AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une grande nouvelle ? [Kathleen, Ewen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seren de Vareg
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 137
Âge : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Niveau Magique :
MessageSujet: Une grande nouvelle ? [Kathleen, Ewen]   Sam 14 Sep 2013 - 12:49

C'était un beau matin d'hiver. La neige n'était pas encore là mais le froid envahissait les terres. Cela n'empêchait nullement la Dame de Missède et sa Dame de Compagnie de faire un tour dans les jardins, chaudement enveloppées dans des manteaux de fourrure. L'air frais leur faisait du bien mais les promenades ne duraient jamais longtemps sans quoi on serait probablement venu chercher la Baronne pour lui dire de faire attention étant donné son état. Seren imaginait bien que cela irriterait Kathleen et prétextait avoir toujours froid pour l'inviter à rentrer.

Les lettres entre Alric et elle n'avaient pas cessé. La jeune fille prenait toujours autant de plaisir à lui écrire. Il lui semblait bien différent que lors leur rencontre à Sybrondil, un mois et demi plus tôt. Elle ne se faisait aucune illusion sur ses intentions et le prenait pour un ami attentif et protecteur. Il semblait se soucier du sort de Léandre et demandait parfois de ses nouvelles, ce qui la touchait.

Ce matin-là, la promenade des Dames fut perturbée par un lettre que l'on apporta à Seren. La saisissant, elle reconnut immédiatement le sceau et le décacheta. Voyant la signature, elle fut surprise et heureuse.

C'est mon père !

Le Seigneur de Milahn ne lui écrivait jamais. Toutes les correspondances passaient par sa mère. Elle savait toutefois que son père suivait ses récits de loin et ne remettait nullement son amour paternel en question.
Après avoir demandé la permission à la Baronne, elle parcourut les quelques lignes avec empressement. A mesure qu'elle lisait, son sourire s'effaça lentement. Seren comprenait lentement où son père souhaitait en venir et elle sentait ses jambes faiblir. Un banc positionné derrière elle la réceptionna tandis que ses yeux ne quittaient pas le parchemin.
Les pensées avaient abandonné l'esprit de la jeune fille tandis qu'elle apprenait la nouvelle inattendue. On la mariait... A qui ? La lettre ne le mentionnait pas. Son père avait dû être si soulagé qu'il n'avait même pas pensé à noter son nom.
Alors qu'elle achevait sa lecture, son esprit se remit en marche, apportant foule de questions. Comment ? Quand ? Qui avait accepté sa main ? A quel prix ? Comment son père avait-il obtenu la garantie que son fils ne risquait rien ?

Finalement, le regard de Seren revint sur la Baronne. Lui avait-elle parlé ? Impossible à dire. L'espace d'un instant, elle s'était retrouvé dans un monde parallèle. Et, comme si elle avait su quelles interrogations la Dame de Missède pouvait se poser, elle lui annonça : Mon père m'a trouvé un époux... Je dois partir dès que possible... le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Âge : 29
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Une grande nouvelle ? [Kathleen, Ewen]   Jeu 19 Sep 2013 - 11:12


    Il faisait frais ce matin, heureusement qu’elle portait une cape épaisse, sinon Kathleen aurait peut-être eu trop froid pour profiter pleinement de cette balade. On la laissait sortir si rarement qu’il était hors de question qu’elle rate la moindre occasion. Les médecins veillaient à sa santé quotidiennement et s’était tout à fait compréhensible, mais par moment cette surveillance permanente épuisée encore plus la Baronne. Certes elle avait une santé fragile, c’était un fait, certes elle était probablement enceinte de l’héritier de Missède, mais tout de même de là à l’empêcher de faire trois pas dehors…
    Non ce matin elle pouvait enfin profiter d’un peu de liberté dans les jardins en compagnie de Seren, la jeune femme était également au petit soin avec elle. Avec une Dame de la Cour, Kathleen se serait éternellement demandée si ces attentions étaient sincères ou si c’était juste une façon de se placer à la Cour. Avec Seren s’était totalement différent, Kathleen ne doutait à aucun instant de sa sincérité.
    Elles marchaient dans les allées du jardin lorsqu’un valet se présenta avec une lettre pour la jeune De Milahn. Kathleen fit quelques pas pour laisser à sa demoiselle de compagnie le temps de lire sa missive. La main sur son ventre arrondi Kathleen se sentit sourire. Un bébé… elle allait donner naissance à un enfant… Si cette nouvelle en dérangeait plus d’une à Missède, s’était un vrai bonheur pour les deux parents.
    Revenant sur ses pas, Kathleen trouva la jeune femme assise sur un banc, visiblement sous le choc. Fronçant légèrement les sourcils, la Baronne attendit que Seren explique le contenu de sa lettre, du moins qu’elle lui dise la raison de son air surpris. Les paroles de la jeune femme furent suivies d’un long silence. Aucune des deux femmes ne semblaient prête à parler… Comprenant l’inquiétude de sa demoiselle de compagnie, Kathleen vint s’asseoir près d’elle.


    « - Un mariage… C’est une excellente nouvelle Seren. Un peu brutale peut-être mais je suis sûre que votre père n’aura pas choisi le premier venu. Il vous aura sûrement trouvé quelqu’un de très bien. Il y a quelques années, j’étais exactement dans votre situation et voyez maintenant, je suis parfaitement heureuse avec mon époux. Je suis certaine qu’il en ira de même pour vous. »

    L’annonce d’un mariage arrangé n’est jamais une chose facile à vivre et il fallait que Kathleen rassure son amie sur ce point. Evidemment elle espérait que l’époux en question ne soit pas un vieil homme colérique ou impotent, elle rêvait pour elle d’un beau chevalier, d’un homme courageux et passionné… Mais la réalité pouvait parfois être bien cruelle. La suite de la phrase de Seren lui revint en mémoire. Ainsi donc son père réclamait son retour dans les plus brefs délais. Ce n’était pas une façon très élégante d’adresser sa demande à la Baronne, mais elle n’allait tout de même pas s’offusquer pour si peu.

    « - Dès que possible dites-vous … Vous aurez passé si peu de temps ici… Je ne comptais pas me passer de votre présence si tôt mais une affaire de cet ordre ne souffre en effet d’aucun délai. Vous allez énormément me manquer Seren, si vous avez besoin de quoi que ce soit pour votre départ et même après votre mariage, n’oubliez pas que vous pouvez me demander ce que vous voulez, je m’efforcerai de vous aider. »

    Posant sa main sur le bras de son amie, Kathleen lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. La pauvre enfin semblait se poser tout un tas de question et la Baronne imaginait aisément qu’elle essayait en premier lieu de deviner ou d’imaginer son futur époux.

    « - Et puis vous pouvez toujours revenir ici dès que vous le souhaitez ! »
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 137
Âge : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Niveau Magique :
MessageSujet: Re: Une grande nouvelle ? [Kathleen, Ewen]   Dim 29 Sep 2013 - 9:28

Seren esquissa un sourire en direction de la Baronne. Une bonne nouvelle ? Pour celui qui allait bénéficier de sa dot, sans doute. Pour elle, elle n'en saurait rien avant de l'avoir rencontré. Et cette lettre ne l'informait de rien. Pas de nom, pas de lieu, pas même de direction. On la mariait. Point. De la même façon, aucune information concernant son fils. Il savait simplement qu'elle pouvait l'amener sans crainte mais pourrait-elle le garder ou serait-il envoyé ailleurs ?
Tant de questions qui n'avait pas de réponse... Kathleen fit une comparaison avec sa propre histoire mais elle considérait que la Dame avait eu beaucoup de chance de trouver un homme qui l'aime. Seren n'en avait pas eu autant. La preuve en était : elle avait été dépouillée de ses titres à cause de cela.

Croyez bien que j'aurais aimé resté davantage. Je suis bien auprès de vous Madame.

La suite fut marqué d'un silence. Lui laisserait-on l'occasion de conserver son amitié avec la Baronne ? Quelle question stupide... Une épouse avec une telle relation, cela ne pouvait être refusé. Pour Alric en revanche, cela était moins sûr. Il faudrait qu'elle prenne le temps de lui écrire avant son départ. Elle n'en aurait peut-être plus le droit ensuite.
Un soupir échappa à la jeune femme tandis que de plus en plus de questions assaillaient son esprit.

Je ne sais même pas combien de temps durera le voyage et quelles affaires je dois prendre.

Un triste sourire en direction de la Baronne. Ses parents n'avaient même pas eu le temps de tout lui faire parvenir d'Ysari. Elle n'avait que peu de biens qui lui soient propres à Missède.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Âge : 29
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Une grande nouvelle ? [Kathleen, Ewen]   Mer 2 Oct 2013 - 11:05


    Seren ne semblait pas des plus ravis par cette annonce et malgré les paroles de Kathleen il était évident qu’elle avait du mal à accepter ce mariage. Savoir qu’elle se sentait bien à Missède toucha sincèrement la Baronne, ce serait encore plus difficile maintenant de la laisser partir. La jeune fille tourna alors la discussion sur le côté matériel qu’impliquait cette nouvelle et Kathleen lui répondit par un grand sourire.

    « - Vous n’êtes pas sérieuse là ? S’il y a bien une chose dont vous ne devez pas vous soucier c’est du côté pratique de votre voyage. Si vous devez partir sans délai alors ma couturière vous accompagnera pour vous confectionner une robe de mariée. Je pense que nous avons tout de même le temps d’aller faire un tour dans son atelier pour choisir le tissu qui vous plaira. Mais ce ne sont là que des détails Seren. »

    Lasse d’être debout, Kathleen vint s’installer sur le banc près de son amie. Parce que oui, il s’agissait bien de cela. La voir avec cette mine si triste peinait sincèrement la Baronne. Elle avait connu cette situation des années plus tôt, elle savait ce que c’était d’attendre de connaitre le visage de son futur époux et de devoir partir vivre chez lui loin de sa famille. Quitter la Roseraie avait été un vrai déchirement et même aujourd’hui elle pensait toujours à son domaine familial avec regret.
    Prenant la main de Seren dans la sienne, Kathleen chercha son regard et lui adressa un fin sourire.


    « - J’aurais tellement aimé que vous épousiez un Missédois pour que je puisse assister à votre mariage… Puis-je oser une question ? Vous n’avez jamais parlé beaucoup de vous et je respecte votre silence, mais est-ce que ce mariage vous effraie juste pour ce qu’il implique ou avez-vous peur d’autre chose ? Redouter de rencontrer son époux est une chose que je comprends, mais à vous voir j’ai l’impression que vous craignez bien plus que cela…. Ai-je tort ? »


[HRP/J'ai honte de faire si court mais j'ai pas d'inspiration là! ]
Revenir en haut Aller en bas
Seren de Vareg
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 137
Âge : 30
Date d'inscription : 24/04/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Niveau Magique :
MessageSujet: Re: Une grande nouvelle ? [Kathleen, Ewen]   Sam 12 Oct 2013 - 19:50

Seren ne put que sourire à la proposition de la Baronne. Se voir offrir les services de sa couturière personnelle pour son mariage était plus qu'un honneur. Elle connaissait ses talents et elle serait probablement la plus jolie mariée de son rang que l'on ait vu depuis longtemps. Quand bien même elle se marierait dans un petit hameau perdu en pleine campagne du Nord, cette union marquerait les mémoires.

Je la renverrais auprès de vous dès que possible.
Merci.


Kathleen vint s'asseoir finalement à ses côtés et lui prit la main avant de la questionner. A l'expression de son visage, la Dame de Missède pouvait aisément comprendre qu'elle avait vu juste. Il y avait autre chose qui tourmentait la jeune enfant. Seren était d'un tempérament discret et parlait effectivement rarement d'elle. Les autres semblaient passer avant elle.
Elle redoutait bien quelque chose, mais comment l'expliquer ?...

Oui, j'ai peur.
Par delà le fait d'ignorer son nom, je me demande qui il est : ce qui l'a poussé à vouloir de moi, une noble déchue et devenue impure, ce qu'il a demandé en échange de ma main et aussi ce qu'il adviendra de mon fils après ce mariage. Il peut avoir passé tous les accords possibles avec mon père, qu'est-ce qui l'empêcherait de lui faire du mal une fois l'union faite ?

Je me demande aussi quel genre d'homme il est et quel comportement il aura envers moi. Il peut montrer une attitude devant mes parents et avant le mariage, il peut tout aussi bien changer une fois tout le monde parti.
Vous dites que je fais des ravages à la Cour mais ici les gens peuvent me voir. Cet homme n'a de moi qu'un portrait peint il y a quelques années et une description faite par mon père. Pour l'heure, au mieux me trouve-t-il jolie. Qu'en sera-t-il lorsqu'il m'aura rencontrée ?


Seren marqua une courte pause avant de reprendre.

J'ai peur, Madame. J'ai fait un rêve une fois, et voyez comment cela s'est terminé.
Je n'y crois plus désormais.


La pauvre enfant était pleine de désillusion. Peut-être avait-elle osé croire au mariage par amour depuis son arrivée à Missède, mais peut-être avait-elle également conscience qu'il ne s'agissait que d'un rêve. La découverte de la perfidie de premier amour semblait avoir détruit cette part de rêve qu'elle portait en elle et elle portait désormais son passé tel un poids écrasant son présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une grande nouvelle ? [Kathleen, Ewen]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande nouvelle ? [Kathleen, Ewen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite (enfin grande ) nouvelle ;p
» Grande nouvelle pour les fans de FSN !
» La grande Divine (ou autres alternatives..)
» E. JULIET ALVAREZ ? ariana grande.
» Petite nouvelle du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack :: Comté de Missède-
Sauter vers: