Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 À la poursuite du Comté d'Oësgard

Aller en bas 
+10
Alanya de Saint-Aimé
Arichis d'Anoszia
Alastein de Systolie
Entité
Alric de Vareg
Goar Ier
Flourens
May'Inil Baenrahel
Jérôme de Clairssac
Kahina d'Ys
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:56

État général d’Oësgard

Le sud de la baronnie n’a pas été épargné par la guerre qui a opposé les différents seigneurs oësgardiens puis par les lourdes pertes de la croisade qui a vu la fin de Goar. Au contraire, le nord de la baronnie affiche une santé beaucoup plus encourageante. Les seigneurs du nord sont en effet restés en marge des combats en marge des combats qui opposèrent Norman à ses détracteurs. Ils ont aussi été moins friands à partir en croisade.

Depuis la mort de Goar, Hasseroi a regagné de l’influence, sous le manteau. Les seigneurs restent mal vus à la Cour et sont donc obligés de manœuvrer plus que de s'imposer. Peu enclin à accepter la progéniture de leur ancien ennemi, ils ont tout fait pour affaiblir sa dynastie. Jouant du chaud et du froid, ils ont réussi à pousser le conseil de régence du royaume à briser les fiançailles de l’hériter avec la fille de la baronne de Hautval et à écarter les « étrangers » (la dite baronne et Jérôme de Clairssac) de la régence. Ils sont grandement responsable de l’inaction du royaume à secourir l’allié d’hier (Alonna).

Le plan des gens des nobles du nord est simple : compter sur l’attaque de Jérôme pour rallier les cités et négocier avec le maréchal.

Hasseroi

Le fief d’Odoacre a su se remettre de la mort de son champion. X Y (naissance : ) a su profiter de la grande confusion qui régnait dans le petit royaume de Sgarde pour rallier à lui les déçus du Lion.
La ville peut compter sur le soutien de l’ancienne troupe d’Odoacre, qui compte trois cents mercenaires. Elle peut lever jusqu’à trois cent soldats de métiers et armer un petit millier de ses habitants dans le but d’en faire des miliciens.

  • Difficulté d’un potentiel siège : élevée
  • Capacité offensive : élevée
  • Négociations : Hasseroi a des raisons d'en vouloir au Royaume de Sgardie, son ralliement est possible en l'échange de concessions sur la gouvernance d'Oësgard.


Au sud de la Alette

Anciens fiefs fidèles à l’Ithier, les villes de Nulhadon, Erbay et Adelagny ont souffert du courroux de Norman à l’encontre de son ancien ennemi. Confiées à des fidèles de Goar (Lorenzio jusqu'à son départ pour l'Estrévent, Henri, Drogon jusqu’à son départ pour Riv), elles ont aussi pris une part importante à la croisade. Avec des caisses vides, elles sont clairement le maillon faible de la défense Oësgardienne.

Elles peuvent difficilement lever des osts dépassant les deux-cents épées (tout confondu). Néanmoins, à l’exception de Nulhadon, leurs fortifications n’ont pas été mises à mal.

  • Difficulté d’un potentiel siège : moyenne
  • Capacité offensive : faible
  • Négociations : Les villes ont été conquises de hautes luttes par Goar, après avoir changé de main une première fois. Les négociations seront difficiles, car les seigneurs locaux sont attachés à la royauté (amis de la famille royale).


Amblère

L’ancien fief de Goar se remet à peine du grand incendie qui a marqué la fin de Norman. Beaucoup d’efforts ont été mis en œuvre pour terminer au plus vite les travaux, mais l’hiver et la peste n’ont pas pardonné.

  • Difficulté d’un potentiel siège : faible, mais long (murailles intactes)
  • Capacité offensive : faible
  • Négociations : Tenu par un membre de la famille du Royaume de Sgardie, elle est certes affaiblie mais peu compter sur le soutien de la capitale. Les négociations n'en seront que plus délicates.


Oësgard

La capitale du royaume sgardien reste ce qu’elle est : l’une des forteresses les plus imposantes du royaume. Épargnée par la guerre, ceinturée par ses deux murailles et défendues par des soldats compétents, elle est aussi le siège du pouvoir local. Malgré la croisade, ses effectifs rivalisent aisément avec ceux d’Hasseroi, si l’on oublie la population de mercenaires de cette dernière.

  • Difficulté d’un siège : Cauchemar
  • Capacité offensive : élevée
  • Négociations : La raison d'être de cette event est de mettre fin au Royaume de Sgardie, Oësgard-la-Citadelle a donc tout à perdre et les négociations s'en feront sentir.


Dernière édition par Kahina d'Ys le Mar 27 Mai 2014 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:02

Rappel de la carte :

À la poursuite du Comté d'Oësgard Sgardie-carte

______________

Histoire que tout le monde parte sur une base commune de l'état du Royaume, voici le plateau de jeu à respecter. Merci d'en prendre compte pour vos RP, en particulier les indicateurs de « difficultés » qui doivent vous permettre de jauger de la réaction des PNJs, qui ne seront donc pas joués par le staff.

Essayez de coopérer. Et si vraiment ça ne fonctionne pas comme ça, et bien on envisagera un autre fonctionnement.

Enjoy !

TL;DR: Oësgard et Hasseroi sont les deux seules cités vraiment dangereuses, les autres ont peu de capacités offensives et seront vulnérables à un siège de longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:29

Il m'apparait que mes posts ont peut-être manqué de pédagogie.

Plus qu'une vraie redéfinition du plateau de jeu, il s'agit d'un rapide résumé. Je n'ai pas inventé grand chose (si ce n'est, peut-être, l'influence/la bonne santé de Hasseroi). Je n'ai pas rajouté de la difficulté à la chose, Oësgard a toujours été écrite de la sorte. Néanmoins, je reconnais des maladresses au niveau des indicateurs de Négociations et elles seront prochainement éditées pour les nuancer et apporter plus de souplesse.

Mea culpa pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:08

Voilà, édit fait. Au final, j'ai surtout explicité ce que j'avais en tête et donné plus de détails pour vous donnez des ordres d'idée de négociations à conduire. Merci d'en prendre un minimum compte dans vos RPs futurs. Après que certains aient sous-entendus qu'on « laissait trop faire » il serait étonnant qu'au moment où on essaie de rectifier le tir, ces mêmes personnes préfèrent passer outre.

Suite à une question qui m'a été posé, petit point sur la géographie fluviale l'Alette est un fleuve tumultueux et difficile à passer par des guets (ça demande en tout cas un détour conséquent vers l'ouest). Il existait un pont, mais il a été détruit pendant la précédente guerre qui n'est pas si vieille mais n'a pas forcément été reconstruit. Pour rejoindre le nord de la baronnie, il faut passer par le pont qui mène à Haurse-Porc, le Ger est en effet beaucoup plus commode pour les passages à guet (et, comme le dit la carte, pas de pont !).

Voilà. J'essaierai d'apporter des réponses publiques aux questions « techniques BG » que l'on me posera.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:13

Spoiler:

À la question qui lui a été posée sur les allégeances des fiefs de Versmilia et de Lourmel, le staff répond après concertation. Étaient présents pour débattre Meavh et May'Inil, Wenceslas étant absent.

À la question particulière de l'allégeance de Versmilia :
– Attendu qu'il n'est fait nullement référence dans les différents RPs, à la connaissance du staff, d'un quelconque accord formel entre Vermilia et Jérôme autre que le mariage entre Nestor de Versmilia et une sœur de Jérôme ;
– Attendu qu'il a été clairement dit dans les différents RP le peu de considération de Roland de Versmilia pour Jérôme, en cause le siège de sa cité ;
– Attendu que Versmilia a activement aidé Brochant à devenir marquis.
Le staff juge que rien n'indique que Versmilia ira contre son suzerain légitime.

À la question de Lourmel particulière de l'allégeance de Lourmel :
– Attendu que la famille dirigeante du temps de Maélyne ait été apparemment décimée (Maélyne ayant disparu, sa sœur étant morte, etc.) et que cela place le fief dans une situation de faiblesse ;
– Attendu que Lourmel a soutenu Brochant lorsque ce dernier est devenu marquis.
Le staff juge que rien n'indique que Lourmel ira contre son suzerain légitime.

À la question, plus générique, du comportement des PNJs envers leurs suzerains légitimes :
– Attendu qu'il a toujours été implicite que les vassaux suivaient leur suzerain ;
– Attendu que Jérôme, qui possède sont lot de vassaux odélians (selon les RPs de Grégoire) à Etherna, n'a aucun souci pour se faire obéir.
Le staff juge que, dans un besoin de simplification des règles et tant que cela n'entraîne pas d'incohérences trop importantes, il est bon de ne pas chercher à déterminer au cas par cas toutes les allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 6:29

Fut un temps ou un mariage équivalait à un arrangement ^^ j'attendais au moins de Vermilias qu'il reste neutre, surtout que le petit à eut un château à Etherna dans la dote et qu'il est clairement indiqué qu'il s'entend très bien avec Jérôme. Je note aussi que lorsqu'on m'avait dit que je m'en sortais bien avec Bastylle et une alliance avec Versmilias mais qu'au final cela se termine au final sans l'alliance. Quid de marier des gens ensemble si à la première escarmouche, ils tournent le dos ?

Pour Lourmel, suite à la reprise par Maélyne et à l'entente entre Lourmel et Jérôme pour retrouver la sœur jumelle, je m'attendais aussi à ce qu'ils se remettent neutre.

Enfin tout cela s'il y a un conflit bien évidemment, ce qui n'est pas encore le cas.

Mais soit, il semble que comme d'habitude, rien n'aille en mon sens et tout soit contre moi, j'ai maintenant l'habitude...merci de me laisser au moins mes troupes d'Etherna, j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:09

Il serait bon d'étayer ce "clairement indiqué" par un lien, parce qu'on a rien trouvé en RP. Ensuite on ne parle pas d'une simple escarmouche mais de suivre ou non ce qui est quand même le suzerain légitime.

A Lourmel, tous ceux qui avaient tissés ces accords sont disparus, il est difficile de justifier une éventuelle "rébellion" sur les actes de seigneurs disparus.

Et c'est justement parce que les vassaux de Brochant PNJ ne lui tournent pas le dos que tu dispose de tes pleines troupes. Etherna a son lot de seigneurs d'origine odelianne qui auraient pus prendre mal que tu sois libéré de ton serment et, à défaut de s'opposer directement à toi, ne t'auraient pas suivis dans ta croisade. Ce n'est pas le cas.

On peut effectivement passer des heures à se creuser la tête sur qui récupère telle ou telle allégeance, mais on préfère simplifier les choses, donc à moins d'événements complètement incohérent qui seront décidés au cas par cas, on considère que les PNJ vassaux tiennent leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:22

Effectifs (vu avec flourens)


Garnison:
Oësgard 2 000
Hasseroi 1 100
Dormmel 1 000
Amblère   900
Nebelheim   650
Essenburg   400
Krahof   200
Haurse-Porc   100
Andelheim   100
Aatenach   450
troupes de Flourens 200

Nulhadon   200
Erbay   200
Adelagny   300
Revenir en haut Aller en bas
Flourens
Humain
Flourens


Nombre de messages : 90
Âge : 35
Date d'inscription : 19/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:30

Concernant la situation, Jérôme et moi sommes tombés d'accord pour ce qui suit :

- Nulhadon et Adelagny sont tombées aux mains des troupes de Diantra. Erbay est assiégée et devrait logiquement tombée elle aussi au terme d'un temps X, décidé par Wenceslas.

- Haurse-Porc reste neutre en attente de négociations. De même qu'Hasseroi, en direction de laquelle Jérôme a envoyer des messagers (lesquels devront arriver jusqu'à la dite cité en prenant en compte le terrain et la situation).

-Krahof est partagée entre l'inclinaison pour Jérôme, cousin de son précédent seigneur (Hagen), mais étranger et l'héritier de Goar, Oësgardien et défunt roi d'Oësgard, qui a placé entre temps ses fidèles à la tête de la ville.

- Les villes qui ne sont pas citées plus haut sont considérées comme fidèles au royaume de Sgarde, actuellement régenté par le Primat Imbert le Vieux, oncle de Goar.

- Les troupes de Jérôme sont actuellement aux environs du pont de Haurse-Porc.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:20

Histoire de répondre tout de même à May
May a écrit:
Il serait bon d'étayer ce "clairement indiqué" par un lien, parce qu'on a rien trouvé en RP.
sur sa question, pas dans l'ordre je m'en excuse. Voila donc les traces que j'ai indiqué sur le rapprochement Versmilia/Jérôme. Kata ne dira pas non plus le contraire (j'espère) dans le fait que c'est lui qui m'a dit que je m'en sortais bien avec Bastylle ET une alliance avec Versmilia. Après comme c'est un PNJ, je n'ai pas non plus fait masses de rp avec...


- Sur ce rp (1er post) déjà et avec le passage qui parle clairement d'un pacte:
https://miradelphia.forumpro.fr/t18098-lorsqu-il-convient-de-faire-connaissance-avec-ses-vassaux-pv-aline

Jérome a écrit:
En même temps, le baron avait entamé les préparatifs du mariage qui devait unir Nestor de Versmilia, l'héritier de Roland avec lequel il entretenait de bonnes relations et son cousine Eléonore, sœur de Basile de Clairssac. Cela rapprochera de façon certaine les deux familles et préfigurait un avenir commun. Les mariés n''étant pas de hauts seigneurs, les invités n'étaient pas forcément d'exception. Ainsi les autres comtes et marquis ne furent pas de la partie. Il y eut bien évidemment Aymeric et sa famille en tant que suzerain mais aussi Maélyne d'Outremont pour Lourmel, Jérôme, bien entendu pour représenter le pacte qui se faisait et les seigneurs de la région de Versmilia. Certains seigneurs d'Etherna également, amis ou famille de la mariée. Cela faisait beaucoup de choses à gérer mais il commençait à avoir l'habitude de s'occupait de plusieurs choses en même temps vu les évènements qui avaient eu lieu depuis son accession au titre de baron.

- ensuite:
https://miradelphia.forumpro.fr/t17878-premices-a-la-futur-campagne

Jérôme a écrit:
Après de longues discussions qui s'étirèrent tardivement et surement en raison du futur mariage qui allait unir les deux familles, Versmilia décida d'accompagner le dirigeant d'Etherna dans sa campagne contre Bastylle

-enfin:
https://miradelphia.forumpro.fr/t17609-l-ost-de-brochant

Jérôme a écrit:
Le voyage se passa bien, Nestor était un peu plus âgé que le baron mais pas de beaucoup et les deux hommes, malgré leurs différents récents, trouvèrent de quoi converser. Le mariage prévu était certes arrangé mais il ouvrait des possibilités et un rapprochement entre les deux familles de Versmilia et de Clairssac, il était donc de bon ton que de faire connaissance de façon différente qu'en étant deux adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:14

Je vais devoir répondre parce que c'est vraiment n'importe quoi.

Déjà je ne porte aucun crédit ni de reconnaissance aux post d'introduction de Kate, et malgré ma sympathie au joueur, il aurait du me demander parce que c'est complétement incohérent et n'importe quoi. Ceci devait être dit.

Maintenant je rentrerais pas dans ces détails, ni sur les chiffres que je trouve ridicule (le principe surtout), mais sur quelques points de détails.
Le printemps, période des fontes de neiges et des crues. Une armée qui traverse les montagnes le fait sans cheval (un cheval en montagne ça peut se faire hein, mais pas comme ça), très peu de vivres, et certainement pas 10 000 hommes avec cette traversé là.
La Sgarde est la province la plus forte et complétement grosbill, c'est comme ça, c'est pas de moi. LJD Hanegard avait mis des montagnes sur toute la frontière sud, et Baudoin sur la frontière avec Serramire, avec ça les fleuves existant de base. Cette province en fait est quasi imprenable sans un fort soutien de l'intérieur. (C'pire que la Suisse).

Maintenant JD Jerôme, moi je suis sidéré, sidéré parce que vous allez de manière totalement grosbill en Sgarde. 10 000 hommes qui traversent des montagnes pendant les crues ? Le quart est mort, l'autre quart blessé, et la moitié éreinté. Cf Hannibal, etc etc. J'exagère mais c'est pour donner un peu l'idée.

Aucune défense des tours et fortins alors que clairement la Sgarde a toujours eut des rapports belligueux avec ces voisins ?
Donc vous avez totalement occulté une résistance dans les cols et les montagnes qui aurait fait suer l'armé de votre personnage.

Maintenant c'est comme ça, pas de retour en arrière, par contre je pense qu'il va valoir que vous fassiez des compromis. Pas de chevaux (ou très peu), Beaucoup moins d'homes présents, pas de lignes de ravitaillement avec Alonna (vos hommes sont isolés hormis les châteaux cartons qu'ils ont pris, et par ailleurs vu la manière dont ils ont été pris, je crois que la moindre des choses et de jouer qu'il vous faille laisser beaucoup d'hommes en garnison pour pas que les château se révolte contre vous).

Pas/peu de chevaux parce que s'il n'y a pas eut de résistance dans les montagnes on doit expliquer ça sur le simple fait que vous avez traverser rapidement. De fait peu de vivres.

Voilà ce qui est dès lors clairement la moindre des choses à faire.
Vous avez jouer clairement sans cohérence et de manière gros bill, il n'y avait personne en face, donc personne pour vous en empêcher.

Maintenant Ljd Flourens joue et tente de faire quelque chose de cohérent, donc pour ces rps gros bill, ou vous avez voulu faire ci et ça sans considérer les éléments qui auraient joué contre vous, il faut faire la part des choses et faire des compromis, soit ceux donnés plus haut.

Et quand je dis moins d'homme c'est pas 1 000 en moins, c'est vraiment beaucoup moins. Si vous envoyez une armée d'invasion, faut faire une vrai marche à travers les montagnes, jouer les morts, la résistance, les problèmes à cause des crues, etc etc.

Voilà, si j'ai proposé de jouer le backgrounder il y a quelques jours, je retire cette proposition tant que cette situation aura toujours cours et qu'il n'y aura pas une volonté de bon procédé et de respect d'une certaine cohérence.

Bonne soirée.
JD Goar.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:37

Oui donc alors la il va falloir se mettre d'accord parce que lorsque je regarde les cartes, que ce soit celle de ce topic ci ou encore celle la
https://miradelphia.forumpro.fr/h8-carte-de-miradelphia
ou celle la ou tu as joué dessus:
https://miradelphia.forumpro.fr/t16817-la-guerre-d-oesgardie

Il n'y a clairement PAS de montagnes entre Alonna et Oësgard. Donc moi je veux bien faire des efforts et je suis bien conscient que je fais des erreurs mais y en a marre que chaque fois que je fais un pas ou qu'on me dit un truc, lorsque je me lance, ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:32

C'est l'heure de la tyrannie! /o/

Alors, suite à l'absence de Wen nous allons procéder de la manière suivante:

Wenceslas sera vivant pendant encore un moment, avec de périr héroïquement -ou pas- durant une bataille. Après sa mort Jérôme disposera de ses troupes, sans qu'elle fasse forcément ce qu'il attend d'elles bien sûr (chaîne de commandement brisée, tout ça...).

Chaque mouvement ou réaction de l'armée devra être demandé auprès du staff et approuvé par lui. Le staff se réserve le droit de jouer l'armée en cas de besoin.

Une fois la guerre terminée (qu'elle qu'en soit l'issue), l'armée de Wen rentrera aux bercailles sans demander son reste, et en pillant un ou deux villages sur le chemin, cela va sans dire.

C'est tout pour le moment o/
Revenir en haut Aller en bas
Flourens
Humain
Flourens


Nombre de messages : 90
Âge : 35
Date d'inscription : 19/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:39

Les troupes d'un joueur absent ne sont pas censées êtres "inactives" jusqu'au retour de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:21

Plus maintenant si cela se faisant avant. A partir de maintenant on traitera au cas par cas selon la logique rp.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Flourens
Humain
Flourens


Nombre de messages : 90
Âge : 35
Date d'inscription : 19/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:56

D'accord... Et donc le staff pourrait éventuellement jouer les troupes de Wen ? Sachant que dans le même temps je dois envoyer mes ordres de mouvements au dit-staff pour les valider, y aura pas un petit conflit d'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:06

Non, pas de conflit d'intérêt pour le staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:13

Pas de conflit d'intérêt à envoyer mes ordres de mouvements à ceux qui joueront l'adversaire ?

Mea culpa. Je loue l'intégrité du staff et fait amende honorable pour mes vilaines pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:18

Alric de Vareg a écrit:

Chaque mouvement ou réaction de l'armée devra être demandé auprès du staff et approuvé par lui. Le staff se réserve le droit de jouer l'armée en cas de besoin.

On ne jouera les troupes de Wen dans le seul cas où Jérôme en abuse. Normalement on ne devra pas jouer l'adversaire.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 6:37

C'est bien noté pour moi, merci de conserver la cohérence et que les troupes ne disparaissent pas ou ne fassent soudain rien.

Je vous donnerais donc les mouvements dès que ça bougera, pour l'instant, tout ce beau monde est à Haurse-Porc au campement mais cela ne devrait pas continuer
Revenir en haut Aller en bas
Alastein de Systolie
Humain
Alastein de Systolie


Nombre de messages : 94
Âge : 36
Date d'inscription : 19/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 14 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:36

Est-ce qu'on peut également poster les effectifs du royaume de Diantra ? Et par la même occasion, en soustraire les pertes résultant des premières batailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:37

A partir de maintenant je serais le nouveau MJ de cette guerre, merci de m'envoyer les rps envoyé précédemment aux autres MJs.

J'aimerais que chaque parti m'envoie la composition de ses troupes par mp.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:37

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:59

Merci de dater tous les rps en rapport avec la Sgarde de près ou de loin.

Ala, arrêtes de flooder è_é.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:07

Rappel : Une fois que vous m'envoyez vos actions secrètes en mp, elles sont validés et vous ne pouvez plus les éditer pour arranger un petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la poursuite du Comté d'Oësgard Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la poursuite du Comté d'Oësgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un comte pour un comté [Libre]
» A la poursuite du rêve du Grand-Nord
» Une poursuite au clair de lune
» A la poursuite d'une couronne. [Médian]
» À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: