Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline et Aymeric]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline  et Aymeric] Empty
MessageSujet: Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline et Aymeric]   Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline  et Aymeric] I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:07

1er jour de la 1ère ennéade de Bàrkios – an 8 du 11ème cycle.


Les hommes étaient partis à la guerre. Aymeric de Brochant, marquis de Serramire avait levé le ban pour marcher contre Jérôme de Clairssac. Il ne prit cependant pas la milice avec lui, laissant un marquisat intacte économiquement parlant. Un marquisat se relevant doucement mais sûrement.

Privé de ses dirigeants mâles, les différents territoires ne pouvaient plus, désormais, que compter sur leurs femmes. Tantôt mères au foyer, tantôt régente de leurs terres.

Il était néanmoins nécessaire de s’entretenir pour régler les différents problèmes existants. Un conseil de femmes régentes fut organisé à Serramire-la-Ville. Comme son nom l’indique, on y verra ces femmes -délaissées- par leurs maris, partit à la guerre.

La Dame de Lourmel reçut également une invitation. Même si celle-ci n’était pas mariée, et n’avait donc pas le titre de Régente, elle était néanmoins un vassal important du Marquis de Serramire, ou plutôt de la Marquise.

La date étant fixée. La Dame se rendit à son lieu de Rendez-vous. Cela sera la première fois qu’elle retournera à Serramire depuis la guerre qui opposa Brochant et de Clairssac. L’enferment dans une maison de ville tandis que la ville était assiégé par le Baron d’Etherna lui laissa de mauvaises souvenirs.

La route se passa sans encombre et c’est une Dame un peu fatiguée néanmoins du voyage qui arriva au château de la Marquise. Château qu’elle connaissait bien pour avoir vécu quelques années.

Comme à chaque déplacement Maélyne de Lourmel était accompagné de Céodred, son intendant et conseillé ainsi que le Seigneur de Forgestrange.


« Qu’on annonce à sa Grâce, la Dame de Brochant, Marquise de Serramire, épouse du seigneur Aymeric de Brochant, Marquis de Serramire et Seigneur de Brochant, que la Dame, Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel, est arrivée ! »

Il ne fallut pas longtemps pour que la Dame puisse bénéficier de l’hospitalité de la marquise.


Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Sam 18 Avr 2015 - 8:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline de Clairssac
Humain
Aline de Clairssac


Nombre de messages : 94
Âge : 31
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans (27 Verimios de l'an 986)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline  et Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline et Aymeric]   Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline  et Aymeric] I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:58

Le temps passait, la guerre semblait ne point vouloir s'arrêter. Où que ce soit en Serramire, nombre d'hommes étaient partis, la vie était loin d'être la plus facile et c'était aux femmes de diriger pendant que leurs hommes faisaient la guerre. A Montévlin, le châtelain parti en Oësgard n'avait pas de femme. Alors c'était à sa sœur, non mariée, que revenait la régence. Aline ne s'en sortait pas trop mal pour une première fois, du moins était-ce ce qu'elle entendait dire et trouvait. La vie suivait on train quotidien malgré tout et l'organisation de beaucoup de montagnards avait dû être revue. Mais ils tenaient quand même bon, du moins jusqu'à ce que la rumeur de la guerre ne vrombisse trop près des montagnes. Les frontières nord étaient plus que jamais surveillées, dans la limite du possible vu le nombre d'hommes absents.

Ce fut à la fin de la dernière ennéade de Favriüs que la jeune femme reçut une missive de la part de la Marquise de Serramire, femme d'Aymeric de Brochant, convoquant à une réunion rassemblant les différents régents en ces temps de guerre. Ce seraient des femmes surtout, ce qui aurait au moins le don de changer des grandes réunions de la noblesse. De quoi parleraient-ils exactement ce jour-là ? Elle n'en savait rien, il y avait tant à dire... quoi qu'il en soit elle représenterait Montévlin et, s'ils venaient à se montrer hostiles du fait de la situation précaire de son fief (et de son châtelain), elle leur ferait comprendre qu'avec tout ce qu'il se passait en Oësgard et dans le reste du royaume il fallait pour le bien de tous passer en-dehors de cela et, dans la mesure du possible se serrer les coudes.

Après avoir donné ses dernières instructions, ayant auparavant renvoyé le messager afin de prévenir la Dame de Serramire de sa venue, la Dame de Montévlin quitta les montagnes en compagnie avec quelques gens d'arme, son ami Thiev et (forcément) sa dame de compagnie Meivèn armée de son célèbre rouleau à pâtisserie. Les aléas de la nature firent en sorte que le voyage dura plus longtemps que prévu, aussi ce ne fut qu'en la fin de matinée de la deuxième journée de la première ennéade de Barkios qu'ils arrivèrent à Serramire-ville. Accompagnée de Thiev ainsi que de l'un des conseillers de son frère, elle vint se présenter au château des de Brochant.


"Veuillez prévenir la Dame de Serramire qu'Aline de Montévlin, régente des Monts d'Or, est arrivée suite à son invitation."
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline  et Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline et Aymeric]   Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline  et Aymeric] I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:20

La jeune femme fut accueillie au sein du château de Serramire. Ce lieu lui remémora de nombreux souvenirs mais l’heure n’était pas venue de ressentir une quelconque nostalgie, non. Il était l’heure d’être reçue par la Marquise, épouse d’Aymeric de Brochant partit à la guerre en Oësgard.

Bon nombres de choses devaient être abordées quant à la régence du Marquisat pendant l’absence des hommes et Maélyne n’hésitera pas à faire entendre sa voix même si elle connaissait l’accueil qui lui sera réservé, notamment suite à son abdication ainsi qu’au décès de Lyanna, de son soutien envers Jérôme lors de la guerre en Serramire et de la haine qui pouvait encore exister entre les Brochant et les Lourmel.

Bref, vous l’aurez compris, cette réunion ne sera pas un rassemblement de jeunes femmes prêtes à se pomponner ensemble et partageant les recettes de familles en sirotant un bon thé. Non, cette réunion parlera de politique, de conflits, de problèmes à devoir régler et bien évidemment de guerre.

Alors que les conviés arrivèrent petit à petit il fallut tout de même une bonne heure pour que les femmes s’installent autour de la table. C’est ainsi que l’on remarque les différences avec leurs époux qui aiment aller directement au but sans passer par les nombreuses fioritures qu’on laissait d’ordinaire aux dames. La table était garnie de différents mets pour que les dames puissent se sustenter tout en discutant.

Le premier sujet qui vient sur la table était celui de la guerre. La marquise avait reçu des nouvelles de son époux et elle voulait nous en faire part. Alors que la discussion allait en bon train, Maélyne était restée fort silencieuse. Ecoutant chaque mot sortant de chaque bouche. La guerre ne l’intéressait pas plus que cela. Il est vrai qu’Oesgard avait échappé au contrôle du Marquisat alors que L’Alonna le suivrait juste derrière. Avant cela Odélian prit son indépendance de Serramire emportant avec lui l’Etherna. Certes Serramire s’était retrouvé seul mais quel en était la raison ?

La Marquisat dépérissait à vue d’œil. Quel vassal serait prêt à rester auprès de son suzerain qui semblait mourir en essayant d’emportant le plus de monde avec lui ? Personne.


« Nous devons guérir l’arbre en commençant par les racines avant de vouloir posséder plus de branches. » Dit-elle, comme pour conclure la discussion.

Les têtes se tournèrent vers elle, toutes se demandaient donc ce que cette Lourmelloise voulait bien dire alors qu’elle n’avait point dit de mot pendant de longues minutes.

« Serramire a perdu tous ses grands territoires vassaux à cause de sa situation interne. Maintenant que nos hommes sont partis reconquérir ces dits territoires ne devions nous pas nous pencher sur les problèmes que nous rencontrons à l’intérieur de nos frontières ? » Dit-elle avant de faire une pause.

« Criminalité, baisse de la production de nos champs. Commerce médiocre voire inexistant alors que cela fait un an que le Marquisat a à nouveau une bonne stabilité politique. » conclu-t-elle.

Serramire avait en effet stagné durant cette année car, à peine sur le trône, Aymeric tomba malade. Ce que Maélyne trouvait dommage car elle estimait que les vassaux se devaient de faire prospérer le marquisat et les terres de leurs suzerain si celui n’en était pas capable. Pourtant il semblerait que chacun voulait rester dans son coin et ne bouger que lorsque le marquis le demandait.


Des échanges eurent lieux mais rien de concret ne s’en échappa, en réalité la discussion repassa sur l’Oësgard assez vite. Elles semblaient vouloir la victoire, ce qui était logique mais Maélyne avait tendance à regarder le pire dans chaque situation surtout depuis la mort de Lyanna.

« Je pense qu’il serait nécessaire de parler de toutes les possibilités. Notamment celle de ne pas voir revenir nos hommes. » Lança-t-elle.

Une pause fut demandée, comme si son commentaire avait choquée toute l’assemblée. Pourtant il fallait bien y penser. Aymeric et l’ost tout entier n’étaient  pas des dieux, et une guerre cause des morts.
Au plus la journée passait au plus la Dame se demandait ce qu’elle faisait là. Elle s’attendait à une réunion d’importance pourtant aucun point qui lui semblait important ne fut abordée et aucune solution ne fut trouvée, ou décidée. Alors la Dame prit congé lorsque la réunion sembla dorénavant tourner vers une discussion banale entre Dame.


Sortant du château pour reprendre la route la Dame se tourna un instant avant de continuer sa route.

*Faisons donc de Lourmel un exemple.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline  et Aymeric] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline et Aymeric]   Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline  et Aymeric] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque vient aux femmes de décider. [Aline et Aymeric]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ? [Aline]
» Le bon, la belle et le truand (Jérôme, Aline)
» On n'est jamais sali que par la boue. [Aline]
» Sur la route de Montvélin [Aline]
» Le Vieil Ennemi [PV Aline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: