![Clos] I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:52

Jérôme reçut une lettre de la part de la dame de Lourmel. Les deux nobles étaient devenus amis suite aux évènements qu'ils avaient traversé ces derniers temps et il ne fut pas surpris de recevoir un courrier de sa part. Le contenu démontrait qu'elle voulait trouver le coupable de l'empoisonnement de sa sœur coute que voute. Jérôme pouvait comprendre cela, la perte d'un membre de sa famille l'aurait rendu fou également et il aurait retourné ciel et terre afin de trouver vengeance.

Les quelques nobles encore retenus en captivité avaient été copieusement interrogé afin de voir si leurs discours correspondaient et pour trouver une explication à toute cette histoire de rébellion ainsi que les meneurs. Les réponses tombaient avec parcimonie mais voila quelques jours, tout avait été découvert. Le baron n'en avait pas encore parlé à Maélyne car il voulait la laisser faire son deuil et récupérer du choc qu'était la perte d'un être cher, qui plus est une sœur jumelle. Il semblait qu'elle était prête à entendre le tout, il prit donc sa plume et un parchemin vierge qui était disposé sur son bureau et il écrivit

quote a écrit:
A Maélyne d'Outremont, dame de Lourmel,

J'ai des nouvelles qui, je n'en doute aucunement, sauront vous aider à trouver des réponses à vos questions. Vous n'êtes pas sans savoir que le sire de Guerlignac était à la tête de la rébellion de la châtellenie de Bastylle. Il s'avère qu'après avoir soigneusement cherché à dénouer le tout, ce soit lui, en personne, qui a donné l'ordre d'empoisonner votre défunte sœur, la dame Lyanna.

J'ai entrepris en personne les recherches afin d'être certain que ce n'était pas la uniquement une tentative d'évitement de la part des autres seigneurs, cherchant à tout lui mettre sur le dos pour s'en sortir à bon compte mais je peux vous assurer que je suis, aujourd'hui, certain que ce que je viens de vous écrire est la vérité vraie.

Je sais que cela ne vous rendra pas votre bien aimée sœur mais j'espère que vous trouverez quelques réconforts à connaitre l'auteur de cet acte si infâme, abjecte, déshonorant et indigne de la part d'une personne.

Je prie les cinq pour qu'ils vous aident à traverser cette douloureuse épreuve. Je vous garantie de mon soutien complet.

Jérôme de Clairssac, baron d'Etherna, seigneur de Bastylle et d'Hiviène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réponses à nos questions![Clos] Empty
MessageSujet: Re: Des réponses à nos questions![Clos]   Des réponses à nos questions![Clos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réponses à nos questions![Clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions ? Des réponses !
» La bourse ou des réponses ?
» En quête de réponses (Pv)
» En quête de réponses... [PV: Callista]
» Des réponses. | Katalina Noblegriffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: