Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Solidarité féminine? [Pv Aleth]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 2:26

La route se poursuivait encore pour Caley. Elle s’étirait à ses pieds tel un ruban sans fin, traçant son chemin à travers les forêts denses, les collines et les plaines jusqu’à atteindre les régions au climat plus ardent. Fille de la péninsule, Caley n’était pas habituée à ce genre de température et ses vêtements n’étaient guère adaptés. Résultat : elle avait terriblement chaud, manquait continuellement d’eau fraiche en plus d’attirer l’attention des badauds qui s’amusaient de son accoutrement. Difficile de passer inaperçu et comme Caley détestait avoir l’attention sur elle, la jeune femme restait constamment sur ses gardes de peur que quelque chose ne lui arrive. Quand même, on la connaissait un peu. Ce n’était pas la première fois qu’elle se trouvait dans la région. Certains avaient usé de ses services comme guide pour voyager ou avaient marchandé avec elle les quelques produits qu’elle avait ramassés durant ses pérégrinations. Malgré tout, elle n’avait pas une très bonne réputation. Baaz'Hima foisonne d’étranger venu de partout, principalement des marchands avides de richesses. Ici, on pouvait facilement tomber sur une troupe de nains ayant quitté leur vénérable montage et dans la minute suivante croiser une somptueuse délégation elfe dont la beauté fascinait depuis toujours la jeune femme. Toutefois, Caley n’entrait pas dans la catégorie des invités de marque. Elle n’était pas une marchande. Au mieux, on la voyait comme une vagabonde. On considérait d’un mauvais œil l’épée qu’elle gardait bien en vue, la main constamment sur la garde, prête à la sortir de son fourreau à la moindre alerte. On connaissait son caractère irascible et on en était venu à l’associé à une série de vols et affaires non élucidé. Les gardes la surveillaient étroitement dès qu’elle mettait les pieds dans la ville. Pourtant, Caley n’avait rien à se reprocher, mais elle savait qu’il suffisait d’un mauvais pas pour faire changer la balance. Bref, même si elle aimait cette ville, elle avait l’impression de marcher sur des œufs chaque fois qu’elle y mettait les pieds.

Caley n’avait pas l’intention de s’attarder trop longtemps dans la région. Elle était impatiente de retrouver des terres plus accueillantes et au temps plus agréable. Ici, le soleil tapait désagréablement sur sa tête et si elle ne faisait pas attention, elle se sentait rapidement désorientée et faible. Caley voulait surtout prendre les dernières nouvelles. Avec autant de gens venant d’un peu partout, c’était l’endroit idéal pour savoir ce qui se passait ailleurs. La jeune femme surveillait surtout les conflits qui déchiraient parfois les nobles de la région. Elle pouvait ensuite éviter soigneusement ses endroits. Avec l’expérience, elle savait maintenant qu’il valait mieux éviter de croiser une troupe de soldats en pleine campagne dans un endroit isolé. L’ennui les poussait parfois à prendre pour cible les femmes qui avaient le malheur de croiser leur route.

Caley avait laissé Una au soin d’un palefrenier dans une écurie publique avant de s’enfoncer dans les rues de la ville. Elle était étourdie par la foule dense qui avait pris d’assaut la capitale. C’était le repère idéal pour les voleurs qui pouvaient approcher aisément leurs cibles et ensuite disparaitre parmi les gens sans se faire remarquer. Caley avait vu ce manège si souvent, mais comme elle ne voulait pas s’attirer plus d’ennui, elle n’intervenait jamais. Plus d’une fois, elle s’était dit que ce serait tellement facile de faire ça, mais comme elle est une jeune femme honnête, elle n’osait pas. La rue ne fera pas d’elle une voleuse, c’est certain. Même si elle avait très faim parfois, elle ne voulait pas s’abaisser à ce genre de chose. Caley n’était pas complètement démunie, elle avait certains talents pour la survie. Elle connaissait la forêt comme le fond de sa poche, elle pouvait chasser aussi et elle maniait les armes habilement. Il faudra qu’elle soit vraiment poussée à la pire extrémité pour en venir à devenir une voleuse ou pire, une prostituée. Si le vol était déshonorant, vendre son corps était bien pire à ses yeux. Sur la route, elle avait croisé une foule d’établissements de la sorte et dans tous les genres. Certains affichaient un luxe certain et les femmes qui s’y trouvaient semblaient prendre un certain plaisir. D’autres n’étaient pas mieux que des trous à rats et les filles ressemblent à des ombres décharnées, au visage vérolé et au ventre flasque suite à de trop nombreuses grossesses. Autour d’elles grouillait une progéniture aussi maladive qu’elles et dont le destin des filles était déjà tout tracé et ça commençait parfois à un très jeune âge. Plus d’une fois, elle avait échappé de justesse à ce genre d’établissement lorsque sa route avait croisé par mégarde celui de rabatteur sans scrupules qui gagnaient leur vie en vendant les filles à des bordels. Il faut dire que Caley est une jolie femme et elle voyage seule. Personne ne semblait l’attendre, donc personne ne la chercherait si elle venait à disparaître et Caley le savait que trop bien. Souvent, ces rabatteurs n’étaient pas que de simples gros bras faciles à berner, mais des hommes bien entraînés, parfois d’anciens soldats capables de se défendre. Un contre un, ça pouvait aller, mais dès l’instant où ils s’y prenaient à plusieurs, la seule option pour Caley était la fuite.

Délaissant la rue achalandée, Caley s’engouffra dans une ruelle étroite et pratiquement déserte. Un chat passa à ses pieds, une proie dans la gueule. Un enfant l’observait à la fenêtre d’une maison, un sourire taquin sur son visage. Caley n’aimait pas la vie urbaine, mais d’un autre côté, ce genre de choses lui manquait. Ça lui rappelait la maison et Diantra. Ça lui rappelait sa prime jeunesse et les moments passés dans la ville avec son oncle lorsqu’elle suivait ses enseignements. C’était peut-être pour ça qu’elle n’aimait plus la vie urbaine : elle lui rappelait ce qu’elle avait perdu. Cette ville était un vrai labyrinthe et il était particulièrement facile de s’y perdre, même avec un bon sens de l’orientation. La ruelle déboucha sur une rue passante. Le marché ne devait plus être bien loin. Elle pouvait sentir l’odeur des épices et la foule semblait converger dans cette direction. La jeune femme emboîta le pas, n’ayant aucune idée de ce qu’elle cherchait. Elle n’avait pas l’intention d’acheter, mais d’aller à la cueillette d’informations. Elle n’avait pas non plus l’intention de s’attarder. Elle avait chaud et ne souhaitait plus qu’une seule chose : se trouver un endroit ombragé où passé le restant de la journée jusqu’à ce que le soleil tombe enfin à l’horizon.

En marchant, Caley ne remarqua pas les trois hommes dissimulés par une alcôve, le regard rivé sur les passants. Ils faisaient du repérage, engagé par l’une des grandes maisons de prostitution de la ville. Évidemment, ils n’étaient pas là pour trouver des victimes consentantes, mais de la chair fraiche qu’il sera facile de mater. Plusieurs jeunes femmes déambulaient dans la rue, pressées d’atteindre le marché, mais parmi elles, Caley se démarquait comme une tache d’encre sur une feuille blanche. Une étrangère qui ne savait visiblement pas grand-chose à la vie ici et qui marchait seule. Aucun compagnon en vue, une arme à la ceinture, mais rien de vraiment impressionnant ainsi qu’un joli visage. Certains hommes apprécient les femmes dominantes et Caley aurait certainement son lot d’admirateur… À condition, bien entendu, de mettre la main sur elle. Un échange de regard, le trio lui emboîta le pas à une distance raisonnable. Le but était de la traquer et de la repousser dans l’une des nombreuses impasses de la ville. D’une nature méfiante, Caley a toujours plus ou moins le sentiment d’être suivie lorsqu’elle est en ville. C’est la foule qui lui donne cette fausse impression. Cette fois, elle avait raison et du coin de l’œil, elle pouvait voir ses hommes qui marchaient au même pas qu’elle. Ils avaient surtout cette allure particulière qu’elle avait déjà vue avant. Lors de sa rencontre avec Marik, des hommes semblables avaient voulu s’en prendre à elle, mais le vieux soldat l’avait aidé. Malheureusement pour elle, il était peu probable de le voir surgir à l’improviste pour l’aider de nouveau. Caley n’attendit pas que ses craintes soient confirmées. Elle pressa le pas en espérant pouvoir les perdre parmi les habitants. Malheureusement, ils connaissent nettement mieux la ville que Caley qui courrait maintenant sans trop savoir où elle s’en allait. Elle ne vit pas cette jeune femme qui débouchait d’une rue perpendiculaire. Caley la percuta de plein fouet. Elle la regarda dans les yeux, la détresse clairement visible dans son regard, mais elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Les hommes allaient la rattraper alors elle reprit sa course. Elle se termina quelques mètres plus loin, dans une impasse. Cette histoire avait quelque chose de déjà vu. La rodeuse n’était certainement pas dans son élément dans cette ville. Caley se retourna, l’épée à la main, prête à faire face à ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:57

Ce que la vie au Palais en tant que garde du corps pouvait être ennuyeuse parfois... Les épouses, concubines et favorites passaient le temps comme elles le pouvaient, attendant que ce soit à leur tour de passer dans la couche du Prince. En définitive, Azhar était sans doute celui qui s'amusait le plus, se payant ce qu'il voulait quand l'envie l'en prenait et se tapant une à plusieurs femmes par jour. La mercenaire, elle, devait passer ses journées à faire le pied de grue devant une porte, à filer le train de sa seigneurie ou de l'une de ses dulcinées et à essayer de trouver du repos dans un gigantesque dortoir rempli d'hommes dont aucun n'était... "valide".
La vie au sein de la compagnie lui manquait souvent. Les combats palpitants, les soirées au coin du feu de camp ou à la taverne des Hypolitains, et les coups d'un soir... Sans parler de l'intimité ! Aleth était loin d'être pudique mais elle appréciait de pouvoir s'isoler parfois afin de se retrouver seule avec elle-même. Quant à ses besoins charnels, si elle devait compter sur ses voisins de lits, elle aurait aussi vite fait de s'occuper d'elle toute seule. Et cela n'avait rien d'attrayant à ses yeux.

Afin de combler ces manques, la mercenaire découchait de manière régulière. Elle se faufilait à l'extérieur des murs du Palais en pleine nuit et se rendait dans un bar pas trop miteux. Elle s'installait ensuite au comptoir et attendait qu'on l'aborde, lorsqu'elle ne prenait pas les devants en faisant du rentre-dedans à un gars dont le physique la titillait. Elle avait du flaire pour détecter les types louches et les manières adéquates pour leur faire passer leur chemin vite fait bien fait...
Après avoir échangé quelques mots et vidé plusieurs verres, elle prenait ensuite une chambre et y entraînait sa conquête. Même si elle ne parvenait toujours pas à atteindre l'extase, elle avait appris à se satisfaire du plaisir que pouvait lui procurer un homme durant un rapport intense. Elle se resservait autant de fois qu'elle en avait besoin et, lorsqu'elle estimait qu'elle en avait eu suffisamment, elle l'invitait à la laisser seule. Le plus souvent, elle jouait les romantiques et les raccompagnait, leur offrant une dernière étreinte, un dernier baiser. Mais parfois, pour cause de mauvaise humeur ou face à un homme insistant, elle employait la manière forte et le gars se retrouvait en tenue légère dans le couloir avant de se voir balancer ses affaires au visage, lorsque ce n'est pas par la fenêtre... Elle pouvait ainsi profiter de la chambre pour elle toute seule pour le reste de la nuit.

Cette fois, Aleth avait abusé des bienfaits d'un jeune homme plutôt intelligent et bien bâti, menuisier de son métier. La soirée avait été très agréable et la nuit particulièrement bonne... Son amant avait quitté la chambre sans faire d'histoire et elle s'était couchée très enjouée, se remémorant leur dernier baiser plutôt passionné. Au petit matin, la bonne humeur était toujours au rendez-vous. Elle s'était étirée et avait pris un bain commandé la veille au soir avant d'avaler un bon petit déjeuner. Une fois fin prête, elle quitta l'auberge et prit la direction du Palais. La matinée était déjà bien avancée et le Grand Akhaban allait hurler mais rien ne semblait pouvoir entamer son moral.
La mercenaire se frayait un chemin à travers la foule à laquelle elle était désormais habituée. Entre Sol'Dorn et la principauté de l'Ouest, les différences étaient nombreuses mais elle appréciait cette vie. Ici, sa race n'était pas vraiment un problème car la mixité était très grande. On ne la dévisageait pas, hormis pour sa beauté, ce qui était plutôt plaisant. Devant son équipement chargé, les importuns peu zélés la laissait passer son chemin. Pour les plus audacieux, il lui suffisait de faire entendre qu'elle était Akhaban ou qu'elle émasculerait quiconque chercherait à s'en prendre à elle pour avoir la paix. Elle ne redoutait donc pas de se promener seule dans les rues, de jour comme de nuit.

Mais alors que son esprit rêvassait encore sur la nuit qu'elle venait de passer, Aleth fut brutalement rappelée à la réalité. Littéralement. Secouant la tête, elle se rendit compte qu'elle était allongée sur le sol car quelqu'un l'avait percutée de plein fouet. La sang-mêlé aurait bien lancé une réplique cinglante mais l'humaine se relevait déjà pour s'éloigner comme si elle avait Tyra aux fesses. Une main sur sa bourse, elle s'assura qu'elle n'avait pas été volée, même si la manœuvre aurait été plutôt grossière... Après s'être relevée, la mercenaire suivit la femme du regard et ne tarda pas à repérer ceux qui la poursuivaient. Des rabatteurs... Aleth ne les aimait pas, ni pour leurs manières, ni pour leur travail.
Sans prendre le temps d'y réfléchir, elle leur emboîta le pas. Visiblement, la fille qu'il suivait ne devait pas être du coin car elle se rendit droit dans une impasse isolée et se retrouva piégée, ses poursuivants lui bloquant toute retraite. Leurs ricanements avaient quelque chose de malsain et de détestable. Les trois gaillards avançaient prudemment vers elle, arme en main, cherchant le moyen de la chopper. Ils ne virent même pas la silhouette de la mercenaire qui se détachait de la lumière de la rue encombrée, pas plus qu'ils n'entendirent ses pas rapides tandis qu'elle prenait de l'élan. Montant sur un tonneau qui se trouvait là et utilisant une poutre qui dépassait d'une des habitations adjacentes, Aleth réalisa une acrobatie pour passer par dessus les trois hommes et atterrir entre leur cible et eux. Tout en se redressant, elle saisit ses armes et leur fit face, un sourire calme et assuré aux lèvres.

-Je passais une très belle journée jusque là mais donnez-moi une seule bonne raison pour rosser du rabatteur et je serais comblée.

Son insigne bien en vue, l'Akhaban ne craignait pas leur réaction. Et même si, dans la panique, ils décidaient d'attaquer, ce n'était pas trois gars armés qui lui feraient peur. Elle était entraîné pour ça et avait connu bien pire...
Jouant de toute l'intimidation dont elle était capable, elle fit un pas vers eux. Son attitude transpirait l'assurance et son regard dur fixait les importuns sans faiblir.

-Laissez la dame tranquille ou je vous ferais couiner plus fort que votre mère quand elle vous mettait au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 0:27

Cette scène ressemblait tellement aux évènements vécus à Mathaora qu’elle se demandait si elle n’était pas simplement en train de rêver. « Il ne manque plus que Marik. S’il apparait dans les secondes qui suivent, je saurai que c’est une sorte de machination grotesque de la part des dieux. » Cette ressemblance avec les évènements survenus quelques semaines plus tôt ajoutait à son humeur déjà maussade depuis l’aube. Ne pouvait-elle pas simplement faire ses affaires sans qu’on vienne l’embêter? Caley ne faisait rien de mal. Pourtant, c’est comme si sa seule existence était une nuisance qu’il fallait absolument éliminer. Les dieux avaient été rudes avec elle, mais c’est surtout les hommes qui rendaient les choses plus difficiles encore. Une fois encore, le sang allait couler. Depuis qu’elle avait mis les pieds dans la région, elle laissait dans son sillage des mares de sang. Rien pour attirer la sympathie des habitants qui devenait de plus en plus réfractaire à l’idée de faire affaire avec Caley.

— Sales porcs! Si vous pensez me mettre la main dessus! Je préfère encore crever que vous laisser faire.

Caley s’apprêtait à charger avec l’énergie du désespoir quand une silhouette surgit derrière les rabatteurs. Ce n’était pas Marik, ce n’était pas même un homme d’ailleurs. Elle n’avait croisé son regard que quelques secondes, mais la rodeuse reconnut immédiatement la jeune femme qu’elle avait percutée dans sa tentative de fuite. La confiance revint, comme un feu brulant dans sa poitrine. Maintenant, elle pouvait venir à bout de ses opposants. Un sourire d’intense satisfaction apparu sur son visage. Tout à coup, elle se sentait d’humeur joueuse.

— Couiner comme leur mère le jour de leur naissance, hum? Personnellement, je me suis toujours demandé si la voix changeait vraiment lorsqu’on les soulage des noix qu’ils ont dans le pantalon. J’ai envie de vérifier…

Évidemment, cet échange narquois ne faisait qu’attiser la colère des rabatteurs qui, malgré leur supériorité numérique, ne savait plus où donner de la tête. Caley semblait moins menaçante que la jeune femme qui venait de les surprendre, mais elle restait tout de même armée. La rodeuse n’hésitera pas à les frapper dès qu’ils auront le dos tourné. Ils se concertèrent rapidement et Caley se retrouva devant un seul opposant alors que les deux hommes se chargeaient de la nouvelle venue. La jeune femme n’était guère impressionnée par son adversaire. C’était un homme gras engagé plus pour impressionner par sa taille que pour un quelconque talent au combat. La façon dont il positionnait ses pieds montrait un manque de technique flagrant, mais ça ne rendait pas la lame de son épée moins tranchante. Son visage grotesque était brulé par le soleil ardent de la région. Un sourire présumant une victoire à venir étira ses lèvres et dévoila une bouche infectée privée de plus de la moitié de ses dents. Les chicots restants donnaient l’impression d’être sur le point de tomber à leur tour. Caley aimait qu’on la sous-estime, car elle prenait ensuite un malin plaisir à montrer à quel point ils ont eu tort de le faire.

— Voilà, je comprends mieux pourquoi maintenant. Avec la tête que tu as, aucune femme ne veut coucher avec toi à moins d’y être forcée. Alors tu parcours les ruelles de cette ville pour agrandir ton petit cheptel.

Caley le provoquait. En perdant sa concentration, il multiplierait les erreurs et rendrait la tâche nettement plus aisée pour la jeune femme. Après tout, il n’était pas interdit de ruser un peu. L’homme face à elle était facile à faire enrager. Il souleva sa lame haute dans l’air prêt à l’abattre sur Caley dans un grand mouvement comme s’il fendait du bois avec une hache. C’était presque trop facile. La rôdeuse sourit; c’était comme si l’homme avait marqué une cible sur son ventre. L’épée de Caley balaya les airs et tailla une longue estafilade sur l’abdomen du rabatteur avant de le repousser d’un dur coup de pied. Il n’allait pas en mourir, mais il avait suffisamment eu peur pour ne pas insister plus longtemps et prendre les jambes à son cou avec le peu de dignité qui lui restait. La rôdeuse, même si elle trouvait ce genre d’homme totalement abject, n’avait pas l’intention de le tuer. Sa réputation n’étant déjà pas très glorieuse, elle ne voulait pas ajouter plus de morts aux choses qu’on lui reprochait déjà. Évidemment, la jeune femme venue l’aider n’avait peut-être pas l’intention de se montrer aussi clémente qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:09

Visiblement, la jeune humaine avait autant de verve qu'elle, ce qui lui plaisait beaucoup. Il était assez rare de croiser une femme sachant se battre et qui en plus était capable de prendre le combat pour une forme d'amusement. Et puisque sa compagne d'un jour jouait à ce petit jeu... Pourquoi ne pas énerver encore plus ces fumiers de rabatteurs ? Elle prit un air pensif en enchaînant avec une nouvelle réplique provocatrice.

-Je suis déjà entourée d'eunuques toute la journée mais, vu leur tronche, je ne suis pas sûre que trois de plus seraient une grosse perte...

Devant les figures énervées des trois lascars, Aleth adressa un sourire à la femme qui se tenait à présent à sa droite. Lorsqu'elle porta à nouveau le regard vers leurs adversaires, ils s'étaient séparés et deux d'entre eux lui faisaient face. Apparemment, son insigne ne les avait pas dissuadé, pas plus que l'allure intrigante de ses lames acérées.

-Mauvaise décision.

Aleth s'écarta de quelques pas sur la gauche pour laisser à sa camarade l'espace nécessaire pour le combat. Elle saurait sans doute se débrouiller avec le rabatteur qui lui avait été désigné. Ceux qui l'affrontaient semblaient un poil plus adroits et l'un d'eux étaient relativement bien équipé pour un guerrier occasionnel. Une petite épée courte en main et des appuis solides faisaient sa force. Elle s'attacherait donc à se débarrasser du moins expérimenté en premier. Ce qui fut chose assez vite faite... Celui-ci se jeta sur elle dès le départ et elle n'eut qu'à l'esquiver et à lui donner un peu plus d'élan avec un coup de pied pour l'envoyer la tête la première contre le mur qui se trouvait derrière elle. A genou, les mains sur le crâne, il ne bougerait plus pendant un petit moment. Le temps pour la demi elfe de s'occuper de son acolyte.
Le rabatteur fit tournoyer son épée à plusieurs reprises par quelques mouvements plutôt habiles du poignet. Peut-être voulait-il l'impressionner pour la pousser à abandonner. Après tout, il n'avait pas vraiment intérêt à affronter un garde du corps du Seigneur de la cité. L'Akhaban haussa un sourcil et lui sourit, amusée.

-Tu veux jouer à ça ?

A son tour, Aleth commença à faire tournoyer les deux lames. Juste avec les poignets d'abord, et lentement. Puis elle alla de plus en plus vite, jusqu'à ce que l'on distingue tout juste ses armes. Elle ne se contenta bientôt plus d'utiliser ses poignets, étendant son mouvement jusqu'à ses coudes puis ses épaules pour faire passer des lames, toujours en mouvement, tout autour d'elle. Elle fit ensuite quelques pas en direction du rabatteur qui commença à reculer, comprenant qu'il ne faisait pas le poids... La mercenaire acheva finalement sa figure, frottant ses lames l'une contre l'autre, produisant ainsi un son métallique avant de s'immobiliser, un pied en avant, ses armes aux poings, prête à bondir si ça ne lui suffisait pas encore. Mais le salaud avait déjà reculé si loin qu'il était presque dans la lumière de la ruelle. Son compagnon ventru tailladé à l'abdomen avait déjà filé et disparaissait dans la foule.
Aleth rangea l'une de ses lames et fit volte face. Elle attrapa le troisième larron par le col et l'attira vers la ruelle avant de le jeter vers son compagnon. Il tituba et chuta. Le dernier rabatteur encore debout hésita puis vint finalement récupérer son acolyte avant de filer à son tour. Satisfaite, l'Akhaban rangea sa dernière arme et se tourna vers la jeune humaine. Elle la fixa un court instant, la détaillant brièvement, avant de rompre le silence.

-Désolé, tu voulais régler tes comptes avec ceux-là aussi peut-être ?

L'air faussement sérieux de la mercenaire ne trompait pas. Elle était d'excellente humeur déjà avant de se mêler de ce qui ne la regardait pas mais c'était bien mieux encore maintenant. Le Grand Akhaban pourrait toujours lui hurler dessus, elle serait totalement sourde. Plus rien ne pouvait noircir cette journée.
Elle lui adressa finalement un sourire amusé. Elle s'avança vers elle avant de lui tendre la main.

-Aleth, mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 0:03

La femme devant elle était visiblement rompue à l’entraînement militaire et aux armes. Ces hommes ne lui faisaient pas peur et elle aurait probablement réglé leur cas par elle-même et sans grandes difficultés. Pour Caley, elle était impressionnante. Pour ces hommes, elle devait être terrifiante. Toutefois, leur orgueil masculin refusait de le laisser paraître et ils étaient convaincus de pouvoir se débarrasser d’elle rapidement.

Après que le premier des rabatteurs eut battu en retraite, le reste se passa très rapidement, mais Caley eut quand même l’occasion d’observer les techniques de la semi-elfe et d’en apprendre un peu plus. Elle était toujours avide de s’améliorer et aurait aimé suivre un entraînement militaire un peu plus poussé si elle en avait eu l’occasion. L’un des hommes se retrouva contre le mur et Caley en profita pour lui donner un bon coup de botte dans les côtes. Le but de la mercenaire n’était pas de les blesser, mais bien de leur faire peur et c’est ce qu’elle réussit haut la main. Rapidement, le duo restant s’empressa d’aller rejoindre leur compagnon pour panser les plaies et préparer une nouvelle attaque. La rôdeuse les laissa partir et se retourna vers l’inconnue qui s’excusa de s’être occupée d’eux de la sorte.

— Hum… Ces hommes vont se souvenir longtemps d’avoir été battus par deux femmes. Les morts ne se souviennent de rien du tout. Je préfère encore qu’il garde ça en tête, même s’ils méritent la mort pour ce qu’ils font. Le sang a un peu trop coulé sur mon passage. Ma réputation en souffre.

Un orgueil masculin blessé demande beaucoup de soins et il était certain que ces hommes allaient tout faire pour réparer le tort qu’ils avaient subi. Caley espérait pouvoir quitter la ville avant d’en subir les contrecoups.

Caley rangea son arme dans son fourreau et fit rouler ses épaules tendues par l’effort et la fatigue. La mercenaire semblait très sérieuse, mais il y avait quelque chose chez elle qui laissait deviner qu’elle s’était bien amusée durant cette brève incartade. Un sourire se dessina finalement sur ses lèvres alors qu’elle tendait la main vers la rôdeuse. Caley hésita, puis lui serra la main en retour, un sourire aux lèvres.

— Caley, rôdeuse. Mercenaire, hein? Ça explique ta technique. Tu sais te battre, pas de doutes, mais ces types ont quand même voulu t’affronter. Finalement, ils avaient peut-être plus de couilles que je ne le pensais.

Elle soupira longuement, s’approchant de l’embouchure de la ruelle pour s’assurer que les hommes ne revenaient pas avec des renforts. Il n’y avait personne en vue, mais il valait mieux ne pas trop s’attarder. Caley était déterminée à éviter le plus possible les ennuis. Malgré tout, ils semblaient la suivre partout où elle allait, même en pleine forêt. Sa rencontre avec Ascanio était encore très fraîche à sa mémoire.

— On ferait mieux de ne pas rester ici trop longtemps. Crois en mon expérience, ces hommes ont plus de ressources qu’il n’y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:08

Aleth n'avait pas vraiment besoin que la jeune femme qui se tenait devant elle en dise plus pour qu'elle comprenne à qui elle avait affaire. Sa présentation était presque inutile. Une femme voyageant seule, armée mais ne possédant pas un équipement des mieux entretenus, amenée à tuer sans vraiment le vouloir... Caley errait sur les routes sans autre protection que sa lame. La mercenaire ne put s'empêcher de penser qu'elle aurait pu finir comme elle si elle n'avait pas croisé le chemin de quelques membres de sa compagnie. Mais peut-être cette femme avait-elle choisi cette vie... Elle n'en savait pas encore assez long sur elle pour le savoir.

-Mercenaire, hein? Ça explique ta technique. Tu sais te battre, pas de doutes, mais ces types ont quand même voulu t’affronter. Finalement, ils avaient peut-être plus de couilles que je ne le pensais.

-Des couilles ou juste la trouille de rentrer les mains vides.

Une pensée amusant intérieurement la demie-elfe. Caley pensait ses compétences martiales liées à son emploi... Si seulement elle savait qui l'avait instruite et dans quel but elle serait sans doute surprise. Mais à elle, comme à tout autre, elle ne pourrait rien dire et elle ne lâcherait pas une seule allusion sur son entraînement. En huit ans, aucun de ses compères n'avait jamais rien appris sur elle avant son entrée dans la compagnie, et elle avait bien l'intention que les choses demeurent ainsi.
Quant aux rabatteurs, s'ils avaient une récompense pour leurs bonnes prises, il fallait aussi reconnaître que leur situation n'était guère enviable s'il devait revenir les mains. Surtout si le patron ou la patronne attendait du sang neuf.

-On ferait mieux de ne pas rester ici trop longtemps. Crois en mon expérience, ces hommes ont plus de ressources qu’il n’y parait.

Aleth afficha un air amusé. Sa nouvelle comparse avait prononcé cette phrase comme si elle ignorait tout de ce genre de vie. Bien sûr qu'ils trouveraient le moyen de revenir mais ça ne l'effrayait pas vraiment. Son travail consistait à déjouer des tentatives d'assassinat bien plus tordues et impressionnantes que ça. Alors ce n'était pas ces quelques hommes mal équipés et entraîné à donner des gifles qui allaient lui faire peur. Toutefois, elle pouvait comprendre que Caley soit plus soucieuse à ce sujet.

-J'ai un tour de garde à prendre... Mais je peux te trouver un abri avant.

S'engageant dans la rue, elle passa devant la rôdeuse sans la regarder.

-Suis-moi.

Elle ignorait si elle lui ferait suffisamment confiance pour la suivre. Elle venait certes de lui sauver les miches mais elle ignorait tout d'elle. Sans doute ne connaissait-elle même pas la signification de son insigne et, quand bien même, cela ne la mettait pas à l'abri de tomber sur quelqu'un de peu recommandable. Un petit coup d'œil derrière elle lui permettrait de rapidement savoir si elle devait continuer sa route ou si elle pouvait retourner directement au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 0:34

Peur de rentrer les mains vides… Le salaire de ces hommes devait effectivement être conditionnel à la chair fraiche qu’ils réussissaient à ramener au bordel pour lequel ils travaillaient. Ils avaient donc tout intérêt à ramener quelque chose s’ils voulaient avoir du pain sur la table sans compter les petits extras que devait apporter ce genre d’emploi. À n’en pas douter, ils devaient prendre beaucoup de plaisir à tester personnellement la marchandise qu’ils trouvaient en ville.

— Je ne me suis jamais arrêté pour comprendre le fonctionnement de ces bordels. Je sais juste que ces hommes s’en prennent aux filles et femmes seules qui ne manqueront à personne, comme moi. Ensuite, à savoir qui punira ces hommes pour manquer à leurs devoirs, je m’en moque.

Caley et sa nouvelle comparse portaient toutes les deux les marques de leur passé, autant physiquement que psychologiquement. Chacune avait une histoire à raconter, mais aucune n’était prête à la raconter autrement que par des bribes échappées ici et là. Que ce soit une question de hasard ou de destin, l’une poursuivait sa vie sur les chemins de ce monde sans jamais regarder en arrière et l’autre mettait sa lame au service du plus payant. Il n’y avait rien de dégradant. Au contraire, sous ses allures fragiles, cette femme était une guerrière accomplie qui affrontait la vie et les épreuves qu’elle mettait sur son chemin avec autant d’énergie et d’entêtement que n’importe lequel de ses confrères. Caley l’enviait un peu sans savoir par quel chemin elle avait passé pour se rendre là où elle était présentement.

— Ah? Je ne veux pas te détourner de tes responsabilités.

Pourtant, la jeune femme l’invitait déjà à la suivre vers un endroit plus sûr. Évidemment, Caley hésita, car elle ne savait rien de cette jeune femme. Elle portait un insigne, mais jamais Caley n’en avait vu de semblable même si elle se doutait que ce devait être le symbole du groupe auquel elle appartenait. Si elle devait prendre un tour de garde, c’est qu’elle devait être actuellement au service de quelqu’un, mais qui? Cette ville était grande et fourmillait de gens importants qui ne se déplaçaient jamais sans avoir une garde puissamment armée. S’il y a une chose que Caley avait comprise avec le temps c’est que plus une personne a de l’argent, plus elle devient paranoïaque et plus elle devient impotente. Les hommes les plus riches de ce monde ont souvent autant de sens de la débrouillardise que des enfants de cinq ans. Caley ne s’était pas encore totalement remise de sa rencontre avec Ascanio…

Enfin, le fait était que Caley ne connaissait pas bien cette ville et que de s’y retrouver était plus difficile aux yeux de la jeune femme que de retrouver sa route en pleine forêt. Elle devait prendre une décision rapidement et ça même si elle risquait de le regretter. Elle ne pensait pas que la mercenaire allait la mener droit dans un piège, mais les apparences pouvaient être trompeuses. C’était une chance à prendre et Caley devait faire un choix.

— D’accord, je te suis…

Caley lui emboîta lestement le pas, gardant quand même la main à son arme. On ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber…
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:58

Aleth avançait d'un pas sûr, vérifiant de temps en temps que Caley la suivait toujours. En deux ans, elle avait appris à connaître les rues et les quartiers de Baaz'Hima. Si elles avaient été attaqué dans le quartier populaire et marchand, il en existait bien d'autres plus riches ou plus pauvres, plus dangereux ou plus calmes. L'Akhaban les avaient tous parcourus, certains comme une citoyenne lambda, d'autres aussi discrètement qu'elle en était capable. Elle avait repéré les quartiers mal famés et ceux où elle pourrait trouver de la bonne chair pour ses nuits de liberté mais aussi ceux où elle pouvait tout simplement jouir du calme et de la tranquillité dont elle avait parfois besoin en tant que solitaire. C'était d'ailleurs dans ce dernier qu'elle emmenait l'étrangère. Là-bas, elle pourrait se reposer à loisir sans craindre à nouveau les rabatteurs.

Par moment, Aleth se retournait mais son regard semblait passer à travers la rôdeuse. Elle ne cherchait alors plus à voir si elle la suivait toujours mais si quelqu'un d'autre les suivait. Par mesure de sécurité, elle prit quelques chemins détournés en passant par de petites ruelles encombrées dans lesquelles il était facile de perdre quelqu'un de gênant.
Puis, assez subitement, les rues de désengorgèrent pour laisser place à un grand calme ambiant. A la place du bruit assourdissant des marchés, il ne parvenait plus aux oreilles des deux femmes que le doux son du vie paisible. Une femme faisant sa lessive, quelques enfants qui jouaient gentiment, un petit groupe de vieux jouant aux dés... Le contraste avec la ville agitée et hyperactive était plutôt saisissant.
Aleth avançait toujours, suivait les rues qu'elle connaissait plus que bien. A quelques pâtés de maisons se trouvait une auberge dont la devanture était des plus soignées. Elle en poussa la porte qui donnait sur une petite entrée ouverte sur une salle aux tables bien lavées et disposées de manière structurée. A peine entrées, les deux femmes furent accueillit par un homme de belle stature qui sortait de derrière le comptoir.

-Aleth ! Cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vue par ici ! Qu'Est-ce qui t'amène ?

-Bonjour Nassim. Je suis pressée, on m'attend au palais mais j'aurais besoin de tes services.

La mercenaire jeta un œil en direction de Caley avant de continuer.

-La dame aurait besoin d'un endroit tranquille où se reposer. Tu pourrais lui trouver ça ?

Nassim observa la nouvelle venue. Sa tenue n'inspirait pas vraiment confiance mais l'aubergiste était quelqu'un d'ouvert et de bon. Il leva les bras au ciel et parla avec un ton plein d'enthousiasme.

-Qu'Est-ce que je ne ferais pas pour un garde de notre Seigneur et une bonne cliente ! J'ai une petite chambre de libre. Ca ne sera pas le grand luxe mais ça devrait faire l'affaire.

Aleth lui adressa un signe de tête en guise de remerciement. Elle savait que Nassim avait quelques chambres pas chères qu'il réservait pour ce genre de situation. Elles n'étaient certes pas dignes de son établissement mais elles étaient plus propres que celles des taudis et le quartier était bien plus sûr. La mercenaire se tourna finalement vers Caley.

-Nassim s'occupera bien de toi. Il n'y a pas d'hôte plus agréable dans toute la cité.

L'aubergiste eut un petit rire devant la flatterie de l'Akhaban et la laissa poursuivre.

-Je reviendrais ce soir après mon service. Si tu es toujours là...

Aleth n'avait pas vraiment le temps de savoir si sa proposition lui convenait et elle n'avait pas les manière d'une dame bien éduquée. Elle ne pouvait rien faire de plus pour le moment (et encore moins pour une inconnue) et savait qu'elle allait se prendre un savon en arrivant... Ce qui aurait pu la déranger si elle avait le moindre respect pour cet idiot de Grand Akhaban.
Nassim, fidèle à sa réputation, entreprit de s'occuper de sa nouvelle cliente.

-Vous avez faim peut-être ? Il y a encore du petit déjeuner et sans me vanter je dois faire les meilleurs baghirs de la ville !
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 0:26

S’il y avait un endroit dans ce monde où Caley se sentait profondément désorientée, c’est bien à l’intérieur des villes. Avec toutes ces rues qui se croisent et de décroisent, parfois courbes ou droites ou se terminant sur un cul-de-sac, la jeune femme s’y perdait facilement. Elle comprenait mal pourquoi les gens acceptaient de vivre dans des endroits semblables. La population se retrouvait entassée les uns sur les autres dans de minuscules maisons qui contenaient souvent plusieurs générations d’une même famille. Ici, les maladies se répandaient à une stupéfiante rapidité et les incendies s’avéraient souvent dévastateurs. Trop de gens, trop de bruits, trop de dangers, Caley s’impatientait de pouvoir quitter la ville avant qu’un autre malheur ne s’abatte sur elle. Sa meilleure chance se trouvait en la personne d’Aleth qui se faufilait avec une redoutable efficacité dans le dédale de rues, au point que Caley avait un peu de mal à la suivre. Si elles s’étaient trouvées en forêt, les rôles auraient peut-être été inversés. C’est parmi les arbres que la rôdeuse se sent vivante.

Caley désespérait de trouver un endroit calme dans cette ville bourdonnante quand la cacophonie du marché s’évanouit enfin. Les rues étaient toujours aussi serrées, mais la foule était dispersée pour laisser place à des images de la vie quotidienne. Des enfants qui s’amusent sous l’œil attentif d’une femme occupée aux tâches journalières de la maison, des hommes trop vieux pour travailler occupés à passer le temps qui leur restaient, que ce soit en ville ou en pleine campagne, certaines choses ne changent tout simplement pas. La rôdeuse avait l’impression de pouvoir respirer enfin, mais ça ne la réconciliait pas entièrement avec la vie urbaine. Elle ne se sentait vraiment vivante que dans les grands espaces où aucun mur ne s’élève.

Leur périple s’arrêta dans une auberge semblable à bien d’autres qu’elle avait visités durant ses voyages. Le propriétaire tenait les lieux avec soin comme en témoignaient les tables bien alignées et nettoyées. Elle avait fréquenté des endroits nettement plus crasseux durant son errance. Avec le peu de moyens qu’elle avait à disposition, Caley n’avait pas les moyens de se permettre une chambre dans des établissements plus haut de gamme. Elle se demanda même si elle aurait vraiment les moyens de payer pour un repas ici.

Comme toujours, son apparence générale n’inspirait pas confiance. Elle ne pouvait pas en vouloir à cet homme de vouloir éviter le plus possible les problèmes. Ses vêtements étaient poussiéreux et avaient besoin d’être lavés tout comme sa propre personne. Un bon bain ne lui fera certainement aucun tort. Elle supporta sans broncher l’examen du tenancier, mais cet homme s’avéra ne pas être aussi méfiant qu’elle ne l’avait pensé de prime abord. C’était un bon vivant qui voyait du bon en toute chose, mais qui devait savoir se défendre, lorsque nécessaire. Aleth lui demanda s’il avait une chambre de disponible pour elle. Elle n’en demandait pas tant. Un bon repas aurait été suffisant le temps que les choses se calment un peu.

— Merci

L’ombre d’un sourire se dessina sur ses lèvres. Même si la chambre ne répondait pas au même standard que les autres chambres, pour Caley, c’était déjà du grand luxe. La mercenaire quitta pour remplir ses obligations du jour laissant la rodeuse seule avec l’aubergiste.

— Baghir… Ça me rappelle à quel point je suis loin de ma péninsule natale. Souffla la jeune femme, pensive.

— La péninsule? En effet, ce n’est pas la porte d’à côté! C’est un sacré voyage, même pour ceux qui passent par la mer!

— Très long voyage, en effet. J’ai passé par terre et je ne sais trop quelle sera ma prochaine destination. Je suis rôdeuse... N'ayez crainte, je ne vous causerai pas d’ennuis.

— Hum… Je ne crois pas qu’Aleth vous aurait amené ici si elle avait eu le moindre doute sur votre honnêteté.

Sans doute avait-il raison. Les manières franches de la mercenaire laissaient présumer d’un tempérament qui ne laissait pas passer le mensonge. Caley, pour la première fois depuis le début de ses mésaventures de la journée, commençait à ressentir la faim.

— Elle m’a sorti d’une fâcheuse situation… Bon, si vous me faisiez gouter ces fameux Baghirs?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 7:56

Le soir venu, Aleth se trouvait à nouveau dans les rues de Baaz'Hima. Sortir deux soirs de suite n'était pas dans ses habitudes mais cette fois elle n'avait pas l'intention de découcher. Ou en tout cas, elle ne comptait pas se chercher de la compagnie pour la nuit. Ses intentions étaient bien différentes car elle avait pris le chemin menant à l'auberge de Nassim à qui elle avait confié la charge de prendre soin d'une fille qu'elle avait tiré d'affaire alors qu'elle en ignorait tout.
On ne pouvait pas vraiment dire de cette Akhaban qu'elle avait une grande âme et qu'elle faisait preuve de beaucoup de charité. Elle savait mieux que quiconque que le monde était cruel et injuste et elle avait ses propres problèmes à gérer. Toutefois, il lui arrivait de venir en aide à son prochain sans rien attendre en retour. Ce matin-là, Aleth était intervenue pour empêcher une femme d'avoir à coucher avec un homme contre son gré parce qu'elle détestait cette idée mais aussi parce qu'elle savait qu'elle ne risquait pas grand chose, sûre qu'elle était de ses compétences martiales. Mais à présent, elle voulait en savoir un peu plus sur celle qu'elle avait aidée, ce qui lui semblait légitime.
Le fait qu'elle ne soit pas déjà partie serait déjà un bon point.

Entrant dans l'auberge, la mercenaire constata que l'activité était bien plus importante que lorsqu'elle était passé le matin même. La plupart des tables accueillaient quelques voyageurs ou gars du coin qui dînaient dans le calme. Seules quelques voix s'élevaient, formant un cadre sonore vivant et agréable.
Aleth s'approcha du comptoir où se trouvait le propriétaire des lieux et le salua.

-Je me disais bien que tu repasserais. Mais tu viens tard dis donc, la journée a été longue ?

-Pas mal oui. "Elle" est toujours là ?

-Ouiii ! Ca a l'air d'être une fille très bien. Un peu sombre mais très bien. Un peu comme toi en somme !

Aleth esquissa un sourire en coin et secoua la tête de gauche à droite. Elle ne se considérait pas comme quelqu'un de sombre mais plutôt comme ayant une partie de son histoire qu'elle ne souhaitait pas évoquer. Sans doute en était-il de même pour Caley, voilà tout. Auquel cas, ça ne la dérangeait pas outre mesure. Ce qui l'intéressait n'était pas tellement le passé mais plutôt de savoir à quel genre de personne elle avait affaire.

-Tu peux nous installer à une table ?

-Bien sûr. Assis-toi, je vais vous servir.

Nassim lui indiqua une table libre située dans un coin confortable de la salle puis envoya quelqu'un trouver la rôdeuse. Aleth défit les boucles qui retenaient les armes dans son dos pour pouvoir s'installer plus confortablement. Ayant peu de risques de rencontrer des problèmes dans ce quartier de la cité, elle posa ses lames sur le dossier de sa chaise. Personne n'y toucherait (ni n'aurait intérêt à le faire...). Elle retira ensuite sa veste et la posa sur la chaise d'à côté sans faire attention à l'insigne qui était resté en vue.
Se trouvant à présent dans une tenue plus confortable, elle prit place et observa les gens de la salle en attendant l'arrivée de Caley. Elle repensa à sa journée longue et pleine de péripéties. Au moins, elle avait pu travailler en solo, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps, et elle avait impressionné le Prince ce qui lui avait valu une jolie prime. Sans compter le clou de la journée : la destitution du Grand Akhaban de son poste. Ce traitre incompétent ne manquerait à personne... Ou en tout cas, pas à elle !
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:14


Caley détestait rester inactive trop longtemps. On l’avait amené dans cette taverne pour la mettre à l’abri le temps que les choses se tassent un peu, mais voilà, le temps passait et rien n’arrivait. Normalement, elle ne serait pas restée. Elle aurait mangé avant de partir en toute discrétion. Toutefois, comme elle se sentait reconnaissante envers Aleth pour l’avoir sortie de ce mauvais pas, elle n’avait pas d’autres choix que de l’attendre ici sans savoir exactement quand elle reviendra. Dans le ciel, le soleil continuait sa course jusqu'à plonger vers l’horizon. Il n’était pas entièrement couché que les étoiles les plus brillantes perçaient la toile assombrie du ciel. La jeune femme s’était montrée loquace au début, mais elle avait tôt fait de s’emmurer dans le silence comme à son habitude. Elle répondait toujours respectueusement aux questions qu’on lui posait, mais elle n’instiguait jamais la conversation. Les heures passèrent tranquillement. Puis vint le moment où les hommes ayant terminé leurs besognes de la journée venaient en grand nombre chercher refuge et réconfort au fond d’un pichet de bière. À partir de ce moment-là, l’aubergiste ne lui prêta plus attention, hormis quelques regards pour s’assurer qu’elle était toujours là. Elle ne quitta son poste que pendant un bref moment pour se laver et se rafraichir un peu. C’est étonnant le résultat que peut donner un peu d’eau chaude et une barre de savon. Caley n’avait plus l’air d’une sauvageonne ayant passé la plus grande partie de sa vie dans la nature. Elle était une femme suffisamment belle pour que les hommes les plus ragaillardis par l’alcool osent s’approcher d’elle dans l’espoir d’attirer son attention. Son accueil toujours glacial suffisait à décourager la majorité des prétendants, mais il y avait toujours un ou deux spécimens qui voyaient dans son attitude une sorte de défi à relever. Malheureusement, ce n’était jamais les plus beaux et les plus intelligents du lot.

Caley commençait sérieusement à douter qu’elle allât revoir la jeune femme. Peut-être l’avait-elle simplement conduit ici pour lui permettre de se remettre de ses émotions avant de reprendre son chemin à sa convenance? Il faisait noir maintenant. Elle pourrait sans mal se faufiler parmi les ombres, récupérer son cheval et le reste de ses affaires avant de sortir de la ville pour passer la nuit le plus loin possible de ces remparts. Caley s’apprêtait à partir lorsqu’elle fut abordée par deux voyageurs au visage buriné par le soleil. Ils n’étaient pas là pour lui faire des yeux doux, mais bien pour faire des affaires avec la rôdeuse. Bien malgré elle, Caley avait quand même une certaine réputation chez les voyageurs. Lorsqu’elle se trouvait en ville, l’information se répandait rapidement et ceux qui désiraient s’entretenir avec la jeune femme savaient généralement où la trouver. Elle avait ses habitudes, même si elle pouvait être difficile à contacter pour les moins expérimentés.

L’échange fut rapide. Ces hommes avaient quelque chose de précis en tête et promettaient une somme intéressante si Caley parvenait à remplir le contrat. D’un point de vue extérieur, cette petite discussion pourrait avoir l’air étrange, voire suspecte. Il était question de trois inconnus en train de préparer quelque chose, mais quoi? Une poignée de main, l’entente était scellée. Au même moment, l’aubergiste venait lui faire signe : Aleth était de retour. Caley laissa les deux voyageurs à leurs préparatifs pour aller rejoindre la jeune femme.

— Tu arrives juste à temps, je pensais partir.

Oui, Caley a ce don inné pour saluer les gens. En même temps, elle ne connaissait pas Aleth. Elle n’allait certainement pas arriver en lui disant : et alors, la journée n’a pas été trop pénible? Tout ce temps passé dans une quasi absolue solitude… Elle avait un peu perdu ses facultés sociales…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:26

Aleth avait repéré la table où Caley discutait avec deux hommes. Elle les observa un moment, même après que la rôdeuse se soit levée pour venir la rejoindre. Elle était méfiante, pas vraiment par nature mais par obligation et ce depuis Sol'Dorn et, avant ça, d'Alonna. Toutefois, ce qui intéressait la mercenaire, ce n'était pas de savoir ce que Caley trafiquait avec eux. Ce n'était pas ses oignons. Elle était en revanche bien plus intéressée par la sécurité de son employeur et accessoirement de la sienne car, même si elle n'avait pas été inquiétée depuis sa fugue, elle se devait de demeurer vigilante.

Finalement, Aleth tourna son regard vers la rôdeuse alors qu'elle n'était plus qu'à quelques pas de sa table. Elle l'invita à s'installer tandis que l'aubergiste venait dans leur direction, un verre du vin local dans chaque main. L'Akhaban n'était pas du genre à se formaliser sur la politesse. Elle-même ne respectait pas vraiment les règles en vigueur, pas même avec le Prince. Après tout, il ne la payait pas pour faire des courbettes... C'est pourquoi elle lui répondit de la même manière.

-Je pensais pas en avoir pour aussi longtemps. Un petit imprévu au Palais.

Elle fut interrompue par l'arrivée de Nassim qui déposa un verre devant chacune d'elle.

-Y'a quoi au menu ce soir grand chef ?

-Agneau, boulgour et légumes.

Aleth fit un signe de tête en direction de Caley pour savoir si elle avait faim avant de passer commande. L'aubergiste repartit alors et, arrivé à hauteur des cuisines, cria le nombre d'assiette dont il avait besoin et pour quelle table avant de retourner à son comptoir. Pendant ce temps, la mercenaire reprit la conversation, semblant ignorer les hommes avec qui la rôdeuse discutait un instant plus tôt.

-J'imagine que tu n'as pas l'habitude d'attendre tranquillement quelque part ?

L'Akhaban eut un sourire en coin. Sur ce point, elles étaient très différentes. Bien qu'impatience dans ses relations sociales, elle était capable d'attendre aussi longtemps que nécessaire pour parvenir à ses fins dans les autres domaines. Toutefois, elle imaginait sans peine ce que pouvait éprouver quelqu'un qui ne tient pas en place et que l'on contraint à ne pas bouger.

-Les rues sont encore moins sûres la nuit que le jour. Je te conseille d'attendre l'aube. Je peux te donner un itinéraire pour aller où tu veux sans risque si ça t'intéresse.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Caley Aldaron
Humain
Caley Aldaron


Nombre de messages : 302
Âge : 37
Date d'inscription : 20/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 0:09

Caley ne s’intéressait pas vraiment aux histoires d’Aleth. D’un autre côté, il était toujours agréable de rencontrer quelqu’un qui avait un parcours semblable au sien et qui n’avait pas les idées complètement tordues. Les hommes qui l’approchaient avaient généralement deux objectifs : soit ils voulaient l’engager, soit ils voulaient lui écarter les cuisses. Ainsi, Caley se sentait toujours un peu plus détendue en compagnie de la gent féminine qui pouvait comprendre les problèmes qu’elle traversait en voyageant seule sur les routes. Elle pouvait comprendre la méfiance d’Aleth envers elle. Si elle travaillait à protéger quelqu’un, il est normal d’observer les étrangers avec une certaine méfiance. Aleth pouvait se rassurer. Caley était totalement inoffensive si on la laissait tranquille. Elle faisait ses petites affaires sans nuire à personne.

Lorsqu’Aleth lui parla du palais, Caley leva les yeux sur elle avant de soupirer.

— Quand on me parle de palais, je repense à ce prince, Ascanio Vossula, que j’ai rencontré par hasard aux environs de Thaar, à moitié nu, couvert de pisse et de vomissure. L’escorter jusqu’à la ville a été la tâche la plus difficile que j’ai eue depuis longtemps. Cet homme est un empoté, pas méchant, mais très certainement un idiot de premier ordre. Si tous les princes sont ainsi, je ne veux plus jamais en rencontrer un de ma vie!

Le souvenir était vif à sa mémoire. Malgré tout, elle ne pouvait pas totalement le détester. Elle le disait elle-même, il n’était pas méchant. Il était simplement incapable de se débrouiller et tenait tout pour acquis. Caley espérait quand même avoir réussi à lui mettre un peu de plomb dans la tête, même si elle n’y croyait pas vraiment.

Au même moment, l’aubergiste s’approcha de leur table pour prendre les commandes. Caley demanda à ce qu’on lui apporte le repas du jour, mais seulement une petite portion. Elle était tellement habituée de se priver qu’elle était incapable de manger normalement.

— Non, je reste rarement au même endroit plus que quelques heures. Je dois vendre mes stocks de la chasse et si personne n’en veut ici, je dois aller ailleurs. C’est le seul moyen d’avoir un peu d’argent. Toutefois, cette attente n’a pas été vaine. Deux hommes m’ont demandé de les escorter pour une partie de leur voyage. Ils ne veulent pas passer par les routes. Ça ne sera pas facile, mais ils semblent être des voyageurs expérimentés. On part dans 2 jours, le temps qu’ils finissent les préparatifs. Je suis donc en ville pour encore deux jours s’ils ne changent pas d’idée entre-temps.

Il était toujours possible qu’ils changent d’avis. Ils ne l’avaient pas payé. C’était un risque à prendre, mais elle n’avait pas le choix. Si tout se passait comme prévu, elle aurait un beau petit montant d’argent au bout de tout ça.

— Merci… Effectivement, je vais devoir aller voir ce qu’il advient de mon cheval demain. Je sais qu’il sera bien traité, mais je préfère m’en assurer quand même. C’est quand même le bien le plus précieux que j’ai.

À ces mots, le repas arriva enfin et Caley commença à manger. Au bout d’un moment, elle brisa le silence.

— Ça ne doit pas être facile, d’être mercenaire. C’est surtout des hommes, non? Vu mon expérience, lorsqu’on voyage seule, on devient automatiquement des cibles jusqu’au moment où on leur prouve que l’on est effectivement capable de leur botter les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:05

Aleth écouta l'anecdote sur Ascanio d'un air amusé. Elle ne le connaissait pas mais l'idée de se retrouver dans la même situation avec Azhar avait de quoi faire sourire. Il était certes quelqu'un de mesuré et d'intelligent, il n'en serait sans doute pas moins une plaie une fois sorti de ses draps de soie et pataugeant dans la boue. Il perdrait beaucoup dans son estime et son respect... Déjà qu'il n'était pas facile à gagner...

-Je vois ce que tu veux dire. Les princes ont l'habitude de tout avoir sur un plateau et quand tu leur dis "non, c'est impossible" c'est dur pour eux de comprendre. Et plus ils en ont dans les coffres, pire c'est.

Baaz'Hima était une ville particulièrement riche alors on pouvait aisément deviner ce qu'il en était de la fortune de son Seigneur. Mais pour l'instant, Aleth s'était tenue relativement loin d'Azhar et n'avait fait qu'entendre parlé de ses exigences. Elle n'avait pas eu à vivre la chose de près. Ce jour-là, c'était d'ailleurs la première fois qu'elle lui avait parlé vraiment... Tout ça pour lui sauver les miches.

Nassim apporta de verres avec un pichet d'eau et un autre d'alcool. La mercenaire se servit un verre et en proposa un à Caley avant de boire une gorgée. Elle avait bien mérité un peu de détente après la journée qu'elle venait de passer...
Elle écouta néanmoins son interlocutrice lui parler du contrat que l'on venait de lui proposer. Sans pouvoir s'en empêcher, Aleth porta à nouveau son regard sur les deux hommes et les étudia. Vouloir éviter les routes n'était généralement pas bon signe. Soit ils préparaient des affaires louches, soit ils voulaient éviter de se faire voler quelque chose de précieux par des bandits de grands chemins. De toute façon, ces hommes partaient. La sécurité d'Azhar n'était donc sans doute pas compromise.
Pas par eux en tous cas.

-Ça ne doit pas être facile d'être mercenaire.

Aleth reporta son attention sur la rôdeuse et l'écouta jusqu'au bout. Elle était effectivement bien placée pour comprendre les problèmes que Caley rencontrait, d'autant qu'elle ne cachait pas sa beauté et ses atouts féminins. Toutefois, elle avait pour elle l'assurance de pouvoir toujours se sortir de ce genre de situation car elle n'avait pas été entraînée à se défendre... mais à tuer de manière rapide et efficace.

-C'est pour ça que j'étais dans une compagnie. Et, oui, il y a très peu de femmes dans le milieu. Mais les seules attaques sont tu es la cible dans ce genre d'organisation, c'est de leurs moqueries ou de leur envie de te protéger. Jusqu'à ce que tu leur aies montré que tu vaux ton salaire. Là, ils te considèrent comme leur égal.

Deux assiettes fumantes furent posées devant chacune par un serveur de l'auberge qui commença à vouloir demander le règlement du repas comme ça se faisait pour éviter les mauvais payeurs. Nassim le coupa dans son élan, rabrouant son employé en lui demandant de ne pas insulter de la sorte une Akhaban : Elle n'oublierait pas de payer en partant !
Aleth saisit son couvert et commença à préparer une bouchée.

-J'ai laissé une place libre en partant si jamais ça t'intéresse.

Elle enfourna alors sa cuillère. Décidément, c'était toujours aussi bon... Mais il fallait aimer manger un épicé, même si Nassim prenait soin de ne pas trop pimenter ses plats pour les étrangers.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité féminine? [Pv Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Solidarité féminine? [Pv Aleth]   Solidarité féminine? [Pv Aleth] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité féminine? [Pv Aleth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hégémonie féminine [Privé, Lilianna & Ashenie]
» En manque de toi... [Hendrick/Aleth]
» Mendariel Aleth [Voyageuse]
» Le voile du désir [Azhar/Aleth]
» De soie et d'or vêtue... [Aleth/Azhar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité de Baaz'Hima-
Sauter vers: