Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:18

1er jour de la 2ème ennéade de Verimios, 2ème mois de l’Eté de l’An 18 du XI:

 « Bien. V’nons en au grand conseil. » Ordonna alors un Magnus qui était au bout de la grande table d’ébène servant au conseil restreint dans la salle du trône.

Il déposa alors un parchemin parlant des effectifs du comté sur une pile et regarda son conseiller à la diplomatie intérieure Eralk de Givreplaine. Il avait été en charge de déployer des messagers pour avertir tout les grands vassaux qu’un Grand Conseil Comtal serait nommé au mois de Karfias. Au vu de la pile de parchemin qu’il avait près de lui, il y avait eu des réponses.

 « J’ai effectué un plan de table pour ce grand conseil, mon seigneur. Comme vous l’avez demandé, nous avons envoyé des missives à tout les grands et moyens seigneurs de notre terre. Pour ce qui est de son organisation, nous avons décidé de nommer des représentants pour Karlsburg, Terresang, Rimbert, Wenden, Stern, Külm et Lün. »

Magnus hocha la tête en signe d’acquiescement. C’était les grands vassaux des terres Arétannes, rien de plus normal. Il fallait déjà trouver le représentant de la cité portuaire de Lün mais c’était une autre histoire.

 « Pour ce qui est des petits seigneurs … nous attendons toujours qu’ils se mettent d’accord, ce n’est pas une mince affaire de faire décider la Malelande sur leur représentant… et le Sud … eh bien, le seigneur de Rimbert a demandé au seigneur Hembert de la Creuse... »

Bon sang. La Creuse était une petite seigneurie ayant la main mise sur une partie de la Creuse-Truie, la rivière frontière entre Arétria et Sainte Berthilde. Ils étaient des alliés de Rimbert … c’était une voix de moins pour Marc-Aurèle.

 « De le suivre mais également au seigneur Elrik d’Erisvert. »

Bon sang. Une autre seigneurie amie des Rimbert. Cette dernière se trouvait pile entre la forêt dont le fleuve prenait sa source de l’Océan d’Eris. Il n’avait pas vu venir ce coup. Il y avait donc deux voix en moins pour son premier conseiller mais ce n’était probablement pas grand-chose.

 « Concernant la Malelande … Thanarius et Efron ont décidé de s’unir et former la seigneurie d’Efrius. Les deux seigneurs à leur tête partagent le pouvoir. Les seigneurs Dacary et Yvain ont décidé de nommer un noble local : Podrik Jackern pour représenter la Malelande en leur nom. Ils vous sont reconnaissant pour ce que vous avez fait avec la prêtresse Marger. »

Bien … bien. Ce fut un long et éprouvant voyage, ils avaient vécu des choses épouvantables là bas surtout dans le village d’Oryus. Magnus se disait que c’était un premier pas vers la réhabilitation en paix de la Malelande. C’était une voix de plus pour le grand conseil.

 « D’autres petits seigneurs ont eu vent de votre action et se disent que ce grand conseil ne peut pas faire de mal. Ils voient en vous, un comte prenant en compte la Malelande mais ont tout de même des doutes… plusieurs petites seigneuries nomment Stern comme leur représentant et d’autres Terresang en la personne de votre frère. »

Thorus avait toujours été aimé des petits seigneurs mais voilà que cela changeait la donne … Edouard Losir avait la voix de Malelandois avec lui. C’était un obstacle à franchir. Mais Magnus ne s’en faisait pas pour Marc-Aurèle. Il saura quoi faire.

 « Je vois. Hm. » Il prit alors les parchemins que lui tendit le serviteur d’Eralk et fit mine de les regarder avec un froncement de sourcil.

 « Qu’en ai-t-il des préparations pour Diantra ? »
 « J’ai ici un parchemin disant que la régence de Marc-Aurèle de Terrefière prendra effet sitôt votre départ et jusqu’à votre retour des festivités royales à la capitale, mon seigneur. »

Dit alors l’intendant du château tout en donnant ce dernier au serviteur qui le donna au comte qui mit la pile de parchemin sur le côté. Il prit alors son cachet de cire qui était entrain de fondre à la bougie et l’apposa sur le bas du précieux document.

 «Bien. N'n'partirons qu'à l'fin d'la 5ème ennéade. J'aurais l'temps d'voir Clothaire d'Chtoll.»

 « L’nouveau bailli d’Lün ? Oui, bien sûr, mon seigneur. »
 « Concernant n’préparatifs pour Diantra, justement. »

L’intendant aux ressources prit alors la parole, l’homme à la mine dure prit un parchemin pour le déposer dans les mains du serviteur qui entreprit de faire le même ménage que pour les précédentes fois.

 « Etant donné le peu de temps que vous aurez pour vous rendre à Diantra, en ce moment même, trois charrettes sont entrain d’être chargées pour vous accompagner jusqu’en Odélian. Vous aurez plusieurs représentants des guildes principales d’Arétria et notamment celle de l’élevage de notre fierté : le roncin malelandois. Vous aurez également deux spécimens les plus magnifiques que nous ayons pu élever et, l’une des charrettes contiendra les œuvres de nos plus éminents potiers. »

 « Combien d’personnes ? »

 « Une bonne cinquantaine, mon seigneur. Sans compter votre escorte … vous serez cent vingt personnes en mouvement. »

Magnus observa le parchemin et il eut un froncement de sourcil. Il n’y avait pas ce qu’il avait demandé.

 « Et m’vassaux ? »

 « Ah oui ! En effet. Ce nombre ne comprenait que la procession d’Arétria-la-Ville. Si nous comptons les propres préparatifs de vos grands vassaux qui vous accompagnerons  à Diantra … eh bien … comptez deux cent cinquante personnes. »

Deux cent cinquante personnes … c’était une petite armée en marche. Un véritable convoi armé. Il fallait partir au plus vite, vingt huit jours de trajet. Vingt huit longs jours où il y aura forcément des catastrophes. Cela allait être un beau bordel.

 « Nous avons fait prévenir Dame Elyanna, vos frères ainsi que votre fils et votre fille que vous les vouliez avec vous, bien entendu. »

Pour sûr ! S’il devait y aller, alors c’était un minimum d’avoir ses proches avec soi. Il ne voulait pas que Alicia et ses autres sœurs ne viennent, il fallait qu’elles organisent le mariage de la damoiselle et en plus … peut être y verra t-on Adélina de Lourbier. Cela ne plaisait pas à Elyanna mais elle y sera bien obligé.

Magnus tapa alors dans ses mains avec un petit sourire.

 « A nous Diantra, dans c’cas. »

Le conseil restreint, constitué principalement des intendants pour aujourd'hui, se sépara. Magnus avait encore du travail avant le départ pour Diantra, il avait mis en place certains projets pour Arétria qu'ils ne devaient pas être mis en suspens et c'est pourquoi il avait convoqué son futur beau-frère ce matin même. Les lourdes portes de la salle du trône s'ouvrirent alors sur la silhouette du premier conseiller mais également du serviteur qu'il avait envoyé faire cette besogne.

Magnus n'avait pas digéré le fait que Marc-Aurèle ne lui avait rien dit de suite concernant l'affaire de la Drow. Depuis le retour de ce dernier, il n'avait eu à faire qu'aux conseillers du conseil restreint, mais jamais à Magnus en personne. Il l'évitait tout comme sa famille qu'il n'avait presque pas vu... ne mangeant que très peu pour se consacrer aux affaires qui demandaient une attention particulière et ne dormant presque pas pour superviser les préparatifs comme ce matin.

Il se leva alors puis se servit un verre en terre cuite de bière. Il était tôt dans la matinée et c'est d'ailleurs pour ça que le serviteur avait entrepris d'apporter une assiette avec un fromage de chèvre, deux oignons et deux quignons de pain qu'il déposa au milieu de la table.

Magnus attendit que le serviteur s'en aille et observa le seigneur de Terrefière.

"Alors. Sais-tu p'quoi tu es ici, Marc-Aurèle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 15:21


Le sentiment du devoir manqué, de la mission inachevée, de l’honneur bafoué, tiraillaient les entrailles du seigneur de Terrefière. Mais pour la première fois de sa vie, une autre chose tiraillait l’esprit du très noble, très fidèle, et très compréhensif Marc-Aurèle. Pourquoi le Comte d’Arétria se sentait-il aussi floué face à une nouvelle qu’il n’aurait pas pu apprendre plus tôt ? Et surtout, pourquoi réagir comme il le fit, pour simplement une seule Drow éloignée de toute base arrière et de toute force militaire d’aucune sorte ?

La distance froide comme le marbre, imposée par le maître des lieux ajoutait une sorte de rancœur à cette incompréhension. Marc-Aurèle haïssait l’erreur, le manquement au devoir. S’il ne se haïssait pas encore lui-même, il s’en voulait profondément. Les jours qui suivirent le retour, Marc-Aurèle les passa à s’entraîner, maniant sa célèbre claymore, participant à des parties de chasses, et passant du temps avec sa promise, Alicia de Terresang.

Puis vient un ordre que le Premier Conseiller n’attendait plus. Le Comte d’Arétria, son Excellence Magnus de Terresang, sommait la présence de son conseiller, immédiatement. Heureux à l’idée de pouvoir de nouveau retourner dans le giron de son suzerain, Marc-Aurèle abandonna sa tâche, celle-là même à laquelle il s’appliquait depuis déjà plusieurs jours : lire les documents des archives d’Arétria-la-Ville, et de Terresang. Depuis plusieurs jours, il tentait d’apprendre des actes, des actions, des projets et des supputations du chef de ces lieux, tant au niveau politique qu’au niveau économique et social. Il apprenait les noms des vassaux et des vavassaux, leurs histoires en rapport avec Arétria et les Comtes successifs, et avec les Terresangs. Il mesurait les degrés d’implications diverses et variées, et mesurait un peu plus à chaque fois, ligne après ligne, l’étendue de son futur rôle… A moins que cette convocation ne soit pour l’en destituer.

Lorsque la porte s’ouvrit, ce fut un Marc-Aurèle légèrement haletant – car il avait couru au travers du château – qui se présenta et qui, mains dans le dos afin de rester noble et droit, s’avança jusqu’au souverain. Comme à son accoutumé, Marc-Aurèle ploya le genou devant Magnus, bien qu’il connût sa réticence face à ce genre d’actes. La bienséance le demandait… Tout comme l’étrangeté du moment. Vint ensuite la question, sobre, mais qui n’invitait point Marc-Aurèle à se relever pour autant. Alors, toujours genou à terre, mains et avant-bras posés sur le genou en trépied, Marc-Aurèle répondit simplement :
« Votre Excellence, je n’ai pas la prétention de connaître vos réflexions, ni l’honneur de les partager. Mais je me montre ici, devant vous, afin de recevoir les termes de ma nouvelle mission et de respecter mon serment que j’ai réalisé sur mon honneur. Je vous écoute, votre Excellence. »

Le protocole, toujours le protocole. Quitte à recevoir une sentence, une punition, ou même un déshonneur, autant les recevoir avec l’honneur de la droiture et du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 6:35

Magnus ne sourit même pas face à l’attitude protocolaire de l’homme qui était son premier conseiller. D’habitude cela l’amusait de voir son fidèle vassal faire son manège mais aujourd’hui, non. Il se mit à soupirer et but une gorgée de bière.

 « Relève toi, Marc-Aurèle. Prends un verre et d ‘tends toi. N’allons avoir beaucoup à faire durant l’jours qu’nous restent ensemble. »

Il retourna à l’extrémité de la table d’ébène où se trouvait son trône tout en prenant au passage un oignon et se coupa un morceau de pain avec un morceau de fromage. Il posa son verre à côté de lui et croqua dans l’oignon humide tout en regardant les documents qui se trouvaient par pile à côté de lui.

 « Comme t’le sais sûrement, not’ bon Roy organise d’festivités à Diantra l’mois prochain. J’décidé d’y aller avec l’ensemble d’mes vassaux et grands seigneurs d’ces terres. N’partons d’ici l’cinquième ennéade. Thorus et Thorne ainsi qu’Elyanna et m’enfants partiront ‘vec moi pour r’joindre l’investiture d’Roy. »

Nouvelle gorgée de bière pour faire passer le morceau de l’herbacée. Il prit la serviette se trouvant près de lui et entreprit d’essuyer ses gros doigts bourrus. Il chercha ensuite du regard le parchemin qu’il avait signé de son sceau et le mit en l’air. Un serviteur caché dans l’ombre arriva alors pour le prendre de sa main et le mit en face du premier conseiller.

 « Etant donné qu’tout l’grands seigneurs d’ces terres s’ront ‘vec moi … et en tant qu’premier conseiller d’comte d’Arétria, il t’reviens l’honneur d’être l’régent d’rant toute l’durée d’mon absence et celle des autres seigneurs. Bien entendu, t’auras un pouvoir limité … p’d’déclaration d’guerre par exemple sauf pour c’défendre mis à part cela, t’auras toute autorité s’le comté. T’agiras en mon nom auprès d’peuple comme t’la toujours fais. »

Il joignit alors ses mains sur la table avec un petit sourire. Le premier geste de chaleur qu’il avait à l’encontre de l’homme en face de lui.

 « S’tu as d’questions, pose l’moi maintenant ou s’tu souhaite qu’le conseil restreint t’informe des affaires en cours lors d’ton intronisation en tant qu’régent, libre à toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:56


Le soupir de Magnus était bien connu de Marc-Aurèle. Une fois n’était pas coutume, le vassal s’était montré des plus protocolaires, et avait oublié – ou le faisait-il volontairement – les centaines de fois où Magnus lui demandait de le tutoyer, de ne point plier le genou, et de simplement être l’ami et non uniquement le subordonné. Mais cette fois-ci, ce soupir revêtait une autre aura : il était aussi froid que la mort et la déception. Mais Marc-Aurèle s’exécuta.

Il se plaça d’un côté de la table, face au souverain de ces lieux. Se saisissant d’un verre de bière, et prenant place, il écouta avec une attention tout à fait particulière les propos du Comte. Et plus celui-ci distillait les informations, plus Marc-Aurèle sentit s’installer sur ses épaules, le poids d’un millier de responsabilités. Jusqu’à-ce qu’un serviteur ne dépose d’une main fébrile, le fameux vélin signé et cacheté du sceau du Comte d’Arétria.

Ainsi allait-il être régent. Vavassal de son Excellence Magnus de Terresang, seigneur de Terresang et Comte de tout Arétria, petit seigneur de Terrefière, un bourg qui ne souffre d’aucune véritable importance stratégique ou économique – outre se grande implication dans le maintient à niveau des greniers de Terresang – il allait être… Régent.

Marc-Aurèle ? Régenter tout un Comté ? Dans une période où, en plus de tout cela, il allait être le plus « haut » seigneur de tout le Comté, car tous les autres – petits et grands – seront à Diantra ?

Avait-il été clairvoyant, le Comte, lorsqu’il proposa à son fidèle sujet une assise et une bière ? Car heureusement qu’il était bel et bien assis sur son séant ! Soudainement, le verre de bière y passa complètement, d’un large trait, sans difficulté. Le seigneur de Terrefière n’était pas qu’un excellent combattant : il était un très bon buveur de bières – et autres liqueurs.

Heureusement pour lui, ses longs cheveux bruns étaient noués en un chignon haut et serré, réalisé grâce des tresses serrées et correctement nouées sur le côté du crane. D’ordinaire, le petit seigneur préférait les longues tresses ramenées vers l’arrière du crâne et descendant jusqu’au milieu du dos, ou de la poitrine, mais aujourd’hui, ses tâches administratives demandaient de la praticité, et de longs cheveux tombant sur le bureau serait une certaine gêne.

Comme pour vouloir se rassurer sur sa santé mentale, le vavassal se redressa et se plaça au-dessus de la tablée, relisant une seconde – ou serait-ce une troisième – fois les termes de ce vélin ratifié par Magnus. Non, ses oreilles et ses yeux ne l’avaient point dupé : il était régent. Finalement, il osa risquer un regard vers le souverain du Comté :
« J’aurais un millier de questions à poser, j’en suis sûr et certain ! » Tenta-t-il de plaisanter, mais de manière bien pathétique. « Êtes-vous certain de ne pas vouloir confier une telle responsabilité à un Terresang ? » Demanda-t-il, se rendant immédiatement compte de la faiblesse de cette demande. « Je veux dire… Oui, je veux tout savoir. J’ai besoin de savoir quel seigneur de quelle localité gère quel dossier, quelle question épineuse. Quels sont les enjeux actuels du Comté, quelles sont vos promesses et quelles sont vos conditions, dans les affaires en cours. J’ai besoin d’être vos yeux et vos oreilles, votre main droite, ferme et violente, et votre main gauche, réfléchie et tenant votre sceau. »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 7:43

 « Un Terresang ? »

Il eut un sourire. Malgré l’annonce de son mariage avec Alicia de Terresang, la sœur du comte, Marc-Aurèle de Terrefière ne se considérait toujours pas comme un membre de la famille de la mariée. Cela l’amusait.

 « T’va bientôt t’marier avec Alicia, Marc-Aurèle. De facto, tu es un Terresang. » Il but une petite gorgée de sa boisson et reprit.  « D’plus… Thorne et Thorus m’accompagnent. Ainsi qu’Harben, Valendra et Elyanna. Tu resteras donc ‘vec Alicia, Evanna et Arianna. »

Il lui laissa alors le temps d’enregistrer cette information qui voulait dire que Marc-Aurèle serait le seul « mâle » de la famille Terresang.

 « T’les grands vassaux d’Arétria et pl’petits seigneurs m’accompagneront. Arétria s’ra alors régenté d’son ensemble, c’qui t’éviteras une guerre civile en m’absence. »

Magnus avait tout prévu. Il savait qu’en partant ainsi alors que son autorité n’était pas assez ancrée dans le comté, une rébellion pouvait avoir lieu mais avec la plupart des seigneurs en vadrouille avec lui, Marc-Aurèle ne risquait rien.

Il regarda alors la pile de document face à lui et son sourire ne disparut pas, loin de là. Il en prit qu’il tendit au serviteur.

 « Pour commencer, lorsque j’s’rais partis … sûrement en mi-6ème ennéade, un convoi d’nourriture va arriver d’la part des Hospitaliers. »

Le fameux Ordre Suderon que Magnus avait engagé durant ce terrible hiver qui avait décimé nombre d’Arétan. La prêtresse Zofia Marger était une grande alliée depuis ce jour et elle continuait d’envoyer de la nourriture au nom de Sainte Aliénor.

 « Une parti d’vra r’joindre Lün avec un effectif supplémentaire de 15 miliciens p’renforcer l’milice d’la cité. L’reste … t’devras l’distribuer d’le reste d’la Malelande. T’demanderas un rapport au conseil restreint… l’plupart d’ses membres restent. »

Et c’était une bonne nouvelle ou presque. La grande majorité du conseil restreint étaient des seigneurs vassaux de la seigneurie de Terresang. La totalité de ces membres étaient des amis de longues dates du comte et par conséquent, ils obéiront et sauront donner conseils quand il le faudra à Marc-Aurèle.

 « D’ailleurs … j’ai envoyé d’représentants comtaux dans l’ensemble d’comté. Ils r’viendront assurément en m’absence pour t’donner l’informations qu’te sont nécessaires concernant l’prochaines récoltes. Normalement, celles-ci d’vent avoir lieu l’mois prochain. Vois l’état d’récoltes, vois s’cela s’ra suffisant. »

Il prit un autre vélin tout en buvant une seconde fois une petite gorgée de sa bière. Il zyeutait le fromage de chèvre mais cela devra attendre.

 « L’négociations avec l’nains sont en cours dans l’Eris. Lorsque l’ambassadeur Tertrevar r’viendra, td’vras agir s’lon l’résultat d’cte entrevu. En parlant d’cela ... »

Il tendit le document au serviteur qui fit le même manège que tout à l’heure.

 « Un homme v’venir en Arétria. Clothaire d’Chtoll. Il s’ra chargé d’être le nouveau bailli d’la Cité d’Lün mais comme t’t’en doute, un étranger n’fera pas long feu là bas … l’cité s’reconstruit sous l’égide d’Ordres d’Marcheurs Austères, de Sainte Aliénor et d’conseil d’Guildes mais s’nous n’voulons pas que l’tyrannie pécuniaire r’commence comme avec Radbod, n’devons changer ce type d’gouvernement. Par conséquent, c’Chtoll servira d’nouveau bailli mais il s’ra sous tutelle comtale par l’biais d’Théodore d’Valcan. »

Nom peu connu mis à part de l’entourage de Magnus et de la région de Lün, le seigneur de Valcan avait mis sa maigre armée au service du comte quand il était parti pacifier la région lorsque la cité était tombée aux mains de l’insurrection causée par le comte par le biais des Marcheurs Austères ce qui était assez peu connu de tout le monde, aujourd’hui.
Théodore de Valcan avait rejoint les rangs de Magnus lorsqu’il avait mis à mort la mercenaire en charge d’un village de Radbod et avait assurément contribué à la victoire. Depuis, le seigneur attendait en sa demeure la décision du comte de sa sanction pour avoir été aux côtés d’un tyran renégat. Et cette décision était tombée.

 « T’iras à Valcan annoncé au seigneur des lieux qu’il a été graciée par l’autorité comtale et qu’il devra désormais s’racheter en aidant à reconstruire l’cité. »

Il attendit encore quelques secondes avant de reprendre pour lui asséner un coup de poing verbal.

 « J’aimerais qu’tu prennes Alicia ‘vec toi. En tant qu’future dame d’Terrefière et d’régent d’Arétria, les Arétans doivent voir qu’ils s’ront régenté par un homme t’nant l’épée mais conseillé par s’femme qui manie l’mots.  Elle doit également voir l’réalité dans l’quel n’vivons. »
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:02


Les informations dispensées par le Comte firent presque tourner de l’œil le jeune seigneur de Terrefière. Tant de noms, tant de missions, tant d’objectifs, tant d’obligations, tant de projets qui, à n’en point douter, n’étaient que la partie émergée de l’iceberg.

Mais le professionnalisme de Marc-Aurèle lui dictait de contrôler ses craintes. Oui, il serait à la hauteur. Oui, il ferait son maximum. A mesure que les propos du Comte dépassaient ses lèvres, Marc-Aurèle mesurait à quel point son rôle allait être critique, et à quel point il allait être épuisé. Car il se voyait déjà passer des heures, des jours même, derrière le bureau Comtal à éplucher les vélins et autres parchemins recelant des informations importantes pour sa mission. Il se voyait déjà prendre son cheval et parcourir la Malelande, et le Comté, afin d’aller rencontrer Ballis et Régents, petits seigneurs et chefs de guildes. Oui, Marc-Aurèle pouvait physiquement ressentir le poids de mille-et-unes responsabilités sur ses épaules – frêles en comparaison.

La guilde des Marcheurs Austères, les Hospitaliers, la cité portuaire de Lün, Clothaire de Chtoll, Valcan et Théodore de Valcan… Négociation avec les Nains… Tant de choses… Tant de choses…
« Hum… Bien… Bien. J’exécuterais ma mission avec honneur et fidélité. Quel autre devoir voulez-vous que je remplisse votre Excellence ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:11

 « L’conseil restreint t’en avisera. Il t’donnera toute les affaires courante d’comté, »

Magnus avait tellement de projets sur le feu qu’il faudrait toute une journée pour en parler mais c’était sans importance et aucunement urgent dans cette réunion. Marc-Aurèle aurait tout le loisir de voir ce qu’il y avait à faire lorsqu’il recevra les gros volumes de parchemins quand il sera assis sur ce trône.

Il leva alors l’index une demie seconde et prit un autre parchemin qui semblait un peu plus récent que les autres. Le morceau de vélin fit le même chemin que ses prédécesseurs. Lorsque le seigneur de Terrefière put lire celui-ci, il avait en face des yeux, une commande monumentale de stères de bois pour tout le comté et plus bas, il pouvait en lire la raison : La fortification de l’ensemble des villages de la Malelande qui ne l’étaient pas.

 « Lorsqu’tu es parti pour Fernel, j’ai effectué une distribution d’nourriture en Malelande. Dans l’seigneurie d’Ayand, là où l’trois seigneurs s’disputaient depuis des siècles les marais d’la forêt dont ils sont à l’lisière. L’premier s’était fait massacré puis brûlé par une bande d’bandits d’grands chemins dont j’vais t’dire ce qu’il en est.
L’deux autres villages ont eu leur nourriture et s’sont rassemblés sous une même bannière. ‘fin bref. L’village d’Oryus a été repris par l’hospitaliers qui vont en faire un avant poste pour leur Ordre, comme c’la n’aurons l’possibilité d’avoir d’guérisseurs en Arétria et … cet incident aura été le déclencheur. »


Il but la dernière gorgée de sa bière puis reprit quelques instants plus tard.

 « N’avons un soucis. Lorsqu’la Cité est tombé, Radbod d’Ruy-en-Verges avait organisé plusieurs milices. L’Marcheurs Austères en ont arrêté beaucoup mais deux groupes ont r’fait surface. L’un d’eux s’prénomme l’Défenseurs d’Lün.
Ils ont tenté d’kidnapper d’soigneurs d’Hospitaliers mais ont étaient mis en déroute. L’un d’entre eux s’trouve d’nos geôles suite au massacre d’Oryus. I’ pourrait n’être utile mais n’t’avise pas d’le tuer, i’ n’le faut encore en vie quelque temps. J’veux qu’ces ordures soient traduit en justice. L’justice comtale. »


Il allait reprendre lorsque les lourdes portes de la salle du trône s’ouvrirent sur la silhouette d’un autre serviteur. Il arqua un sourcil en voyant des gardes comtaux avec lui, qu’est ce qui se passait encore ?

 « Mon seigneur. Messire Clothaire de Chtoll arrive de Diantra. Sur la demande de Mon Seigneur, le Comte Magnus. »

On pouvait clairement lire l’étonnement sur le visage du Malelandois. Pardon ? Il n’était pas censé arrivé avant la cinquième ennéade. Qu’est ce qu’il foutait déjà là ? Il fit signe de sa main valide.

 « Eh bien ? Qu’il entre ! »

Il ne daigna même pas se lever, le protocole ne lui en intimait pas. Il n’avait qu’en face de lui un petit avorton, un intellectuel. Un mignon de Diantra. Oui, déjà vous pouvez voir que cela ne l’enchantait guère de l’engager sous les recommandations d’un seul homme, même s’il était Arétan, mais ce qui l’avait fait plier c’était un Chtoll. Un membre de la famille de sa future cousine par alliance ? Hein ? Cette histoire allait être compliqué, on l’sentait bien.

 « Messire d’Chtoll. Z’avez fait vite. On n’vous attendez pas avant des jours. Voici l’Seigneur d’Terrefière, Premier Conseiller d’Arétria et prochain régent. »
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire de Chtoll
Humain
Clothaire de Chtoll


Nombre de messages : 57
Âge : 50
Date d'inscription : 19/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
: 1,50 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:59



On ne peut pas dire que le voyage fut de tout repos, loin de là, mais l'option prise par Clothaire s'est avérée payante. Deux sacs légers pour les vêtements, une escorte réduite à sa plus simple expression, pas d'arme si l'on excepte une dague. Des arrêts dans des auberges ou des nuits à la belle étoile. Dans l'absolu, ils ont évité les villes et filer au plus droit. Il n'avait pas trop à craindre les bandits de grand chemin. Déjà, il ne paie pas de mine et son escorte était toute petite, pour la simple raison qu'il ne pouvait s'en payer une plus grande. Puis quand on voyage à vide, c'est qu'il n'y a pas grand chose à voler. Au mieux est-il passé pour un marchand venant prendre une commande et faisant donc une partie du voyage à vide.

Cela aurait pu rendre le voyage agréable si on oublie deux "détails". Clothaire n'est pas un grand cavalier et est épais comme une feuille d'arbre. Les maux de dos, de fessier et sa difficulté à se faire obéir de son cheval auront fait sourire ses accompagnants, qui lui auront reconnu une valeur qui a son prix : il ne s'en est jamais plaint. Paraît que le gamin a d'autres talents, que c'est une "tête". Disons que c'est à espérer pour lui.

Voilà qu'avec les précautions prises, donc partir un peu en avance pour ne pas arriver en retard, voyager plus vite que prévu parce que moins chargé et faire de longues étapes, Clothaire est arrivé en avance, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Ce fut l'occasion pour des ablutions car on ne se présente pas crotté à un Seigneur. Ce fut aussi l'occasion de brosser son chien, qui adore cela. Une belle acquisition et une belle bête. Clothaire et son chien loup se sont entendus de suite, sans qu'on se l'explique et le long voyage n'a pas épuisé la brave bête, qui en prime s'est nourrie seule. Et finalement, c'est peut-être bien son chien sa meilleure escorte. Lorsqu'on agresse quelqu'un, on accepte le risque de prendre un mauvais coup, mais moins de se faire bouffer la couenne par un étrange loup, même s'il parait bien dressé. Puis Clothaire a fait, seul, un détour par le Temple de Néera, pour renouveler ses prières, avant de rejoindre le chateau du Comte et de s'y présenter.

Bras gauche plié sur son estomac, il se tient droit et utilise une marche ferme et décidée pour faire bonne impression, ce qui n'est pas simple avec une patte folle, une petite taille qui fait qu'il pourrait passer pour un nain s'il était plus épais et poilu et une carrure laissant à penser qu'il s'envolerait à la moindre brise. Mais bon, depuis le temps, lui s'y est habitué. Ici, ils ne l'ont jamais vu. Il est vêtu de noir et ses vêtements sont bien taillés, bien qu'il semble flotter dedans. Son visage n'exprime que douceur, tout comme son regard, qui ne vrille pas. Il ne paraît pas particulièrement impressionné.

- Monsieur le Comte, Premier Conseiller. J'ai eu la chance d'effectuer un voyage calme et plus rapide qu'espéré qui m'ont permis de réduire les étapes. Nous avons vaincu les prévisions les plus optimistes. Comme un travail important m'attend, j'ai pensé que me présenter sans attendre était la bonne solution. Si j'arrive à un mauvais moment, il vous suffit de me congédier après tout.

Il l'a dit d'une voix calme et douce et paraît serein.

- Je serai ravi d'être informé de la situation actuelle à Lün, population, état des lieux, effectif militaire, estimation pour les récolte, état de la flotte et des comptoirs, afin de me faire une première idée. Si vous avez des parchemins à ce sujet, je pourrai les étudier à mon aise. Ensuite, il sera temps que vous me fassiez état de vos attentes à mon égard pour Lün et de la marge dont je disposerai, pour investir, corrompre ou régler des dettes.

Il est prêt à se mettre au travail de suite, et se mettre au travail, c'est préparer la future politique qui sera menée sous son égide à Lün. Il faudra d'abord convaincre le Comte, ensuite les habitants de Lün. Autant dire que ça n'est pas gagné.

- Vous avez dit "prochain régent" en désignant le Seigneur de Terrefière. Cela signifie que vous quitterez vos terres bientôt ? Une date est-elle déjà prévue ?

Il a bien fait d'arriver en avance, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:28


D’autres informations, encore. Mais cette fois-ci, des informations bien plus proches des sphères auxquelles Marc-Aurèle avait l’habitude de se frotter. Bien que ses yeux se firent ronds devant la quantité phénoménale de stères de bois commandées, avant de se faire très petits devant la raison d’une telle commande – une raison qui provoqua une onde de satisfaction dans les entrailles du petit seigneur – le vassal du Comte se sentait investi d’une mission à sa hauteur.

Oh, ne vous méprenez point. Il avait beau être fier – fier d’être un seigneur local, d’être Premier-Conseiller, d’être le futur Régent du Comté, d’être un guerrier solide et compétent – il avait quelques qualités que d’aucun qualifierait de rare chez le commun des mortels. Marc-Aurèle était humble, bourré d’honneur, et il avait cette capacité de faire prévaloir l’intérêt des autres au-dessus des siens. La stupeur et la peur passées, le vassal du Comte se rendit rapidement compte de l’honneur qui était le sien, que d’être placé face à de telles responsabilités. Soudainement, son cœur s’empli d’une volonté aussi dure que le roc et aussi aiguisée que le plus tranchant des aciers.
« Très bien. Je ne l’exécuterais point avant votre retour. Toutefois, laissez-moi l’interroger. Je pense pouvoir réussir à lui extirper quantités d’informations qui pourraient nous permettre de localiser le reste des forbans. Et si je les localise, m’autorisez-vous à les exterminer ? »

Quand soudainement, un évènement impromptu. Le fameux noble du nom de Chtoll venait d’arriver avec, visiblement – d’après le faciès du Comte – beaucoup, beaucoup d’avance. Lorsqu’il entra, Magnus fut le premier à prendre la parole, mais il ne se leva point. En tant que Comte de ces lieux, il n’était point de son devoir que de se lever ici, tout comme ce n’était point le cas du seigneur de Terrefière qui, bien que n’étant point un grand seigneur, ni issu d’un grand lignage, était tout de même seigneur d’un bourg, à la différence du jeune Clothaire. Aussi, Marc-Aurèle ne prit point le temps de se lever, mais il offrit tout de même un léger signe de tête en guise de salutations respectueuses. Le protocole l’exigeait.

L’aplomb du très jeune seigneur – il n’avait que deux années de plus que la promise du Terrefière là où ce dernier en avait presque dix – faisait toutefois plaisir à voir. Il était fort bien au courant qu’une grande tâche l’attendait, et, apparemment, il était plus qu’heureux de s’y atteler le plus rapidement possible. Un jeune noble avec l’aplomb nécessaire et le courage grandissant, permettrait assurément de réussir une mission si complexe que celle de redresser la cité portuaire de Lün.
« Jeune sieur de Chtoll, votre envie et votre aplomb fait plaisir à voir. Nul doute que son Excellence de Terresang a été bien clairvoyant en vous engageant pour ce travail harassant. Nous devrons œuvrer tous les deux cependant, car, vous l’avez deviné, son Excellence s’apprête à rendre hommage à notre bon Roy à Diantra, dans quelques ennéades. Vous et moi devrons nous rendre à Lün d’ici peu. »

Pour le reste de ses questions, le Comte serait le plus à-même d’y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:59

 « Non seulement, j’t’autorise à l’interroger mais s’tu as des informations correctes, j’t’autorise à éradiquer l’groupe mais j’ne t’demande qu’une chose : Laisse l’chef en vie l’temps qu’j’revienne d’Diantra. J’vais avoir d’choses à lui dire. »

Magnus avait quelque chose en tête. Depuis qu’il avait reprit les rênes du comté, il mettait en pratique sa justice seigneuriale qu’il avait mis en place lorsqu’il était seigneur de Terresang. Mais il laissait toujours au moins un survivant pour qu’il le serve en signe de repentance. Il l’avait fait avec l’homme dans la clairière mais l’avait tué presque aussitôt pour montrer au nabot Nimir qu’il ne plaisantait pas. Il avait laissé en vie le capitaine pirate à Rayau mais avait massacré son équipage pour le remplacer par un autre, fidèle au comte. Le Saigneur de la Malelande voulait peut être faire de même avec Drarik mais avec ce qu’il savait de lui, peut être voulait-il tout simplement en faire un exemple.

Magnus observa alors le mignonnet de Diantra qui venait d’arriver un peu trop tôt à son goût. Il avait tout l’air d’un Médianais : Chétif mais avec un cerveau. Il put remarquer qu’il avait un pied bot, oh bon sang, c’était quoi ce type ? L’espoir de Lün ou une bête de foire. Il lâcha alors son gobelet en terre cuite et prit le parchemin face à lui qui était déjà prêt pour l’arrivée du damoiseau.

 « Avant t’te chose, messire Chtoll. Lün est encore marqué p’son récent passé tyrannique. L’choses doivent y aller en douceur mais rapidement. L’cité est en crise spirituelle, économique et infrastructurelle. T’dois êt’ refait. J’attends d’vous qu’vous remontiez l’pente pour c’te cité. »

Il prit le sceau comtal qui était entrain de fondre à la flamme d’une bougie et l’apposa sur le vélin en bas de page. Il prit ensuite une pile de documents se trouvant face à lui et posa celui qui officialisait l’arrivée du jeune homme à la tête de la cité.

 « Néanmoins, n’croyez pas qu’vous aurez t’les droits. Z’êtes un exécutant, pas un décideur. Z’aurez un seigneur local… l’seul d’la région d’ailleurs, pour v’aider dans c’te tâche, il vous aidera à v’rallier l’notables d’la cité et d’la région. Z’aurez également un représentant comtal, un intendant, qui est déjà sur place pour vous donner l’feu vert dans v’choix. Il s’ra ma voix tout comme l’seigneur d’Terrefière ici présent qui aura l’pouvoirs comtaux lorsqu’j’serais parti.
C’est à lui ou à m’intendant qu’vous devrez rendre d’comptes mais aussi aux habitants d’la cité. L’coffres d’la ville n’vous s’ront accessibles que lorsqu’l’un des deux vous donnera son accord pour l’projet qu’vous aurez en tête. »


Il prit un autre parchemin déjà marqué du sceau comtal et eut un sourire :

 « L’cité est p’le moment commandé par un conseil d’guildes mais également par d’chevaliers Otharites. S’vous êtes aussi bon diplomate qu’votre mentor m’l’a dit, vous saurez destituer c’égo sans trop d’mal. Avez vous bien compris, Intendant Chtoll ? »
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire de Chtoll
Humain
Clothaire de Chtoll


Nombre de messages : 57
Âge : 50
Date d'inscription : 19/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
: 1,50 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:03


Tout en écoutant le Comte, Gendry s'empare de sa main valide des parchemins qui lui sont désignés pour avoir une idée de la situation. Par deux fois, il "tique" sans que cela ne paraisse être un tic nerveux, mais plutôt l'expression d'une surprise.

- En douceur mais rapidement ? J'ai le physique pour. Nul ne verrait en moi, au premier coup d'oeil, un tyran. C'est sans doute là mon meilleur atout. Les gens se diront que je ressemble à rien, mais qu'au moins je ne ferai pas de mal. Cela m'offrira sans doute quelques jours de répit. Et ils salueront votre sagesse d'avoir pris un érudit fragile et non un guerrier pour calmer les choses. Après une période de tyrannie, les gens aspirent surtout au repos. Puis bon, ils se diront que je resterai pas longtemps quoi qu'il arrive, ce qui me rendra plus supportable.

Il poursuit la lecture, en diagonale forcément, et hoche la tête.

- Crise spirituelle, économique et infrastructurelle. Mouais, je trouve cette définition gentille. En lisant ceci, je me dis qu'il serait plus simple de finir le travail de mon prédécesseur, de tout raser et de tout reconstruire. Mais je doute que ça soit bien perçu. Les Temples sont à réinstaller en priorité et devront nous accepter, ce qui n'est pas garanti et pour le reste... faudra que je voie sur place.

Il jette un regard vers le futur Régent lorsqu'il est cité par le Comte puis écoute la suite de son discours et cela lui convient moins.

- Entendons-nous sur les mots, votre Seigneurie, car ils sont importants. Ici, il s'agit de cuisine interne, de comment les choses vont effectivement se faire et je suis d'accord sur tout. Vous êtes le Seigneur, je suis le gars que vous placez là faute de mieux, vous en êtes conscient, j'en suis conscient. Mais aux yeux du monde, je suis le nouveau Seigneur de Lün, non pas jusqu'à ma mort, mais jusqu'à ce que quelqu'un se soit montrer apte à occuper le poste. Mais je suis le Seigneur de Lün et je n'obéis qu'à vos ordres, ceux du Régent en votre absence et à ceux du Roi. Cela signifie qu'officiellement, je suis un décideur, votre seigneur local est là pour me seconder et commander les armées et j'ai les clés du coffre.

Il marque un temps d'arrêt puis explique.

- Si je ne suis qu'un intendant de plus, les gens se diront que si je marque un refus, ils peuvent aller voir un des autres intendants, si je marque un accord, sans l'accord des autres il est caduque. La confiance ne s'installera pas et ralentira les projets. Or, vous l'avez dit vous même, il faut faire vite. Officiellement, j'agirai en Seigneur et dans les coulisses, j'attendrai les accords requis pour officialiser une décision ou disposer d'un argent qui n'existe pas.

Il sourit

- Car dans les faits, avec une flotte absente, une industrie détruite, une économie à terre et une population au mieux sur la défensive, au pire hostile, vous me demandez de reconstruire sur du sable, de vendre du vent et d'acheter avec de l'air. C'est pourquoi la première chose que je vous demande est que la reconstruction des Temples soit officiellement de votre initiative et à vos frais, histoire qu'on ne me reproche pas d'avoir vidé les coffres pour les Temples en oubliant les autres corps d'activité. Un Comte qui s'inquiète de l'approbation des Dieux est un bon seigneur, un vassal qui priorise là-dessus est un vassal riche ou déconnecté de la réalité.

L'information sur le commandement actuel de Lün attire l'assentiment du petit noble sans terre, qui acquiesce mais précise :

- Bailli de Chtoll, votre Seigneurie. Mais vous avez été mal informé, je suis avant tout un gestionnaire, je n'ai jamais oeuvré comme diplomate. Aussi vais-je au départ simplement assister aux Conseils, avaliser leurs décisions, puis réduire ce conseil pour des raisons logistiques évidemment, y apporter mes idées, puis les informer de mes décisions et ne leur conserver qu'un rôle honorifique. Le vrai conseil sera composé de votre représentant, le seigneur local et moi-même, mais cela se fera en douceur. Car je ne suis qu'un jeune homme avide d'apprendre et qui a besoin du conseil des gens d'expérience.

Il salue le Comte, le Régent et s'apprête à se retirer.

- Sauf si vous avez des questions, je vais me retirer pour étudier ces parchemins plus en détail. J'espère pouvoir partir pour Lün le plus vite possible. Je vous demande une ennéade pour officiellement m'installer, période qui me permettra d'observer et de trouver quelques idées qui pourraient servir votre cité portuaire. J'établirai un premier rapport et nous pourrons alors en discuter, voir ce qui paraît envisageable, ce qui pourrait convenir ou non et établir une stratégie pour atteindre vos objectifs. Tout ceci se peaufinera au fil du temps, mais avec deux belles-mères pour me chapeauter, vous n'avez pas trop à craindre que je fasse des erreurs, pas vrai ?

Un sourire puis un regard pour Marc-Aurèle

- Si je réussis, toute la gloire retombera sur votre Comte et vous-même. Si j'échoue, la faute m'incombera. Telles sont les lois qui régissent ce monde. Quand je quitterai ce poste, j'espère que l'on dira : il payait pas de mine, mais il avait de bonnes idées. Messires, ce fut un plaisir

Une révérence, trois pas en arrière, courbé en signe de déférence puis il se retourne et s'il n'est pas retenu se retire.

Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 8:32

Magnus regarda son premier conseiller qui ne disait aucun mot avant de s’apercevoir que le noble Alonnais se lançait dans un monologue… déjà les premières bribes de paroles ne plaisaient pas au Saigneur de la Malelande. Il était un peu trop décontracté. Désinvolte. Il le prenait pour un idiot ? Il se proclamait officiellement seigneur de Lün. Le Malelandois eut un sourire avant de se lever pour se servir une rasade de bière.

Il but une gorgée avant de se balader dans la salle du trône tout en restant, bien entendu, à portée de voix de l’homme qui avait déjà un bon gros boulard. Clothaire de Chtoll se prenait déjà pour le nouveau seigneur de Lün par intérim alors que ce ne devait pas être du tout son rôle. Il ne voulait pas être le personnage qui ne servirait qu’à relancer l’économie de la cité. Il ne voulait pas être un seul homme de paille. Il écouta tout en buvant sa bière et failli s’étouffer lorsqu’il lui donna un conseil et qu’il voulait se nommer « bailli ». Il s’approcha alors du damoiseau, il le toisait de deux bonnes têtes et il suffirait qu’il lui foute une pichenette pour qu’il atterrisse dans le mur derrière lui.

 « Z’allez m’écouter, Intendant »Il insista bien sur le titre.  « N’êtes qu’une solution temporaire. N’vous considérez pas comme l’seigneur d’Lün, parce que vous n’l’êtes pas, tout comme v’n’serez pas l’bailli d’la Cité. Vous voulez diriger l’partie économique n’est ce pas ? Pas l’milice, ni l’forces armées d’la région. » Il se tourna alors un instant avant de reprendre.

 « J’n’ai p’besoin d’votre conseil. L’temples sont déjà en réhabilitation p’les Ordres d’Marcheurs Austères et d’Hospitaliers d’Sainte-Aliénor. » Il se tourna une fois de plus vers l’homme.

 « Z’allez faire c’que j’vous dis et avoir l’titre que j’vous donne. Officiellement, JE suis l’seigneur d’Lün en attendant qu’un noble s’distingue. V’n’êtes rien d’plus qu’un gratte parchemin qu’est là pour remettre à flot une cité avec v’idées. J’peux très bien trouver quelqu’un d’autre qui acceptera s’position, m’bureau est clairsemé d’lettre d’recommandation. »

Il se détourna du mignon de Diantra et retourna vers la table où il posa son gobelet sur la table avant de reprendre.

 « V’n’serez donc qu’un intendant en plus d’seigneur Théodore d’Valcan et d’Armaury Régarius qui est d’jà s’place. V’n’aurez accès aux coffres uniquement parce que n’l’aurons décidé et vous n’aurez aucun pouvoir décisionnaire avant d’nous en avoir informé, Intendant Chtoll. »

Magnus était plutôt calme dans l’ensemble mais en son for intérieur, il bouillonnait. Il n’avait pas aimé la manière que cet avorton avait de lui parler et il suffirait qu’il ne réagisse encore une fois de cette manière pour qu’il se prenne la force d’un marteau dans la mâchoire.

 « Et s’vous n’êtes pas content d’cela Clothaire d’Chtoll, j’vous prierais d’bien rendre c’parchemins, d’prendre v’clics et v’clacs et d’vous barrer d’mes terres pour retourner à Diantra ou j’vous y expédie moi même ! Vos bagages et vous même dans une catapulte, il y aura largement assez d’place et direction le Médian. L’Péninsule vue du ciel ! Est-ce clair ? »
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire de Chtoll
Humain
Clothaire de Chtoll


Nombre de messages : 57
Âge : 50
Date d'inscription : 19/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
: 1,50 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:32



Dès que le Comte revient le nommer "Intendant", Clothaire a compris. Visiblement, il n'est pas capable de différencier l'officiel de l'officieux. Oh, il pourrait faire l'effort, dire que ce que le Comte propose, dans les grandes lignes, c'est ce qu'il a dit. Clothaire n'avait aucune prise de décision autonome, aucun accès au coffre et que les deux autres intendants devaient marquer leur accord pour que quelque chose se fasse ou pas. Sans oublier, et cela il a oublié de le préciser, qu'il devra faire appliquer les décisions du Comte ou de ses représentants, comme tout vassal, intendant ou pas, est censé le faire.

- ... !

Le sourire de Clothaire grandit au fur et à mesure que le Comte s'énerve et son visage n'exprime que compassion et tendresse. "Gratte-parchemin", c'est encore gentil. Pourra-t-il seulement négocier avec un marchand qui voudrait installer un comptoir sur le port ? Et à quel titre ? Car là, il n'en a aucun. Il n'est même plus potiche, rôle qu'il avait accepté et décrit. Sans un titre sérieux, son seul rôle se limitera à dire "oh, j'ai une idée" et aux autres à décider si on en fait quelque chose ou pas. Et ceci, probablement, gratuitement. Il en vient à espérer qu'il aura quand même accès à un repas et un logement... et du parchemin car vu comment cela démarre, il en doute aussi.

- Clair ? Limpide, votre Seigneurie. Il appert que j'ai commis une erreur et mal analysé la situation. Je pensais qu'en débarquant comme un cheveu sur la soupe, le plus sain était d'aller droit au but, comme on le fait lors de réunions, et que je vous laisse aussi vite que possible gérer les choses importantes avec le futur Régent, conseil où je n'avais nullement ma place. Mais en me précipitant, je vous ai heurté, d'autant que je me suis visiblement mal fait comprendre. Mais cela n'est pas grave, il en sera fait comme vous l'entendez, avec trois intendants, dont un gratte-parchemin décoratif, pour le port de Lün. Cela me convient merveilleusement bien, d'autant que comme vous l'avez souligné, vous êtes le chef et que je ne décide de rien.

Il s'apprête donc à quitter les lieux, mais un tic nerveux le prend, qu'il a du mal à calmer et il fait un rapide demi-tour.

- Finalement, comme il y a déjà deux intendants, je peux prendre mon temps pour étudier de visu la situation à Lün. C'est plus lent, mais certainement plus efficace et j'éviterai d'abîmer des parchemins importants durant le voyage

Il les range précautionneusement, malgré son bras bloqué, puis s'en retourne, saluant par une révérence et trois pas en arrière son propre départ.

- J'ai prié au Temple de la Damedieu à mon arrivée pour qu'elle bénisse ces terres et ces récoltes. J'espère que pour cela, j'aurai été entendu. Seigneur Régent, Seigneur Comte, merci pour cette leçon d'humilité.

Et cette fois il franchit la porte et se dirige vers les écuries, conscient d'avoir perdu son temps. Un roncin, un chien loup et un avorton franchissent les murs du château, puis de la cité, non en direction de Lün mais en direction de Diantra. Quitte à gratter des parchemins, il préfère être copiste. Cela sera toujours mieux que potiche. Et avec un peu de chance, il pourra participer aux festivités royales. Il aura laissé sur la table du Comte tous les parchemins, en ce compris celui avec le sceau comtal qui faisait de lui un intendant. Sa meilleure décision depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:41

Le vassal ne comprit rien à la situation qui venait de se dérouler sous ses yeux. Enfin, plus que de ne rien comprendre, c’était plutôt son manque de préparation et la stupeur de l’instant, qui l’empêchèrent de réagir rapidement. Ainsi donc, celui qui devait être un atout – un atout exécutant mais un atout tout de même – se révélait être une personnalité difficile à cerner, en plus d’être complètement à côté du but de sa visite.

Images et titres officiels et officieux ne valent rien dans le cœur des Arétans. Un si jeune noble, sorti tout droit d’une lignée de vieux ennemis, inconnu au bataillon d’Arétria… Désireux de revêtir un rôle qui ne lui était point dévolu. La leçon de politique qu’il tenta d’inculquer au Comte Magnus toutefois, fut sans doute aucun le coup d’estoc qui terminerait sa courte vie politique.

Et la réaction de Magnus ne tarda point à donner raison à la pensée du petit vassal, devenu Régent. S’il avait pu, Marc-Aurèle aurait parié sur la réaction du Comte, et il aurait obtenu victoire et triplé sa mise ! D’ailleurs, il était même prêt à parier que Magnus dégainerait son plus puissant coup de poing directement dans la mâchoire du Bailli… Ou plutôt du nobliau qui se voulait en réalité copiste.

Le seigneur de Terrefière, Régent du Comté, Premier Conseiller, excellent guerrier à la claymore, regarda s’éloigner le petit copiste au pied bot, encore peu certains de ce qui se jouerait ici. Mais la réponse ne tarderait point : le Comte ne retint point l’intendant un peu trop sûr de lui et il put quitter le château aussi vite qu’il l’avait rallié depuis Diantra.
« Eh bien votre Excellence, s’il était un jour besoin d’un avis d’expert sur la qualité de la route entre Arétria et Diantra, nul doute que ce mignonnet qui s’en va pour son deuxième voyage saurait nous en dire tous les défauts ! » Commenta Marc-Aurèle sur un ton humoristique, avant de prendre un peu de bière. « Il faut croire que ce copiste n’était point parfaitement au courant de son futur rôle à Lün. Quelle est la suite des opérations ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 19:13

 « L’défaut que j’aurais aimé voir, c’sur s’petite trogne d’mignon Diantrais. S’j’n’avais pas été si pressé et s’il n’avait p’autant l’air d’un monstre d’foire. »

Il s’assied sur une chaise et but cul sec le reste de son breuvage avant de poser le gobelet de manière abrupte sur la longue table de chêne. Il venait réellement d’avoir à faire au pire copiste de toute l’histoire Péninsulaire ? Un homme qui avait osé lui donner des leçons de politique ? Bon sang. Il se massa alors la tempe, il sentait le mal de crâne arriver.

 « N’allons rester sur not’ projet initial … avec une p’tite modification suite à c’t’imprévu. » Il fit signe au serviteur qui lui apporta son encrier puis un parchemin neuf. Magnus prit la plume et commença à gratter le vélin de sa plus belle écriture.

 « Théodore d’Valcan s’ra alors l’seigneur régent d’la cité. Il est aimé d’la région et il n’a aidé à l’pacification et l’extermination d’la vermine Radbodaise. Il aura néanmoins l’surveillance d’nos intendants. T ‘iras donc à Valcan l’annoncer avec Alicia avant d’aller à Lün. Rappelle lui bien qu’il n’pas l’choix, c’la sanction pour avoir laissé Radbod s’en tirer ainsi pendant 11 ans.»

Il apposa alors une nouvelle fois son sceau sur le bas du document officiel et le posa devant lui. Il regarda alors plus attentivement Marc-Aurèle.

 « J’imagine qu’tu l’sais mais j’n’aurais p’le temps d’organiser ton mariage … t’devras l’organiser mais j’te laisserais m’notes. As-tu d’autres questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:49

Beaucoup de choses s’étaient jouées en ces très petites secondes. Un refus, un jouvenceau trop fier pour être intelligent, et Magnus qui, étonnamment… Était resté calme. Enfin, plus que calme, il était tout simplement resté courtois, n’expulsant son venin que plus tard… Face au fidèle vassal.

Et les choses reprirent. Théodore de Valcan devra prendre les rênes de Lün, et Marc-Aurèle devra donc s’occuper de ce dossier, en plus de tous les autres. Mais bizarrement, cela l’intéressait… Jusqu’à la notion de mariage, encore une fois. L’idée de se marier, il s’y était faite, au final. Il était plutôt d’accord, et surtout, il avait compris qu’en épousant la douce Alicia de Terresang, il allait devenir un homme chanceux. Nombreux sont les seigneurs – et les hommes tout simplement – qui désirent une femme aimante et qui connait sa place. Et plus nombreux sont ceux qui désirent une épouse courageuse. Marc-Aurèle, lui, allait épouser une femme qui possédait toutes ces qualités. Mais l’idée d’un mariage était toujours difficile à encaisser…
« Très bien votre Excellence, je me rendrais jusque chez le Valcan, et je m’occuperais d’appliquer vos édits et vos décisions. » Répondit le fidèle Seigneur de Terrefière, avant de reprendre. « Quant au mariage… J’en discuterais avec dame Alicia, je vous en fait la promesse. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]   Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs pour la fiesta ! Yeah Baby ! [Marc-Aurèle et p'têtre Clothaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit doigt m'a dit... | Marc-Aurèle & Alicia
» Les de Terrefière | Marc-Aurèle & Alicia
» Une péripétie de plus [Marc-Aurèle de Terrefière]
» Les devoirs d'autrui | Marc-Aurèle & Alicia
» Nul châtiment n'est pire que le remords. [PV Marc-Aurèle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: