-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 À la poursuite du Comté d'Oësgard

Aller en bas 
+10
Alanya de Saint-Aimé
Arichis d'Anoszia
Alastein de Systolie
Entité
Alric de Vareg
Goar Ier
Flourens
May'Inil Baenrahel
Jérôme de Clairssac
Kahina d'Ys
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:39

Rappel bis : Bien que vous m'envoyez des explications et toussa toussa par mp, n'oubliez pas qu'on rp avant tout ainsi les gros trucs qu'on voit de loin comme des fortifications, pas besoin de m'envoyer un mp disant que vous fortifiez ! Rp le direct !
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:15

Situation à la 9ème ennéade :

Jérôme est toujours dans son campement sur les rives haurse-porc de la Ger, Aymeric près de Hasseroi où Andelheïm s'est joint à sa cause. Au milieu de l'ennéade, les drows ont mit un pied en Sgarde. Le premier informé en est bien sûr Flourens, puis Aymeric et enfin Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Bol d’Jiv’elgg
Ancien
Ancien
Bol d’Jiv’elgg


Nombre de messages : 363
Âge : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 327 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:23


Alors, je poste quand même dans ce sujet qui me concerne aussi désormais. Je voulais juste dire que mes RP sont datés dans mon inventaire et que la liste est à jour. Je signale aussi que je suis ouvert à toutes les remarques et à toutes les suggestions, donc n'hésitez pas à MP. Forcément sans directive, j'avancerai. L'objectif de la légion qui déferle n'est pas de posséder ou conquérir mais de piller et détruire. Je vous donne aussi l'estimation et les info que vos éclaireurs ont pu vous rapporter, comme ça tout est clair.

  • Entre un et deux milliers d'esclaves,
  • Trois milliers de fanatiques,
  • Une vingtaine d'engins de sièges (Mangonneau et Balistes),
  • Deux centaines de religieux,
  • Cinq millier de soldat (vouguiers, arbalétrier, cavalier lourd, cimeterre)
  • Des membres du C'nros.


Ils stationnent tous devant Krahof, leur disposition est cachée par la végétation, mais je n'ai pas séparé mon armée de ce que vous pouvez en juger. Les messages venant de la cité ne font pas état de 9000 hommes en vue cependant.

En espérant qu'on s'amusera beaucoup tous ensemble! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 1:53

Moi j'ai une question, comment tes 10.000 drows ont fait pour passer une région oesgardiènne en guerre( donc seigneurs et tout ce qui va avec en alerte) se balader librement et calmement et surtout bien évidement le point d'interrogation le plus plus primordiale et en soi celui qui me donne vraiment du mal , tant dans sa logique militaire( soyons honnêtes aucun intérêt pour les drows), d'aller se poiner dans le nord,mais vraiment le nord, la forteresse la plus reculé d'oesgard, la moins accessible géographiquement parlant, mais surtout une forteresse mineure, n'agalant pas les grand cité-forteresse tel que Amblere(précison leu a la frontière d'aduram, puisque nos drows sont sortit de la) ou encore Dormmel, hasseroi, voir même la capitale oesgard, non il vont aller jusqu’à krahof.

ma question est donc légitime( étant le seigneur légitime de cette région, et pour les remarques d'avances de certains,"tu n'es pas encore seigneur", j'en suis l'héritier direct, et plusieurs rps allaient se mettre en place pour remédier a cela)

Pourquoi krahof? Où est ce que bol a entendu parler de cette forteresse mineure, elle qui n'a dans son passée militaire jamais eu de conflit avec les drows, ou est ce que Bol a bien put entendre parler de krahof, et surtout pourquoi cette forteresse et pas oesgard la capitale sois ditant passant certainement la plus connue?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Œil-Tempête
Nain
Alaric Œil-Tempête


Nombre de messages : 53
Âge : 31
Date d'inscription : 29/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans (770 du dixième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:54



En fait, je ne passe pas par Naelis et la côte, mais je longe l'Olyia. Si on se réfère à la carte, j'arrive donc à l'extrême nord d'Oesgard après avoir traversé la Sirilya. La première forteresse sur mon chemin est donc Krahof. Quant à savoir pourquoi vous ne m'avez pas repéré plus tôt, il y a deux raisons principales. Tout d'abord, la précaution de mes éclaireurs jusqu'à la traverser du fleuve. Et deuxièmement, je ne vois nulle part mention et de plus aucun intérêt pour tous ces seigneurs en guerre à aller observer les profondeurs hostiles et maudite d'Aduram.

La question du pourquoi Krahof a une réponse simple. Krahof est sur le chemin de la légion donc comme tout ce qui se trouvera devant Bol, elle sera dans sa ligne de mire. D'un point de vue purement RP, c'est ça, tant qu'on ne m'arrêtera pas, j'avancerai et je détruirai méthodiquement. Il n'y aurait aucune logique a passé outre une cité juste comme ça, aussi bien d'un point de vue militaire que pour les raisons qui motivent Bol.

HRP, je ne veux pas nuire, j'ai toujours été ouvert à toutes remarques. Si tu le souhaites, la situation actuelle à Krahof permet que l'armée drow fasse l'impasse dessus. En effet, Porte-la-Peste a un attrait beaucoup plus grand pour mon ost que la petite forteresse du nord Oesgard. Si tu le souhaites, je peux ordonner un retrait stratégique pour cause de nécromancie gênante de la cité et donc la laisser dans l'état, certes un peu pitoyable mais encore plus ou moins correcte, où elle est. A l'heure actuelle, et grâce à PlP, je peux le faire en restant cohérent.

Fais moi part de ce que tu désirerais au plus vite. Je suis presque triste de ne pas avoir reçu de MP plus tôt qui aurait pu éviter des tension inutile. ^^

EDIT: je sens qu'on va rire, parce qu'apparemment, je me suis fié à une mauvaise carte. Je vous mets le liens ici de celle que j'ai utilisée: https://2img.net/r/hpimg15/pics/274278carteinflu.jpg

EDIT2: on va rire, y a rien qui correspond à rien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Bol d’Jiv’elgg
Ancien
Ancien
Bol d’Jiv’elgg


Nombre de messages : 363
Âge : 31
Date d'inscription : 13/08/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 327 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:14

Après de longues discussions, et une mise à jour cartographique, je viens annoncer que mes RP sont en cours de modification et que j'arriverai donc par Haurse-Porc en toute logique, après cette cité là, je passerai directement vers Amblère qui est au main des royaliste me semble-t-il. Je m'excuse pour le dérangement occasionné mais j'étais dans l'erreur et on ne me l'a fait remarquer que maintenant, je baserai désormais sur la carte d'Aymeric (pas à jour pour Serramire mais c'est pas grave) pour la suite.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/284520carteserramire13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-emotion.be
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:34

Pas de soucis de soucis Bol, erreur d’interprétation suite a une mauvaise carte. C'est tout à ton honneur de le reconnaitre et de modifié par la suite tes postes.

Merci, nous attendrons donc les modifications Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:19

Juste deux précisions relatives à cette carte

=> Fort Norkan est beaucoup plus au Nord, c'est à mi-chemin entre la frontière de serramire et les falaises d'Arkan. A priori ca ne devrait même pas apparaitre sur cette carte.
=> La frontière d'Alonna au niveau de Lodiaker est mal schématisée. Elle ne part pas un arc de cercle juste au dessus de la ville, mais s'étend en éperon dans les monts d'or en s'appuyant sur les pics. Autrement dit, la frontière ne passe pas dans les vallées mais sur le haut des pics.
(je vous repasserai la carte d'Alonna si besoin, j'ai l'impression que le lien dans le bg est out...)

Bon, ok, ces précisions n'ont rien à voir avec Oësgard, mais c'est pas grave :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:15

Il est demandé aux protagonistes du Nord (SB/Arétria/Olyssea/Odélian/Etherna/Sgarde/Srramire/Alonna) de ne pas dépasser la moitié de la 4ème ennéade, et de venir signaler ici qu'ils y sont arrivés une fois leur rp à cette date Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:36

Résumé de la 1ère partie de la Guerre de Sgarde par Duncan :

Lorsqu’au cours de l’Histoire des Races, il devient pressant et vital pour sa survie qu’un peuple se défasse des liens qui l’ont unit à une nation et de réclamer, aux yeux des Profanes et des Divins un siège dans l’assemblée des Peuples Libres, il ne peut que difficilement exister d’issues appelées à se manifester par la Raison et la Modération de l’Être. Toutefois, les principes de la logique, vaincus par ceux de la vanité et de la velléité, ne purent s’octroyer la place qui se doit d’être la leur, dans la tourmente et les tempêtes déferlées par la noirceur de la guerre.

Le peuple du Nord considéra comme absolues ces vérités, que leur sang demeurait le sang des Sgardiens, et non le sang du Nord ; que leur esprit et leurs lames étaient Sgardiens, et non du Nord ; que leurs vies étaient Sgardiennes, et non du Nord. En réponse aux abus perpétrés par leurs dirigeants, le peuple, face à tant d’injustice et de despotisme, se rangea aux côtés d’un prétendu félon, baptisé le Lion, né Goar Falkenberg dit Vil-Trogne - quant aux nobles, certains se rangèrent du côté du Lion, d'autres du côté d'Odoacre, fils légitime de Baudouin, et enfin, d'autres demeurèrent fidèles à Norman. Il s’opposa contre celui qui se définissait par ses actes comme un tyran, considérant que celui-ci avait abdiqué de lui-même, par ses dires, ses actes, ses pensées et sa conduite, le droit de gouverner le noble peuple de l’Oësgard. Ils en vinrent aux armes, et les ribaudes et les rixes animèrent le quotidien des vivants et des défunts ; le sang irrigua les plaines, les coalisés rendant hommage à ceux qui, dans la vie comme dans la mort, ne cessaient de faire vivre l’idéal de liberté et d’indépendance auxquels aspirait Goar. Sourd à la voix de la justice et de la raison, Norman le Terrible n’eût de choix que d’être vaincu, dont les usurpations et la corruption furent balayées par la tempête du Lion, dans un ultime sursaut d’agonie.
Fort d’un royaume, le nouveau roitelet eût tôt fait de se trouver épouse qui lui convienne : ce fut Constance de Lourbier, héritière d’Alonna, qui l’accommoda. Leur union fut célébrée, et l’alliance entre leurs contrées respectives, scellée. Il fut décrété que l’Oësgard serait désormais la Sgardie ; que ses habitants seraient Sgardiens, et que leur terre serait Sgardienne, indépendante d’une couronne quelconque, sinon obéissant à la leur. Usufruit du sang, le Royaume de Sgarde n’aurait pu espérer prospérer sous les auspices de la sûreté et de la paix : la guerre en appelle à la guerre, tel est le cercle vicieux dans lequel les Sgardiens s’étaient plongés. Terre de convoitise n’attire que vilains et mesquins, et ce fut le cas.

Le Royaume de Sgarde échoua à Geoffroy Ier, couronné après le trépas de Goar Ier et des siens dans une croisade menée à l'encontre des Drows, dans la forêt de l'Aduram. Proclamée félon, ladite contrée se vit attribuée le rang de parjure, traître à la couronne, impie, expression de la volonté démoniaque – et d’autres civilités. Il fut déclaré que le roy de Sgarde et ses sujets, ceux qui l’avaient servis et qui le serviraient seraient nommés traîtres, et recevraient – sauf reddition, le châtiment réservé à ceux bafouant leurs serments. For d’une indépendance, le Royaume de Sgarde s’apprêtât à la guerre, avec ses murailles vacillantes et ses plaines ravagées ; ses champs dévastés et ses cultures anéanties. La couronne nomma alors le baron d’Etherna, Jérôme de Clairssac, comme Maréchal du Nord, avec pour mission d’anéantir les ennemis de la couronne – Sgardie et Alonna, en déclarant que la mainmise du marquisat de Sainte-Berthilde sur l’Ethernian reprenait effet. Cela eût pour conséquences de briser les liens qui unissaient jadis Clairssac à Madeleyne d’Odélian, marquise d’Odélian, épouse de Grégoire d’Odélian, mentor de Clairssac – ainsi qu’à ses proches parents, comme sa sœur, Blanche de Hautval.

Révoltée devant cet affront, Madeleyne d’Odélian, marquise du même nom, s’empressa de faire monter trois milles de ces hommes, et traversa le plat-pays en direction de la capitale afin de réclamer – sinon d’exiger une entrevue avec la Régente, qu’elle s’explique comme elle se devait de le faire sur le pourquoi de ses agissements. Tenant à la fois Jérôme de Clairssac et la régente pour responsables, Madeleyne d’Odélian ne prit la peine de s’interroger sur le fondement de cette action, tout comme Jérôme qui, erroné dans ses actes et ses pensées, estimait demeurer le paladin de la justice et la droiture.

Les forces d’Etherna, renforcées par des effectifs dirigés par Wenceslas de Karlsburg et Oschide d’Anoszia, mirent en déroute les forces de Marc de Chtoll à la bataille de la Sirilya. Vaincue, Alonna dût affronter le jugement réservé au traître, mais rien ne fut entrepris plus avant contre la région. Quelques heurts dû à cette victoire éclair ralentirent l’action de Clairssac, qui entama sa marche sur le Royaume de Sgardie. Vaincue, le pays d’Alonna dut se résoudre à se plier au Maréchal du Nord, et à lever le ban en sa faveur ; ce fut sans compter l’intervention du marquis de Serramire, Aymeric de Brochant.

Ledit marquis, voyant ses vassaux – dont le contrôle n’était que chimérique – assaillis, fit lever son ost, et partit à l’encontre de Clairssac sur les terres de Sgardie, conservées militairement par le nouveau nommé seigneur de Nulhadon, Flourens. Déclarées traîtres à la couronne, cette couronne même à laquelle le Marquis de Brochant avait prêté serment au roy Bohémond Ier, les terres d’Alonna et de Sgardie ne conservaient donc aucune légitimité ou lien de vassalité avec quiconque ; néanmoins, Aymeric de Brochant s’en alla contre Jérôme de Clairssac, signant son opposition ferme envers la couronne. Les armées respectives s’installèrent devant Haurse-Porc pour l’armée du Maréchal, entamant les préparatifs du siège de la ville d'Amblère. Celle du marquis demeura proche d’Hasseroi. Entre les deux armées, Flourens, fort de huit milliers de miliciens.

Cette guerre, dont le visage éternel ne saurait changer, comporte son lot d'atrocités innommables et d'ignominies. Oschide d'Anoszia et les siens, troupes Ydrilotes et soldats de la compagnie royale, s'emparèrent de Nulhadon ; Wenceslas s'empara d'Erbay, et se livra à des exactions et à des massacres à l'encontre de la population, ce que Clairssac perpétra à son tour à Adelagny, provoquant l'effroi dans le cœur des Sgardiens.

Fort de sa position, le Maréchal du Nord demeura face à Haurse-Porc, préparant le siège de la ville d'Amblère sans en forcer l’enceinte à coups de bélier. Il manda une délégation auprès du Marquis, qui fut reçue ; elle présenta les clauses d’une paix, dont la coalition se gardait bien de considérer Serramire comme vaincue, mais Etherna victorieuse au nom du Nord et de la couronne. Elle fut repoussée – sinon non discutée, et presque chassée. S’assurant de la position confortée d’Alonna auprès de Jérôme, l’émissaire prit la route du retour, retrouvant son seigneur, Jérôme de Clairssac. Ce dernier prit le temps nécessaire aux armées d’Alonna pour fusionner avec les siennes, tandis que des négociations entre Flourens et les deux partis s’engagèrent pour déterminer de qui le Royaume de Sgarde serait dépendant. Le peuple accepterait-il cela ? La nation qui vit son sang versé au nom de cette indépendance tolérerait-il de voir la Sgardie redevenir l’Oësgard, vassale de Serramire ? Les événements futurs sont emplis de mystère, et brumeux, tant dans le fond que dans la forme : Nul ne sait ou ne saurait prédire quelle lame se brisera la première, quelle goutte de sang coulera en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite du Comté d'Oësgard   À la poursuite du Comté d'Oësgard - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la poursuite du Comté d'Oësgard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un comte pour un comté [Libre]
» A la poursuite du rêve du Grand-Nord
» Une poursuite au clair de lune
» A la poursuite d'une couronne. [Médian]
» À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: