-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Début d'un voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaëlia
Humain
Vaëlia


Nombre de messages : 10
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:01


Le soleil était déjà bien installé en cette belle matinée, la rosée sur les fleurs du jardin du temple était sur le point de s’évaporer. L’air frais venait soulever ses longs cheveux et les oiseaux sifflotaient leur plus beau chant. Vaëlia était très sereine. Elle venait de franchir une étape, ayant lu le vieux carnet que son père adoptif lui avait remis, elle se sentait prête. Lorsqu’elle franchit le portail du temple, elle attacha sa cape et s’aventura dans les rues de Serramire.

Plongée dans ses pensées, elle songeait à comment elle pourrait bien entreprendre ses recherches afin de retrouver sa mère, Derog lui avait donné si peu d’indices…
Alors qu’elle marchait paisiblement, le ciel s’assombrit et le vent siffla plus fort. Son esprit divergeait désormais entre impatience et anxiété, elle ne savait pas vraiment quoi faire, ni où aller. Elle vaguait ainsi dans la cité. Quelques minutes ou bien quelques heures s’était écoulés, elle ne savait plus trop, elle se sentait perdue, il fallait qu’elle rentre. Cette journée ne lui avait rien apporté. Elle leva la tête, le ciel était de plus en plus sombre et menaçant. Elle rebroussa alors chemin vers le temple lorsqu’elle entendit un homme criailler dans une petite impasse à sa gauche. Instinctivement elle continua son chemin, elle fit quelques pas et s’arrêta, sa curiosité s’était éveillée et il fallait qu’elle soit satisfaite.

La jeune femme s’avança alors en direction de la lumière d’où venaient ces manifestations. C’était une auberge. Elle entra dans la pièce principale, quelques hommes assis sur des tables à sa droite buvaient des chopes de bière. Les cris qui l’avait troublée venaient du fond de la pièce, au niveau d’une table, la plus isolée de toute, assis à cette dernière un homme soul braillé. Mais l’homme qui se tenait debout devant lui, probablement le propriétaire de l’établissement n’avait pas l’air très patient et accusait l’ivrogne de n’avoir pas payé les deux derniers pichets de vin. La tension montait, les insultes volaient puis soudainement, le pochard jeta un verre en pleine tête du propriétaire. Ce dernier entra dans une rage telle qu’il répondit par une belle droite un plein dans le nez du perturbateur, du sang jaillit.  Sous l’effet de l’alcool, le pauvre homme se leva péniblement de sa chaise pour continuer le combat engagé mais un troisième homme assis à une table voisine s’interposa entre eux. Du haut de ses 2 mètres environ et par sa carrure plutôt imposante, il n’eut pas de mal à séparer les deux hommes. Il donna quelques pièces à l’aubergiste afin de payer les dettes de l’homme soul qui venait maintenant de s’évanouir.

Vaëlia se dirigea spontanément vers l’homme blessé, avec l’aide du grand homme qui avait cessé cette violente querelle, elle le déposa sur un banc en bois à côté de l’entrée de l’auberge et cessa l’hémorragie qui sortait de ses narines. L’homme ne tarderait pas à retrouver ses esprits.
« Votre intervention était très brave Monsieur. » lança-t-elle à l’intention du géant qui se tenait en face d’elle.
L’homme lui jeta un bref regard approbateur et retourna s’assoir à sa table.

Il n’a pas l’air très avenant, tout ce remue-ménage l’a probablement dérangé dans son repos pensa Vaëlia.
La jeune mage s’occupa à son tour de l’aubergiste qui s’était ouvert l’arcade gauche, elle lui referma la plaie. Pour la remercier, ce dernier lui offrit une chope de bière. Mais après cette altercation, la curiosité de la jeune femme ne s’était pas éteinte.

Il faut que j’en apprenne un peu plus, cet homme semble cacher quelque chose.
Elle prit la chope et s’assit à la table du colosse. Plutôt solitaire dans l’âme, elle ne savait pas trop comment aborder cet homme, elle ne voulait pas être maladroite. Elle resta quelques instants en silence, l’observant.
Il venait de terminer sa troisième chope, Vaëlia détestait la bière et elle voulait satisfaire sa soif d’apprendre de nouvelles choses,  elle tendit la bière à son voisin qui lui lança un regard interloqué. Toujours silencieux,  il la saisit et but une longue gorgée.


Dernière édition par Vaëlia le Sam 11 Avr 2015 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:26




Jindanor retourna s'asseoir à sa table après avoir remis le calme en place dans cette taverne qui s'était soudainement transformée en arène de rue... Cette femme qui l'avait aidé à prendre soin de cet ivrogne et du Tenancier semblait curieuse... Elle vint s'asseoir à sa table.
Jindanor ne semblait pas avenant, en effet, bougon, grognant et plutôt éméché l'homme semblait vouloir vider une certaine rancune dans les choppes de bières.. Ses économies semblaient y être passée car il finissait calmement la troisième de ses pintes, la savourant. En effet, cela ne faisait que quelques semaines qu'il s'était séparé de Grégoire de Rimbert, ce chevalier qu'il avait rencontré sur les sentiers. Lors d'un combat de rue qui finis dans une effusion de sang suffisamment importante.
Il avait par la suite rencontré cette magnifique Rousse, qu'il avait apprécié nommer par la couleur de sa chevelure, jusqu'à ce qu'il se décide à lui demander son Nom, elle se nommait Hélène, c'était pour cette raison qu'il affichait cet air renfrogné.. Il avait juré à Rimbert qu'il protégerait celle-ci jusqu'en Thaar, cependant, cela faisait une semaine qu'il avait.... égaré sa précieuse marchandise. En effet, lors d'une rixe entre son petit groupe et une bande de brigands... Il s'était vu séparé de celle-ci, et avait tenté de la retrouver une semaine durant... A bouts de courage il abandonna les recherches et partis s'abandonner dans l'alcool dans cette petite Auberge.
Cet homme supportait très mal les échecs et semblait actuellement irritable.. Peu des personnes de l'auberge n'osaient s'approcher de sa table.. Et le calme régnait depuis qu'il s'était levé. Il imposait un certaine crainte de par sa taille et sa carrure.
Cependant, cette femme qui venait de l'aider s'était assise à sa table... Et lui tendait même cette bière qu'elle venait de se voir offrir par le Tenancier... Certainement celui-ci espérait pouvoir la saouler jusqu'à plus soif.. Malheur pour lui, la bière fila entre les pognes du Bûcheron, qui vint en vider le contenu en quelques lampés. Avant de se laisser aller aux éternelles discussions dans lesquels il pouvait sombrer, Jindanor se laissa un peu plus choir sur sa chaise.. Observant la femme. Il se trouvait dans un état déplorable, éméché, les cheveux gras et couvert de terres, et de sang séché..

-Je doute que cette bière soit le fruit d'une sympathie pure de votre part... Qu'est-ce que vous m'voulez ? Fit-il, d'une voix assez peu sympathique. V'voyez pas qu'tout l'monde vous regarde ? V'z'êtes certainement pas dans une auberge qui plairaient aux femmes... V'feriez mieux d'pas rester.. Ils s'feront un plaisir de vous transformer en puterelle d'ici que vous poserez un pied dehors.. Sa voix était imbibée d'alcool, légèrement agressive, mais pas pour autant sans vérité... Il venait de décrire les personnes qui trônaient dans cette salle... Tous des brigands de bas étages, ou des hommes qui n'avaient rien à perdre... Réellement pas une auberge pour une femme.. Qu'elle soit de rang, ou non. Souhaitait-il éviter la discussion ? Ou simplement l'intimer de s'enfuir aussi vite que possible ?

De par son allure, les effluves d'alcool et sa gueule qui donnait l'impression de causer à un homme qui venait de subir tout les malheurs du monde, il était fort probable que ce ne soit que pour s'éviter une discussion pesante... Cependant... Sa voix restait sincère. Il releva la tête vers elle... En avalant un peu de salive avant de dire :
-Pourquoi une femme comme vous viendrez se foutre dans un merdier pareil ? J'vous écoute... Il venait de changer d'avis ? Il allait lui parler ? Comment savoir avec un homme éméché, il souhaitait peut-être faire d'elle sa puterelle ? Non... Si elle le connaissait elle saurait que cet homme était trop doux et attentionnés envers les femmes pour réaliser une horreur pareil.. Il préférait discuter avec elle, le temps de décuver suffisamment pour ensuite l'accompagner à l'extérieur.. Histoire qu'il ne lui arrive rien...

Jindanor ne savait pas que la femme qui se trouvait devant lui était tout sauf une imbécile... Elle savait se défendre, sans aucun doute, mais dans son état il n'aurait même pas pu distinguer une dague d'une épée... Pour vous dire, notre fier bûcheron n'était vraiment pas dans l'état qu'il appréciait être.. Incapable de placer correctement ses mots il préféra se taire, et attendre que la femme devant lui déblatère ses raisons de se trouver ici.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Vaëlia
Humain
Vaëlia


Nombre de messages : 10
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:11

Cet homme n’avait pas fière allure. Il resta silencieux quelques instants en buvant la bière offerte. Sans aucun remerciement, cet homme semblait des plus méfiants. Il lança finalement la conversation :
-Je doute que cette bière soit le fruit d'une sympathie pure de votre part... Qu'est-ce que vous m'voulez ? Fit-il, d'une voix assez peu sympathique.

Elle prit quelques instants pour formuler une réponse correcte à son interlocuteur, car oui, la jeune femme n’était pas vraiment consciente de ce qu’elle faisait, elle n’avait aucun plan derrière la tête. Elle suivait seulement son instinct qui si surprenant soit-il la poussait à croire que cet homme hostile et remplis d’alcool pouvait l’aider. Durant quelques instants, la pensée de fuir cette discussion et de retourner rapidement au temple traversa son esprit mais elle se ravisa et garda sa sérénité.
Toujours aussi désagréablement, il reprit sans attendre de réponse :
-V'voyez pas qu'tout l'monde vous regarde ? Elle regarda autour d’elle, en effet quelques hommes attablés un peu plus loin les regardaient.
-V'z'êtes certainement pas dans une auberge qui plairaient aux femmes... V'feriez mieux d'pas rester.. Elle fixait la hache accrochée derrière le dos de l’homme. Elle regretta soudain son arc qu’elle avait laissé, pourtant elle ne s’en séparée jamais. Il lui resta encore sa dague. Elle cacha son inquiétude en essayant de garder une expression neutre. Ils s'feront un plaisir de vous transformer en puterelle d'ici que vous poserez un pied dehors..
L’homme termina difficilement sa phrase, sans doute l’alcool qui commençait à faire effet. Heureusement pour lui car ses paroles ne plurent pas à la jeune prêtresse.
- Cher Monsieur, je vous offre si gentiment ma bière et voilà que vous me traitez de puterelle ! Lança-t-elle.
Comment ose-t-il me traiter ainsi !
Sa susceptibilité s’éveilla, elle était extrêmement vexée mais elle devait se contrôler. L’homme en face d’elle avait une carrure vraiment imposante et il ne valait mieux pas l’avoir en ennemie et puis ce n’était pas du tout l’intérêt de la jeune femme, bien au contraire.
Elle laissa de côté son irritabilité, souffla un bon coup et repris cette fois d’un ton beaucoup plus calme et amicale.
-Je vous ai offert cette chope tout simplement pour l’aide que vous m’avez fourni. Certes quelques hommes nous observes et c’est bien normal, nous sommes venues en aide à un pauvre ivrogne dont tout le monde ici semblait porter peu d’importance. Sauf vous, vous m’intriguez. Elle lui sourit. Ces hommes attablés un peu plus loin, je ne les craints pas. J’ai été élevé pour venir un aide à des gens comme eux et je sais très bien me défendre seule.

Relevant enfin sa tête de sa bière pour la regarder dans les yeux il lança :
-Pourquoi une femme comme vous viendrez se foutre dans un merdier pareil ? J'vous écoute...
Son agressivité retomba lorsqu’il prononça ces quelques mots.
Vaëlia se sentit soudainement très gênée, comment expliquer à cet homme qu’elle était ici par pur curiosité et que son instinct l’avait guidé vers lui. Il se moquerait bien d’elle. Elle décida donc de lui avouer l’objectif de sa journée, pourquoi elle était allée en ville aujourd’hui au lieu de rester au temple.
- Je ne vais pas vous mentir, je suis atterri ici par pur hasard. Je cherchais désespérément quelques pistes sur mes origines et lorsque j’ai entendu cette querelle, je me suis tout simplement dirigée vers l’auberge.
 
L’enivré l’écoutait complètement indifférent, peut-être essayait-t-il de décuver. Étonnamment, elle décida d’apporter à cet inconnu un peu plus de détails sur sa vie, quelque chose d’étrange lui disait que cet homme n’était pas menaçant.
- Je suis prêtresse au temple… Ses yeux fixèrent quelques instants la flamme de la petite bougie qui éclairait légèrement leurs visages. Il fallait aller droit au but et ne pas en dire trop.
 - Je cherche un chevalier, et vu votre imposante carrure vous donnez l’impression d’avoir croisé beaucoup de personne dans votre existence.
Elle ne pouvait pas en dire plus, elle espérait de pas être tombé dans une situation très inconfortable.
Si je me suis trompée, je suis vraiment dans un beau merdier.

 

Elle le regarda calmement, attendant une réponse. Le ciel était maintenant bien sombre, elle ne devait pas tarder avec cet homme s’il n’avait aucune aide à lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:24




- Je ne vais pas vous mentir, je suis atterri ici par pur hasard. Je cherchais désespérément quelques pistes sur mes origines et lorsque j’ai entendu cette querelle, je me suis tout simplement dirigée vers l’auberge.
Jindanor tendis l'oreille, d'apparence neutre et inattentif, il observait principalement les divers pochtrons de la taverne, tous a moitié asssomé par l'alcool et alléché par la demoiselle... Seule, dans une nuit qui se faisait très sombre, sans étoile... Ils pourraient commettre l'irréparable... Qui sait ?
- Je suis prêtresse au temple… Ses yeux fixèrent quelques instants la flamme de la petite bougie qui éclairait légèrement leurs visages. Il fallait aller droit au but et ne pas en dire trop.
- Je cherche un chevalier, et vu votre imposante carrure vous donnez l’impression d’avoir croisé beaucoup de personne dans votre existence.

Elle le regarda calmement, elle semblait attendre une réaction, il cligna des yeux en l'observant... Puis laissa échapper seulement ces quelques mots :
-De Rimbert... Vous voulez un chevalier, il saura vous plaîre... C'est un homme courageux, qui sait porter les armes et l'armure... Je l'ai croisé et nous avons fais un bout de chemin ensemble. Mais bien entendu..Je ne vous enverrais pas rencontrer un Ami sans vérifier vos attentions..
Jindanor sortis rapidement une dague de sous la table, elle devait certainement se trouver à sa ceinture, caché sous le tas de vêtement écrasé de par sa position semi affalée sur la table... Il s'était tout d'un coup redresser de toute sa taille.. Tenant la dague dans sa main droite il s'adossa à la chaise.
-Il va me falloir plus d'informations sur vos souhaits avant que je ne vous dise où le trouver...Cependant, bien entendu, je comprendrais que vous souhaitiez quitter ce trou à rat... QUi sait ce que ces crapules souhaitent faire. Il parlait d'une voix plus claire, comme si l'alcool s'était évaporée en quelques instants.... Cependant ses yeux en disaient tout l'inverse.. Il semblait au bord du coma.

Il l'observa, pensif... Grattant sa barbe avec sa main libre... Tandis que la dague semblait pointer la gorge de la jeune femme... Menaçant ? Juste un peu.. Il n'était peut-être pas aussi sympathique qu'il voudrait le faire voir... Mais c'était un mal pour un bien. ELle était venue se fourrer dans un merdier sans pareil... Et souhaitait voir un chevalier ? Elle pourrait bien faire quelques concessions de plus pour connaître l'endroît où se trouvait celui que proposait Jindanor... Non ?
L'alcool lui fit tourner la tête, et l'image qu'il avait d'elle devenait légèrement floue et vague... Il n'avait pas pu boire que de la bière...Il y ..avait... Un problême... Son esprit était lent, absent quasiment... Il cligna des yeux et porta sa main gauche a son visage...
-... La bière... Qu'avez-vous... ? Il était normal qu'il pense que c'était elle... Qui l'avait droguée..Cependaaaant... La bière ne lui était pas destinée en premier lieu.
Trois hommes, dont le tenancier s'approchèrent d'un air agaçe de Jindanor et de la demoiselle... Ils avaient du cafouiller leurs plans... Qui sait ce qu'ils souhaitaient faire , et qu'avaient-ils mis dans sa choppe pour le faire tourner ainsi ? ... Du lait de pavot ? Comment un Tenancier pourrait se fournir en un anesthésiant si puissant ? ... Non ... Ce n'était pas ça... Quoi que... Les coupes-jarrets étaient nombreux en péninsules depuis les troubles qui la parcourait... Peut-être que le marché d'esclave battait son plein.. ?

Jindanor se redressa violemment de sa chaise, titubant, tenant difficillement sur ses deux pieds, il agita sa dague vers l'un des hommes.. tandis que les deux autres l'ignoraient complêtement...Il n'était décidément pas la cible... Hé oui, une femme se vendait bien plus facilement en tant qu'esclave... Le Tenancier et l'un des "poivrots" s'approchèrent de la dîte, visiblement pour se charger d'elle.. Qui pourrait croire que cette femme soit aussi dangereuse qu'elle l'avance ? Jindanor non plus n'en savait rien, et dans l'état où il se trouvait il s'attendait à ne pas tenir plus de quelques instants... Décidément, traîner avec lui ne rapportait que des ennuis.
-Héhé... Vous vous êtes effectivement fourrés dans un beau merdier.. La voix venait de celui qui faisait face à Jindanor, il avait une gueule de rat, une fouine comme on peut se l'imaginer.


Revenir en haut Aller en bas
Vaëlia
Humain
Vaëlia


Nombre de messages : 10
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:58

Devait-elle faire confiance en cet homme ou s’enfuir prestement ? Il lui avait tout de même donné un nom : De Rimbert…
Mais bien entendu... Je ne vous enverrais pas rencontrer un Ami sans vérifier vos attentions...
Quand il lâcha ces quelques mots le doute s’installa fortement. Cet homme lui faisait des menaces et des plus évidentes puisqu’il agitait maintenant une dague de sa main droite.  La jeune femme serra les dents et empoigna  également sa dague qui était fourrée dans sa botte droite, elle resserra fortement son arme dans la paume de sa main, au niveau de ses cuisses pour ne pas l’exhiber. Elle devait restait calme et concentrée. Elle observa le moindre fait et gestes du bucheron. Mais est-ce vraiment lui le danger ?

Elle sonda la pièce, deux hommes assis à la table la plus éloignée d’eux, tout près du bar les observaient. Un danger la ou les guettait.
Son regard revint sur son interlocuteur, après tout, c’était lui qui arborait son arme et ses menaces. Silencieusement, elle le défia du regard et l’écouta reprendre. Ainsi, il voulait plus d’informations, mais avait-elle un quelconque intérêt à lui révéler toute son histoire. Elle avait maintenant un nom, elle pouvait très bien s’en contenter et laisser cet éméché seul. Mais lui aussi avait pris conscience qu’ils étaient épiés ou bien ces crapules et lui pouvaient bien être de mèche. Quoiqu’il en soit, elle se méfiait autant du bucheron que de ces hommes. Mais ce dernier sembla soudain mal en point, le teint blafard, sur le point de tomber, son regard se perdait, il avait l’air inquiet.

-... La bière... Qu'avez-vous... ?
Vaëlia comprit ce qui était en train de se passer. On avait tenté de la droguer et malheureusement, le plan avait échoué. La dose injecté dans la chope destiné à la jeune femme l'aurait directement assomée mais étant donné le gabarit du bucheron, ce dernier pourrait encore ternir quelque temps. Ainsi, la plus grande menace ne provenait pas de cet homme mais bel et bien de ces deux vermines ou bien du tenancier qu’il lui avait si gentiment offert la drogue. La tension montait, qui pouvait en vouloir à une jeune prêtresse ? Elle ne se laissa pas déstabiliser.
 

Elle inspira profondément, et réfléchis à son plan. Le ciel était bien sombre, l’auberge s’était peu à peu calmée et il restait moins de dix personnes dans la salle, elle aurait besoin de toute sa concentration.
Les deux hommes qui avaient éveillé son attention se dirigèrent d’un air sacrément malintentionné vers eux avec également le tenancier, ce qui surprit la jeune femme. Elle l’avait gentiment aidé et voilà qu’il la menaçait ?


Soudain, le gaillard se leva de sa chaise, Vaëlia fit de même.  Mais ce dernier agita laborieusement son arme sur l’une des deux vermines qui s’approchait, la drogue mêlée à l’alcool faisait ses effets, il avait bien du mal à atteindre sa cible. Le tenancier et la deuxième vermine ne prêtèrent aucune intention à cette brève action et foncèrent sur la jeune femme. Ainsi, la menace venait bien de ces hommes, elle était confirmée. L’homme qui avait tenté de l’aidé était sur le point de s’effondrer, il ne tiendrait pas longtemps dans cet état. Il fallait agir vite.


-Héhé... Vous vous êtes effectivement fourrés dans un beau merdier…
Un homme à la gueule de fouine qui tenait le bucheron défia la jeune mage.  Elle s’approcha de ce dernier toujours la dague dans sa paume, la mâchoire tendue, le regard perçant. La rage montait, son énergie canalisée était maintenant prête à se déverser. Il n’avait pas tort, elle était dans un beau merdier mais pas celui auquel elle s’attendait.  Elle enclencha son plan. Tout alla très vite. Elle se trouvait face à ce petit rat qui souriait malicieusement. Elle souffla au bucheron de fermer les yeux  lorsqu’elle lui en donnerait l’ordre en espérant que ce dernier soit assez conscient pour la comprendre. Puis brutalement, elle planta sa dague dans l’œil gauche de la vermine. Celui-ci gémit et lâcha sa proie. Il fallait maintenant agir au plus vite, toujours aussi concentrée, c’était le bon moment. Mais subitement, le tenancier qui était le plus proche fonça sur elle et lui lança en violent coup de poing dans le ventre. La jeune femme se plia, le souffle court. Elle était déstabilisée, elle ne s’attendait pas à ce qu’un des brigands agisse aussi vite. Le petit rat arracha la dague restait dans son œil, totalement enragé il hurla :
Laisser la moi ! Je vais lui régler son compte à cette…


Il ne put terminer sa phrase, le bucheron venait de lui foutre une belle droite, avait-il retrouvé ses esprits ? Le petit rat tomba complètement assommé mais ses acolytes ne se laissèrent pas déstabiliser, ils voulaient à tout prix s’emparer de la jeune femme.
Grâce à la légère diversion du bucheron, Vaëlia avait une opportunité. Donc très rapidement elle inspira, reprit ses esprits, s’empara de sa dague à ses pieds et saisit le gaillard.
Maintenant ! lança-t-elle.
Elle ferma les yeux et un flux d’une intense lumière aveuglante jaillit de la paume de sa main remplissant toute la pièce. Ses agresseurs furent immobilisés, ils hurlèrent avec la sensation que leurs yeux brulés sur le coup du sort que venait de jeter la jeune mage.
Rapidement, elle profita de cet instant pour s’échapper, les effets du sort s'estomperaient vite. Elle emporta avec elle le bucheron qu’elle tenait par le bras.
Ces geux sont si prévisibles…
Dans la sombre et froide nuit, elle emmena l’homme dans les jardins du temple pour qu’il puisse retrouver ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:14




Jindanor était... Dans un autre monde, il ne voyait rien, aveugle, une cécité qui provenait de la drogue qu'on avait mis dans la choppe, son sens de l'équilibre était mis à rude épreuve, ses gestes étaient groguis. Il n'entendait que des sons lointains et sourds... Un coup, il avait compris qu'un coup avait été administré...A qui ? Comment ? Un hurlement, de rage, « régler son compte »... Jindanor ne savait pas où il se trouvait, du moins se demandait-il s'il ne s'était pas écoulé quelques heures, peut-être était il allongé sur la table... ? Non il était bel et bien debout, il luttait contre la gravité... Si ce n'était pas le pire jour de sa vie, cela ne devait pas en être bien loin... Quand il cligna des yeux il pu distinguer un visage, ensanglanté, une gueule de rat... Groguis encore il envoya son poing avec toute sa force et son manque d'équilibre, envoyant son poids dans le geste... Il explosa le pif de quelqu'un, il le comprit quand il sentit un os se briser sous son poing serré... Un autre bruit sourd suivit le craquement... L'homme qu'il venait d'assommer semblait s'être écrasé au sol. Il clignait des yeux... Et cligna pile au bon instant... Il entendit le Maintenant au moment même où il ferma ses yeux... Se protégeant d'un flash d'une intense lumière qui sembla traverser ses paupières pour essayer de venir lui cramer les rétines... Il se sentit traîner par le bras, il suivait la protagoniste qui le tirait de ce beau draps... Qui était-elle bon sang ? Elle n'était pas aussi incapable que le pensait Jindanor en tout cas... Du moins il savait dorénavant qu'elle savait faire de la lumière à profusion... Faire de la lumière ? Il n'aurait jamais pensé pouvoir imaginer une telle chose.

Ils firent quelques minutes de marche durant lesquelles Jindanor retrouva lentement la vue... Cette sensation d'être privé de ce sens important... Il ne voudrait jamais le revivre, oh ça non... Il s'assit contre un arbre, ils semblaient être dans des jardins..Jindanor l'avait compris en observant les silhouettes qui se dessinaient autour d'eux...

-Bordel... Je hais ces.... Enculés... Il ne surveillait pas son langage, oh non loin de là... Il était en rage, mais surtout mal en point, cette drogue l'avait rendu pat-eaux, incapable de se déplacer correctement, l'avait complètement désorienté... Il espérait seulement que ces effets se dissiperaient le plus tôt possible. Putain... De …. MERDE ! Hurla-t'il en posant ses deux paumes de mains sur ses yeux..Il voyait certes, mais ce n'était que les contours sombres de ce qui l'entourrait. On est où là ?! …. Bord-.... Merci quand même... Quoi que d'une certaine manière c'de votre faute si j'suis dans c't'état... Il ne pu s'empêcher de ricaner... Il ne lui en voulait pas, il ne pouvait lui en vouloir ce n'était pas vraiment de sa faute. Il était juste là, au mauvais moment. Bon...Vous vouliez.... Gah bordel... Vous vouliez savoir quoi ? Il frottait frénétiquement ses yeux, mais surtout il avait une envie de vomir irascible... Se relevant assez vite il alla se poser contre un rebord et lâcha son maigre déjeuner... Secouant sa tête. N'était-ce pas un comble pour un Bûcheron de son acabit que d'avoir une telle gueule de bois ?

-Gah... Il s'essuya la machoire avec un morceau de vieux tissus … Il grogna... Putain...Bon... J'crois que j'peux vous faire confiance...M'avez sortis de cette merde... J'vous écoute, v'voulez savoir quoi exactement... ? Il eu un haut le cœur...Mais pu se retenir..Il était de dos à la femme, accoudé à ce rebord.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Vaëlia
Humain
Vaëlia


Nombre de messages : 10
Âge : 27
Date d'inscription : 07/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:58

Le temple de Serramire avec ses somptueux jardins accueillait les deux jeunes gens en cette nuit froide et agitée. Ils étaient arrivés sain et sauf en ce lieu sacré mais l’homme était quelque peu mal en point… Son corps luttait contre la drogue qui circulait dans son sang.
La jeune femme conclut qu’il valait mieux attendre quelques instants avant d’entreprendre une discussion sérieuse. Lorsque le malade put enfin se soulager, Vaëlia lança la conversation.
Elle se rapprocha lentement de cet homme qui était accoudé sur le rebord d’un mur, dos à elle.
- Les effets de la drogue vont bientôt disparaitrehésitante elle reprit, écoutez Monsieur, si je me suis spontanément dirigée vers vous dans cet auberge c’est que vous aviez l’air d’être étranger à Serramire, rare son ceux qui viennent en aide à un pauvre ivrogne. Elle s’arrêta un instant, repensant aux récents évènements, elle s’en voulait terriblement de ne pas avoir pu anticiper l’attaque de ces trois barbares… Le vent soufflait, elle avait froid et ne souhaitait donc pas éterniser cette discussion.  Je suis une jeune prêtresse ici au temple dans lequel je vous ai emmené. Cette information pourrait surement intéresser son interlocuteur ou du moins expliquer quelque peu son comportement à l’auberge.  Quoiqu’il en soit, elle continua.  Et je ne sais si vous êtes croyant ou non, mais ma foi envers la déesse Néera m’a poussée à vous parler. Reprenant son souffle calmement elle se résigna et avoua clairement ce qu’elle avait ressentit.  J’ai eu ce sentiment qu’en vous rencontrant, vous pourriez m’aider à retrouver mes origines.
Elle était désormais épuisée, l’énergie qu’elle avait expulsée de son corps lors de l’attaque à l’auberge lui manqué, il est nécessaire qu’elle dorme et se repose surtout que l’aube ne tarderait pas à venir.  Il lui semblait qu’après les récents évènements que cet homme et elle vécurent ensemble, ils avaient mis en place une relation de confiance. Elle lui offrit donc son aide, après tout, pour quelle raison deviendraient-ils des ennemies ?
-Je m’appelle Vaëlia. Il se faits tard, nous sommes fatigués et avons besoin de repos. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la nuit ici.
Après ce qui vient de se passer, il ne serait pas raisonnable de retourner passer la nuit dans un endroit pareil. Devrait-elle attendre que colosse ait repris des forces pour continuer cette conversation ?
Tout compte fait, elle prit la décision de poser ses idées au clair, elle lui laissera la nuit pour réfléchir à sa proposition.
-[/b][/size]Vous m’avez donné le nom d’un chevalier, De Rimbert il me semble… Accepteriez-vous de me conduire jusqu’à lui ? Si vous acceptez, nous pourrons dire que nous sommes quittes. Je vous laisse la nuit pour réfléchir, nous partirons le plus tôt possible en espérant votre réponse positive bien entendu.
Cela lui semblait être la meilleure chose à faire, c’était le seul moyen qu’elle avait pour avancer dans ses recherches.  La conversation achevée, elle n’avait désormais qu’une seule hâte, rentrer dans sa chambre et tomber dans un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:52





Jindanor, toujours accoudé observait ce qui se déroulait à l'horizon... Le regard vide, troublé mais regagnant peu à peu ses facultés. Il aurait voulu porter plus attention à cette jeune femme qui l'avait aidé à s'en sortir, après tout avec ce qui venait de se dérouler ils pouvaient bien se considérer comme compagnon... Il passa sa main droite sur son visage, une douleur lancinante s'attaquait de plus en plus violemment à son crâne, paralysant le flux de ses pensées et lui donnant envie d'hurler.
Malgré tout cela il resta silencieux, écoutant à demi ce que lui expliquait cette Demoiselle... Elle était une prêtresse... Néera... Sentiment qu'elle retrouverait ses origines en le rencontrant... Il pensait avoir capté l'essentiel.

-Je m’appelle Vaëlia. Il se faits tard, nous sommes fatigués et avons besoin de repos. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la nuit ici.

Jindanor tourna légèrement sa tête vers elle, elle s'était rapprochée entre temps... Il était quelque peu déboussolé. Sa vue, toujours légèrement troublé ne lui permettait de voir que de grossier détails, et cet effet de semi-cécité avait le don agaçant d'effrayer notre Bûcheron.

-Jindanor... Jindanor Numanor. J'vous remercie pour l'offre...  Euhm... J'pense que je vais la passer ici, cependant.... Ouais, merci encore.

Il avait l'esprit trouble, dans le vague, ses pensées se bousculées, il aurait souhaité placer une boutade mais vu son état celle-ci aurait été déplacée... Il tourna de nouveau son regard vers l'horizon.

-Put-... Mon bardas ? Il observa autours de lui, et ne se rappelait pas d'avoir embarqué avec lui son matériel dans sa course... Mais cela avait été fait.. Il remarqua le gros sac à ses pieds, entre le muret et lui. Ouf... J'ai cru que j'allais devoir y retourner... Frais, mais bon.

-Vous m’avez donné le nom d’un chevalier, De Rimbert il me semble… Accepteriez-vous de me conduire jusqu’à lui ? Si vous acceptez, nous pourrons dire que nous sommes quittes. Je vous laisse la nuit pour réfléchir, nous partirons le plus tôt possible en espérant votre réponse positive bien entendu.

Jindanor cligna des yeux... Déglutit... Pris une grande inspiration avant d'expirer lentement.

-Comment vous dire... J'ai pas la possibilité de vous accompagner dés à présent... Je dois faire des choses plus importantes. Mais j'peux vous aider à trouver une personne de confiance qui saura veiller sur vous le temps que vous parveniez en Öesgard pour rejoindre Rimbert... J'ai bien une personne en tête.. Il sourit quelque peu. Nous irons la trouver dès l'aube... Allons simplement nous reposer, d'accord ?

Jindanor avait l'impression que chaque pas, chaque geste étaient un ensemble d'explosion et de coups porté à son crâne avec la tendresse légendaire d'un Dragon enragé... Il suivit cependant cette jeune demoiselle, s'emparant de son matériel, qui le dirigea à ses "appartements" temporaires.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Début d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Le Début d'un voyage   Le Début d'un voyage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Début d'un voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'un voyage
» Le début d'un voyage. [PV]
» La fin du voyage et le début de l'aventure ...
» Le début d'un long voyage. | PV
» Le début d'un voyage [Adlaenne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: