Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baby or not baby? [Gui]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 3:09

Cela faisait près d'une énnéade qu'Iseult avait annoncé à Guilhem l'heureuse nouvelle. Enfin heureuse était vite dit car le seigneur de Karras semblait perplexe plus qu'autre chose. Pour le moment, la grossesse de la muette ne se voyait pas. Elle n'en était qu'au début...
Ce jour là, la demoiselle était couchée contre son amant à dormir paisiblement. Les premiers rayons du soleil commençaient à peine à percer à travers la masse nuageuse. Iseult s'était sentie quelque peu barbouillée la veille sans en connaitre la raison.

Pour le moment, rien n'avait changé à leurs habitudes. La muette passait ses nuits dans le lit de Guilhem. Même s'il lui avait rendu la liberté, elle était restée par choix et le seigneur de Karras ne lui avait finalement pas remis de collier d'esclave. Au contraire...
Mais devant l'obstination de la demoiselle à toujours dissimuler sa cicatrice, il lui avait offert un ruban de soie noire. Iseult l'arborait tel un bijou. Tout le monde au château avait pu remarquer ce détails. Certaines servantes se demandant ce qu'elle faisait encore là alors qu'elle avait eu la possibilité de partir.

La quiétude de son sommeil ne tarda pas à être troublé et la jeune femme se tordit de douleur mordant par mégarde le bras de Guilhem à la place de l'oreiller de plume. Le réveil fut brutal aussi bien pour l'un que pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:28

Guilhem était alors tranquillement en tain de dormir.

Rien n'avait vraiment changé à Karras. Agniès continuait à fréquenter les prisonnière Wandrienne avec qui elle passait ses journées et elle continuait à passer des nuits plus ou moins chastes dans le lit du seigneur du lieu. Foncièrement, la principale chose qui avait changé, c'était qu'elle ne portait plus son collier d'esclave. Ce qui, si cela avait parut une bonne idée et un symbole fort n'était plus si appréciable aux yeux du jeune seigneur. Au final, il aimait bien le collier qu'elle portait. Non seulement parce que c'était une marque assez claire du fait qu'elle lui appartenait, mais aussi parce qu'il avait prit l'habitude de s'amuser avec l'anneau de son collier. Et ce simple ruban de tissus noir qu'elle portait n'avait pas vraiment cet intérêt.

Sans compter qu'elle faisait un peu tâche à présent parmi ses amies Wandriennes.

Il faudrait qu'il lui en trouve un nouveau.

Après quoi, il faudrait qu'il parle à la jeune femme de son état. Bien sur, il lui avait dit qu'il voulait qu'elle l'accompagne dans la campagne qui se préparait. Mais le fait qu'elle soit enceinte changeait tout. Il n'était déjà pas évident qu'elle le suive en temps normal, mais il était absolument hors de question qu'elle vienne avec lui si elle attendait un enfant.

Guilhem était en train de dormir lorsque d'un coup, la jeune femme le mordit, le réveillant brusquement.

Qu'est-ce qui était en train de se passer ?

Guilhem regarda la jeune femme qui se tordait de douleur et fila à la porte appeler un médecin. Il ne savait pas vraiment se qui était en train de se passer, mais le fait qu'elle se tordait de douleur n'augurait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:39

Guilhem fut réveillé violemment. Si habituellement, la muette aurait eu droit à une brimade et à une gifle ou autre violence physique, il en fut rien cette fois. Iseult se tordait de douleur, se tenant le ventre en position de foetus. Elle se recroquevillait sur elle même comme le ferait une huitre qui se refermerait.
Au lieu de cela, le seigneur des lieux devant la vision qui s'offrait à lui bondit du lit pour appeler à la porte qu'on envoie un médecin sur le champ. La porte de la chambre restée ouverte, Guilhem était revenu au chevet de sa belle.

Si Iseult n'avait pas été muette ses cris de douleurs retentiraient dans tout le chateau. Mais là seules les grimaces sur son visage laissaient percevoir à quel point la jeune femme devait souffrir. D'ailleurs à force de gesticuler tel un ver, la demoiselle manqua de tomber du lit.
Comme elle avait roulé sur la bordure du lit, s'éloignant de l'épicentre, enroulée dans le draps, une tache écarlate trônait au milieu du lieu. Guilhem n'avait peut être pas remarqué avant mais il avait également du sang sur la jambe.

Le médecin arriva enfin après cinq longues minutes qui parurent interminables. Cinq longues minutes de souffrance. Iseult avait l'impression qu'on la poignardait encore et encore. D'ailleurs l'homme de médecine ne sut vers qui allait en premier lieu. Le seigneur des lieux dont la cuisse était ensanglantée ou vers la demoiselle se tordant de douleur? Dilemme cornélien...
Mais devant le regard inquiet du seigneur de Karras sur l'état de la jeune femme, il sut où était sa priorité. Iseult. Cherchant dans sa besace de quoi calmer la jeune femme. Il en sortit une fiole opaque. Demandant l'aide de Guilhem, il devait lui faire boire la mixture.[i]

Monseigneur, il faudrait la maintenir fermement le temps que lui fasse boire ceci. Ca devrait la calmer ses douleurs abdominales afin que je puisse l'ausculter...

[i]Une fois la jeune femme maintenue, il lui fit avaler par la force l'infâme breuvage. Le temps que cela fasse effet, il faudrait attendre aussi le médecin ajouta à l'attention de Guilhem.


D'ici quelques minutes ce sera bon. Pour le moment, je ne peux plus rien pour elle. Je vais regarder votre jambe mon seigneur en attendant...

Il n'y avait pas grand chose à voir car il n'y avait aucune blessure. C'était le sang de la jeune muette qui souillait ainsi la cuisse du seigneur de Karras. Mais cela ni l'un ni l'autre ne le savait à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:01

Guilhem était inquiet pour la jeune femme.

Cela ne l'avait pas empêché de réagir très rapidement lorsque le médecin lui avait demandé de maintenir la jeune femme, il était assez habitué à des situations difficile pour ne pas perdre de temps et agir de façon quasi réflexe. Mais une fois le contrecoup de cette surprise arrivée, lorsque Agniès fut dans les vapes, l'inquiétude monta. Il ne savait pas quoi faire, se sentant inutile. Le jeune seigneur repoussa le médecin lorsque celui-ci s'approcha il n'avait pas besoin d'aide le sang n'était pas le sien par contre, c'était celui de la jeune femme. Alors qu'il s'occupe plutôt d'elle. Le fait qu'elle soit endormie n'empêchait pas le fait qu'elle souffrait, pas plus que cela ne remettait tout le sang qui maculait le lit dans ses veines.

Il y avait tellement de sang...

Pour ce qu'il pouvait en dire, cela ressemblait à une fausse couche. L'enfant n'avait pas tenu longtemps. Elle venait tout juste de lui annoncer qu'elle était enceinte et voilà déjà qu'elle perdait l'enfant. Qu'est-ce qui avait bien put se passer ? Elle n'avait rien fait d'inconsidéré, elle s'était contenté de dormir et d'un coup cela arrivait. Guilhem était inquiet et il voulait des explications.

Mais il accepta de sortir pour laisser l'homme de science faire son travail, restant devant la porte, attendant des nouvelles.

Il était bien entendu inquiet pour l'enfant qu'elle lui avait dit porter, mais plus encore pour son amante. Il n'était pas rare que des femmes meurent durant ce genre d'évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:38

Le breuvage administré par le médecin fit enfin son effet et la jeune femme sombra dans un profond sommeil. La douleur était toujours présente, cela se voyait aux grimaces qu'Iseult faisait alors que son corps avait cessé de lutter. Faisant sortir Guilhem de la pièce, seule Favrielle aida le médecin.
Oui la servante d'Iseult avait accouru aussi vite que possible quand le bruit circula dans le chateau qu'il fallait un médecin de toute urgence dans la chambre du seigneur de Karras. Ce n'était pas un mal qu'elle soit présente ainsi elle pourrait aider le médecin mais également veiller sur la muette.

Le verdict tomba.


Je crois qu'il n'y a plus rien à faire... Il faut juste attendre que cela se passe...

Dit le médecin en replaçant les draps sur les jambes de la jeune femme endormie. Favrielle avait compris et se mordait la lèvre. Elle dit alors au médecin qu'elle se pensait fautive.

Si j'avais su qu'elle portait un enfant, j'aurai arrêté de lui en donner...

Oui car personne ormis Guilhem était au courant que la brunette portait en son ventre un enfant.

Comment va t on l annoncer au seigneur de Karras?

Demanda t-elle inquiéte. ET pour cause, Favrielle donnait tout les jours à l'insue de sa maitresse, un mélange de plantes qui avait pour but de faire mourir la vie. Elle savait que sa maitresse n'était pas régulière dans la prise de sa mixture qu'on lui avait appris à préparer pour éviter de tomber enceinte.
Aussi croyant bien faire, la wandrienne mettait tous les jours quelques gouttes de cette potion dans le thé, les jus de fruits de sa maitresse afin qu'elle ne remarque rien. Elle s'en mordait bien les doigts à présent.

Le médecin ayant finit d'officier s'en retourna à la porte de la chambre et laissa entrer le seigneur des lieux. Il ajouta également quelques paroles avec un signe négatif de la tête.


Il lui faut un peu de repos mais elle se remettra vite. Favrielle vous doit quelques explications...

Puis le médecin sortit de la pièce pour s'en retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:24

Lorsque le médecin fini par sortir et lui avait annoncé que Favrielle avait quelque chose à lui avouer, Guilhem s'était bien demandé de quoi il voulait parler. Favrielle était l'esclave de la jeune femme depuis déjà quelques temps et pour être honnête, il ne se souvenait pas d'avoir échangé plus qu'une dizaine de mots avec elle. Elle n'était pour lui guère plus qu'une silhouette. Elle n'était là que pour préparer les tenues de la belle brunette, les réparer si leurs ébats avaient été un petit peu trop violent, mais rien de plus. En tout cas pour Guilhem. Elle passait beaucoup plus de temps avec Agniès qu'avec qui que se soit d'autre. Déjà que la brunette n'était pas bavarde, Favrielle quant à elle ne semblait guère plus l'être.

Alors qu'est-ce qu'elle avait à lui dire. Et surtout, est-ce que cela ne pouvait pas attendre ? Son amante était dans le lit, couverte de sang, et ce qui venait de se passer était vraiment grave. Est-ce qu'elle n'avait pas autre chose à faire que venir l'ennuyer à propos de mouchoirs, de torchons ou alors de fils et d'aiguilles ? Il ne put s'empêcher de ne pas être ravis lorsqu'il la vit en train de se tordre les doigts à ne pas savoir ce qu'elle devait dire ou faire.

Lorsqu'elle se décida enfin à lâcher le morceau, Guilhem resta un moment sans rien dire. Il n'avait pas compris. Ou alors il n'avait pas envie de le comprendre. C'était comme si il avait bien entendu ce qu'elle disait, mais que son cerveau refusait catégoriquement d'enregistrer l'information. Il avait planté en quelque sorte. Et c'est ainsi qu'il resta un long moment en face d'elle totalement immobile. Ce genre de moments qui semble durer un éternité, que vous croyez un moment qu'il ne s'est écoulé qu'une fraction de secondes avant de vous apercevoir qu'il s'est en fait écoulé de très longues minutes.

Un éclat meurtrier s'alluma dans le regard de Guilhem. Son premier réflexe fut de l'attraper pour la balancer par la fenêtre. Mais cela lui sembla trop rapide et pas assez cruel. Elle venait tout simplement de les priver d'un enfant. Il fallait quelque chose de plus important comme punition. De beaucoup plus important.

« Surveille la, ordonna-t-il d'une voix sinistre. Si jamais elle venait à mourir, tu la suivrais. Et en souffrant. »
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:54

Le médecin venait d'informer Guilhem que la servante de son amante devait lui parler. Le seigneur des lieux trouvait le moment inopportun mais Favrielle devait à tout prix le lui dire afin qu'il sache la vérité. La wandrienne se tortillait les doigt puis finalement avoua l'inavouable en se laissant tomber à genoux tête basse devant le seigneur de Karras.

C'est de ma faute... Je ne savais pas... Elle ne m'a rien fait part à ce sujet... Je ne pouvais pas savoir...

Visiblement Favrielle se sentait fautive de ce qui venait de se passer aussi. Sortant de son décolleté une petite fiole opaque, elle la tendit au seigneur des lieux.

Je lui en donnais à son insu tous les jours quelques gouttes dans ses jus de fruits ou du thé. Car elle oubliait souvent de le prendre d'elle même...

Devant ces aveux, Guilhem resta comme abasourdi. Il lui fallut plusieurs minutes avant de faire ou de dire quelque chose comme si l'annonce qu'on venait de lui faire lui avait donné une gifle en pleine figure. C'était un peu le cas...

Puis finalement le seigneur des lieux ouvrit la bouche pour menacer la pauvre wandrienne qui faisait son méa culpa. Elle pouvait s'estimer heureuse de ne pas être lynchée sur le champs. A présent c'était à elle de veiller aux bons soins de la muette sans quoi sa tête irait sur le billaut.
Une fois le seigneur des lieux sortit de la pièce et de forte méchante humeur, Favrielle alla chercher un peu d'eau chaude et du savon. Elle fit la toilette de la muette avec beaucoup de précaution et de soin. Changeant les draps ensanglantés par la même occasion, laissant derrière elle une impression d'ordre et de rangement.

Quand Guilhem revint dans la chambre plusieurs heures plus tard. Il put voir la chambre mise en ordre, le linge immaculé et sa douce amante assise avec dans son dos plusieurs coussins. Iseult était vêtue d'une chemise de nuit de coton blanche avec des petits noeuds sur les épaules. La muette tenait en ses mains tranquilement un livre qu'elle lisait pour patienter le temps que Favrielle apporte de quoi se restaurer. Aussi il n'y avait que la muette dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:46

Guilhem n'avait pas put rester auprès de son amante, quant bien même il en avait l'envie. Il y avait trop à faire en intendance, sans compter les Wandriens qui, tout efficaces au combat qu'ils pouvaient être, n'était qu'assez difficilement contrôlables. Allez savoir s'il n'avait pas décidé de s’entre-tuer ou de faire brûler une ferme pendant la nuit. Et même s'ils n'avait rien fait, mieux valait ne pas tarder à s'en assurer. Par contre, Favrielle n'avait rien d'autre à faire que de rester là et de veiller sur la belle muette. Alors elle avait sérieusement intérêt à être toujours présente lorsqu'il reviendrait la voir. Déjà que sa vie ne valait pas grand chose, elle avait encore sérieusement perdu de sa valeur avec ce qu'elle venait tout juste de faire. Mais laisser Agniès seule risquait très fortement de lui porter le coup de grâce.

Il fallut plusieurs heures à Guilhem avant de trouver un moment pour retourner dans la chambre.

La jeune femme s'était réveillée et était tranquillement assise sur le lit. C'était assez étrange comme contraste. Agniès était éveillée, installée dans des draps propres et avec une jolie robe d chambre, veuille tant un livre. Elle était posée et tranquille, comme si rien ne s'était passé. Le décalage avec la quasi scène de cauchemars dans laquelle il l'avait laissée le matin même était tell que Guilhem crut bien qu'il l'avait complètement rêvé.

Il n'arrivait pas à comprendre comment tout dans cette chambre pouvait être aussi calme et serein alors que le matin même, tout semblait avoir basculé dans l'horreur.

Peut-être avait-il vraiment rêvé les évènements qui s'étaient déroulés.

Cette incompréhension ne l'empêcha pas pour autant de noter l'absence de Favrielle. Où qu'elle soit, elle allait en prendre pour son gade. À moins qu'elle ait tout avoué à Agniès et qu celle-ci l'ait purement et simplement chassée. C'était sans doute ce qui pouvait lui arriver de mieux car les châtiments que lui aurait infligé Guilhem voyaient l'utilisation d'outils désagréablement pointus et tranchants ainsi que la nécessité de placer quelques organes à l'extérieur du corps de leur légitime propriétaire.

Quel homme charmant, vraiment.

Lorsqu'elle se rendit compte de son arrivée, elle tenta de se lever. Guilhem l'en empêcha et vint se mettre assis à côté d'elle il n'était même pas certain que si elle l'avait put, elle aurait vraiment été capable de se mettre debout.

Il resta là un long moment sans rien dire après tout, il n'avait pas la moindre idée de quoi lui dire. Il paraissait vraiment peu probable qu'elle ait réussi à garder l'enfant qu'elle lui avait annoncé porter. Et lui n'avait pas la moindre idée de la façon dont il devait aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:46

Quand Iseult avait vu Guilhem entrer dans la chambre, cette dernière avait voulu le rejoindre mais le seigneur des lieux l'avait devancé et était venu la rejoindre dans le lit, s'assaillant gentiment à côté d'elle et la regardant sans savoir quoi dire. La muette était pâle presque blafarde à cause du sang perdu. On pouvait lire dans son regard qu'elle était fatiguée et qu'elle présumait de ses maigres forces. Très vite le jeune couple fut rejoint par Favrielle qui dans ses mains tenait un plateau contenant une assiette de potage, du pain, quelques figues séchées et une poire ainsi qu'une infusion à la camomille.
La servante hésita à avancer car le seigneur des lieux était en colère contre elle mais elle se devait de veiller sur sa maitresse vu que cette situation était de sa faute. Posant le plateau de victuailles sur les draps, elle ajouta à l'attention du seigneur de Karras.


Je ne lui ai encore rien dit...

Iseult regarda alors la wandrienne avec un certain étonnement. Que devait on lui dire? Que s'était il passé exactement plutôt dans la matinée? Iseult ignorait encore qu'elle avait perdu l'enfant qu'elle attendait de son amant. L'annonce allait sans doute lui faire un choc mais cela n'était pas bon non plus de la garder dans l'ignorance de son état actuelle.
Attentant de savoir qui de lui ou d'elle devait lui dire, Favrielle resta muette, debout à côté du lit le temps qu'on lui donne soit l'ordre de parler ou de quitter la pièce.

Iseult avança la main vers la cuillère qu'elle plongea dans la soupe qu'elle mangea dans un silence pesant. Ni son amant ni sa camériste n'avait ouvert la bouche depuis, restant tous deux statiques comme si la situation était des plus graves. Finalement ce fut à l'issue de ce repas qu'on se décida à lui annoncer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:52

Pour un peu, Guilhem aurait égorgé sur place cette maudite servante. Juste là, au milieu de la pièce. Il l'aurait attrapé par le col et simplement balancée par la fenêtre. Ou alors il lui aurait simplement brisé la nuque comme si elle avait été un simple poulet. Non seulement elle leur avait fait perdre leur bébé, non seulement elle n'avait pas été foutue de dire ce qui s'était passé, mais en plus, elle venait de lui dire clairement à lui pour qu'il arrange les choses maintenant et devant sa maîtresse histoire qu'être sure qu'en plus du choc qu'elle avait déjà subit et de celui qui lui pendait au nez, elle puisse angoisser et se demander ce dont ils étaient en train de parler.

Franchement, on pouvait vraiment se demander pourquoi est-ce qu'elle était encore en capacité de respirer.

Le jeune homme ne dit rien pendant un certain temps, laissant la demoiselle se reposer, manger, reprendre des forces. Pas question de balancer cela n'importe comment. Elle avait déjà été particulièrement éprouvée par ce qu'il venait de lui arriver. S'il lui annonçait de but en blanc qu'elle avait perdu son bébé... on avait déjà vu des femmes devenir complètement folles pour moins que cela.

Comment lui dire.

Guilhem tenta d'ouvrir la bouche, mais il n'arrivait qu'à quelques son sans réel cohérence.

« Le... le bébé, finit-il par articuler. »
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:12

La tension était à son apogée dans la chambre. On pouvait sentir avec facilité que l'ambiance générale était orageuse entre Guilhem et Favrielle sans que la muette ne sache pourquoi. Une fois son souper avalé, le seigneur de Karras finit par prononcer quelques mots. En réalité ce fut que deux simples mots qui filtrèrent d'entre ses lèvres comme s'il avait fallut les lui arracher. "Le bébé", voilà tout ce qui fut prononcé. Bien qu'elle ne sache rien, Iseult avait compris par le mal-être des deux et l'intonation de la voix de son amant que quelque chose de terrible avait du se passer. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'elle avait perdu ce petit être qui grandissait en elle.
Posant une main sur son ventre, Iseult regarda Guilhem droit dans les yeux. On put y lire de la déception et un peu de tristesse. La muette était sans doute moins sous le choc que ce qu'on aurait pu prédire. Il faut dire que ce n'était pas le premier enfant qu'elle perdait aussitôt mais cela Guilhem l'ignorait. D'un geste de la main, elle congédia Favrielle qui ne demanda pas son reste pour sortir en embarquant avec elle le plateau vidé de ses mets. Mimant le fait d'écrire, Iseult demanda à son amant qu'il lui amène de quoi écrire, chose qu'il fit. La muette inscrivit alors sur l'ardoise quelques lignes ayant pour but d'apaiser son cher et tendre bourreau.


Ne soyez pas triste, si Taris nous a pris cet enfant, Néera saura nous en donner un autre. Ce n'est qu'une question de temps... Le destin en a tout simplement décidé autrement cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:53

Comment pouvait-elle être aussi calme ?

Guilhem avait dans les mains l'ardoise que la jeune femme venait tout juste de lui passer et il la regardait sans vraiment comprendre. Comment est-ce qu'elle pouvait être aussi détachée avec cela ? Il n'arrivait pas un seul instant à le comprendre. Elle venait de perdre son enfant. Que pouvait-il se passer de pire dans la vie d'une femme ? Elle venait de perdre son enfant et pourtant, cela ne semblait en rien l'affecter. Pire, elle traitait cela avec une telle distance qu'on aurait crut qu'elle venait simplement de laisser tomber une tartine sur le sol. Comment pouvait-elle être aussi froide.

À lire le message et à voir les yeux secs de la jeune femme, rien de tout cela n'était bien grave. Ce n'était tout au plus qu'un contretemps. Guère plus qu'un simple rhume.

Il ne lui en voulait pas d'avoir perdu l'enfant. Toute la colère qu'il ressentait contre cela était exclusivement tourné vers Favrielle. En revanche, alors qu'il regardait l'ardoise et la jeune femme, une autre colère commençait à monter en lui.comment est-ce qu'elle pouvait être aussi froide ? Aussi détachée ? Elle venait de perdre son enfant. Est-ce que cela ne mériterait même pas une petite larme ou simplement une petite tristesse ?

À ce moment précis, il la détestait.

L'ardoise fit un vol planer pour aller violement se fracasser contre le mur de la chambre.

« ET C'EST TOUT ?!? »

Oui, après tout, ils n'avaient pas vraiment le choix. Ils ne pouvaient qu'attendre qu'elle puisse porter un nouvel enfant. Le comportement de la jeune femme était purement pragmatique. Mais Guilhem n'arrivait pas à accepter ce pragmatisme. Il était dans l'émotion et il voulait en vouloir à quelqu'un. Malheureusement pour elle, son amante était ce qu'il avait sous la main plus qu'elle ne lui aurait donné de vrai raison de lui en vouloir ou de vrai raison de se mettre en colère. Elle était simplement là. Déçue et triste, mais pas assez aux yeux du seigneur de Karras.

Et pour cela, il lui en voulait.

« Je veux qu'on jette Favrielle dehors, grinça-t-il. Et je t'interdit de lui donner la moindre piécette. »
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:26

Guilhem lut les quelques mots que venaient d'écrire la muette. Puis dans un élan de colère, le seigneur de Karras fit voler l'ardoise qui se brisa avec une certaine violence contre le mur. Non seulement visible, la colère de son amant était également audible car il lui cria dessus à cet instant précis avant d'ordonner qu'on chasse Favrielle définitivement de l'enceinte du castel. Iseult, impuissante ne put rien faire pour empêcher cela. Mais à voir la fureur de son époux envers la wandrienne, la muette comprit qu'elle était la cause de la perte de son enfant. Il est vrai qu'elle ne lui en avait pas fait part, comment pouvait elle le savoir dans ce cas.
Comme à son habitude, le seigneur des lieux avait besoin de passer ses nerfs. Cette fois ce n'était pas contre elle car elle était encore trop faible pour subir son courroux entier. Mais Iseult savait qu'un jour ou l'autre, quand il découvrira la vérité, toute la vérité, il pourrait bien la tuer sur le champ. Pour le moment, il ne lui ferait aucun mal, du moins pour l'instant.

Favrielle fut chassée du chateau. Iseult fut laisser seule dans la chambre afin qu'elle se repose encore. Une nouvelle servante lui fut attribuée afin de prendre soin d'elle pendant sa convalescence qui dura plusieurs jours.
Finalement,ce fut au bout d'une énéade que le médecin accepta que la muette puisse quitter le lit et reprendre ses activités. D'ailleurs ce jour là, elle décida d'en faire la surprise à Guilhem en le rejoignant dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baby or not baby? [Gui] Empty
MessageSujet: Re: Baby or not baby? [Gui]   Baby or not baby? [Gui] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby or not baby? [Gui]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: