-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La GUERRE d'Erac

Aller en bas 
+4
Arichis d'Anoszia
Aedán de Vercombe
Nimmio de Velteroc
Kahina d'Ys
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:47

Bon, comme on a un nouveau boxon qui se présente et que les ramifications n'en finissent pas de me surprendre.

Pour donner un rapide coup d'œil de la situation du fief de Léandre, la situation est globalement simple : Rive (Farren) marche sur Harren, la cité des seigneurs du Lyron. Actuellement, Harren est tenu par Tibérias, fils aîné de Léandre. Il est en froid avec son père à cause de l'attitude de ce dernier é_é. Il est soutenu par quelques seigneurs du Lyon, d'autres (comme Gérald de Taabnit avant sa rencontre avec Farren) se tiennent globalement tranquilles. Harren reprend de vieilles habitudes ancestrales (le Lyron et Rive étant deux contrées assez belliqueuses) et font des razzias sur des seigneuries du centre nord d'Erac.

Du côté de Léandre, les choses sont assez calmes. Il aime pas trop l'idée de taper sur son aîné.

Ça c'est la situation à la deuxième ennéade. Comme il semblerait que Nimmio veuille bouger vite pour débarquer pendant la sixième ou septième ennéade à peu près (ça me parait le minimum, le temps de lever les armées, les faire se joindre et marcher sur Erac, je trouve déjà ça un peu court vu que si j'ai bien capté tu commences tout ça à la 4e ennéade, c'est ça ?).

Concernant le personnage de Léandre, il est un prédéfini. Pour l'heure, il sera joué par le staff (en particulier par moi, mais sans doute pas que, on verra). Le but ici est qu'il ait des réactions cohérentes, histoire d'éviter un énième PNJ inactif consentant paresseux. Néanmoins, si un joueur est motivé par le personnage et veut le jouer, qu'il n'hésite pas ! (de même pour Tébirias, d'ailleurs, qui reste quand même l'héritier un peu é_é). Donc, voilà, à ceux qui lisent ces lignes, si ça vous intéresse suffit de me MP et je vous brief. En attendant une éventuelle reprise, le but du staff est donc de jouer Léandre de manière la plus cohérente possible. Le but n'est pas de « poutrer Nimmio » ou quoique ce soit d'autre, mais de faire en sorte qu'il y ait une réaction logique et cohérente à ce que Nimmio prépare.

Maintenant, pour parler un peu des choses qui fâchent... Nimmio, est-ce que tu peux détailler de ce qu'il en est de tes troupes au nord, dans les Wandres. Plusieurs personnes semblaient persuadées qu'elles y étaient encore et un peu de détail là dessus serait pas mal. De plus, est-ce que ton MP du 4 juin est encore valide ?


Bref, ce topic a pour but, comme d'habitude, d'avoir un peu de communication HRP plus « durable » que la CB, par définition éphémère. Utilisez au maximum pour que les choses restent :). On est pas ici pour se prendre la tête, mais pour RP. On aimerait éviter de tomber dans la logique comptable mais il faut que les choses soient faites proprement. Ne faites pas poper des choses IRP, évitez le rétro RP, gardez en tête qu'on est là pour écrire des trucs cowls et ça se passera bien :3.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:56

Bien, faisons donc le point sur les troupes velteriennes puisque c'est le sujet qui préoccupe tout le monde.

J'ai fais le tour de mes différents RPs afin de vérifier et oui, j'avais annoncé dans ces dernier qu'une grande partie des troupes qui avaient accostées dans les Wandres retourneraient en Velteroc afin d'y passer l’hiver (vous pouvez vérifier si vous en avez l'envie et le courage).

Mon MP du 4 mai est donc toujours valide sur tous les points qui le composent. Si des modifications devaient intervenir à ce sujet et après autres relectures, je le mettrais ici.

J'ai donc largement de quoi mobiliser mes 12 000 hommes.

La levée a été lancée en 4e enneade, sachant que depuis l'enterrement d'Aetius, nous sommes en position de nous faire attaquer par la couronne à tout moment et donc en état d’alerte (une partie des hommes levés en permanance et les forteresses équipées en prévision de sièges avec hourds et tout ce qu'il faut) , je ne pense pas que cela prenne beaucoup de temps de rassembler l'ost. Après on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina d'Ys
Humain
Kahina d'Ys


Nombre de messages : 328
Âge : 34
Date d'inscription : 23/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:53

Soit. Tu estimes donc que ta levée est terminée quand ? 6e ennéade ?

Sinon, j'imagine qu'il faudrait faire un petit point sur les distances entre les différents points importants (Erac, Diantra, Hautval, la capitale de Velteroc, etc.)... Une idée de l'ordre de grandeur ? Après bien entendu, ça varie. Plus ton armée est grande plus c'est lent, mais on peut essayer de partir sur une base commune.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:05

Si je part du principe qu'il faut une ennéade pour faire Diantra/Erac-la-ville, que beltrod est a peut près au milieu sur ma carte et que mes troupes se rassemblent au sud de Beltrod pour plus de discrétion et afin de bloquer l'information (seuls deux points de passages contrôlés par mon armée permettent de passer le Mélian). On peut donc dire que je suis à 5 jours à pied de Erac et 4 de Diantra. Cela te va comme idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aedán de Vercombe
Humain
Aedán de Vercombe


Nombre de messages : 59
Âge : 151
Date d'inscription : 29/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:17

Juste une chose concernant le retour d'une partie de tes 1400 hommes, Nimmio. Tu en parles effectivement dans un RP du 2 juin 2014 :

Citation :

L'atmosphère était celle d'un fort qui sortait de l'hiver et dans lequel les hommes avaient commencés à s'ennuyer, faute d'action. Une partie de la garnison avait d'ailleurs rejoint le sud pour passer l'hiver en Velteroc et éventuellement revenir au printemps si cela était nécessaire.

Cependant, à ce niveau là, c'est du retro RP de placement de troupes. Ca fait un moment que l'hiver est terminé et que les ellipses ont été faites. Ce serait bien qu'on évite de créer des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:40

Aedán de Vercombe a écrit:
Juste une chose concernant le retour d'une partie de tes 1400 hommes, Nimmio. Tu en parles effectivement dans un RP du 2 juin 2014 :

Citation :

L'atmosphère était celle d'un fort qui sortait de l'hiver et dans lequel les hommes avaient commencés à s'ennuyer, faute d'action. Une partie de la garnison avait d'ailleurs rejoint le sud pour passer l'hiver en Velteroc et éventuellement revenir au printemps si cela était nécessaire.

Cependant, à ce niveau là, c'est du retro RP de placement de troupes. Ca fait un moment que l'hiver est terminé et que les ellipses ont été faites. Ce serait bien qu'on évite de créer des précédents.

Je vois que la confiance règne...

Voici donc une citation de moi-même datée de juillet 2013 et se situant rpiquement parlant, avant l'enterrement d'Aetius.

moi-même a écrit:
J'avais mobilisé 1500 de mes meilleurs hommes dans le but de vous appuyer et je crois qu'une bonne partie retournera passer l’hiver dans le médian, tandis qu'une garnison sera en charge de notre Comptoir Wandrien, en vue d'assurer un point de chute Médianais en cas cas de besoin.



Le lien :
https://miradelphia.forumpro.fr/t17975-reunion-au-sommet-pv

Merci et bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:31

[12:15:06] @ Meavh de Riv : La situation d'Erac elle est simple

[12:15:19] @ Meavh de Riv : Ça se fritte dans la forêt pendant que Léandre reste sur la défensive
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:53

Ecrit par Kata.

BG d'Erac:
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:07

Rappel : Une fois que vous m'envoyez vos actions secrètes en mp, elles sont validés et vous ne pouvez plus les éditer pour arranger un petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:47

Plus de rp en dessous de la 6ème ennéade d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:09

Les effectifs :

Riv : 600 pro et 1300 miliciens

Lyron : 700 pro et 1900 miliciens
(Harren : 300 pro et 500 miliciens)


Erac  : 1000 pro et 2500 miliciens
(Erac-la-Cité : 500 pro et 1000 miliciens)


Trymoin : 250 pro et 550 miliciens


Morène : 250 pro et 550 miliciens


_______________________________________

Petite parenthèse sinon, on ne veut pas d'hommes de paille dans cette guerre pour favoriser un des deux camps. Simple avertissement pour le moment, mais je surveille ._.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:55

Euh c'est pas les chiffres qui avaient étés donnés quand on en avait discuté par le passé.
de mémoire c'était : 3500 pour le nord, 2600 pour Léandre et 3500 pour le sud.

La le sud a 1600 au total soit moitié moins et 4500 pour le nord !? Qui a donné ces chiffres ?

Parce que là, je dois avouer que ce n'est pas du tout ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:10

Ils sont de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:29

Frontière Lyron/Riv :

La GUERRE d'Erac 314312lyron
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:37

Info, si jamais ce n'est pas clair :

Le Lyron n'est pas uni autour de Tibérias, pas encore du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:43

Arsinoé avait prévenu de son absence du rp le 3/10 pour 14jours, soit un retour le 17.
A partir de maintenant, je voudrais savoir si on instaure des délais entre les réponses pour pouvoir avancer plus rapidement ?

Je rappelle la situation en 7ème ennéade :
Tibérias du Lyron est empoisonné et alité, inconscient. Les seigneurs du lyron se posent des questions, certains attendent la réaction de la couronne, d'autres aimeraient rejoindre Riv ou Léandre, et d'autres encore continuent de se taper dessus dans des razzias.

On ne sait pas trop ce que fait Farren.

Les deux grandes cités du sud ont fermé leurs portes et se barricadent.

Léandre doit recevoir Raymond d'Ancenis pour négocier le retrait de Nimmio de ses terres, il envoi également des hommes au lyron pour rassembler ses vassaux autour de lui.

Nimmio campe toujours sur la frontière avec Erac, menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:03

Je veux bien qu'on mette ça en place. ça commence à faire long d'attendre :/
Revenir en haut Aller en bas
La Salamandre
Sang-mêlé
La Salamandre


Nombre de messages : 22
Âge : 33
Date d'inscription : 08/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:54

Désolé d'avoir une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:20

Si tu ne rp pas avec Farren, il sera considéré que Farren ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:20

Météo :
A la 7ème ennéade, de gros nuages s'amassent au-dessus du médian, à partir du deuxième jour, il commence à pleuvoir dans les domaines royaux, Velteroc et Erac. Ancenis et Hautval sont épargné.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 23:11

Les réactions à Erac au lendemain de la lettre d'Arsinoé adressé aux nobles du duché :

Morène : Préfère rejoindre Arsi, mais se pose des questions sur un possible régicide
Trymoin : Continue de se poser des questions sur le régicide et reste barricader chez lui en attendant la suite, ne se prononce pas maintenant.
Quelques vassaux de Léandre du Lyron et d’Erac le domaine rejoignent Arsi, ceux ayant des otages.
Léandre dont les portes de sa cité sont fermés, très méfiant, mais envoi une lettre à Arsi, disant qu’il est avec Arsi, contre Nimmio et la remercie de son aide
Riv ne réagit pas.

Un ost de 400 pro et 800 miliciens se composent pour retrouver les berthildois et prouver leur bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:06

Il a été décidé que l'effet de surprise est quasi-total, n'ayant pas eu des informations sur vos dispositifs de défense malgré avoir plusieurs fois insisté, j'en conclus qu'elles sont maigres et que Nim réussit à tuer ou capturer vos quelques éclaireurs.

Le lancé de dés a également tranché, les sentinelles de Chrystabel ne repèrent l'armée ennemi qu'au dernier moment, vous attendiez tous Nimmio en Erac, il était là depuis le début à la frontière, attendant que vous vous regroupiez pour attaquer.

Se trouve au campement qui n'a pas encore eu le temps de dresser toutes ses défenses les ost d'odélian, esteria, scylla, SB, Olyssea et Diantra.

Il pleut pendant l'attaque.

Edit : la faction royale a 3 jours pour répondre à partir de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleyne d'Odélian
Humain
Madeleyne d'Odélian


Nombre de messages : 37
Âge : 200
Date d'inscription : 27/10/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20+
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:04

Je remets en cause cette évaluation. Il n'était aucunement nécessaire, et même stupide, de préciser l'envoi d'éclaireurs dans le comté même de Chrystabel, qui dispose d'un réseau de forts contrôlant et surveillant les routes des vallées et monts de la chaîne d'Avône, comme précisé dans le post d'Arsinoé ("Les routes s’y étranglent, deviennent sentes muletières et chemins de crêtes, sous la farouche surveillance de nids d’aigles perchés sur les éperons.").

Ainsi, rien ne justifie ce brouillard de guerre grotesque jusqu'à UN kilomètre du campement (fallait-il préciser qu'un campement militaire était doté de patrouilles ?) situé au coeur du comté de Chrystabel. De plus, je dis que tu appliques des règles qui changent en fonction les camps, car quand je t'ai parlé de l'hypothèse de faire entrer une armée berthildoise dans les vallées qui relient Sainte-Berthilde à Hautval, tu m'avais dit que tu partais du principe que ces vallées étaient surveillées, or je ne vois pas pourquoi les vallées chrystabelloises n'en feraient autant alors que le comté est en état d'alerte au début d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:17

Bonjour,

Madeleyne d'Odélian a écrit:
Je remets en cause cette évaluation.

C'est ton droit.

Madeleyne d'Odélian a écrit:
Il n'était aucunement nécessaire, et même stupide, de préciser l'envoi d'éclaireurs dans le comté même de Chrystabel, qui dispose d'un réseau de forts contrôlant et surveillant les routes des vallées et monts de la chaîne d'Avône, comme précisé dans le post d'Arsinoé ("Les routes s’y étranglent, deviennent sentes muletières et chemins de crêtes, sous la farouche surveillance de nids d’aigles perchés sur les éperons.").

Je cite Nimmio, qui a fait part de l'information suivante à Arichis depuis quelques temps.

Nimmio de Velteroc a écrit:
Les équipes d'éclaireurs récupérés en chemin étaient alors récupérées et réassignées à la surveillance des points stratégiques sur le trajet et éventuellement, à l'élimination de leurs homologues royaux si certains de ces derniers avaient réussi, par chance à éviter les équipes qui écumaient la région depuis plusieurs ennéades

Madeleyne d'Odélian a écrit:
(fallait-il préciser qu'un campement militaire était doté de patrouilles ?)

Oui. Car la moindre donnée peut provoquer de grands changements. La preuve. Nimmio a fait part à Arichis de toutes les informations quand à son organisation pour la guerre. En retour, nous n'avons eu aucune information relative à d'éventuelles défenses - infrastructures ou humaines - autour de votre campement ; ou même aucune information permettant à ce jour d'estimer la tactique de Nimmio comme un échec.

A l'avenir, il serait judicieux de mentionner au MJ les moindres détails de ce que font les armées - et affilié - car le plus petit détail peut tout faire basculer. Un dicton japonais dit « Faute d'un clou, on perdit le fer ; faute de fer, on perdit la monture ; faute de monture, on perdit le héros ; faute de héros, on perdit le message ; faute de message, on perdit la guerre, par la faute d'un clou. »


Nous souhaitons à tous les joueurs de surveiller leurs clous.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleyne d'Odélian
Humain
Madeleyne d'Odélian


Nombre de messages : 37
Âge : 200
Date d'inscription : 27/10/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20+
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:23

Oui, je comprends cette histoire d'éclaireurs et ce n'est pas cela que je conteste. Je dis que le verdict doit s'appuyer sur une autre base que les éclaireurs, mais sur les avant-postes et forteresses chrystabelloises qui tiennent, contrôlent et surveillent les routes empruntées par l'armée de Nimmio pour son expédition, qui ne sont pas des éclaireurs à envoyer de façon extraordinaire ou à mentionner tout aussi extraordinairement, car elles sont là. Or, bien qu'elles changent tout l'équation sur laquelle se repose le verdict, elles n'ont pas été prises en compte.

C'est comme si on disait que Diantra était prise par surprise parce qu'il n'est fait aucune mention d'éclaireurs envoyés dans les domaines royaux. Bref, le brouillard de guerre est ici à revoir, car il est caricaturalement exagéré sur les terres pourtant contrôlées et surveillées par Chrystabel et la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GUERRE d'Erac Empty
MessageSujet: Re: La GUERRE d'Erac   La GUERRE d'Erac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La GUERRE d'Erac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]
» Guerre guerre, vente vent...
» [Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile...
» Va-t-en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: