Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oscario d'Anoszia²
Humain
Oscario d'Anoszia²


Nombre de messages : 21
Âge : 34
Date d'inscription : 10/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:58

Nom/Prénom :Oscario d’Anoszia

Âge :27

Sexe : Homme

Race : Humain

Particularité : Aucune

Alignement : Loyal mauvais

Métier :Amiral d’Ydril
Classe d’arme : l’épée et la hache à une main.

Equipement : Oscario porte toujours à ses coté l’épée aux pommeaux de dragon offerte par son père lors de son adoubement. Dans les combats on le voit bien souvent avec une hache à une main et une arbalete, étant plus à l’aise avec ces armes. Coté vestimentaire Oscario prefere bien souvent les couleurs sombre telle que le noir ou encore le bleu.

Description physique :
Oscario est un homme de grande taille, chose commune dans la famille, faisant 1m85. Ses  cheveux sont  blonds et coupé cours , et  ses aux yeux aussi bleus que l’océan qu’il adore tant. Il  aime  profiter des longues excursions en mer pour laisser pousser sa barbe, mais étant amiral il la taille régulièrement afin de garder une certaine prestance.  
Habitué à la vie sur mer et à ses rudesses, Oscario est plutôt svelte et agile. Son regard souvent vif contraste avec son visage fermé. Sa voix très grave porte loin ce qui lui donne un surcroit d’autorité quand il tonne ses ordres.


Description Mental :

«  une place pour chaque chose et chaque chose à sa place », cette phrase peut correspondre  à la nature première d’Oscario. Il s’agit en effet d’un homme de principe pour qui les règles et les lois ne sont pas faites pour être enfreintes. Les serments se doivent d’être respectés et chaque crime punit.  Cependant il fait preuve d’une certaine ambition  ce qui lui permet d’avancer et d’avoir de grand projet pour lui-même et sa famille. Cette dernière est très importante pour Oscario, il fait preuve d’une grande pieté filiale et ne supporte aucune insulte ou manque de respect envers les  membres de sa famille.  
Loin d’être un homme sanguin Oscario est  contrairement à son frère un personnage froid  et solitaire.  Réagissant rarement sous le coup de l’émotion  il est volontiers calculateur et peut prendre une vie si cela est nécessaire.  Ce coté solitaires à fait aussi de lui quelqu’un de doué pour les études et la lecture. Appréciant énormément les livres il est ainsi étonnant qu’il a prit gout à la navigation et aux promenades dans les ports. La mer est pour lui un élément qui ne cesse de l’attirer.
Ces principes et cette froideur qui le caractérise tant font qu’il pense qu’il n’a pas à être familier avec le peuple.  Cela lui a valut d’être qualifié d’hautain par certain mais son respect des convenances, ses qualités de marins ainsi le respect de la parole donné ont fait de lui quelqu’un de respecté, du moins dans les ports.  Si sa position et ses compétences maritimes n’étaient pas ce qu’elles étaient il passerait surement inaperçu dans les cours, ou du moins de la gente féminine.




Histoire :

I/ Enfance

Oscario naquit en 983 du 10em cycle  en la ville de Diantra.  Sa famille était présente dans la capitale car son père  était alors  conseiller du roi Ultuant puis du roi Trystan. Pendant cette periode il apprit à connaitre la capitale sous toute ses coutures avec son frere. Malgré la profonde rivalité qu'il y avait entre lui et Oschide, Oscario ne pouvait s'empêcher de respecter et d'admirer son frère. Oscario aimait se promener le long du fleuve et regarder les navires décharger leurs marchandises, ainsi dés son plus jeune âge il semblait destiné à la navigation.  
Il quitta cette vie paisible à l’âge de 10 ans en partant  chez son oncle Ansaldo en tant qu'écuyer. Anasaldo  ,marié à une noble d'Ojiane, dans le vicomté de Marcalm possède un château non loin d'Ojiane avec des champs En tant qu'homme juste d'honneur et grand combattant la formation d'Oscario ne pouvait qu'être bonne. Il apprit à manier les différentes armes  qu'il aurait à se servir, il obtint de très bon résultat avec la hache à une main au grand damne de son oncle qui ne voyait pas la une arme noble. Il apprit aussi à rendre une bonne justice, en regardant son oncle l'appliquer, et surtout à respecter ses serments.  Sa formation fût ainsi complete et fît de lui un homme capable de remplir de hautes fonctions. Il revint brièvement dans les terres familiales à l’âge de 11 ans suite au décès de sa mère.
A 15 ans il fût adoubé par son père qui lui donna pour cette occasion une magnifique épée, épée reconnaissable entre toutes par le dragon présent sur le pommeau. Cette adoubement anormalement précoce était justifié son départ pour la formation de marin que son oncle Siméon devait lui fournir.  Il décida à  se passer son temps à tout connaitre sur les navires, tout ce qu'il pouvait lire  fût lut, tous les capitaines de navires étaient interrogés, tout les ports ou il pouvait se rendre furent visités.


II/l'Ascension
A 16 ans il partit voyager en Estrevent avec son oncle Siméon. Ce voyage lui donna définitivement gout à la mer, il aimait voir de nouveaux ports, les cités marchandes furent un véritable plaisir des sens pour le jeune Oscario. C'est aussi à cette occasion qu'il tua son premier homme. Leur navire se fit en effet attaquer par des pirates, on ne donna à Oscario qu'une arbalète pour tenir les pirates à distance. C'est avec cette arme qu'il tua l'un d'entre eux qui c'était approché.  Ce jour lui apprit à aimer les arbalètes autant qu'a détester les pirates dont il souhaita plus que tout débarrasser les mers. C'est aussi grâce à son oncle qu'il fît ses premiers pas comme capitaine de navire et plus important encore il apprit à diriger une flotte. Quand les navires marchands de son oncle partaient pour Thaar Oscario dirigeait la flotte de patrouille.
Mais après deux ans à voyager afin de parfaire ses connaissances la guerre Soltari-Ydrilote éclata. Oscario se battit au coté de frère afin de venger l'honneur des Anoszia et reprendre leurs terres. Il combattit sous les ordres de son frère à la bataille d'Arcani et obtint ainsi sa première véritable expérience d'une bataille rangée.  Après cette victoire la famille récupéra le vicomté de Calozi.
En cette même année Oscario se maria avec la jeune Cynn Terenzia d’un an sa cadette. Cette jeune et jolie femme de bonne famille lui donna rapidement un fils du nom  d’Arichis, en l’honneur de son père.  Cynn attend actuellement un nouvel enfant. Oscario ne fût jamais reelement un homme pieux, mais le contact avec sa femme changea peu à peu cet aspect. Il se fît legerement plus present dans les temples et accomplit même quelques sacrifices,  notamment à Mogar.

III/La maturité

Son père étant redevenu vicomte Oscario l'aida du mieux qu'il pût dans cette tache.  Etant bon marin il mit ses compétences au service de son père.  Dirigeant la petite flotte  du vicomté il combattit les pirates au large de la péninsule.  Les combats étaient modestes mais lui permirent de gagner en expérience, en sang froid ainsi qu'en connaissance des techniques de combat des pirates. Il gagna ainsi le respect des marins qui étaient sous ses ordres ainsi que de nombreux marchants.

En la 7em année du 11em cycle il reçut l'ordre de son père de déposer les soutiens d'Altiom, régent du comté d'Ydril. Rentrant dans la ville grâce à l'aide de son cousin Gilderio, fît arrêter les fidèles du  régent sur ses mots devenus célèbre :

« Au nom de la royauté, et du Comte d'Ydril je vous arrête pour trahison, usurpation et félonie.  »

Oscario ayant fait son devoir, son père fit le sien en prenant le poste de régent  ainsi qu'en nommant Oscario Amiral de la flotte d'Ydril. Cette nomination troubla la noblesse locale et nombreuses furent alors les rancœurs et les jalousies à son égard. Pendant la régence de con père à Ydril, Oscario via sa charge de gouverneur de calozi prend en charge le vicomté de Calozi et par moment monte à Ydrill conseiller son père.





HRPComment trouves-tu le forum ? : Bien
Comment as-tu connu le forum ? : Un ami me la presenté
Crédit avatar et signature : https://i.servimg.com/u/f58/18/73/94/31/newosc10.jpg


Dernière édition par Oscario d'Anoszia le Ven 23 Mai 2014 - 19:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:43

Beinvenue Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril 315816

Pas grand chose à dire pour ma part (peut-être faire un peu plus d'efforts sur l'orthographe et la syntaxe mais c'est pas non plus gênant).

Juste :
Citation :
Oscario prend en charge le vicomté de Calozi
Non, on ne prend pas comme ça la tête d'un vicomté.

Il me semble également qu'il serait bon de préciser les jalousies que ta nomination suscite chez le reste de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Oscario d'Anoszia²
Humain
Oscario d'Anoszia²


Nombre de messages : 21
Âge : 34
Date d'inscription : 10/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:34

Merci  :D 
petite correction faite!
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:34

Citation :
Oscario via sa charge de gouverneur de calozi prend en charge le vicomté de Calozi
Je ne comprends pas trop pourquoi te donner cette charge alors que tu es déjà amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Ancien
Wenceslas de Karlsburg


Nombre de messages : 115
Âge : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:01

Pour ma part, je me demande si 16 ans ce n'est pas un peu vieux pour devenir écuyer, mais je chipote peut-être.

En revanche ça pourrait être pas mal de préciser ce que tu entends par "apprendre à rendre une bonne justice", lorsqu'Oscario accompagne son oncle. Est-ce qu'Oscario a exercé lui-même la justice sur les terres de son oncle (d'ailleurs, son oncle a-t-il des terres ?), ou a-t-il simplement apprit en voyant Ansaldo le faire (toujours dans l'hypothèse où l'oncle a une terre où rendre la justice) ?

Sinon, à la lecture de la description mentale de ton personnage, il me semble que le côté "mauvais" de ton alignement apparaît assez peu. Mais peut-être que cela se ressentira davantage dans tes rp.

Enfin, et c'est sans doute le plus important pour moi, il me semble qu'il manque un gros détail dans ton histoire : les rp d'Arichis ainsi que son journal de bord mentionnent qu'Oscario est marié et a déjà un fils. Je ne vois nulle mention d'une épouse et d'un enfant dans ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Oscario d'Anoszia²
Humain
Oscario d'Anoszia²


Nombre de messages : 21
Âge : 34
Date d'inscription : 10/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:52

Fiche corrigée! *croise les doigts*

Pour la description mentale je compte en effet sur les rp , Oscario ayant été longtemps un pnj je préfère le faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:09

Bon vus que c'était pas évident, je signale que pour ma part ça me va.

Wence, quelque chose à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:22

Vu qu'Arichis me pressait à te valider, j'imagine qu'il valide le contenu de la fiche. J'ai néanmoins moi-même quelques remarques.

Citation :
Oscario naquit en 983 du 10em cycle en la ville de Diantra. Sa famille était présente dans la capitale car son père était alors conseiller du roi Ultuant puis du roi Trystan. Mais l'arrivé du régent Aetius en l'an 3 du 11em cycle changea la situation de la famille, son père fut congédié et la famille retourna dans ses terres à Velmoné. Pour Oscario ce fût un événement d'importance, la mer qui était l'élément naturel de la famille devint aussi le sien. Ce fût l'un des premiers points de divergences avec son frère qui lui préféra s'adonner à des activités plus proche de la terre. Oscario apprit bien vite à nager, puis à connaitre les ports de la région ainsi que les noms des navires, il commença même à naviguer.

Le début de ta fiche est très confus. Tu sous-entends dans ce premier paragraphe qu'Oscario a vécu à Diantra jusqu'à l'an 3 (soit jusqu'à ses 22 ans). Puis le paragraphe d'après tu dis qu'il était en fait parti dès ses 10 ans. Il faudrait essayer de clarifier ça.

Si je comprends bien, ton personnage est adoubé (c'est à dire devient un chevalier) à l'âge de 15 ans. C'est assez tôt, de ce que j'en sais un adoubement arrive plutôt vers la majorité (~18 ans). Il me semble que des adoubements précoces étaient souvent faits à la suite de bataille et donc de pertes, pour remplacer les morts. Mais ça ne semble pas être le cas ici.

Edit : Arichis m'a dit que l'adoubement a été fait plus tôt pour qu'Oscario puisse aller en Estrévent en tant que chevalier. Ça me va, mais le faire apparaître dans la fiche dans ce cas.

Je tiens à te faire remarquer que ta position d'Amiral, en plus d'attirer la jalousie des autres nobles, doit aussi être une épreuve pour toi. Ton personnage est jeune et n'a, a priori si j'en crois ta fiche, aucune expérience du commandement avant. Il n'a jamais été capitaine de son navire, n'a jamais commandé des hommes dans une bataille (sauf peut-être, ta fiche le laisse penser, pendant l'arrestation d'Altiom). Et d'ailleurs, je me rends compte en écrivant ces derniers mots qu'il y a peut-être un problème.

Citation :
Rentrant dans la ville grâce à l'aide de son cousin Gilderio, fît arrêter le régent sur ses mots devenus célèbre :

« Au nom de la royauté, et du Comte d'Ydril je vous arrête pour trahison, usurpation et félonie. »

Altiom n'était pas dans la ville à ce moment là, il était dans les geôles de Diantra (d'ailleurs, il y est toujours pour ce que j'en sais). Corrige moi si je me trompe.

Bref, pour fermer cette parenthèse et en revenir au rôle d'amiral, je pense qu'il y a un souci d'autorité ou, en tout cas, un challenge pour ton personnage à se faire respecter. À prendre en compte :).

Edit : Suite au MP d'Arichis, je comprends mieux ce que tu as voulu dire. Je te demanderai tout de même de clarifier ce passage en expliquant bien que ce n'est pas Altiom lui-même mais ses fidèles, que tu arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Oscario d'Anoszia²
Humain
Oscario d'Anoszia²


Nombre de messages : 21
Âge : 34
Date d'inscription : 10/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:03

Les corrections vous semble t'elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:20

Ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Ancien
Wenceslas de Karlsburg


Nombre de messages : 115
Âge : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:30

Ça me va également.
Je valide !

Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Tampon13

Quelques liens utiles :
Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.


Code:
[Métier & Classe] : Amiral d'Ydril

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Loyal mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Oscario d'Anoszia²
Humain
Oscario d'Anoszia²


Nombre de messages : 21
Âge : 34
Date d'inscription : 10/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:47

c'est la fête dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril Empty
MessageSujet: Re: Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril   Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscario d'Anoszia - Amiral d'Ydril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilrad d'Islaïll [Comte d'Arétria & Amiral de la Marine Royale]
» De la rançon de l'Amiral d'Islaïl
» Où l'on dévoile ses cartes [Oscario]
» Oscario d'Anoszia [Terminée]
» Chassé-Croisé. ( PV Ari / PNJ Oscario. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: