Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aline de Clairssac
Humain
Aline de Clairssac


Nombre de messages : 94
Âge : 31
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans (27 Verimios de l'an 986)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] Empty
MessageSujet: Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]   Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:08

Fin de la deuxième ennéade de Barkios

Le trajet n'avait pas été de tout repos pour Jared qui, loin d'être ravi de se balader dans ce territoire si peu sûr en ces temps que pouvait être l'Oësgard, s'était vu dans l'intérêt de prendre le fleuve pour rejoindre son suzerain. Une atmosphère pesante, la crainte de ne pas arriver à destination... tout cela avait fait se renfermer le jeune châtelain sur lui-même, châtelain qui ne cessait de réfléchir. Comment cela allait-il finir pour le Nord ? Et pour Montévlin ? La guerre était bien incertaine et malheureusement, Jared aurait des choix à faire concernant les allégeances possibles... Aymeric de Brochant, Jérôme de Clairssac... Il n'aimait aucunement briser un serment, d'autant plus s'il allait envers une personne qu'il tenait en son cœur - ce qui était le cas pour Jérôme. Et peut-être serait-il amené à le faire, même si c'était la dernière option envisageable à son esprit. Il comprenait, avec cette expérience, pourquoi son père s'était toujours montré campé - parfois même à tort - sur ses positions, quoi qu'il en coûtait. Vouloir le bien de son peuple était une chose, prendre les bonnes décisions en était une autre.

Après une rencontre qui a failli mal se dérouler entre les soldats qui l'accompagnaient - toute l'armée montagnarde ne s'étant forcément pas déplacée jusque là - et d'autres étant dans le camp de De Clairssac, Jared fut "accompagné" jusqu'à Nulhadon où devait se trouver le noble. A peine fut-il arrivé qu'il demanda à voir le Maréchal du Nord : il avait à s'entretenir avec lui.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]   Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:16

Au campement, le temps n'était pas au beau fixe, Jérôme était partit vers Diantra pour demander des comptes à la régente et savoir ce qu'il en était, surtout après la défaite surréaliste qui était survenue. Guillaume, son frère, était en charge de la campagne en son absence mais plutôt que de parler de campagne, c'était juste de la logistique puisque comme convenu par le baron, les troupes s'étaient repliées sur les villes fortifiées conquises dans le sud de la Sgarde, attendant de savoir ce qu'il se passait réellement. Le frère de Jérôme n'avait pourtant pas été épargné, en effet en premier lieu la peste avait frappé également les troupes de la coalition ethernienne. Heureusement, une réaction rapide était parvenu à limiter les dégâts. En effet, les prêtes de Néera et de Tyra qui étaient présents en ville avait aidé à confiner la maladie. Les troupes infectées avaient été séparé, les regroupant dans un autre camp plus isolé et bien surveillés par des gardes qui avaient ordres de tuer toute personne tentant de sortir. Les prières étaient le lot commun ces derniers temps, chacun demandant à la déesse mère de les protéger et à Tyra de ne pas les rappeler en son royaume. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'y avait pas eu de nouveau cas, choses qui était très encourageant. Toutefois, une centaine d'hommes avaient perdu la vie ou se trouvaient au campement des pestiférés en attente de leur sort.

Autre nouvelle peu reluisante, un émissaire d'Alonna était venu. Tout d'abord bien accueillit, la discussion s'envenima lorsqu'il expliqua que la baronne venait tout simplement rompre la charte qu'elle avait demandé après avoir rompu son serment d'allégeance en reprenant les troupes promises jusqu'à la conquête de la Sgarde par Jérôme. Décidément, il semblait qu'elle n'était absolument pas fiable et la naïveté son frère poussait Guillaume à désespérer. Heureusement, il avait conservé un otage, non plus le frère de la baronne mais sa sœur en échange. Les tromperies et serments ne valaient décidément plus grand chose. Guillaume enrageait encore plus de savoir que son frère avait été contraint à se parjurer, lui qui mettait l'honneur au dessus de tout. D'ailleurs cela chagrinait le baron qui ne souriait guère plus depuis longtemps mais encore moins depuis cet épisode ou il avait rencontré la régente.

Tous les alliés avaient quitté le navire, il faudrait sans doute en tirer des leçons futures. Guillaume était donc oisif, chose qu'il ne se permettait que rarement, en train de réfléchir sur la situation et sur tout ce qu'il se passait et dont il n'était pas d'accord mais il suivait les directives de son frère, loyal jusqu'au bout et dont jamais il n'aurait idée de tromper ou trahir. Après tout, il était frère et la famille, c'était la seule chose qui restait lorsque tout le reste avait disparu.

Un coursier arriva, annonçant qu'une troupe était arrivée et que l'on demandait à voir la baron. Il apprit qu'il s'agissait du châtelain de Montévlin, le seigneur Jared. Guillaume ne l'avait pas vu lorsque son frère s'était rendu dans la montagne de Bastylle mais il en avait entendu parler, d'autant que sa sœur, qui semblait avoir fait forte impression sur son aîné, peut être même plus que ce dernier ne s'était aperçu. Les armées de Bastylle devaient normalement ouvrir un second front sur le nord ouest de la Sgarde mais l'arrivée du marquis de Serramire avait tout remit en question et Jérôme avait envoyé un pigeon leur demandant de rester sur place et de ne pas affronter Aymeric de Brochant, le suzerain de Jérôme pour les terres de Bastylle.

On fit entrer "l'ambassade" dans un salon ou des rafraîchissements furent servit et ou un bon feu ronronnait dans l'âtre. Guillaume arriva un peu plus tard, voyant pour la première fois celui que son frère disait dévoué et qui aurait du être à la tête de l'ost de Bastylle. Il fallait maintenant savoir ce qu'il faisait à cet instant à Nulhadon, demandant une audience

"Bonjour sire, le baron d'Etherna et châtelain de Bastylle n'est malheureusement pas présent. Il est partit en voyage et ne devrait pas revenir dans les prochains jours. Je suis Guillaume de Clairssac, châtelain de Seram et frère du baron et je suis en charge de dirigeait l'ost en absence du baron. Peut être que je peux vous venir en aide ? que nous vaut votre présence ici même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aline de Clairssac
Humain
Aline de Clairssac


Nombre de messages : 94
Âge : 31
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans (27 Verimios de l'an 986)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]   Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:39

Il n'était pas aisé pour le jeune châtelain, en ces temps tout aussi troubles que durs d'arriver en une telle position. De plus, celui qu'il avait appris à connaître et qu'il devait par ailleurs rencontrer n'était malheureusement pas présent. Cela ne l'aidait aucunement, il fallait bien le dire... mais la politique ne saurait attendre et lui demandait en cet instant précis d'avoir de plus amples informations sur le voyage de son suzerain et, s'il ne reviendrait pas dans les prochains jours, d'établir la discussion avec celui qui le remplaçait. Parce que les gardes n'étaient pas habilités - ou n'étaient pas réellement au courant - à relater pourquoi leur Maréchal était absent en ces jours. Quoi qu'il en soit, Jared de Montévlin fut invité à rencontrer Guillaume de Clairssac, frère et allié de Jérôme.

Comme pouvait s'y attendre Jared, Guillaume se trouvait dans un lieu dominant au sein de Nulhadon. Le jeun homme ne l'avait jamais rencontré, il en avait juste entendu parler une ou deux fois par Jérôme lui-même lors du séjour qu'il avait passé dans les Monts d'Or au début de l'hiver. Rien de bien grand mais, pendant ce temps-là, Jared avait pu comprendre que chez les de Clairssac la notion de famille était aussi importante que pour sa propre famille, ce qui était de prime abord un bon point. Cela aidait déjà le montagnard à ouvrir la confiance à cet inconnu, même s'il savait devoir peser ses mots et peser également ceux de son interlocuteur.


"Bonjour sire, le baron d'Etherna et châtelain de Bastylle n'est malheureusement pas présent. Il est parti en voyage et ne devrait pas revenir dans les prochains jours. Je suis Guillaume de Clairssac, châtelain de Seram et frère du baron et je suis en charge de diriger l'ost en absence du baron. Peut-être que je peux vous venir en aide ? que nous vaut votre présence ici même ?

Après être entré dans la pièce et entendu ces mots, Jared inclina légèrement le buste en signe de respect.

-Bonjour sire, et enchanté. Je suis Jared de Montévlin, des Monts d'Or. Comme vous semblez vous en douter je suis venu pour voir votre frère mon suzerain, malheureusement pas en mon propre nom.

Jared laissa un court temps de pose dans sa prise de parole, afin que Guillaume de Clairssac assimile bien ce qu'il venait de dire. Le pauvre châtelain n'avait pas le tact de beaucoup de personnes de la haute noblesse, les gens étant souvent fort directs dans leurs dires, ce qui ne l'aidait pas en l'occurrence.

-Votre frère vous a peut-être parlé de la missive que lui ai envoyée il y a de cela plusieurs ennéades, lorsque Aymeric de Brochant est remonté par le nord de Serramire pour atteindre l'Oësgard. Votre frère nous avait demandé de ne pas nous dresser contre de Brochant, si ce n'est que celui-ci n'a pas trouvé cela suffisant. Je dû donc l'accompagner dans sa campagne, sans pour autant me mettre de son côté.

Nouveau temps d'arrêt. Il espérait juste que la méfiance de Guillaume de Clairssac ne monterait pas d'un coup et qu'il ne réagirait pas au quart de tour.

-Aymeric de Brochant m'envoie afin de programmer une entrevue entre lui et votre frère, Jérôme de Clairssac."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]   Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:55

Guillaume se tenait debout lorsque Jared entra dans la pièce, il jaugea de la tête aux pieds son interlocuteur qui avait réussit à attirer l'attention de son frère aussi rapidement, chose aisée malheureusement. Il restait à voir si cet homme méritait la confiance que Jérôme mettait en lui. Il commença par annoncé qu'il voulait voir le baron bien entendu mais la suite attira encore plus l'attention du seigneur de Seram, si c'était possible. Il ne venait donc pas en son nom, chose étonnante. Guillaume répondit bien naturellement au salut de Jared et il tendit la main vers un fauteuil

"Prenez place et dites moi donc ce qui vous amène"

Sans surprise, la discussion bascula de suite sur le marquis de Serramire. Guillaume était bien entendu au courant de ce qu'il s'était passé et des instructions qu'il avait donné au châtelain qui devait avoir la charge de l'armée bastylloise. Brochant semblait ne pas se satisfaire de pouvoir passer librement sur les terres de Jérôme et il avait demandé à Jared de le suivre, ce qu'il avait fait mais apparemment sans se joindre pleinement à l'armée serramiroise. Puis le but de sa visite fut dévoilée, à savoir que le marquis désirait une rencontre avec le baron d'Etherna, chose que ce dernier attendait également avec empressement afin de clarifier la situation et mettre à plat les malentendus. Quel dommage qu'il ne soit pas présent en ce moment

"Une rencontre ? pourquoi aussi soudainement alors que mon frère la désire depuis si longtemps ?"

Les troupes étaient séparées par la Sgarde, à moins que l'avancée du marquis ait accéléré de manière conséquente et qu'ils puissent faire jonction

"Dites moi, les troupes du marquis sont suffisamment proche afin d'organiser cette rencontre ? ou pense t il que mon frère va faire la route pleine d'embûches jusqu'à lui ?"

Il était temps de bombarder de question le pauvre châtelain qui n'avait pas eu le temps de se reposer

"Vos dites que vous l'avez suivit, mais avec combien d'hommes ? vous n'avez pas pris l'intégralité de l'ost bastyllois ? juste vos troupes ? de combien d'hommes dispose la marquis avec lui dans son entrepris ? et quel est sa position à l'encontre de mon frère ? ne comprends il donc pas que leurs communs sont identiques et que mon frère n'a aucune mauvaise intention à son encontre ? le pauvre perds des vies de braves etherniens pour unifier le nord et voila que le marquis qui n'a jusque la pas levé le petit doigt, décide de le traiter de traître, de mettre une commise sur Bastylle et de partir en guerre ? qu'est ce qui lui a prit ?"

Autant de questions auxquelles Guillaume n'avait pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aline de Clairssac
Humain
Aline de Clairssac


Nombre de messages : 94
Âge : 31
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans (27 Verimios de l'an 986)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]   Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:30

Sur l'invitation de Guillaume de Clairssac, Jared prit place sur l'un des fauteuils désignés. Une vague de questions s'ensuivit alors de la part du frère de son suzerain, toutes pertinentes vu la situation. Jared attendit, calmement, que Guillaume ait terminé. Il ne servait à rien de répondre à l'une pour en avoir toute une flopée par derrière, cependant il lui fallait retenir toutes les paroles du noble pour ne pas en oublier une seule. Et vu le nombre, c'était un exercice qui n'était pas des plus simples. Ce fut une fois toutes les interrogations de Guillaume énoncées que le jeune châtelain répondit, essayant d'organiser ses réponses selon un ordre relativement méthodique.

"Si je devais donner une raison à la demande d'Aymeric de Brochant, je dirais qu'il souhaiterait s'entretenir avec votre frère à cause de la nouvelle menace. Les Sombres ne sont pas à prendre à la légère et continuer à se guerroyer entre humains alors qu'ils sont à nos portes n'est pas la meilleure décision à prendre...

Aymeric préférait assurer ses arrières plutôt que de se battre sur deux fronts, chose logique que toute personne censée aurait fait, surtout vu ses ennemis ; l'un ne devait pas avoir une armée bien plus faible que la sienne et les Sombres avançaient dans ces terres ravagées d'une façon significative. Aymeric n'avait pas donné de raison bien précise à Jared concernant cette rencontre mais celui-ci se doutait fort - de tout ce qu'il avait pu entendre et voir - que la première raison d'une telle entrevue était effectivement de faire une trêve le temps de poutrer les Drows hors du territoire. Après, cela n'était qu'une interprétation possible... d'où la formulation prise par le jeune homme.

-A ce sujet, je ne puis être sûr que de Brochant comprenne réellement que votre frère et lui ayez le même but. Pour lui Jérôme est un traître qui a brisé un serment d'allégeance - certes grâce à la couronne - et qui souhaite conquérir le Nord pour lui-même et non pour réellement l'unifier. Peut-être avez-vous déjà entendu ce surnom que certains lui donnent, l'Ogre de l'Atral ? A partir de là je ne puis dire que de Brochant ait de très bonnes intentions envers votre frère mon suzerain, même si Jérôme n'ait nulle mauvaise intention envers lui. Encore heureux de Brochant tient beaucoup à l'honneur, aussi si certaines règles sont fixées à l'avance concernant la future rencontre - si celle-ci est acceptée - alors il devrait s'y tenir. Sinon... ce qu'il lui a prit... vouloir réunifier tout le Nord, retrouver la "Serramire" d'antan ?

Une question qui n'attendait pas de réponse. Guillaume pouvait donc ainsi être au clair avec le ressenti des nobles de Serramire envers Jérôme. Bref, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau à entendre. Enfin bon... Jared allait donc passer à la partie "armée".

-Concernant l'armée maintenant, que je vous rassure, je ne suis pas parti avec l'ost bastyllois, uniquement avec mes hommes. Et encore j'en ai laissé pour Montévlin-même, aussi par rapport à l'intégralité de l'armée de de Brochant les miens ne représentent que bien peu parmi les quelques milliers d'hommes qu'il possède. Mais cela peut-être aviez-vous déjà eu une approximation de ce nombre.

Une petite pause avant de reprendre. Que Guillaume ait des espions à son service ne l'étonnerait pas aussi se doutait-il - plus ou moins à juste titre - qu'il devait savoir que l'armée adverse à Jérôme possédait déjà une certaine ampleur.

-Enfin... je suis là afin d'organiser cette rencontre tant désirée ! Il me va de soi que le lieu ne sera pas choisi de sorte à ce qu'il soit au détriment de l'un des deux protagonistes de cette guerre et encore moins qu'il soit trop facile d'accès pour les Drows. Le plus logique serait que ce soit soit dans un lieu se situant entre Nulhadon et là où se trouve de Brochant, plus au nord, soit qu'ils se retrouvent dans un lieu dit neutre. Qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]   Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:23

Jared se mit en devoir de répondre aux questions que Guillaume avait posé. Les réponses étaient claires et ne dissimulaient apparemment rien, chose appréciable.

"Oui, c'est évident que l'arrivée des sombres changent la donne. Mais qu'est ce qui l'autorise à penser que mon frère se joindra à lui plutôt que de le regarder perdre des effectifs qui seront précieux lorsqu'il se retournera contre Jérôme une fois la situation terminée ? Pourquoi mon frère irait risquer la vie de ses hommes et la sienne pour aider un homme qui l'a trahit ?"

Le mot était lancé, c'était ainsi que pensait Guillaume qui n'avait pas du tout la même façon de voir les choses que son aîné, ni sa naïveté.

"Qu'en est il de la commise que Brochant à mit sur Bastylle ? il confisque les terres de son vassal et ensuite, il lui demande son aide ? oui j'ai entendu que mon frère était surnommé l'ogre de l'Atral par quelques personnes dénuées de réflexion ou jaloux de ses réussites."

Guillaume passait d'une chose à une autre et il fallait le suivre lorsqu'il était dans cet état. Son ton acerbe n'était pas à l'encontre de Jared mais bien du marquis

"Il traite mon frère de traitre ? mais un serment est une protection contre un conseil et une assistance. En quoi Jérôme à trahit ? la Sgarde ne faisait de toute façon plus parti de Serramire depuis déjà un moment et Jérôme n'a aucune envie de spolier le marquis, au contraire."

En effet, les deux hommes voulaient la même chose et Jérôme n'avait jamais eu l'intention de lui prendre ses terres. Il était même prêt à lui faire le serment qu'il réclamait puisque pour le baron, l'unification passait forcément par les lois de la féodalité, sinon c'était une illusion, les alliances finissant toujours par être brisées.

"Malgré tout ceci, il est évident que mon frère veut que cette rencontre ait lieu, il la désire depuis longtemps afin de clarifier tout cela. Le soucis qui se pose est qu'il n'est pas présent et que je n'ai aucune idée de la date à laquelle il reviendra...je vois donc mal comment organiser cette rencontre ? déjà indiquer l'accord et un lieu pour commencer. Votre voyage retour permettra de gagner du temps. De plus, maintenant que nous sommes basé à Nulhadon, il est plus aisé de nous transmettre des missive par pigeon voyageur. Par contre, il faudrait que le marquis se trouve également dans un lieu ou cela est possible, sinon les délais vont être indigne. De même pour trouver un lieu, il faudrait savoir ou le marquis se trouve, sinon cela va être compliqué de planifier une rencontre. Je pense qu'aucune ville aujourd'hui ne puisse se vanter d'un statut de neutralité, aussi la campagne à mi distance de deux villes me parait un choix plus judicieux ? et que diriez vous d'une trentaine d'hommes pour la protection du voyage et ensuite, une fois en vu l'un de l'autre, un seul qui accompagne l'intéressé, cela évite les complications et les possibilités que cela tourne mal. Qu'en dites vous ?"

Malgré l'absence de Jérôme, l'on ne pourrait pas dire que la demande à été rejeté et le temps de mettre au point les modalités, il serait peut être de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]   Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémices d'une rencontre entre deux opposants [Jérôme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance entre Jérôme et sa famille
» L'entre deux
» Un entre deux
» Entre eux deux | Kerath
» [MdO2017]Entre deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: